PDA

Voir la version complète : Scène compétitive V2: Actu, replays, streams, tournois et dramas.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53

poulpator
13/12/2015, 19h41
Toi t’étais pas à Nation Wars 2.

Ce moment quant Major fini de all-kill la France! J'en ai encore des frissons :)

Zerger
13/12/2015, 20h28
Kyan Khojandi chez Ogaming, je savais pas qu'il jouait à SC2 :O

Putain, ca change de Kemar qui galèrait à sortir une phrase cohérente sur le jeu

Skeard
13/12/2015, 20h30
Il avait meme fait un showmatch avec Elky vs Moman et Norman a l'iron squid 2 si mes souvenirs sont bons.

poulpator
13/12/2015, 20h53
Plutôt un show qu'un match ceci dit :)

Frypolar
13/12/2015, 21h59
Il avait meme fait un showmatch avec Elky vs Moman et Norman a l'iron squid 2 si mes souvenirs sont bons.

Et il avait commenté au moins un match de mémoire.

Zerger
13/12/2015, 22h39
Piou piou piou piou piou piou

Les terrans viennent de kiffer cette game :p


EDIT: Cette game de MALADEEEEE :O Serral, Heromarine, les deux mecs viennent de me faire rever :O


Ok Zhugeliang est le nouveau Dragon de Sc2 :O :wub: Si vous avez raté ce grand moment, vous avez tout raté de l'esport SC2

Aza
14/12/2015, 14h10
La GSL 2016 sur Ogaming :

http://www.ogaming.tv/news/gsl-2016-en-exclusivite-mondiale-sur-o-gaming/10174

sgtrA
14/12/2015, 14h20
on peut plus l'avoir un live?

haik
14/12/2015, 14h30
Sur la chaine de la GSL je pense.
Afreeca avait déjà annoncé au moment de la reprise de la GSL qu'ils diffuseraient en source sans abonnement.

Frypolar
14/12/2015, 14h31
on peut plus l'avoir un live?

De ce que j’ai compris hier là c’est un petit tournoi pour déterminer qui ira directement en Code S et celui n’est pas casté en anglais. Par contre le code S devrait l’être.

sgtrA
14/12/2015, 14h38
Afreeca c'est assez opaque.

EnderVault
14/12/2015, 15h33
En tout cas c'est super cool :bave:.

PiotrIvanovitch
14/12/2015, 18h24
France - Canada, on va surement sortir...

Hydargos
14/12/2015, 18h33
Par la petite porte ?

poulpator
14/12/2015, 18h42
France - Canada, on va surement sortir...

Pour le coup je pense MLord capable de faire du all-kill encore, donc à voir. Mais clairement, ça semble tendu.

Arckalypse
14/12/2015, 18h52
Pour le coup je pense MLord capable de faire du all-kill encore, donc à voir. Mais clairement, ça semble tendu.

J'ai des doutes, Marinelord il est fort et spécialement en early game, mais en face je crois qu'ils sont quand même un cran au dessus niveau macro.

Sinon c'est quand la diffusion ?

PiotrIvanovitch
14/12/2015, 18h52
Il reste du temps pour s'entraîner, mais Scarlett a l'air super chaude et marinelord aime pas le TvZ... Il va faire 3 rax reapers yolo.

m4thi3u
14/12/2015, 18h58
Je trouve même que l'Allemagne aurai plus sa place dans ces quarts.

Zerger
14/12/2015, 19h00
Sortir Scarlett puis Serral, c'est chaud :siffle:

Bon, vous avez tous raté la célébration de Zhugeliang hier ? :p

poulpator
14/12/2015, 19h11
C'est surtout lui qui l'a ratée sa célébration :ninja:

Zerger
14/12/2015, 19h13
Ah mais c'est justement qui était génial !

Au debut, je pensais qu'il essayait de chasser une arraignée du plafond, puis arrive la musique et la tu comprends que la camera est mal reglée et fout tout en l'air. En meme temps, il a reussi a sortir TLO direct, sans ca, je sais pas si ils seraient passé

MeKa
14/12/2015, 19h14
J'avoue, c'était nul, haha!

haik
14/12/2015, 19h53
Tout le monde n'est pas Huk!

Pour les dates: 2/3 Janvier les quarts, 13 Janvier les demis et la finale.

haik
15/12/2015, 11h21
Pré-saison GSL, ça commence:

http://afreeca.tv/2016gsl (si vous avez pas peur de vous perdre au milieu des Mok-Bangs!) ou http://www.twitch.tv/gsl

KanarMan
16/12/2015, 14h32
Moi j'ai trouvé ça touchant de la part de Zhugeliang, même si c'était maladroit, j'ai adoré l'initiative.

Pour la France je pense qu'on passera pas le Canada, Stephano, même en s'entrainant ne retrouvera pas son niveau, faut pas se leurrer, Desrow ça va , Huk aussi je pense pour Mlord, par contre Scarlett (qui sera surement revive) va nous poutrer la gueule.

Moi je pronosthud 4-2 pour le Canada.

Ah et je pronosthud aussi que l'Olympia ne sera pas comble, et que ça va couter cher à OGaming ce délire.

Zerger
16/12/2015, 15h01
Ah mais pareil, on sentait que Zhugeliang était trop content que son pays passe, meme si Walmu se foutait de sa gueule.

D'accord pour le Canada aussi, ca va se jouer entre MarineLord et Scarlett, les deux ont montré du beau niveau

Pour l'Olympia, je pense qu'ils ont vraiment bien calculé leur cout cette fois-ci, Pomf avait l'air confiant sur la prise de risque

poulpator
16/12/2015, 15h05
Faut voir, hier Stephano streamait (de la Millenium house) et il défonçait les 'toss à la pelle (par contre en zvz..). Et je pense que Lilbow peut tout à fait revenir au top.
Perso j'y crois :)

EnderVault
16/12/2015, 15h49
On a juste pas vu stephano jouer aux Nation wars hein. Son ZvZ il a toujours été a chier.
Je believe en son ZvP et ZvT. D'autant que la compo ZvT classique correspond très bien à son style de jeu. (Fungle/ravager into ultras/broodlords)
#believe

Zerger
16/12/2015, 16h55
Je prefere croire a ce que j'ai vu chez les autres joueurs plutot qu'à un fantasme générale sur le francais :p

sgtrA
16/12/2015, 17h39
D'ici là, les terrans coréens vont trouver comment battre les zergs et marinlord va all kill les canadiens ez. Stephano fera le show et lilbow le paria.

EnderVault
16/12/2015, 17h43
L'équipe de France, illustration.

http://www.dvdclassik.com/upload/images/galeries/film-le-bon-la-brute-et-le-truand14.jpeg

KanarMan
16/12/2015, 17h55
D'ici là, les terrans coréens vont trouver comment battre les zergs et marinlord va all kill les canadiens ez.

Les coréens oui, pas les français ^^

Sinon j'ai matté un stream de stephano, perso j'ai pas vu du gros gros level ...

En tous cas y'en a un qui doit bien rager, c'est Ptidrogo, le pauvre j'ai de la peine pour lui.

EDIT : ah et sinon, c'est quoi le drama avec Firecake ? Parce qu'ils en parlent tous sur OG, mais personne veut s'expliquer. Si j'ai bien compris ça remonte à Underdogs, un problème avec Keri je crois ...

sgtrA
16/12/2015, 17h58
Même pété comme un roach il joue toujours bien sur son stream. C'est rarement un truc fiable pour juger le niveau d'un pgm, j'ai l'impression, sur le ladder ils montrent le moins possible.

haik
16/12/2015, 19h43
EDIT : ah et sinon, c'est quoi le drama avec Firecake ? Parce qu'ils en parlent tous sur OG, mais personne veut s'expliquer. Si j'ai bien compris ça remonte à Underdogs, un problème avec Keri je crois ...

Dans mes souvenirs, et pour avoir suivi ça de loin:
Dans un tournoi OG (Underdogs du coup, sûrement), FC avait fait trainer un peu ses matchs en longueur au lieu de gg, était un peu délibérement en retard pour commencer ses matchs, un truc comme ça. Firecake quoi. Avec en plus un petit passif déjà entre Firecake et des admins des tournois OG.
S'ensuivi un petite bataille sur twitter, puis sur un thread sur le forum, heu des aaa je crois, avec gros lavage de linge sale en publique du genre "Bouh t'es caca, l'admin y pudulu" "C'T'oi qu'a commencé d'abord!", etc.

Spierdolaj
16/12/2015, 21h36
Dans mes souvenirs, et pour avoir suivi ça de loin:
Dans un tournoi OG (Underdogs du coup, sûrement), FC avait fait trainer un peu ses matchs en longueur au lieu de gg, était un peu délibérement en retard pour commencer ses matchs, un truc comme ça. Firecake quoi. Avec en plus un petit passif déjà entre Firecake et des admins des tournois OG.
S'ensuivi un petite bataille sur twitter, puis sur un thread sur le forum, heu des aaa je crois, avec gros lavage de linge sale en publique du genre "Bouh t'es caca, l'admin y pudulu" "C'T'oi qu'a commencé d'abord!", etc.

Il a ete accuse de tricherie lors d'un match sur Underdogs par Kerri.(l'admin)
Il jouait contre un autre gars de Punchline son ancienne equipe et ayant vu le match je pense pas vraiment qu'il ait triche.

Apres il a communique l'histoire sur son Twitter et s'est fait bannir d'OG pour 6 mois.
Vu son passif et sa mauvaise reputation ca n'a pas aide mais c'est clairement le meilleur joueur Francais.

Hydargos
16/12/2015, 21h43
Firecake, c'est le gars qui a dit à Targa : "occupe-toi de ton régime plutôt".

poulpator
16/12/2015, 21h43
mais c'est clairement le meilleur joueur Francais.

Non.
Par contre c'est clairement le plus con :ninja:

Spierdolaj
16/12/2015, 22h20
Non.
Par contre c'est clairement le plus con :ninja:

C'est le Francais le plus regulier sur l'annee malgre le fait que jouer Zerg sur HOTS c'etait assez complexe.
Je me rappele encore les fins connaisseurs disant que sans Swarm Host il rentrerait dans le rang et ben pas vraiment.

Il a une tres bonne comprehension du jeu et a ses propres Builds ce qui est respectable.
Il battait regulierement Libow/Marinelord/Drogo et a fait quelques bonnes perfs sur des bon Cor.
Lilbow que je respecte a profite du fait que les bons all in timing 2 bases toss etaient difficilement contrable, enfin sur la scene hors Coree et de la violence du stalker.

Par ailleurs sur la Dreamhack c'est le meilleur foreigner, il bat meme Nerchio qui est le seul a avoir un niveau Cor.

A moins d'etre vraiment de mauvaise foi, difficile de lui enlever ses qualites de joueur et encore plus dur de pas le voir dans la line up Francaise de Nation Wars.

Apres souhaiter aux gens d'avoir le cancer ca n'aide pas vraiment il est vrai.
Il a l'air d'avoir change, on a tous ete un peu con dans notre vie et peut-etre que le type est vraiment incompris(ses coequipiers ou proches avaient l'air de dire que c'etait pas un si mauvais gars).

Dans ses dernieres interviews je l'ai trouve assez bien.

poulpator
16/12/2015, 22h44
Je ne dis pas qu'il est mauvais loin de là. Par contre le Fr le plus "régulier" (en terme de résultats) sur 2015 c'est le mec qui a fait deux finales wcs, et qui a tapé des Kor' régulièrement. Pas celui qui a, de mémoire, juste une GA à son actif.
Et c'est reconnu qu'il est dans le top 3/4 Fr, juste qu'il se fait également taper régulièrement par MLord, et Lilbow. Un BO3 par an ça ne fait pas de toi "le meilleur" comme il aime à le dire.

