PDA

Voir la version complète : Transistor - radio-crochet du gauche et Bastion générale



kedrico
20/05/2014, 13h21
Personne n'a créé de topic dédié donc je m'y colle

http://tof.canardpc.com/preview2/7baca65a-e63e-4a5f-9f5d-0ecec9042d7d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7baca65a-e63e-4a5f-9f5d-0ecec9042d7d.jpg)


Transistor est un hack n' slash / RPG situé dans un monde futuriste qui voit ses plus grandes "voix" disparaître une à une. On suit le parcours de 'Red', star de la chanson qui échappe de peu à cinq assassins, guidée par une arme mystérieuse, le Transistor.

Sortie : le 20 mai 2014 (aujourd'hui)
Plateforme : PS4, PC
Coût : 18, 99€ sur Steam

C'est fait par les p'tits gars de Supergiant Games (http://supergiantgames.com/) qui ont développé Bastion (http://forum.canardpc.com/threads/59379-Bastion-sur-PC-le-16-ao%C3%BBt-!-Action-RPG-ind%C3%A9.?highlight=Bastion) en 2011, avec sa voix off qui contait l'histoire en train de prendre forme sous nos yeux.

Moins de narration ici, même si elle reste présente encore avec la voix de Transistor. Côté gameplay, des phases de planification des coups puis d'exécution rapide, comme on peut le voir dans les vidéos ci-dessous. Je n'ai pas vu par contre l'aspect RPG dans les vidéos dispos...

Articles :
– Destructoid du 19/05/2014 (http://www.destructoid.com/under-a-red-sky-how-transistor-came-to-be-part-i-275056.phtml)
– RPS du 10/04/2014 (http://www.rockpapershotgun.com/2014/04/10/you-may-play-transistors-out-next-month/)
– Présentation par Etrigane sur Youtube (FR) (https://www.youtube.com/watch?v=RK7RhwZyf_Y)
– Présentation par Total Biscuit (EN) (https://www.youtube.com/watch?v=zymf7o5K9UU)

Trailers :

RT55lch6y_U

GTik6sYT_BE


A noter, une BO qui a l'air encore aux petits oignons, que l'on peut acheter en extra ou écouter sur bandcamp :

http://tof.canardpc.com/preview2/7ef13955-7361-41bf-b4c2-aa24546fa621.jpg (http://supergiantgames.bandcamp.com/album/transistor-original-soundtrack)

Alchimist
20/05/2014, 19h46
J’attends de voir ce que vont donner les premiers tests, je suis notamment curieux d’en apprendre plus sur la durée de vie/rejouabilité.
Mais j’ai adoré Bastion, et je trouve la direction artistique de Transistor sublime, donc je pense ne pas tarder à craquer.

Evilblacksheep
20/05/2014, 22h13
Review par là (en anglais) WTF is... Transistor? (https://www.youtube.com/watch?v=zymf7o5K9UU)

Perso je suis bien tentée de le prendre vu que j'ai adoré Bastion à l'epoque et meme si ca a l'air un peu différent ca a quand meme l'air bien sympa. Si des canards l'ont pris je suis preneuse de leurs retours :3

Uriak
20/05/2014, 22h30
Je peux donner un rapide retour sur le début du jeu

-> ambiance très particulière, pas besoin de vous décrire les visuels ils sont déjà connus et pas encore vu de choses très différentes.
->concernant le système je craignais que ce soit répétitif, mais en fait si on pense bourriner au début ça n'est pas le cas si longtemps.

En fait il est difficile de mourir, mais quand on s'en approche on perd peu à peu en puissance des compétences sont désactivées
Le jeu se présente en fait un peu comme une succession d'arènes entre lesquelles on regagne toute sa vie. Le combat se fait soit en temps réel, soit en se donnant une liste d'actions à exécuter en une fois, avec une recharge assez lente ensuite, durant laquelle on tente de survivre. Mix entre diablo like et puzzle game. Les attaques ennemies sont très difficile à éviter pour encourager les actions mieux planifiées. La seule ressource que j'ai vue pour l'instant est une barre d'action qui monte avec le temps, c'est elle qui est diminuée par l'utilisation des compétences.

