PDA

Voir la version complète : Reflexion sur la console de jeu du futur



badseb
20/03/2007, 17h15
Je suis un visionnaire,

En effet j'ai longuement réfléchi sur l'avenir du jeu vidéo ; certain pensent que le futur du jeu vidéo se passera derrière un casque virtuel coupant le joueur du monde qui l'entour, d'autre se disent qu'on aura des xbox 720 ou des PS 4 avec des processeurs à 80 cores qui rendront les jeux plus réalisent mais après … on continuera à jouer aux mêmes jeux : Gears of War 2, Crackdown 3, Dead or alive 6 et autres Halo 12 au coffret collector à 1.200 euros.

Nintendo a ouvert la brèche vers autre chose, une console différente ou le plaisir du jeu est avant tout collectif, ente amis, pendant l'apéro on tape des balles de tennis virtuelles avec la wiimote tout en passant pour un con dans son salon, gloire à Nintendo d'avoir élevé le débat sur l'avenir du jeu vidéo vers autre chose mais voilà, malgré tout on le sait, on le sent, l'industrie n'a plus grand-chose d'innovant à nous offrir.

C'est là que j'interviens, après de longues discutions avec Paco mon disciple sur MSN, une idée a germée dans mon esprit bouillonnant d'intelligence et de malice, une idée que même Nintendo n'aurait pas osé imaginer cette idée qui va révolutionner l'industrie du jeu vidéo, qui va bouleverser le monde marketing de la console next-gen, cette idée qui peut sembler à postériori découler de source est tout simplement la suivante : la console à poils (pas toute nue, non , la console avec des poils, des cheveux quoi !)

Oui à l'annoncer aussi simplement on se dit « waaa mais pourquoi personne n'y avait pensé plus tôt ? » je sais, je suis comme vous, estomaqué !

Imaginez une console qui au grès des achievements réalisés se verrait pousser quelques centimètres de poils sur son dessus nous laissant déjà entrevoir les futures coupes de cheveux que nous pourrions lui faire, imaginez vous, fier, devant vos amis lors d'une LAN avec votre console portant tels des trophées de guerre, deux longues couettes blondes, démonstration de votre skill au jeu alors que celles de vos amis n'auraient qu'une coupe à la brosse façon G.I. américain ou au mieux, coupe au bol façon « bourgeois du 16ème », c'te honte !!!

Cette console pourrait également propulser le jeu vidéo vers de nouvelles sensations pour plus d'immersion en jeu !

exemple : vous jouez à Resident Evil 12 , il est 2H du mat quant tout à coup un chien à deux têtes assoiffé de sang sort du placard que vous venez juste de frôler, vous sursautez et les poils se dressent par là même sur le dos de la console : action / réaction pour plus d'immersion dans le jeu. Je vois vos yeux pétiller et tout à coup la wiimote devient une avancée dans la sensation de jeu bien moins impressionante et attractive.

Oui je sais, pourquoi suis-je le seul à y avoir pensé, j'en suis encore surpris mais continuons.

Imaginez également ce qu'un tel concept pourrait apporter aux professionnels du marketing, je vois déjà toute une ribambelle d'accessoires tels des produits de coloration ou encore des pairs de ciseaux et autres shampoing vendus contre des sortes de MS points par exemple.

Mieux, ce concept peut, si il se démocratise suffisamment, créer de nouveaux métiers, de nouvelles entreprises, de nouvelles filières de formations chères à nos Présidenciables, tiens par exemple à côté des Micromania installés dans les centres commerciaux peuvent se monter des salons de coiffures pour consoles à poils, on discuterait jeux comme nouvelles colorations. Face à des ecoles comme Epitech (salut bleader, ça roule ma poule ? ) on pourrait y voir des formations CAP coiffure pour consoles de jeux.

Voilà, je pense que vous réalisez maintenant l'enorme potentiel d'une telle console de jeu et ce n'est que l'ébauche d''une révolution qui gronde.

Je laisse libre de droits cette idée pour que plus compétents que moi en conception et technologie puisse prendre la suite et permette dans l'avenir, qui sait ... , pour la postérité, de mettre au monde un tel bijou pour geeks et peut être qu'un jour je pourrai regarder mes petits enfants jouer sur une telle console et à la question : « dis papi, c'est à quel heure le rendez vous chez le coiffeur pour notre console ? » je pourrai répondre « j'y étais ! »

Vive la république, vive la France.

Guest
20/03/2007, 17h16
Sale drogué.

PrinceGITS
20/03/2007, 17h18
Faut arréter les produits hallucinogènes...

Guest
20/03/2007, 17h24
En plus se faire chier à écrire autant de conneries (n'ayons pas peur des mots) pour que ça parte en topic à flood...

Nelfe
20/03/2007, 17h25
Encore un jeune de foutu.

bleader
20/03/2007, 17h25
Bisous seb :ninja:

Et vive les poils.

TheToune
20/03/2007, 17h28
Faut arréter les produits hallucinogènes...

Ou alors s'y mettre :ninja:

P@co
20/03/2007, 19h37
En plus se faire chier à écrire autant de conneries (n'ayons pas peur des mots) pour que ça parte en topic à flood...

l'être humain est toujours sceptique devant la nouveauté, mais les mentalités changent ... :ninja:

Ragondin
20/03/2007, 19h40
l'être humain est toujours sceptique devant la nouveauté, mais les mentalités changent ... :ninja:

et les conneries restent :mrgreen:

sissi
20/03/2007, 19h44
Arrete le Jibé...

Guest
20/03/2007, 19h49
l'être humain est toujours sceptique devant la nouveauté, mais les mentalités changent ... :ninja:
Je suis surtout sceptique devant les gens qui ont un pseudo avec un "@" dedans :ninja:

KiwiX
20/03/2007, 20h21
Si en plus, on peut customiser la console avec nos propres poils, j'achète.

francou008
20/03/2007, 20h24
Des poils partouts???

Bourinette
20/03/2007, 20h27
En plus se faire chier à écrire autant de conneries (n'ayons pas peur des mots) pour que ça parte en topic à flood...


+1

Raoul Adroite
20/03/2007, 21h09
Moi j'aime bien le concept. Et si vous voulez des poils, j'en ai. Essentiellement de mon cul, mais j'en ai.


De rien.

Johnny Ryall
20/03/2007, 21h57
moi c'est ma chatte qui en a.

Precog01
20/03/2007, 22h02
Ce type est un divin crétin !

:lol:
Alléluia

Raoul Adroite
20/03/2007, 22h24
moi c'est ma chatte qui en a.
+1 je confirme...

Au fait Jojo, d'ici une semaine ou deux, l'heureux évênement... :wub:

Michael d'Amour
21/03/2007, 01h40
J'aime bien l'idée, mais bon, c'est juste une Barbie pour adultes au fond.

AcidBen
21/03/2007, 04h12
J'aime bien l'idée, mais bon, c'est juste une Barbie pour adultes au fond.
C'est un pamphlet pour la légalisation du LSD ? ca tombe bien avent les présidentielles, envoi une requete a Sarkovsky il sera contenrt.

Parcontre si quand on trifouille y a un, voire deux trous en dessous je dit pas non...