PDA

Voir la version complète : Scène compétitive V2: Actu, replays, streams, tournois et dramas.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54

KanarMan
23/12/2015, 16h04
La mauvaise foi ça va deux minutes mais à un moment vous balancez des affirmations dans le vent sans avoir aucune connaissance du milieu, et ça fini par se voir.

C'est marrant parce que c'est QUASIMENT mon domaine, et je lis beaucoup d’âneries à ce sujet sur ce forum.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 16h05
Donc pour toi c'est plus rentable pour l'olympia, salle bouclée de chez bouclée, d'organiser des trucs qui se cassent la gueule plutôt que de faire affaire avec des boîtes de prod qui sont fiables ?

Dans 3 posts Kanaard nous dévoile qu'il a eut connaissance d'ogaming hier soir en jouant pour la première fois zerg.

Skeard
23/12/2015, 16h06
Relax un peu sur les posts. Le débat c'est cool tant que ça reste dans la bonne ambiance.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 16h07
On s'est déjà fait traiter de chimpanzés, plus à ça près.

Arckalypse
23/12/2015, 16h09
Non mais si tu montes une boîte de prod qui embauche plusieurs dizaines de professionnels dans leurs cors de métiers, que tu génères plusieurs millions de CA avec des contrats externes pour Blizzard, ou Riot. On peut effectivement te qualifier de pro.

La mauvaise foi ça va deux minutes mais à un moment vous balancez des affirmations dans le vent sans avoir aucune connaissance du milieu, et ça fini par se voir.

Ben c'est toi qui balance des conneries, tu parles de bons résultats, ils faisaient juste 35 k € de benef pour un CA d'un million, tu parles de dizaines de professionnels, y a que 2 salariés d'enregistrés en 2013 (Pomf et Thud), alors oui sur certains events ils arrivent à prendre des intermittents et à faire des choses, mais jsuis désolé, c'est des novices (ou des amateurs, comme vous préférez) et ce qui leur est arrivé, c'est une grosse connerie de débutants.

poulpator
23/12/2015, 16h11
Ils chassent le renard ?

Téléphone portable tout ça :ninja:

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 16h12
Les petites sociétés de prod ont rarement beaucoup de salariés, ils préfèrent les prestations notamment pour des organisations dans des grosses salles où la salle peut prendre en compte beaucoup de technique (je pense qu'ogaming aurait fait ça, même si plus cher).

EnderVault
23/12/2015, 16h13
Au pire on s'en battrait pas un peu les couilles?
Nan parceque ça fait 3 pages que chacun reste sur sa position c'est chiant au possible.

Arckalypse
23/12/2015, 16h14
Au pire on s'en battrait pas un peu les couilles?
Nan parceque ça fait 3 pages que chacun reste sur sa position c'est chiant au possible.

Je vote pour et je m'en vais comme un prince.

KanarMan
23/12/2015, 16h15
Donc pour toi c'est plus rentable pour l'olympia, salle bouclée de chez bouclée, d'organiser des trucs qui se cassent la gueule plutôt que de faire affaire avec des boîtes de prod qui sont fiables ?

Dans 3 posts Kanaard nous dévoile qu'il a eut connaissance d'ogaming hier soir en jouant pour la première fois zerg.

Mais sérieux ...

Déjà l'Olympia s'en contre branle oui, puisque de toute façon ils n'auraient pas loué leur salle en semaine en journée.
Là c'est annulé, Ogaming doit payer les arrhes + un dédomagement je pense, pendant que l'Olympia ne doit rien débourser pour l'event. Donc oui l'Olympia s'en tape. (c'est même peut être encore plus rentable pour eux)

Deuxièmement tu m'inventes une vie, c'est cool mais tu racontes de la m.....

poulpator
23/12/2015, 16h18
Ben c'est toi qui balance des conneries, tu parles de bons résultats, ils faisaient juste 35 k € de benef pour un CA d'un million, tu parles de dizaines de professionnels, y a que 2 salariés d'enregistrés en 2013 (Pomf et Thud), alors oui sur certains events ils arrivent à prendre des intermittents et à faire des choses, mais jsuis désolé, c'est des novices (ou des amateurs, comme vous préférez) et ce qui leur est arrivé, c'est une grosse connerie de débutants.

Bien sûr et demain tu iras faire mon métier à ma place parce que c'est trop facile.. sérieusement ?
Déjà 35k de bénéf' c'est bien hein. Sur un CA d'1M ça n'a rien de farfelue pour une boîte qui fait intervenir autant de gens. Ensuite le CA a convenablement progressé en 2014.
Et non, il n'y a pas que 2 employés chez Alttab. Rien que pour la partie comm' ils sont 4.



C'est marrant parce que c'est QUASIMENT mon domaine, et je lis beaucoup d’âneries à ce sujet sur ce forum.

Quasiment genre tu bosses dans la boucherie chevaline ? Non parce que la plupart des âneries c'est Arckalypse et toi quoi :ninja:

KanarMan
23/12/2015, 16h18
Lui parle de 2013, toi de 2014, vous pouvez pas vous entendre.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 16h19
D'ac d'ac arrêtons cette discussion. D'amateurs on est passé à débutants, je suis content ça va me rendre joyeux pour les fêtes.

KanarMan
23/12/2015, 16h20
Quasiment genre tu bosses dans la boucherie chevaline ? Non parce que la plupart des âneries c'est Arckalypse et toi quoi :ninja:

D'accord donc tu vas m'apprendre mon métier ?
Non mais va jusqu'au bout que je rigole.

Elles sont où mes aneries ? Non parce que moi je peux te faire tout un pavé sur celles que t'as sorti.

Mais va y fait toi plais' hein j'attends de voir tes arguments (mais vraiment hein).

poulpator
23/12/2015, 16h21
D'accord donc tu vas m'apprendre mon métier ?

Quasiment seulement :siffle:

Arckalypse
23/12/2015, 16h22
Bien sûr et demain tu iras faire mon métier à ma place parce que c'est trop facile.. sérieusement ?
Déjà 35k de bénéf' c'est bien hein. Sur un CA d'1M ça n'a rien de farfelue pour une boîte qui fait intervenir autant de gens. Ensuite le CA a convenablement progressé en 2014.
Et non, il n'y a pas que 2 employés chez Alttab. Rien que pour la partie comm' ils sont 4.

Sources ? Chiffres ?

Je doute sérieusement qu'ils aient 4 employés rien que pour la comm', ils ont peut être des stagiaires en pagaille, vu que ces boites là fonctionnent avec de la main d'oeuvre aussi inexpérimenté que bon marché, faute d'apport financier assez conséquent. C'est pas de leur faute au demeurant, c'est un marché où il y a très peu de revenus possibles et qui sont de toute façon captés par les autres acteurs (plateformes de diffusions/éditeurs des jeux castés etc...).

Mais bref, pour moi c'est peut être une entreprise de prod d'event en devenir, mais en l'état c'est des bricoleurs.

Skeard
23/12/2015, 16h22
Voulez pas régler ça sur un gros brawl ce soir sur bnet ? :-

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 16h23
Personne ne joue ici, faut pas déconner non plus.

KanarMan
23/12/2015, 16h25
Quasiment seulement :siffle:

Non mais va y au lieu de faire le malin, dévoile nous ta science, je t'ai dit, j'attends que tu m'humilies avec tes arguments.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 16h27
Espèce d'amateur va.

Hydargos
23/12/2015, 16h28
Personne ne joue ici, faut pas déconner non plus.

Watch your words noob, j'suis passé diam en 15 matchs.

poulpator
23/12/2015, 16h29
Sources ? Chiffres ?

Je doute sérieusement qu'ils aient 4 employés rien que pour la comm', ils ont peut être des stagiaires en pagaille, vu que ces boites là fonctionnent avec de la main d'oeuvre aussi inexpérimenté que bon marché, faute d'apport financier assez conséquent. C'est pas de leur faute au demeurant, c'est un marché où il y a très peu de revenus possibles et qui sont de toute façon captés par les autres acteurs (plateformes de diffusions/éditeurs des jeux castés etc...).

Mais bref, pour moi c'est peut être une entreprise de prod d'event en devenir, mais en l'état c'est des bricoleurs.

Ce n'est pas moi qui vais divulguer des chiffres privés sur un forum. Je reste pro tout de même :p
Mais ouais, rien que le contrat avec Riot a pas mal fait bouger la boîte en 2014-2015.
Effectivement il y a du stagiaire, mais pas que. C'est principalement de l'intermittence, mais ça reste des emplois.

Mais bon, j'm'emballe, désolé. C'est qu'on parle d'un job qui me tient aux tripes depuis plus de 10 ans et que je n'imagine que trop bien les difficultés (et la blase) qu'ils peuvent ressentir en ce moment.

Arckalypse
23/12/2015, 16h29
Quasiment genre tu bosses dans la boucherie chevaline ? Non parce que la plupart des âneries c'est Arckalypse et toi quoi :ninja:

J'ai douze années d'expérience professionnelle de création de projet de plusieurs millions d'euros, alors certes ce n'est peut être pas le même domaine, mais niveau gestion des intervenants/sous traitants, financement, management, organisation, planification etc... Je crois que j'ai un avis qui vaut bien celui d'un autre.