Et c'est assez facile de ne pas l'imaginer dans le line-up Fr. Déjà parce que la plupart des joueurs ne peuvent pas le voir en peinture, mais aussi parce qu'une partie du publique aurait du mal à se reconnaître dans un mec qui passe plus de temps à insulter les gens sur le ladder via son barre code qu'à s'entraîner.

Mais effectivement il a eu un beau parcours à la DH, même si il a eu un arbre facile comparé à certains. D'ailleurs face aux vrais Kor il a pris 3-0 deux fois. Allez on dit qu'il est ex aeqo avec Showtime ? :p

Spierdolaj
16/12/2015, 23h13
A part Lilbow qui a mieux perfe en WCS avec sa micro Stalker je vois pas comment on peut mettre Marinelord ou Drogo devant Firecake qui par ailleurs n'etait pas a temps plein comme les autres(en stage).

Un arbre facile mouais,
Il bat Nerchio.

Celui de Lilbow c'etait pas non plus diificile et il est meme pas passe.
Marine Lord on l'a pas vu...

Je trouve juste dommage qu'il ne fasse pas les NW mais bon il doit assumer la haine/mauvais image qu'il a.
On verra si il y arrive mais c'est pas gagne :)

sgtrA
16/12/2015, 23h18
Je me souviens que MC et forgg avaient été très surpris de son comportement.

poulpator
16/12/2015, 23h25
C'est pas une question de haine/mauvaise image. Le mec à passé 2 ans à insulter toute la ligue GM Eu sur le ladder et irl. Y a un moment t'es un connard, tu le paies. C'est pas plus compliqué que ça, et il est peu probable que ça change vu les dernières histoires avec OGTV.

Je ne dis pas qu'il est nul, pour moi il est top 2 derrière MLord (de ce que j'ai vu de Mlord). Mais faut pas non plus nous vendre des vessies pour des lanternes. Le gars est loin d'être le Stephano des IPL.

Spierdolaj
16/12/2015, 23h43
Les dernieres histoires sur OGTV n'etaient pas vraiment fondees mais vu sa reputation et le cote tres corpo de OG ca la pas fait.
Mlord ne s'est pas qualifie pour la dreamhack et Firecake fait top 4...

Je te dis pas que c'est le Life Francais, mais pour un type qui n'etait pas temps plein il etait top 10 hors coree.

Apres oui il va avoir du mal a se refaire une bonne reput et il est bien seul ca se voit.
Attendons qu'il trouve une team et peut etre qu'il fera amende honorable.

Hydargos
17/12/2015, 00h22
Se refaire une bonne réputation ? Je crois qu'il n'en est plus là, le mec a l'air d'être un vrai con. Stephano pouvait paraître arrogant, il était apprécié de plein de pgm.

sgtrA
17/12/2015, 08h29
C'est ce qui est cool avec les pgms coréens , à priori, ils sont pas cons, et même si ils le sont on a aucun moyen de s'en rendre compte.

Sinon, mma out, il joue son dernier tournoi ce week-end.

Zerger
17/12/2015, 10h01
C'est ce qui est cool avec les pgms coréens , à priori, ils sont pas cons, et même si ils le sont on a aucun moyen de s'en rendre compte.


Ben ils ont un coach aux fesses, qui les surveillent 24h/24.

sgtrA
17/12/2015, 10h03
Plus la langue. Quand tu prends le bus à Londres, tu peux penser être entouré de philosophe. Sur le rer C non.

Zerger
17/12/2015, 10h32
La rage est universelle et ne connait pas la barrière des langues.

KanarMan
17/12/2015, 11h53
Donc si je comprends bien, il a été écarté pour "soupçons de tricherie non avéré" et pour être bad maner ?!

Perso ça peut être le plus gros connard de la Terre style Naniwa, je vois pas pourquoi on lui interdirai l'accès aux compétitions ...
Y'a bien Iaguz aux NW alors qu'il avait fait un doigt d'honneur à je sais plus qui aux WCS ...

Pour ce qui est du trash talk depuis quand c'est condamnable ? MLord a bien demandé lors des NW à je sais plus qui comment il pouvait assumer d'avoir un roux dans son équipe, pour moi c'est pas mieux.

OG depuis quelque mois me déçoit, dommage j'adorais Pomf et Thud à l'époque, mais là on perd cette ambiance "entre potes" je trouve, entre Kerri qui se sent plus pisser, Funka qui a le boulard etc ...

Skeard
17/12/2015, 12h07
C'est surtout parce qu'il a balance des conversations sensees rester privees en public.
Je pense pas que Ogaming soit exclu de faute dans cette affaire, mais Firecake a eu sa periode super reloue pendant laquelle il etait juste infame a gerer en tant qu'orga de tournoi. Quand t'as une enquete sur une de tes games supposee suspicieuse, tu vas pas gueuler partout que les orgas du tournoi en question sont des gros nazes incompetents quand ils font juste leur taf. Je pense pas que ca soit indecent que Kerri en ait juste eu marre de le gerer a force.

haik
17/12/2015, 12h57
Terran OP.

http://tof.canardpc.com/preview2/45247672-f237-4f25-b22c-a482d098602a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/45247672-f237-4f25-b22c-a482d098602a.jpg)

Frypolar
17/12/2015, 13h28
Pour ce qui est du trash talk depuis quand c'est condamnable ? MLord a bien demandé lors des NW à je sais plus qui comment il pouvait assumer d'avoir un roux dans son équipe, pour moi c'est pas mieux.

Il y a une différence entre une vanne qui annonce clairement la couleur du second degré (surtout quand tu t’entends bien avec ton interlocuteur) et les insultes répétées qui elles sont bien à prendre au premier degré.

sgtrA
17/12/2015, 13h40
Ouai, même les blagues entre potes, on peut s'en passer. Le mec en est à insulter forGG et MC quoi...

Zerger
17/12/2015, 13h43
Attendons déjà de voir si il va continuer sur sa lancée avant de s'enflammer sur son cas. Personne n'est à l'abri d'un soufflé

KanarMan
17/12/2015, 15h11
C'est surtout parce qu'il a balance des conversations sensees rester privees en public.
Je pense pas que Ogaming soit exclu de faute dans cette affaire, mais Firecake a eu sa periode super reloue pendant laquelle il etait juste infame a gerer en tant qu'orga de tournoi. Quand t'as une enquete sur une de tes games supposee suspicieuse, tu vas pas gueuler partout que les orgas du tournoi en question sont des gros nazes incompetents quand ils font juste leur taf. Je pense pas que ca soit indecent que Kerri en ait juste eu marre de le gerer a force.

Ben donne des exemples concrets, parce que là je vois pas.
Conversations privées rendues publiques, c'est à dire ?
Infâme à gérer en tournois c'est à dire ?
Que Kerri en ai marre de le gérer on s'en tape, c'est son boulot, moi j'en ai marre de travailler avec mon collègue du bureau, je ragequit pas les réunions pour autant (PDG Imba !).

Pour l'instant, je n'ai lu aucun argument vraiment décisif pour une telle éviction. Si tricherie il y a eu ok, mais là visiblement c'est pas le cas, ou dumoins c'est pas prouvé, que les mecs s'insultent in game ? Allez voir des matchs de Fifa ou Call of c'est pas le monde des bisounours ... Puis en soit, l'insulte sur le ladder c'est la base non ? :D

Bref, je suis déçu de ne pas avoir une équipe Mlord / Firecake / Ptidrogo

sgtrA
17/12/2015, 15h17
En fait il a dit sur twitter qu'une procédure d'examen de sa game était ouverte avant qu'OGTV ne communique dessus. Le reste du drama ne lui est pas attribuable. Après, un mec qui joue SH mérite toujours une punition.

KanarMan
17/12/2015, 15h21
J'ose espérer qu'il n'y a pas que ça ...

Sinon moi bizarrement j'aimais bien jouer contre Swarm Host, suffisait juste d'avoir une dizaine de tanks, et de garder le contrôle aérien avec vikings et raven (bon à l'époque j'étais genre gold / platine hein ^^), je crois pas avoir perdu beaucoup de partie contre le swarm host, sauf quand c'était couplé à un canal de nydus, là ça devenait ingérable avec les tanks.

sgtrA
17/12/2015, 15h24
J'en ai pas trop joué, mais c'est chiant à regarder. Comme le mech, c'est bien sympa, mais c'est le meilleur argument pour mater un stream lol.

fafalecureuil
17/12/2015, 18h01
FireCake, je me rappelle d'une fois pendant un tournoi il s'est mis AFK au lieu de quitter.
Ca a fait perdre une petite dizaine de minutes.
Il a manqué de respect à son adversaire, aux organisateurs, aux autres joueurs qui attendaient pour continuer le tournoi, aux casters et aux milliers de spectateurs du stream.
Pour moi c'est largement suffisant pour ne plus l'inviter.
A la base on est là pour se marrer, non ?

Mais contrairement à une soirée où t'invites plus les gros relous, là y'a du pognon en jeu.
Est-ce que ce joueur est populaire, a du charisme, est badass ?
Est-ce qu'il est compatible avec les sponsors ? Est-ce qu'il ramène des spectateurs ?

Dans le cas dont je parlais, en se mettant AFK, il a fait fuir un bon paquet de spectateurs.

Bref, un mec relou qui fait fuir les spectateurs, à moins d'être le meilleur à qui on passe tous les caprices, y'a des chances qu'on le voit pas beaucoup.

haik
17/12/2015, 18h20
'tain, TLO, c'est le pire dessinateur de pictionnary que j'ai jamais vu...^_^

poulpator
17/12/2015, 18h22
Que Kerri en ai marre de le gérer on s'en tape, c'est son boulot, moi j'en ai marre de travailler avec mon collègue du bureau, je ragequit pas les réunions pour autant (PDG Imba !).
Pour l'instant, je n'ai lu aucun argument vraiment décisif pour une telle éviction. Si tricherie il y a eu ok, mais là visiblement c'est pas le cas, ou dumoins c'est pas prouvé, que les mecs s'insultent in game ? Allez voir des matchs de Fifa ou Call of c'est pas le monde des bisounours ... Puis en soit, l'insulte sur le ladder c'est la base non ? :D

T'es un multi de FireCake en fait ? Je demande parce que bon :tired:
Le boulot de Kerri c'est d'orga un tournoi, et donc de veiller à ne pas le polluer avec des abrutis qui se répandent sur toi et les autres participants. L'éviction de FC c'est une marque de professionnalisme, pas l'inverse.
Tu verras le jour où tu diras que ton patron est un gros naze sur twitter, avant de balancer que tes collègues sont tous de sales consanguins, tu devrais avoir une surprise aussi.

Non vraiment, bon débarras. En plus il est moche (et ça s'est gratuit).

poulpator
17/12/2015, 18h44
Première surprise de la journée : dayshi qui bat Showtime et passe son groupe :o

haik
17/12/2015, 18h53
Demi-surprise. Dayshi est super chaud sur LotV j'ai l'impression.

poulpator
17/12/2015, 18h55
Il est chaud, mais ShowTime est loin d'être en reste. Curieux de voir la suite.

haik
17/12/2015, 18h56
Par contre,il pète quand même un peu la classe le nouveau studio TakeTV :o

clark_69_fr
17/12/2015, 19h41
Sur SC2cast y'a plus rien en replays avec les casters classiques... ils ont tous arrete avec LOTV?
Je vois que des nouveaux casters de partout mais plus Artosis, tasteless, etc...

haik
17/12/2015, 19h44
Je connais pas sc2caster, mais la GSL a repris y'a que 2 jours, et ce n'est que les tournois de qualif encore, ça explique peut-être?

Spierdolaj
17/12/2015, 23h11
Sur SC2cast y'a plus rien en replays avec les casters classiques... ils ont tous arrete avec LOTV?
Je vois que des nouveaux casters de partout mais plus Artosis, tasteless, etc...

http://www.twitch.tv/gsl/v/30389567

Creme de la creme!
le meilleur cast pour la top compet!

