PDA

Voir la version complète : le jeu off-line qui vous scotche en ce moment



Akiba06
23/05/2006, 02h44
Moi j'aime bien passer de bons moments avec un bon jeu off-line (c'est plus trop tendance, je sais) et là, à part le controversé Oblivion en JDR, je suis un peu sur ma faim... et j'ai pas d'idée.

Alors, je fais appel à vous pour me donner de bons plans pour me dégoter un titre bien immersif.

Le genre ? Type Gestion, STR, JDR, ou aventures.

Merci à tous

The Lurker
23/05/2006, 03h01
Alors là pour un premier post je dis chapeau... :rolleyes:

Edit : Malin va ! Tu as édité. Sinon pour te répondre, Heroes of Might and Magic V pourrait te convenir non ? A moins que tu n'aimes pas le tour par tour...

hiubik
23/05/2006, 03h04
le solitaire c vachement sympa :)



:edit: faut pas oublier le logiciel le plus utilise de la fonction publique : le demineur




:edit2: pour la partie gestion City Life si tu aime bien te prendre la tete a gerer les classes sociales :)

Castor
23/05/2006, 03h04
En ce moment précis, j'ai commencé une campagne à Dungeon & Dragons - Dragonshard. S'il ne révolutionne pas des masses en terme de graphismes, le gameplay se rapproche beaucoup de Battle for Middle Earth. Je peux pas en dire plus pour le moment, j'en suis à même pas 30 minutes de jeu.

FedayKinn
23/05/2006, 04h18
Alors, je fais appel à vous pour me donner de bons plans pour me dégoter un titre bien immersif.Le dernier que j'ai trouvé bien immersif et défoulant c'est Condemned: Criminal Origins (http://fookshetup.blogspot.com/). Bon par contre c'est clair qu'il fait pas dans la dentelle :P
Côté STR chui scotché sur Dawn of War (http://www.wgpower.net/dawn-of-war.php) qui fait honneur à l'univers Warhammer.

Sinon Dreamfall (http://www.factornews.com/objet.php?o=2833): quelqu'un a testé?

Castor
23/05/2006, 04h29
Sinon Dreamfall (http://www.factornews.com/objet.php?o=2833): quelqu'un a testé?

Je l'ai fini ce week-end... Euh, non. Je le déconseille. Sérieusement et quoi qu'en dise la presse qui a tendance à encenser le jeu.

Les "-" :
- Il doit y avoir plus de cinématiques que de temps de jeu.
- Le scénario a été torché à la fin, et est assez cul-cul sur certains passages.
- L'animation des persos est mal foutue.
- Les énigmes sont hyper-simples. Je n'ai jamais été bloqué plus de 5 minutes. (jeu d'aventure hyper grand public)
- La vue est contrainte à l'horizontale (on ne peut pas regarder ni en haut, ni en bas, pourtant on utilise le mouse-look, ça fait bizarre...)
- Les combats sont tout simplement atroces et insupportablement mous.
- Certains décors particulièrement vides et simplistes.
- Se finit en 10h (donc une grosse partie en regardant les cinématiques, dont certaines durent 10 à 15 minutes!)

Les "+" :
- Les musiques, sons, voix
- Le jeu est beau (sauf les endroits vides)

FedayKinn
23/05/2006, 04h48
Mouais j'en étais sûr: zont pas retenu les leçons du 1er opus...



- Se finit en 10h (donc une grosse partie en regardant les cinématiques, dont certaines durent 10 à 15 minutes!) MdR!

Anakior
23/05/2006, 08h35
Pour Deamfall, le pire reste sa durée de vie et la fin qui finit en queue de poisson. J'ai beaucoup moins de - que Castor car j'ai beaucoup aimé le jeu...

Mais la durée de vie, gnark... Je l'ai commencé un samedi soir... Le lendemain à 17 heures, je l'avais terminé et sans passer de nuits blanches...

Il est beaucoup beaucoup trop court surtout pour des pro du jeu d'aventure...

La durée de vie de Longest journey était bien meilleur. Un bon jeu donc mais bien bien trop court...

Hedonist
23/05/2006, 08h52
Je n'apporte rien du tout mais.... Oblivion
Rhhhaaa pffff, c'est ou la sortie ?
joyeux désespoir

Maalak
23/05/2006, 09h19
Ben, comme en témoigne le topic sur ce jeu, pour moi c'est HOMM5 en ce moment ;)

Augusto Giovanni
23/05/2006, 10h29
Pour faire original : Oblivion et quelques uns de ces mods...