Mais bon, j'm'emballe, désolé. C'est qu'on parle d'un job qui me tient aux tripes depuis plus de 10 ans et que je n'imagine que trop bien les difficultés (et la blase) qu'ils peuvent ressentir en ce moment.

Moi aussi je suis tristesse :'(

KanarMan
23/12/2015, 16h30
Ouais non mais pareil, le gars me trash talk alors que je sais très bien de quoi je parle, du coup j'attends son argumentaire, mais depuis il ne fait que répondre à côté bizarrement.

EnderVault
23/12/2015, 16h33
Le gars s'excuse et tu relances de dix :|

KanarMan
23/12/2015, 16h35
??????????

Arckalypse
23/12/2015, 16h35
Le gars s'excuse et tu relances de dix :|

C'est les aléas du différé :p

Skeard
23/12/2015, 16h35
Ca redevenait paix et amour et il revient agiter le cocotier x)

poulpator
23/12/2015, 16h36
Ouais non mais pareil, le gars me trash talk alors que je sais très bien de quoi je parle, du coup j'attends son argumentaire, mais depuis il ne fait que répondre à côté bizarrement.

J'étais en train de te pm parce que je voulais resté civilisé mais en fait t'es juste relou comme gars :tired:
Mon argumentaire il est étalé sur 3 pages là, tu que je t'envoies mon cv en plus ? ça va aller. T'es pas d'accord, t'es quasiment dans le métier etc. grand bien m'en fasse.

KanarMan
23/12/2015, 16h38
J'aime pas qu'on me prenne pour un con, surtout quand je sais très bien de quoi je parle.

Mais va y, poste le PM, même en public, j'attends de le voir, je t'ai dit, humilie moi va y donne tout.

Hydargos
23/12/2015, 16h40
Est-ce encore la faute aux Ultras ?

KanarMan
23/12/2015, 16h41
Bien sûr !

pseudonyme
23/12/2015, 16h41
Z'avez qu'à utiliser des ghosts aussi!

Arckalypse
23/12/2015, 16h41
Moi si faut humilier des gens, je veux bien m'en occuper. :ninja:

poulpator
23/12/2015, 16h41
J'aime pas qu'on me prenne pour un con, surtout quand je sais très bien de quoi je parle.

Un peu comme avec la méta de LOTV quoi :ninja:
Sinon t'es vraiment, vraiment relou. Le PM c'était pour parler tranquille et faire descendre la température hein. On n'est pas là pour casser des couilles.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 16h42
Vous inquiétez pas, la fièvre va redescendre, les gens qu'on connait pas vont partir et on va retourner à notre moyenne de 3 posts (dont 2 de dodo) par jour.

KanarMan
23/12/2015, 16h43
Sauf que tu me les casses à me prendre pour un débile depuis deux pages, donc c'est facile de faire la malin, maintenant assume et va au bout de ce que t'as dit.

poulpator
23/12/2015, 16h43
Vous inquiétez pas, la fièvre va redescendre, les gens qu'on connait pas vont partir et on va retourner à notre moyenne de 3 posts (dont 2 de dodo) par jour.

Dont 100% sur la balance Terran !

Skeard
23/12/2015, 16h45
Vous inquiétez pas, la fièvre va redescendre, les gens qu'on connait pas vont partir et on va retourner à notre moyenne de 3 posts (dont 2 de dodo) par jour.

C'est un peu sectaire comme point de vue. C'est rigolo quand y'a plein de nouveaux, même si on est pas forcément d'accord avec ce qu'ils disent.
Au pire vous les bloquez.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 16h45
C'est vraiment un milieu de sanguins le monde du spectacle.

skeard : c'était très sarcastique, moi je m'en fous un peu que les gens aient des opinions différentes des miennes.

haik
23/12/2015, 16h45
Merde, depuis quand le forum c'est le chat d'Ogaming? :ninja:

KanarMan
23/12/2015, 16h46
Un milieu de cons sanguins même (ou pour P&T, de cons sans gains mwuehehehe)

Moi je respecte les gens (je pense pas avoir manqué de respect à personne ici), donc quand le mec me prend de haut sur un sujet que je maitrise en plus plutôt bien, ben je tique.
Et quand je lui demande un argumentaire là y'a plus personne. Alors qui troll qui ?

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 16h48
http://static-cdn.jtvnw.net/emoticons/v1/29397/1.0

Schtormy
23/12/2015, 16h48
Non mais en fait KanarMan en vrai tout le monde s'en fou hein :)

Perso je lis quand même parce-que je me dis qu'on peut trouver une perle même dans le caca qu'on se jette à la figure. (Bon et je joue à Eve Online alors c'est vrai que j'adore ça le forum warrioring).

Mais fondamentalement je ne sais même plus vraiment en quoi vos avis diverges réellement.

Après mon conseil forum-warrior: détache toi plus du post. Tu prends les choses de manière personnelle alors que 99% du temps les mecs se font une image de toi quand ils te bashent et c'est elle qu'ils attaquent.
Aussi, attention au syndrome de la victime hein! La dans les faits j'ai l'impression que c'est du 2v2 du coup pas la peine de te sortir des arguments pour du seul contre tous.

Avec ça tu peux monter d'une league imo parce-que je sens du potentiel dans la macro.

Skeard
23/12/2015, 16h49
J'étais justement en train de la chercher celle là.
@Kanarman: T'es relou et aggressif, ça suffit pour plomber l'ambiance. Et a priori on a pas plus la preuve de ta maitrise du sujet excepté ton autoproclamation, donc bon.

KanarMan
23/12/2015, 16h50
Oui je suis devenu agressif, parce que le mec m'insulte. J'aurai dû l'ignorer ? Ben non.

Simplement les mecs sur internet se permettent de te parler n'importe comment puisque il est planqué derrière son PC et son pseudo.

Et ça m'insupporte.

Va voir les pages d'avant, à aucun moment je parle mal, jusqu'à ce qu'il fasse le malin.

Arckalypse
23/12/2015, 16h51
Moi je respecte les gens (je pense pas avoir manqué de respect à personne ici), donc quand le mec me prend de haut sur un sujet que je maitrise en plus plutôt bien, ben je tique.
Et quand je lui demande un argumentaire là y'a plus personne. Alors qui troll qui ?

On ne va pas non plus commencer à balancer des arguments, des trucs vérifiables et tout, on est sur internet, celui qui gagne le débat a le meilleur gif de facepalm.

Hydargos
23/12/2015, 16h51
Vous inquiétez pas, la fièvre va redescendre, les gens qu'on connait pas vont partir et on va retourner à notre moyenne de 3 posts (dont 2 de dodo) par jour.
Tu m'as tuer.

poulpator
23/12/2015, 16h52
Un milieu de cons sanguins même (ou pour P&T, de cons sans gains mwuehehehe)

Moi je respecte les gens (je pense pas avoir manqué de respect à personne ici), donc quand le mec me prend de haut sur un sujet que je maitrise en plus plutôt bien, ben je tique.
Et quand je lui demande un argumentaire là y'a plus personne. Alors qui troll qui ?

Non mais à aucun moment je ne t'ai traité de débile. Tu l'as pris comme ça, désolé, je m'en excuse encore. J'avais déjà cité mon expérience dans l'événementiel, en expliquant que c'était mon job depuis 12 ans, derrière j'ai rebondi en trollant (sans penser à mal) sur ton quasiment. C'est tout.
Maintenant derrière tu pousses, tu pousses, faut arrêter. Et si tu veux qu'on en discute calmement on passe en PM parce que ça fait chier d'infliger ça aux autres en effet.

Schtormy
23/12/2015, 16h53
Non mais alors faut pas aller poster sur des forums KanarMan.

Fait comme 99% des gens et reste en mode lurker!

Sinon c'est que tu acceptes les règles.

Blame the game don't blame the player mate!

Arckalypse
23/12/2015, 16h57
Ouais Kanarman reste cool [traitrise : on] :ninja:

Bon sinon, qu'on soit d'accord ou non sur les causes de cette annulation, ça fait quand même bien chier.

J'espère qu'ils vont bien gérer sur la transition full online et essayer de faire un peu plus pour l'occasion que ce qui est fait actuellement, histoire de marquer quand même le coup de ces dernières phases.

KanarMan
23/12/2015, 16h57
Je traine sur des forum de zik depuis une quinzaine d'années, ça se passe très bien, personne me prend pour un abruti, je me suis jamais autant énervé que sur ce post en une heure.

Schtormy
23/12/2015, 17h01
Objectivement la faut arrêter avec l'arsenal argument d'autorité / argument d'analogie.

