PDA

Voir la version complète : petite question a propos de Fallout 1 et 2



Rhem
14/06/2014, 00h12
bon voila, j ai fini fallout 1er y a plus de 15 ans donc vous m excuserez d avoir oublier certain truc, et comme j ai decide me les refaire tous, j ai besoin de quelques infos que j ai pas trouver sur les divers sites bourre d info sur fallout, ou je suis passe a cote de l info sans la voir aussi c est possible..
Question :
- voyez vous je suis un peu ferailleur/recuperateur sur les bords donc je me retrouve avec des stocks d item... mais vous le savez on est limite en poid de charge, donc ou puis je stocker avec surete ces items, en dehors de l astuce des compagnons, dans les fallout 1 et 2 ?
ajout a cette question, je viens de trouver une reponse pour F2, comme quoi n importe quel meuble, placard peux servir de stockage dans F2, est ce aussi valable dans F1 et si oui dans les 2 cas, pour les debuts de la partie vous conseilleriez quel placard de quel endroit, dans un but d acce rapide et facile, par ex pour F1 je pense a depot ville mais je vois pas ou ca sera rapide d acces, bon j ai pas encore eu le temps de reexplore depotville, sinon j ai deja mis des truc au sableombrage dans la premiere maison pres de l entre a gauche ...sans aucune certitude sur la conservation..mais l endroit est quand meme situe vachement au nord. Car voyez vous je recherche un endroit facon Megaton bien situer sur la map pour mon stockage.

- une autre question si elle me viens d ici la...

Amatsu
15/06/2014, 21h04
De mémoire lointaine, tu as tout un tas de casiers dans l'Abri de départ de F1. Plus précisément, il y a l'armurerie qui est verrouillée. Il suffit de la crocheter ou trouver la clé sans te faire griller. Et hop, tu rentres, tu stockes et tu fermes !
Il me semble également qu'une fois la Confrérie de l'Acier découverte et intégrée, tu as un coffre attitré. Et je crois même que tu peux te permettre d'utiliser les coffres des autres pécores qui dorment à tes côtés.

Izual
23/06/2014, 11h26
Pour Fallout 2, la réponse est toute trouvée : tu fais la quête de la voiture (> SPOIL < (http://fallout.warparadise.com/index.php?partie=fallout2&page=voiture)) et tu auras un espace de stockage mobile dans son coffre, qui te suivra partout puisque tu emprunteras ce véhicule pour te déplacer rapidement.

Concernant le premier Fallout, je n'ai pas de certitude quant à la sécurité du stockage dans des containers. Comme le dit Amatsu, la confrérie paraît être le bon endroit pour établir un camp en tout cas, en raison de sa position centrale.

Catel
23/06/2014, 13h26
Attention, la capacité de la bagnole est limitée :)

Rhem
23/06/2014, 16h14
...les mauvaises habitude de F3 .... ben voila me reste meme pas 12j avant la fin pour la puce d eau et c exactement le temps k il me faut pour rejoindre l abri depuis le centre donc partie foutue ah oui parce ke j ai oublier de vous dire j ai un peu tourner sur la carte sans rien faire a part shadysand ... quel nouille :) .

Sinon vous saviez que le vol a la tir pouvais / est un super moyen de gagner des pex comme un goret ? (dans fallout 1 , à verifier pour fallout 2 et pas dans fallout3 puisque le vol ne raporte pas d'exp dans F3).
la methode est simple quand une cible a des piles d item sur lui ..genre munition ou caps ...prenez lui 1 par 1 ..et priez de pas vous faire gauler ...car me semble que la fonction pex du vol a la tir est du genre : vol de 1 item = 10 pex ; vol de 2 item = 10+20 = 30 pex ; vol de 3 = 10+20+30 = 60 ; vol de 4 = 10+20+30+40 = 100 ; vol de 5 = 10+20+30+40+50 = 150 ; vol de 6 = 10+20+30+40+50+60 = 210 ..etc .. ce qui semble etre la somme des vols x 10 ..je sais pas si j ai bien expliquer le truc ...moi et les math...en tous cas les valeurs de pex gagner de vol1 à vol6 sont exact celle la je , en souviens bien je suis aller jusqu'à plus de 500 pt me semble mais je me souviens plus pour combien d'item , je crois que c'etait 10 à verifier.

Courtequeue
24/06/2014, 11h12
Me semble que tu peux t'acheter un délai supplémentaire en faisant livrer de l'eau à l'abri via les marchands d'eau du Centre (ce n'est toutefois pas sans conséquences).

Rhem
24/06/2014, 13h21
je sais pour l eau au marchand d'eau mais faut avoir les caps et ca rajoute que 100j de toute facon cette partie est foirée...peut etre je la reprendrai pour voir l alternative si je l efface pas d ici la.

Cowboy
26/06/2014, 22h17
Utilisez les balises spoil ...

Rhem
27/06/2014, 00h33
c est quoi les balises spoil ?