Ce que ca change des WCS ou des NW...
Il est la le bon artosis ;)

Hero montre comment jouer Toss.
Ca fait plaisir...

haik
17/12/2015, 23h28
Enfin, annonce des WCS 2016.

J'ai rien compris du tout.

http://wcs.battle.net/sc2/en/articles/2016-starcraft-ii-world-championship-series

- - - Updated - - -

Ok, donc.SI je lis bien

-SSl/GSl, comme d'hab, mais avec une finale commune. "WCS Korea"
-Un tournoi WCS (foreigner) par saison, avec qualifs via des tournois par région.
- Et les tournois tierces (genre j'imagine IEM, etc...) deviennent le "WCS Circuit Events"

Très proche du tennis en fait

Et donc des play-offs avant la Blizzcon: 8 places pour les WCS Korea, 8 pour les WCS (le gagnant de chaque saison, puis aux points).
Et les 8 premiers pour la Blizzcon.


A voir, mais sur le principe, j'aime assez.

Skeard
17/12/2015, 23h43
Ben donne des exemples concrets, parce que là je vois pas.
Conversations privées rendues publiques, c'est à dire ?
Infâme à gérer en tournois c'est à dire ?
Que Kerri en ai marre de le gérer on s'en tape, c'est son boulot, moi j'en ai marre de travailler avec mon collègue du bureau, je ragequit pas les réunions pour autant (PDG Imba !).

Pour l'instant, je n'ai lu aucun argument vraiment décisif pour une telle éviction. Si tricherie il y a eu ok, mais là visiblement c'est pas le cas, ou dumoins c'est pas prouvé, que les mecs s'insultent in game ? Allez voir des matchs de Fifa ou Call of c'est pas le monde des bisounours ... Puis en soit, l'insulte sur le ladder c'est la base non ? :D

Bref, je suis déçu de ne pas avoir une équipe Mlord / Firecake / Ptidrogo

Meme sans le ban des compets ogtv il aurait pas participe aux NW, vu que c'etait par vote de popularite. Ca explique aussi stephano qui a rien a foutre dans l'equipe atm.
De memoire pour Firecake:
-Il a souhaite a la moitie des pros de crever d'un cancer. (Un ptit tour sur google image t'apportera quelques morceaux choisis)
-Il a afk en game apres le nerf des SH pendant une compet avec un emploi du temps serre.
-L'underdogsgate, les paves de aAa (http://www.team-aaa.com/news-35281-0-1-underdogs_gate_la_reponse_d_o_gaming.html) resument a peu pres. C'est pas tres interessant, mais t'as vaguement la version des gens concernes.

Apres oui c'est con parce que c'est carrement un bon joueur, surtout dernierement, mais ca reste un type toxique qui fait meme pas marrer avec sa rage comme les classiques de Nanidra & co.

Sim's
18/12/2015, 00h25
Enfin, annonce des WCS 2016.

J'ai rien compris du tout.

http://wcs.battle.net/sc2/en/articles/2016-starcraft-ii-world-championship-series

- - - Updated - - -

Ok, donc.SI je lis bien

-SSl/GSl, comme d'hab, mais avec une finale commune. "WCS Korea"
-Un tournoi WCS (foreigner) par saison, avec qualifs via des tournois par région.
- Et les tournois tierces (genre j'imagine IEM, etc...) deviennent le "WCS Circuit Events"

Très proche du tennis en fait

Et donc des play-offs avant la Blizzcon: 8 places pour les WCS Korea, 8 pour les WCS (le gagnant de chaque saison, puis aux points).
Et les 8 premiers pour la Blizzcon.


A voir, mais sur le principe, j'aime assez.


Les joueurs coréens perdent juste 8 tournois majeurs en Corée, plus les autres qui seront en occident qui seront réservés au WCS. C'est l'idée la plus débile qu'il soit. Je me faisais un plaisir d'aller à la DH Tours, mais si c'est pour voir que non-coréen ce n'est pas la peine de faire le déplacement.

sgtrA
18/12/2015, 08h05
Tain, chaud pour top. Si vous ne le connaissez pas, jetez un oeil il a une capacité à jouer le late game assez incroyable.
Et c'est un drôle de bonhomme.

KanarMan
18/12/2015, 10h26
Ok ok j'entends vos arguments sur Firecake, mais ça a beau être un fdp, sans véritable argumentaire tu n'as pas le droit d'interdire l'accès à une compétition à un joueur, c'est illégal.

Le fait de passer AFK je suis d'accord avec vous c'est pas malin, ça fait chier tout le monde, mais c'est pas interdit, tu peux pas être pénalisé pour ça, pareil pour le bad manerisme.

Après il aurait peut être pas été sélectionné avec les votes du public, mais moi ça me choque qu'on l'empêche de tenter sa chance, même si c'est un gros connard.

Frypolar
18/12/2015, 10h41
Ok ok j'entends vos arguments sur Firecake, mais ça a beau être un fdp, sans véritable argumentaire tu n'as pas le droit d'interdire l'accès à une compétition à un joueur, c'est illégal.

Immoral peut-être, illégal j’en doute.

sgtrA
18/12/2015, 10h52
On va dire que c'est non favorable au buisness surtout. Pas de vagues, bouclez là, soyez mignons, soyez famille.
Après, que ce soit mérité pour l'ensemble de son oeuvre pourquoi pas, pour un twitt, certainement pas, que ce soit inquiétant dans ce que ca laisse imaginer des arrières cuisines surement.

Skeard
18/12/2015, 13h17
Le fait de passer AFK je suis d'accord avec vous c'est pas malin, ça fait chier tout le monde, mais c'est pas interdit, tu peux pas être pénalisé pour ça, pareil pour le bad manerisme.

Je crois que c'est inclus dans le "jeu disruptif" dans les chartes de conduite des tournois. En tout cas ils ont probablement rajoute des clauses du genre apres. C'est juste dur a denoncer la plupart du temps, cf quand MKP liftait son bordel pour continuer a etre relou avec un medivac et 7 marines contre 200 de pop zerg. Tu te dis que c'est BM etc, puis apres t'as des gus comme MVP qui se retrouvent a 1 scv contre 60 drones et gagnent quand meme, donc voila.
SgtrA, selon ce que je me rappelle des explications Ogaming c'etait plus une somme de problemes au fil des annees et le tweet etait la goutte de trop.

Et Top il est tout mignon, dommage qu'il soit en Allemagne sinon je l'aurai ramene dans ma valise pour le mettre au dessus de ma cheminee.

sgtrA
18/12/2015, 17h08
Top est vraiment impressionnant par sa capacité à engager beaucoup de volume dans son jeu. Un peu comme fantaisy, mais avec un jeu plus épuré.
Sous HOTS, il prenait les toss en late game avec ghosts et tout.
J'adore son stream, pour le skill et le personnage, vraiment adorable et fun.
Il vaut le follow sur tweeter, puisqu 'il twitt dès qu'il est bourré.
Ils pouvaient pas me faire plus plaisir en l'invitant.

KanarMan
18/12/2015, 17h29
Je le connais pas Top c'est qui ce mec ?

Sim's
18/12/2015, 17h31
Un mec qui a fait une finale de GSL en 2011, et qui a disparu des radars depuis belle lurette. Une sorte de ByuN bis en fait.

sgtrA
18/12/2015, 19h45
il caste sur taketv

Hydargos
18/12/2015, 21h59
Home Story Cup, canapé avec MarineLord et MMA. MC est tellement chouette... MarineLord a l'air cool aussi.

sgtrA
18/12/2015, 22h19
Ya pas fire cake?

Zerger
18/12/2015, 22h55
Stephano c'était moins chouette, TLO et Dayshi ont pas arreter de se foutre de sa gueule. Ca promet pour les NW3

PiotrIvanovitch
19/12/2015, 12h44
Ok ok j'entends vos arguments sur Firecake, mais ça a beau être un fdp, sans véritable argumentaire tu n'as pas le droit d'interdire l'accès à une compétition à un joueur, c'est illégal.

Pourquoi ?

sgtrA
19/12/2015, 14h22
C'est comme les hipsters, c'est pour faire chier daesh.

- - - Mise à jour - - -

Bon, c'est la réponse à un autre topic sur wol.

sgtrA
19/12/2015, 15h52
Sinon les joueurs qui casstent la home story, j'avais oublié combien c'est super.

Zerger
19/12/2015, 19h03
Bof bof, je prefere largement le cast Ogaming et son ambiance Posayyy. Apres, les gouts et les couleurs hein....

Gats
19/12/2015, 19h10
Plop. Je compte reprendre le jeu, j'ai été master sur WoL et HoTS et j'ai pas encore touché à LotV.
Du coup je connais même pas les nouvelles unités, et encore moins les build orders.
Vous avez des bons sites de replays à me conseiller? Je parle bien de replays à mater ingame et pas de vidéos type Pomf & Thud, Makoz & co.
Merci. :)

Frypolar
19/12/2015, 19h16
Plop. Je compte reprendre le jeu, j'ai été master sur WoL et HoTS et j'ai pas encore touché à LotV.
Du coup je connais même pas les nouvelles unités, et encore moins les build orders.
Vous avez des bons sites de replays à me conseiller? Je parle bien de replays à mater ingame et pas de vidéos type Pomf & Thud, Makoz & co.
Merci. :)

Je crois qu’il y a un pack de replays de la Dreamhack, la première compétition sur LotV. Mais sinon t’as pas grand chose, c’est toujours un peu le bordel.

sgtrA
19/12/2015, 19h28
Ogaming le problème c'est que je sature. C'est pas mal d'avoir une autre approche.

Gats
19/12/2015, 19h37
Thx, je vais déjà choper ce pack de replays.
C'est con, y'avait plein de sites de replays qui tournaient bien sur Warcraft 3, je trouve ça tellement mieux que de mater une VOD. :/

Spierdolaj
19/12/2015, 20h56
Pour ceux qui doutaient du niveau de Firecake, on voit bien a la HSC...
C'est le meilleur Francais.
A la place on a Stephano...

PiotrIvanovitch
19/12/2015, 21h10
Pour ceux qui doutaient du niveau de Dayshi, on voit bien a la HSC...
C'est l'un des meilleurs Francais.
A la place on a MarineLord.

haik
19/12/2015, 22h04
Pour ceux qui doutait du niveau Stephano, on voit bien à la HSC.
C'est l'un des meilleurs au Pictionary.
A la place on a Lilbow.

Spierdolaj
19/12/2015, 22h21
Pour ceux qui doutaient du niveau de Rotterdam, on voit bien a la HSC...
C'est le meilleur Hollandais.
A la place ils ont Uthermal...

Zerger
19/12/2015, 22h47
Pour ceux qui doutaient du niveau d'Anoss, on voit bien a la HSC...
C'est le meilleur caster.
A la place ils ont COMMENT?!!

PiotrIvanovitch
19/12/2015, 23h35
Pour ceux qui doutaient du niveau de Drogo, on voit bien a la HSC...
C'est l'un des meilleurs Francais.
A la place on a Lilbow.

:ninja:
Sans dec' il fait de belles games.

PiotrIvanovitch
19/12/2015, 23h46
En fait la France c'est comme les US au basket, on envoie l'équipe B aux JO.

Hydargos
19/12/2015, 23h59
Ne me dites pas que vous regardez sur Ogaming ?

sgtrA
20/12/2015, 00h35
Nope, sur afreecatv comme il se doit.

KanarMan
20/12/2015, 15h03
Pour ceux qui doutaient du niveau d'Anoss, on voit bien a la HSC...
C'est le meilleur caster.
A la place ils ont COMMENT?!!

You made my day :'D

Zerger
20/12/2015, 15h09
Pas de souci, c'était gratuit mon poulet ;)

sgtrA
20/12/2015, 15h36
Rain raccroche. Va plus rester qu'anos sur le jeu.

haik
20/12/2015, 17h26
Dat throws...Heureusement que c'est "que" la HSC ou Drogo touche plus le jeu pendant 6 mois :rolleyes:

Frypolar
20/12/2015, 19h46
Showtime qui tient contre Firecake avec 2 fois moins d’armée sur 2 bases contre 5. Juste avec les disrupteurs. Mais ça va, l’unité est pas pétée. Et les casters trouvent ça bien...