Le BO est trop obvious tu vas te faire counter easy :/

pseudonyme
23/12/2015, 17h09
Je traine sur des forum de zik depuis une quinzaine d'années, ça se passe très bien, personne me prend pour un abruti, je me suis jamais autant énervé que sur ce post en une heure.
Jamais de prise de bec sur les indépdendant vs majors, indépendant vs les "vrais" indépendants, le piratage? Respect total si t'es passé entre les balles!
Et me même temps, t'as loupé pas mal de "bonnes" discussions :D

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 17h10
La musique ça adoucit les moeurs cela-dit ! http://static-cdn.jtvnw.net/emoticons/v1/39238/1.0

KanarMan
23/12/2015, 17h29
Généralement c'est des forums de metal, donc on a pas trop de problèmes avec les majors haha

Eld
23/12/2015, 17h48
Merde j'ai raté la baston.
Bon, même sujet mais angle différent : est ce qu'il n'y a pas aussi un problème avec le concept ?
Aller voir un concert, c'est cool j'aime bien. Aller voir un match de foot, je fais pas, je me dis qu'on voit probablement mieux à la télé, mais je peux comprendre, y'a les sportifs devant nous, on voit leurs actions et tout. Aller voir une compétition de starcraft en "vrai" j'ai plus de mal. Voir un mec derrière un écran en train de cliquer j'ai ça toute la journée au travail. Alors je sais qu'ils rajoutent des choses autour, genre ironsquid ils avaient un groupe qui jouait, mais moi leur groupe j'en ai rien à foutre. Donc même en étant dans la cible de ce genre d'évènements, je me vois mal y aller. C'est pas une partie du problème ?

Discutez, et si possible battez vous.

fafalecureuil
23/12/2015, 17h55
Au premier truc qui merde t'oublies tous les succès ?

Sim's
23/12/2015, 17h55
Je réagis juste sur un truc qui a été dit à propos des sponsors. OG n'en avait pas, c'est pour ça que le prix des places étaient assez cher. Je me demande d'ailleurs comment la société se débrouille, quand de l'autre côté Take arrive à faire 2 HSC par an (en étant juste niveau budget certes).

Arckalypse
23/12/2015, 18h02
C'est pas une partie du problème ?


Y a dix ans encore je ne me serais pas vu regarder d'autres joueurs faire des matchs de starcraft, je n'aurai pas imaginé qu'il y aurait des commentateurs sportifs pour ce genre de matchs ou qu'on pourrait remplir une salle de fans venus voir du beau jeu, et pourtant tout ça existe aujourd'hui, donc je ne crois pas que ce débat soit encore d'actualité, ça existe et il y a un public pour ça.

Eld
23/12/2015, 18h03
Au premier truc qui merde t'oublies tous les succès ?
Les succès c'était dans des salles plus modestes. La question c'est est ce qu'avec un meilleur context ils peuvent vraiment faire venir beaucoup de monde.

poulpator
23/12/2015, 18h03
C'est probablement une partie du problème. Avec tous les streams gratuits à côté, une partie du publique ne doit pas voir le moindre intérêt dans l'event offline.
Perso j'ai pris énormément de plaisir sur leurs précédentes scènes (surtout NW2), et je trouve la valeur ajoutée de leur prod' considérable. Je pense vraiment que d'ici 4-5 ans ce genre de chose va se développer, mais ça passera effectivement par un enrobage léché assez loin de nos bonnes vieilles lan.

Pour la baston, c'est plus mon tour :ninja:

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 18h07
Les succès c'était dans des salles plus modestes. La question c'est est ce qu'avec un meilleur context ils peuvent vraiment faire venir beaucoup de monde.

Il y avait plus de monde au palais des congrès.
Après je comprends ton poste, personnellement je me sens peu concerné par ces évents.

Schtormy
23/12/2015, 18h11
Il y avait plus de monde au palais des congrès.
Après je comprends ton poste, personnellement je me sens peu concerné par ces évents.


Oui alors c'est sur hein! Il y avait même plus de monde à la lan de Seyssuel vu que l'event est cancel! :P

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 18h26
beh y'avait 4000 personnes pour ironsquid 2 et là l'olympia c'est 2000.

Eld
23/12/2015, 18h30
À côté de ça un barcraft ça me brancherait plus.

- - - Updated - - -

Ha ok j'avais l'impression qu'ils visaient plus grand.

sgtrA
23/12/2015, 18h31
Vous inquiétez pas, la fièvre va redescendre, les gens qu'on connait pas vont partir et on va retourner à notre moyenne de 3 posts (dont 2 de dodo) par jour.

D'un autre coté, quand ya un nouveau t'as 12 messages pour lui souhaiter la bienvenue, lui proposer de l'aide et demander ses replays. 2 analyses par skeard des dits replays.

Puis 12 pour le traiter de gros con, 13 de privates jokes entre habitués sur le fait que c'est un gros con.

Tu dois avoir ensuite des postes où on se demande pourquoi il ne vient plus, mais j'ai un doute.
Et mes deux posts quand ca me prend.

Et les deux posts des mecs qui ne postent plus ou moins qu’après mes messages pour trouver qu'ils encombrent.

Puis un nouveau se pointe et t'as 12 messages pour lui souhaiter la bienvenue, lui proposer de l'aide et demander ses replays. 2 analyses par skeard des dits replays. etc

Ya aussi des messages sur l'orthographe mais moins.

Mon conseil à Kanarman, c'est d'aller sur le chan cpc, et de jouer avec les canards pour les connaitre vraiment. Sur le forum, je pense qu'il va pas trouver son compte et se décourager.

Skeard
23/12/2015, 18h37
Il y avait plus de monde au palais des congrès.
Après je comprends ton poste, personnellement je me sens peu concerné par ces évents.

C'est typiquement le genre d'event que j'irai bien voir de temps en temps avec des potes que je vois pas souvent/des gens de canardpc. J'en ferai pas ma messe du dimanche, mais c'est une excuse comme une autre pour voir des gens/aller se jeter une bière sur paname.

@KanarMan: Jsuis d'accord avec Sgtra*.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 18h40
J'irai plus voir des matchs au meltdown que dans une grande salle perso. Après j'ai jamais fait mais dans un bar ça me paraît mieux.

http://www.esportsearnings.com/history/2015/games/151-starcraft-ii
Lilbow dans le top10 des joueurs qui gagnent le plus d'argent l'année dernière en termes de gains de tournois.

(dodo c'était pas méchant envers toi mon post)

Eld
23/12/2015, 18h42
C'est typiquement le genre d'event que j'irai bien voir de temps en temps avec des potes que je vois pas souvent/des gens de canardpc. J'en ferai pas ma messe du dimanche, mais c'est une excuse comme une autre pour voir des gens/aller se jeter une bière sur paname.
En faisant ça chez quelqu'un (stream sur la tv) ça fait quand même 50 euros de bière pizza en plus par personne. C'est pas négligeable.

haik
23/12/2015, 18h43
À côté de ça un barcraft ça me brancherait plus..

This.

En fait, je trouve une salle de spectacle à l'ancienne comme l'Olympia (comme je l'imagine vu d'après les photos, j'y suis jamais allé) pas forcément fait pour ce genre de spectacle.
Ca reste une salle faite pour ne pas vraiment bouger, plutôt pour être assis dans un fauteuil pendant 2h.

Perso, j'irai bien plus facilement dans une salle de convention quelconque, un endroit avec plus de place (dans le sens de plus d'espace)
, où tu peux aller et venir à ta guise sans faire chier tout le monde entre la scène principale, le bar (très important le bar, pis ça permet quand même de rentabiliser le truc), un coin où "chiller" avec tes potes devant les écrans géants (si tu y vas avec 4 potes, un Olympia c'est comme au ciné, tu peux pas discuter si vous êtes sur 5 fauteuils de rangs).
Surtout pour une session d'une demie-journée.

Skeard
23/12/2015, 18h44
En faisant ça chez quelqu'un (stream sur la tv) ça fait quand même 50 euros de bière pizza en plus par personne. C'est pas négligeable.

Spas faux. Et en bonus tu peux switch sur le stream inter quand c'est Anoss au cast.

Enoya
23/12/2015, 19h32
Resolution du forum pour 2016 : Passer plus de temps à jouer qu'à poster (à LotV je précise!)

Hydargos
23/12/2015, 20h30
Eh, les filles, mon post où je vous proposais de faire la finale NW3 chez moi (vidéprojo, pizzas, bière) est passé inaperçu.
Allez tous vous fair entchuler.

haik
23/12/2015, 20h36
Eh, les filles, mon post où je vous proposais de faire la finale NW3 chez moi (vidéprojo, pizzas, bière) est passé inaperçu.
Allez tous vous fair entchuler.

T'es sûr de l'avoir posté? Me rappelle pas de l'avoir vu passer. Pourtant, quand il s'agit de boire gratos, je suis généralement attentif.

Hydargos
23/12/2015, 20h38
Toi, tu cherches la bagarre. Bouge pas.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 20h40
Vu que les dates ont changé je ne pourrai finalement pas hydar, sorry.