Kahn Lusth
23/05/2006, 10h33
Pour faire original : Oblivion et quelques uns de ces mods...


Ouaip un bon coup d'oscuro et hop, a pu la controverse.

Sinon j'aurais tendance à conseiller Farhenheit qui m'a bien fait triper malgré un gameplay relativement simpliste.

Neirbo
23/05/2006, 10h55
Perso en ce moment, je suis a fond dans les vieux jeux de Bullfrog genre Dungeon Keeper (evidement) mais aussi Populous :)

C'est pas les jeux du moments mais bon ...

Ze_F
23/05/2006, 11h05
Oblivion, sans conteste (et pas de polémique).

HOMM V, mais faut être patient. Cependant, quel jeu !

Condemned. Bien moins immersif que ce que je croyais, je suis déçu. Tu peux essayer, mais c'est aussi très court.

Tomb Raider Legends, très court, mais très bon (et très beau en next gen).

Dreamfall.

Alors Dreamfall : excellente histoire, très bonne narration avec quelques temps morts ou ellipses un poil nazebroques. On s'immerge dans ce monde et on se régale du design, particulièrement réussi. PAr contre, les phases de combat de d'infiltration sont mauvaises, ainsi que la technique (animations raides, collisions moyennes, polygones en très bas nombre). Les énigmes sont pratiquement inexistantes, et on est plutôt contemplatif du début à la fin. Mais pour me répéter : quelle belle histoire (courte). Fini ya deux jours, la fin ne m'a pas déçu, même si, c'est évident, l'ellipse est vachement rapide (genre hopla, merde alors, faut finir le jeu les gars, allez hop, on colle ça et c'est parti). Mais ça reste cohérent et surtout ça laisse la place à une suite qu'on espère plus consistante quand même, et sans le gameplay furtif/baston vraiment pourri.

Sinon sur PS2 : Dragon Quest VIII ou encore Shadow of the Colossus.

Voila pour les nouveautés auxquelles je joue, même si Oblivion bouffe presque tout mon temps consacré au jeu.

Sinon, FEAR, qui reste le FPS installé en permanence sur ma bécane.

Battle for Middle Earth II est pas mal non plus, et avec le mode à la Risk, ya de quoi faire.

Erokh
23/05/2006, 11h08
pour ma part, c'est f.e.a.r.
Oui je sais, c'est un peu vieux, mais jusqu'à y'a pas longtemps, je n'avais pas la config pour le faire tourner...

Logan
23/05/2006, 11h42
Le genre ? Type Gestion, STR, JDR, ou aventures.


Mmmm ... alors voyons voir ....

GESTION :

- City Life. Un bon p'tit jeu de gestion
- Les sims 2 ... :P
- Black & White. Bon, pas vraiment gestion mais plutôt immersif si tu accroches à l'univers du jeu
- Bah je vois que çà ....

STR :

- Act Of War. Mais bon, plus sympa en multi qu'en solo, comme la plupart des STR d'ailleurs ...
- Warcraft 3. A faire au moins une fois quand même. Campagne solo sympa.
- La bataille pour la terre du milieu 2. Campagne solo sympa, mais faut aimer les nains et les oreilles pointues.
- Command & Conquer Generals. Campagne solo interessante, mais le jeu prend son ampleur en multi ...
- Warhammer

JDR :

Alors là, il y a de quoi faire. Je te conseille :

- Fallout 1 et 2. Ne t'occupe pas des graphismes et joue-y (si ce n'est pas déjà fait), c'est un ordre !
- La série des Baldur's Gate et Icewind Dale bien sûr.
- StarWars Kotor, le 2 surtout. Très bon JDR solo.
- Fable, The Lost Chapters. Ambiance bon enfant mais pleins de bonnes idées.
- Neverwinter Nights. Beau, campagne solo sympa
- Arcanum. Moche mais terrible.
- Morrowind, la prequelle de Oblivion
- Arx Fatalis, très sympa.
- Final Fantasy 7 et 8.
- La série des Vampire (La mascarade et Bloddline)
- La série des Thief

AVENTURE :

- La série des chevaliers de Baphomet
- Runaway
- Full Throttle :D
- Tous les anciens jeux Lucas ou Sierra ou autres

Et sinon, en vrac et comme çà vient :

comme déjà cité, tu as Codemned, mais c'est vrai que passé la 1ère heure, tu te lasses (couloir, couloir, clé, porte, monstre, couloir, couloir ...)