Côté système (si vous voulez pas découvrir en direct)

L'héroïne gagne des "fonctions" au fil d'lhistoire . Il y a des bornes qui sevent à sauvegarder et à organiser son arsenal, on ne peut pas modifier ses capas entre deux sauvegardes
Chaque fonction peut soit
- être utilisées manuellement, et mise dans la barre d'action (4 emplacements)
- servir de Mise à Jour à une fonction manuelle et ajouter un modificateur
- soit... autre chose, je suppose un buff global? c'est pas débloqué
- on peut aussi se mettre des malus pour gagner plus d'XP comme dans Bastion (ça sert de difficulté en quelque sorte)


Côté ambiance, c'est comme bastion, en plus abstrait. Un narrateur nous accompagne, notre héroïne n'a plus de voix, l'histoire se construit par morceaux à coups de flashbacks, en examinant des lieux/objets/ennemis. Le jeu encourage la variation des builds aussi par ce biais car en on apprend plus en utilisé les capas disponibles. L'univers est plus difficile à cerner que dans Bastion, mais à travers les ennemis et le système de combat il y a une métaphore informatique très notable.

Super Discount
21/05/2014, 01h43
Perso il me fait envie rien que pour les visuels et l'ambiance qui ont l'air magnifiques. Mais il y a deux détails qui me retiennent :

1 - Bastion me file des boutons (il faudrait que j'y rejoue mais lorsque j'avais essayé, je l'avais trouvé vraiment très chiant et mou)

2 - Il semblerait que la durée de vie soit très courte, mais là aussi je vais attendre confirmation.

helldraco
21/05/2014, 01h49
J'ai une question: c'est possible de couper la voix ? :unsure:

Jarec
21/05/2014, 02h34
J'ai vu le stream de choca ce soir sur le jeu. Pas convaincu du tout. Le gameplay est plutôt bon, mais le jeu possède les mêmes défauts que Bastion. Une voix narrative exécrable, et un systeme de jeu répétitif à en vomir.

etrigane
21/05/2014, 09h33
Salut mes canetons, j'ai fait une petite vidéo de présentation du jeu ici : https://www.youtube.com/watch?v=RK7RhwZyf_Y
Moi je suis très emballé. La DA est un truc de malade, l'ambiance sonore globale est impressionnante et la planification des actions de combat me plait beaucoup. C'est vrai que le jeu propose une succession d'arènes, mais je n'arrive pas à m'en lasser ><

Mouser
21/05/2014, 10h29
J'ai comencé. Je suis un peu mitigé. Le jeu a clairement une patte sonore et graphique et le système de planification est très bon mais pour le moment je trouve le jeu un peu brouillon.
Pour le moment j'ai envie de continuer.

Herr Peter
21/05/2014, 10h36
J'ai une question: c'est possible de couper la voix ? :unsure:

Tu veux faire comme Patrick Bruel ?

Uriak
21/05/2014, 10h49
J'ai vu le stream de choca ce soir sur le jeu. Pas convaincu du tout. Le gameplay est plutôt bon, mais le jeu possède les mêmes défauts que Bastion. Une voix narrative exécrable, et un systeme de jeu répétitif à en vomir.

Ben la voix ça passe ou ça casse par contre c'est un peu contradictoire de dire que le gameplay est bon mais le système répétitif à en "vomir". Plus qu'un diablo? Qu'un RPG tour par tour? Je ne pense pas mais il est comme bastion niveau linéarité (pour ce que j'en sais) et n'a pas les à côtés. C'est un trip particulier.
À vrai dire l'univers est moins attachant que Bastion je trouve, un peu trop "lisse" et moins humoristique.

Elidjah
21/05/2014, 11h00
Personnellement, j'aime bien l'univers. Par contre, cette intonation de voix, toujours à la limite du chuchotement essoufflé, cela me rappelle Marc-Emmanuel dans "Tous Ensemble"...

