PDA

Voir la version complète : Besoin d'aide pour deux configs



Doniazade
03/06/2014, 15h55
Salut les canards, j'en appelle à vos lumières :)

Ma moitié et moi-même en avons notre claque des PC portables qui nous servent de fixes et avons décidé d'investir dans 2 tours qui tiennent la route.
Par contre, le hardware et nous, ça fait 3, pas la moindre idée de ce qui se fait actuellement, d'où mon appel à l'aide.

Les contraintes communes :
- Du silence, le bureau est dans le salon !
- Tant qu'à faire, des boîtiers compacts ou les plus sobres possibles, le bureau est dans le salon-bis
- Budget dans les 800-1000€ chacun (OS non compris), plutôt limite basse pour moi et limite haute pour lui. Pas envie d'y laisser un bras mais c'est très flexible et on voudrait bien un truc évolutif et qui nous tienne quelques temps.

Mes demandes à moi :
Je joue de moins en moins et dans la plupart des cas à des trucs peu gourmands genre point&click, donc pas besoin d'une bête de course de ce point de vue là. La probabilité que je me mette ponctuellement à un MMO/HnS quelconque est loin d'être nulle (les derniers en date était LOTRO et Torchlight 2), mais bon ça ne sera jamais du AAA demandant une grosse config.
Par contre, je fais pas mal de photo/graphisme donc il me faut une config qui tienne la route pour Lightroom, Photoshop et cie. En bricoles additionnelles, il me faut absolument un lecteur de carte performant et une chouette carte son me ferait plaisir.
A noter que j'ai un SSD 256go en réserve et que je garde mon écran (celui-là (http://www.lg.com/fr/moniteurs/lg-IPS225V-BN-moniteur-ips)).

Ses demandes à lui :
Il joue nettement plus, pas forcément du très gourmand, mais par contre, il est du genre à avoir plusieurs instances de free-to-play ouvertes par exemple. L'idée est une config plus orientée gaming que la mienne. Toujours pas pour du FPS dernier cri par contre. Il a déjà un écran HP un peu vieux/moisi et investir dans un nouveau (genre 22"-24") en passant le HP en secondaire. Dual screen donc.


La difficulté supplémentaire est notre statut d'exilés en contrée hostile. Du coup, exit les configs CPC de mat.net (genre prendre une Ducky pour moi et une Canhard pour monsieur aurait été le moins prise de tête) et les composants avec un bon RQP en France ne sont pas forcément les meilleurs ici. Mais bon, on va faire avec.

Voilà voilà, merci d'avoir lu mon pavé, j'attends vos suggestions :)

Nirm
03/06/2014, 16h56
Salut.

Tu aurais un lien vers une boutique en ligne vers chez vous ou Amazon fera le taf vers la Suède (?) tu penses?

Sinon, à vue de nez, je partirais sur un Silencio 352 pour toi.
Classe, sobre, rikiki avec lecteur de carte SD.
Un i5 Haswell (i5 4xxx), une carte mère microATX, 16Go de RAM (8 si tu ne fais pas trop de RAW), une GTX 750 Ti.
Une alim modulaire de 400-450W, une Creative sound Blaster Z en carte son et un disque dur de 2To si possible.

Pour Monsieur, un Node 304 avec une CG plus velue, i5, 8Go de RAM, SSD et DD bien dimensionnés


J'essaie de te faire des paniers détaillés dans la soirée quand j'aurai autre chose qu'un smartphone sous la main. :(

Doniazade
03/06/2014, 17h24
Salut.

Tu aurais un lien vers une boutique en ligne vers chez vous ou Amazon fera le taf vers la Suède (?) tu penses?

Sinon, à vue de nez, je partirais sur un Silencio 352 pour toi.
Classe, sobre, rikiki avec lecteur de carte SD.
Un i5 Haswell (i5 4xxx), une carte mère microATX, 16Go de RAM (8 si tu ne fais pas trop de RAW), une GTX 750 Ti.
Une alim modulaire de 400-450W, une Creative sound Blaster Z en carte son et un disque dur de 2To si possible.

Pour Monsieur, un Node 304 avec une CG plus velue, i5, 8Go de RAM, SSD et DD bien dimensionnés


J'essaie de te faire des paniers détaillés dans la soirée quand j'aurai autre chose qu'un smartphone sous la main. :(
Merci pour ce début de piste, j'attends les détails avec impatience :)
Le Silencio 352 a l'air chouette mais il ne me semble pas particulièrement rikiki :huh:
Et si, je travaille essentiellement en RAW (sans compter les panos), du coup les 16go de RAM ne seraient pas de trop je pense.

Pour la VPC, Amazon le fera pas non. On m'a conseillé Proshop.se (http://www.proshop.se/) (attention, langage barbare inside :p). Pour info, faut diviser les prix par 10 pour avoir des euros.