Sinon, dans le même esprit et bcp plus immersif, tu as Call Of Cthulhu. Bon, il se torche rapidement, il est pas exceptionnelent beau (mais j'ai connu pire) mais il possède une sacrée ambiance quand même.

Ou encore Fahrenheit, plus un flim qu'un jeu, mais un jeu à ambiance.

Ensuite, bien sûr, tu as HOM&M 5, mais il faut aimer ce genre de jeu.

Tu as aussi la série des GTA, une valeur sûre qui permettra de t'amuser en solo.

Sinon, mes coups de coeur :

- Beyond Good & Evil : Très beau, très prenant, un jeu à ambiance quoi.
- Outcast : Pareil

Je suis sûr que j'en oubli plein d'autres mais bon ...

FedayKinn
23/05/2006, 14h01
Tomb Raider Legends (...) très bon et très beau en next gen.
Tu fais de l'humour là? Sinon j'te conseille d'aller consulter au plus vite :)

Ze_F
23/05/2006, 17h40
Tu fais de l'humour là? Sinon j'te conseille d'aller consulter au plus vite :)


houhou le véreux (Copyright moimêmedepuisqueJissequivientplusdepuisdesjoursm' afilélesdroits)

Non non, je me suis bien éclaté avec TRL, j'en vois bien les limites, mais elles me dérangent pas du tout.
En même temps, c'est rangé et désinstallé maintenant.
Et ok, les saccades du next gen sont une honte.
En tout cas je suis pas de ceux qui font la fine bouche et qui pensent que s'ils avaient fait le jeu eux-mêmes il aurait été, facile, ouat mille fois mieux.

Par contre je vais faire mon vieux con : où est passé le bon vieux temps du forum GK ...

Drah
23/05/2006, 17h55
Moi c'est Civ 4, on a beau se dire : "non non, ça va encore durer 4 heures cette partie !" et finalement, on plonge... :)

FedayKinn
23/05/2006, 17h59
Et ok, les saccades du next gen sont une honte. Oh détrompe-toi chui pas le genre à chercher la petite bête sur ce terrain -chui allé jusqu'au bout de F.E.A.R qui est optimisé avec les pieds©...

La honte c'est au niveau du contenu next-gen lui même: un dégeuli de textures plastoc puant le shaders boursouflés, le tout avec des faux raccords même pas dignes d'une map d'amateur...

Pis quand on veut singer PoP pour faire tendance ben on s'arrange au moins pour copier comme y faut sur son voisin...

Crystal Dynamics nous avait habitué à bcp plus de créativité et de rigueur technique (surtout au niveau fluidité du gameplay) avec Soul Reaver.
Je parle même pas des enigmes minables censées exploiter le moteur physique...

Pour finir ya vraiment un truc qui craint: en 2006 avec du next-gen ras la gueule, on est tjs pas foutu de pondre un personnage féminin qui ressemble à kek chose (ya rien eu de mieux depuis Nolf2 ou Silent3) -c'est lamentable...

Erokh
23/05/2006, 18h04
Oh détrompe-toi chui pas le genre à chercher la petite bête sur ce terrain -chui allé jusqu'au bout de F.E.A.R qui est optimisé avec les pieds©...



Tu trouve?! pourtant, les p'tits gars qui ont codé ça sont pas des manches.
Perso je ne peux pas dire pour l'optimisation: mon PC fait tourner le jeu avec tout au taquet et quasi sans ralentissement... mais ça m'a l'air pas mal quand même

alonzobistro
23/05/2006, 18h06
Oblivion, dont je me lasse un brin quand même ...

Heroes V, prenant mais bien brise burnes avec sa difficulté ubuesque ( c'est un problême récurrent chez Nival pour les ceusses qu'on joué à Etherlords ou Silent Storm, vous savez -peut être- de quoi je parle ...)

Spellforce II, une bonne surprise, mignon, bien pensé, la campagne se suit avec plaisir et l'équilibre STR / JDR est presque parfait

FedayKinn
23/05/2006, 18h10
Tu trouve?! pourtant, les p'tits gars qui ont codé ça sont pas des manches.C'est juste un peu abuser de nous faire acheter une carte à 300€ pour se balader dans des couloirs pourris et flinguer le même paquet de polygones entre deux "bureaux témoins" IKEA...