Stix
21/05/2014, 11h53
Merci pour ta vidéo, Etrigane.
Après le deuxième combat j'ai coupé; je suis convaincu. Visuellement je suis absolument fan. La musique a l'air très sympa.
Et je raffole pas de la voix de l'épée, mais c'est un détail.

Vivement qu'il soit en promo à pas cher, accessible à ma bourse de gros pauvre :D

Uriak
21/05/2014, 12h18
C'est loin d'être si répétitif, si on prend des "limiteurs" - malus imposés - les combats deviennent chauds. et Quand on prend des dégats certaines compétences sont désactivées pour plusieurs arènes, on se retrouve donc à réorganiser ses fonctions assez souvent.

etrigane
21/05/2014, 12h25
Personnellement, j'aime bien l'univers. Par contre, cette intonation de voix, toujours à la limite du chuchotement essoufflé, cela me rappelle Marc-Emmanuel dans "Tous Ensemble"...

looooooooooooooooool.
Jamais, JAMAIS, tu n'aurais dû écrire ça, je vais entendre le Marc-Emmanuel à chaque fois que je vais y jouer, maintenant ><

helldraco
21/05/2014, 12h51
Tu veux faire comme Patrick Bruel ?

:p

Nan mais Bastion je l'ai pas fait parce que j'aimais pas la Da (ou la gueule du héros ... y'avait un truc qui me plaisait pas quand je regardais le jeu) et que la voix me prenait grave la tête au bout de trente secondes de trailer/walkthrough.
Là, la patte de transistor me botte bien, mais si la voix ne peut pas être coupée ...

kedrico
21/05/2014, 14h14
Pour ceux qui veulent tâter de la bande son, toujours très soignée chez Supergiant.
http://supergiantgames.bandcamp.com/album/transistor-original-soundtrack

Erkin_
21/05/2014, 15h29
Il me fait terriblement envie. Je me suis fait la promesse de ne pas acheter de jeu pour le mois de mai :tired:

Elidjah
21/05/2014, 16h48
Tu as encore 10 jours à tenir :)

Herr Peter
21/05/2014, 18h44
Il me fait terriblement envie. Je me suis fait la promesse de ne pas acheter de jeu pour le mois de mai :tired:

En mai, fais ce qu'il te plait ;)

Sinon j'ai aussi regardé le twitch de Chocapic, et j'adore ce système de combat en semi-temps réel. J'aurais tellement aimé que Magicka (en mode solo) aie un gameplay comme ça, j'aurais au moins pu le terminer une fois dans ma vie....

Super Discount
21/05/2014, 20h45
Bon, ça a l'air mieux que Bastion...

Par contre j'ai mon pointeur de souris windows qui apparaît par clignotement sous celui du jeu, et c'est très agaçant.

Edit : le système de combat est à peu près aussi lisible que celui de Child of Light. Ça m'énerve. :tired:

Edit² : et je râle si je veux. :tired:²

Phileas
22/05/2014, 05h35
Salut mes canetons, j'ai fait une petite vidéo de présentation du jeu ici : https://www.youtube.com/watch?v=RK7RhwZyf_Y
Moi je suis très emballé. La DA est un truc de malade, l'ambiance sonore globale est impressionnante et la planification des actions de combat me plait beaucoup. C'est vrai que le jeu propose une succession d'arènes, mais je n'arrive pas à m'en lasser ><

Putain tu m'as conquis en 8minutes32" !!! Merci pour la vidéo, Etrigane ! Je te rejoins sur le système de planif' c'est excellent !