Hydargos
23/12/2015, 20h41
@haik
http://forum.canardpc.com/threads/89986-Scène-compétitive-V2-Actu-replays-streams-et-tournois/?page=105

Skeard
23/12/2015, 20h51
Y'a moyen pour moi. Je confirme avant le premier.

haik
23/12/2015, 21h02
Haa...
Ouais mais forcément, si tu précises pas où c'est chez toi, ni (surtout!) que tu fournis la bière et les pizzas, forcément... :ninja:

Zerger
23/12/2015, 21h08
Ptain, je me connecte pas pendant une journée (cause enterrement), je vois 5 topics SC2 alimentés de plusieurs pages, je me dis "GG les mecs, SC2 is back dans la place"

En fait, c'est pour apprendre que NW3 à Olympia c'est mort et que les canards préfèrent se mettre sur la gueule sur le forum plutôt que sur le jeu

Je ne vous remercie pas :tired:

http://cutestlife.com/wp-content/uploads/2011/05/kitten_up_close-600x6001.jpg

EnderVault
23/12/2015, 21h13
J'suis pas contre la pizza et les bières du coup.
Pouah par contre c'est le 2/3... Pas sur d'avoir cuvé :O

Hydargos
23/12/2015, 21h36
Ah, la finale se déroule les 2 et 3 janvier ?!

haik
23/12/2015, 21h42
Oui, du coup ils ont changé.

Hydargos
23/12/2015, 21h48
Nique sa mère, je rentre le 2. J'annule, faute de sponsors.

haik
23/12/2015, 21h52
Amateur!

Hydargos
23/12/2015, 22h01
Mais le 3 j'annule peut-être pas (si on est minimum quatre). Enfin, vous faire venir juste pour un jour, bof ? Who's in ?
PS : j'suis à Paris.

Halpern
23/12/2015, 22h25
Who's in ?
Whoula !

Hydargos
23/12/2015, 22h29
Ah mais ça me ferait kiffer que tu viennes, Dit's, whoula !

Skeard
23/12/2015, 22h34
Pareil, le 3 y'a de fortes chances que je sois dans le coin.

Hydargos
23/12/2015, 22h41
Cool, cool.
Poulp' et Kanar, vous venez ?

poulpator
23/12/2015, 22h54
On avait déjà prévu de se faire un plan à deux, faut voir :ninja:
Non mais je suis partant, par contre j'ai éventuellement un +1 vu qu'on avait prévu de se faire la finale à la maison itout. Donc si ça ne gêne pas ;)

Ceci dit le 2 si y en a qui veulent on peut aussi faire ça chez moi sur Paris, la même.

EnderVault
23/12/2015, 22h55
On se ramène en bus :ninja: !

Skeard
23/12/2015, 23h02
Go créer un topic dédié pour organiser ça ?

Sim's
24/12/2015, 00h33
Ah, la finale se déroule les 2 et 3 janvier ?!

C'est les demi ça, la finale est un Lundi 11. :tired:

poulpator
24/12/2015, 00h39
Non ça c'est pour CS:GO

sgtrA
24/12/2015, 08h03
Je viens de voir MC chanter pour mma.
Quelle idée de merde d'avoir viré les coréens d'Europe.

Aza
24/12/2015, 10h29
Whoula !

Quel racailleu ce Dit's ! T'as changé, n'hardin !

PiotrIvanovitch
24/12/2015, 14h54
http://krbnu.tumblr.com/post/135814946168/kespa-responds-to-kocca-pro-gamer-salary-data-10

Salaires moyens des joueurs sc2 (pour ce que ça vaut comme stat !).

Hydargos
27/12/2015, 13h56
Putain mais winter fait encore autant d'audience ? 2k de viewers !

sgtrA
27/12/2015, 15h10
Ce matin avilo premier sur twitch. Tout va bien.

haik
27/12/2015, 16h05
D'un autre coté, y'a personne d'autre à cette heure, non? Ce matin, y'avait qu'eux deux et MC (en coréen donc).


Sinon: Fantasy prend sa retraite.

sgtrA
27/12/2015, 17h29
T'avais un replay de ogtv magnifique.
J'ai vu pour fantasy, il ne doit rester que jaedong comme légende en activité.

haik
27/12/2015, 17h36
T'avais un replay de ogtv magnifique.


Au contraire des diots, des viandes en sauce en général ou de la choucroute, le Starcraft réchauffé ne marche pas du tout.

Sim's
27/12/2015, 18h33
T'avais un replay de ogtv magnifique.
J'ai vu pour fantasy, il ne doit rester que jaedong comme légende en activité.

Tu oublies Stork :)

PiotrIvanovitch
27/12/2015, 19h45
Perso j'aime bien revoir les games HOTS sur ogaming en ce moment, ils passent le meilleur du meilleur en plus.

sgtrA
27/12/2015, 20h47
Je me suis bien régalé avec ces rediffusions.

Hydargos
27/12/2015, 22h07
Non mais le stream d'Avilo moi me fait bien rire. Ce matin, j'étais scotché sur un TvZ de 45min, du mecha de brute. Winter, je comprends moins. Enfin bon, le goût du peuple ne m'étonne plus.

sgtrA
02/01/2016, 21h25
J'ai vu qu'un zvz, ça a donné quoi les autres games ? Comme les qualifications ou mieux ?

Zerger
02/01/2016, 22h16
Serral toujours aussi énorme. Les Chinois qui se sont bien battu mais la corée quoi ...

J'ai beaucoup aimé les disru de Parting qui étaient envoyés sur ses propres stalkers puis blink au dernier moment pour laisser les zealots adverses crever seuls comme des cons. Belle micro de sa part, les boulettes de disru faisaient toujours mouches

Pays Bas - Pologne j'ai pas trop vu, vu que j'etais en train de manger avec ma famille, mais ca a ete vite expédié apparement avec un Nerchio en forme.


Pour l'instant, du beau jeu, je suis pas déçu. Et j'ai hate de voir ce France Canada

Zerger
02/01/2016, 22h44
La petite gueulante de Yogo après le drop bane, mythique, je suis mort de rire :p

En meme temps, Serral qui se mange trois fois le meme drop au meme endroit, sans jamais poser le moindre over pour la vision :tired:

EDIT: et de 4 :tired:

sgtrA
02/01/2016, 22h53
J'ai l'impression que droper au même endroit ça marche bien. Je ne sais pas pourquoi, mais souvent le mec craque quand tu insistes.

PiotrIvanovitch
02/01/2016, 22h55
Au final il n'y en a eu "que" deux de rentables, après il avait toujours 3 roachs dans sa ligne de minerai et les zerglings ne faisaient rien.

Zerger
02/01/2016, 23h11
Ca reste deux de trop à ce niveau :p

Ca va franchement etre complique pour la france si elle passe le canada

EnderVault
02/01/2016, 23h40
I find your lack of faith disturbing :tired:

Zerger
02/01/2016, 23h56
Ah mais j'ai jamais été serein pour la france apres avoir vu jouer Scarlett

edit: Comment ca troll Stephano :p

EnderVault
03/01/2016, 00h09
STEPHANOOOOOOOOOOOOOO Blblblblb

Frypolar
03/01/2016, 00h23
Ouais enfin Stephano je crois qu’il a pas compris qu’il y avait de nouvelles unités :tired:

EnderVault
03/01/2016, 00h24
Au lieu de son 2-2 il faisait 4 ravagers c'était gg TT.

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 00h26
Dommage il a pas si mal joué que ça, il a raté un timing où il pouvait gagner.

poulpator
03/01/2016, 00h33
Il a vachement progressé par rapport au dernier tour.
Bon par contre 0-2 .. ça commence à être chaud (mais je note les all-in de Huk).

Zerger
03/01/2016, 00h57
Le snipe de Marinelord va couter trop cher à la france, j'en ai bien peur

poulpator
03/01/2016, 01h03
Et d'un coup, on y croit!

sgtrA
03/01/2016, 01h05
Scarlett, c'est une super joueuse. Attendons de voir.

poulpator
03/01/2016, 01h06
A la HSC c'était pas forcément foufou Scarlett.
Par contre les cartes font flipper.

EnderVault
03/01/2016, 02h00
http://assets.sbnation.com/assets/722892/south-park-i-just-came-500x375_medium.jpg

Frypolar
03/01/2016, 02h07
http://assets.sbnation.com/assets/722892/south-park-i-just-came-500x375_medium.jpg

Ça c’est le canapé d’Ogaming après le passage de Moman.

poulpator
03/01/2016, 02h33
Putain si seulement y avait eu l'Olympia :'(

ps: j'aime beaucoup l'esprit de PtitDrogo qui train Lilbow pour la compète :)

EnderVault
03/01/2016, 02h52
Et qui va péter la gueule de Moman :ninja:.

sgtrA
03/01/2016, 10h35
J'aime bien le style de stephano. Il est hors de ce qui marche bien, mais c'est agréable à regarder.

Zerger
03/01/2016, 11h02
Je vois pas ce qu'il y a d'agréable à regarder chez un mec qui connait mal le jeu

haik
03/01/2016, 11h11
"Il est Français, donc il perd mais avec <du beau jeu> totalement inefficace, donc on l'aime" :rolleyes:

sgtrA
03/01/2016, 11h19
Peut être que la répétition sans fin des mêmes stratégie ne convient pas à tout le monde.
J'aime bien ce qui change un peu et le caractère qu'il faut pour le tenter.