Dreik
23/05/2006, 18h23
Alors les jeux que je ouèj là maintenant tout de suite...

- AOW High treason
- EM4
- Full spectrum warrior
- obscur
- Sid Meier's Pirate et civ4
- Silent hunter 3
- Galactic civilisation 2
- sim's 2 la bonne affaire (oui je sais, mais bon toi même...)

Fantomex
23/05/2006, 18h29
je me suis offert quelques jeux anciens pour une bouchée de pain. Heart of Darkness, jeu de plate-forme sympa, cousin d'another world, rafraichisssant par rapport au reste de la prod actuelle. Nexus, space opera à la Homeworld et battlefield Vietnam qui est super top pour sniper, cacher dans la végétation, héhéhé. d'ailleurs, je me gratte pour acheter Battlefield 2. Est-il aussi bien qu'on le laisse entendre ?

mordorion
23/05/2006, 18h30
Spellforce II, une bonne surprise, mignon, bien pensé, la campagne se suit avec plaisir et l'équilibre STR / JDR est presque parfait


Rah oui j'aimerai beaucoup y jouer, malheureusement je fais partit des personnes qui ont la pouasse avec Starforce :/ chaque jeux (avant que je ne boycotte (bipbip)Sf) m'a bousillé la stabilité des deux Pc :/ J'avais beaucoup aimé le premier épisode...

Jeux offline qui poutre bien : les Heroes et la saga Baldur's, le genre de truc que l'on se refait pendant les périodes de vaches maigres ^^

Swoosh
23/05/2006, 18h33
Pour ma part c'est Fable, ce jeu a vraiment des bons côtés et est très agréable à jouer... (c'est franchement la classe les grosses cornes sur le héros!)

Athelas
23/05/2006, 20h11
Etonné de pas avoir vu les 3 derniers opus Prince Of Persia (ou alors j'ai survolé trop rapidement les post) qui m'ont procuré des sacrées sensations
Sinon je rejoins globalement les autres posts... (sauf Neverwinter Nights, qui m'a grandement ennuyé coté scénario convenu et banal...lui il faut y jouer en réseau pour vraiment s'amuser je pense...)

Warcraft 3 et son addon a une bonne campagne solo

en FPS : Fear, classique ^^

Un peu de fun ? Rayman 3 !

et enfin j'apprecie surtout le HS sur PS2 : DragonQuest aah coupaing ! ;)

Boozdeuvash
23/05/2006, 20h19
Moi je fais pas dans la cochonerie simpliste et décervelante, je joue à Hearts of Iron II Doomsday.

Hedonist
23/05/2006, 20h34
F.E.A.R ? vous z'avez pas trouvé ça très très barbant à la longue ? (je veux dire campagne solo répetitive à souhait)

Edit : Le scenario pseudo-psyché et faussement angoissant ?

ducon
23/05/2006, 20h40
Ce n’est pas vraiment un jeu offline, plutôt un mod : Classic Doom for Doom 3.
Le premier qui dit fanboy, je le goudronne et le plume.

tonton-thon
23/05/2006, 21h55
Après avoir pensé qu'Oblivion serait une tuerie ( 25h de jeu) , et que j'ai désinstallé ( big deception...), je joue entre autre à :

- Civilization IV, bien sympa mais je peux y jouer deux heures d'affilée comme ne pas y jouer pendant 3 semaines :huh:

- Heroes V, une vrai bombe, que du bonheur :)

- Baldur's Gate 2 + mods à gogo, un ENORME plaisir à y rejouer, là aussi je m'éclate !

- Et de temps à autre, un 'tit Call Of Duty 2 en solo ou multi histoire de me défouler.

J'aimerais bien avoir FEAR mais j'ai peur avec ma config qu'elle soit trop juste, et je cherche KOTOR 2 à un prix raisonnable, et c'est pas facile (j'ai adoré le 1er :rolleyes: )

FedayKinn
23/05/2006, 21h56
F.E.A.R ? vous z'avez pas trouvé ça très très barbant à la longue ? (je veux dire campagne solo répetitive à souhait)

Edit : Le scenario pseudo-psyché et faussement angoissant ?

F.E.A.R. -l'économisateur d'écran next-gen comme support de vente IKEA: c'est top mou-moutte.