PiotrIvanovitch
20/12/2015, 19h49
Topic des pleureuses un poil plus bas.

EnderVault
20/12/2015, 19h51
Pleurer sur une unit du gars qui a perdu :cafe2:

Hydargos
20/12/2015, 19h54
Enfin, il tient, il reste dans la game, quoi.

PiotrIvanovitch
20/12/2015, 20h05
C'est plutôt l'adepte qui est trop ouf je trouve.

Aza
20/12/2015, 20h52
Rain prend sa retraite...

http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/500467-rain-retires

Frypolar
20/12/2015, 22h11
Pleurer sur une unit du gars qui a perdu :cafe2:

C’est exactement comme Swarm Host ou le mass Raven. T’es grave dans la merde sur tous les plans, tu devrais te faire écraser ben non, tu tiens longtemps et pire, parfois tu gagnes.

Zerger
20/12/2015, 23h04
Tu as aussi le lurker dans ce cas :p Et les libérators dans une moindre mesure ("vas-y, monte ma rampe :cigare:")

En fait, la "problématique" actuelle, c'est que les unités LotV sont très puissantes mais se compensent plus ou moins. Ca va etre difficile de toucher à quoi que ce soit

haik
20/12/2015, 23h06
Sinon, y'a WoL ;)




:ninja:

poulpator
20/12/2015, 23h20
Tu as aussi le lurker dans ce cas :p Et les libérators dans une moindre mesure ("vas-y, monte ma rampe :cigare:")

En fait, la "problématique" actuelle, c'est que les unités LotV sont très puissantes mais se compensent plus ou moins. Ca va etre difficile de toucher à quoi que ce soit

Surtout j'ai hâte de voir comment ça va équilibrer l'adepte vs Terran sans chier vs Zerg.
Perso, en bon zerg que je suis, j'évite de rager sur la balance en ce moment. Faudrait pas qu'il change tout ça trop vite :ninja:

haik
20/12/2015, 23h48
Putain, Snute.

J'avais préparé un super paragraphe quand Snute menait 2-0, comme quoi Firecake, la supposée meilleure chose arrivée à la France depuis Sarkozy, était arrivé en demi-finale de la HSc en ayant quand même élimimé...3 Terrans et 2 Protoss. En Décembre 2015, en jouant Zerg. Woohoo, grosse perf. Tout de suite, en jouant son premier Z du tournoi, c'est plus la même chose...
Et Snute a tout gâché.



:trollface:






(pour de vrai, je supporte pas le perso, mais j'aime bien le joueur)

poulpator
20/12/2015, 23h50
Bon après il joue zerg, forcément c'est plus facile :ninja:

Clairement, il montre du beau jeu là.

Spierdolaj
21/12/2015, 00h01
Je sais pas mais en regardant les pre qualif de la GSL avec des vrais joueurs,
J'ai pas trouve Zerg OP.
D'ailleurs c'est Hero qui se balade et il est toss( le gars s'est adapte assez rapidement aux changements radicaux de la race)
Il a viole Life 3-0 donc un match up Unbalanced pour Zerg mouais...
Zest a aussi montre du beau jeu et on a pas encore vu Classic.

Les seuls qui ont du mal ca a l'air d'etre les Terrans mais on a pas encore vu les meilleurs(Inno/Maru).

Le sort de la Viper c'est pas mal que ca soit Nerf apres les ravageurs en 20 sec ca m'embete un peu plus meme si pour mon petit niveau ca changera pas grand chose.

J'espere qu'ils ne vont pas nerf zerg a tout va comme ils font d'habitude(en mode tout ou rien)

Je pense que le Swarm est plus fort parce qu'on a plus l'habitude d'expo a tout va, Ca va venir pour les autres races vu que le All in est moins viable.
Je trouve le jeu assez balance, il faut attendre que les joueurs s'y fassent.

sgtrA
21/12/2015, 00h06
Le truc qui tue un rts, c'est moins les unités pétées que celles qu'on ne voit pas genre les ghosts. Le principe de la bio qui se bonifie le long de la partie en ajoutant les maraudeurs, puis le stim, les médivacs, les mines, les vikings, les upgrades, contre les grosses units techno zergs et toss, c'est assez génial comme diversité d'approche. C'est débile d'avoir cassé cela.

Spierdolaj
21/12/2015, 00h10
Le truc qui tue un rts, c'est moins les unités pétées que celles qu'on ne voit pas genre les ghosts. Le principe de la bio qui se bonifie le long de la partie en ajoutant les maraudeurs, puis le stim, les médivacs, les mines, les vikings, les upgrades, contre les grosses units techno zergs et toss, c'est assez génial comme diversité d'approche. C'est débile d'avoir cassé cela.

On les voit quand meme un peu plus les ghosts sur LOTV.
Sur la pre qualif GSL j'en ai vu plus sur les 20 derniers matchs que sur un tournoi GSL entier d'HOTS et en plus joue sur tous les matchs up.
C'est pas facile a gerer ca en plus de la bio/medivacs/liberateurs donc a nos petits niveaux on en voit moins mais avec 300 APM un peu plus simple.

Le Ghost revient a la mode.

sgtrA
21/12/2015, 00h45
J'ai l'impression que c'est plus un signe morbide pour les terrrans qu'un signe de vitalité pour les ghosts.

Hydargos
21/12/2015, 01h11
Après, si la mécanique de LotV ne te plaît pas, go HotS.

Hydargos
21/12/2015, 01h30
MC qui chante "let it go".

Zerger
21/12/2015, 01h37
C'est un zerg qui a gagné le tournoi ? :siffle:

EnderVault
21/12/2015, 04h59
J'ai l'impression que c'est plus un signe morbide pour les terrrans qu'un signe de vitalité pour les ghosts.

"C'est dommage de plus voir cette unité ça nuit à la diversité du jeu."
"Bah on la voit plus depuis l'extension."
"Les terrans sont finis."

Je...non rien. :O

haik
21/12/2015, 09h30
MC qui chante "let it go".


https://www.youtube.com/watch?v=Dre6IObeTgU

10/10

sgtrA
21/12/2015, 10h32
Content de voir MMA gagner, même si on peut pas dire que le palmarès de son opposant pouvait laisser envisager une autre issue.

KanarMan
21/12/2015, 11h09
Pas vu la fin je me suis arrêté au début des demis.

Firecake en ZvZ pas top alors ?

Sinon le ghost a beau avoir retrouvé de la vigueur, perso j'en ai pas encore fait un seul (et j'en avais jamais fait sur HOTS, bien trop dur à micro gérer dans un bio ball où faut déjà stim, hit and run, split etc ...).

Contre toss je joue tout à la bio ball + mines + drops + splits, ça marche assez bien jusque contre platine pour le moment.

Zerger
21/12/2015, 12h41
Et les missiles nucléaires, on en parle ?

sgtrA
21/12/2015, 12h57
En parler c'est possible, les jouer, moins.

KanarMan
21/12/2015, 16h23
Oui ^^

Perso j'ai jamais gagné une game grâce aux nukes, et quand je joue en TvT et que je vois que mon adversaire part sur nuke, la win n'est généralement pas bien loin.

La race terran est quand même la race dont les unités T3 sont moins bien que les autres xD

A quand un battlecruiser qui arrêtera de se faire victimiser par des vikings ? A quand un ghost qui ne nécessite pas 300 d'apm pour être rentable ?

sgtrA
21/12/2015, 19h38
Faut éviter de trop parler de cela.

Sim's
22/12/2015, 01h09
http://www.youtube.com/watch?v=qcwUKdBH2tE

:XD:

haik
22/12/2015, 20h17
Pas d'Olympia pour les finales des Nation Wars.
D'après eux, parce que ils ont pas vendu de tickets

http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/500698-nation-wars-iii-finals-will-take-place-online

poulpator
22/12/2015, 20h21
:cry:

sgtrA
22/12/2015, 20h28
J'ai fait mon voyage de retour à coté de ptidrogo!
Je connais des stars les mecs.

KanarMan
22/12/2015, 20h38
Pas d'Olympia pour les finales des Nation Wars.
D'après eux, parce que ils ont pas vendu de tickets

C'était certain !

Hydargos
22/12/2015, 21h15
Allez, on se la refait chez moi ?

Schtormy
22/12/2015, 21h21
Pas d'Olympia pour les finales des Nation Wars.
D'après eux, parce que ils ont pas vendu de tickets

http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/500698-nation-wars-iii-finals-will-take-place-online


Surtout d'après eux c'était à cause des attentats du 13 Novembre...

Pas du tout parce-que c'était programmé en milieu de semaine hors période de vacances scolaire et que ça coutait un bras...

C'est beau comme on peut toujours tout expliquer sans jamais se remettre en question!

Hydargos
22/12/2015, 21h25
Ouais, dans les commentaires, un mec a fait la remarque.

pseudonyme
22/12/2015, 22h31
Surtout d'après eux c'était à cause des attentats du 13 Novembre...

Pas du tout parce-que c'était programmé en milieu de semaine hors période de vacances scolaire et que ça coutait un bras...

C'est beau comme on peut toujours tout expliquer sans jamais se remettre en question!
En même temps, qu'est ce que aurait coûté un samedi?

sgtrA
22/12/2015, 22h49
Les mecs ont bien raison de pas y aller si ça passe pas niveau fric.
Ce qui est un peu con, c'est que du coup les joueurs vont pas avoir ce qui leur était promis niveau fric et sensations. Innovation qui a joué mralade

haik
22/12/2015, 23h27
Ils changent pas le prize-pool il me semble?

poulpator
22/12/2015, 23h28
Nop. Y a aucune raison.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 00h39
Surtout d'après eux c'était à cause des attentats du 13 Novembre...

Pas du tout parce-que c'était programmé en milieu de semaine hors période de vacances scolaire et que ça coutait un bras...

C'est beau comme on peut toujours tout expliquer sans jamais se remettre en question!

"Notre excès d'optimisme concernant la vente des places a probablement été un facteur déterminant. Vous, qui en plus d’être gamers, nous suivez depuis maintenant des années, connaissez l’exigence que requiert la réalisation des évènements O’Gaming, qui plus est dans une telle salle. Le projet ne pouvant se faire qu’avec des tarifs conséquents, et sur des journées de semaine, nous avons cependant décidé que le jeu en valait la chandelle, au vu du spectacle 0ms qui s’annonçait grandiose pour tous."

C'est un peu moins beau quand tu lis ce qu'ils ont écrit.

Schtormy
23/12/2015, 01h24
"Notre excès d'optimisme concernant la vente des places a probablement été un facteur déterminant. Vous, qui en plus d’être gamers, nous suivez depuis maintenant des années, connaissez l’exigence que requiert la réalisation des évènements O’Gaming, qui plus est dans une telle salle. Le projet ne pouvant se faire qu’avec des tarifs conséquents, et sur des journées de semaine, nous avons cependant décidé que le jeu en valait la chandelle, au vu du spectacle 0ms qui s’annonçait grandiose pour tous."

C'est un peu moins beau quand tu lis ce qu'ils ont écrit.


Je vais pas te faire une dissert sur le fait que quand tu démarres ton post sur les attentats quasiment et que tu cales vite fait au milieu un vieux truc à moitié compréhensible qui sert d'auto-justification plutôt que de méa-culpa, c'est que tu as pas l'intention d'avouer que tu t'es gauffré.

Arckalypse
23/12/2015, 02h29
C'est vraiment trop con, tant vis à vis des spectateurs de l'event que des joueurs qui y participent, y avait quand même la promesse d'une finale live dans une belle salle sur Paris. Avoir juste un event internet après la franche réussite qu'avait été NW2 à ce niveau, c'est très regrettable et une grosse claque pour cette "compétition".