Bon j'ai fini la vidéo, je craque, je ne réfléchis plus, j'achète !

soocrian
22/05/2014, 07h06
Oui merci pour la vidéo, mais pour la raison inverse :p
Je suis pas fan des graphismes, planifier comme ça je trouve que ça détruit le rythme d'un jeu de ce genre et en plus ce narrateur relou...
J'ai failli l'acheter car tout le monde autour de moi me disait que c'était absolument génial etc. mais grâce à toi je vais pouvoir faire des économies :)

etrigane
22/05/2014, 07h37
Mdr ><. C'est assez délirant de voir la même vidéo provoquer des réactions inverses ! Bon, eh bien, je suis ravi d'avoir pu servir à quelque chose :p

Uriak
22/05/2014, 10h22
Ben y a pas de rythme en soi, le jeu est conçu autour de la planification. Faut le prendre comme un jeu au tour par tour avec des actions temps réel. Par contre ce qui me déçoit c'est que niveau visuel c'est moins attachant et surtout varié qu'un Bastion

Charade
22/05/2014, 12h12
Terminé mon premier run en 8h de jeu en prenant le temps pour tout lire, tout tester, tout débloquer ce que j'ai pu.
Un petit chef d’œuvre, je suis fan, autant du visuel que de l'OST. Mention spécial au "fredonnement", hors combat en appuyant sur une touche ou parfois en mode pause, qui rajoute un magnifique son à chaque musique, un des rare jeu où j'ai passé quelques minutes à ne rien faire d'autre que simplement écouter et contempler. Même pour les décors, c'est somptueux, propre et détaillé, ça mérite vraiment qu'on s'y attarde.

Pour le gameplay, j'ai pas du tout aimé le coté action, trop bourrin et répétitif, utile surtout pour le dash. Par contre le tour par tour est génial, c'est jouissif de tout planifier, surtout quand on a beaucoup de fonctions à notre disposition. Fonctions variées qui s'utilisent de 3 façons différentes chacune, ce qui permet une bonne personnalisation du build.
Après il y a pleins de bonnes idées, que soit indispensable ou pas, la défaite qui fait perdre une fonction, la petite interaction dans les cutscenes, le déblocage du background qui incite à changer le build, les limiteurs, et d"autres trucs" pour ne pas spoil.

Le scènar est intéressant et l'ambiance envoutante, émotions garanties.
Au final le défaut principal c'est l'interface des compétences chargée et pas intuitive, ça passe un peu avec le temps.

Je viens de commencer le NG+ et il y a des différences ainsi qu'une meilleur difficulté, c'est aussi le moment d'utiliser les limiteurs :cigare:

helldraco
22/05/2014, 18h25
Mdr ><. C'est assez délirant de voir la même vidéo provoquer des réactions inverses ! Bon, eh bien, je suis ravi d'avoir pu servir à quelque chose :p

Je repose la même question: y'a t'il moyen de couper la voix ?
Tu l'as ptête dit dans ta vidéo mais au bout de trois minutes j'en pouvais déjà plus :unsure:

J'espère que oui, le système de combat tout droit sorti de parasite Eve (entre autres) et la DA me botte pas mal.

(c'est étonnant, j'en vois plus que ce que j'aurais imaginé râler sur la voix mais personne ne demande si c'est possible de la couper ... si y'a vraiment moyen de la couper y'a plus aucune raison de râler et on passe à autre chose :mellow: )

Theotenai
22/05/2014, 20h48
J'avais vu le jeu arriver, j'en ai entendu parler en bien, mais les screens et les infos sur steam ne m'ont vraiment pas donné envie... jusqu'à ce que je vois la vidéo d'Etrigane. L'ambiance sonore est vraiment incroyable, coup de chapeau au compositeur et à l'ingé son. La DA n’impressionne moins mais c'est tout de même du sacré beau boulot aussi.
Je me fous totalement du gameplay, de la durée de vie, du style, de la difficulté, de l'interface... il envoie simplement ailleurs et c'est bien la seule chose que je recherche dans un jeu.

Vouloir couper la voix off me semble être comme vouloir regarder un film sans le son ou sans l'image...

Phileas
22/05/2014, 20h59
Vouloir couper la voix off me semble être comme vouloir regarder un film sans le son ou sans l'image...

