PDA

Voir la version complète : [Topic generaliste]Les jeux de zombie



Clad
06/06/2014, 06h31
Bonjour bande de canards !

Ca m'a pris comme une envie de chier ce matin, je suis d'humeur a jeux de zombie. J'entend souvent parler d'un jeu ou d'un autre ici, mais il y en a tellement c'est le bordel.

Project Zomboid, World War Z, Z-Day, Zombi (ah celui la je connais !), Zombi U (le remake sur Wii U), Left 4 dead, dead island, state of decay.. il y a du temps reel, de l'aventure, du tour par tour, du RPG, du FPS, du bac a sable, du genere proceduralement, plein de choses qui ont l'air cool mais c'est l'overdose.

Aidez moi a voir un peu plus clair, je mettrais ce post a jour au fur a mesure des contributions. (uniquement des jeux dont au moins une version est sorti sur micro-ordinateur merci. On ne melange pas les torchons et les serviettes, laissons les jeux consoles ou ils sont)

Je commence avec le seul jeu de zombi que je connaisse bien, Zombi.

http://www.mobygames.com/images/shots/l/502322-zombi-amstrad-cpc-screenshot-game-s.png

Genre: Aventure, Point & Click, Survival horror(*)
Procedural: Non
Bac a sable: Partiellement (objectif fixe, mais beaucoup de liberte dans la maniere d'aborder le jeu et se ballader: on est plus proche de Captive que des Voyageurs Du Temps)
Tour par tour: Oui
Plateforme: PC (DOS), Amiga, Atari ST, C64, CPC, ZX Spectrum

Un jeu d'aventure P&C relativement classique de l'epoque "on commence a mettre des images dans les jeux d'aventure en mode texte" qui s'inspire de Dawn of the Dead. Vous arrivez dans un centre commercial plein de Z dans lequel vous etes libre de circuler, pour trouver bouffe, equipement et armes. Lorsqu'un combat est inevitable, on choisi ll'un de ses 4 persos pour affronter le Z. Il faut mettre les Z occis dans les frigos pour eviter qu'ils se reaniment. Le centre commercial est pas extraordinairement dangereux, et il est vidable, mais les Z repopent sans discontinuer dans le parking souterrain. Evidemment, pour finir le jeu il y a des objets a aller chercher dans le parking.

Le jeu est pas extraordinairement difficile (j'ai fini la version C64), et encore fun aujourd'hui. Un remake est sorti sur Wii U, je ne sais pas ce qu'il vaut. Le jeu est a l'origine sorti sur Amstrad avant d'etre porter sur les 16 bits, ce qui explique que les versions 16 bits soient un peu moche par rapport aux standards de l'epoque.

(*) Oui, on peut etre de plusieurs genres a la fois, c'est la theorie du genre