Skeard
23/12/2015, 03h55
C'est certain que ça va foutre une baffe à leur reput.
Mais bon, ça ou banquerouter.

KanarMan
23/12/2015, 10h35
Je l'avais dit dès le soir de lancement sur le FB de Pomf et Thud, et je me suis fait incendier par les brebis galeuses de fanboy absolus.

j'avais dit que l'Olympia c'était bien trop optimiste, trop grand, trop cher, je me suis fait insulter et traiter de radin.

Perso je vis cette annulation comme une petite victoire personnelle ^^, même si ça me désole pour P&T.

Après ils avancent l'excuse des attentats, ça ne vaut rien, j'ai fait bon nombres d'évènements culturels depuis (dont à l'olympia et ailleurs dans Paris), et c'était salle comble.

Ça n'a pas marché à cause de la date et du prix, point à la ligne.

Arckalypse
23/12/2015, 10h57
Après ils avancent l'excuse des attentats, ça ne vaut rien, j'ai fait bon nombres d'évènements culturels depuis (dont à l'olympia et ailleurs dans Paris), et c'était salle comble.

Ça n'a pas marché à cause de la date et du prix, point à la ligne.


Je ne pense pas que ce soit juste pour la date et le prix, c'était peut être pas les meilleurs choix pour les provinciaux et peut être un peu cher pour ce genre d'event, mais à mon avis y a aussi un soucis de communication, ils ont fait des tonnes de vidéo et je les ai que très rarement vu faire la promotion de l'event final pendant les différentes phases du tournoi, comme si les places étaient déjà assurées de partir... Jsais pas mais quand tu veux vendre des places, t'en parles à chaque vidéo, tu affiches des liens, tu essayes d'en parler dans d'autres média, tu mobilises au maximum etc... Là je suis sur le cul, parceque rétrospectivement quand je repense aux différents matchs diffusés, ça donne pas du tout l'impression qu'il y avait un soucis pour vendre les places vu qu'à aucun moment ils essayaient d'en vendre, alors que c'est vraiment pendant ces diffusions, après un super match (et il y en a eu) qu'on pourrait être tenté de se réserver des places pour la finale.

sgtrA
23/12/2015, 11h02
Je pensais que c'était solde out. A part les trucs de luxe pour qataris.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 11h07
En même temps Kanar tu vas surement voir des trucs mainstream style justin bieber, je te sens bien. :ninja: Moi aussi j'avais trouvé ça super cher, genre 200 balles les places. Le mercredi c'est pas trop grave à mon avis. Une très faible minorité serait arrivé de province et du fait du prix, le public qui y va est un public capable de sortir un mercredi, pas trop de soucis à ce niveau là. Ils ont vendu très rapidement les places pas cheres il me semble, c'est bien que le prix pose soucis.

Après nous on est en train d'organiser un symposium avec des collègues sur Paris et la salle et les restaurateurs nous a demandé des garanties supplémentaires (i.e. plus de $$) du fait des chutes de fréquentations. Peut être qu'ils abusent de la situation je sais pas.

sgtrA
23/12/2015, 11h12
200 euros la place pour regarder la télé, c'est un peu le principe des concerts mainstreams effectivement.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 11h16
Les places à 55 étaient vendues il me semble aussi, mais c'était même pas la moitié du truc. Mais effectivement comme dit plus haut perso je croyais qu'ils vendaient bien leurs places vu qu'il y avait aucune pub lors des casts OGaming, du coup j'avais même arrêté de troller le tchat twitch avec le prix des places.

sgtrA
23/12/2015, 11h21
Je pensais comme toi.
Bon, comme pour tout truc de ce genre, on a aucune bille pour comprendre ce qui s'est passé.
Ca peut être aussi con qu'un trou de trésorerie qui fait que le chèque de réservation est pas passé.

KanarMan
23/12/2015, 11h31
En même temps Kanar tu vas surement voir des trucs mainstream style justin bieber, je te sens bien. :ninja:

Caravan Palace (electro swing) à l'Olympia d'ailleurs, 33€ la place, The ARRS (metal hardcore à 18€ la place au Trianon) et Psykup (autruche core 13€), que des trucs mainstream ouais ^^
Oui les places à 55€ se sont vendues, pour moi c'est la preuve par A+B que le soucis venait du prix des places.

Ils auraient fait le même event dans une salle deux fois moins grande, avec des prix plus bas, ça faisait un carton.

sgtrA
23/12/2015, 11h37
Faire venir des chinois, des canadiens, sortir un cash price, une prod, payer Anos, ca explique peut être le prix.

haik
23/12/2015, 11h43
Faire venir des chinois, des canadiens, sortir un cash price, une prod, payer Anos, ca explique peut être le prix.

Très juste.
Faut pas oublier que la prod doit coûter autant que la salle je pense, en comptant l'équipe de caméra, son, etc...
Plus une partie (ou la totalité?) du transport et hébergement des joueurs.

C'est loin d'être impossible que faire ça dans une salle plus petite/moins chère, bref avec un CA potentiel moindre, ça pouvait pas équilibrer les comptes.

KanarMan
23/12/2015, 11h44
Ça c'est le boulot de leur équipe de compta qui a mal fait le boulot.
Tout ceci est prévisible, la seule inconnue, c'était la vente des places.

Je vois pas comment tu peux être serein en annonçant un tournoi d'un jeu de niche dans une salle de 2000 personnes en pleine semaine avec des prix allant de 120 à 230€.
Pour moi c'était joué d'avance.

sgtrA
23/12/2015, 11h49
Ben, le surcoût de sécurité a peut être changé la donne. Ils doivent pas marger à 50%, donc, voila.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 11h50
Je pense pas qu'ils aient une équipe de compta :ninja:

sgtrA
23/12/2015, 11h58
Si ca se trouve, c'est le gros de l'équipe.

KanarMan
23/12/2015, 12h27
Si ca se trouve, c'est le gros de l'équipe.

Tu parles de Kerri là ? :p
Pour ce qui est de la sécurité, je sais pas si c'est à la charge d'ogaming ou plutôt,à la charge de l'Olympia, mais c'est pas ça qui fait la différence sur le prix de toute façon.

Après ils justifient aussi le prix sur la durée du show (environ 10h), pour moi c'est une autre erreur, un show de 3h aurait largement suffit (que les finales quoi).

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 12h31
10h c'est tellement long en plus... Tu regardes les tournois LOTV maintenant les games sont beaucoup plus courtes, y'a énormément de pauses sur les tournois récents. J'espère d'ailleurs que les organisateurs de tournois y réfléchissent.

Frypolar
23/12/2015, 12h32
Après ils justifient aussi le prix sur la durée du show (environ 10h), pour moi c'est une autre erreur, un show de 3h aurait largement suffit (que les finales quoi).

Pour avoir été dans la salle des Nation Wars 2, non, clairement pas.

sgtrA
23/12/2015, 12h33
C'est une qualité de lotv _ça. Avant je jouais une heure, je faisais 3 games. Là, je monte à 5. bon, je allin plus aussi..
Et le nouveau calcul des apm est vraiment chou. J'ai passé les 100 vs zerg.

Frypolar
23/12/2015, 12h40
Je crois qu’il est buggé le calcul des apm (à moins qu’un patch ait corrigé ça).

KanarMan
23/12/2015, 12h50
Pour avoir été dans la salle des Nation Wars 2, non, clairement pas.

Ça c'est TON ressenti ^^
Moi à la limite ça me dérange pas non plus, mais qu'ils s'en servent comme argument pour expliquer le prix des places, ça ça passe moins.

Un show 2/3 moins long, avec des prix 2/3 moins chères ça aurait déjà eu beaucoup plus de chances de fonctionner.

haik
23/12/2015, 12h52
Je crois qu’il est buggé le calcul des apm (à moins qu’un patch ait corrigé ça).

Yep, corrigé dans le dernier patch. Du moins il est calculé maintenant sur l'horloge "vraie", celle de LotV. Du coup, ça a boosté tous les APM de 1.6x, un truc dans le genre.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 12h52
M'étonnerait que la location de l'olympia soit proportionnel à la durée du show. Si tu loues de 19-21h ça doit revenir aussi cher que de 16 à 21h par ex.

Frypolar
23/12/2015, 12h53
Si je dois poser un ou plusieurs jours de congés et monter à Paris, je préfère largement un événement qui dure la journée que 3 rencontres pliées en 2h30.

Arckalypse
23/12/2015, 13h26
Si je dois poser un ou plusieurs jours de congés et monter à Paris, je préfère largement un événement qui dure la journée que 3 rencontres pliées en 2h30.

Peu importe, c'est pas parceque ça va convenir à certain que c'est pertinent, ce qui compte c'est que ça puisse convenir au plus grand nombre et là visiblement ça a posé problème. Personnellement je sais que j'irais pas poser des congés juste pour voir de l'e-sport, par contre une séance de 6 h type 18-24 h ok, là ça va, idem sur le tarif, si ils visent des places très chères pour la moitié des spectateurs avec les contraintes de planning indiquées ci-avant, là aussi ça conviendra peut être à certaine personnes, mais probablement pas à la majorité. Je pense qu'ils ont vraiment surestimé ce que les gens seraient prêt à payer/faire pour assister à ces phases finales.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 13h28
Oui c'est ce qu'ils disent, ils ont été trop optimistes.

Arckalypse
23/12/2015, 13h34
Oui c'est ce qu'ils disent, ils ont été trop optimistes.

Trop optimiste et mal organisé, parceque y a eu aucune tentative pour sauver l'event, les vidéos des matchs des NW ne parlaient même pas des réservations des places, ils n'ont visiblement pas non plus essayé de débloquer des places moins chères (apparemment celles pas trop chères c'étaient bien vendues), donc ok je sais que financièrement ça doit être chaud, m'enfin y a peut être aussi de l'amateurisme là dedans.

D'ailleurs je ne sais pas si ils étaient en quête de sponsors, mais généralement pour organiser ce genre d'event on essaye aussi en parallèle de récolter des fonds par des tiers qui vont se faire de la pub au passage, c'est même la première chose qu'on fait pour assurer le déroulement de l'évènement.

C'est peut être pas l'event le plus médiatisé, mais y a plein d'évènements socio-culturels qui touchent peu de monde et arrivent à trouver des sponsors.

sgtrA
23/12/2015, 13h37
En plus, j'ai pas trop aimé les games des qualifs. Je suis peut être le seul, mais bon..

Frypolar
23/12/2015, 13h43
Peu importe, c'est pas parceque ça va convenir à certain que c'est pertinent, ce qui compte c'est que ça puisse convenir au plus grand nombre et là visiblement ça a posé problème.

Rien à voir avec la durée. Nation Wars 2 c’était pareil et ils n’ont pas eu de soucis. Et même avec ton horaire si t’habites pas à côté tu dois poser un congé. C’est juste que là c’est plus cher, juste après les fêtes et en pleine semaine. Des grosses compétitions qui durent une journée voire plus c’est la norme, t’ as encore eu un exemple le week-end dernier.


Trop optimiste et mal organisé, parceque y a eu aucune tentative pour sauver l'event, les vidéos des matchs des NW ne parlaient même pas des réservations des places, ils n'ont visiblement pas non plus essayé de débloquer des places moins chères (apparemment celles pas trop chères c'étaient bien vendues), donc ok je sais que financièrement ça doit être chaud, m'enfin y a peut être aussi de l'amateurisme là dedans.

Taxer ogaming d’amateurisme après tout ce qu’ils ont fait sachant que personne d’autre ne fait ou n’arrive à faire la même chose ^_^ Sans déconner.

Arckalypse
23/12/2015, 14h00
Taxer ogaming d’amateurisme après tout ce qu’ils ont fait sachant que personne d’autre ne fait ou n’arrive à faire la même chose ^_^ Sans déconner.

Au pays des aveugles le borgne est roi. :trollface:

Je n'ai pas vu de sponsors pour cet event, l'Olympia pour du e-sport en total autofinancement ça me semble quand même pas trop pro, où en tout cas pas très réaliste.