Et j'aime le beau jeu. Si il gagne, c'est encore mieux, sinon tant pis, ce n'est qu'un jeu, c'est pas de la chirurgie cardiaque, le résultat ne vaut pas le temps perdu à regarder des matchs chiants.

Zerger
03/01/2016, 11h36
Ca veut dire quoi le "beau jeu" dans Starcraft au fait ?

Ok, il a tente quelquechose de different (et de pas top, face à du stalker/force field, le ling/hydra s'en sort bien mieux que le ling/infest. Le fungal c'est bien pour temporiser le temps d'une transition ou pour renforcer une grosse armee et achever l'adversaire. La, tu balances les fungals, le mec FF tes speedlings et tu perds la moitie de ton armee vu que des infests sans mana ne servent a rien) mais dans ce cas, je prefere de loin le jeu de Serral qui est lui aussi base sur du crackling, avec des run-by permanents pour punir l'adversaire a chaque fois qu'il tente de sortir de sa base.

sgtrA
03/01/2016, 11h43
Il a gagné quelque chose serral ?
Le beau jeu, c'est celui qui transfigure la banalité de l'usage des unités, qui sort du ciseaux papier cailloux.
C'est celui qui rend absurde les prévisions du casters, celui qui n'est pas transposable d'un joueur à un autre.

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 11h45
Le ling/infest rush T3 est très viable sur LOTV (encore plus que sur HOTS), donc je vois pas pourquoi tu chies un pendule zerger. Il s'est juste fait hardcounter sur son build mais du côté de huk c'était un gros gamble.

Frypolar
03/01/2016, 11h52
Le ling/infest rush T3 est très viable sur LOTV (encore plus que sur HOTS), donc je vois pas pourquoi tu chies un pendule zerger. Il s'est juste fait hardcounter sur son build mais du côté de huk c'était un gros gamble.

Sauf qu’il a continué sur sa strat après avoir vu ce que faisait Huk. Comme Yogo l’a dit, il aurait dû faire quelques ravageurs, ça aurait rendu son armée bien plus dangereuse.

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 12h07
Ca c'est sur le contre.

EnderVault
03/01/2016, 12h54
Même s'il a perdu le match était serré et il a perdu à cause d'un hold pas suffisament bon sur un all in.
C'est loin d'être scandaleux je trouve. Et puis ça reste plus agréable qu'un nième 3 raxx reapers :ninja:.

sgtrA
03/01/2016, 13h09
Après il n'est plus pgm stephano, pour s'imposer, il doit aller plus à la marge que les autres parce-que il joue moins.

Zerger
03/01/2016, 13h59
Désolé pour la pendule, je dois etre mal luné ce matin.... mais je reste toujours pas convaincu par ce qu'a proposé Stephano.
Encore heureux que MarineLord assure le taff une fois de plus, faut vraiment pas qu'il se fasse snipe à nouveau face à la Finland par contre. Bon en face, y'aura Zugheliang pour filer un point :siffle:
Lilbow on sait toujours pas trop ce qu'il vaut, il a juste repoussé un canon rush pour l'instant.

Arckalypse
03/01/2016, 14h00
Après il n'est plus pgm stephano, pour s'imposer, il doit aller plus à la marge que les autres parce-que il joue moins.

En attendant le mec a pris aucune map depuis le début de la compétition, et les précédents matchs ont été gagné grâce à un seul joueur (Mlord), donc à mon avis on peut déjà s'estimer heureux de parvenir aussi loin en ayant un Stephano aussi inutile et offrant un point gratuit aux équipes adverses.

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 14h02
Tout le monde a un noob, sauf peut être la pologne et la corée. De toute façon à tous les tours on va entendre qu'on est nul et qu'on a de la chance de passer, et quand on se fera éliminer y'aura une page de "je vous l'avais dit c'est normal". Bref on connait la chanson.

Arckalypse
03/01/2016, 14h10
Tout le monde a un noob, sauf peut être la pologne et la corée. De toute façon à tous les tours on va entendre qu'on est nul et qu'on a de la chance de passer, et quand on se fera éliminer y'aura une page de "je vous l'avais dit c'est normal". Bref on connait la chanson.

Je ne dis pas que l'équipe de France est nulle, je dis que Stephano est nul et oui effectivement les équipes qui ont trois bons joueurs ont plus de chance d'arriver loin dans la compétition.

sgtrA
03/01/2016, 15h50
Il y a true qui stream. Allez voir, c'est curieux comme il passe bcp de temps sur ses hatchs. je l'avais vu à Poitiers, cela m'avait marqué.
http://www.twitch.tv/truesc2

Zerger
03/01/2016, 17h50
Korée - Pologne, pegi 18 :O

Schtormy
03/01/2016, 18h39
Bon Stefano c'est fait.

Maintenant on peut commencer à jouer :P

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 18h40
Il s'est fait bourrer en mode gold league.

Arckalypse
03/01/2016, 18h44
Stephano qui donne encore un point, si la France gagne face à la Finlande, ils auront vraiment du mérite car partir systématiquement avec un point de moins, c'est chaud.

Enoya
03/01/2016, 18h45
Bordel, Stephano quoi.

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 18h46
No scout, on dirait mes zvz.

EnderVault
03/01/2016, 19h01
Putain ce ZvT :bave:

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 19h03
Tu vois dodo c'est pas bien dur de jouer ghost :ninja:

EnderVault
03/01/2016, 19h22
C'est un sort channeled le snipe du ghost?
Genre s'il est fungle ça annule?

haik
03/01/2016, 19h38
Yep, il s'annule dès que le Ghost subi des dégâts.

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 19h55
La france en finale !!^_^

haik
03/01/2016, 19h57
Marinelord en finale !!^_^

Fixed.
Vous croyez qu'ils vont partager en 3 le prize-pool?

Schtormy
03/01/2016, 19h57
Bon ben voilà, le secret de la réussite est dévoilé : il suffisait d'avoir des kor ou un Marinelord dans ta team pour arriver en finale de NW3 :p

Et au final ML avait d'autres BOs que le 3 rax reapers :p

Mention spéciale au 3 starport banshee-raven.

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 19h58
Jsuis bien content que lilbow ait sorti HuK, c'était typiquement le gars qui pouvait def marinelord. Au final c'est le seul moment où il aura eu besoin de ses potes xD

EnderVault
03/01/2016, 20h08
Twitch rame chez vous ou c'est moi? :(

Zerger
03/01/2016, 20h09
Fixed.
Vous croyez qu'ils vont partager en 3 le prize-pool?

Y'en a un qui va se frotter les mains :trollface:

GG a marinelord quoiqu'il arrive, il a fait une belle competition

Pareil, twitch souffre un peu


edit: C'est con que la prod mette tous les moyens sur le showmatch :p
Ils auraient du voter moman plutot que stephano
Oh la pose du vainqueur, juste enorme :p

Arckalypse
03/01/2016, 20h44
Moman contre Innovation ! Maintenant !

Eld
03/01/2016, 20h56
Pas de soucis twitch chez moi (free).
Pour Marinelord c'est énorme. Il faudrait une prime MVP du tournois.

Aerth
03/01/2016, 21h51
C'est là que t'es deg que la finale soit pas à l'Olympia. :cry:
Cette ambiance de folie qu'il y aurait eu.

poulpator
03/01/2016, 21h51
On aurait tout cassé.

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 21h53
Fallait planifier un peu pour ça poulp.

EnderVault
03/01/2016, 22h04
Ya pas une erreur sur le stream? Genre le terran bleu c'est pas Inno'? :trollface:

poulpator
03/01/2016, 22h08
Fallait planifier un peu pour ça poulp.

Wut ?

Putain MLord.. :'(

Hydargos
03/01/2016, 22h09
Fallait venir chez moi, tas de larves.

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 22h10
Référence à une discussion précédente. MarineLord va gagner 4 games, stephano prend la suivante et gagne la dernière. La jonction de deux générations, la continuité de l'espace-esport fr http://static-cdn.jtvnw.net/emoticons/v1/39238/1.0

sgtrA
03/01/2016, 22h12
Je voyais pas mlord battre innovation.
C'est carrément un exploit.

Arckalypse
03/01/2016, 22h18
Je voyais pas mlord battre innovation.
C'est carrément un exploit.

C'est pas le premier à le faire non plus dans ces NW, ça a chauffé plusieurs fois aux fesses des Coréens, notamment face à la Finlande qui leur a collé un 3-0 avant qu'ils se réveillent et se sauvent de justesse. J'espère que le scénario va pas se répéter et que Lilbow sera assez bon pour prendre les points qui pourraient manquer.

haik
03/01/2016, 22h19
C'est un bon match ouais. Un petit coup de pouce sur le timing de la deuxième vague de reapers qui arrivent pile quand Inno est au mileu de la carte...mais on peut aussi dire que le build est fait pour, et choper ce genre de timing fait la différence entre les joueurs.

poulpator
03/01/2016, 22h19
Fallait venir chez moi, tas de larves.

