PDA

Voir la version complète : Dead Rising 3 sur PC confirmé !



Page : [1] 2

Hélios
05/06/2014, 08h25
Capcom (et Microsoft ?) semblent vouloir nous empêcher d'acheter une Xbox One.

Edit : C'est confirmé !!
www.youtube.com/watch?v=ObURLnfQxi4

http://i.imgur.com/q0FRFDL.jpg

Lien vers l'article de PCGamer. (http://www.pcgamer.com/2014/06/04/dead-rising-3-shows-up-on-steam-database-could-come-to-pc-soon/)

En espérant que ca aille plus loin que Halo 2/3 :tired:.

Colink
05/06/2014, 08h36
Utiliser no-elshack en 2014 :tired:
http://i.imgur.com/q0FRFDL.jpg

Hereticus
05/06/2014, 09h32
Pourquoi , il était bien dead rising 3 ? :)

Colink
05/06/2014, 09h34
Du peu que j'ai testé, il était vraiment sympa, mais j'ai pas touché à l'histoire. Si ça fait comme le 2 mais en plus joli, avec plus de zombis et plus de possibilités de craft, je prends direct.

Monsieur Cacao
05/06/2014, 10h35
Si c'est vérifié ça fera encore un coup de pied en plus dans le semi-cadavre de la One...
M'enfin vu la quantité de leaks qui traînent sur le net, on va attendre une vraie confirmation, ça me paraît gros quand même, ou alors c'est pour une sortie en 2016-2017...

Colink
05/06/2014, 11h21
Sur la DB y'a même l'icone et le logo http://steamdb.info/app/265550/subs/ , c'est plutôt bon signe ;)

Hélios
05/06/2014, 17h17
Le doute n'est plus de mise :


www.youtube.com/watch?v=ObURLnfQxi4

Isokino
05/06/2014, 17h25
Fuck Yeah !

LE seul jeu que je voulais de la One ! :lol:

Meuhoua
05/06/2014, 17h33
YES ! ! !

Un petit portage "HD" de DR1 au passage serait cool.

Okxyd
05/06/2014, 17h36
Je pensais le 2 merdique mais en fait il était tellement bien, need :bave: !!!

reneyvane
05/06/2014, 17h43
Mais quelle bande de truffe, ils n'ont même pas sécurisé l'une des deux meilleurs exclusivité du lancement et après, ils vont nous agiter Fable-4 sous le museau alors qu'on sera convaincu qu'on l'aura aussi sur pc.

runner
05/06/2014, 19h44
Les specs
http://www.dsogaming.com/news/dead-rising-3-officially-announced-for-the-pc-coming-this-summer/

Minimum System Requirements:
OS: Windows 7 64-bit edition, Windows 8 64-bit edition
Processor: Intel Core i3-3220 @ 3.30GHz (or Intel Core 2 Quad Q9550 @ 2.83GHz) / AMD Phenom II X4 945 @ 3.00 GHz or higher
Memory: 6 GB RAM
Hard Drive: 30 GB free
Video Card: NVIDIA® GeForce® GTX 570 / AMD Radeon 7870 or higher
DirectX: Version 11
Controller: Keyboard (international and standard), Mouse (up to 4 buttons), Xbox 360 PC compatible controller or compatible gamepad
Connection: Broadband internet connection and Steam account required

Recommended System Requirements:
OS: Windows 7 64-bit edition, Windows 8 64-bit edition
Processor: Intel Core i5-4570 CPU @ 3.20GHz or AMD equivalent Memory: 8 GB RAM
Hard Drive: 30 GB free
Video Card: NVIDIA® GeForce GTX 670 2GB / AMD Radeon 7970 2GB
DirectX: Version 11.1 or greater

http://www.youtube.com/watch?v=iMTJa2TkqJs

sebarnolds
05/06/2014, 21h18
Perso, je trouve qu'elles font très mal ces specs... Mon pc a déjà quelques années, mais 6Go pour des specs minimales, il faut avoir fumé je trouve.

Okxyd
05/06/2014, 21h56
C'est la nouvelle norme de toute façon, personnelement ça me choque pas si le nombre de zombies va avec.

lapounet
05/06/2014, 22h13
C'est quand même assez incroyable ce revirement de Microsoft, ils sont en train de tuer leur console.

Enfin si la tendance se confirme c'est plutôt bon pour nous joueurs PC.

Meuhoua
05/06/2014, 22h27
POur le coup c'est sans doute pas Microsoft mais Capcom qui estime qu'il est temps de gagner plus d'argent en portant le jeu.

HristHelheim
05/06/2014, 22h43
Perso, je trouve qu'elles font très mal ces specs... Mon pc a déjà quelques années, mais 6Go pour des specs minimales, il faut avoir fumé je trouve.

Vu l'optimisation du jeu sur One déjà, c'est forcément mal parti pour le PC :p

Dicsaw
05/06/2014, 23h42
C'est quand même assez incroyable ce revirement de Microsoft, ils sont en train de tuer leur console.

^_^

Y'a vraiment un pciste qui allait craquer pour une Xbox One, Dead Rising 3 ou pas? <_<

Colink
05/06/2014, 23h49
Si Forza Horizon 2 sortait pas sur 360, ouais.

Sylvine
06/06/2014, 00h04
Je pensais le 2 merdique mais en fait il était tellement bien, need :bave: !!!
Je suis sur le 2 là, enfin, j'étais, j'avoue que j'ai même plus le courage de le lancer.
Il me faisait envie en voyant les vidéos de gameplay mais une fois la manette en main je me suis quand même pas beaucoup amusé.

C'est la même chose le 3 ?

Anon_1740985
06/06/2014, 10h21
Comment on peut savoir pour toi, étant donné que tu t'amuses sur rien :ninja:

Sylvine
06/06/2014, 11h26
Vous pouvez au moins savoir si le 3 est différent du 2. :tired:

Et d'abord j'ai réussi à m'amuser sur Sniper Elite 2 hier, alors euh hein !

Monsieur Cacao
06/06/2014, 11h33
6Go Ram minimum ?
30Go d'espace disque ?
Putain ils ont intérêt à pondre un truc bien plus joli et fluide que la version console alors...

Yog-Sothoth
06/06/2014, 11h53
C'est la nouvelle norme de toute façon, personnelement ça me choque pas si le nombre de zombies va avec.



Y'a vraiment un pciste qui allait craquer pour une Xbox One, Dead Rising 3 ou pas? <_<

J'avais adoré le premier, mais la série plaît beaucoup aujourd'hui ?
PCiste ou pas, j'ai un doute sur l'aspect "incontournable" du titre et sa capacité à vendre des consoles.


6Go Ram minimum ?
30Go d'espace disque ?
Putain ils ont intérêt à pondre un truc bien plus joli et fluide que la version console alors...

Comme dit Okxyd ça devient la norme, 15 à 30 go de dur, je vois de plus en plus de jeux demander 8 go de ram pour la config recommandée.
Je ne suis pas prêt de jouer tout de suite aux nouveautés.

Monsieur Cacao
06/06/2014, 11h55
Beh autant la Ram ça peut se comprendre, vu que les dévs n'otpimisent pas leurs versions pc et que les nouvelles consoles en ont largement plus que sur l'ancienne gen.
Mais 30Go, faut m'expliquer ce qu'ils foutent dedans: encore tous les doublages dans toutes les langues et des vidéos moches non compressées ?

Dicsaw
06/06/2014, 12h07
Des cinématiques. :trollface:

Monsieur Cacao
06/06/2014, 12h52
A moins qu'ils ne pondent de vraies cinématiques à l'ancienne et pas des trucs montés à l'arrache avec le moteur du jeu, j'vois toujours pas.
Bon c'est pas mieux pour Wolfenstein, mais lui au moins a l'excuse pourrie de l'Idtech 5 et de sa megatexture qui bouffe comme quatre.

Ceux qui y ont joués, un retour ?

Praag
06/06/2014, 13h07
On parle d'un jeu capcom hein, ca fera 30 Go avec des textures en 16 bit, 30 fps max + chute de frame .... et la souris non gérée dans les menus bien sûr :trollface:

Whiskey
06/06/2014, 13h13
Si il est aussi lassant que le 2, je passe mon chemin.

Dicsaw
06/06/2014, 13h13
A moins qu'ils ne pondent de vraies cinématiques à l'ancienne et pas des trucs montés à l'arrache avec le moteur du jeu, j'vois toujours pas.

Les cinématiques à l'ancienne pas faites avec le moteur du jeu. :vomit:

Sinon p'tet que c'est parce que les 18go de patch de la version XOne sont inclus dans la version PC ? :ninja:

skyblazer
06/06/2014, 13h13
Un jeu Capcom mal porté ? Ca doit faire depuis, pfiou, les portages made in Ubi Soft qu'on a pas vu ça. Ou Resident Evil 6 :tired:.

Dommage, parce que le 5, Lost Planet 1&2, Devil May Cry 4 sont tous des jeux très bien portés.

EDIT: Dicsaw: t'as quelque chose contre les cinématiques pas en moteur de jeu ? :o
Moi c'est plutôt les cinématiques qui sont un pré-rendu du moteur du jeu dégueulasse en 720p mal compressé qui me font vomir.

Monsieur Cacao
06/06/2014, 13h51
Les cinématiques à l'ancienne pas faites avec le moteur du jeu. :vomit:



A l'ancienne c'est une manière de parler hein.
Ca te ferait vraiment :vomit: d'avoir des cinématiques de qualité Blizzard/CdProjekt dans ton jeu ?

Dicsaw
06/06/2014, 14h10
Ouais, regarder une cinématique en CGI pour revenir ensuite au jeu, non merci (et accessoirement, les cinématiques Blizzard/CdProjekt, c'est kitsh quand même, un peu comme le film d'animation RE Degeneration :lol:).
Surtout que généralement c'est soit mal compressé soit super lourd, ou les deux.

Les cinématiques pré-rendues c'était bien en 2002. Maintenant y'a vraiment plus besoin.



Moi c'est plutôt les cinématiques qui sont un pré-rendu du moteur du jeu dégueulasse en 720p mal compressé qui me font vomir.

Ben oui, ça moi aussi ça me fait gerber. Quand je parle de cinématiques avec le moteur du jeu, je parle de celles des GTA par exemple, ou des MGS. 'fin pas une pauvre vidéo quoi.

BoZoin
06/06/2014, 14h20
Les cinématiques pré-rendues c'était bien en 2002. Maintenant y'a vraiment plus besoin.

Si un studio veut plonger le joueur dans une certaine ambiance si. Blizzard et CDProjekt ne pourrait pas faire les même cinématiques avec leur moteur de jeu. Et on est bien audessus du niveau de RE degeneration. Les cinématiques de Blizzard n'ont pas à rougir face à Pixar.

Okxyd
06/06/2014, 14h32
Je suis sur le 2 là, enfin, j'étais, j'avoue que j'ai même plus le courage de le lancer.
Il me faisait envie en voyant les vidéos de gameplay mais une fois la manette en main je me suis quand même pas beaucoup amusé.

C'est la même chose le 3 ?

Faut aimer la course contre la montre, j'ai trouvé ça super addictif de devoir optimiser son trajet pour sauver les survivants, faire la mission principale ou craft son arsenal, mais aussi d'avoir toujours la tension du manque de zombrex (qui disparait totalement si on triche en regardant la carte sur le net). Pour moi c'est typiquement le genre de jeu qu'on ne trouve pas dans la production occidentale, un peu comme Dark Souls, le gameplay est basique mais y a un truc en plus difficile à définir objectivement, d'ailleurs objectivement le jeu est moyen sur tout les aspects, mais l'ensemble m'a happé alors que je m'attendais à un BTA rigolol avec des zombies marrant 5h. Boulon avait fait un super test dessus qui résumait bien les qualités du jeu.

Monsieur Cacao
06/06/2014, 14h37
Ouais, regarder une cinématique en CGI pour revenir ensuite au jeu, non merci (

Ca ne choquait pas y'a 10 ans, maintenant c'est naze euh ...parce que.
Ok.
Entre une énième cinématique avec un moteur de jeu et une vraie séquence d'animation qualité +++ y'a pas photo, c'est un régal pour les yeux, c'est une petite "récompense" pour le joueur. Ca ne veut pas dire qu'il faut en foutre tout le temps et virer toutes les cinématiques in-game, de là à voir du mal dans leur existence...

Dicsaw
06/06/2014, 14h40
Blizzard et CDProjekt ne pourrait pas faire les même cinématiques avec leur moteur de jeu.

Autant pour Blizzard je suis d'accord, leur moteur est moche de toute façon, par contre pour The Witcher non, faut pas déconner, le moteur est vachement beau et ils pourraient se passer de cgi.
Enfin osef, DR3 c'est des jolies cinématiques in-game. :cigare:



Les cinématiques de Blizzard n'ont pas à rougir face à Pixar.

Pas vraiment comparable, Pixar vise pas le photo réalisme.
De ce que j'ai vu des trailers cgi de The Witcher 3, c'est niveau Beowulf (2007...), et encore. C'est pas moche hein, mais ça passerai pas en tant que film.



Ca ne choquait pas y'a 10 ans, maintenant c'est naze euh ...parce que.
Ok.

Mais. :tired:

Y'a 10 ans tu pouvais difficilement comparer une cinématique ingame avec un film d'animation, maintenant c'est pas encore ça mais on s'en rapproche, doucement.
Une intro en CGI, ça me dérange pas, mais couper le jeu avec des cinématiques pré-rendus, ça non. Y'a bien que dans The Last of Us ou j'ai trouvé ça fluide, parce que justement ils creusent pas un énorme écart graphique entre le pré-rendu et le moteur du jeu.

Question de gout toussa, pour moi ça casse l'immersion. ;)

Monsieur Cacao
06/06/2014, 14h41
C'est sûr qu'on peut difficilement comparer à un vrai studio d'animation, mais dans le monde du jeu vidéo les cinématiques Blizzard tuent la bite techniquement, y'a guère que les quelques trailers de CDP pour poser à côté sans rougir.
Après je parle bien de la qualité "visuelle", la mise en scène ou le côté kitsch de certaines c'est autre chose. Et ça ne dépend pas de comment est faite la cinématique.

Sylvine
06/06/2014, 15h52
Faut aimer la course contre la montre, j'ai trouvé ça super addictif de devoir optimiser son trajet pour sauver les survivants, faire la mission principale ou craft son arsenal, mais aussi d'avoir toujours la tension du manque de zombrex (qui disparait totalement si on triche en regardant la carte sur le net). Pour moi c'est typiquement le genre de jeu qu'on ne trouve pas dans la production occidentale, un peu comme Dark Souls, le gameplay est basique mais y a un truc en plus difficile à définir objectivement, d'ailleurs objectivement le jeu est moyen sur tout les aspects, mais l'ensemble m'a happé alors que je m'attendais à un BTA rigolol avec des zombies marrant 5h. Boulon avait fait un super test dessus qui résumait bien les qualités du jeu.
Le coup du compte la montre c'est justement ce qui m'avait attiré à la base, par contre j'ai du mal à trouver le gameplay de Dark Souls basique, contrairement à celui de Dead Rising justement. J'ai pas poussé très loin mais j'en était arrivé à un point où je voyais même plus l’intérêt des zombies tellement ils sont inoffensifs et tellement les combats sont chiants. Je me contentais de tracer d'un point de passages à un autre, ce qui n'est pas très intéressant.
Surtout qu'au final il y a un décalage entre l'univers du jeu à la Saint Row qui donne plus envie de flâner et d'essayer de trucs débiles et ce compte-à-rebours qui au contraire t'incite à tracer.

La dernière fois qu'on a lancé le jeu avec un pote on est tombé sur un boss en moto qui nous explosait la gueule sans qu'on ait l'air de lui faire plus de dégâts que ça, c'était un peu frustrant de passer les premières heures à ne pas rencontrer la moindre résistance pour au final se faire latter la gueule en boucle par le premier boss qu'on croise.

Enfin bref, j'avais envie de l'aimer mais on s'est fait chier comme des rats morts d'entrée de jeu.

Monsieur Cacao
06/06/2014, 16h09
Ah tu découvres les psychopathes.
C'est vrai que ça surprend au début, mais ça fait partie du charme du jeu, ces boss qui semblent surpuissants. Bon au final faut simplement "grinder" un peu pour débloquer quelques atouts (notamment des cases d'inventaire pour avoir plus d'objets de soins ou d'armes).Et bon, la plupart sont optionnels si je me souviens bien.

pesos
06/06/2014, 16h11
D'ailleurs j'ai pas trop suivi, le 3 utilise le même système de jeu que les autres ? Temps limité, gens à sauver qu'on peut pas tous sauver, etc ?

Meuhoua
06/06/2014, 16h55
Apparement y'a un mode de jeu de base "libre" et un mode "hardcore" avec les anciennes contrainte. Perso DR sans les contrainte, c’est une putain d'hérésie, le timing fait parti du concept même du jeu avec ses fins multiples.