Castor
23/05/2006, 23h40
F.E.A.R ? vous z'avez pas trouvé ça très très barbant à la longue ? (je veux dire campagne solo répetitive à souhait)

Edit : Le scenario pseudo-psyché et faussement angoissant ?

Faussement angoissant. Je m'attendais à avoir "peur". Mais en fait j'étais pas dedans du tout. Le mattraquage "le jeu qui va vous faire faire des cauchemars", "vous n'aurez jamais aussi peur devant un JV", j'ai trouvé ça un peu exagéré en y jouant. Pour dire, j'ai beuacoup plus flippé en jouant à Doom 3.

Ze_F
23/05/2006, 23h54
Faussement angoissant. Je m'attendais à avoir "peur". Mais en fait j'étais pas dedans du tout. Le mattraquage "le jeu qui va vous faire faire des cauchemars", "vous n'aurez jamais aussi peur devant un JV", j'ai trouvé ça un peu exagéré en y jouant. Pour dire, j'ai beuacoup plus flippé en jouant à Doom 3.


Bouhou, les véreux (Copyright okonsaitmaintenant)

Avec le casque, FEAR m'a vraiment filé les choquottes, et encore j'avais des fonctions dans mon taf où ya de quoi se chier dessus de temps en temps (militaire inside). Doom 3 itou, au casque, j'étais tendu.

Mais FEAR, par moments, je trouvais ça réellement intenable, et je devais remettre les enceintes pour jouer normalement.

En fait, je me rends compte que j'accord énormément d'importance à l'immersion dans un jeu, et mine de rien, les graphismes nexteugéneuh, ça aide (attention, Ultima Online aussi immergeait bien, avec ses pauvres graphs 2D)

Quant à la répétitivité : l'IA des ennemis et les combats ultraviolents/intenses ne me lassent jamais (même si le level design est répétitif, ok). Je prends souvent une partie pour me faire 30 minutes de CMC (COmbat en Milieu Clos) en reprenant la même map de différentes façons. Non, franchement, depuis Half Life, je m'étais pas éclaté à ce point à tirer sur du pixel.

FedayKinn
24/05/2006, 00h02
Condemned est plus fnu.

ElGato
24/05/2006, 00h14
En ce moment, je joue à Thief 3. C'est un peu buggé mais avec le pack de textures zoulies c'est vraiment pas mal.

Et puisqu'on parle de jeux qui font flipper, refaites le niveau "The Craddle" de Thief 3. J'avais vu sur un forum quelconque que c'était le truc le plus flippant du jeu vidéo...Eh bin c'est vrai.

kats
24/05/2006, 00h27
Oblivion comme beaucoup. <_< (Oscuro inside :P )

Et Far Cry, dont je n&#39;arrive pas à me lasser. Pour moi le meilleur FPS de ces 5 dernieres années.

Castor
24/05/2006, 00h30
Et Far Cry, dont je n&#39;arrive pas à me lasser. Pour moi le meilleur FPS de ces 5 dernieres années.

Les goûts et les couleurs !!!!
J&#39;ai trouvé Far Cry beau certes, mais bon, la visée moyenne (le gun trop envahissant à l&#39;écran), et 6 balles de revolver pour tuer un mec, bof.

mordorion
24/05/2006, 00h34
En ce moment, je joue à Thief 3. C&#39;est un peu buggé mais avec le pack de textures zoulies c&#39;est vraiment pas mal.


Buggé en effet...

En réaliste on passe tranquilement entre deux gardes, ces derniers "Ohlala, n&#39;on d&#39;un chatelain castré, j&#39;ai entendu du bruit" "Ah non ce n&#39;était rien" Et Hopla on continue son chemin (ou plutôt on le parcours, et on tente de tenir la distance) comme si de rien n&#39;etait. Oh fichtre un garde torché (qui posséde une torche bande de saligots) et là on se dit "ca va être dur de contourner" que dalle, il suffit de passer beauuuucoup plus loin de ses pieds (20cm au lieu de 10) et c&#39;est bon.

J&#39;avais préféré le second opus :/ dommage non pour l&#39;IA ? ne me dis pas que tu n&#39;as pas vécu cette anecdote si merveilleusement narée ?

kats
24/05/2006, 00h39
Les goûts et les couleurs !!!!
J&#39;ai trouvé Far Cry beau certes, mais bon, la visée moyenne (le gun trop envahissant à l&#39;écran), et 6 balles de revolver pour tuer un mec, bof.