Larry Coche
03/06/2014, 17h25
Pour la config de monsieur, une petite rotschild du topic au foie gras?
Pour la config de madame une petite mini plus du tooic low cost? En virant le ssd, pour prendre un disque classique et une creative sound blaster Z.

Doniazade
03/06/2014, 17h33
Pour la config de monsieur, une petite rotschild du topic au foie gras?
Pour la config de madame une petite mini plus du tooic low cost? En virant le ssd, pour prendre un disque classique et une creative sound blaster Z.
C'est effectivement les 2 configs que j'avais regardé.
Par contre, ya quoi comme alternatives aux alims LDLC, introuvables ici ?
La MiniPlus avec un poil plus de RAM et un Seagate Barracuda en 2Go, ça me semble pas mal effectivement. Ca rentrerait dans le boitier une SoundBlaster ?
J'aime pas la tronche du boitier de la Rotschild :tired: :waf: mais sinon ouais, je soumets à Monsieur.

Nirm
03/06/2014, 20h46
Merci pour ce début de piste, j'attends les détails avec impatience :)
Le Silencio 352 a l'air chouette mais il ne me semble pas particulièrement rikiki :huh:
Attention, Cooler Master a une gamme entière de Silencio.
Le 550 et le 652 sont des "moyen tour", au volume classique (55-65L).
Le 352 c'est le petit frère qui ne fait que 34L:

http://tof.canardpc.com/preview2/a492cb30-3e00-4118-b9e0-56adc2dae0a5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a492cb30-3e00-4118-b9e0-56adc2dae0a5.jpg)



Et si, je travaille essentiellement en RAW (sans compter les panos), du coup les 16go de RAM ne seraient pas de trop je pense.
Pour la VPC, Amazon le fera pas non. On m'a conseillé Proshop.se (http://www.proshop.se/) (attention, langage barbare inside :p). Pour info, faut diviser les prix par 10 pour avoir des euros.
Ok donc 16Go de RAM pour toi.

Par contre, faut trouver un vrai site en Suède, le lien est bof bof (surtout pour les cartes mères et alim).
Stay tuned!

Doniazade
03/06/2014, 21h03
Attention, Cooler Master a une gamme entière de Silencio.
Le 550 et le 652 sont des "moyen tour", au volume classique (55-65L).
Le 352 c'est le petit frère qui ne fait que 34L:

http://tof.canardpc.com/preview2/a492cb30-3e00-4118-b9e0-56adc2dae0a5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a492cb30-3e00-4118-b9e0-56adc2dae0a5.jpg)



Ok donc 16Go de RAM pour toi.

Par contre, faut trouver un vrai site en Suède, le lien est bof bof (surtout pour les cartes mères et alim).
Stay tuned!
Oki pour le boitier, mais c'est quand même nettement plus gros que le Phenom conseillé dans les configs low-cost :)

Pour le lien, honnêtement, on a pas trouvé mieux achalandé. On a d'ailleurs pu refaire les configs MiniPlus et Rotschild sans problème, hors alims. Leurs filtres de recherche sont pas géniaux par contre.
Ya quand même plus de 200 réfs de CM en micro ATX et 65 alims entre 400W et 600W...
Au cas où, les CM sont là (http://www.proshop.se/Moderkort.htm)et les alims ici (http://www.proshop.se/Stromforsorjning.htm).

UndeadThings
03/06/2014, 21h17
Niveau alim, dans les 400w j'ai trouvé la Seasonic s12II 430w (www.proshop.se/Stromforsorjning/Seasonic-Sea-Sonic-S12II-430-nataggregat-430-2097034.html) pour 56€ environ (non modulaire) et pour les configs 500w la BeQuiet! Pure Power L8 530w (http://www.proshop.se/Stromforsorjning/be-quiet!-Pure-Power-L8-CM-530W-2299933.html) pour 75€ environ (modulaire).

Nirm
04/06/2014, 00h30
En fait, il n'y a "que" 4 litres d'écart entre le Phenom et le 352.
Phenom: 250 x 330 x 374mm pour pour 7Kg
352: 200 x 378 x 453mm pour 4,7Kg

Enfin, si le Phenom te plait, c'est aussi un bon choix.
Prends le en µATX par contre.


Pour le site, merci, il est en effet très fourni, je sais pas ce que j'ai glandé, j'ai atterri sur cette page (http://www.proshop.se/CustomPCBuilder/Default.aspx), le "configurateur" où le choix est plus pauvre. :rolleyes:
Du coup, je retire ma critique.

Pour l'alim, dans le tien, en fontion de ton budget:
- SeaSonic G 450W
- BeQuiet! System Power 7 400W
- Antec HCG 400W

Pour ton homme:
- SeaSonic G 550
- SeaSonic S12II 520W
- BeQuiet Pure Power L7 530W
- Antec HCG 520W (la 520M est modualire)

Si tu optes pour la config à 800€ de JYS, descend la CG sur une GTX 750 Ti, tu cases 16Go de RAM et un DD de 2To.
Tu peux aussi caser la carte son évoquée plus haut et une CM en B85 au lieu de H81 (tu auras une meilleure connectique).