Monsieur Cacao
06/06/2014, 16h56
Beh le mode libre peut être sympa justement pour profiter du bac à sable. Ca peut faire du bien quand t'en chie sur le mode "classique" et que tu veux te détendre en équarrissant des zombies sans contraintes.

Meuhoua
06/06/2014, 17h02
Uè mais dans DR tu peux déjà "te détendre en équarrissant des zombies sans contrainte", la trame du jeu est quasi facultative.

Tatsu-Kan
06/06/2014, 17h15
Je vais être très con, mais :

Chez Capcom, ils peuvent crever la gueule ouverte.
Je n’achèterai jamais ce jeu tant qu'ils n'auront pas patché les précédents opus pour permettre d'y jouer.
Cf la mort de cette daube de GFWL...

Ils pourraient suivre l'exemple de Warner avec les jeux Batman.

Whiskey
06/06/2014, 18h25
Je vais être très con, mais :

Chez Capcom, ils peuvent crever la gueule ouverte.
Je n’achèterai jamais ce jeu tant qu'ils n'auront pas patché les précédents opus pour permettre d'y jouer.
Cf la mort de cette daube de GFWL...

Ils pourraient suivre l'exemple de Warner avec les jeux Batman.


Pour GFWL, ils commencent, Super Street fighter 4 Arcade Edition, est steamwork maintenant.

Meuhoua
06/06/2014, 18h27
Uè mais SF a du suivi, les DR2 (le 2 et le off the record), je sais pas si il faudra pas se contenter du mode hors ligne de GFWL et dire adieu au coop.

runner
06/06/2014, 18h38
Ouais, regarder une cinématique en CGI pour revenir ensuite au jeu, non merci (et accessoirement, les cinématiques Blizzard/CdProjekt, c'est kitsh quand même, un peu comme le film d'animation RE Degeneration :lol:).
Surtout que généralement c'est soit mal compressé soit super lourd, ou les deux.

Les cinématiques pré-rendues c'était bien en 2002. Maintenant y'a vraiment plus besoin.

Quand tu vois les cinématiques ingame souvent toutes pourries à cause de moteurs 3d old gen, je regrette les cinématiques en cgi. Les cinématiques blizzard sont 1000 fois plus réussit. Les cinématiques avec le moteur dans starcraft qui sont pourtant parmi les plus belles existantes sont très très loin des cinématiques de starcraft en cgi.

Le jour où les moteurs 3d arriveront à la hauteur des cinématiques en image de synthèse, oui ça ne sera plus nécessaire mais cela l'est encore et pour pas mal d'années.

Dicsaw
06/06/2014, 21h02
Le jour où les moteurs 3d arriveront à la hauteur des cinématiques en image de synthèse, oui ça ne sera plus nécessaire mais cela l'est encore et pour pas mal d'années.

"Nécessaire", "pas mal d'années". :XD:
Ouais chez Blizzard, mais eux ils sont bloqués en 2004.

Colink
06/06/2014, 22h51
Je préfère une cinématique de Diablo 3 à toutes celles d'un Wolfenstein par exemple.

Sylvine
06/06/2014, 23h22
En même temps Wolfenstein...

Colink
07/06/2014, 01h23
C'est juste un exemple de jeu récent avec des cinématiques en moteur de jeu. Mais jsais pas, à chaque fois les cinématiques dans le même moteur ça me gave et je zappe dès que possible, alors que sur Diablo 3 la première fois je les ai toutes regardées. Pour moi si le contenu des cinématiques est pas intégré au gameplay et qu'au niveau visuel ça apporte rien, je vois pas l'intéret.

Sylvine
07/06/2014, 01h48
Pour moi si le contenu des cinématiques est pas intégré au gameplay et qu'au niveau visuel ça apporte rien, je vois pas l'intéret.
Ah ba on est d'accord, c'est les concept même de la cinématique en jeu qu'il faut gicler, ou à la limite une en début et/ou fin de jeu pour marquer le coup.

sissi
07/06/2014, 02h07
Apparement y'a un mode de jeu de base "libre" et un mode "hardcore" avec les anciennes contrainte. Perso DR sans les contrainte, c’est une putain d'hérésie, le timing fait parti du concept même du jeu avec ses fins multiples.

C'était un mode libre ou Kenshi lui mettait une mauvaise note sur métacritic. :ninja:

Je pensais avoir un été vidéo-ludique vide de sens ( vu que GTA5...), ce DR3 tombe à point.

reneyvane
07/06/2014, 10h07
Connaissant Capcom et son habitude de ne pas sortir de démo sur pc, j'espère au moins qu'il sortira son outil pour tester sa configuration, sinon, on à le droit à une GOTY ou une copie carbonne du contenu du lancement de la One ?

pesos
12/06/2014, 10h03
“When we started the PC project we knew we weren’t gonna be able to guarantee anything above 30 frames per second” said Capcom and continue:

“What I’m saying is, we’re not gonna stop you from uncapping the framerate, but we can’t guarantee the experience. We just really don’t know what’s gonna happen, you might see some weird stuff with physics, some weird stuff with zombies. I really don’t believe you’re losing anything by playing at 30 frames per second. If you want feel free to uncap it, but it’s gonna be wild and crazy”

Ça va être bien tiens :tired:

source. (http://www.dsogaming.com/news/capcom-dropping-the-ball-you-can-unlock-dead-rising-3s-framerate-but-there-might-be-glitchy-bugs/)

Monsieur Cacao
12/06/2014, 10h13
Bon à défaut d'un framerate de folie j'espère au moins que ce sera plus stable et plus beau.

pesos
12/06/2014, 10h31
Tu pourras monter la résolution, mais c'est à tes risques et périls :trollface:

Colink
12/06/2014, 10h32
Ptain la honte... Enfin si c'est comme dans Dark Souls 1 faudra juste éviter de glisser aux échelles.

skyblazer
12/06/2014, 10h45
:(

Sinon les devs ils apprendront un jour à ne PAS indexer les horloges sur le frame rate ? C'est bien dans certains genre de jeux, en particulier pour le multi-joueur, mais sur PC c'est vraiment de la merde. Ne serait-ce que parce qu'à peu près personne n'est content avec 30 FPS ...

Dicsaw
20/06/2014, 17h22
Le jeu est daté pour le 5 Septembre.

dsparks14
20/06/2014, 20h03
Bon j'ai faiblement profité des soldes Steam pour pré-co DR3 :ninja:

Testé sur la One d'un copain et je l'ai trouvé super sympa, bien plus que le 2 que je n'avais pas du tout aimé (feeling pas terrible). Reste plus qu'à sortir Forza Horizon 2 et on peut creuser la tombe de la One :D

Dicsaw
20/06/2014, 20h07
Préco un portage d'un titre Capcom, c'était p'tet pas le truc le plus malin à faire. :ninja:

skyblazer
21/06/2014, 08h40
C'est pas une préco de jeu Ubi non plus :ninja:

Surtout que Capcom a fait des très bons portages un temps. Genre après les portages Ubi Soft tout moisis du cul.

dsparks14
21/06/2014, 09h58
Clair, comparer Capcom à Ubi c'était p'tet pas le truc le plus malin à faire :ninja:

Les Lost Planet tournent très bien par exemple, Dead Rising 2 aussi même si c'est pourri.

Dicsaw
21/06/2014, 10h07
Bah justement, je parlais surtout des portages de Dead Rising qui chiaient dans la colle au début quand même. :ninja:
Faut voir les perf', déjà que le 2 c'était pas génial à ce niveau et apparemment ils ont déjà prévu tout un tas d'option pour niquer les avantages de la version pc.

Bon sinon c'est con de le sortir après les vacances d'été, début Août ça aurait été cool.

Myope
21/06/2014, 11h55
Bah justement, je parlais surtout des portages de Dead Rising qui chiaient dans la colle au début quand même. :ninja:
Faut voir les perf', déjà que le 2 c'était pas génial à ce niveau et apparemment ils ont déjà prévu tout un tas d'option pour niquer les avantages de la version pc.

Bon sinon c'est con de le sortir après les vacances d'été, début Août ça aurait été cool.

Au dernière nouvelle, je ne peux toujours pas sauvegarder dans off the record parce que y'a un accent sur le nom donné au fichier "user" ou les sauvegardes se trouvent. :ninja:
Donc c'est pas qu'au début que les portages chiaient dans la colle.

dsparks14
21/06/2014, 14h48
Si je ne me trompe pas c’est aussi parce que le 2 demandait Games for Windows (brûle en enfer !) que la gestion des saves était merdique ? J'ai un doute là dessus.
Même si le jeu est un peu buggé ça me reviendra toujours moins cher en version PC puisque ça m'évite d'acheter la One. On est d'accord que sortir le jeu début septembre c'est nul, y'a plein de jeux qui vont débouler.

Yoggsothoth
21/06/2014, 19h58
"Contrairement à ce qu'évoquaient certaines rumeurs, il n'est pas question de limiter la vitesse d'animation de la version PC. Capcom insiste sur le fait que le jeu a été développé avec les 30ips en tête, mais qu'il est tout à fait possible d'aller plus haut sans rencontrer de problème. Histoire d'illustrer ses propos, l'éditeur diffuse deux vidéos de gameplay tournant à 60ips avec activation de la synchronisation verticale."

Source : http://steamcommunity.com/app/265550/discussions/0/522730535829776687/

Koma
02/09/2014, 18h05
Le jeu est en preload sur Steam, dispo vendredi.

25 go quand même.

Faut changer le titre du topac.

frostphoenyx
02/09/2014, 19h52
Pour ceux qui ont acheté sur GMG, les clés sont dispos pour le preload.

Meuhoua
02/09/2014, 21h39
Petite question : c'est quoi le "apocalypse edition" ? une version spécifique à Steam ou tout simplement la dénomination du portage PC ?

Arenot2be
02/09/2014, 21h42
Petite question : c'est quoi le "apocalypse edition" ? une version spécifique à Steam ou tout simplement la dénomination du portage PC ?

Mais il faut lire la page steam ! :o


Free Upgrade to Apocalypse Edition!
Dead Rising 3 Apocalypse Edition now includes the ultimate open-world zombie game along with all four of the “Untold Stories of Los Perdidos” episodic downloadable add-on packs. Welcome to the Apocalypse, where your zombie slaying thrills await.

Meuhoua
02/09/2014, 21h44
Mais il faut lire la page steam ! :o

Bah justement ça répond à rien ça.

Arenot2be
02/09/2014, 21h45
Bah justement ça répond à rien ça.

Plus bas en Français.


Contenu téléchargeable bonus – les quatre packs d'extension téléchargeables "Histoires inédites de Los Perdidos" sont maintenant inclus. Chaque chapitre se concentre sur un protagoniste différent et offre au joueur de nouvelles armes et de nouveaux véhicules délirants qu'il peut utiliser dans le jeu principal.

Dicsaw
02/09/2014, 21h45
"Apocalypse Edition", y'a pas le dlc crossover de toutes les licences Capcom sorti sur One. Mais purée. :XD:

Meuhoua
02/09/2014, 21h48
Plus bas en Français.

Comme dit ça répond à rien.
Ça ne dit pas si la version acheté sur Steam est l'apo édition et si les versions d'ailleurs ne le sont pas (mettons la version boite qui sera steamworks il me semble, nulle part il n'est fait mention de DLC dispo à part).

Arenot2be
02/09/2014, 21h50
Comme dit ça répond à rien.
Ça ne dit pas si la version acheté sur Steam est l'apo édition et si les versions d'ailleurs ne le sont pas (mettons la version boite qui sera steamworks il me semble, nulle part il n'est fait mention de DLC dispo à part).

Sinon, sortie tout droit du forum de steam.


EVERYONE receives the Apocalypse Edition upgrade!
Hi everyone,

Per today's announcement, DR3 is now Dead Rising 3: Apocalypse Edition. The regular edition will no longer exist.

Everyone, including those who've already pre-purchased or will purchase in the future via Steam or elsewhere, will automatically be upgraded to the Apocalypse Edition. Price remains unchanged.

Apocalypse Edition now includes Dead Rising 3 plus the 'Untold Stories of Los Perdidos" episodic content consisting of the following four DLCs each with their own set of challenges and Achievements:
DLC#1: “Operation Broken Eagle”
DLC#2: “Fallen Angel”
DLC#3: “Chaos Rising”
DLC#4: “The Last Agent”

Each add-on chapter focuses on a different protagonist that ties into the main DR3 storyline and gives players access to crazy new weapons and vehicles that carry over to the main game.

wbacon

Meuhoua
02/09/2014, 21h51
Ok, donc c'est la nouvelle dénomination du portage. Merci pour l'info.

Koma
02/09/2014, 21h51
Petite question : c'est quoi le "apocalypse edition" ? une version spécifique à Steam ou tout simplement la dénomination du portage PC ?
C'est le jeu et ses DLC ( (http://uk.ign.com/wikis/dead-rising-3/DLC)tous pourris selon les retours globaux).


En passant, wiki m'apprend que le jeu était développé pour PC avant que MS ne propose un partenariat pour une exclu temporaire, ce qui semble confirmer que c'est leur stratégie (qu'ils répètent avec Tomb Raider 2).

Par contre, à voir à la sortie :


The PC version, which is set to release in September, has been subject of some controversy after it had been revealed during a Twitch stream of the game that it would be locked at 30 Frames per Second. Capcom has revealed that the option to unlock the framerate would be available, but they could not guarantee that the game will run smoothly or stabely. On June 16, a developer of Dead Rising 3 has revealed on the Steam forums that uncapping the framerate would not cause damage to the game. He performed his tests on three different PCs.

losteden
02/09/2014, 22h22
C'est le jeu et ses DLC ( (http://uk.ign.com/wikis/dead-rising-3/DLC)tous pourris selon les retours globaux).


En passant, wiki m'apprend que le jeu était développé pour PC avant que MS ne propose un partenariat pour une exclu temporaire, ce qui semble confirmer que c'est leur stratégie (qu'ils répètent avec Tomb Raider 2).

C'est pas vraiment ce qui je retir du wiki

The game was revealed as originally being developed with high-end PCs in mind so the team could realise their expanded vision for the series, before Microsoft offered to partner with them for it to become an Xbox One launch exclusiveCe que je comprends était que le jeu était développé pour des machines puissantes comme peuvent l'être des pcs haut de gamme mais qui pouvaient être les futures consoles. Cela leur permettait de faire un jeu sans être trop limité par le hardware. C'est comme ubi soft qui a fait de même pour watch dogs en développant sur des pcs haut de gamme mais en pensant que le jeu serait pour les futures consoles en premier avant le PC.

Koma
02/09/2014, 22h56
Ouais donc il était développé pensé pour le PC, c'est bien ce que je voulais dire.

Et puis le vent a tourné et on va avoir un port en 30 FPS.

Vu les specs de merde des consoles, ça a obligé Ubisoft a downgrader ses jeux. Dead Rising 3, de mémoire, ça ramait toujours quand y'avait du zombie à l'écran.

J'espère qu'au moins ça, c'est plus le cas sur PC.

Mais Capcom et les portages, c'est un peu la roulette russe, on sait jamais sur quoi on va tomber.

losteden
02/09/2014, 23h08
Ouais donc il était développé pour tourner sur PC, c'est bien ce que je voulais dire.
.
Pas vraiment. Wiki ne dit pas que le jeu était développé pour le PC mais sur des machines puissantes comme peuvent l'être des pcs haut de gamme. Le "in mind" est important.

Koma
02/09/2014, 23h21
Va changer le titre du topic Far Cry 4 je te dis :ninja:

Leguman87
03/09/2014, 11h33
Il me semble que la version X1 ne rame pas, c'était justement le seul truc qui faisait next-gen : bcp de zombies à l'écran et le framerate restait stable. Par contre les textures...

Monsieur Cacao
03/09/2014, 12h08
Euh il me semble qu'il y a des retours sur le framerate parfois douteux.
après y'a peut être eu des patchs et ce n'est peut être plus le cas aujourd'hui.

Pierronamix
03/09/2014, 12h09
Euh il me semble qu'il y a des retours sur le framerate parfois douteux.
après y'a peut être eu des patchs et ce n'est peut être plus le cas aujourd'hui.

Le framerate est constant. Il est pas élevé mais il est constant.

Monsieur Cacao
03/09/2014, 12h14
Ok c'est déjà ça (sauf si c'est 15Fps constant :ninja:)
Bon de toute façon on ne devrait pas avoir de problème sur pc. Normalement. S'ils ne nous font pas un portage façon Capcom d'il y a quelques années (Lost Planet...)

pesos
03/09/2014, 12h32
Il y a plein de vidéos sur le forum Steam pour se rendre compte de la qualité du portage.

skyblazer
03/09/2014, 12h49
Bon, j'ai craqué finalement, m'étant remis à DR2:OTR avec un pote, j'ai repris goût aux plaisirs simples de la vie comme se bricoler un sabre-laser à base d'une lampe-torche.
J'espère que DR3 est à moitié aussi créatif que DR2, puisque ce qu'on peut faire dans DR2 est vraiment jouissif.