Mais bon, ils apprendront de ces erreurs et sauront surement mieux s'y prendre pour la prochaine fois (enfin espérons).

KanarMan
23/12/2015, 14h03
M'étonnerait que la location de l'olympia soit proportionnel à la durée du show. Si tu loues de 19-21h ça doit revenir aussi cher que de 16 à 21h par ex.

Ça m'étonnerait aussi, mais c'est leur argumentaire, pas le mien.
Et taxer agaming d'amateurisme n'est pas une insulte hein, simplement un constat.
Ils ont des idées, de l'énergie, ils en veulent, mais effectivement cette annulation est la preuve d'un certain amateurisme dans le domaine.

Mais c'est en faisant ce genre d'erreurs que l'on se forme, là c'est juste une erreur qui va couter un peu cher ^^

Schtormy
23/12/2015, 14h05
En plus, j'ai pas trop aimé les games des qualifs. Je suis peut être le seul, mais bon..

Non je me suis fait chier aussi, j'ai même pas maté la moitié des games.

Alors que la GSL hier notamment.... miam miam! Life vs Zest c'était raffraichissant!

KanarMan
23/12/2015, 14h07
Ben faut voir aussi que c'était une des premières compet' sur le jeu, on a d'ailleurs bien vu l'évolution des BOs et stratégies au fur et à mesure que les matchs avançaient.

Frypolar
23/12/2015, 14h09
Je n'ai pas vu de sponsors pour cet event, l'Olympia pour du e-sport en total autofinancement ça me semble quand même pas trop pro, où en tout cas pas très réaliste.

L’event n’aura pas lieu donc tu ne sauras jamais.


Et taxer agaming d'amateurisme n'est pas une insulte hein, simplement un constat.

Je n’ai jamais dit que c’était une insulte par contre pour les taxer d’amateurisme il faut être sacrément à l’ouest.

KanarMan
23/12/2015, 14h15
Ah ben si là ça relève clairement de l'amateurisme cette annulation d'event.

Et concernant les sponsors, s'il y en avait eu, ils auraient été présents sur le fly et sur la page de l'event, or là, y'avait rien.

Schtormy
23/12/2015, 14h22
Ah ben si là ça relève clairement de l'amateurisme cette annulation d'event.

Et concernant les sponsors, s'il y en avait eu, ils auraient été présents sur le fly et sur la page de l'event, or là, y'avait rien.


Quelque-part ça donne l'impression générale d'un event préparé à la va-vite en se basant sur le succès des versions précédentes et des réalisations type Iron-Squid de Pomf et Thud.

Sauf que cette fois-ci, l'engouement autour du jeu n'est pas le même d'une part. SC2 est relégué au statut de une pure niche, le gros des joueurs veut du LoL et le gros des joueurs de console du Fifa.

Le jeu vient de changer du tout au tout et les joueurs se cherchent pas mal (quand ils n'ont pas tout simplement décidé de jeter l'éponge).

Le climat autour du jeu est pas le même et les risques d'échecs étaient importants.

poulpator
23/12/2015, 14h22
Louer une salle à la journée coûte 2 à 3 fois plus cher. Un dispositif de sécurité supplémentaire, comme les salles le réclament aujourd'hui, c'est au minimum 5k/jour, sans compter le surcoût en assurances (presque doublé depuis Novembre).
Pour répondre à l'amateurisme des commentaires précédents.

Maintenant, clairement qu'en semaine, au prix des places (relativement normal lui aussi étant donné la logistique), et à cette période de l'année, c'était hasardeux. Si il y a amateurisme c'est sur le choix de la période du tournoi (et donc de la date des finales juste après les fêtes). La prise de risque était sans doute trop importante, mais louable.

ps: il semble que le gros du manquement vienne de la communauté CS:GO (source interne à l'Olympia).

Arckalypse
23/12/2015, 14h26
L’event n’aura pas lieu donc tu ne sauras jamais.


Ben on se doute quand même, sinon les sponsors auraient été présents et affichés aux autres stades de la compétition, sur les sites etc...

Je leur en porte pas grief, mais si ils veulent évoluer et être capable d'organiser ce genre d'event, ils doivent être en mesure de se trouver des sponsors ou revoir à la baisse leurs ambitions.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 14h37
Les sponsors ce sont pas les sponsors classiques d'OGaming ? Asus et G2A ?

Amateurisme c'est compliqué à juger quand tu n'es pas dans la structure. Il s'agit effectivement d'un échec mais bon nombre de grosses boîtes essuient des échecs d'organisation (je sais pas si vous avez vu récemment TF1 avec les 30 ans de Bercy ou c'était juste pourrave, les gens sifflaient etc), donc ça ne refléte pas forcément un côté amateur. Perso je trouve que l'histoire de firecake (avec des inimitiés entre personnalités qui prennent le pas sur une institution) reflétent plus l'amateurisme de la scène e-sport que cet échec.

Pour en revenir à l'évent, tout le monde ici avait dit que c'était trop cher alors que je pense que l'on est plus agé que la majeur partie des consommateurs d'esport. Vis-à-vis du public visé c'était donc assez compliqué.

Arckalypse
23/12/2015, 14h42
Je n’ai jamais dit que c’était une insulte par contre pour les taxer d’amateurisme il faut être sacrément à l’ouest.

Je n'ai pas dit que c'était des gros nases en permanence, j'ai dit que pour cet event à l'Olympia ils ont fait preuve d'amateurisme. Pas de sponsors, tarifs prohibitifs sur un trop grand % de places, en pleine semaine au lieu de viser un WE, durée trop longue qui nécessite de poser sa journée pour y assister et probablement un manque de réalisme entre ce qui est faisable à leur niveau et le type de structure qui arrivent à passer à l'Olympia.

D'ailleurs amateurisme c'est pas une insulte, c'est une réalité du monde de l'e-sport de manière générale. Il n'y a pas ou presque pas de professionnels.

KanarMan
23/12/2015, 14h46
Louer une salle à la journée coûte 2 à 3 fois plus cher. Un dispositif de sécurité supplémentaire, comme les salles le réclament aujourd'hui, c'est au minimum 5k/jour, sans compter le surcoût en assurances (presque doublé depuis Novembre).
Pour répondre à l'amateurisme des commentaires précédents.

Tout cela est écrit dans le contrat, si le contrat change tu peux rompre le contrat sans dédomagement.
Visiblement ce n'est pas ce qui a eu lieu.

Donc soit ils ont signé un contrat sans le lire, soit ils ont sous-géré la part d'imprévus qui étaient chiffrés dans le contrat.

sgtrA
23/12/2015, 14h48
Parfois, les pros se plantent et les amateurs gèrent. Là, ben c'est pas passé, ca les change pas en chèvres.

Arckalypse
23/12/2015, 14h52
Parfois, les pros se plantent et les amateurs gèrent. Là, ben c'est pas passé, ca les change pas en chèvres.

Ça ne les change pas en chèvres, mais c'est des amateurs, c'est tout et on ne peut pas encore espérer quelquechose de vraiment professionnel pour l'instant.

On ne parle pas là d'un event qui est mal géré, ou qui serait chiant, des trucs qui peuvent aussi arriver à un pro, là on parle d'un event qui se lance et qui se rend compte en cours de route que ça va pas pouvoir se faire pour plein de raisons qu'ils n'ont pas su anticiper. C'est quand même pas le genre de choses qui arrivent quand c'est ton métier de faire de l'évènementiel.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 14h55
Pomf et Thud sont des professionnels puisqu'il s'agit de leur boîte. Le terme amateur est ici un jugement, que l'on partagera avec toi ou non.

Kanar : il y a certainement des clauses dans les contrats de location qui couvrent en cas de sur-coût lié à des demandes de la préfecture ou autres autorités publiques. A voir si ça a été utilisé ici mais ogaming n'a jamais dit qu'ils avaient eut à payer plus cher, simplement que les places ne se vendent pas.

Arckalypse
23/12/2015, 14h59
Pomf et Thud sont des professionnels puisqu'il s'agit de leur boîte. Le terme amateur est ici un jugement, que l'on partagera avec toi ou non.


C'est des youtubeurs pas des professionnels de l'évènementiel, si je change une ampoule, je ne vais pas me transformer en électricien.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 15h01
Bah ils sont salariés de leur entreprise, j'espère que tu demandes pas à ta famille une facturation à chaque changement d'ampoule. xD Techniquement ils sont pro, après toi tu les juges amateurs dans ce qu'ils font, c'est un jugement (un peu rapide selon moi). Frypolar par ex n'a pas l'air d'avoir la même opinion que toi.

Arckalypse
23/12/2015, 15h06
Bah ils sont salariés de leur entreprise, j'espère que tu demandes pas à ta famille une facturation à chaque changement d'ampoule. xD Techniquement ils sont pro, après toi tu les juges amateurs dans ce qu'ils font, c'est un jugement (un peu rapide selon moi). Frypolar par ex n'a pas l'air d'avoir la même opinion que toi.

Ok, donc en fait avec toi, un professionnel il peut tout faire vu qu'il est professionnel, le domaine d'activité on s'en fout... Je vois pas ce que savoir commenter un match de Starcraft peut donner comme compétence pour négocier un contrat de salle, trouver des sponsors, savoir cibler une clientèle, faire de la communication, gérer le management du personnel, les commandes, la logistique etc...

Je dis pas qu'ils ne sont pas capable ou qu'ils n'ont pas des gens pour faire une ou plusieurs choses là dedans, seulement en tant que chefs d'entreprise, leurs expériences dans ces domaines sont très réduites et je pense que s'ils avaient eu des gens plus compétents ou assez d'expérience, cet "incident" ne serait surement pas arrivé.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 15h09
Bah c 'est pas la première fois que cette société de production produit un évènement.

fafalecureuil
23/12/2015, 15h24
Clair.
J'aime pas ces gars, mais ils ont déjà fait des trucs qui semblaient délirants et qui ont réussi.
Après le rêve de l'Olympia étaient sûrement beaucoup plus beau dans la tête des organisateurs que dans celle des spectateurs.
Ce qui me chagrine c'est qu'ils passent de l'Olympia à du online sans essayer d'organiser ça ailleurs, genre parking de monoprix avec le freewifi des voisins.

Arckalypse
23/12/2015, 15h28
Ben surtout, je pense qu'ils avaient moyen de négocier un décalage de la compétition vers mars pour ses phases finales afin d'avoir le temps de trouver une autre salle moins ambitieuses à un tarif abordable et le WE. Je pense que les joueurs qui auraient été qualifié pour les demi auraient pu gérer deux/trois jours de déplacement pendant ces périodes. Là ils ont visé une salle qui n'était pas atteignable pour leur budget, leur public et dans les créneaux horaires que personne d'autre ne voudrait pour son spectacle.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 15h29
J'espère qu'ils ont pas perdu trop de crédibilité vis-à-vis des grosses salles de Paris, mais comme ils ont fait quelques events avant ça devrait le faire. Ca a dû être relou de convaincre les gars de l'olympia de leur professionnalisme (lol), j'espère que ça les crame pas.

Frypolar
23/12/2015, 15h31
Et concernant les sponsors, s'il y en avait eu, ils auraient été présents sur le fly et sur la page de l'event, or là, y'avait rien.

Pas forcément, ça dépend du contrat.


Sauf que cette fois-ci, l'engouement autour du jeu n'est pas le même d'une part. SC2 est relégué au statut de une pure niche, le gros des joueurs veut du LoL et le gros des joueurs de console du Fifa.

Tellement une niche qu’ils ont fait d’énormes scores sur twitch lors des matchs :rolleyes:


Louer une salle à la journée coûte 2 à 3 fois plus cher. Un dispositif de sécurité supplémentaire, comme les salles le réclament aujourd'hui, c'est au minimum 5k/jour, sans compter le surcoût en assurances (presque doublé depuis Novembre).
Pour répondre à l'amateurisme des commentaires précédents.