Pour le boitier de la Rotschild, si tu veux le changer, un petit tour sur le thread des boitiers (http://forum.canardpc.com/threads/56099-Boitiers-C-est-dans-la-bo%C3%AEte) pourrait t'aider.

Si tu as besoin, n'hésite pas en tout cas.

Doniazade
04/06/2014, 09h12
En fait, il n'y a "que" 4 litres d'écart entre le Phenom et le 352.
Phenom: 250 x 330 x 374mm pour pour 7Kg
352: 200 x 378 x 453mm pour 4,7Kg

Enfin, si le Phenom te plait, c'est aussi un bon choix.
Prends le en µATX par contre.


Pour le site, merci, il est en effet très fourni, je sais pas ce que j'ai glandé, j'ai atterri sur cette page (http://www.proshop.se/CustomPCBuilder/Default.aspx), le "configurateur" où le choix est plus pauvre. :rolleyes:
Du coup, je retire ma critique.

Pour l'alim, dans le tien, en fontion de ton budget:
- SeaSonic G 450W
- BeQuiet! System Power 7 400W
- Antec HCG 400W

Pour ton homme:
- SeaSonic G 550
- SeaSonic S12II 520W
- BeQuiet Pure Power L8 530W
- Antec HCG 520W (la 520M est modualire)

Si tu optes pour la config à 800€ de JYS, descend la CG sur une GTX 750 Ti, tu cases 16Go de RAM et un DD de 2To.
Tu peux aussi caser la carte son évoquée plus haut et une CM en B85 au lieu de H81 (tu auras une meilleure connectique).


Pour le boitier de la Rotschild, si tu veux le changer, un petit tour sur le thread des boitiers (http://forum.canardpc.com/threads/56099-Boitiers-C-est-dans-la-bo%C3%AEte) pourrait t'aider.

Si tu as besoin, n'hésite pas en tout cas.
Pour le site, pas de soucis, c'est pas forcément évident de s'y retrouver dans une langue étrangère :)
J'ai passé bien 10 minutes à trouver la traduction d'"alimentation" quand j'ai commencé à chercher...


Pour le boîtier, j'aime beaucoup la tronche et la taille du Phenom mais j'avoue que le prix et le lecteur de carte du Silencio 352 me font hésiter... Sans compter qu'il a l'air un peu plus simple à monter, ce qui serait pas mal pour un premier essai.
Et Monsieur vient de me dire qu'il aimerait bien un lecteur de carte intégré sur le sien aussi :tired: Un avis à ce sujet ?
Je vais aller faire un tour sur le topic des boîtiers mais les sujets HW me font peur, ya des gens bizarres qui traînent :ninja:


Merci pour les suggestions d'alim, tu penses quoi de la BeQuiet Pure Power L8 430W pour moi ? J'ai vu qu'elle était modulaire, ça serait pas mal pour mes tendances maniaques...

Et merci également pour le reste des conseils, j'ai pas la moindre idée de la différence entre H81 et B85 mais je te crois sur parole :p


Du coup, on partirait sur un truc du genre, dis-moi si tu vois un truc qui cloche :

Pour moi
Boitier : Cooler Master Silencio 352
Alim : be quiet! Pure Power L8 CM - 430W
CM : ASRock B85M-HDS
CPU : Intel Core i5-4460
GPU : MSI GeForce GTX 750 Ti OC - 2GB
RAM : Kingston HyperX Fury DDR3-1600 DC - 16GB (les différentes couleurs, c'est juste décoratif ou ya une raison ?)
DD : Seagate Barracuda 7200.14 - 2TB
SSD : mon actuel Crucial M4 256Gb
Carte son : Creative Sound Blaster Z


Pour lui
Boitier ?
Alim : be quiet! Pure Power L8 CM - 530W
CM : ASRock H97M Pro4
CPU : Intel Core i5-4590
GPU : Sapphire VAPOR-X R9 280X Tri-X OC 3GB
RAM : Kingston HyperX Fury DDR3-1600 DC - 8GB
Ventilo : Cooler Master Hyper 212 Evo
DD : Seagate Barracuda 7200.14 - 2TB
SSD : Crucial M500 - 240 GB


Avec un Philips 223V5LSB pour Monsieur et 2 licences W7, on arrive juste au-dessus de 20000SEK, c'est nickel.
Il nous faudra des câbles aussi j'imagine, je sais pas ce qui est fourni ou pas, faut que je me penche sur la question.


Pendant que je vous tiens, une suggestion d'écran apacher qui peut se monter en vertical ? Dans les 21-22" ?