Koma
03/09/2014, 15h33
Il me semble que la version X1 ne rame pas, c'était justement le seul truc qui faisait next-gen : bcp de zombies à l'écran et le framerate restait stable. Par contre les textures...

Passque y'a 2 versions du jeu sorties sur console ? :huh:

---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h33 ----------


Il y a plein de vidéos sur le forum Steam pour se rendre compte de la qualité du portage.

Dispo où ?

Leguman87
03/09/2014, 15h35
Passque y'a 2 versions du jeu sorties sur console ? :huh:[COLOR="Silver"]

Lapin compris. Il n'y a que DR3 sorti sur X1 pour le moment.

Koma
03/09/2014, 15h56
Je crois que X1 c'était DirectX11 mal tapé.

Ok tu parles de la XBOne.

Alors y'a pas 2 versions, vu que c'est une exclu Microsoft, le jeu existe pas sur PS4. Et il rame bien comme il faut sur One (constaté de mes yeux chez un pote, pas tout le jeu, mais de manière régulière), et ça c'est la honte absolue puisque leur premier argument qu'avait sorti Capcom à l'annonce du titre sur One, c'était "la next gen = 1080p et aucune chute de framerate !" (vu que c'était une critique qui avait frappé les Dead Rising sur 360).

Sinon j'ai checké les topics Steam, et je dois être miro, mais je vois absolument pas "pléthore" de vidéos sur le port PC.

Tout ce que j'ai trouvé pour le moment sur le net à propos de la version PC, en dehors du type de Capcom qui traine sur Steam pour expliquer que le 60 FPS est à vos risques et périls (en gros ils ont inclus l'option sans même vérifier si ça marche correctement ni s'embarasser de l'optimiser), c'est des screens des réglages PC :

http://images.eurogamer.net/2014/usgamer/Dead-Rising-3-Screenshot-03.jpg

De toute façon, il faut simplement savoir que c'est à nouveau Capcom Vancouver (les dévs originels de Dead Rising 2 et 3) qui se charge du port, et c'est déjà eux qui avaient porté leur diptyque DR2 sur PC, et le portage était vraiment à chier. C'était assez vilain visuellement. Le pire c'est que Dead Rising 2 avait pas trop de soucis (le jeu crashe si on a un échantillona haute qualité pour l'audio sur Windows, il faut baisser la qualité sonore dans le panneau pour le lancer, mais à part ça pas grand chose àdire), mais Off The Record, même s'il tourne sur des configs assez low, était bardé de tares techniques, de bugs, de crashes et autres soucis, une putain de cochonnerie expédiée à la va comme j'te pousse.

Faut espérer que ça sera pas le cas pour DR3.

Sinon Capcom a promis que tous les DLC étaient inclus, mais apparemment, ça n'est pourtant pas le cas du Super Ultra Dead Rising 3 Arcade Remix Hyper Edition EX Plus Alpha, un DLC multijoueur coop. Ce qui n'est pas une première, puisque Case Zero et Case West, respectivement prologue et épilogue à Dead Rising 2, sont restés des exclus Xbox 360 et n'ont jamais fait leur chemin sur PS3 ou PC.

losteden
03/09/2014, 16h01
Va changer le titre du topic Far Cry 4 je te dis :ninja:
Pourquoi?
Quel titre veux-tu que je mette à la place?

Koma
03/09/2014, 16h08
Un truc rigolo, fun, branché, provoc, bandant, swagg de la teub, un titre de topic CPC quoi B)

Nan mais j'm'en fous, mais il est plus annoncé, il sort dans un mois et demi, alors change le :ninja:

Meuhoua
03/09/2014, 16h10
Sinon Capcom a promis que tous les DLC étaient inclus, mais apparemment, ça n'est pourtant pas le cas du Super Ultra Dead Rising 3 Arcade Remix Hyper Edition EX Plus Alpha, un DLC multijoueur coop. Ce qui n'est pas une première, puisque Case Zero et Case West, respectivement prologue et épilogue à Dead Rising 2, sont restés des exclus Xbox 360 et n'ont jamais fait leur chemin sur PS3 ou PC.

Super DR3 ETC n'est pas un DLC il me semble mais un "vrai" jeu à part utilisant les assets de DR3.

Mais j’espère qu'il débarquera sur PC à un moment ou un autre.

cooly08
03/09/2014, 16h11
Koma, les vidéos de la version pc sont dispos sur twitch.
http://www.twitch.tv/capcomunity (dans l'onglet videos).
Ils jouent à la version débloqué à 60 fps (qu'ils ne supportent pas officiellement mais qui apparemment ne pose pas de soucis).
Moi je le trouve ennuyant le jeu. J'ai peur de me lasser au bout d'une heure et j'ai l'impression qu'on est invincible.

Meuhoua
03/09/2014, 16h16
Dans DR, les zombis ne sont pas le problème, ils sont juste un obstacle et une distraction par rapport à la difficulté réelle du jeu qu'est de gérer le temps (donc dans ce DR3 faut ABSOLUMENT jouer avec le vrai mode de jeu et pas le mode normal qui retire toute contrainte temporelle), donc qu'on paraisse invincible par rapport à eux est normal (bon après je sais pas ce que donne l'équilibrage des psychopathes qui étaient horribles niveau difficulté à bas niveau dans les anciens épisodes).

pesos
03/09/2014, 16h22
Koma, les vidéos de la version pc sont dispos sur twitch.
http://www.twitch.tv/capcomunity (dans l'onglet videos).
Ils jouent à la version débloqué à 60 fps (qu'ils ne supportent pas officiellement mais qui apparemment ne pose pas de soucis).
Moi je le trouve ennuyant le jeu. J'ai peur de me lasser au bout d'une heure et j'ai l'impression qu'on est invincible.

C'est l'effet que ça m'a fait aussi. Tu vois le mec courir au milieu de 100 zombis et il ne lui arrive rien, alors que dans les 2 épisodes précédents tu pouvais vite te fais défoncer comme ça.

Koma
03/09/2014, 17h28
Koma, les vidéos de la version pc sont dispos sur twitch.
http://www.twitch.tv/capcomunity (dans l'onglet videos).
Ils jouent à la version débloqué à 60 fps (qu'ils ne supportent pas officiellement mais qui apparemment ne pose pas de soucis).
Moi je le trouve ennuyant le jeu. J'ai peur de me lasser au bout d'une heure et j'ai l'impression qu'on est invincible.

Merci du lien. Mais sur Twitch, les vids sont pas à 30 FPS comme sur Youtube ?

Sinon pareil, je l'ai pris car on m'a proposé contre des clés TF2 et que je voulais voir le gap graphique et l'innovation, mais ce sentiment, c'est déjà celui que j'ai sur les 2 premiers.

Si le gameplay a pas innové d'un poil sous prétexte que les Xboxeux avaient aucun jeu à faire donc s'en contenteraient, ça va pas le faire. Dead Rising 2 m'a déjà bien saoulé sur 360 au bout d'un moment et j'ai pas encore trouvé le courage ou l'envie de lancer Off the record plus loin que le début, vu que c'est un remake.

---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h23 ----------


C'est l'effet que ça m'a fait aussi. Tu vois le mec courir au milieu de 100 zombis et il ne lui arrive rien, alors que dans les 2 épisodes précédents tu pouvais vite te fais défoncer comme ça.

Bof, c'était pas bien dur de les esquiver quand même :ninja: , à moins de se retrouver coincé dans un magasin ou dans un coin.

---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h23 ----------


Dans DR, les zombis ne sont pas le problème, ils sont juste un obstacle et une distraction par rapport à la difficulté réelle du jeu qu'est de gérer le temps (donc dans ce DR3 faut ABSOLUMENT jouer avec le vrai mode de jeu et pas le mode normal qui retire toute contrainte temporelle), donc qu'on paraisse invincible par rapport à eux est normal (bon après je sais pas ce que donne l'équilibrage des psychopathes qui étaient horribles niveau difficulté à bas niveau dans les anciens épisodes).

Ouep c'est un motivateur supplémentaire. Quand tu commences Dead Rising 2 et que tu vois les mecs se faire tuer sans que tu puisses les aider, t'as juste envie de boucler le run pour changer les choses. Le jeu est malin là dessus : il te montre des évènements à fortiori modulables, mais t'empêche de les changer durant tes premiers pas, pour te donner envie d'y revenir.

---------- Post added at 17h28 ---------- Previous post was at 17h24 ----------

la vache la zone d'aggro des Z est pétée :O

Il joue sur GTX770 quand même, j'ai peur pour mes FPS sur ma config :tired:

Et là j'y connais rien donc est-ce Twitch ou Capcom, mais présenter une version PC "HD" d'un jeu avec une vidéo en 360p, what ? :tired:

skyblazer
03/09/2014, 17h44
Dans DR, les zombis ne sont pas le problème, ils sont juste un obstacle et une distraction par rapport à la difficulté réelle du jeu qu'est de gérer le temps (donc dans ce DR3 faut ABSOLUMENT jouer avec le vrai mode de jeu et pas le mode normal qui retire toute contrainte temporelle), donc qu'on paraisse invincible par rapport à eux est normal (bon après je sais pas ce que donne l'équilibrage des psychopathes qui étaient horribles niveau difficulté à bas niveau dans les anciens épisodes).

Bah, si quand même, c'est tout de même les zombies le problème. Mais plus qu'un ennemi, c'est l'équivalent d'un bloc de pic dans un jeu de plate-forme. Il y en a partout, ça dérange, mais fondamentalement en effet les zombies ne sont pas une fin. Juste une emmerde.

Meuhoua
03/09/2014, 18h35
C'est ce que je dis, ce sont des obstacles, rien de plus, sont plus là pour te faire chier et t’empêcher de progresser que pour te tuer.

cooly08
03/09/2014, 19h12
Merci du lien. Mais sur Twitch, les vids sont pas à 30 FPS comme sur Youtube ?

Sinon pareil, je l'ai pris car on m'a proposé contre des clés TF2 et que je voulais voir le gap graphique et l'innovation, mais ce sentiment, c'est déjà celui que j'ai sur les 2 premiers.

Si le gameplay a pas innové d'un poil sous prétexte que les Xboxeux avaient aucun jeu à faire donc s'en contenteraient, ça va pas le faire. Dead Rising 2 m'a déjà bien saoulé sur 360 au bout d'un moment et j'ai pas encore trouvé le courage ou l'envie de lancer Off the record plus loin que le début, vu que c'est un remake.

---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h23 ----------



Bof, c'était pas bien dur de les esquiver quand même :ninja: , à moins de se retrouver coincé dans un magasin ou dans un coin.

---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h23 ----------



Ouep c'est un motivateur supplémentaire. Quand tu commences Dead Rising 2 et que tu vois les mecs se faire tuer sans que tu puisses les aider, t'as juste envie de boucler le run pour changer les choses. Le jeu est malin là dessus : il te montre des évènements à fortiori modulables, mais t'empêche de les changer durant tes premiers pas, pour te donner envie d'y revenir.

---------- Post added at 17h28 ---------- Previous post was at 17h24 ----------

la vache la zone d'aggro des Z est pétée :O

Il joue sur GTX770 quand même, j'ai peur pour mes FPS sur ma config :tired:

Et là j'y connais rien donc est-ce Twitch ou Capcom, mais présenter une version PC "HD" d'un jeu avec une vidéo en 360p, what ? :tired:

Je crois que twitch est aussi capté à 30fps mais il y a le compteur fraps en haut à gauche (sur la dernière vidéo en tout cas, c'est la seule que j'ai un peu regardé).
Il passe parfois dans les 50 fps et est en 1280x720 sur un portable.
On voit qu'il y a un ralentissement (typique des jeux qui passent sous les 60fps une ou deux secondes quand le vsync est activé).
Ça avait l'air de pas trop mal tourner mais au final la vidéo ma conforté dans le l'idée que j'allais rapidement m'ennuyer dessus.

C'est un peu comme les Saints Row quoi. C'est pas mon trip de faire nawak. (C'est juste pas pour moi hein, c'est tout ce que je dis. Et vous avez le droit de vous en foutre complètement. :ninja:)

Hlodwig
03/09/2014, 19h44
C'est un peu comme les Saints Row quoi. C'est pas mon trip de faire nawak. (C'est juste pas pour moi hein, c'est tout ce que je dis. Et vous avez le droit de vous en foutre complètement. :ninja:)
C'est noté. :p

Blague à part, ça fait des années que j'ai pas claquer autant de fric dans un jeu, j'espère que le "portage" sera à la hauteur.

DespoziKaire
03/09/2014, 20h42
Je vais le prendre .

Je sens l'optimisation bieeeeeeeeeeeen à la ramasse ! Si ce machin tourne ainsi sur Xbox One ... hmmmm va falloir s'accrocher :)

nero_angelo
03/09/2014, 20h47
C'est noté. :p

Blague à part, ça fait des années que j'ai pas claquer autant de fric dans un jeu, j'espère que le "portage" sera à la hauteur.
Les "portage" de capcom se son amélioré avec le temps, perso je pense que ça ira .

Koma
03/09/2014, 22h00
Améliorés :O ?

JPKoffe
03/09/2014, 22h03
REsident evil Revelation, c'est propre comme portage.

Pierronamix
03/09/2014, 22h11
Ok c'est déjà ça (sauf si c'est 15Fps constant :ninja:)
Bon de toute façon on ne devrait pas avoir de problème sur pc. Normalement. S'ils ne nous font pas un portage façon Capcom d'il y a quelques années (Lost Planet...)

Je n'ai aucune idée du nombre de FPS par contre. Ca m'a pas choqué donc je dirais, à vue de nez, 25/30 ?

JPKoffe
03/09/2014, 22h14
Je crois qu'il vaut mieux y jouer en coop non ? En solo c'est vite chiant comme la mort ?

Pierronamix
03/09/2014, 22h22
Je crois qu'il vaut mieux y jouer en coop non ? En solo c'est vite chiant comme la mort ?

Bof, je l'ai fini en solo je me suis bien marré tout du long. Il est assez court par contre, comparé aux deux autres.

Arenot2be
03/09/2014, 22h26
Merci du lien. Mais sur Twitch, les vids sont pas à 30 FPS comme sur Youtube ?

Sinon pareil, je l'ai pris car on m'a proposé contre des clés TF2 et que je voulais voir le gap graphique et l'innovation, mais ce sentiment, c'est déjà celui que j'ai sur les 2 premiers.

Si le gameplay a pas innové d'un poil sous prétexte que les Xboxeux avaient aucun jeu à faire donc s'en contenteraient, ça va pas le faire. Dead Rising 2 m'a déjà bien saoulé sur 360 au bout d'un moment et j'ai pas encore trouvé le courage ou l'envie de lancer Off the record plus loin que le début, vu que c'est un remake.

---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h23 ----------



Bof, c'était pas bien dur de les esquiver quand même :ninja: , à moins de se retrouver coincé dans un magasin ou dans un coin.

---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h23 ----------



Ouep c'est un motivateur supplémentaire. Quand tu commences Dead Rising 2 et que tu vois les mecs se faire tuer sans que tu puisses les aider, t'as juste envie de boucler le run pour changer les choses. Le jeu est malin là dessus : il te montre des évènements à fortiori modulables, mais t'empêche de les changer durant tes premiers pas, pour te donner envie d'y revenir.

---------- Post added at 17h28 ---------- Previous post was at 17h24 ----------

la vache la zone d'aggro des Z est pétée :O

Il joue sur GTX770 quand même, j'ai peur pour mes FPS sur ma config :tired:

Et là j'y connais rien donc est-ce Twitch ou Capcom, mais présenter une version PC "HD" d'un jeu avec une vidéo en 360p, what ? :tired:

Sinon sur le forum steam (http://steamcommunity.com/app/265550/discussions/0/522730535829776687/) il y a une vidéo qui a été uploadé.
Il faut toujours penser à faire un tour sur les forums steam.

Koma
03/09/2014, 22h45
REsident evil Revelation, c'est propre comme portage.

Non, c'est fluide. Pour un jeu 3DS. Les textures et les modèles de persos sont dégueulasses.

RE4, les 2 portages successifs (2004, 2014) sont infâmes.

RE5 était bon, une exception. Là c'est GFWL qui niquait tout.

RE ORC est une chiasse sans nom sur PC (qui part déjà d'un jeu très mauvais sur consoles)

RE6 est laid, mal porté. Pas autant que le 4, mais des glitches, bugs et problèmes de framerate persistent.

Plus globalement, les portages des anciens Resident Evil sur PC étaient dégueu, pixellisés, mal foutus, pas adaptés, et niveau contrôles, c'était laborieux.

Dead Rising 2, cf. plus haut. Ca tourne moyen (Off the records est super instable) et c'est pas très joli.

Lost Planet 2 et 3 c'était affreux. Le 3 est sorti l'été 2013 en scred par Capcom, et n'a toujours pas été patché de mémoire, et c'était infâme (le rebind des touches à s'ouvrir les veines si tu joues pas au pad). Y'avait aussi le fait que le jeu sauvegardait pas car il manquait un dossier crucial dans les fichiers distribués par l'install, et il fallait le créer soit-même pour pouvoir sauvegarder.