Ouaip désolé encore :(

Inno' aujourd'hui il ne m'a pas paru foufou non plus. Contre Nerchio ou Elazer il était limite à chaque fois.

haik
03/01/2016, 22h20
Et faut pas oublier que c'est un BO9...difficile de surprende les coréens sur un format si long.

Aerth
03/01/2016, 22h22
Ouais mais c'est 6h du mat là bas. Ils vont s'endormir avant la fin.

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 22h26
Et faut pas oublier que c'est un BO9...difficile de surprende les coréens sur un format si long.

C'est standard l'opening de marinelord en tvt sur cette map.

EnderVault
03/01/2016, 22h34
Mlord il doit être au bout de sa vie :wub:

haik
03/01/2016, 22h34
C'est standard l'opening de marinelord en tvt sur cette map.

BO9 je disais,le format de la finale hein, pas un BO neuf!

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 22h35
Nan mais il le surprend pas les deux ont joué standard. C'est une grosse erreur d'innovation.

haik
03/01/2016, 22h38
Ha ok - je parlais pas de surprendre au sens d'un build en fait - plutôt surprendre au sens "merde y'a 3-0 faut qu'on se réveille"

sgtrA
03/01/2016, 22h38
Normalement innovation croque tout le monde en jouant standard.
Je me souviens d'un bon tendu contre forgg, où il laisse des games mais poursuit dans son style classique.

haik
03/01/2016, 22h40
J'ai pas suivi au fait: ils alternent les serveurs, où ils jouent tout sur EU? Vu le peu d'interruption*, je pense tout sur EU?

*Pendant les séries hein...entre les séries par contre ;)

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 22h41
C'est sur US quand c'est EU/US vs kor/chine.

Schtormy
03/01/2016, 22h47
En fait pour gagner contre les Kor en tournoi, la solution c'est de les faire jouer à 22h FR.

Eux ils sont cramés, et les Eu sont en plein boom :P

Le nombre d'erreurs de micro sur les games de cette finale est énorme...

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 22h48
http://static-cdn.jtvnw.net/emoticons/v1/29397/1.0 http://static-cdn.jtvnw.net/emoticons/v1/29397/1.0http://static-cdn.jtvnw.net/emoticons/v1/29397/1.0 http://static-cdn.jtvnw.net/emoticons/v1/29397/1.0 http://static-cdn.jtvnw.net/emoticons/v1/29397/1.0

haik
03/01/2016, 22h49
C'est sur US quand c'est EU/US vs kor/chine.

Ouais, confirmé par lilbow, puck vient de poser la question sur twitter.

sgtrA
03/01/2016, 22h49
Il manque un gros zerg a la Corée.
Sinon, innovation va envoyer du lourd.
Heureusement qu'on a stephano.

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 22h52
C'est toujours comme ça dans les cups avec plein de gens de partout de toute façon, toujours sur US.

- - - Mise à jour - - -

C'est tout aussi impressionnant de sortir Parting je trouve, le gars il farme les tournois en chine et typiquement c'est le gars qui abuse de la méta et des builds chelou, alors qu'innovation il doit être encore entrain de chercher sa macro.

sgtrA
03/01/2016, 22h56
Parting, pour un terran, c'est un cauchemar.

EnderVault
03/01/2016, 23h10
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 23h11
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Aerth
03/01/2016, 23h12
Stephano vient de faire le plus gros holdup de l'histoire de SC2. :p

AHAH Bravo à MarineLord, pas seulement pour la finale mais pour toute la compet.

Arckalypse
03/01/2016, 23h12
Marinelord qui gagne la Nation War tout seul !

Et Stephano qui gagne un tournoi sans jamais prendre une map !

haik
03/01/2016, 23h14
What? Hein, Quoi? Comment?

http://tof.canardpc.com/preview2/6a60db57-ca01-4519-a711-aa3776915407.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6a60db57-ca01-4519-a711-aa3776915407.jpg)


:w00t::w00t::w00t::w00t::w00t:

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 23h14
Avec l'équipe B on les a poutré ces noobs !

poulpator
03/01/2016, 23h15
Marinelord qui gagne la Nation War tout seul !

Et Stephano qui gagne un tournoi sans jamais prendre une map !

Lilbow a mis ses points aussi.

5-0 .. :O

EnderVault
03/01/2016, 23h19
Putain entre lui et Firecake on est tellement bien :O

Arckalypse
03/01/2016, 23h20
Lilbow a mis ses points aussi.

5-0 .. :O

Ouais il a mit un point je crois, et Mlord en a mis combien d'ailleurs ? 20 ? Plus ? J'ai perdu le compte.

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 23h25
http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/501288-nationwars-iii-replay-pack

Les replays :'(

Frypolar
03/01/2016, 23h26
Ouais mais c'est 6h du mat là bas. Ils vont s'endormir avant la fin.

Sur reddit ça pleure beaucoup là-dessus sauf que c’est exactement la même chose que quand des coréens jouent un tournoi offline en Europe. C’est même mieux pour eux puisqu’ils n’ont pas à se taper le voyage. S’ils sont fatigués c’est qu’ils ont pris le tournoi à la légère, ce n’est absolument pas une excuse.

poulpator
03/01/2016, 23h28
C'est fou cette manie de vouloir individualiser et mesurer les kékettes. Lilbow a sortit Huk hier, sans lui peut-être pas de victoire en demi.
Et la même pour Stephano, on ne connait pas sa part dans la préparation des matchs (ou celle de Drogo).

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 23h28
MC a stream pendant 17h récemment et allait bien, je pense pas que les machines que sont ces joueurs soient fatiguées pour si peu. :lol:

Arckalypse
03/01/2016, 23h30
C'est fou cette manie de vouloir individualiser et mesurer les kékettes. Lilbow a sortit Huk hier, sans lui peut-être pas de victoire en demi.
Et la même pour Stephano, on ne connait pas sa part dans la préparation des matchs (ou celle de Drogo).

Ah ben ça peut être que Stephano fait des super massages, c'est possible, je ne dis pas.

Mais sinon le résultat des matchs de l'équipe France parle de lui même, c'est pas une question d'aimer ou pas un joueur, c'est juste la réalité des faits, quand tu gagnes plus d'une vingtaine de matchs et que le reste de ta team en gagne qu'une, ben ouais on peut dire que t'as fait 95 % du taf.

haik
03/01/2016, 23h33
MC a stream pendant 17h récemment et allait bien, je pense pas que les machines que sont ces joueurs soient fatiguées pour si peu. :lol:

Allait bien, allait, bien... à la fin c'était temps que ça se termine :rolleyes:

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 23h33
C'est fou cette manie de vouloir individualiser et mesurer les kékettes. Lilbow a sortit Huk hier, sans lui peut-être pas de victoire en demi.
Et la même pour Stephano, on ne connait pas sa part dans la préparation des matchs (ou celle de Drogo).

Stephano a certainement pas servi à grand chose, à vrai dire il était certainement surpris lui-même d'être là. Perso je m'en fous un peu mais il y a des gens ici qu'on ne voit que lorsqu'il faut descendre quelqu'un/quelque chose, ils y trouvent certainement une plus grande satisfaction que participer de façon générale. Chacun son truc après tout, faut répondre que de temps en temps pour lol.

Aerth
03/01/2016, 23h34
Sur reddit ça pleure beaucoup là-dessus sauf que c’est exactement la même chose que quand des coréens jouent un tournoi offline en Europe. C’est même mieux pour eux puisqu’ils n’ont pas à se taper le voyage. S’ils sont fatigués c’est qu’ils ont pris le tournoi à la légère, ce n’est absolument pas une excuse.

Ouais je suis d'accord avec toi, j'ai dis ça car justement ça pleurait pas mal sur le tchat twitch / TL. ;)
Bon après tu seras quand même toujours dans de meilleur condition en jouant sur place qu'avec un décalage horaire. Après ça les a pas empêché d'arriver en finale.

Sim's
03/01/2016, 23h35
Sur reddit ça pleure beaucoup là-dessus sauf que c’est exactement la même chose que quand des coréens jouent un tournoi offline en Europe. C’est même mieux pour eux puisqu’ils n’ont pas à se taper le voyage. S’ils sont fatigués c’est qu’ils ont pris le tournoi à la légère, ce n’est absolument pas une excuse.

Je me demande si jouer avec le jetlag n'est pas pire. De toute façon si les joueurs sont pro, ils doivent s'adapter et notamment modifier leur rythme de sommeil comme tout compétiteur qui irait à l'étranger.

haik
03/01/2016, 23h36
Une pensée quand même pour Marinelord, qui, grâce à ces finales onlines, pendant que tout o'gaming fait peter le champagne au meltdown...sera sagement chez ses parents...