Même si je comprend que cela puisse agacer, je te rejoins complètement.

Super Discount
22/05/2014, 22h06
Je repose la même question: y'a t'il moyen de couper la voix ?
Oui, on peut virer les voix, comme dans Bastion.

helldraco
23/05/2014, 00h39
Oui, on peut virer les voix, comme dans Bastion.

Merci, je vais donc pouvoir le prendre. :lol:

kedrico
23/05/2014, 00h45
Les voix ne sont pas du tout aussi présentes que dans Bastion. Je la trouve très bien moi, cette épée sensible.

Skeard
23/05/2014, 01h00
Je l'ai fini cette après midi et je l'ai trouvé absolument génial.
Les qualités et défauts sont sensiblement les mêmes que ceux de Bastion: Les niveaux peuvent donner l'impression d'être étriqués et le gameplay est un peu répétitif.
Le deuxième point est moins sensible une fois plus avancé dans le jeu, le nombre de combinaisons de fonctions possibles est très riche.(On peut parfaitement jouer sans le mode planification en mettant les fonctions adéquates dans le bon mode, pour ceux qui trouvaient ça chiant).

La narration est également dans la même veine que le grand frère, laissant le joueur mettre peu à peu en place les pièces du puzzle par lui-même. Certains aimeront pas, mais je trouve ça très rafraichissant de pas être pris par la main, pour une fois. C'est certes pas un jeu sur lequel on passera des dizaines d'heures, mais l'expérience vaut clairement les ~6-7h à investir (Durée de mon walkthrough, il y a un NG+). Il y a également un doigt de multijoueur, on peut parfois entrevoir les fantômes des autres joueurs au détour d'un niveau, en train de se balader ou de siffloter.

Et comme à peu près tout le monde l'a dit avant moi, la direction artistique et sonore est splendide.

kenji rip
23/05/2014, 03h46
Il est jouable au clavier ou c'est vraiment recommandé de sortir la manette xbox?

Skeard
23/05/2014, 07h38
Je l'ai fait intégralement au clavier/souris, c'est très agréable, rien à dire.

Porkepik
25/05/2014, 17h49
Il y a également un doigt de multijoueur, on peut parfois entrevoir les fantômes des autres joueurs au détour d'un niveau, en train de se balader ou de siffloter.

Faux, ce ne sont pas des fantômes d'autres joueurs, je n'ai pas envie de spoiler car ça à un lien avec le scénario. C'est aussi utilisé pour t'aider à trouver le chemin à la manière de Dark Souls, du moins je pense.

kedrico
25/05/2014, 18h25
Ai fini le jeu en 8 heures. Meilleur que Bastion a mon sens grâce au système de combat que je trouvais vraiment répétitif. Ici on a de nombreuses variations même si on retrouve le système d'arènes qui peut en rebuter certains. Super DA, superbe BO, scénario assez anecdotique et une fin qui m'a laissé coi.

Charade
25/05/2014, 23h19
Pour les "fantômes bleus" tout le monde s'accorde à dire que ce sont bien des autres joueurs et je pense fortement que c'est le cas. J'en ai déjà vu 2 en même temps allants dans deux sens différents, pour les quelques minutes offline que j'ai joué je n'en ai pas vu je crois. Mais surtout à un moment du jeu, sans spoil, on doit attendre qu'un mur disparaisse pour passer, et bien à ce moment là j'ai vu cette silhouette bleue aller contre le mur puis le frôler pour trouver un moyen de passer alors qu'il fallait juste attendre, comme une vraie personne quoi :)
Il y a aussi les statistiques des sondages et autres dans le genre qui changent.

Je viens de finir le 100%, 19h de jeu et ça confirme mon ressenti : un bon petit chef d’œuvre. J'ai vraiment tout adoré (sauf le coté action et le menu pas intuitif), c'est fourni de pleins de petits détails sympa en plus.