Onimusha 3 en PC c'est de la pure merde. DMC 3 aussi. Ils ont corrigé le tir sur DMC 4.

DMC reboot fonctionne très bien mais vu que c'est les mecs de Ninja Theory qui développent en externe et qui s'est occupé de porter eux-même le jeu sur PC, je sais pas si on peut défendre Capcom avec ça.

Strider 2014 c'est de la grosse daube aussi.

Bref, Capcom, c'est au mieux la roulette russe, au pire le foutage de gueule trois jeux sur quatre, dépend de comment vous voyez les choses.

---------- Post added at 22h43 ---------- Previous post was at 22h43 ----------


Bof, je l'ai fini en solo je me suis bien marré tout du long. Il est assez court par contre, comparé aux deux autres.

Mais il repose plus sur le new game + ?

---------- Post added at 22h45 ---------- Previous post was at 22h43 ----------


Sinon sur le forum steam (http://steamcommunity.com/app/265550/discussions/0/522730535829776687/) il y a une vidéo qui a été uploadé.
Il faut toujours penser à faire un tour sur les forums steam.


(Quick link to Footage #1: (link removed - seems to have been disabled)



The folder link you are trying to access is no longer available. This could be due to the following reasons:
Après je fais pas trop confiance aux vidéos éditeur, c'est bidonné si on veut, on choisit la config qu'on veut... je parlais plus de vidéos mises en ligne par les joueurs day one.

Arenot2be
03/09/2014, 22h52
Après je fais pas trop confiance aux vidéos éditeur, c'est bidonné si on veut, on choisit la config qu'on veut... je parlais plus de vidéos mises en ligne par les joueurs day one.

On sera fixé dans pas longtemps.


DR3 Launch TImes
Japan - Thursday September 4th 9am Japan local time (timed to launch simultaneously with the Xbox One version in Japan)

Rest of World - Friday September 5th, 9am Pacific Time

skyblazer
04/09/2014, 00h08
Onimusha 3 en PC c'est de la pure merde. DMC 3 aussi. Ils ont corrigé le tir sur DMC 4.

DMC reboot fonctionne très bien mais vu que c'est les mecs de Ninja Theory qui développent en externe et qui s'est occupé de porter eux-même le jeu sur PC, je sais pas si on peut défendre Capcom avec ça.

Onimusha 3 et DMC 3, c'est Ubi Soft le portage. DmC n'est pas porté par Ninja Theory, le portage a été sous-traité à des (excellent) sous-traitants.
EDIT: Et au passage, le premier portage de RE4 est aussi un portage Ubi Soft.

DespoziKaire
04/09/2014, 00h21
33 GO !

OMG c'est quoi leur problème ils le font exprès ou bien .
Maudits Bluray maintenant ils se lâchent hein

Je suis à 550Ko/s je l'aurai dans une semaine le machin
Déjà Wolfenstein il m'a fallu une semaine :'(

Koma
04/09/2014, 00h37
33 GO !

OMG c'est quoi leur problème ils le font exprès ou bien .
Maudits Bluray maintenant ils se lâchent hein

Je suis à 550Ko/s je l'aurai dans une semaine le machin
Déjà Wolfenstein il m'a fallu une semaine :'(
J'ai eu 25go moi. Elle est où cette update :huh: ?


Onimusha 3 et DMC 3, c'est Ubi Soft le portage. DmC n'est pas porté par Ninja Theory, le portage a été sous-traité à des (excellent) sous-traitants.
EDIT: Et au passage, le premier portage de RE4 est aussi un portage Ubi Soft.

Putain Ubisoft qui se cross topic tout seul sur les portages de merde, ce karma :XD:

Merci des précisions. enfin ça change rien au constat concernant Capcom :ninja:

Au temps pour moi pour DMC, PCGamingWiki est dans l'erreur en effet.

edit : hahaha petit filou, alors non non non. Ubisoft éditait les jeux en France.

Pour Onimusha, DMC 3 et RE4 v1, c'est une boîte japonaise nommée SourceNext. (http://www.sourcenext.com/en/) Enfin DMC 3 je suis pas sûr, je trouve juste "Capcom".

Et RE4 ultimate ta mère de cette année, c'est la grosse surprise honteuse : c'est les polonais de QLOC, qui a pourtant réalisé un traitement très propre de DMC Reboot.

La vieillesse du jeu et la plateforme d'origine différente expliquant peut-être ceci.

DespoziKaire
04/09/2014, 00h43
Où t'as eu 25Go ?

Tu préfères pas savoir où j'ai vu ça . J'attend la version officielle .

Arenot2be
04/09/2014, 00h45
25Go c'est la taille du jeu non décrypté avec steam.

Koma
04/09/2014, 00h48
Ouais j'ai pas compris ce "erreur ! le jeu est pas encore décrypté" quand j'essaie de le lancer.

Quoi ? Décrypte ta mère Capcom, tu vas pas me balancer un patch day one de 10 go :tired:

DespoziKaire
04/09/2014, 00h55
Je vois pas ce chiffre mais bref , j'avais pas vu ils recommandent une 7970 ils sont au courant de ce qu'il y a dans une One ?

Je vous le dis la marge nécessaire en calculs pour dépasser les 30fps va être énorme .

---------- Post added at 00h50 ---------- Previous post was at 00h48 ----------

En fait vous êtes en train de le pré télécharger c'est ça ?

Komawhite t'imagines bien que mon sens morale m'empêcherai de faire une chose pareille , quelque soit le jeu d'ailleurs

---------- Post added at 00h55 ---------- Previous post was at 00h50 ----------

Minimum une 7870 ? ho mon dieu je crains le pire

Pardonnez moi mon seigneur d'avoir souhaité appliquer un filtre anisotropique et d’antialiasing sur ce jeu , j'ai pêché

Arenot2be
04/09/2014, 00h58
Il est déjà préchargé chez moi.
Steam download une archive compressé.
Sinon il sort dans une heure au Japon en même temps que la version One qui n'était pas encore sortie labas.

Dicsaw
04/09/2014, 01h08
Je vois pas ce chiffre mais bref , j'avais pas vu ils recommandent une 7970 ils sont au courant de ce qu'il y a dans une One ?

Je vous le dis la marge nécessaire en calculs pour dépasser les 30fps va être énorme .

En fait vous êtes en train de le pré télécharger c'est ça ?

Komawhite t'imagines bien que mon sens morale m'empêcherai de faire une chose pareille , quelque soit le jeu d'ailleurs

Minimum une 7870 ? ho mon dieu je crains le pire

Pardonnez moi mon seigneur d'avoir souhaité appliquer un filtre anisotropique et d’antialiasing sur ce jeu , j'ai pêché

#rienpigé.

Koma
04/09/2014, 01h13
De toute façon j'ai plus envie d'y jouer en fait :mouais:

DespoziKaire
04/09/2014, 01h25
#rienpigé.

C'est pas grave

---------- Post added at 01h25 ---------- Previous post was at 01h25 ----------


De toute façon j'ai plus envie d'y jouer en fait :mouais:

Pourquoi ? :)

Dicsaw
04/09/2014, 01h32
C'est pas grave

On est un peu sur un forum, c'est grave quand tu posts 6 trucs random, oui. Exemple:


En fait vous êtes en train de le pré télécharger c'est ça ?

Komawhite t'imagines bien que mon sens morale m'empêcherai de faire une chose pareille , quelque soit le jeu d'ailleurs

C'est quoi le rapport entre le pré-dl et le sens moral ?




De toute façon j'ai plus envie d'y jouer en fait :mouais:

Tu me le donnes ? J'ai pas encore reçu mon virement du mois pour le choper. :ninja:

DespoziKaire
04/09/2014, 01h41
Komawhite au début de la phrase , c'est quoi le problème si tu comprends pas celle la ou même si tu n'aimes pas les autres ?
C'est quoi ton problème tout court ?

Je suis pas en train de m'enerver , je te demande simplement pourquoi tu me parles
parce je te le dis on s'est déjà croisé si tu t'en rappelais pas , je me suis déjà farci tes remarques ,
et je te le dis espérant que tu le retiendras : tu m’intéresse pas . Mon coeur est grand mais las de mauvaises langues comme toi .

Dicsaw
04/09/2014, 01h46
Bon ok, j'ai pas trop envie de me taper un caca nerveux à 2h du mat' mais: la plupart du temps t'es dans des délires incroyables, pire qu'ERISS et Reneyvane, désolé si c'est dur de te comprendre.

Je recommence: c'est quoi le rapport entre le fait de pré-dl un jeu et le sens moral ?



je me suis déjà farci tes remarques

Correction: je me suis déjà farci tes remarques " y'a pas darmes sur t screenz ta volé lé scrinchot". :smile:

DespoziKaire
04/09/2014, 01h48
Chut .

Koma
04/09/2014, 02h23
Komawhite au début de la phrase , c'est quoi le problème si tu comprends pas celle la ou même si tu n'aimes pas les autres ?
C'est quoi ton problème tout court ?

Je suis pas en train de m'enerver , je te demande simplement pourquoi tu me parles
parce je te le dis on s'est déjà croisé si tu t'en rappelais pas , je me suis déjà farci tes remarques ,
et je te le dis espérant que tu le retiendras : tu m’intéresse pas . Mon coeur est grand mais las de mauvaises langues comme toi .

Wat.

Mais j'ai fait quoi :mellow:?

JPKoffe
04/09/2014, 02h45
Mais j'ai fait quoi :mellow:?

T'as mis 7 à un film de merde.

Ah merde, je me trompe de personne. Sorry.

Dicsaw
04/09/2014, 06h35
KomaWhite t'es quoi un incompris qui pue la haine , ouvre un topic pour en parler qui sait ça peut , peut être intérésser quelqu'un .
JPKoffe tes cou***es se sont envolées avec ton imagination ?

:neverforget:

Sinon y'a moyen de débloquer le jeu avec un vpn ? Ca fonctionne toujours ce genre de truc sur Steam ou pas ?

Monsieur Cacao
04/09/2014, 08h27
MOn sens moral m'interdit de te répondre.
Mais je n'en pense pas moins.
D'ailleurs j'ai envie d'une tartiflette.

skyblazer
04/09/2014, 12h13
edit : hahaha petit filou, alors non non non. Ubisoft éditait les jeux en France.

Pour Onimusha, DMC 3 et RE4 v1, c'est une boîte japonaise nommée SourceNext. (http://www.sourcenext.com/en/) Enfin DMC 3 je suis pas sûr, je trouve juste "Capcom".

Et RE4 ultimate ta mère de cette année, c'est la grosse surprise honteuse : c'est les polonais de QLOC, qui a pourtant réalisé un traitement très propre de DMC Reboot.

La vieillesse du jeu et la plateforme d'origine différente expliquant peut-être ceci.
Ho, en effet, c'est gredin d'attribuer à Ubi Soft la faute d'un portage foireux. Mais merde, quand tu édites des portages comme ça, tu te portes la poisse pour une décennie après :ninja:

Je vois pas ce chiffre mais bref , j'avais pas vu ils recommandent une 7970 ils sont au courant de ce qu'il y a dans une One ?

Je vous le dis la marge nécessaire en calculs pour dépasser les 30fps va être énorme .

---------- Post added at 00h50 ---------- Previous post was at 00h48 ----------

En fait vous êtes en train de le pré télécharger c'est ça ?

Komawhite t'imagines bien que mon sens morale m'empêcherai de faire une chose pareille , quelque soit le jeu d'ailleurs

---------- Post added at 00h55 ---------- Previous post was at 00h50 ----------

Minimum une 7870 ? ho mon dieu je crains le pire

Pardonnez moi mon seigneur d'avoir souhaité appliquer un filtre anisotropique et d’antialiasing sur ce jeu , j'ai pêché

Ouais, enfin Dead Rising 3 sur Xbone, c'est 720p 30 fps. Donc avec des standards de PC, c'est franchement pas étonnant d'avoir besoin d'une 7870 ou plus pour avoir un framerate constant en 1080p, qui est la résolution la plus commune pour un PC quand même.

Et au cas où tu ne saurais pas pour le pré-chargement, le jeu est disponible depuis plusieurs jours en préchargement sur les circuits officiels pour être débloqué à la sortie et éviter l'embouteillage le jour de la sortie officielle.

Arenot2be
04/09/2014, 12h22
Ho, en effet, c'est gredin d'attribuer à Ubi Soft la faute d'un portage foireux. Mais merde, quand tu édites des portages comme ça, tu te portes la poisse pour une décennie après :ninja:


Ouais, enfin Dead Rising 3 sur Xbone, c'est 720p 30 fps. Donc avec des standards de PC, c'est franchement pas étonnant d'avoir besoin d'une 7870 ou plus pour avoir un framerate constant en 1080p, qui est la résolution la plus commune pour un PC quand même.

Et au cas où tu ne saurais pas pour le pré-chargement, le jeu est disponible depuis plusieurs jours en préchargement sur les circuits officiels pour être débloqué à la sortie et éviter l'embouteillage le jour de la sortie officielle.

Bah, la 7870 c'est pour du 720p 30FPS aussi.

skyblazer
04/09/2014, 12h39
Ouais, quand on voit ce qu'il y a dans la Xbox c'est pas forcément déconnant. On n'en est vraiment pas loin.

Koma
04/09/2014, 17h29
http://www.youtube.com/watch?v=NL-1NXST8Pc


System Specs:
Core i5 4670K 3.8GHz
DDR3-1600 16GB
GeForce GTX 650 Ti 2GB
nVidia Driver 340.52
Windows 7 SP1 x64

Frame Rate When 1080p Settings:
20-30fps
15fps sometime

Frame Rate When 720p Settings:
30fps always


--------------------------------


http://www.youtube.com/watch?v=FYMJMDWIuCA



Low end PC Gameplay First Look Preview.
- CPU: Intel Core 2 Quad Q6600 @3Ghz
- VGA: Gainward Geforce GTX 560 NON TI Golden Sample 1GB GDDR5
- RAM: 6GB Kingston DDR2 667Mhz
- OS: Windows 7 Professional SP1 X64



--------------------------------


http://www.youtube.com/watch?v=FKjgwCkpJVY


Ultra Settings 2112x1188

PC Specs:
CPU: Intel Core I7 2700K 3.5@4.5
CPU Cooler: Evercool Transformer 4
RAM: 16GB G.Skill Sniper 1600 (4x4GB) 9-9-9-25@9-7-7-20
VGA: MSI GTX 780 Lightning 3GB@1228Mhz
Motherboard: Gigabyte Z68X-UD3H-B3
HDD1:500 GB SATA III
HDD2:1TB SATA III
Power Supply: OCZ Fatal1ty 750W
Case: Phantom 530
Monitor: TV LED 32" LG 32LW5700 3D@FULL HD
Joystick: 360 Controller For Windows
S.O: Windows 8.1 Pro 64 Bits

--------------------------------


http://www.youtube.com/watch?v=L2wFSsO8B4g


Very High Unlocked FPS on 1920X1080

Pc spec:
CPU:I7-4770K@ 4.1GHZ 1.2Vc + Watercooling CLmaster NT 280L
GPU:Gigabyte GTX 780 3GB Windforce OC: 1150mhz / 3402 mhz
MB:MSI Z97 GAMING 9 AC
Ram:8 GB Ram DDR3 2133 Mhz Ram G.Skill
HDD:1000 GB Sata 3.0 6 Gb/s Harddrive + 2TB hdd
PSU:Corsair ATX 600W
Case:410 Phantom red

frostphoenyx
04/09/2014, 17h31
Ça fait peur :O

CptProut
04/09/2014, 17h33
Ce serait pas la Cg qui coule le tout ?

frostphoenyx
04/09/2014, 17h37
Ce serait pas la Cg qui coule le tout ?

Ah oui pas faux.

Koma
04/09/2014, 17h38
J'en ai rajouté 3 pour comparer. Dont une sur un PC low end.

Et pour demain :


60 FPS UNCAP TUTORIAL
1. Create a “user.ini” file in the same folder as deadrising3.exe (for Windows 8.1 users it’s located at: C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common).
2. Enter the following line in the file: “gmpcr_unlock_frame_rate = True” (no quotes).
3. Don't forget to turn off vsync

CptProut
04/09/2014, 17h41
J'en ai rajouté 3 pour comparer. Dont une sur un PC low end.

On voit pas les FPS sur tes videos :tired:

Koma
04/09/2014, 17h44
Le rendu en very low (je pense, vu la gueule des textures) en 1280x720 à 20 FPS, si vous pensez que votre config va morfler :


http://www.youtube.com/watch?v=00a1BORveeY

nayxt gen :ninja:

---------- Post added at 17h44 ---------- Previous post was at 17h43 ----------


On voit pas les FPS sur tes videos :tired:

Fais toi une estimation, ça tourne à 30 FPS maxi, donc si c'est fluide c'est 30, si ça meule, t'es à 15-20.

