PDA

Voir la version complète : Utilisation d'un écran de laptop comme moniteur externe



Mavyalex
16/06/2014, 13h50
Bonjour,

Ma question est simple: Est-il possible d'utiliser un laptop comme moniteur externe pour un PC de bureau ?

Si oui, comment connecter mon ACER Aspire V5(laptop) au PC de bureau sachant qu'il n'y a qu'un connecteur HDMI sur mon laptop et des ports USB (ya même pas de port Ethernet même si c'est hors sujet!)

Cordialement,

Qiou87
16/06/2014, 13h53
Non.

En plus long: les ports de ton PC portable sont des sorties, connectées à ta carte graphique. L'écran interne a sa propre sortie depuis cette même carte, et le carte graphique interne ne sait pas gérer l'entrée d'un flux vidéo depuis une de ses sorties pour redistribuer vers une autre.

Le seul moyen, à ma connaissance, est de démonter le PC portable pour débrancher l'écran interne et tenter, via adaptateur (à bricoler ou trouver) de lui balancer un signal externe. C'est du DIY.

Pourquoi t'as besoin de faire un truc pareil? Ton pc de bureau est HS et tu te demandes si c'est l'écran qui a lâché?

Mavyalex
16/06/2014, 14h11
Qiou87: pas du tout. C'est juste pour éviter de devoir acheter un écran supplémentaire qui me prendrait de la place chez moi :-) Mais ok: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? A+