PDA

Voir la version complète : TES Lore Series ; la flemme de lire les livres (ou pas) ? Viendez par ici !



doshu
04/06/2014, 07h12
Coin :) !

Avis à ceux qui aiment les TES en général mais n'ont jamais vraiment accroché plus que ça à l'univers créé par Bethesda (sans doute par flemme de lire les bouquins présents dans le jeu ; je vous comprends :p). Avis aussi aux amateurs éclairés du monde de Nirn et du continent de Tamriel : à quel point êtes-vous calé sur la question ?

TES Lore Series est une chronique youtube bi-mensuelle présentant en +- 10 minutes un aspect de l'univers dans lequel s'inscrivent les célèbres RPGs. La présentation, la narration, etc, tout est travaillé pour rendre le produit à la fois savoureux et digeste. Pas de détails superflus, juste ce qu'il faut pour présenter un thème et éventuellement vous donner envie d'approfondir ensuite. Et même en se contentant uniquement du contenu des vidéos, il ne fait aucun doute que votre expérience de jeu s'en trouvera améliorée :)

d0Od2lbw9N4&list=PL7pGJQV-jlzCPBUy9uAXQUXZ4UBaDLKS5

P.S. : je n'ai aucune affiliation avec Shoddycast, je ne gagne rien à leur faire de la pub. Amateur de TES mais pas spécialement de l'univers associé, j'apprécie énormément le travail effectué sur ces vidéos, qui m'ont donné envie d'explorer Tamriel avec un regard neuf. Donc je partage ;)
A propos, Shoddycast fait la même chose à propos de FALLOUT (http://forum.canardpc.com/threads/89523-FALLOUT-Lore-Series-because-War-never-changes-but-the-Wasteland-does...) :bave: !

shaskar
06/06/2014, 18h26
Effectivement ça a l'air sympa.
Dommage que mon niveau d'anglais ne me permette pas de suivre correctement.

SantaMonica
08/06/2014, 19h13
J'ai bien apprécié le lore de TES, qui fait un peu le charme du jeu à mon goût. Certains livres dans le jeu sont vraiment agréables et intéressants à lire (et très bien traduits en vf). Comme la série des 2920, avec un pour chaque mois de l'année.

Pour ceux qui voudraient approfondir le lore mais qui n'aiment pas les vidéos, ou qui trouvent les vidéos en anglais trop dures à suivre, voilà quelques liens, ils sont en anglais mais c'est à l'écrit, ça peut être plus simple à suivre qu'une vidéo.

http://www.imperial-library.info/ Une compilation des livres présents dans les jeux, et des infos sur l'univers des jeux en général.

http://www.reddit.com/r/teslore Un subreddit consacré au lore TES. Les posts sont plus ou moins intéressants, beaucoup partent dans des délires métaphysiques difficilement compréhensibles (d'autant plus en anglais), et il y a aussi pas mal de "fanfictions" qui personnellement ne m'intéressent pas. Mais parfois il y a des trucs super intéressants qui permettent d'éclaircir des points obscurs des jeux, du genre qui est vraiment Talos/Tiber Septim, etc. Et dans la sidebar à droite il y a des liens pas mal, comme la FAQ.

http://uesp.net Plein d'articles sur plein de sujets. On peut trouver à peu près tout ce qu'on veut comme infos, sur les races, l'histoire, les continents, les divinités, les quêtes, les personnages, etc. Vraiment plein de trucs. Sûrement le plus complet des trois.

Voilà, si ça peut intéresser quelqu'un... Le lore de TES est sympa parce qu'il a plusieurs niveaux, il y a les trucs de base genre les races, les langues, etc., et après ça part dans des concepts vraiment compliqués à saisir, comme Talos qui est une entité comprenant plusieurs personnes, le Numidium, les histoires avec Lorkhan qui a fait je sais pas trop quoi pour permettre à Nirn et aux différentes races d'exister. Bref, si on veut approfondir il y a de quoi s'amuser. Perso j'ai pas tout saisi. Mais connaître un peu le lore donne plus de saveur aux jeux, je trouve.

doshu
08/06/2014, 23h32
Farpaitement ! Ces vidéos mériteraient d'être sous-titrées d'ailleurs (pas par moi :ninja:)

Mandario
12/06/2014, 14h49
J'adore les bouquins dans les Elder Scrolls, j'avais déjà vu ces vidéos et d'autres, mais toujours en englais... frustrant.

D'ailleurs, j'ai une question "con" à propos de ESO (j'y ai pas joué, pas intéressé par les MMO).
Y a t'il des bouquins dans ce jeu et si oui, y en a t'il des nouveaux... ou pas?