Ou demande au type de la vidéo.

Jamais contents dans ce forum :tired:

JojoLeMerou
04/09/2014, 17h46
GTX660 pour moi, je pense que je jouerai en 720p... (mais sur projo B))

CptProut
04/09/2014, 17h52
Fais toi une estimation, ça tourne à 30 FPS maxi, donc si c'est fluide c'est 30, si ça meule, t'es à 15-20.

Ou demande au type de la vidéo.

Jamais contents dans ce forum :tired:

On est sur CPC on est en droit d'attendre des post de qualitay.

On peu pas se faire un avis du nombre de fps sur une vidéo youtube car elle sont capé a 24 ips (info issu du topac Star Citizen) du coup on peu juste vois quand ça rame,pas quand ça tourne bien

Koma
04/09/2014, 18h05
Bah j'attends la réponse des mecs à qui j'ai demander FPS et specs.

Le jeu est sorti hier au Japon et les premières vidéo sont très certainement issues de mecs qui jouent sur une version tipiak dispo depuis hier aussi (maintenant je pige d'où viennent les 35go dont parlait Despo)... c'est tout ce qu'il y a pour le moment, si ça te scandalise, fais le toi-même :mouais:. Pour ma part, c'est l'heure de l'apéro avec des potes.

CptProut
04/09/2014, 18h09
Bah j'attends la réponse des mecs à qui j'ai demander FPS et specs.

Le jeu est sorti hier au Japon et les premières vidéo sont très certainement issues de mecs qui jouent sur une version tipiak dispo depuis hier aussi (maintenant je pige d'où viennent les 35go dont parlait Despo)... c'est tout ce qu'il y a pour le moment, si ça te scandalise, fais le toi-même :mouais:. Pour ma part, c'est l'heure de l'apéro avec des potes.

Non mais en fait je bas les cacahuète ;) je faisait juste le constat ^_^

JojoLeMerou
04/09/2014, 18h10
On est sur CPC on est en droit d'attendre des post de qualitay.

On peu pas se faire un avis du nombre de fps sur une vidéo youtube car elle sont capé a 24 ips (info issu du topac Star Citizen) du coup on peu juste vois quand ça rame,pas quand ça tourne bien

En parlant de qualité, ce serait bien si t'écrivais en français.

dsparks14
04/09/2014, 18h11
Plus que 24h pour qu'il soit dispo sur Steam ! J'ai hâte et j'ai peur niveau optimisation... Bien sur c'est dispo le week end donc pile quand je reprends le travail, boulot de merde :(

pesos
04/09/2014, 18h16
Bon d'après mes potes qui jouent depuis ce matin, ça plante dans tous les sens...

Koma
04/09/2014, 18h21
D'après les commentaires des communautés tipiak aussi. Certains arrivent même pas à le lancer.

Spawn
04/09/2014, 20h03
Il se joue bien au C/S ou pad obligé ?

skyblazer
04/09/2014, 20h11
Si c'est comme le 2, le C/S devrait bien passer.

rootsarts
04/09/2014, 20h53
Petit extrait du test de Gameblog : La version PC semble pas mal.


Evidemment, la jouabilité n'est pas exempte de défauts (manque de précision surtout) mais elle se révèle nettement meilleure que dans les opus précédents. Ce qui fait réellement la différence dans cette version PC aujourd'hui, c'est la possibilité d'afficher des textures encore plus nettes, un champ de vision plus lointain et le tout sans le moindre ralentissement. Un rendu excellent qui fait honneur à la direction artistique particulière de ce jeu, mais qui bénéficie d'un vrai cachet. Jouable à deux, et à la manette ou au clavier, c'est au choix, le titre de Capcom se montre sous son meilleur jour avec, en plus de l'aventure principale, les quatre DLC sur les histoires parallèles avec des héros particuliers (vendus 10€ l'unité sur Xbox One). Sachant que le titre est proposé à 45€ en précommande sur Steam, le deal est excellent si vous aimez casser du zombie et découvrir une histoire de seconde zone amusante et décalée.

Source : http://www.gameblog.fr/tests/2038-dead-rising-3-pc

Arenot2be
04/09/2014, 21h07
Bon d'après mes potes qui jouent depuis ce matin, ça plante dans tous les sens...

Change de potes. :ninja:

losteden
04/09/2014, 22h18
http://www.youtube.com/watch?v=NL-1NXST8Pc




--------------------------------


http://www.youtube.com/watch?v=FYMJMDWIuCA




--------------------------------


http://www.youtube.com/watch?v=FKjgwCkpJVY



--------------------------------


http://www.youtube.com/watch?v=L2wFSsO8B4g
Le portage est plutôt réussit et bien optimisé.

frostphoenyx
04/09/2014, 23h26
Que d'avis divergents !

MetalDestroyer
04/09/2014, 23h42
Vu que j'ai préco le jeu, je vous dirai ce qu'il en sera ou pas.

cooly08
04/09/2014, 23h56
La vidéo de totalbiscuit devrait être bientôt dispo d'après son twitt.
Vu que c'est un maniaque, on devrait avoir un bon retour (enfin il tourne sur un combo de titan mais si les perfs sont pas bonnes chez lui... fear).

sissi
04/09/2014, 23h59
J'ai un doute avec ma config veillissante mais putain ce que j'ai envie de me le faire celui là. Le seul jeu de la bouse qui me tentait, si ça tourne mal, chié.
Au pire, je me ferais Off The Record si je le trouve à vil prix...

Arenot2be
05/09/2014, 00h00
La vidéo de totalbiscuit devrait être bientôt dispo d'après son twitt.
Vu que c'est un maniaque, on devrait avoir un bon retour (enfin il tourne sur un combo de titan mais si les perfs sont pas bonnes chez lui... fear).

Dans ce cas il parlera du SLI non pris en compte. :ninja:

Spawn
05/09/2014, 02h26
Le portage est plutôt réussit et bien optimisé.

Sur les 2 premières vidéos, c'est mauvais (on le sent bien notamment dans le couloir remplis de zombies) et sur ma 7870, c'est tout aussi mauvais (limite injouable, même avec l'unlock). Apparemment, faut avoir une grosse carte haut de gamme pour pas avoir de chute. Cela dit, il reste les patchs (j'y crois moyen) et les pilotes graphiques.

Anonyme2016
05/09/2014, 06h20
Trouvé a 20eurals sur une vente flash d'un vilain site, a ce prix là je prends le risque.

hommedumatch
05/09/2014, 09h08
http://tof.canardpc.com/view/e3cade70-07c6-4c8e-b87d-d2ab21e50e99.jpg
Enfin terminé malgré ma vieille connexion internet!

S'il vous reste 8 vieilles clés dota 2, il est possible d'avoir l'Apocalypse Edition sur tf2outpost ou dispenser.tf
Je l'ai eu via ce trader personnellement Tf2outpost (http://www.tf2outpost.com/trade/22417970) (sans region lock)
(je précise bien "vieilles clés" car le prix actuel est surévalué à 2E50 alors que lors du "The international" le prix était tombé à 1E40)

Shapa
05/09/2014, 09h29
La vidéo de TB dit que c'est optimisé avec la teub. Il tourne entre 30 et 60 TAF sur une Titan et dit que ça ce justifie pas vu ce que le jeu affiche (ses mots pas les miens)

Captain_Cowkill
05/09/2014, 09h30
Que d'avis divergents !

Mieux vaut attendre les derniers tests à mon avis.
Le coup de l'embargo différé, ça pue la merde.

frostphoenyx
05/09/2014, 09h40
Mieux vaut attendre les derniers tests à mon avis.
Le coup de l'embargo différé, ça pue la merde.

Ok ;)

dsparks14
05/09/2014, 09h44
Purée ça me rassure pas tous ces avis négatifs quant à l'optimisation :-/ Surtout que je tourne sur un 21:9 en 2560*1080, ça va être dégueulasse niveau fluidité dans cette résolution.

Monsieur Cacao
05/09/2014, 09h47
Ouais bon ça attendra les soldes.
C'est déprimant de devoir dire ça pour 90% des jeux ... Déprimant mais économique, au moins.

Shapa
05/09/2014, 10h02
Conspiration on: Voyez pour avoir le jeu en FHD 60ips faut un pc de la nasa, nos consoles elles sont pas si pourries que ça :trollface:

Conspiration off: Capcom c'est des buses.

dag
05/09/2014, 10h04
gE0ZgbBAYF8

Pour illustrer Shapa.
TotalBiscuit a en plus une config de folie (https://www.youtube.com/user/TotalHalibut/about) (le jeu supporte pas encore le cross).

Bref. Ça sera sans moi et ma 560ti merdique ^_^

Al Kasil
05/09/2014, 10h23
Conspiration on: Voyez pour avoir le jeu en FHD 60ips faut un pc de la nasa, nos consoles elles sont pas si pourries que ça :trollface:

Conspiration off: Capcom c'est des buses.


Je pense malheureusement que la vérité est entre les deux.

Il n'y a aucun intérêt pour eux à optimiser un jeu tipiakable en masse. Et réserver la meilleure expérience (1080p/60FPS) à des gens disposant d'une config de la nasa, c'est aussi favoriser une catégorie potentiellement capable d'acheter le jeu.

En tout cas ça fait un peu peur concernant les futures adaptations issues des PS4/X1. Notamment les prochains Batman et GTA.

Okxyd
05/09/2014, 10h43
Je pense malheureusement que la vérité est entre les deux.

Il n'y a aucun intérêt pour eux à optimiser un jeu tipiakable en masse. Et réserver la meilleure expérience (1080p/60FPS) à des gens disposant d'une config de la nasa, c'est aussi favoriser une catégorie potentiellement capable d'acheter le jeu.

Tu veux dire hormis vendre des centaines de milliers d'exemplaires et éviter une mauvaise pub sur les sites de notations et de presse spécialisé ? T'es pas le mec qui faisait la com chez Ubi en 2008 par hasard ?



En tout cas ça fait un peu peur concernant les futures adaptations issues des PS4/X1. Notamment les prochains Batman et GTA.Bof non, Rocksteady (ou ceux à qui ils sous traitent) ont toujours fait un excellent travail sur Batman, je vois pas pourquoi ça changerait. GTA V on verra, il y a eu quelques jeux de R* qui sont sortis depuis et Max Payne est super propre (même si c'est pas le même studio). Les développeurs ont pris conscience du problème et on a beaucoup moins de portage dégueulasses que dans l'intervalle 2007-2012 (à une époque y avait 3 options, un framerate immonde, un FOV de 45 et du clipping sur des textures dégueulasses même avec un matériel high end sur certains jeux).

Monsieur Cacao
05/09/2014, 10h58
Il n'y a aucun intérêt pour eux à optimiser un jeu tipiakable en masse.
.

EUh rendre le produit de meilleure qualité et inciter un peu plus à l'achat qu'au tipiakage, par exemple ?
Et bon on va pas repartir en débat sur le piratage: les éditeurs ont fait un gros retour sur pc depuis plusieurs années après l'avoir délaissé (période 360/PS3), c'est que ça rapporte, point. Le reste c'est du pinaillage pour guéguèrre de joueurs.

Al Kasil
05/09/2014, 11h03
Tu veux dire hormis vendre des centaines de milliers d'exemplaires et éviter une mauvaise pub sur les sites de notations et de presse spécialisé ? T'es pas le mec qui faisait la com chez Ubi en 2008 par hasard ?



Des centaines de milliers d'exemplaires, pour un jeu PC, tu es bien optimiste. Surtout pour une adaptation d'un jeu console sorti il y a plusieurs mois. Dans le cas présent on est quasiment dans le cas des sorties techniques au ciné et le but est d'essayer de récupérer un peu de thune à moindre frais pour rattraper le four de l'exclu Xbox1.

Du coup, l'intérêt de l'optimisation du jeu, de son accueil par la critique et de la notation finale, sont assez relatifs pour eux, à mon humble avis.

Je ne le justifie pas hein, j'ai toujours ma 680 et j'aimerais bien pouvoir gouter à ce jeu de manière normale. Mais j'ai un peu le sentiment que ma config moyenne ne suffira pas pour profiter des futures adaptations des nouvelles consoles. Pour des raisons moins techniques que politiques et économiques.

rogercoincoin
05/09/2014, 11h05
cela fait envie ce jeu....
je vais de ce pas voir tout çà sur Steam... En espérant retrouver la "flamme" du premier dead rising ...

JojoLeMerou
05/09/2014, 11h58
Ouais bon ça attendra les soldes.
C'est déprimant de devoir dire ça pour 90% des jeux ... Déprimant mais économique, au moins.
Des avantages et inconvénients du PC. :)

Peut-être pas 90 %, mais au moins 1 jeu PC sur 2 est injouable ou pas assez bien optimisé à sa sortie.
N'empêche que je suis toujours aussi con, je les achète quand même day one. :ninja:

Je vous ferai un petit retour vite fait avec ma vieille GTX660 (en 1080p et en 720p) ce soir ou demain.

Monsieur Cacao
05/09/2014, 12h00
1 jeu sur 2 t'es dur quand même...
Depuis la débandade GTA 4, à part les jeux IdTech 5 et le premier Dark Souls j'ai pas connu de jeux vraiment "mal" portés (=limite injouable ou vraiment blindé de bugs). Je n'ai pas joué à tout, mais 1 sur 2 dites donc monsieur, vous ne seriez pas Marseillais ? :tired:

rootsarts
05/09/2014, 12h13
1 jeu sur 2 t'es dur quand même...
Depuis la débandade GTA 4, à part les jeux IdTech 5 et le premier Dark Souls j'ai pas connu de jeux vraiment "mal" portés (=limite injouable ou vraiment blindé de bugs). Je n'ai pas joué à tout, mais 1 sur 2 dites donc monsieur, vous ne seriez pas Marseillais ? :tired:

+1 Avec une gtx770 et un i5, sur l'ensemble de mon backlog, j'ai très peu de jeu "injouable".

Okxyd
05/09/2014, 12h36
Des centaines de milliers d'exemplaires, pour un jeu PC, tu es bien optimiste. Surtout pour une adaptation d'un jeu console sorti il y a plusieurs mois. Dans le cas présent on est quasiment dans le cas des sorties techniques au ciné et le but est d'essayer de récupérer un peu de thune à moindre frais pour rattraper le four de l'exclu Xbox1.

Du coup, l'intérêt de l'optimisation du jeu, de son accueil par la critique et de la notation finale, sont assez relatifs pour eux, à mon humble avis.

Je ne le justifie pas hein, j'ai toujours ma 680 et j'aimerais bien pouvoir gouter à ce jeu de manière normale. Mais j'ai un peu le sentiment que ma config moyenne ne suffira pas pour profiter des futures adaptations des nouvelles consoles. Pour des raisons moins techniques que politiques et économiques.


Un jeu comme Dark Souls 2 a réuni 80,000 personnes en simultané sur PC, en estimation ça donne à peu près 160 000 copies vendues day one et ce plus d'un mois après la sortie console, et c'est pas fini vu qu'on a pu observer maintes fois que les bons jeux se vendent sur plusieurs années.

Les éditeurs ne sortent pas leurs jeux pour nous faire plaisir sur PC, c'est parce qu'il y a beaucoup de gens qui les achètent. Si un portage est mauvais ou médiocre c'est pas à cause d'une théorie fumeuse sur le piratage, c'est simplement qu'ils sont incompétents sur la question. Dark Souls a une technique merdique que ça soit sur console ou sur PC, Dead Rising 3 n'est pas non plus terrible sur Xbox One (c'est du 720p@30fps le LoD est à peine au niveau d'un TLOU).
De plus en l'état (mais probablement pas pour longtemps) le parc de PC dédié au jeu est supérieur à celui de la Xbox One.

JojoLeMerou
05/09/2014, 13h12
1 jeu sur 2 t'es dur quand même...
Depuis la débandade GTA 4, à part les jeux IdTech 5 et le premier Dark Souls j'ai pas connu de jeux vraiment "mal" portés (=limite injouable ou vraiment blindé de bugs). Je n'ai pas joué à tout, mais 1 sur 2 dites donc monsieur, vous ne seriez pas Marseillais ? :tired:
J'ai dit "injouable ou pas assez bien optimisé".
Puis j'achète assez peu de jeux PC dans l'ensemble, mais j'ai un souvenir encore bien marqué de The Witcher 2 ! :p

Al Kasil
05/09/2014, 13h17
Un jeu comme Dark Souls 2 a réuni 80,000 personnes en simultané sur PC, en estimation ça donne à peu près 160 000 copies vendues day one et ce plus d'un mois après la sortie console, et c'est pas fini vu qu'on a pu observer maintes fois que les bons jeux se vendent sur plusieurs années.