Encore un grand merci pour l'aide précieuse, les canards sont fantastiques :lol:

MrChris
04/06/2014, 09h50
Ce sont de bien belles machines en devenir !

Pour la connectique il faut simplement prévoir deux câbles Sata en plus si vous souhaiter installer un lecteur/graveur optique dans chaque machine. Si non alors tout est fourni avec les composants.

J'ai une petite question : une bonne carte-son oui mais as-tu le matériel de restitution de qualité qui va avec ? Parce-que les puces audio intégrées aux cartes-mères sont plus que correctes désormais.

Nirm
04/06/2014, 10h00
Salut.

Alors, tout me paraît très bon.
Pour toi:
- L'alim ira parfaitement.
- L'avantage de prendre une GTX 750 Ti, c'est qu'elle consomme peu et n'a pas besoin d'être câblée à l'alimentation (le port PCI-E lui suffit).
Donc du câble en moins! :lol
- Attention quand même, le Silencio n'est pas si simple que ça à monter, d'où l'intérêt d'avoir le moins de câble possible.
- D'ailleurs, si tu prévois un graveur, il faudrait privilégier un "court" (165mm) plutôt que le classique Samsung (170mm).
- Pour la RAM, les couleurs ne changent rien de fondamental (voire rien du tout) c'est surtout pour les boîtiers à vitre que les mecs bizarres qui traînent dans les topics HW affectionnent :ninja:

Pour lui:
- Tout me paraît très bon.
- Pour le lecteur SD, à part les autres Silencio (550 et 652) je vois pas là. :sad:


Pour l'écran, c'est pour lui, enfin, pour jouer?

Et pour les câbles, tu as tout pour alimenter.
Il te faudra des câbles SATA pour brancher les graveurs/SSD/HDD sachant que les cartes mères ont en 2 en bundle.

---------- Post added at 10h00 ---------- Previous post was at 09h50 ----------

EDIT:
Par exemple:
En dalle PLS (IPS sauce Samsung) le Samsung S23C650K (http://www.proshop.se/Bildskarm/Samsung-S23C650K-LED-skarm-23-2425251.html) serait pas mal à ~160€.
En dalle TN, le Samsung S23C450M à 153€ (http://www.proshop.se/Bildskarm/Samsung-SyncMaster-LED-skarm-23-2379684.html).

Frypolar
04/06/2014, 10h16
Les BeQuiet Pure Power L8 viennent d’une base HEC et des bases HEC ont notamment servi pour les alimentations OCZ CoreXStream ou Xigmatek qui sont plutôt connues pour être de grosses daubasses. Donc dans le doute, je te conseille d’oublier les BeQuiet et de te tourner vers du Seasonic.

Doniazade
04/06/2014, 13h05
Alors dans l'ordre :


Ce sont de bien belles machines en devenir !

Pour la connectique il faut simplement prévoir deux câbles Sata en plus si vous souhaiter installer un lecteur/graveur optique dans chaque machine. Si non alors tout est fourni avec les composants.

J'ai une petite question : une bonne carte-son oui mais as-tu le matériel de restitution de qualité qui va avec ? Parce-que franchement les puces audio intégrées au cartes-mères sont plus que correctes.
On a pas vraiment l'utilité de lecteurs optiques, on se contentera d'un lecteur/graveur DVD USB commun en cas de besoin.

Pour la carte son, c'est une bonne remarque et la réponse est non, pas pour l'instant (HP entrée de gamme et AKG 451) mais c'est prévu prochainement, du coup je préfère anticiper et pas avoir à rebidouiller la tour le jour où je me décide.


Salut.

Alors, tout me paraît très bon.
Pour toi:
- L'alim ira parfaitement.
- L'avantage de prendre une GTX 750 Ti, c'est qu'elle consomme peu et n'a pas besoin d'être câblée à l'alimentation (le port PCI-E lui suffit).
Donc du câble en moins! :lol
- Attention quand même, le Silencio n'est pas si simple que ça à monter, d'où l'intérêt d'avoir le moins de câble possible.
- D'ailleurs, si tu prévois un graveur, il faudrait privilégier un "court" (165mm) plutôt que le classique Samsung (170mm).
- Pour la RAM, les couleurs ne changent rien de fondamental (voire rien du tout) c'est surtout pour les boîtiers à vitre que les mecs bizarres qui traînent dans les topics HW affectionnent :ninja:

Pour lui:
- Tout me paraît très bon.
- Pour le lecteur SD, à part les autres Silencio (550 et 652) je vois pas là. :sad:


Pour l'écran, c'est pour lui, enfin, pour jouer?

Et pour les câbles, tu as tout pour alimenter.
Il te faudra des câbles SATA pour brancher les graveurs/SSD/HDD sachant que les cartes mères ont en 2 en bundle.

