PDA

Voir la version complète : DUAL CHANNEL sur NF4



tybo
21/03/2007, 09h14
Hello all ,

Voilà le topo :

j'ai 4 banks sur ma CM nF4 Ultra.

2 sont prises par des kingston value ram de "type 1"
Je me suis acheté 2 autres barrettes de même marque , même modele kingston, mais si la premiere de ces 2 ressemble physiquement aux 2 déjà installées , la troisieme differe : il me manque des petits condos encadrant chaque puce, la barrette est moins haute que les 3 autres; et ca plante (forcément)

Alors j'ai vérifié dans le PC de ma femme, et la sienne est semblable à mon propre vilain petit canard.

(Selon CPU Z , mon commercant aurait recu des barrettes assez anciennes) .

Donc ma question puis je mixer dans les bank 01 un type de kingston , et réunir mes 2 vilains petits canards dans les banks 23 et ne pas planter?

Paul Verveine
21/03/2007, 09h49
il faut pour cela que les timings de ta ram soit fixé manuellement dans le bios au valeur les plus élevées (celle de la barette la moins performante)

tybo
21/03/2007, 11h58
Les timings le CAS latency est le meme, avec quel utilitaire puis je accéder au SPD?
Sachant que j'overclocke mon systeme (pour installer je suis revenu aux valeurs par défaut) , et que la carte mere ralenti d'elle meme tous les timings au fur et a mesure de la montée en fréquence , au delà d'un certain seuil j'imagine qu'il vaut mieux que je laisse la CM agir seule quand on ira + lentement que les specs Kingston?