Les éditeurs ne sortent pas leurs jeux pour nous faire plaisir sur PC, c'est parce qu'il y a beaucoup de gens qui les achètent. Si un portage est mauvais ou médiocre c'est pas à cause d'une théorie fumeuse sur le piratage, c'est simplement qu'ils sont incompétents sur la question. Dark Souls a une technique merdique que ça soit sur console ou sur PC, Dead Rising 3 n'est pas non plus terrible sur Xbox One (c'est du 720p@30fps le LoD est à peine au niveau d'un TLOU).
De plus en l'état (mais probablement pas pour longtemps) le parc de PC dédié au jeu est supérieur à celui de la Xbox One.

Je suis d'accord sur le principe que les habitudes de consommation des joueurs PC ont changé, en grande partie grâce à Steam d'ailleurs. En tout cas ça a bien changé les miennes.

Sauf qu'il y a à mon sens une petite différence entre un jeu comme Dark Souls 2, sorti simultanément avec les versions consoles et dont l'optimisation PC était même mise en avant par l'éditeur (en partie à tort d'ailleurs) et Dead Rising 3, à l'origine une exclu X1 et qui sort en bout de course sur PC pour rattraper le flop d'une console décevante.

L'éditeur attendait-il que les ventes PC changent radicalement la destinée commerciale du jeu? Je ne pense pas, ou tout au plus à la marge. Je pense qu'il s'agit surtout de rembourser les frais de développement et la connerie d'avoir sorti la chose en exclu sur une console merdique. Tout comme Ryse d'ailleurs. Et on verra quelle genre de config il faut pour que Ryse tourne correctement.

Monsieur Cacao
05/09/2014, 13h46
J'ai dit "injouable ou pas assez bien optimisé".
Puis j'achète assez peu de jeux PC dans l'ensemble, mais j'ai un souvenir encore bien marqué de The Witcher 2 ! :p

De mémoire W2 était plutôt bien optimisé en regard de ce qu'il affichait. Fallait pas toucher à l'Ubersampling, c'est sûr :p

Dicsaw
05/09/2014, 14h19
Ahah cette histoire de lock à 30 fps, si déjà c'était possible de dépasser les 25. :smile:

32go de ram, une GTX 690 et un I7 3.50GHz: 30-45 fps de moyenne toutafon, baisser les paramètres graphiques n'arrange rien. Les 60 fps c'est quand je regarde le ciel ou des endroits vides.
C'est mignon mais pas plus que ça, rien que justifie un tel massacre. Et c'est dommage parce que le jeu en lui même démonte pas mal.

Pas de VOSTFR, c'est VF obligatoire (et elle est bien merdique) ou alors faut passer tout le jeu en anglais. GG Capcom, GG.

pesos
05/09/2014, 14h34
Bon ben je crois que j'ai bien fait d'attendre pour une fois :trollface:

On attendra les soldes, d'ici là ça sera patché.

Dicsaw
05/09/2014, 14h38
Chopé à 17 euros sur TF2Outpost, ça peut le faire si votre config' est pas dégueulasse (mais alors vraiment pas dégueulasse).

Saleté de Koma', vu que toi t'as préco' comme une gonzesse ça te tente de tester la coop un de ses jours ?

edit:


SLI support is not available right now

Ah bah ok, je "comprends" maintenant pourquoi ça tourne pas bien chez wam... http://i.imgur.com/hw4EV34.png

Koma
05/09/2014, 18h46
La vidéo de TB dit que c'est optimisé avec la teub. Il tourne entre 30 et 60 TAF sur une Titan et dit que ça ce justifie pas vu ce que le jeu affiche (ses mots pas les miens)

C'est en gros exactement ce que je pensais depuis les previews.

Sinon chez moi, Steam fait encore chier avec son histoire de "disque occupé" alors que y'a rien en écriture sur mon disque. Il a commencé la décompression des fichiers à 13h, et j'ai rien de démarré, je peux pas jouer au jeu.

Super. :mouais:

---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h39 ----------


Chopé à 17 euros sur TF2Outpost, ça peut le faire si votre config' est pas dégueulasse (mais alors vraiment pas dégueulasse).

Saleté de Koma', vu que toi t'as préco' comme une gonzesse ça te tente de tester la coop un de ses jours ?

Si tu veux sans problèmes, attends juste que j'arrive à te dire si ça marche chez ouam.

---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h39 ----------


1 jeu sur 2 t'es dur quand même...
Depuis la débandade GTA 4, à part les jeux IdTech 5 et le premier Dark Souls j'ai pas connu de jeux vraiment "mal" portés (=limite injouable ou vraiment blindé de bugs). Je n'ai pas joué à tout, mais 1 sur 2 dites donc monsieur, vous ne seriez pas Marseillais ? :tired:

Il a raison.

Quand c'est beau c'est injouable, quand c'est jouable c'est pas beau (textures et modélisation console). Quand c'est pas les deux cumulés chez certains (coucou Capcom et Ubisoft).

Y'a peu de jeux vraiment chiadés sur PC.

---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h45 ----------


Des centaines de milliers d'exemplaires, pour un jeu PC, tu es bien optimiste. Surtout pour une adaptation d'un jeu console sorti il y a plusieurs mois. Dans le cas présent on est quasiment dans le cas des sorties techniques au ciné et le but est d'essayer de récupérer un peu de thune à moindre frais pour rattraper le four de l'exclu Xbox1.

Du coup, l'intérêt de l'optimisation du jeu, de son accueil par la critique et de la notation finale, sont assez relatifs pour eux, à mon humble avis.

Je ne le justifie pas hein, j'ai toujours ma 680 et j'aimerais bien pouvoir gouter à ce jeu de manière normale. Mais j'ai un peu le sentiment que ma config moyenne ne suffira pas pour profiter des futures adaptations des nouvelles consoles. Pour des raisons moins techniques que politiques et économiques.

Donc le fait que désormais tous les éditeurs se tournent vers le PC, c'est juste pour avoir de l'argent de poche pour limiter la casse console ? Tu prendrais pas le problème à l'envers des fois :ninja: ?

dsparks14
05/09/2014, 18h58
Bon c'est ok sur Steam ;)

Lancé en 2560*1080 en élevé et ça tourne en 30fps constant (j'ai pas touché la commande de déblocage pour le 60fps). Les seules ralentissements apparaissent dans les cinématiques mais je viens d'avoir un beau crash-retour bureau en voulant rentrer dans un garage...

Vous voulez surement mes specs :

i5 3570 @ 3.4ghz
8go de ram
GTX 660 2go

Silenius
05/09/2014, 19h00
C'est mieux de commencer directos en mode" Cauchemar" histoire d'avoir du défi à se mettre dans la glotte?:huh:

Koma
05/09/2014, 20h09
http://tof.canardpc.com/view/cf3be524-a9e7-4819-bed6-dca2789be831.jpg

Mais bordel j'ai beau rebooter Steam il continuer de bloquer l'unzip !

Je dois blamer qui, la fonction Steam de détection disque de merde, ou Capcom qui fait du décryptage de fichiers obligatoire day one :| ?

skyblazer
05/09/2014, 20h27
Sinon moi, ça marchait à 7 heures moins le quart :siffle:.
Et ça marche moyen en effet, mais ça marche. 30FPS limité, mais maintenu, en 1080p.

(Et contrairement à ce que peut dire TB dans ses vidéos, je trouve le jeu à décoller la rétine bordel.)

EDIT: Et j'ai une HD7970GHz.

losteden
05/09/2014, 20h43
Sur les 2 premières vidéos, c'est mauvais (on le sent bien notamment dans le couloir remplis de zombies) et sur ma 7870, c'est tout aussi mauvais (limite injouable, même avec l'unlock). Apparemment, faut avoir une grosse carte haut de gamme pour pas avoir de chute. Cela dit, il reste les patchs (j'y crois moyen) et les pilotes graphiques.
Je n'ai vu que la dernière et c'est nickel. Un jeu vraiment mal programmé marche mal même sur une 780. Sur la vidéo, ça tourne très bien sans problème.
Le jeu est peut être mal optimisé AMD. Ce ne serait pas la première fois.

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h31 ----------


La vidéo de TB dit que c'est optimisé avec la teub. Il tourne entre 30 et 60 TAF sur une Titan et dit que ça ce justifie pas vu ce que le jeu affiche (ses mots pas les miens)
Soit TB se trompe ou a un driver foireux, soit la vidéo posté par Komawhite ment car avec une 780, il est toujours supérieure à 60i/s tout à fond.

http://www.youtube.com/watch?v=L2wFSsO8B4g

Dommage que les cut scènes ne soient qu'à 30FPS.

Anonyme2016
05/09/2014, 20h43
Je confirme. J'ai pas une machine de guerre, mais ma 7870 affiche des trucs bien plus jolis (les crysis, les metros, les stalkers moddées ras la gueule) ave des perfs bien meilleures.

frostphoenyx
05/09/2014, 20h47
J'avoue que c'est très beau, mais une fois arrivé au garage y'a des grosses grosses chutes de fps.

skyblazer
05/09/2014, 20h58
Je confirme. J'ai pas une machine de guerre, mais ma 7870 affiche des trucs bien plus jolis (les crysis, les metros, les stalkers moddées ras la gueule) ave des perfs bien meilleures.

Honnêtement ? Je trouve DR3 beaucoup plus impressionnant que Crysis 1 et 2 ou les STALKER. La quantité de zombies affichés et le niveau de détail global est vraiment impressionnant. J'ai l'impression qu'il y a (beaucoup) plus de zombies que dans DR2 d'ailleurs.
Par décoller la rétine, c'est plutôt au sens "cay bô putaing" que "ça pique les yeux bordayl".

Arenot2be
05/09/2014, 21h05
Ahah cette histoire de lock à 30 fps, si déjà c'était possible de dépasser les 25. :smile:

32go de ram, une GTX 690 et un I7 3.50GHz: 30-45 fps de moyenne toutafon, baisser les paramètres graphiques n'arrange rien. Les 60 fps c'est quand je regarde le ciel ou des endroits vides.
C'est mignon mais pas plus que ça, rien que justifie un tel massacre. Et c'est dommage parce que le jeu en lui même démonte pas mal.

Pas de VOSTFR, c'est VF obligatoire (et elle est bien merdique) ou alors faut passer tout le jeu en anglais. GG Capcom, GG.

Pour ta GTX 690 essais cela:

http://img.techpowerup.org/140905/nvidia_20140905_100636.png

http://img.techpowerup.org/140905/nvidia_20140905_100712.png

Anonyme2016
05/09/2014, 21h10
Honnêtement ? Je trouve DR3 beaucoup plus impressionnant que Crysis 1 et 2 ou les STALKER. La quantité de zombies affichés et le niveau de détail global est vraiment impressionnant. J'ai l'impression qu'il y a (beaucoup) plus de zombies que dans DR2 d'ailleurs.
Par décoller la rétine, c'est plutôt au sens "cay bô putaing" que "ça pique les yeux bordayl".

Oui ya du monde d'affiché, par contre les concessions que je doit faire pour que ce soit jouable rendent le tout franchement bof. La qualité des textures est loin d'être top, même les cutscène rament (et ça c'est carrément incomprehensible, une cutscène, c'est du précalculé, et ça doit pas ramer.)

frostphoenyx
05/09/2014, 21h50
Hmmm ça va mieux en foutant le ciel en bas, en virant l'occlusion ambiante, le flou de mouvement...

Shapa
05/09/2014, 22h15
Putain une demo pour le coup ce serait pas du luxe, savoir comment ca tourne.

Al Kasil
05/09/2014, 22h19
Donc le fait que désormais tous les éditeurs se tournent vers le PC, c'est juste pour avoir de l'argent de poche pour limiter la casse console ? Tu prendrais pas le problème à l'envers des fois :ninja: ?

Pas pour toutes les adaptations peut-être, mais pour celle-là certainement. La rupture d'exclusivité a été décidée très tardivement. Et je doute que Capcom ait investi énormément dans un travail de test et d'adaptation conséquent, tout ça en trois mois tout au plus.

Après j'espère très franchement que ce sera un cas isolé. Mais j'ai un peu peur que le changement de génération de consoles nous oblige, nous les PCistes, à passer deux, voire trois générations de cartes graphiques. Alors que rien ne le justifie vraiment du point de vue de la puissance brute.

Alors attendons Ryse (quoique vu la situation de Crytek, ça sent encore bien l'adaptation brute non optimisée dans l'urgence, pour ramasser vite fait un peu de caillasse) et surtout GTAV et Batman. On jugera alors si le marché PC est pris au sérieux, dans TOUTE sa diversité ou s'il s'agit juste de profiter à la marge d'un marché de niche, en n'en foutant pas une rame pour adapter les titres.

Anonyme2016
05/09/2014, 22h23
Ce que j'ai du mal a comprendre, c'est pourquoi l'adptation posee autant de problème, vu que contrairement aux generations précédents, l'architecture des consoles est ici beaucoup plus proches des PCs d'il y a trois ans...

Stefbka
05/09/2014, 22h29
Sur ma config, en 1920x1200, ça tourne impeccablement, toutes options dehors, fxaa, et la commande pour débloquer les FPS. Je ne sais pas a combien de fps ça tourne, je m'en contrefou, mais j'ai pas de ralentissement et c'est fluide.

Par contre je viens d'avoir un crash a la fin d'une cinématique, et ça c'est nul. C'est globalement plutôt joli, pas une claque technique non plus mais ça fait le jobs et plutôt bien.

Pour le reste ça m'a l'air bien sympa pour toute personne ayant apprécié les deux premier.

Bref à voir pour les crashs si c'est régulier sinon le portage est a priori pas pire que dead rising 2 et c'est pas le scandale annoncé.

Koma
05/09/2014, 22h53
Mes specs : i5 3470 @ 3.20ghz + 8go de ram + Radeon HD7850 2go, sur Win 7.

Avec le FPS cap d'origine, le jeu tourne entre 20 et 30 FPS avec FXAA seulement, flou cinétique et DOF désactivés, certains réglages sur moyen. La vsync semble améliorer un peu la stabilité des FPS mais en fait je sais pas. Les cinématiques je tombe à 15 FPS maxi.

Le jeu sollicite énormément mes 4 coeurs.

C'est pas moche ni beau, c'est... comment dire... c'est la 3D japonaise façon Dead Rising upgradé. Textures soient très fines soit dégueu, modélisation des décors moyenne, des persos assez fins, grosses différences de qualité d'une scène à l'autre, overdose d'effets lumineux (les godrays c'est du n'importe quoi), lens flares...

Moins de zombies que dans le 2 mais c'est plus naturel, ils forment des grappes partout, ou le même océan qu'avant mais avec des trous.

C'est abusé comment le jeu est pensé console : la caméra est spéciale et n'arrive pas à suivre la sensibilité souris trop rapide. L'aggro des zombies est parfois un peu cheatée, la zone de hit de notre personnage carrément pétée, et les déplacements "glissent" et manque de précision. C'est con car le début nous faire jouer au jeu de plateforme sur les voitures entourées de Z et c'est plus sympa que le début de DR2.

La VF je la trouve pas plus nulle qu'ailleurs.

Le FOV est dégueulasse.

Les animations sont assez cool, le perso est pas statique, il regarde à gauche à droite, évite un Z qui veut l'aggro quand on passe à côté et qu'il aggro trop tard, etc.

J'ai eu quelques bugs d'IA quand même, un Z coincé dans un mur alors que je lui touche le cul tranquillement.

Les survivants sont ultra pétés, je vois pas l'intérêt, ou c'est juste ceux de la main quest. Genre au début, il faut les conduire en bagnole à un abri, j'ai démarré avant que tout le monde soit à bord et j'ai roulé sur celle que j'ai oublié, elle avait rien. Je lui ai re-roulé 2 fois dessus, que dalle. Je l'ai abandonné à son sort et j'ai traversé le quartier en écrasant des dizaines de Z, elle s'est pointé tranquillou 2 minutes plus tard, soit parce qu'elle a repop, soit parce que son personnage a traversé l'enfer sans se faire mal.

C'est bizarre car le ton est vachement plus sérieux, genre "on va s'inspire de Walking dead" (y'a même le même meeting dans un restau que celui de l'Episode 1 du jeu de TellTale), mais on garde le côté débilissime des armes et de la bouffe medpack ("je mange 4 bagels d'affilée entre deux coups de hache").

Dans le gameplay, y'a rien du tout qui justifie 40 boules si vous avez déjà saigné Dead Rising 1, 2, OTR. C'est pas moche, mais perso je trouve pas ça super beau pour autant, ça transpire le portage d'un jeu console, c'est toujours le même gameplay et il a pas l'air d'avoir beaucoup innové.

Sur PC, ça passe moins à 45 euros. Y'a bien des Z un peu plus spécialisés, boostés la nuit pour faire croire qu'un déséquilibre jour/nuit existe, tout ça reste du Dead Rising. On a même plus besoin de trouver d'atelier pour crafter. Par contre on peut crafter les bagnoles.

A moins d'être un super fanboy de Dead Rising, attendez une promo.

L'overlay Steam a pas fonctionné dessus, je sais pas pourquoi. Du coup j'ai fait des screens avec Fraps mais je dois tout upper sur CPC Pix.