---------- Post added at 10h00 ---------- Previous post was at 09h50 ----------

EDIT:
Par exemple:
En dalle PLS (IPS sauce Samsung) le Samsung S23C650K (http://www.proshop.se/Bildskarm/Samsung-S23C650K-LED-skarm-23-2425251.html) serait pas mal à ~160€.
En dalle TN, le Samsung S23C450M à 153€ (http://www.proshop.se/Bildskarm/Samsung-SyncMaster-LED-skarm-23-2379684.html).
Pourquoi pas un Silencio 550 effectivement, il a une bonne tête, un poil gros peut-être mais au moins il est sobre.

L'écran c'est pour lui et pour jouer effectivement. Il a finalement envie de se débarrasser de son vieil HP, du coup il cherche 2 écrans de ~22" (plus grand, ça empiète sur ma moitié de bureau :p), un en portrait, un en paysage. Le Philips était conseillé sur le topic des configs low-cost mais il ne pivote pas.
Merci pour les références Samsung, je transmets.


Les BeQuiet Pure Power L8 viennent d’une base HEC et des bases HEC ont notamment servi pour les alimentations OCZ CoreXStream ou Xigmatek qui sont plutôt connues pour être de grosses daubasses. Donc dans le doute, je te conseille d’oublier les BeQuiet et de te tourner vers du Seasonic.
Ah ? Je les ai vu conseillées à plein d'endroits pourtant :unsure:
Et les Seasonic en modulaire, c'est plus exactement le même budget :/

Nirm
04/06/2014, 13h17
Les L7 ont été testées dans le n°14 de CPC HW et le verdict est très bon.
Les L8 ont le même OEM que les L7 630W et 730W, mais il ne me semble pas qu'elles soient de mauvaise qualité.
BeQuiet! a maintenu son niveau d'exigence apparemment, mais par précaution (et comme je n'ai pas d'articles sous la main pour trancher), autant rester sur les autres modèles que je t'ai proposés.
Tous sont du SeaSonic (même les Antec HCG qui doivent être dans les mêmes prix que les BQ).

Pour l'écran, c'est le soucis, dès que tu demandes à avoir des features du genre pied amovible ou ajustable en hauteur, ça flambe le prix (plus qu'une plus grande diagonale d'ailleurs).
Le budget max serait de combien?

Frypolar
04/06/2014, 13h39
Ah ? Je les ai vu conseillées à plein d'endroits pourtant :unsure:
Et les Seasonic en modulaire, c'est plus exactement le même budget :/

Le problème c’est qu’il n’y a pas de tests sur le net (en tout cas j’en ai pas trouvé). C’est peut-être un très bon modèle mais vu ce qu’ils ont commis par le passé ce serait surprenant. Pour la comparaison avec les Seasonic n’oublie pas que les BeQuiet sont des 80+ Bronze. Si tu regardes les Seasonic M12II (80+ Bronze aussi et modulaires) c’est à peu près le même prix. Les 80+ Gold sont plus chères. J’ai pas regardé mais pour certains composants ça vaut peut-être le coup de te les faire envoyer depuis la France s’ils sont vraiment moins chers comme les alims LDLC.

---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 13h34 ----------


Pour l'écran, c'est le soucis, dès que tu demandes à avoir des features du genre pied amovible ou ajustable en hauteur, ça flambe le prix (plus qu'une plus grande diagonale d'ailleurs).

C’est un truc de dingue d’ailleurs. Je me demande si ça ne vaut pas le coup de s’acheter un bras à part et de le garder à chaque changement d’écran. Mais ça doit limiter le choix d’écran PC :tired:

skyblazer
04/06/2014, 13h59
Des écrans sans support du VESA, ça se fait rare quand même. Et quand je vois le confort que ça apporte un bras articulé, je m'étonne presque que ça ne soit pas beaucoup plus populaire que ça.

Doniazade
04/06/2014, 14h00
Message reçu pour les alims, on va voir ce qu'on fait du coup.
Pour ce qui est d'importer du matos français, j'ai fait le calcul et les 2 Seasonic G Series (450W et 550W) reviendraient à 40€ de plus que les LDLC conseillées ici, auxquelles il faut rajouter 20€ mini de fdp en colissimo international. Autant dire que ça vaut pas vraiment le coup/coût de se prendre la tête pour gratter 20€.

Pour les écrans, je dirais 300€ les deux :unsure:

edit : En regardant les boîtiers, dans la même gamme, ya le Silencio 452 qui a l'air un poil plus petit que le 550. Pas bien saisi la différence entre les 2, ça passerait aussi pour la config de Monsieur ?

Frypolar
04/06/2014, 15h23
edit : En regardant les boîtiers, dans la même gamme, ya le Silencio 452 qui a l'air un poil plus petit que le 550. Pas bien saisi la différence entre les 2, ça passerait aussi pour la config de Monsieur ?