Disons que c&#39;est pas tellement les graphismes, mais plus la sensation de liberté, et le choix de faire la mission un peu comme tu veux, et d&#39;avoir des ennemis qui ont du répondant en face. (Les mercenaires, hein, pas les mutants tout pourris)
C&#39;est la premiere fois qu&#39;un FPS n&#39;est pas un couloir...

Castor
24/05/2006, 00h42
Disons que c&#39;est pas tellement les graphismes, mais plus la sensation de liberté, et le choix de faire la mission un peu comme tu veux, et d&#39;avoir des ennemis qui ont du répondant en face. (Les mercenaires, hein, pas les mutants tout pourris)
C&#39;est la premiere fois qu&#39;un FPS n&#39;est pas un couloir...

C&#39;est pas faux. Dans le (presque) même genre, mais en beaucoup moins "bourrin", je suis un fan inconditionnel d&#39;Operation Flashpoint (et ses deux add-ons). Je pense qu&#39;en terme de sensation de liberté et de calcul stratégique en fonction du terrain et des ressources dispos (véhicules terrestres, aériens, denivelés), y a pas mieux.

Akiba06
24/05/2006, 00h50
Toutes ces réponses pour mon premier post ! (édité... oui Lurker, je suis peut être un malinou)

Après avoir bien tout lu, je vais tester ces deux qui me sont inconnus : Condemned: Criminal, qui a l&#39;air d&#39;être un FPS bien glauque et Dragonshard pour replonger dans un titre à la Baldur&#39;s Gate.

J&#39;ai peur de ne pas avoir la machine qu&#39;il faut pour faire tourner dignement F.E.A.R. et Oblivion, je vais attendre pour ces deux là.


Si vous avez d&#39;autres titres qui ne sont pas des blockbusters, mais qui vous ont bien accrochés, faite le savoir sur ce post.

Merci

ElGato
24/05/2006, 00h56
J&#39;avais préféré le second opus :/ dommage non pour l&#39;IA ? ne me dis pas que tu n&#39;as pas vécu cette anecdote si merveilleusement narée ?

Effectivement.

Mais il y a pas mal de tweaks pour que les méchants soient un peu moins cons...Bon, ça vaudra pas les précédents opus...Mais par contre je préfère le design et l&#39;ambiance générale de celui-là !


Akiba: euh, Condemned et FEAR ont le même moteur graphique, donc si tu ne peux pas faire tourner correctement l&#39;un, tu vas avoir du mal à faire marcher l&#39;autre sur ton PC. Vérifie quand même !

Barbazoul
24/05/2006, 02h05
Pour Thief 3, il existe un petit logiciel qui permet de rendre le jeu bien plus réaliste, avec des gardes qui repèrent le joueur à plus de 10 cm !

Je ne me souviens plus du nom du logiciel mais il était très facile à trouver, sur les forums officiels de thief 3 il doit y avoir un lien.
Ca change tout le jeu, et il devient alors vraiment génial.

pigeon_vole
25/05/2006, 12h49
Effectivement.

Mais il y a pas mal de tweaks pour que les méchants soient un peu moins cons...Bon, ça vaudra pas les précédents opus...Mais par contre je préfère le design et l&#39;ambiance générale de celui-là !
Akiba: euh, Condemned et FEAR ont le même moteur graphique, donc si tu ne peux pas faire tourner correctement l&#39;un, tu vas avoir du mal à faire marcher l&#39;autre sur ton PC. Vérifie quand même !

Euh non pas vraiment , par exemple chez moi condemned est bien plus fluide que fear. Ils utilisent le meme moteur OK ,mais pas pour afficher les meme chose! La ou fear se permet d&#39;afficher des grande salles , condemned se contente de couloir ou de salle de 5m² :)

Sinon pour parler de condemned ,ca fais vraiment du bien de jouer à un FPS où l&#39;on resent vraiment les coup , ce qui aide vraiment à l&#39;imersion je vous assure. D&#39;ailleur c&#39;est le premier FPS qui m&#39;a fais fliper ,meme avec lorsque j&#39;ai un flingue dans la main :D

hohun
25/05/2006, 13h10
Psychonauts. Ownage !