L'OST (normal) est dispo sur leur chaine youtube (si vous y jouez, c'est à écouter seulement une fois le jeu terminé):

https://www.youtube.com/watch?v=-zA1jRmAYfU

J'espère que quelqu'un a déjà ou va mettre une version "Humming" des musiques car ça rend vraiment vraiment bien, certaines sont encore plus sublimes avec.

Edit: Voila les versions alternatives (humming):
https://www.youtube.com/user/turntyle/videos
Si on aime, ça vaut le coup d’écouter les deux versions.

Mes préférées sont Sandbox (humming, de 1:15 à 2:15 cette voix!), Water wall (humming, ce style!), Dormant (normal, cette puissance!) et celle de fin. Mais je les adore toutes.

Skeard
26/05/2014, 00h20
Faux, ce ne sont pas des fantômes d'autres joueurs, je n'ai pas envie de spoiler car ça à un lien avec le scénario. C'est aussi utilisé pour t'aider à trouver le chemin à la manière de Dark Souls, du moins je pense.

En tout cas c'était leur plan il y a un an. (http://www.rockpapershotgun.com/2013/04/01/supergiants-transistor-will-sorta-have-multiplayer/)
Il semble également qu'ils n'apparaissent pas quand on met Steam hors ligne.

Peysh
27/05/2014, 10h22
Ce jeu est fantastique.

Il a des défauts, oui, mais l'incroyable manière dont il mixe l'histoire, le fluff, les combats, les skills, la musique et cette direction artistique de fou rend vraiment l'expérience inoubliable.

Il me semble pas que le budget soit énorme non plus, c'est un petit jeu très malin.

Bernard Renard
27/05/2014, 11h08
Fini le premier run en 5h de jeu. Ma seule déception reste la faible difficulté de la fin du jeu (j'avais un combo qui one shot les ennemies). Pour le reste, c'est beau!
Pour ce qui est de la voix, autant dans Bastion, elle peut paraître pénible par son ton monocorde que je trouve dissonant avec le monde dévasté mais vivant et chatoyant. Autant dans Transistor, elle est l'unique élément apportant de la vie dans ce grand univers vide et froid. Globalement, la voix est bien mieux maitrisé dans Transistor. J'ai fini Bastion la semaine dernière, il y a des moments où la voix parle au beau milieu d'un combat, c'est super chiant.
La fin ne m'a pas vraiment surpris, dans le sens qu'elle est raccord avec l'ambiance globale du jeu, froide et mélancolique.

Peysh
27/05/2014, 11h27
Ma seule déception reste la faible difficulté de la fin du jeu

ya les limiters, c'est vraiment un gros challenge. avec 3 ou 4 ça commence à devenir vraiment chaud. J'imagine pas avec les 10 ...

Spoilers et questions pour finir le playthrough et demi que j'ai fait:
J'ai encore pas tout compris à ce qu'est réellement la ville de cloudbank, ce que veut dire "go to the country" par exemple. C'est une métaphore de la mort? ou un log off? C'est Tron recontre The Matrix rencontre Neuromancer ce jeu en fait?
pourquoi il y a plein de transistors différents dans le background du combat final ? Un eternel recommencement de cloudbank?
pourquoi blue/breach() reconnait un deuxieme run alors ? Encore une fois on est prisonnier de la narration. C'est dans le theme, mais c'est frustrant qu'il n'y ai pas de fin différente avec 100% des achievements.

... cette fin ça me fait vraiment penser à une fin de Seinen (Genre Cowboy Bebop): triste et mélancolique, mais ouverte sur une interpretation différente. C'est pas du tout US comme theme

Mouser
27/05/2014, 15h48
Bon, je l'ai fini et je dois dire que je reviens sur l'impression bordélique du début!
Il faut un moment d'adaptation pour comprendre l'interface mais une fois assimilée, ça roule.