Si tu parles de la taille la Sapphire VAPOR-X R9 280X Tri-X OC 3GB fait environ 300mm et le Silencio dispose de 282 mm avec la cage à disques durs du haut, 386mm sans cette cage mais du coup il ne te restera que 2 emplacements. Donc c’est pas la grosse fête.

Ça fait je ne sais pas combien de mois que j’ai commencé une base de données pour qu’on arrête de se poser ce genre de questions, un jour je la terminerai :tired:

Doniazade
04/06/2014, 15h29
Si tu parles de la taille la Sapphire VAPOR-X R9 280X Tri-X OC 3GB fait environ 300mm et le Silencio dispose de 282 mm avec la cage à disques durs du haut, 386mm sans cette cage mais du coup il ne te restera que 2 emplacements. Donc c’est pas la grosse fête.

Ça fait je ne sais pas combien de mois que j’ai commencé une base de données pour qu’on arrête de se poser ce genre de questions, un jour je la terminerai :tired:
C'est le même problème pour le 550 non ?


Maximum Compatibility CPU cooler height: 154mm / 6.10 inch
VGA card length: 281mm / 11.10 inch(with HDD cage)
400mm / 15.80 inch (Remove HDD cage, w/120x25 fan)
427mm / 16.80 inch (Remove HDD cage, w/o fan)

http://www.coolermaster.com/uploadfile/fileproduct_list/P130218038078a4/PRDPIC/e368f7b8979df642a8ee0d77b286d058_1361408785.jpg

Nirm
04/06/2014, 15h44
Pour avoir un boitier contenu et une longue CG, c'est chaud.
Mais en enlevant la cage des disques, c'est pas méchant si tu n'en as pas plus de 3 ou 4.

Doniazade
04/06/2014, 16h22
Ouep et c'est vraiment pas un souci dans notre cas. Mais du coup le 452 vaut bien le 550 non ?

Nirm
04/06/2014, 19h16
De ce que j'en ai trouvé sur le net (il est sorti en début d'année), il semble dans la lignée des 652/352, mais pas le meilleur niveau silence.
À terme, il est là pour remplacer le 550 je dirais.
C'est du bon et vous serez assortis. :lol:

Frypolar
04/06/2014, 22h28
Pour avoir un boitier contenu et une longue CG, c'est chaud.
Mais en enlevant la cage des disques, c'est pas méchant si tu n'en as pas plus de 3 ou 4.

Surtout que le SSD s’il n’est pas très bien fixé c’est pas le bout du monde, il n’y a rien de mécanique dedans.

Doniazade
04/06/2014, 22h43
De ce que j'en ai trouvé sur le net (il est sorti en début d'année), il semble dans la lignée des 652/352, mais pas le meilleur niveau silence.
À terme, il est là pour remplacer le 550 je dirais.
C'est du bon et vous serez assortis. :lol:
Parfait :lol:

Côté écrans, Monsieur a choisi un ASUS VS228HR classique et un Samsung S22C450B basculable, les 2 en 21,5" pour un poil moins de 300€.

Bon ben du coup c'est commandé tout ça (ouais, on tergiverse pas 3 plombes à la maison :ninja:). Vivement !

Merci encore infiniment pour les conseils :)

Nirm
04/06/2014, 23h39
J'adore les gens qui ne tergiversent pas. :cigare:

Kimuji
05/06/2014, 03h34
Les BeQuiet Pure Power L8 viennent d’une base HEC et des bases HEC ont notamment servi pour les alimentations OCZ CoreXStream ou Xigmatek qui sont plutôt connues pour être de grosses daubasses. Donc dans le doute, je te conseille d’oublier les BeQuiet et de te tourner vers du Seasonic.
Plutôt que de se baser sur des suppositions on peut aussi regarder les taux de retour. Les Pure Power L8 530W oscillent entre 1,2% et 0,4%. A titre le comparaison la très populaire Seasonic X 650 est entre 2,3% et 0,56% selon les périodes. Sur l'année la moyenne des alims be quiet est à 0,77% alors que Seasonic traine un très gênant 2,91% compte tenu de sa réputation et des prix pratiqués. Je me garderai bien de faire des jugements hâtifs sur l'une ou l'autre marque.

MrChris
05/06/2014, 09h47
Plutôt que de se baser sur des suppositions on peut aussi regarder les taux de retour. Les Pure Power L8 530W oscillent entre 1,2% et 0,4%. A titre le comparaison la très populaire Seasonic X 650 est entre 2,3% et 0,56% selon les périodes. Sur l'année la moyenne des alims be quiet est à 0,77% alors que Seasonic traine un très gênant 2,91% compte tenu de sa réputation et des prix pratiqués. Je me garderai bien de faire des jugements hâtifs sur l'une ou l'autre marque.