Shapa
05/09/2014, 22h59
Gracias pour le retour KW.

Koma
05/09/2014, 23h00
Pas pour toutes les adaptations peut-être, mais pour celle-là certainement. La rupture d'exclusivité a été décidée très tardivement. Et je doute que Capcom ait investi énormément dans un travail de test et d'adaptation conséquent, tout ça en trois mois tout au plus.

Après j'espère très franchement que ce sera un cas isolé. Mais j'ai un peu peur que le changement de génération de consoles nous oblige, nous les PCistes, à passer deux, voire trois générations de cartes graphiques. Alors que rien ne le justifie vraiment du point de vue de la puissance brute.

Alors attendons Ryse (quoique vu la situation de Crytek, ça sent encore bien l'adaptation brute non optimisée dans l'urgence, pour ramasser vite fait un peu de caillasse) et surtout GTAV et Batman. On jugera alors si le marché PC est pris au sérieux, dans TOUTE sa diversité ou s'il s'agit juste de profiter à la marge d'un marché de niche, en n'en foutant pas une rame pour adapter les titres.

La rupture n'en est pas une pour moi, ils n'ont simplement pas avoué au public que c'était temporaire. Personne n'a demandé de comptes, car DR1 était déjà Xbox only et Dead Rising est une licence qui parle moins aux gens que Tomb Raider, là ça blowback direct et ils ont bredouillé des trucs avant de reconnaitre que l'exclu serait temporaire. Si c'est la même que Dead Rising 3, ça veut dire 7 mois maxi.

Sinon pour les CG je suis pareil. Ils nous ont bidonné sur "les consoles cay comme les paycay, architectures similaires, vous serez dorlotés" et pour le moment, la ligne change pas : "on porte le jeu à l'arrache et ils se démerdent avec leur config qui peut évoluer".

Vu les premiers retours, c'est pareil ici, le jeu est pas fini à la pisse comme un Watch Dogs, mais c'est pas pour autant qu'il tourne au poil de cul bien graissé.

Ryse, CPC l'a déjà expliqué : le full ultra qu'ils ont vu à la Gamescom tournait sur la config recommandée présentée, à base d'octocore, de 16gb de ram et de CG avec 4go de VRAM.

Ryse tournera pas sur la moitié des configs des canards qui tenteront de l'acheter.

Mouser
05/09/2014, 23h01
Chez moi ça descend pas en dessous de 60 fps en high et sans le flou de mouvement (je le hais).
Encore heureux! (780ti et 4770K)
J'avoue que le nombre de zombies affichés m'impressionne.

Nasma
05/09/2014, 23h07
Quand vous parlez de votre résolution vous parlez de ce qui est affiché dans "résolution" ou de ce qui est affiché dans "qualité du jeu"? :ninja:

Koma
05/09/2014, 23h09
Encore heureux! (780ti et 4770K)
J'avoue que le nombre de zombies affichés m'impressionne.

Je trouve pas qu'il y en ait beaucoup plus que dans Dead Rising 2 pour ma part, mais c'est de mémoire, peut-être que je me trompe.

---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h08 ----------


Quand vous parlez de votre résolution vous parlez de ce qui est affiché dans "résolution" ou de ce qui est affiché dans "qualité du jeu"? :ninja:

Ma réso c'est celle de l'écran, native.

Qualité du jeu, je l'ai mis sur 1080, je viens de découvrir qu'il y avait "max". Je vois pas de différence.

En tout cas, si le mode 720p était la qualité sur la One, bon dieu mais le truc dégueulasse que ça doit être :O

Dicsaw
05/09/2014, 23h10
Je trouve pas qu'il y en ait beaucoup plus que dans Dead Rising 2 pour ma part, mais c'est de mémoire, peut-être que je me trompe.

Si si, les gros regroupements c'est l'équivalent des mods "ultra full zombies motherfucker" de Dead Rising 2.

Sinon je prends un putain de pied, goty 2014 si y'a rien de mieux qui sort d'ici la fin de l'année. :ninja:

Stefbka
05/09/2014, 23h12
Quand vous parlez de votre résolution vous parlez de ce qui est affiché dans "résolution" ou de ce qui est affiché dans "qualité du jeu"? :ninja:

Perso reso 1920x1200 et qualité de jeu sur Max.

MetalDestroyer
05/09/2014, 23h13
Sur une GTX 480 tout à fond en 1080p c'est 20-30 fps. Obligé de jouer en 720p upscalé en 1080p pour avoir du 30 fps stable.

Shapa
05/09/2014, 23h15
Qualité du jeu, je l'ai mis sur 1080, je viens de découvrir qu'il y avait "max". Je vois pas de différence.


Y'en a pas. C'est pour ceux qui jouent en > 1080P

Nasma
05/09/2014, 23h26
Sur une GTX 480 tout à fond en 1080p c'est 20-30 fps. Obligé de jouer en 720p upscalé en 1080p pour avoir du 30 fps stable.

Mode donneur de leçon: A l'époque tu aurais acheter une carte avec un meilleur rapport qualité prix tu aurais pu en acheter une autre avec l'argent économisé et jouer avec une meilleur résolution. :rolleyes:

Mode la paille et la poutre: J'ai la même carte graphique et je joue aussi en 720 p upscalé. :ninja:

Koma
05/09/2014, 23h38
Bon le uncap des FPS m'a donné environ 5 FPS de plus. Dans les intérieures je suis passé de 35 à 39, et à l'extérieur, de 29 à 32 FPS, youhou :ninja:

Dès que j'utilise un véhicule c'est la bérézina.

Les motos sont infâmes à conduire.

Ah oui et je sais pas pourquoi, le jeu crash ("Dead Rising 3 a cessé de fonctionner") à chaque fois que je quitte pour revenir à Windows.

Dtaleur je parlais à Dicsaw dans l'overlay (qui a fini par se lancer), ça faisait ramer l'overlay. J'ai alt tab, le jeu utilisait 90% de mon CPU, les 4 coeurs en marche :O

---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h34 ----------

PS : Dicsaw a raison, y'a un tearing de malade. Et il faut vsync off pour uncap les FPS.

Mouser
05/09/2014, 23h41
PS : Dicsaw a raison, y'a un tearing de malade. Et il faut vsync off pour uncap les FPS.

J'ai aucun tearing mais j'utilise D3Doverrider.

Koma
05/09/2014, 23h43
Y'a pas de rechargement tacticool sur les armes :sad:

MetalDestroyer
05/09/2014, 23h46
Mode donneur de leçon: A l'époque tu aurais acheter une carte avec un meilleur rapport qualité prix tu aurais pu en acheter une autre avec l'argent économisé et jouer avec une meilleur résolution. :rolleyes:

Mode la paille et la poutre: J'ai la même carte graphique et je joue aussi en 720 p upscalé. :ninja:

Ouais mais non. Quand je prends une CG, je prends toujours du Haut de gamme et surtout le plus haut disponible au moment de l'achat. :) La GTX 480, je l'ai depuis début 2010.
Et vivement le 19 septembre pour que je me prenne une GTX 980.

Koma
05/09/2014, 23h48
Screens avec ces réglages :

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30719431543669617/6FD13704983B85D1C70CA97C067A193BCF43FA39/

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30719431543671591/2C86E30FF4FD9F7AB3C1A5F59ED6DE418E238CC9/



http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30719431543678768/33FDC1C2FCB05192793C080B6CA12F4BF12FCCCC/

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30719431543673485/684BB90CE7C65BBA64A79998FBF623EBA2EF39E9/

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30719431543676114/7C7B788596A450FB8B97B117E238A7917B913CF6/

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30719431543686838/BC44220387D618D4D3FF8EA0E0CB487CDF169882/

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30719431543702961/053A67292315408F3988687248DF70BB60696B78/

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30719431543694818/62F71AE3B12EDD46FCF183F2C11C2CDD7CF1B02C/

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30719431543705255/6A50ACF810AB7B9F2908DAE52A33DE5E573CBA7F/

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/30719431543716373/5F2A41B022FF1EF169FDF83E7DD4738E3C7B1494/

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30719431543714920/2D391A8162554C8EF63B8BBA4B356A0F4D5EEA50/

http://cloud-4.steampowered.com/ugc/30719431543713259/13186ABB7DCC01D5CFD89C886C50D0D78FBA64F4/

Meuhoua
06/09/2014, 00h20
Y'a une bidouille pour faire de la VOST en échangeant quelques fichiers ? Non pas que je trouve la Vf foiré en fait, juste que dans DR pour wam, la VO fait partie du trip.

Dicsaw
06/09/2014, 00h25
Je voulais changer les noms des fichiers, mais y'a 2800 fichiers .big. C'est pas que j'ai la flemme de tout renommer, mais un peu quand même. :ninja:

Meuhoua
06/09/2014, 00h59
J'imagine que les .big sont les voix, ça serait peut être moins fastidieux d'inverser le texte.

PS.

Après quelques tâtonnement, voilà le tweak : dans "Steam\SteamApps\common\deadrising3\data\ui\dr3main", renommer le fichier "dr3main_fr" en "dr3main_en" (faire péter ou renommer au préalable le fichier original) et configurer le jeu en anglais dans les options.

losteden
06/09/2014, 09h01
Bon le uncap des FPS m'a donné environ 5 FPS de plus. Dans les intérieures je suis passé de 35 à 39, et à l'extérieur, de 29 à 32 FPS, youhou :ninja:

Dès que j'utilise un véhicule c'est la bérézina.

Les motos sont infâmes à conduire.

Ah oui et je sais pas pourquoi, le jeu crash ("Dead Rising 3 a cessé de fonctionner") à chaque fois que je quitte pour revenir à Windows.

Dtaleur je parlais à Dicsaw dans l'overlay (qui a fini par se lancer), ça faisait ramer l'overlay. J'ai alt tab, le jeu utilisait 90% de mon CPU, les 4 coeurs en marche :O

---------- Post added at 23h38 ---------- Previous post was at 23h34 ----------

PS : Dicsaw a raison, y'a un tearing de malade. Et il faut vsync off pour uncap les FPS.
D'après les commentaires ici, on dirait que ça tourne mieux sur nvidia que sur AMD. AMd va surement sortir de nouveaux drivers très bientôt.

---------- Post added at 09h01 ---------- Previous post was at 08h59 ----------


Sur une GTX 480 tout à fond en 1080p c'est 20-30 fps. Obligé de jouer en 720p upscalé en 1080p pour avoir du 30 fps stable.
A un moment, il va falloir songer à changer de carte graphique. Tu ne vas pas pouvoir jouer indéfiniment à fond avec ta veille carte graphique qui a plus de 4 ans même si c'était une carte avec de très bonnes perfs à l'époque et même si les jeux ont pendant longtemps peu évolué sur les exigences demandées.

Monsieur Cacao
06/09/2014, 09h03
Cocasse quand on sait que les consoles tournent sur du AMD ^_^

losteden
06/09/2014, 09h20
Cocasse quand on sait que les consoles tournent sur du AMD ^_^
Tout à fait mais à la décharge des développeurs, sur console tu n'as que la même carte intégrée et une seule configuration alors que sur Pc, c'est un peu la jungle. Les drivers ne sont pas les mêmes et c'est peut être là le problème. Peut être que dead rising3 fonctionne avec moins de problèmes sur un apu amd que sur une carte graphique dédiée. Il faudrait vérifier.

Stefbka
06/09/2014, 10h24
Tout à fait mais à la décharge des développeurs, sur console tu n'as que la même carte intégrée et une seule configuration alors que sur Pc, c'est un peu la jungle. Les drivers ne sont pas les mêmes et c'est peut être là le problème. Peut être que dead rising3 fonctionne avec moins de problèmes sur un apu amd que sur une carte graphique dédiée. Il faudrait vérifier.

Ça fait longtemps que c'est fini la jungle, y a deux type de GPU (et c'est pas les fréquences/nombres de shaders qui changent grand chose à la prog des drivers, et même si y a plusieurs génération de GPU qui se côtoient les changements sont relativement mineur et les drivers unifiés.) y a plus de carte son et y a 2 types de proco (et encore l'un est à l'agonie). Il est loin le temps ou effectivement il fallait prendre en compte x type de matos.

Enfin bref effectivement sur ma GTX680 ça tourne vraiment pas mal donc a priori c'est mieux sur nvidia que sur AMD.

losteden
06/09/2014, 11h27
Ça fait longtemps que c'est fini la jungle, y a deux type de GPU (et c'est pas les fréquences/nombres de shaders qui changent grand chose à la prog des drivers, et même si y a plusieurs génération de GPU qui se côtoient les changements sont relativement mineur et les drivers unifiés.) y a plus de carte son et y a 2 types de proco (et encore l'un est à l'agonie). Il est loin le temps ou effectivement il fallait prendre en compte x type de matos.
.
Les soucis des cartes sons ou des cpus, ça fait bien longtemps qu'il n'y en a plus même quand c'était l'époque avec pleins de cartes sons et pleins d'acteurs au niveau cpu. Depuis 98 environ et la sortie des athlon, il n'y a plus eu de jeux incompatibles avec un cpu AMD. Les cartes sons existent toujours sinon tu n'aurais plus de son. Que le chip son soit sur la carte mère ou sur une carte dédiée ne change rien au fait qu'il faille des drivers et que les drivers ne sont pas tous identiques. Il n'y a guère plus de problème aujourd’hui qu'il y a 15 ans sur les cartes sons. Même du temps de l'eax, tu avais toujours la possibilité d'avoir le moteur son software.
La jungle, ça ne se résume pas seulement à plusieurs constructeurs. La jungle, c'est aussi le nombre de cartes graphiques différents. Les cartes graphiques d'apu ne fonctionnent pas totalement de la même façon que les cartes graphiques dédiées. Même au sein d'une même génération de carte tu as des différences. Si tu regardes les notes de publication tu verras que certaines cartes ont des bugs dans certains jeux alors que pas d'autres et pourtant c'est la même génération voir le même chip à l'intérieur. On peut aussi citer la multitude de drivers disponibles et le fait que la majorité des joueurs n'ont pas forcément le dernier driver. Il y a donc bien une jungle importante encore sur PC et c'est pour cela que c'est beaucoup plus dur de sortir un jeu sans bug sur Pc que sur console. C'est ce qui explique qu'un jeu sortit sur console peut ne pas fonctionner sur une carte AMD sur PC et il n'y a rien d'étonnant à cela.

MetalDestroyer
06/09/2014, 12h04
A un moment, il va falloir songer à changer de carte graphique. Tu ne vas pas pouvoir jouer indéfiniment à fond avec ta veille carte graphique qui a plus de 4 ans même si c'était une carte avec de très bonnes perfs à l'époque et même si les jeux ont pendant longtemps peu évolué sur les exigences demandées.

Ah mais c'est prévu de changer CG. J'attends juste que nVidia sorte leur putain de GTX 980 ce mois ci. Carte que j'attendais depuis Mai 2014, pensant que les premières cartes Maxwell allait sortir à cette période. Et ce n'est absolument pas le budget qui manque.

losteden
06/09/2014, 12h08
Ah mais c'est prévu de changer CG. J'attends juste que nVidia sorte leur putain de GTX 980 ce mois ci. Carte que j'attendais depuis Mai 2014, pensant que les premières cartes Maxwell allait sortir à cette période. Et ce n'est absolument pas le budget qui manque.
Quitte à avoir attendu, j'aurais attendu le vrai haut de gamme en 20nm 1er semestre 2015 car tu auras attendu 1 an pour avoir les mêmes perfs à quelques % près que les 780 et 780ti sortit il y a 1 an. Je ne pense pas qu'avec une 480, ce soit la conso qui t'intéresse le plus et c'est le gros avantage du maxwell des 980,970.

MetalDestroyer
06/09/2014, 12h11
Quitte à avoir attendu, j'aurais attendu le vrai haut de gamme en 20nm 1er semestre 2015 car tu auras attendu 1 an pour avoir les mêmes perfs à quelques % près que les 780 et 780ti sortit il y a 1 an. Je ne pense pas qu'avec une 480, ce soit la conso qui t'intéresse le plus et c'est le gros avantage du maxwell des 980,970.

J'en suis conscient, mais non, je ne peux plus trop attendre. A la limite, je reprendrai une GTX 980 Ti en 20 nm dès que sa sort. Avec les jeux d'octobre/novembre de cette année, j'aurai du mal à y prendre plaisir correctement avec une GTX 480. Surtout que je suis un gros graphicwhore.

BoZoin
06/09/2014, 12h24
Surtout que je suis un gros graphicwhore.