Fullmetal
05/06/2006, 21h07
Postal 2 share the Pain gore jouissif ca defoule aprés s&#39;etre fait Owned sur counter stike
Essayez vous aussi Postal 2 demo (http://www.jeuxvideo.fr/demo-postal-2-639-0-0.html)

Castor
05/06/2006, 21h13
Le Secret de Da Vinci : Le manuscrit interdit.
Un jeu d&#39;aventure hyper beau et bien corsé comme il se doit.

Marty
05/06/2006, 21h25
En ce moment je suis plutot scotche devant Rome : Total War. J&#39;adore les volées de fleches du haut des rempart sur une horde de Germains galvanisée par des Hurleuses, qui se font massacrées par une sortie de chien de guerre...que du bonheur :rolleyes: :lol:

badmad
06/06/2006, 21h28
le silence des anneaux 2, un jeu mortellement bon.

Erokh
06/06/2006, 22h40
le silence des anneaux 2, un jeu mortellement bon.


y&#39;a pas un lapsus de frappe, là??

Koji
06/06/2006, 23h14
Moi en ce moment je suis dans une période nostalgie alors je suis plutôt sur du flipper: Future pinball. A la base c&#39;est pour créer ses tables, mais un grand nombre de passionnés s&#39;en chargent et plutôt bien. De bien belles tables sont dispos. Je crois qu&#39;il utilise opengl pour le rendu, mais c&#39;est superbe.

badmad
07/06/2006, 11h27
A si lapsus je me suis trompé le jeu c&#39;est:
le seigneur des agneaux 2

Unforgiven
07/06/2006, 16h27
Pour me purger de 4ans non stop consacrés à DAOC (et un pti peu de WOW) j&#39;ai trouvé :

- Total Annihilation : par dépit au debut et finalement c&#39;est encore trop bon
- Hitman Blood Money : un cadeau qu&#39;on ma fait, jamais je ne l&#39;aurai acheté moi même car je ne connais la série que de loin. Un tord car finalement c&#39;est excellent, j&#39;ai adoré.
- Un pote m&#39;a filé sa boite de Splinter Cell Chaos Theory. Genial, j&#39;adore. J&#39;avais bien aimé le premier mais complètement zappé les suites, le mmorpg prenait tout mon temps de jeu.

Hier j&#39;ai installé la démo de Sensible Soccer. Plus que quelques jours et je ressors ma vieille Speed King et son adaptateur pour reconquérir la planète foot. C&#39;est moche, hyper arcade, ca se prend pas au sérieux pour un sous et j&#39;aime toujours autant.

Concrete Donkey
07/06/2006, 16h34
- Bridge Builder (c&#39;est pas recent mais en cemoment je me refait tous les ponts)

- Battle Realms (bah quoi ? j&#39;ai toujours voulu y jouer et on me le prete que maintenant...)

- Yeti Sport (surtout le golf)

Le Jedi Fou
07/06/2006, 18h45
Hitman Blood Money. Je suis en train de faire toutes les missions en Maitre Assassin.

Spartan
07/06/2006, 23h31
Splinter Cell Pandora Tomorrow. Je le finis vite fait et j&#39;attaque Chaos Theory.

Sinon je joue aussi un peu à Call of Cthulhu Dark Corners of the Earth. C&#39;est pas mal...

MetalDestroyer
08/06/2006, 00h09
Je ne sais pas pourquoi, mais en ce moment, je joue à NFS Most Wanted sur mon laptop. Je suis en manque de sensation forte. Et dans une semaine se sera du Devil May Cry 3 Special Edition :P

superlapin62
08/06/2006, 21h41
Hitman Blood Money. Je suis en train de faire toutes les missions en Maitre Assassin.



idem ! Et pour certaines missions j&#39;en chie !

MetalDestroyer
11/06/2006, 11h20
Je ne sais pas pkoi mais je crois que je vais faire la totale. Je viens de mettre MGS 2 Substance (PC) :D
Maintenant, je joue à 2 zeux (NFS : Most Wanted, et MGS 2).

Morkyas
12/06/2006, 01h38
Psychonauts / Morrowind

badmad
13/06/2006, 01h15
Duke Nukem forever(comme dis l autre poelvorde).

rogueleader247
13/06/2006, 11h37
Moi c&#39;est surtout Hitman Blood Money. Putain de mission de la Maison Blanche.

Dionysoos
13/06/2006, 11h40
Heroes of might and magic V, comme le 3 à sa sortie.