Bref, un moment excellent, un peu trop court et surtout une ambiance incroyable. Je crois bien que j'ai plus apprécié Transistor que Bastion (et c'est pas peu dire). Vraiment à conseiller!

kedrico
27/05/2014, 18h51
La critique du jeu dans Destructoid pointe un truc qui m'avait complètement échappé à propos du système de combat mais qui est tout à fait juste. On a plein de variété pour faire le deck offensif de son choix, avec la triple position de chaque carte, mais à quoi bon ? Ils n'ont pas poussé assez loin l'immunité de boss ou de mobs à certaines cartes. Le jeu aurait été beaucoup plus jouissif (amha) s'il nous obligeait à recomposer notre deck pour surmonter une situation. Là, une fois que tu as optimisé ton style de jeu, tout roule.
Du coup je trouve qu'on ne meurt pas assez dans Transistor (sans limitateurs), et le fait qu'on doive passer par un terminal avant le combat sans pouvoir y toucher durant l'action est un mauvais choix de gameplay.

Skeard
27/05/2014, 19h06
La critique du jeu dans Destructoid pointe un truc qui m'avait complètement échappé à propos du système de combat mais qui est tout à fait juste. On a plein de variété pour faire le deck offensif de son choix, avec la triple position de chaque carte, mais à quoi bon ? Ils n'ont pas poussé assez loin l'immunité de boss ou de mobs à certaines cartes. Le jeu aurait été beaucoup plus jouissif (amha) s'il nous obligeait à recomposer notre deck pour surmonter une situation. Là, une fois que tu as optimisé ton style de jeu, tout roule.
Du coup je trouve qu'on ne meurt pas assez dans Transistor (sans limitateurs), et le fait qu'on doive passer par un terminal avant le combat sans pouvoir y toucher durant l'action est un mauvais choix de gameplay.

Justement, avec des limitateurs tu mourrais beaucoup plus ! (Oopas, au final y'a quelques combos bien bourrins qui te permettent de dominer facilement. Mais je pense pas que les devs ont prévu de rendre leur jeu équilibré à ce point là.) Ce qui te forcerai à revoir ta feuille de jeu quand tu perds tes capacités principales.
Après c'est un choix des devs, je sais pas si pouvoir changer de compétences à la volée t'aurai plus forcé à le faire.

Le Tyran
27/05/2014, 19h36
Du coup je trouve qu'on ne meurt pas assez dans Transistor (sans limitateurs)

En gros, tu joues en mode facile et tu trouves que le jeu est trop facile. ^_^

kedrico
27/05/2014, 19h46
En gros non. Les limitateurs rajoutent une difficulté artificielle. Ils n'ont quasiment pas d'impact sur le choix de ton deck. Deck que tu ne changes que lorsque tu perds une vie arrivé au deux tiers du jeu.

Bernard Renard
27/05/2014, 20h09
En gros non. Les limitateurs rajoutent une difficulté artificielle. Ils n'ont quasiment pas d'impact sur le choix de ton deck. Deck que tu ne changes que lorsque tu perds une vie arrivé au deux tiers du jeu.
Tu change ton deck continuellement au premier run quand même :D

Charade
27/05/2014, 20h39
Avoir les 10 limiteurs en même temps c'est bien plus intéressant en NG+ (à moins qu'on joue un seul build hyper bourrin, et encore...) entre un combat NG+ sans aucun limiteurs et le même avec tous, ça n'as plus grand chose à voir. Tu te fais vraiment spamé de tout les cotés et un combat de 2/3 ennemis peut finir avec 2/3 fois plus :cigare:

Mais sinon oui dans le premier run, on nous incite (pour ne pas dire oblige) à changer de build au moins une fois chaque fonctions dans chaque type et c'est cool ça.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la fin et tout, pour ne pas faire un énorme pavé, je donnerais ces quelques liens Reddit d'interprétations (il y a en surement d'autres):

http://www.reddit.com/r/transistor/comments/26kj4u/ending_analysis_massive_spoilers/
http://www.reddit.com/r/transistor/comments/266sj0/story_theories_i_think_im_onto_something_warning/
http://www.reddit.com/r/transistor/comments/26m6ut/spoilers_all_how_programming_explains_transistors/

Je pense que ce n'est pas un scénario qui se veut compliqué, il ne détaille volontairement pas tout et n'a pas besoin de pleins d’interprétations. Nous somme plus "un spectateur" dans cette histoire et cet univers. Un monde avec ses propres fondements ses propres règles, à la limites du réel et de l'informatique, une sorte de "métaphore onirique" ça sonne bien je trouve.