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 23h37
Ouai vrai MC à la fin il était au bout du roulot, mais il a bien tenu. Surtout qu'il prenait ses +1 en victoire et ses -20 en défaites. :huh:

Tellement dommage pour l'olympia, en plus ça aurait été plus tard et aurait laissé le temps à stephano de s'entraîner. :trollface:

Arckalypse
03/01/2016, 23h40
Tellement dommage pour l'olympia,

Ils doivent bien s'en mordre les doigts que l'édition "Olympia foireux" se trouve être aussi celle où la France gagne.

- - - Mise à jour - - -


Perso je m'en fous un peu mais il y a des gens ici qu'on ne voit que lorsqu'il faut descendre quelqu'un/quelque chose, ils y trouvent certainement une plus grande satisfaction que participer de façon générale. Chacun son truc après tout, faut répondre que de temps en temps pour lol.

LOL

haik
03/01/2016, 23h44
Ouai vrai MC à la fin il était au bout du roulot, mais il a bien tenu. Surtout qu'il prenait ses +1 en victoire et ses -20 en défaites. :huh:


C'est du à la fois au bug de MMR et au niveau système de match-making qui marche pas du tout.
- Bug: si t'es genre diamant et que tu quittes ta league, si tu refais pas de match de classement, tu peux tomber contre des haut-GM très facilement. Usé et abusé du coup.
- Et le nouveau matchmaking refuse de faire patienter les joueurs plus de 5s avant un match, et préfère les faire jouer contre n'importe qui plutôt que d'attendre 30s de plus.

Tous les pros / haut-GM gueulent contre ça depuis un mois, c'est pratiquement impossible pour eux d'utiliser le ladder pour s’entraîner vu que tu tapes 6/7 matchs de suite de grind contre des adversaires bien trop faible pour avoir un interet. Et si t'as le malheur de perdre 1 match sur 10 contre un cheese, hop -20 points, quand les neufs autres t'en auront rapporté 1 chacun.

poulpator
03/01/2016, 23h46
Et du coup on a une idée du prize pool ? Je suis passé à côté de l'info.

- - - Mise à jour - - -


C'est du à la fois au bug de MMR et au niveau système de match-making qui marche pas du tout.
- Bug: si t'es genre diamant et que tu quittes ta league, si tu refais pas e match de classement, tu peux tomber contre des haut-GM très facilement. Usé et abusé du coup.
- Et le nouveau matchmaking refuse de faire patienter les joueurs plus de 5s avant un match, et prfère les faire jouer contre n'importe qui plutôt que d'attendre 30s de plus.

Tous les pros / haut-GM gueulent contre ça depuis un mois, c'est pratiquement impossible pour eux d'utiliser le ladder pour s’entraîner vu que tu tapes 6/7 matchs de suite de grind contre des adversaires bien trop faible pour avoir un interet. Et si t'as le malheur de perdre 1 match sur 10 contre un cheese, hop -20 points, quand les neufs autres t'en auront rapporté 1 chacun.

Ouais c'est le système pourrave importé d'Heroes of the storm.. quelle idée à la con d'appliquer ça à SC2.

Arckalypse
03/01/2016, 23h46
1st 8700 $
2nd 4300 $
3/4th 2200 $

PiotrIvanovitch
03/01/2016, 23h47
Oui j'avais vu ça pour scarlett notamment et sur beaucoup de stream de pro il n'y a plus que des customs games.

Arckalypse
03/01/2016, 23h50
Marinelord qui fait 21 victoires au total pour 2 défaites. 91 % de win et 4 all kills.

C'est assez hallucinant, les deux suivant c'est Serral et Innovation qui ont respectivement 10 v 7 d pour Serral et 9 v 4 d pour Innovation.

sgtrA
04/01/2016, 00h05
J'avais carrément sous estimé mlord. Il avait bien tenu une fois contre forgg, mais pas de quoi se rendre compte d'un tel niveau. Ou bien terrain, c'est pété sur Lotv. Quel pitre ce D Kim.

Spierdolaj
04/01/2016, 01h13
Ils doivent bien s'en mordre les doigts que l'édition "Olympia foireux" se trouve être aussi celle où la France gagne.

- - - Mise à jour - - -



LOL

En offline pas sur du tout que le resultat fut le meme.

Bravo Marinelord en tout cas.
Parting et Hydra c'est pas super fort sur LOTV, ca reste du Coreen quand meme(Parting devrait se reconcentrer sur la scene Kor, il perd du niveau au fil du temps je trouve)
Il devrait se debrouiller pour retrouver une team pour faire la starleague.

Mais battre Inno deux fois c'est assez improbable et j'ai toujours un peu de mal a le croire meme si on a vu que la machine a toujours du mal en early, le rouleau compresseur s'enclenche fin early mid et la ben non...

Je ne sais pas trop comment analyser ce resultat, si Skeard est dans le coin il pourrait filer son ressenti?

Aza
04/01/2016, 07h45
Ce matin j'me lève, je déjeune, j'allume le PC puis Facebook. Et sur FB je vois ça :

http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xap1/t31.0-8/884582_10208161485294235_708088635962914520_o.jpg

>Fake ou non ?

EDITH : OMFG NON C4EST PAS FAKE OMFG Damn bitches !!!

Edits² : La corée en PLS

http://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/v/t1.0-9/946177_921955404555730_3186924875453080750_n.jpg?o h=0017ffe3da7f27c560d1b11d93e086b1&oe=57086C79

Edith 3 : plus j'y pense, et je plus je trouve ça chelou' quand même. Genre MLord a défoncé Hydra, Innovation et Parting, et même plusieurs fois pour certains ?! Ils les avaient fait picoler les Coréens ou quoi ?? !

KanarMan
04/01/2016, 09h28
OMG je rentre de vacances hier soir et je tombe là dessus !

Grosse grosse perf de MarcelLord, respect à lui, c'est LA grosse perf de ce début d'année !

Et comment je vais whine sur Terran moi maintenant ?

Arckalypse
04/01/2016, 09h35
Edith 3 : plus j'y pense, et je plus je trouve ça chelou' quand même. Genre MLord a défoncé Hydra, Innovation et Parting, et même plusieurs fois pour certains ?! Ils les avaient fait picoler les Coréens ou quoi ?? !

C'est pas non plus totalement improbable, dans ces Nation Wars les Coréens étaient loin d'être intouchables, Petraeus a collé une claque a Parting et à Hydra pour la Nouvelle Zélande dés le premier match de la Corée. Au deuxième Match Serral (Finlande) était à une game de les sortir définitivement en ayant fait un all kill sur la Corée et il a fallut un sans faute d'Innovation pour mettre la Corée en première place du groupe et mine de rien la Chine leur prend aussi deux games sans avoir pourtant un niveau époustouflant.

A mon avis, le fait qu'il y ait une nouvelle extension peu de temps avant cette compétition doit quand même pas mal rebattre les cartes (j'ai entendu plusieurs joueurs dire qu'ils avaient un an pour gagner des compétitions depuis la sortie de LOTV avant que les Coréens retrouvent un niveau imba), les Coréens restent des gros morceaux à avaler mais des joueurs comme Hydra et Parting ont été largement prenables en BO1, Parting termine ces NW avec 4 victoires et 5 défaites, Hydra avec 3 victoires et 4 défaites. Même si on retire de ces scores la perf de Marine Lord ça ne leur fait pas des ratios de victoires glorieux, ils ont fait le job mais pas plus.

Innovation a eu un niveau assez énorme sur cette compétition et je pense qu'il n'a pas eu beaucoup de chance sur sa première game contre Marinelord, mais pour le reste je trouve que Marinelord était simplement au dessus, il faisait de meilleurs choix d'engagement, ne se faisait pas surprendre et a commis moins d'erreurs que ses adversaires, donc le résultat me semble cohérent, surtout quand on voit qu'avant ce match, c'était déjà le meilleur joueur de la compétition avec 16 victoires pour seulement 2 défaites (d'ailleurs le fait qu'il allkill la Finlande sans perdre une game en disait finalement assez long sur son niveau et il sort quand même deux fois de suite Scarlett qui avait pour moi l'un des niveaux les plus impressionnant de la compétition).

Les histoires des heures de rencontres ou de forme des joueurs me semblent être une mauvaise excuse, les Coréens ne découvrent pas les horaires des matchs et peuvent anticiper ce problème et vu leur niveau sur le reste de la compétition, je ne crois pas qu'on puisse non plus parler d'accident de parcours.

Par contre c'est certain que Mlord et d'autres joueurs doivent d'avantage suivre les games de ces joueurs Coréens que l'inverse, mais bon ça fait parti des petits avantages du challenger. Bref Mlord a franchement bien joué, pas seulement hier mais sur toute la compétition et mérite a mon avis amplement son 5-0.

Sinon rien à voir mais comment ça se fait qu'ils n'aient pas fait le match pour la troisième place ?

Zerger
04/01/2016, 10h12
Assez surrealiste cette finale, mais GG a marinelord (qui joue Terran hein :siffle:)

KanarMan
04/01/2016, 10h24
Oui enfin un Terran avec 400 d'APM ;)

Hydargos
04/01/2016, 10h28
Plusieurs fois je me suis dit : "ouah c'est beau ce qu'il vient de faire". MarineLord a eu une réactivité impressionnante et une micro de feu.

haik
04/01/2016, 10h54
Sinon rien à voir mais comment ça se fait qu'ils n'aient pas fait le match pour la troisième place ?

