PDA

Voir la version complète : PC COMPAQ problème de reboot , SMART HARD DISK ERROR !!!



JIJImeltou
18/06/2014, 22h04
Bonjours à tous les vieux canards !

(Avant toute chose merci d'avoir lu ce message)

Je possède un pc compaq presario CQ61 et j'ai un petit problème à le remettre en état d'usine/restauration ...


Donc je voulais restaurer mon pc car une page noir s'afficher au moment où je l'allumer et il laguer de Ouf à l'ouverture du bureau à telle point que je ne pouvait même pas ouvrir une page ! Je suis alors très heureux d'avoir trouvé ce forum où j'ai également trouvé un problème similaire ayant des connaissance informatique nuls à chier : http://forum.canardpc.com/threads/76704-Pc-portable-Compaq-SMART-Hard-Disk-Error?highlight=pc+compaq+smart+hard+disk+error


(je demande juste une solution à mon problème ou une commande de touche à faire afin de pouvoir restaurer mon pc et cela sans enregistrer mes fichiers car il n'y a rien d'important )


Encore merci et bonne journée :)

polioman
19/06/2014, 07h33
Tu dois avoir des CDs de restauration avec, il faut juste les insérer dans le lecteur et attendre qu'il t'affiche quelque chose. Enfin j'imagine, je ne fais jamais ce genre de chose, un bon formattage c'est mieux, ça enlève tous les petits logiciels inutiles qui te font chier au démarrage.

Si ça n'est pas le cas, il a du te proposer de les faire lors des premiers démarrages au moins.

Tu peux jeter un oeil ici, tu trouveras peut être des solutions adaptées à ton produit : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documentSubCategory?tmp_rule=21269&tmp_task=useCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=4123179

Désolé de ne pas être d'une grande aide pour le coup.

JIJImeltou
19/06/2014, 17h20
Merci de ta réponse très rapide bro ! :)
Comme tu l'a dit je pense qu'un formatage serait la bien venue car je ne veux pas m'embêter avec des tests de system diagnostic mais de faire un bon reboot vite fait bien fait et concernant le lien HP ( ce lien était aussi inscrit sur l'écran noir à l'allumage de mon pc ) sa n'a rien donné tout comme mes 3 CD de restauration .

merci quand même et bonne journée :)

Rocca
19/06/2014, 18h52
Si tu as toujours la partition de restauration cachée par le fabricant sur le HDD, il semblerait qu'il faille cliquer sur F11 au démarrage pour y accéder. Cela remettra ton pc à neuf (état d'usine mais avec les logiciels fabricants).

Quand tu fais les DVD de restauration demandés lors du 1er allumage du pc, il ne fait que copier cette partition cachée.

JIJImeltou
20/06/2014, 18h21
J'ai bien pus restaurer mon pc compaq en faisant F11 au démarrage et tout est remis à neuf !

Merci grandement bro !