PDA

Voir la version complète : The Lore Series : parce que les univers de JV le valent bien !



doshu
04/06/2014, 07h33
Les jeux vidéos sont à l'origine de nombreux univers fictionnels très riches. Parmis ceux-ci, les RPGs sont souvent les mieux fournis : The Elder Scrols, Fallout, Mass Effect, Planescape: Torment, ...

J'ai découvert récemment Shoddycast et leurs vidéos "The Lore Series". Shoddycast, c'est deux potes qui se sont lancés dans les vidéos de JV sur Youtube en 2011/2012. Rien de bien original a priori, si ce n'est la qualité de leur production consacrée aux univers des TES et des FALLOUT. Que ce soit la présentation, l'écriture, la narration ou la concision, ils maitrisent leur sujet de bout en bout. Résultat : une série de vidéos courtes mais pas trop (10'), avec beaucoup d'informations mais pas trop, et toujours agréables à regarder.

Je précise que je n'ai aucune affiliation avec Shoddycast, je ne gagne rien à leur faire de la pub. Je suis un amoureux des deux premiers FALLOUT et amateur des suivants ; je suis amateur de TES, mais pas spécialement de l'univers associé. C'est pourquoi j'apprécie énormément le travail effectué sur ces vidéos. Donc je partage ;)

Voici la première vidéo pour chacune des deux séries en court.

d0Od2lbw9N4&list=PL7pGJQV-jlzCPBUy9uAXQUXZ4UBaDLKS5

nvqm_pPD-aQ&index=1&list=PL7pGJQV-jlzD17YNNbt103xp0PkkUCoPU

La série consacrée à TES a son topic ici (http://forum.canardpc.com/threads/89524-TES-Lore-Series-la-flemme-de-lire-les-livres-%28ou-pas%29-Viendez-par-ici-!?p=7832355#post7832355), celle aux FALLOUT, là (http://forum.canardpc.com/threads/89523-FALLOUT-Lore-Series-because-War-never-changes-but-the-Wasteland-does...). Pour tout commentaire particulier à propos de ces séries, veuillez poster dans les topics respectifs. Ce sujet-ci concerne les "The Lore Series" en général (pourquoi un topic ici alors que j'en ai ouvert deux ailleurs ? Simplement car les TES et les FALLOUT ne sont pas que des jeux PC et que les topics en lien ci-dessus n'ont sans doute pas assez de visibilité là où ils sont).

Pluton
05/06/2014, 15h54
J'ai commencé à regarder les LORE de fallout, bah j'ai pas aimé. L'habillage fait très pro et soigné (voix et montage) mais le contenu est franchement très très light et à aucun moment on a la moindre image des 2 premiers Fallout, le visuel c'est que du Fallout 3 et New Vegas.
C'est bien pour qui en fait ? Le joueur qui a déjà joué connait tout ce qui est raconté. Au contraire, celui qui voudrait découvrir ferait mieux de jouer aux jeux directement sans se spoiler.

J'aurai bien aimé une version vidéo aussi soignée que cette série "Lore" mais avec le contenu que l'on peut trouver dans la Fallout Bible.

Je materai peut-être la série sur les Elder Scrolls, car le background est tellement proliférant dans les jeux qu'on zappe un paquet de trucs en restant un minimum concentré sur ses quêtes et son perso, contrairement à Fallout que arrive à être plus intéressant (pour moi) et plus pertinent tout en restant parfaitement compréhensible ingame car moins sujet à profusion (sérieux, le nombre de saints, de personnages et le panthéon des Elder Scrolls ! ...)

doshu
06/06/2014, 03h23
Je suis d'accord avec toi en grande partie. La série sur FALLOUT est plus pauvre en intérêt que celle sur les TES, et de très loin. J'ai regardé que le début des FALLOUT, pour ensuite lancer le 3e opus moi-même. Alors que les TES, auxquels j'ai joué pour les 3e et 4e opus, gagnent énormément en charme avec la vision des vidéos.