PDA

Voir la version complète : [Problème Technique] Saccades : origine inconnue



chlopa
03/06/2014, 21h31
Bonjour, j'ai ce type de saccades lorsque je joue à plusieurs de mes jeux, mais pas pour TOUS les jeux.

https://www.youtube.com/watch?v=rdmbG9OhCOY&fmt=22

Cela fait des semaines que je cherche sur le net et malheureusement personne ne trouve de réponse à mon problème.

Petite info étrange : lorsque j'active FRAPS pour capturer ce moment désagréable, comme par hasard les saccades disparaissent (la vidéo n'est pas de moi).
Je pense que c'est un fait important à noter qui permet peut être de mieux comprendre le problème.

Cela vous dit quelque chose ? Merci.

Ckao
03/06/2014, 22h10
Un post dans la sous-section Hard appropriée (http://forum.canardpc.com/forums/96-Hardware-Composants-%28D%C3%A9pannage%29) serait plus efficace je pense. Avec une description de ta config, des jeux en cause etc...

RUPPY
03/06/2014, 22h12
Il faudrait un peu plus d'informations pour pouvoir espérer t'aider : quel est ta config ? Quels sont les jeux qui posent problème ? As-tu des programmes lancés dans la barre des tâches ?

Je sais que ça peut paraître lourd mais il faut un minimum d'informations pour orienter les recherches ;)

chlopa
03/06/2014, 22h25
Eh bien apparemment il suffisait de demander : sur mon bureau, j'ai fait clic droit - propriétés graphiques - fréquence de rafraîchissement de l'écran : 40pHZ -> je l'ai passé à 60pHz.

J'ai essayé mes jeux, à savoir Guild Wars 2 et The Secret World pendant 15 minutes chacun, plus aucun souci (généralement ça survenait au bout de 5-7 min).
Je pense que c'était lié à la fréquence des jeux qui sont faits pour tourner sur des écrans d'ordi, qui par définition balayent à 60Hz, et le mien était réglé en 40 ce qui créait un décalage dans l'affichage au bout d'un certain nombre de frames.

Je prends ce post comme solution au problème, pour tous ceux à qui ça arriverait. Si jamais ce n'était pas ça je reviendrai vers vous :)

Ckao
03/06/2014, 22h31
Des semaines de saccades pour ça c'est ballot ^_^

mithrandir3
04/06/2014, 00h12
Eh bien apparemment il suffisait de demander : sur mon bureau, j'ai fait clic droit - propriétés graphiques - fréquence de rafraîchissement de l'écran : 40pHZ -> je l'ai passé à 60pHz.

J'ai essayé mes jeux, à savoir Guild Wars 2 et The Secret World pendant 15 minutes chacun, plus aucun souci (généralement ça survenait au bout de 5-7 min).
Je pense que c'était lié à la fréquence des jeux qui sont faits pour tourner sur des écrans d'ordi, qui par définition balayent à 60Hz, et le mien était réglé en 40 ce qui créait un décalage dans l'affichage au bout d'un certain nombre de frames.

Je prends ce post comme solution au problème, pour tous ceux à qui ça arriverait. Si jamais ce n'était pas ça je reviendrai vers vous :)
Bon à savoir !