Maintenant, clairement qu'en semaine, au prix des places (relativement normal lui aussi étant donné la logistique), et à cette période de l'année, c'était hasardeux. Si il y a amateurisme c'est sur le choix de la période du tournoi (et donc de la date des finales juste après les fêtes). La prise de risque était sans doute trop importante, mais louable.

ps: il semble que le gros du manquement vienne de la communauté CS:GO (source interne à l'Olympia).

Non mais laisse faire, et oublie ta source à l’Olympia, personne ne fait le poids face aux experts auto-proclamés. Il y a un topic pour les experts CPC ©, vous y serez très bien ^_^

Les sponsors ce sont pas les sponsors classiques d'OGaming ? Asus et G2A ?

Amateurisme c'est compliqué à juger quand tu n'es pas dans la structure. Il s'agit effectivement d'un échec mais bon nombre de grosses boîtes essuient des échecs d'organisation (je sais pas si vous avez vu récemment TF1 avec les 30 ans de Bercy ou c'était juste pourrave, les gens sifflaient etc), donc ça ne refléte pas forcément un côté amateur. Perso je trouve que l'histoire de firecake (avec des inimitiés entre personnalités qui prennent le pas sur une institution) reflétent plus l'amateurisme de la scène e-sport que cet échec.

Pour en revenir à l'évent, tout le monde ici avait dit que c'était trop cher alors que je pense que l'on est plus agé que la majeur partie des consommateurs d'esport. Vis-à-vis du public visé c'était donc assez compliqué.

Putain merci :emo:

Ok, donc en fait avec toi, un professionnel il peut tout faire vu qu'il est professionnel, le domaine d'activité on s'en fout... Je vois pas ce que savoir commenter un match de Starcraft peut donner comme compétence pour négocier un contrat de salle, trouver des sponsors, savoir cibler une clientèle, faire de la communication, gérer le management du personnel, les commandes, la logistique etc...

Ah ouais donc tu sais vraiment pas du tout de quoi tu parles. Le stade « 2 youtubeurs qui commentent des matchs » a été dépassé il y a un bon moment. Là Ogaming a plusieurs dizaines d’employés, des sponsors, du matos de pro utilisé par des pros, leurs événements passés sont sans comparaison avec ce qui s’est fait en Europe ou aux US au point de marquer toute la scène e-sport et ce sont tellement des putain d’amateurs qu’ils sont parmi les casters officiels de LoL, approuvés par Riot qui est super relou là-dessus, reconnus et invités par Blizzard au même titre que les organisateurs de Dreamhack ou autre et enfin ce sont les seuls au monde hors Corée à avoir obtenu les droits des plus grosses compétitions coréennes de Starcraft. Mais ouais ce sont des amateurs. Ce qu’il faut pas lire ^_^

sgtrA
23/12/2015, 15h32
On a qu'à dire que c'est la faute de D Kim.

Hydargos
23/12/2015, 15h33
Ou des Protoss.

sgtrA
23/12/2015, 15h34
Les ultras....

Frypolar
23/12/2015, 15h35
Ce qui me chagrine c'est qu'ils passent de l'Olympia à du online sans essayer d'organiser ça ailleurs, genre parking de monoprix avec le freewifi des voisins.

Une salle ça se réserve très longtemps à l’avance. Genre super longtemps. C’est pour ça qu’Iron Squid 3 n’a toujours pas eu lieu, c’est la merde avec Blizzard qui ne prévoit rien vraiment à l’avance. Quand tu dois réserver une salle un an à l’avance c’est pas possible d’organiser quoique ce soit.

Hydargos
23/12/2015, 15h35
Avec des ghosts, on aurait eu l'Olympia. Putain de balance.

sgtrA
23/12/2015, 15h37
Pomf joue quelle race? C'est pire qu'amateur zerg...

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 15h40
J'ai remarqué que Thud joue toujours la race imba : terran (début wol), protoss (hots) et zerg maintenant.

sgtrA
23/12/2015, 15h41
Tu m'étonnes qu'il n'y ait pas de NW sur LOTV du coup..

Skeard
23/12/2015, 15h42
C'est vrai que globalement Blizzard fait un peu chier à être super à la bourre pour annoncer les plannings annuels. Je pense qu'on a perdu un grand nombre de compets à cause de leur clause de non-organisation de tournois le même jour que les WCS suivi d'un silence radio assourdissant à chaque début de saison.
Pas étonnant que personne organise de gros trucs (location de salle, etc) si t'as une chance sur deux de tomber sur les week-ends de tournoi et de devoir tout annuler ou faire un score misérable.

Arckalypse
23/12/2015, 15h47
Ah ouais donc tu sais vraiment pas du tout de quoi tu parles. Le stade « 2 youtubeurs qui commentent des matchs » a été dépassé il y a un bon moment. Là Ogaming a plusieurs dizaines d’employés, des sponsors, du matos de pro utilisé par des pros, leurs événements passés sont sans comparaison avec ce qui s’est fait en Europe ou aux US au point de marquer toute la scène e-sport et ce sont tellement des putain d’amateurs qu’ils sont parmi les casters officiels de LoL, approuvés par Riot qui est super relou là-dessus, reconnus et invités par Blizzard au même titre que les organisateurs de Dreamhack ou autre et enfin ce sont les seuls au monde hors Corée à avoir obtenu les droits des plus grosses compétitions coréennes de Starcraft. Mais ouais ce sont des amateurs. Ce qu’il faut pas lire ^_^

Ouais, des youtubeurs quoi.

- - - Mise à jour - - -


Une salle ça se réserve très longtemps à l’avance. Genre super longtemps. C’est pour ça qu’Iron Squid 3 n’a toujours pas eu lieu, c’est la merde avec Blizzard qui ne prévoit rien vraiment à l’avance. Quand tu dois réserver une salle un an à l’avance c’est pas possible d’organiser quoique ce soit.

Jusqu'au mois de décembre ils n'étaient pas sur d'avoir l'Olympia et ils ont dut l'accepter dans des conditions nases qui ont impacté les ventes, merci de nous montrer que tout ça demande effectivement un peu d'organisation.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 15h48
Ils auraient dû faire un planning, ça c'est le signe de vrais professionnels. Par exemple moi j'en fais un pour mes courses.

Arckalypse
23/12/2015, 15h53
Ils auraient dû faire un planning, ça c'est le signe de vrais professionnels. Par exemple moi j'en fais un pour mes courses.

Je crois que tu ne sais pas ce qu'est un planning ;)

Schtormy
23/12/2015, 15h55
Tu peux très bien être professionnel et te planter parce-que tu as été trop ambitieux/léger/amateur/con/malchanceux/etc..

En l’occurrence l'impression extérieur c'est un coté un peu amateur par le choix dates/prix des places/période de l'année.

@Frypolar: Ca te défrise peut-être, mais aujourd'hui SC2 n'est plus un rouleau compresseur. Puisque tu prends l'exemple des views sur twitch, si tu lances maintenant les jeux les plus regardés sur twitch, SC2 arrive trèèèèèèès loin derrière LoL HS CS DOTA2 FIFA16 COD...
Et perso je m'en fou, de toutes façons je regardais les compètes coréennes de BW sur le channel de Nuke The Stars depuis des années quand le jeu n'était hype qu'en corée et ça m’empêchait pas de prendre mon pied :P

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 15h56
Moi je fais des gantt et tout pourtant !

Hydargos
23/12/2015, 15h58
Moi je ne fais pas de planning pour les courses, c'est ma copine qui les fait. Elle est pro.

Frypolar
23/12/2015, 16h00
Jusqu'au mois de décembre ils n'étaient pas sur d'avoir l'Olympia et ils ont dut l'accepter dans des conditions nases qui ont impacté les ventes, merci de nous montrer que tout ça demande effectivement un peu d'organisation.

Source ? Et le fait qu’une salle se réserve si longtemps à l’avance n’a rien à voir avec le professionnalisme, c’est juste que c’est sur-blindé.


@Frypolar: Ca te défrise peut-être, mais aujourd'hui SC2 n'est plus un rouleau compresseur.

Alors je ne suis pas frisé, un peu de respect :tired: et il y a un regain d’intérêt vis-à-vis de SC2 depuis la sortie de LotV, ce qui est normal et ça s’est vu sur le stream des Nation Wars. J’ai jamais dit que SC2 était tout le temps devant LoL mais on est loin d’une niche.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 16h01
Elle gère une société d'achat pour que tu dises qu'elle est professionnelle comme ça ? c'est une amateure qui se laisse amadouer par la première promo venue je suis sûr.

Frypolar
23/12/2015, 16h02
Et puis le planning elle le fait combien de temps à l’avance ?

Arckalypse
23/12/2015, 16h03
Moi je ne fais pas de planning pour les courses, c'est ma copine qui les fait. Elle est pro.

Je crois que vous confondez liste et planning, un planning ça sert à répartir les temps de tâches dans le temps et entre les intervenants. Je ne vois pas le rapport avec une liste de course.

Vous êtes rigolo quand même :happy2:

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 16h04
Ah ok le noob qui ne planifie pas le refill de céréales au drive de carrefour.

pseudonyme
23/12/2015, 16h06
Ils auraient du faire un rétro-planning (http://www.mavieauboulot.fr/blog/2012/05/et-si-on-faisait-un-retro-planning/) aux reine claudes!

Arckalypse
23/12/2015, 16h13
Source ? Et le fait qu’une salle se réserve si longtemps à l’avance n’a rien à voir avec le professionnalisme, c’est juste que c’est sur-blindé.


Dans les vidéos de qualifications fin novembre ils ne pouvaient toujours pas annoncer la salle parceque ce n'était pas encore sur, ils le disent à plusieurs reprises, donc autrement dit les mecs n'avaient pas encore de salle pour des finales qui arrivaient un mois après, donc en fait les ventes pouvaient réellement se faire qu'au moment où ils annonçaient la salle (ce qui n'a surement pas favorisé les ventes dans le temps) et comme on leur a filé le créneau en semaine (surement à cause du manque de crédibilité et du pétard mouillé qu'on dut voir venir les patrons de l'Olympia) ça a fait snow ball jusqu'à l'échec cuisant qu'on connait.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 16h17
Si les gens de l'olympia avaient vu venir le pétard mouillé ils auraient pas accepté ^^ je pense qu'ils planifient (eux).

Hydargos
23/12/2015, 16h17
c'est une amateure qui se laisse amadouer par la première promo venue je suis sûr.

Comme tu la connais bien !

Frypolar
23/12/2015, 16h18
Dans les vidéos de qualifications fin novembre ils ne pouvaient toujours pas annoncer la salle parceque ce n'était pas encore sur, ils le disent à plusieurs reprises, donc autrement dit les mecs n'avaient pas encore de salle pour des finales qui arrivaient un mois après, donc en fait les ventes pouvaient réellement se faire qu'au moment où ils annonçaient la salle (ce qui n'a surement pas favorisé les ventes dans le temps) et comme on leur a filé le créneau en semaine (surement à cause du manque de crédibilité et du pétard mouillé qu'on dut voir venir les patrons de l'Olympia) ça a fait snow ball jusqu'à l'échec cuisant qu'on connait.

Je crois que t’as pas compris. À peu près tout le monde ici se moque de toi et tu continues. Ça devient gênant, malalaisant comme dirait l’autre. Pro-tip : après les attentats aucun spectacle dans les mois suivant n’était garanti, y compris en janvier. Pro-tip 2 : en semaine ou pas, les mecs de l’Olympia vont pas s’amuser à louer la salle au premier branquignolle venu. Pro-tip 3 : quand on n’est pas compétent dans un domaine il vaut mieux ne pas se poser en expert, même sur internet.

poulpator
23/12/2015, 16h19
Tout cela est écrit dans le contrat, si le contrat change tu peux rompre le contrat sans dédomagement.
Visiblement ce n'est pas ce qui a eu lieu.