Uriak
27/05/2014, 21h33
Ils changent bcp la difficulté dès la première partie, je vois pas trop pourquoi le faire spécilament en NG+.

Charade
27/05/2014, 21h51
Pour moi, c'est simplement que je ne les avais pas tous débloqués dans mon premier run. Vers la fin il m'en restait encore 1 ou 2 à avoir. Je les ai surtout utilisé au moins une fois chacun pour débloquer du background.

En NG+ le Process est toujours 3.0 et en plus grand nombre de base mais on reste nous même très puissant.
En NG+ on peut aussi en profiter bien plus longtemps des 10 simultanément et tout ça cumulé pour certains combats ça envoie sévèrement du lourd :) et c'est à ce moment là que j'ai bien profité du gameplay tactique avec cette bonne difficulté (je n'ai tout de même pas utilisé les 10 tout le long).

Checco
27/05/2014, 22h36
Je viens de l'acheter aujourd'hui, j'y ai joué que 2h env. Mais je suis "Bonheur"! J'adore la direction artistique, les musiques sont sublimes. Il y a plein plein de bonnes idées niv. gameplay,etc. bref pour l'instant je suis conquis et je ne m’ennuie pas le moindre du monde! Et la voix dans tout ça? Ben perso, j'aime ça, fait le charme des jeux de SuperGigant game, leur marque de fabrique (un peu comme les mondes ou on évolue sans plus aucun survivant suite à un cataclysme, ça j'aime moins par contre)


EDIT: J'ai même craqué pour la OST!

(NB: A titre d'information, j'ai aussi beaucoup apprécié Bastion)

Boris Viande
28/05/2014, 21h36
J'avais adoré Bastion et pour l'instant je m'ennuie énormément. Je trouve le jeu très lent et répétitif, j'ai l'impression de jouer à un épisode de Louis La Brocante. Je sens que ne vais pas me motiver à avancer plus loin.

Skeard
29/05/2014, 00h35
Ca s'améliore par la suite, force au moins jusqu'à avoir 4-5 spells. Si à ce moment là ça te fait toujours chier, en effet tu peux laisser tomber.

grmain
04/03/2015, 23h24
Ce jeu, je l'avais fui comme la peste quand il était sorti parce que j'avais détesté Bastion. La voix m'avait lourdé, le gameplay ne m'avait pas plu, j'avais trouvé le rythme abominablement mou.

Je remercie etrigane pour sa vidéo de présentation. Je l'ai pas matée en entier, mais l'ambiance qui se pose dès les premières secondes m'a convaincu. Après plusieurs heures de jeu, j'ai trouvé la voix du narrateur très bien utilisée (avec une légère immersion affective bien sentie), le système de combats bien plus intéressant et rythmé que celui de Bastion, et l'univers assez classe.

Cotopaxi
07/09/2015, 12h56
Je l'ai commencé et c'est bonheuuuur. Splendide graphiquement, ambiance au poil, miam.

RUPPY
07/09/2015, 12h57
Je me le suis chopé hier sur Ipad mais j'ai pas encore eu le temps de le lancer. Le portage est bon ?

Monsieur Cacao
07/09/2015, 13h06
Perso j'ai décroché aussi, même si le concept des combats me plaît bien.
Trop répétitif, j'sais pas, ça passe pas, malgré la DA au poil et la BO sublime.

Uriak
07/09/2015, 13h12
Jamais terminé. J'avais fini bastion mais celui-là. Un mix de différentes choses je suppose. L'impression d'assister aussi à de la "fausse profondeur" côté narration, par l'utilisation répétée d'ellipses.