SetaSensei
13/06/2006, 11h42
Réabonnement à Metaboli oblige, je suis passé sur du "old school" (comprendre : plus de 6 mois d&#39;âge)

Pour le moment je scotche pas mal Beyond Good And Evil (un des seuls jeux de plate forme jouable sur PC) et Act Of War

redfield
13/06/2006, 12h06
Moi je vais dire Dreamfall et comme je l&#39;ai fini je suis repassé à Oblivion

Aellon
13/06/2006, 12h16
J&#39;ai un peu décroché d&#39;Oblivion pour jouer à GRAW sur 360. Avec la chaleur de l&#39;été et le casque bien burné, c&#39;est vraiment le pied. Dommage que la version PC vous "prive" du plaisir :huh:

Coriolano
13/06/2006, 13h23
FEAR et Hitman Contract pour ma part.

The Lurker
13/06/2006, 16h02
Moi je me suis remis à Oblivion, mais pour l&#39;instant je fais plus la chasse aux bons mods que ce que je joue. :D

Threanor
13/06/2006, 21h19
Hitman Blood Money
Vive les chauves !

Mr.Pipboy
14/06/2006, 00h01
F.E.A.R, Half-life 2 : cinematic mod ( rhaaa ) et Warhammer 40k : DoW pour le moment.

Killy
14/06/2006, 00h09
J&#39;ai finit hitman y&#39;a déja un ptit moment et je rejoue les missions pour tenter de nouvelles approches. Sinon me suis remis a oblivion moddé à fond, Homm V, warhammer 40k dawn of war et la je viens de recommencer une partie de sacred avec l&#39;add-on.
Je bouffe pas mal de jeux en ce moment. :rolleyes:

L-F. Sébum
14/06/2006, 19h35
A part Oblivion?

Galactic Civilizations II... Miam miam.

Et puis Raven Shield. Je sais, c&#39;est vieux, mais il a une replay value immense, comme on dit en français. Sinon, Hitman : Blood Money me tente bien. Je vais sans doute télécharger la démo histoire de voir.

SirJeannot
17/06/2006, 16h21
heroes5 et hitman blood money pour les différentes approches aussi :)

MetalDestroyer
17/06/2006, 22h44
Là, maintenant, je joue à Hall of Mirror, un mod pour Max payne 2 basé sur Equilibrium ! :P

MetalDestroyer
21/06/2006, 23h55
Cette fois, j&#39;ai remis Max Payne 1 (oui y a pas longtemps c&#39;était Max payne 2). Cette fois, c&#39;est pour m&#39;amuser sur l&#39;excellentissisme mod The Real World (mod Matrix). J&#39;ai jamais vu un mod kung fu aussi complet.

Johnny Ryall
22/06/2006, 12h13
Je vois que personne a cité Bard&#39;s Tale... plutôt hack&#39;n&#39;slash/RPG

Si il ne révolutionne rien niveau gameplay et graphismes , et que la vue caméra immobile est plutôt mal foutu , l&#39;interêt du jeu consiste surtout dans la narration très marrante et un humour un peu décalé.
La voix off , chargée de narrer l&#39;histoire, balance régulièrement des vannes sur le barde , lui même passablement effronté et casse-cou. Des chansons débiles apparaissent de temps en temps dans le cours de l&#39;histoire...
Il y avait longtemps que je m&#39;étais pas marré tout seul comme un con devant mon PC ( sorti des vidéos google et youtube bien sûr ;) )
Je l&#39;ai fait en anglais , chais pas si c&#39;est bien retranscrit en français par contre.

Spartan
22/06/2006, 18h46
Là je joue à NFS Underground et à Zelda 1 (celui sur NES).
Sinon j&#39;ai racheté Psychonauts 15€ à Micromania.

francou008
22/06/2006, 22h16
F.E.A.R, Half-life 2 : cinematic mod ( rhaaa ) et Warhammer 40k : DoW pour le moment.



le cinematic mod apporte il enormement beaucoup de choses?

Kahn Lusth
23/06/2006, 10h00
Vu que j&#39;ai torché Republic Commando j&#39;ai réinstallé Discworld, un click n&#39; point donne un peu d&#39;air...

Et sinon Fallout 2.

GragSke
23/06/2006, 10h42
heroes 5 encore et tjrs ^^ me reste qu&#39;une campagne solo je vais la savourer, ca devrait me faire tenir jusqu&#39;à la sortie de titan quest ;)