Pas besoin de préciser on l'avait compris :)

Stefbka
06/09/2014, 13h24
Les soucis des cartes sons ou des cpus, ça fait bien longtemps qu'il n'y en a plus même quand c'était l'époque avec pleins de cartes sons et pleins d'acteurs au niveau cpu. Depuis 98 environ et la sortie des athlon, il n'y a plus eu de jeux incompatibles avec un cpu AMD. Les cartes sons existent toujours sinon tu n'aurais plus de son. Que le chip son soit sur la carte mère ou sur une carte dédiée ne change rien au fait qu'il faille des drivers et que les drivers ne sont pas tous identiques. Il n'y a guère plus de problème aujourd’hui qu'il y a 15 ans sur les cartes sons. Même du temps de l'eax, tu avais toujours la possibilité d'avoir le moteur son software.
La jungle, ça ne se résume pas seulement à plusieurs constructeurs. La jungle, c'est aussi le nombre de cartes graphiques différents. Les cartes graphiques d'apu ne fonctionnent pas totalement de la même façon que les cartes graphiques dédiées. Même au sein d'une même génération de carte tu as des différences. Si tu regardes les notes de publication tu verras que certaines cartes ont des bugs dans certains jeux alors que pas d'autres et pourtant c'est la même génération voir le même chip à l'intérieur. On peut aussi citer la multitude de drivers disponibles et le fait que la majorité des joueurs n'ont pas forcément le dernier driver. Il y a donc bien une jungle importante encore sur PC et c'est pour cela que c'est beaucoup plus dur de sortir un jeu sans bug sur Pc que sur console. C'est ce qui explique qu'un jeu sortit sur console peut ne pas fonctionner sur une carte AMD sur PC et il n'y a rien d'étonnant à cela.

Les cartes son, c'est un chip realtek dans 99% des configs, encore une fois niveau GPU entre les drivers unifiés et Direct X, plus de différences de chipset non plus.

J'ai connu une époque ou y avait autant de marque de carte son que drivers différents, autant de cartes graphiques que d'api différentes, des chipsets qui avait chacun leurs drivers et des CPUs qui géraient pas forcément les instructions de la même manière et provoquaient tel ou tel problème.

Bref le mythe de la multitude de config sur PC à fait long feu. Depuis que les drivers sont unifiés le problème ne vient pas tant des dév que des constructeurs. C'est évidement moins unifié qu'une console, mais on en es plus à l'âge de pierre non plus, stop les légendes urbaines.

skyblazer
06/09/2014, 13h28
Les cartes sons, c'est surtout un niveau d'abstraction inséré par Windows dans Vista qui a l'époque avait fait (beaucoup) râler, et qui finalement fait qu'il n'y a plus ou presque de problème de drivers.

Koma
06/09/2014, 13h28
Y'a une bidouille pour faire de la VOST en échangeant quelques fichiers ? Non pas que je trouve la Vf foiré en fait, juste que dans DR pour wam, la VO fait partie du trip.

Puis y'en a un peu marre d'avoir le même type pour tous les jeux en VF.

Stefbka
06/09/2014, 13h40
Les cartes sons, c'est surtout un niveau d'abstraction inséré par Windows dans Vista qui a l'époque avait fait (beaucoup) râler, et qui finalement fait qu'il n'y a plus ou presque de problème de drivers.

vi mais on y a perdu l'accélération materiel (et l'eax notamment) mais bon vu les cpu de brut qu'on a maintenant osef.

Shapa
06/09/2014, 13h48
Et sinon y'a des gens qui y ont joué et qui peuvent faire un petit retour a chaud?

losteden
06/09/2014, 14h02
Les cartes son, c'est un chip realtek dans 99% des configs, encore une fois niveau GPU entre les drivers unifiés et Direct X, plus de différences de chipset non plus.

J'ai connu une époque ou y avait autant de marque de carte son que drivers différents, autant de cartes graphiques que d'api différentes, des chipsets qui avait chacun leurs drivers et des CPUs qui géraient pas forcément les instructions de la même manière et provoquaient tel ou tel problème.

Bref le mythe de la multitude de config sur PC à fait long feu. Depuis que les drivers sont unifiés le problème ne vient pas tant des dév que des constructeurs. C'est évidement moins unifié qu'une console, mais on en es plus à l'âge de pierre non plus, stop les légendes urbaines.
Moi aussi j'ai connu cette époque mais là où tu te trompes c'est qu'avec directx il y a encore pleins de différences. LEs api différentes dans les cartes graphiques 3D, ça n'a existé que 2-3 ans et encore à part le glide, les autres ont été plus qu'éphémère. Directx existe depuis le tout début.
Je t'ai dis de regarder les notes pour chaque driver, tu verras que c'est tout sauf le paradis que tu décris. Entre une 770 et une 780 ou entre une 7970 et une 290, tu peux avoir des jeux qui buggent sur une et pas sur l'autre et ce au sein du même driver. Quand les développeurs parlent de ça, ils le disent eux mêmes, c'est encore la jungle sur Pc. Moins qu'à l'époque du début des cartes 3D mais c'est loin d'être la situation des consoles.
Le problème des cartes sons c'est un faux problème car il n'y a jamais eu de problème avec. Pour peu qu'elles soient compatibles sound blaster, il n'y avait pas plus de problème que maintenant. Tu dis que 99% des chip son sont des realtek, oui mais ce n'est pas toujours le même chip realtek et la compatibilité n'est pas la même. C'est la même différence qu'entre 2 cartes graphiques de génération différente.
Il y a même un problème apparu qui n'existait pas avant, la multitude de logiciel qu'on installe et qui se charge en lançant windows comme les logiciels de messagerie, ceux pour monitorer, les logiciels à la fraps, les logiciels de gestion des jeux comme les steams, etc?... Tout cela peut engendrer des incompatibilités et des ralentissements.

La multitude de config existe toujours, croire le contraire c'est se voiler la face. Demande à un développeur, tu verras ce qu'il en pense. Demande à AMd et à nvidia pourquoi ils sortent des drivers souvent alors que sur console, ce n'est pas le cas. Rien ne sert de remonter aux années 90, c'est moins la jungle mais c'est toujours la jungle.

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h58 ----------


Les cartes sons, c'est surtout un niveau d'abstraction inséré par Windows dans Vista qui a l'époque avait fait (beaucoup) râler, et qui finalement fait qu'il n'y a plus ou presque de problème de drivers.
Vista avait simplement supprimer directsound et tout ce qui touchait l'accélération 3D du son comme elle existait depuis le début de directsound. Les problèmes de drivers n'ont pas été modifié.

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 13h59 ----------


vi mais on y a perdu l'accélération materiel (et l'eax notamment) mais bon vu les cpu de brut qu'on a maintenant osef.
Pour ça oui mais on a perdu la mise en avant des moteurs sonores qu'assurait creative avec son eax. Tu regardes beaucoup de jeux, le moteur sonore est souvent moins évolué que ceux qui exploitaient bien l'eax à l'époque. Au mieux tu as la même chose qu'un jeu eax5, très souvent c'est digne de l'eax2 voir moins niveau effet quand le développeur n'a tout simplement même pas fait l'effort d'insérer un son 3D à son jeu 3D.
Quoi qu’avec la xbox one et la ps4, l'accélération hardware du son est revenu. AMd l'a remise un peu au gout du jour avec son trueaudio même si ça reste marginale faute d'un standard.

skyblazer
06/09/2014, 14h12
Vista avait simplement supprimer directsound et tout ce qui touchait l'accélération 3D du son comme elle existait depuis le début de directsound. Les problèmes de drivers n'ont pas été modifié.

Pour ça oui mais on a perdu la mise en avant des moteurs sonores qu'assurait creative avec son eax. Tu regardes beaucoup de jeux, le moteur sonore est souvent moins évolué que ceux qui exploitaient bien l'eax à l'époque. Au mieux tu as la même chose qu'un jeu eax5, très souvent c'est digne de l'eax2 voir moins niveau effet quand le développeur n'a tout simplement même pas fait l'effort d'insérer un son 3D à son jeu 3D.
Quoi qu’avec la xbox one et la ps4, l'accélération hardware du son est revenu. AMd l'a remise un peu au gout du jour avec son trueaudio même si ça reste marginale faute d'un standard.
DirectSound existe encore. C'est l'accélération matérielle qui est supprimé, et donc supprime les (nécessaires) incompatibilité matérielle son puisque c'est géré par le CPU.

Et pour l'EAX, c'est Creative qui a tué le truc, hein. Personne n'achetait sa carte son pour la qualité sonore en jeu, c'était pour les performances. Donc quand l'accélération audio est morte, les DSP intéressant de l'EAX et similaires sont aussi mort commercialement, puisque tout le monde s'en carrait d'une carte son. Les sorties de carte mère, aussi pourries soient-elles, suffisent à la plupart des gens.
Et oui, j'en veux à Creative d'avoir tué Aureal qui avait un truc excellent avec A3D.

(Et au passage, OpenAL propose largement assez de fonctionnalité pour avoir une qualité sonore très élevée. Les jeux Codemasters sont assez bons là-dessus. Donc il faut plutôt se plaindre chez les éditeurs qui font de la merde plutôt que chez Microsoft)

GrmlnsGlx
06/09/2014, 14h15
Salut,

Shapa : petit retour à chaud :
Le plus : DEAAAAAAAAD RISIIIIIIING IIIS BAAAACK :) (si si, c'est un argument)
Le moins : le héros à le charisme d'une moule adolescente boutonneuse et asthmatique mais par contre il explose les zombies en veux tu en voilà.

Sinon j'aurais juste une petite question, :columbo: j'ai une bête de course (i7 4770k + R9 290x + 16 Go) tout va bien dans le meilleurs des mondes avec tout les taquets a fond et en virant le cap de fps (j'ai juste viré le gerbe 'o tron cinétique). C'est supa fluide, par contre ya pleins d'éléments qui popent à 4 mètres de ma gueule, mais genre vraiment 4 mètres (allez 4,72 au max) ce qui est relativement énervant sachant que tout le reste va nickel.
Quelqu'un saurait si il y a un fichier a créer/modifier pour régler la distance d'affichage, quitte a baisser les taquets si ça bouffe trop de ressources ?

Koma
06/09/2014, 14h19
Ah oui, j'oublais d'en parler, mais effectivement, le clipping est hardcore dans le jeu. Intéressé aussi.

Avec ta conf, tu es à combien de FPS au fait ? c'est constant ou ça yo-yo ?

Dicsaw
06/09/2014, 14h25
Oui, le clipping est abusé.

GrmlnsGlx
06/09/2014, 14h29
Je ne saurais pas te dire les fps, désolé, mais plus qu'avant de virer le cap donc à priori supérieur à 30. Il y a une console ou autre pour les voir ingame ou il faut passer par un logiciel tiers ?
Sinon je dirais que les fps sont très constant sauf dans de rares cas ou il ya un mini freeze toute les 4 secondes très exactement (mais même là c'est très fluide entre ces 4 secondes). Il semblerait que ce mini freeze ne soit pas lié au nombre de polygones ou à la distance d'affichage car ça continue même pendant les cinématiques. Un reboot du jeu résous ce problème, sinon ça fini par passer tout seul. J'ai pas précisé mais le jeu est installé sur un SSD (autre que celui où il y a l'OS).

Ubik
06/09/2014, 14h29
Bon, perso, ça tourne pas top, mais ca se joue - j'dirais - comme sur Xbox One :rolleyes:

Ma config : Xeon 6 coeur (ouais, c'est ma machine de boulot et en jeu c'est pas top du tout), 2x "7800" (mais à priori SLI pas pris en compte par le jeu), 16 GO de ram.

Je suis en high, 720p upscalé en 1080, j'ai du 30 fps quasi constant, ça doit descendre un tout petit peu quand y'a foule mais rien de méchant.

Par contre, j'ai constaté aucun problème de clipping, mais je joue avec la DOF activé.

Ca se joue comme je disais, l'impression de me retrouver sur console, ni plus ni moins. Perso, j'avais eu le premier sur 360, et j'avais pas touché à la saga depuis. Je m'amuse comme un petit fou ! :wub:

Dicsaw
06/09/2014, 14h38
Une bonne nouvelle quand même: les moddeurs sont contents (http://deadrising2mods.proboards.com/thread/1764/far?page=3), il semblerait DR3 est beaucoup plus simple à modifier que le 2.

http://i776.photobucket.com/albums/yy44/Ali_Middlemas/2014-09-07_00015_zps4b4cf8bc.jpg

http://i776.photobucket.com/albums/yy44/Ali_Middlemas/2014-09-07_00019_zpse425662a.jpg

GrmlnsGlx
06/09/2014, 14h44
Bonne nouvelle pour les mods ! :)

Stefbka
06/09/2014, 14h45
...

J'insiste pas, tu es persuadé d'avoir raison, je pense que tu te trompe, tant pis pour toi ou pas.

Pour le clipping, en effet c'est assez violent, y a aussi un LOD assez brutal, c'est flagrant sur les panneaux.

hommedumatch
06/09/2014, 15h18
Le masque de Blanka m'avait manqué.
http://tof.canardpc.com/preview2/e3f0ac74-0418-440e-b364-1e2dba2389f0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e3f0ac74-0418-440e-b364-1e2dba2389f0.jpg)


même les cutscène rament (et ça c'est carrément incomprehensible, une cutscène, c'est du précalculé, et ça doit pas ramer.)
A mon avis, ce n'est pas du précalculé, vu que ça affiche les costumes personnalisés que le personnage porte.

MetalDestroyer
06/09/2014, 15h23
C'est du in-engine les cinématiques et pas juste des vidéos comme le font la plupart des jeux consoles.

losteden
06/09/2014, 15h33
DirectSound existe encore. C'est l'accélération matérielle qui est supprimé, et donc supprime les (nécessaires) incompatibilité matérielle son puisque c'est géré par le CPU.
Un peu mort quand même.

Windows Vista features a completely re-written audio stack based on the Universal Audio Architecture. Because of the architectural changes in the redesigned audio stack, a direct path from DirectSound to the audio drivers does not exist.[7] DirectSound, DirectMusic and other APIs such as MME are emulated as WASAPI Session instances. DirectSound runs in emulation mode on the Microsoft software mixer. The emulator does not have hardware abstraction, so there is no hardware DirectSound acceleration, meaning hardware and software relying on DirectSound acceleration may have degraded performance. It's likely a supposed performance hit might not be noticeable, depending on the application and actual system hardware. In the case of hardware 3D audio effects played using DirectSound3D, they will not be playable; this also breaks compatibility with EAX extensions

Et pour l'EAX, c'est Creative qui a tué le truc, hein. Personne n'achetait sa carte son pour la qualité sonore en jeu, c'était pour les performances. Donc quand l'accélération audio est morte, les DSP intéressant de l'EAX et similaires sont aussi mort commercialement, puisque tout le monde s'en carrait d'une carte son. Les sorties de carte mère, aussi pourries soient-elles, suffisent à la plupart des gens.
L'eAX oui mais je parlais du son 3d en général. L'eax l'a popularisé mais rien n'empêchait directsound 3d de prendre la relève comme direct3d l'a fait après le glide, ce que Ms n'a pas vraiment fait.



(Et au passage, OpenAL propose largement assez de fonctionnalité pour avoir une qualité sonore très élevée. Les jeux Codemasters sont assez bons là-dessus. Donc il faut plutôt se plaindre chez les éditeurs qui font de la merde plutôt que chez Microsoft)C'est creative avec loki software qui ont créé openAL. Malheureusement peu de jeux l'utilisent et rarement pour une exploitation soutenue du son 3D. C'est beaucoup la faute de Ms d'avoir abandonner le support du son 3D car les jeux consoles ne sont pas mieux lotis. Ms aurait pu l'effort de le promouvoir dans sa console ce qu'ils n'ont pas fait. A une époque où les jeux consoles sont d'abord pensés pour les consoles avant le PC, ils ont une part de responsabilités non négligeables même si creative en a eu aussi sur le PC.

Est-ce qu'open AL est encore développé? J'ai pas l'impression.

---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h31 ----------


J'insiste pas, tu es persuadé d'avoir raison, je pense que tu te trompe, tant pis pour toi ou pas..
Je n'ai aucun dogme là dessus, je me base que sur ce que les développeurs disent quand ils sont interviewés et les notes d’utilisations des drivers.

Dicsaw
06/09/2014, 16h09
Autre chose: le mixage audio est à chier. J'entends les sons "normalement" sauf que les explosions qui sont hyper fortes, j'ai baissé le volume des effets mais du coup c'est trop faible pour les cinématiques, je n'entends que les voix. :tired:

Hlodwig
06/09/2014, 16h43
Autre chose: le mixage audio est à chier. J'entends les sons "normalement" sauf que les explosions qui sont hyper fortes, j'ai baissé le volume des effets mais du coup c'est trop faible pour les cinématiques, je n'entends que les voix. :tired:
Exact, je vais activer les sous-titres d'ailleurs.

Si le jeu tourne pas trop mal chez moi et sur ma GTX 560, il y a des trucs qui choquent :
Je fonce dans un tas de zombies, je fait un dérapage à 180 dégrés et ils ont déjà respawn ?! :o
La zone d'aggro, les contrôles, et qu'est-ce que c'est que ce Nick ??? :tired:

Je sais pas si c'est ces commentaires, ça façon de tituber à chaque pet de mouche, mais je n'ai pour l'instant pas de plaisir à y jouer.