Il ne faut pas raisonné qu'en terme de retour en SAV, par exemple on ne trouve aucun chiffre pour les blocs advance ou heden qui sont de sombres bouses. Aussi ce n'est pas parce qu'une alimentation fonctionne qu'elle est forcément de qualité. On peut très bien se retrouver avec des composants grillés derrière une alimentation qui se protège elle-même et non le reste.

Kimuji
05/06/2014, 13h26
Sauf qu'on parle pas d'une sous marque là, c'est Be Quiet, tu penses pouvoir les mettre dans le même sac qu'Heden et Advance? Ok les taux de retour ce n'est pas la statistique miracle mais c'est surement pas moins fiable que des suppositions faites le doigt mouillé sur l'origine de certains composants. Pour le cas de ces fameuses bases HEC (si il est avéré que les L8 de Be Quiet la partagent avec les alim OCZ), qu'est ce qui nous dit qu' OCZ ne les a pas intégrées à la truelle? Il s'est avéré que des Seasonic rebadgées soient de qualité discutable, ça suffit pour condamner Seasonic? Non bizarrement dans ce cas on rejette la faute sur une mauvaise intégration du bloc par le distributeur final.

Maintenant si il y a des tests des L8 qui montrent qu'elles ne répondent pas aux exigences qu'on peut attendre d'une marque comme Be Quiet je suis tout a fait disposé à réviser mon jugement.

MrChris
05/06/2014, 13h51
On est bien d'accord que c'est la qualité d'intégration d'une base qui fait la différence. Une Antec HCG par exemple est un peu moins bonne qu'une Seasonic S12 en raison de condensateurs de moindre qualité. Et oui il existe des alimentations correctes avec une base HEC lorsque la marque intègre ce qu'il faut de sécurité et composant de qualité.

Maintenant en l'absence de test complet je pense qu'il vaut mieux choisir la sécurité même si il y a peu de risque à prendre du Be Quiet.

Nirm
05/06/2014, 13h58
Sauf qu'on parle pas d'une sous marque là, c'est Be Quiet, tu penses pouvoir les mettre dans le même sac qu'Heden et Advance? Ok les taux de retour ce n'est pas la statistique miracle mais c'est surement pas moins fiable que des suppositions faites le doigt mouillé sur l'origine de certains composants. Pour le cas de ces fameuses bases HEC (si il est avéré que les L8 de Be Quiet la partagent avec les alim OCZ), qu'est ce qui nous dit qu' OCZ ne les a pas intégrées à la truelle? Il s'est avéré que des Seasonic rebadgées soient de qualité discutable, ça suffit pour condamner Seasonic? Non bizarrement dans ce cas on rejette la faute sur une mauvaise intégration du bloc par le distributeur final.

Maintenant si il y a des tests des L8 qui montrent qu'elles ne répondent pas aux exigences qu'on peut attendre d'une marque comme Be Quiet je suis tout a fait disposé à réviser mon jugement.
Oui mais:
- Les taux de retour se basent sur les ventes du 1er avril 2013 au 1er octobre 2013.
- Les retours ne concernent que LDLC chez qui les L8 500, 600 et 700W sont référés depuis le 19/06/2013 (Novembre 2012 pour les SeaSonic X 650 et P 660).
- Les taux les plus haut de BQ: System Power 7 500 et 600W qui ne sont pas fabriquées par SeaSonic.

Et il n'a jamais été question de commander BQ ou Corsair par exemple, mais bien l'OEM derrière. ;)

Kimuji
05/06/2014, 14h10
C'est pour ça que j'ai donné les deux taux (1,23% et 0,40%) concernant la Pure Power L8 530W que tu avais conseillé et qui est référencée depuis le 06/01/2012. Évidemment sur la période la plus courte il est plus bas puisqu'il y a moins de chance qu'une alim claque au bout de 3 mois d'utilisation plutôt qu'après un an.

Frypolar
05/06/2014, 17h35
Plutôt que de se baser sur des suppositions on peut aussi regarder les taux de retour. Les Pure Power L8 530W oscillent entre 1,2% et 0,4%. A titre le comparaison la très populaire Seasonic X 650 est entre 2,3% et 0,56% selon les périodes. Sur l'année la moyenne des alims be quiet est à 0,77% alors que Seasonic traine un très gênant 2,91% compte tenu de sa réputation et des prix pratiqués. Je me garderai bien de faire des jugements hâtifs sur l'une ou l'autre marque.

Rien à voir avec le schmilblick. Une alim qui délivre un mauvais courant, résiste mal aux micro-coupures, laisse tout passer en cas de surtension et pourrit le signal électrique en sortie ne sera pas renvoyée au SAV tout simplement car ce n’est pas détectable facilement, ce n’est pas un motif valable (elle fournit toujours du courant) et que si dégâts il y a ce sera d’abord auprès d’autres composants. Je vais même aller plus loin, si t’as une surtension et une bonne alim, celle-ci va se suicider pour protéger les autres composants. Hop, retour SAV ! Si t’as une alim pourrie, elle va rien faire, survivre à peu près et laisser mourir les autres composants. Mais pas de retour SAV. Donc dans le cas d’alimentations, le taux de retour SAV est difficilement un critère de qualité.