Donc soit ils ont signé un contrat sans le lire, soit ils ont sous-géré la part d'imprévus qui étaient chiffrés dans le contrat.

De puis 2 ou 3 ans, n’importe quel contrat de location avec une salle parisienne (pour parler de ce que je connais) contient des closes de "circonstances exceptionnelles". Et force est de constater qu'en ce moment on est en plein dedans. Là où les recettes chutes, il n'a jamais était aussi compliqué et cher d'organiser un event sur Paris.
Donc ça, plus le taux de remplissage catastrophique de la partie CS:GO, pour un event qui n'a vocation qu'à s'équilibrer financièrement, c'est injouable.

Sinon OGTV, propose des prestations, et une production égale si ce n'est supérieure à la majorité des grosses boîtes événementielles de la région.
Il est impossible de décaler un event comme ça en claquant des doigts. C'est 10 mois minimum pour trouver, et négocier une salle.

Arckalypse
23/12/2015, 16h23
Si les gens de l'olympia avaient vu venir le pétard mouillé ils auraient pas accepté ^^ je pense qu'ils planifient (eux).

Mais ils ont accepté dans les conditions qui les arrangeaient, autrement dit ils ne prenaient pas de risque mais refilait la salle dans le créneau qui les arrangeaient et au détriment de l'intérêt du projet. Mais bon de toute façon vu les conditions tarifaires de la salle, je pense que dés le départ c'était impossible sans sponsor.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 16h25
Bah en regardant le planning de l'olympia j'ai pas l'impression que y'ait que des quiches qui passent le mercredi.

Arckalypse
23/12/2015, 16h29
Je crois que t’as pas compris. À peu près tout le monde ici se moque de toi et tu continues. Ça devient gênant, malalaisant comme dirait l’autre. Pro-tip : après les attentats aucun spectacle dans les mois suivant n’était garanti, y compris en janvier. Pro-tip 2 : en semaine ou pas, les mecs de l’Olympia vont pas s’amuser à louer la salle au premier branquignolle venu. Pro-tip 3 : quand on n’est pas compétent dans un domaine il vaut mieux ne pas se poser en expert, même sur internet.

T'es le délégué général des chimpanzés pour parler en leur nom ?

Nan mais t'as raison, c'est de la faute du terrorisme international tout ça. :facepalm:

Ça fait du bien de discuter avec un expert comme toi, c'est une vrai cure de jouvence, j'ai l'impression de retourner au collège.

Schtormy
23/12/2015, 16h31
Ouais L'Olympia c'est quand même pas la salle des fêtes de Jacou...

Mais effectivement vu les coûts associés au projet c'est pas évident évident de s'en sortir au break-even.

Par contre ok c'est dur d'avoir une salle de "prestige" de dernière minute dans Paris intra muros, mais est-ce qu'il n'y avait pas moyen de relocaliser un chouillat moins central et un chouillat plus abordable?

Enfin, si ça se trouve la partie CS:GO était un tel flop qu'ils ont considéré qu'ils n'avaient aucune chance de s'en sortir avec un format en salle sur région parisienne.

pseudonyme
23/12/2015, 16h32
Mouai... Annuler un évènement à peine un mois après l'avoir annoncé (du moins l'évènement "physique"), ça ne fait pas très sérieux.
A mon avis ils vont le payer lors du prochain évennement qu'ils voudront organiser.

Et autant les attentats de novembre doivent jouer sur beaucoups d'évènements, autant les évoquer avant l'aveu qu'ils ont été sûrement trop optimistes, appelez ça de l'amateurisme ou non, ça montre un certain manque de recul de leur part.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 16h34
Le problème c'est qu'ils veulent plus passer par le crowdfunding pour leurs events, car pas viable "sur le long terme". Du coup ils font certainement payer plus cher les places, et ce n'est pas viable non plus.
Après tu peux imaginer ne pas toujours voir plus gros/plus beau et rester à ta place.

Arckalypse
23/12/2015, 16h35
Mouai... Annuler un évènement à peine un mois après l'avoir annoncé (du moins l'évènement "physique"), ça ne fait pas très sérieux.
A mon avis ils vont le payer lors du prochain évennement qu'ils voudront organiser.

Et autant les attentats de novembre doivent jouer sur beaucoups d'évènements, autant les évoquer avant l'aveu qu'ils ont été sûrement trop optimistes, appelez ça de l'amateurisme ou non, ça montre un certain manque de recul de leur part.

Ils vont surement ramer sévère pour convaincre une autre grande salle, mais je pense que l'expérience leur aura appris quand même deux trois trucs. En plus de l'impact du terrorisme sur l'e-sport :ninja:


Le problème c'est qu'ils veulent plus passer par le crowdfunding pour leurs events, car pas viable "sur le long terme". Du coup ils font certainement payer plus cher les places, et ce n'est pas viable non plus.
Après tu peux imaginer ne pas toujours voir plus gros/plus beau et rester à ta place.

NW2 c'était très bien, je vois pas l'intérêt en l'état de l'audience de vouloir faire encore plus. Concernant les financements, je radote mais il faut des sponsors !

KanarMan
23/12/2015, 16h36
De puis 2 ou 3 ans, n’importe quel contrat de location avec une salle parisienne (pour parler de ce que je connais) contient des closes de "circonstances exceptionnelles". Et force est de constater qu'en ce moment on est en plein dedans.

Alors soit ils se sont fait banane, soit ils n'ont pas lu le contrat.
Car dans ces cas là c'est l'assurance de la salle qui prend en charge le dédommagement. Là ils ont dit que OG avait perdu de la thune sur cette annulation, c'est qu'ils ont donc du payer la résa. Donc que "la circonstance exceptionnelle" n'a pas été prouvée.

Ensuite je crois qu'en fait il y a gros amalgame sur le terme "amateur".

Oui P&T sont devenus pros dans leur domaine, c'est à dire le cast e sportif.
Ça ne fait pas d'eux des pros de l'organisation d'event (ce sont donc des amateurs dans ce domaine là). Et c'est pas parce que t'as fait Iron Suid et tout le tralala que t'es devenu pro, la preuve avec NW3.

Je suis certain (genre certain de chez certain) que si une personne qualifiée dans ce domaine (l'évènementiel) avait eu connaissance de ce tournoi, avec les dates, les prix etc ... il aurait prévenu que ça allait faire un four.

Donc si, ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, et c'est une erreur d'amateur. (Encore une fois c'est pas péjoratif, simplement un constat sur la gestion de cet évènement)

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 16h39
En fait leur entreprise est une entreprise de production, pas de cast.

Zulldeath
23/12/2015, 16h44
*Zull a pris les chips lance un sujet de merde et attend

Sinon, c'est pas que les gens ont pas pris les places parcequ'il y avait anoss en cast ?

Arckalypse
23/12/2015, 16h44
En fait leur entreprise est une entreprise de production, pas de cast.

De production de cast, arrêtons deux seconde les faux semblants, c'est des casteurs, ils peuvent aboutir de temps en temps à organiser un event mais c'est pas leur coeur de métier. Enfin sans rire, Pomf et Thud ils sont sympa et tout, mais voilà c'est pas leur domaine d'activité principal en l'état (même si c'est peut être leur ambition d'amener l'e-sport plus loin que sur internet).



Sinon, c'est pas que les gens ont pas pris les places parcequ'il y avait anoss en cast ?

Comment ?!!

C'est ce qu'on disait, c'est le terrorisme.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 16h47
alttab prod a une activité de prod d'events online et aussi a fait ironsquid 1&2 avec 2500 et genre 4000 personnes, nation wars 2 devant 1000 gus et d'autres trucs dans des bars comme events offline.

poulpator
23/12/2015, 16h50
Comme le dit Piotr, ils gèrent une entreprise de prod dans l'événementiel. Et une boîte avec de bons résultats et des standards qualité largement au dessus de la moyenne.

La thune perdu ce n'est pas nécessairement lié à l'annulation de la salle. Bien que contractuellement tu perdes un peu (frais de dossiers tout ça ), c'est toute le reste qui coûte. Rien que le service billetterie et les remboursements ça fait une blinde alors imagine tout le matos, décor, assurances etc..

KanarMan
23/12/2015, 16h52
Ouais, donc moi je tappe le kick flip en skate, ça veut dire que je suis un pro skater ?

Poulpator, si, si circonstance exceptionnelle il y a, l'assurance prend TOUT à sa charge (je le sais j'ai déjà eu ce genre de soucis à mon taff).

Donc là c'est pas ce qui s'est passé.
Ce qui s'est passé je vais te le dire, ils se sont rendus compte à J-15 que l'Olympia ne serai pas rentable, ils annulent, doivent payer toute la résa à l'Olympia + tout le reste qui a déjà été engagé.

Si circonstance exceptionnelle, OG ne paye rien (ou dumoins ils payent mais sont remboursés par l'assurance à 100%).

Arckalypse
23/12/2015, 16h55
Comme le dit Piotr, ils gèrent une entreprise de prod dans l'événementiel. Et une boîte avec de bons résultats et des standards qualité largement au dessus de la moyenne.


Déjà sur les résultats ils ne publient pas leurs bilans donc t'as des sources ? Et sur le standard de qualité au dessus de la moyenne, pardon mais tu parles de quel secteur ? Parceque dans l'e-sport peut être, mais dans l'évènementiel là c'est des débutants.

Et sinon dans l'article de l'Express, ils présentent la société comme une entreprise de casteurs, pas d'organisateurs d'events.

http://www.lexpress.fr/culture/l-essor-de-l-e-sport-en-france-vue-par-la-reussite-d-une-bande-d-amis_1545018.html

Edit : ils parlent de 35 000 € de résultat en 2013, c'est quedalle pour une entreprise qui dit faire un million de CA. Et en 2013 il n'y avait que Pomf et Thud comme salariés...

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 16h57
amateurs*
car on peut être débutant pro.

EnderVault
23/12/2015, 16h57
Bah pro ou pas moi j'suis tristoune :cry:.

Hydargos
23/12/2015, 16h58
Allez, instant récréation : MoMan sur son stream : "Je reviens toute suite."

KanarMan
23/12/2015, 17h00
Puis organisateur d'event online ne veut absolument pas dire organisateur d'évènements offline.

Cessons de jouer sur les mots. Ce ne sont pas des pros dans l'évènementiel.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 17h00
Les mecs de l'olympia qui refilent leur salle à des amateurs débutants du cast sans plannifier. Le monde du spectable parisien n'est qu'amateurisme, ce ne serait pas arrivé aux states moi je vous le dis. J'appelle médiapart.

poulpator
23/12/2015, 17h01
Non mais si tu montes une boîte de prod qui embauche plusieurs dizaines de professionnels dans leurs cors de métiers, que tu génères plusieurs millions de CA avec des contrats externes pour Blizzard, ou Riot. On peut effectivement te qualifier de pro.

La mauvaise foi ça va deux minutes mais à un moment vous balancez des affirmations dans le vent sans avoir aucune connaissance du milieu, et ça fini par se voir.

Edit: pour les sources : moi. 12 ans d'orga dans l'événementiel. Japan Expo, PGW, Paris Manga, JVA et j'en passe. Et oui, les CA d'Alttab sont dispo dans le "milieu".

KanarMan
23/12/2015, 17h02
Lol, mais les mecs arrêtez !

L'Olympia ils s'en branlent de qui leur loue la salle, tant qu'il y a les pépètes au bout.

PiotrIvanovitch
23/12/2015, 17h03
Là ils les ont pas du coup :/

KanarMan
23/12/2015, 17h03
Si si ils les ont, c'est ça qui coute le plus à Ogaming d'ailleurs.

Skeard
23/12/2015, 17h04
Non mais si tu montes une boîte de prod qui embauche plusieurs dizaines de professionnels dans leurs cors de métiers.

Ils chassent le renard ?

Hydargos
23/12/2015, 17h04
Réglez ça en 1v1, les copines.