Trop long je pense vu le format de la compet'. Et puis en match par équipe, surtout online, faut bloquer 6 joueurs qui ont déjà perdu.
Du coup tu divsies en 2 le prize pool de la 3/4° place et hop.

KanarMan
04/01/2016, 10h59
Ils les auraient fait si ça s'était passé à l'Olympia (d'où les 10h de show annoncés).

Là finalement ça se passait on line, le tout sur une seule soirée, fallait donc virer des truc, donc le match pour la 3e place.

PiotrIvanovitch
04/01/2016, 11h04
Assez intéressant de voir comment les joueurs ont joué bien mieux sur ce week-end qu'au début de la compétition des nation wars, c'est comme du temps de WoL et un peu moins de HOTS (trop proche de wol pour avoir une grosse cassure ?).

Pour le tournoi en général, j'espère qu'ils réflechissent à augmenter le rythme des matchs. Il y avait des gros temps morts sur ces nation wars, du fait du format en équipe (les véto/choix des joueurs prennent plus de temps) mais aussi du fait que sur LOTV les games sont bien plus rapides. Il va falloir repenser l'enchaînement des parties, peut être en généralisant les bo5 ou 7.

haik
04/01/2016, 11h14
Bizarrement, sur la première partie des NW (les matchs de poules), j'ai souvenir que ça s’enchaînait plutôt bien?
Mais hier, ce WE c'était vraiment trop, pratiquement une heure entre chaque série...

Schtormy
04/01/2016, 11h18
Ils les auraient fait si ça s'était passé à l'Olympia (d'où les 10h de show annoncés).

Là finalement ça se passait on line, le tout sur une seule soirée, fallait donc virer des truc, donc le match pour la 3e place.

Et une finale en all kill vite fait bien fait :P

J/K

KanarMan
04/01/2016, 11h18
Pour le tournoi en général, j'espère qu'ils réflechissent à augmenter le rythme des matchs. Il y avait des gros temps morts sur ces nation wars, du fait du format en équipe (les véto/choix des joueurs prennent plus de temps) mais aussi du fait que sur LOTV les games sont bien plus rapides.

Et aussi qu'ils arrêtent les pauses pubs toutes les deux games, ça me fait péter un câble perso.
L'autre jour, on a eu 10 min de pubs, 2 all ins qui ont duré chacun environ 3 minute, et de nouveau 10 min de pubs. Pire que la télé US ...

Hydargos
04/01/2016, 11h31
Je préfère regarder des pubs que de payer pour voir une compét'.

Frypolar
04/01/2016, 11h36
J’ai pas le souvenir d’avoir eu tant de pub entre deux parties. T’as un peu de blabla après un match le temps d’annoncer le prochain joueur, 2 ou 3 minutes de pause toutes les deux parties et ensuite ça reblablate un peu le temps de lancer la partie.

haik
04/01/2016, 12h00
Pareil, la pub ne m'a pas vraiment dérangé - ça arrive toujours au moment où il ne se passe rien.
Si c'était la TV US, les ref mettraient le jeu en pause pendant une partie pour insérer une pub.
Dans le meilleur des cas.
Et dans le pire, ça balancerait juste en pub pendant le match, et on reviendrait juuuste après un engagement décisif qu'on verrait en play-back. :lol:

Arckalypse
04/01/2016, 12h05
Ils les auraient fait si ça s'était passé à l'Olympia (d'où les 10h de show annoncés).

Là finalement ça se passait on line, le tout sur une seule soirée, fallait donc virer des truc, donc le match pour la 3e place.

Mouais, c'est un peu le dawa quand même, déjà la petite finale était présente pour les NW2 et l'excuse du temps me semble assez discutable dans la mesure où ils ont quand même trouvé le temps de faire 3 matchs Moman/Tod totalement OSEF et hors sujet. Je ne comprend pas trop cette décision, c'est peut être un problème de planning vis à vis des joueurs notamment les Coréens qui se trouvent dans des créneaux horaires chiants, mais c'est un peu nase de sacrifier un match quand déjà ces phases finales se font chacun chez soit au lieu du grand event prévu initialement.

Sinon à part ça, ils ont bien géré la réalisation et c'était agréable à suivre. En plus y avait presque pas de "Comment ?!" :trollface:

Hydargos
04/01/2016, 12h13
Le kiff total, il n'y avait pas le beauf.

haik
04/01/2016, 12h16
Les NW2 était off-line.
Là Moman et ToD étaient sur le plateau, du coup dispo à tout moment.
Pour un match 3°, fallait retrouver les polonais qui étaient déco depuis 2 heures, et faire enchaîner les Finlandais qui venaient de perdre.
D'autant qu'avec le showmatch, les Coréens, qui eux aussi avaient fini depuis 19h HF, tu pouvais leur dire "la finale commence à 22h". Avec une petite finale avant , tu dis "la finale commence entre 22h30 et 01h, en gros quoi, selon si la 2° demie et la petite finale se jouent en 2x 4-0 ou 2x 4-3"

M'enfin bref, sinon comme tu dis la rea était bien - Par contre, perso j'ai maté sur le stream international, c'était bof bof.
Apollo, toujours bon, mais aucune idée du pourquoi y'a jamais eu Rotti. Du coup y'avait souvent ToD, ça passe, avec Drogo qui parle pas ou avec Elky qui parle pas non plus, ou Funka...

Hydargos
04/01/2016, 12h26
Pour le coup, c'était sur Ogaming fr qu'il fallait regarder. YoGo, Imre, Thud...

sgtrA
04/01/2016, 12h33
Assez surrealiste cette finale, mais GG a marinelord (qui joue Terran hein :siffle:)

Un français random de quatorze ans all kill des tops coréens. En plus, il joue terran.
On peut appeler le SETI, ou dénoncer une escroquerie à la justice.

Hydargos
04/01/2016, 12h35
Et en plus le zerg a utilisé des ultra.

sgtrA
04/01/2016, 12h37
Et le terran des ghosts. Très crédible.

KanarMan
04/01/2016, 12h42
Ouais enfin la game était déjà gagnée à 90% quand les ultars sont sortis (et sont morts avant que la carapce chitineuse ne soit débloquée), je ne pense pas que ça ait changé quoi que ce soit.

Sinon pour les pubs pendant les NW ça allait, mais je parlais de la transition de HOTS à LOTV, avant les NW3.
Pendant NW3 ça allait, ils ont raccourci à 2min30 de pause.

haik
04/01/2016, 12h44
Et en plus le zerg a utilisé des ultra.

Ouais, mais pas beaucoup. Il a toujours été super agressif pour justement jamais laisser le temps aux Z d'arriver aux Ultras. Ou alors, 3/4, qui se faisaient découper par une petite escouade de ghosts. edit: grillayd!

Par contre, le truc que j'ai noté sur son jeu:
Unsieged Tanks FTW.

Hydargos
04/01/2016, 12h50
Je trollais juste.

sgtrA
04/01/2016, 12h55
Internet, serious business.

KanarMan
04/01/2016, 13h25
Par contre, le truc que j'ai noté sur son jeu:
Unsieged Tanks FTW.

Effectivement les tanks pas siégés font mal aussi, mais ne pas sieger ses tanks, c'est se priver de la seule unité avec AOE.
Je pense effectivement que trop de terrans sous estiment le tank non siégé, des fois si une fight est prise trop à la va vite, le terran va tout de même siéger ses tanks et perdre quelques secondes de DPS qui auraient pu donner une autre finalité à la fight.

Donc le tanks siege oui, mais si l'on se fait surprendre, se battre avec des tanks non siégés peut aussi être efficace.

sgtrA
04/01/2016, 13h36
Les unsieges forgg, s yolo tanks <3

Arckalypse
04/01/2016, 14h08
Liberator + drop Medivac c'était pas mal aussi, bon je crois que c'était pas programmé et c'est arrivé parcequ'il n'arrivait pas à drop ses marines de façon safe (du coup les deux timings se sont télescopés), mais c'était quand même bien vu et bien exécuté, d'ailleurs de la compétition c'est aussi le premier joueur terran que je vois réussir à utiliser aussi bien ses liberators (et pas juste en limite de champs de minerais), sur pas mal d'engagement il arrivait à bien les positionner (notamment contre Parting, quand il lui interdisait la sortie de sa B2 tout en bourrant la B3).

PiotrIvanovitch
04/01/2016, 15h07
Beaucoup d'units zergs : glings ou roachs --> tank en mode siège, avec médivacs pour la mobilité
Peu d'units zergs : ultra ou ravagers --> tank pas en mode siège

A un moment en late game ils font pas de tanks mais des thors (comme innoobation). Enfin je dis ça mais je me fais défoncer en terran.

sgtrA
04/01/2016, 15h45
On se fait tous dénoncer en terran, sauf mlord.

KanarMan
04/01/2016, 17h03
Espèce de collabo !