Sauf qu'on parle pas d'une sous marque là, c'est Be Quiet, tu penses pouvoir les mettre dans le même sac qu'Heden et Advance? Ok les taux de retour ce n'est pas la statistique miracle mais c'est surement pas moins fiable que des suppositions faites le doigt mouillé sur l'origine de certains composants. Pour le cas de ces fameuses bases HEC (si il est avéré que les L8 de Be Quiet la partagent avec les alim OCZ), qu'est ce qui nous dit qu' OCZ ne les a pas intégrées à la truelle? Il s'est avéré que des Seasonic rebadgées soient de qualité discutable, ça suffit pour condamner Seasonic? Non bizarrement dans ce cas on rejette la faute sur une mauvaise intégration du bloc par le distributeur final.

Maintenant si il y a des tests des L8 qui montrent qu'elles ne répondent pas aux exigences qu'on peut attendre d'une marque comme Be Quiet je suis tout a fait disposé à réviser mon jugement.

Xigmatek, OCZ, Cooler Master, Fortron, Corsair, ils ont tous fait des alims pourries alors que ce sont de grosses marques. Encore une fois, ce n’est pas un critère de qualité. Ben tiens, regarde Corsair ou Silverpower. Première série d’alimentations de qualité pour se faire une réputation et de la daube par la suite. La marque ne veut rien dire. Surtout que beQuiet n’a jamais été réputé pour faire des alims au top. Concernant la qualité elle même, quand bien même une alim serait moins désastreuse qu’une Advance, ça n’en fait pas une bonne alim pour autant.

Et enfin, au lieu de tordre mes propos et de dénigrer mes sources, surtout que c’est toi qui y va au doigt mouillé, tu ferais mieux de bien relire et de te servir de tes 10 doigts pour farfouiller le net. Premièrement je n’ai jamais dit que cette alim était pourrie, j’ai prévenu que le fabriquant d’origine n’a pas une bonne réputation à cause de certains modèles bien pourris et donc, qu’en l’absence de tests fiables, il était impossible de certifier que la série L8 était de qualité. Or, sur ce forum et ce depuis des années, on ne conseille pas au pif, on conseille quand on sait. Deuxièmement, je n’ai jamais dit que la base HEC utilisée pour les L8 était la même que celle des OCZ (CoreXSteram), j’ai dit que le fabricant et concepteur de base était le même. Et enfin, avant de mettre en doute complètement au pif ce que j’avance quant à l’origine de ces alimentations, je t’invite à utiliser Google, tu tomberas sur 3 sites évoqués je ne sais combien de fois sur ce forum :
http://whirlpool.net.au/wiki/psu_manufacturers
http://www.tomshardware.com/reviews/power-supply-oem-manufacturer,2913.html
http://www.realhardtechx.com/index_archivos/Page541.htm (il y a même des reviews de CPC dedans !)

Kimuji
05/06/2014, 17h42
C'est pas la peine de monter sur tes grands chevaux ça a beau être un pavé le passage important se trouve ici le reste c'est de la poudre aux yeux:


Deuxièmement, je n’ai jamais dit que la base HEC utilisée pour les L8 était la même que celle des OCZ (CoreXSteram), j’ai dit que le fabricant et concepteur de base était le même.
Donc tu écris toi même noir sur blanc que tu as sauté une étape, alors c'est bien beau de balancer des sources en masse et de faire un laïus sur ta rigueur et l'éthique du forum si l'élément central repose sur un raccourci de ta part.

Doniazade
05/06/2014, 17h59
Hophophop on s'engueule pas sur mon topic :tired:

http://www.sudposte75.fr/local/cache-vignettes/L283xH360/bisounours-5e73a.jpg

Nirm
05/06/2014, 18h04
Donia a raison les copains!
Go topic des alims (http://forum.canardpc.com/threads/70080-Alimentations-Le-topic-des-Canards-incendiaires), en plus Taro sera content qu'on lui remonte son thread.

Kimuji
05/06/2014, 18h04
Mais on est calmes... enfin j'espère. :p ( mais on est aussi hors sujet certes... :ninja: )

Doniazade
22/07/2014, 11h34
Je repasse juste pour dire que cette entreprise fut un succès !
Hormis un peu de retard dans la livraison pour raison de pièces pas disponibles immédiatement, le montage s'est fait les doigts dans le nez, tout a fonctionné du premier coup, les perfs sont à la hauteur de nos attentes, c'est fantastique, merci les canards pour votre aide :lol: :wub: