PDA

Voir la version complète : S.T.A.L.K.E.R. HD Project



Zerokewl
19/05/2014, 21h08
S.T.A.L.K.E.R. HD Project:

Lien HD Project via ModDB (http://www.moddb.com/mods/stalker-hd-project1)

Un superbe boulot de la part du moddeur (anglais je crois) Dante.
Un des meilleurs du moment niveau graphismes je pense.
Cependant, aprés 10k de test de différents réglages graphiques, il est bien trop gourmand. CTD sur CTD.
Conclusion il faut une machine de guerre surboostée pour pouvoir le faire tourner.

Ma config (pour repère) :

Win 8.1 64bit
I5 3.30GHz
8.GB de RAM
GTX 660 Ti

Donc je met de coté pour le moment.
Par contre un ou quelques détails de ce mod ne me sont pas passés sous le nez.
Les voici :
-l’animation et aspect des armes.
-Les textures et skin d'armures pour les npc (comme pour le personnage d'ailleurs).
-et bien d'autres skin en tout genres. (le doc vampire porte une blouse de doc, petit détails mais sympa)
Je parts (sans grande connaissances) dans un désir de regrouper les fichiers concernés (des skin armes et armures donc) pour les intégrés dans une version vanilla, ou bien dans une version disposant du simple pack Atmosfear 3 et ses absolutes.

Est ce réalisable ou je suis en plein dream ? de l'aide ne serait pas refus :unsure:

Ce mod et ce moddeur méritent d'êtres suivis de près à mon avis.

EDIT :
-Avec le pack "lite" (http://www.moddb.com/mods/stalker-hd-project1/downloads/lite-textures-pack12) copié par dessus le "Main Mod". Réglage en dx11 en "haute" voir "intermédiaire", ça fonctionne plutôt pas mal.
le "Grass Draw Distance" réglé sur 200
jouer avec les réglage texture et la distance d'affichage.

-Bon ma quête avance :
J'ai donc mon pack "animations/armes et skin npc" l'installation fonctionne très bien sur une version vanilla. (VICTOIRE)
Mais cependant sur une version Atmosfear 3 + absolutes nature/structure... voilà un crash log :

- FATAL ERROR
[error]Expression : fatal error
[error]Function : CInifile::r_section
[error]File : D:\prog_repository\sources\trunk\xrCore\Xr_ini.cpp
[error]Line : 502
[error]Description : <no expression>
[error]Arguments : Can't open section 'bandit_blackrain_outfit'. Please attach [*.ini_log] file to your bug report
stack trace:
0023:69737365 nvwgf2um.dll

ça cause ? :wacko:

John Mc Lane
19/05/2014, 23h45
Salut,

Le HD project est super gourmand en effet, j'ai cherché aussi un moment le moyen d'associer les mods de cromm cruac avec des skins d'armes/combi... De mémoire le hd project n'a pas une version light ?

La seule alternative pour moi a été Reloaded (pas super gourmand, de belles textures, atmosfear 3) même si on n'est plus tout à fait sur du vanilla

Zerokewl
19/05/2014, 23h57
Effectivement il y a un pack Lite; pas mieux...

Il a poussé fort tout de même. Pourtant il y a un putain de taf sur pleins de petits détails hors beautés graphique (surtout sur les skin).
Mais hélas à force de CTD je n'ai pas vraiment tout découvert de son boulot et arrêté de faire du mal a mon GPU. (tiens ça me rappelle un certain Lost Alpha).

Je suis en phase de test pour chopper uniquement les skin combi (il y a du metro, du call of, du "perso") ils sont vraiment beaux ses skin des combi npc, du renouveau. :wub:

M'enfin avec mon expérience a heuuu 0% dans le domaine (mise a part trifouiller le system.tlx user.ltx et actor.ltx je ne sais pas faire grand chose) :siffle:

John Mc Lane
20/05/2014, 00h09
Pareil pour moi... J'ai vite abandonné l'idée de trifouiller quoi que ce soit !
Certaines textures du HD project sont un peu too much (les murs entre autres) à mon goût mais son taf reste remarquable.
Tiens moi au courant de tes tests en tout cas ça m'intéresse...
A plus

Zerokewl
20/05/2014, 00h28
Je vais prendre les mod comme Arsenal Overhaul ou autres comme base par ex , voir spécifiquement quel fichiers ils ajoutent au gamedata. Et tâcher de faire de même pour ceux du HD project...

Je part sur une base donc Atmosfear 3 + absolute nature 3.01 + absolute structures 1.0 pour tester.

Sinon je testerai avec une version vanilla en créant un gamedata pour y rajouter uniquement les fichiers spécifiques au skin des combi. (faut il encore savoir ou chercher pour les trouver (tous))
Kahului, Boro, Clear Strelok (et tous les autres moddeur que je connais moins) si vous passez par là, vos conseil je dit pas non DU TOUT :p

*I'll be back*

Raoulospoko
21/05/2014, 02h46
Houla faut pas que je traine ici ! Chui limite en dx8...

Zerokewl
21/05/2014, 03h25
Tout compte fait.
Avec le pack "lite" (http://www.moddb.com/mods/stalker-hd-project1/downloads/lite-textures-pack12) copié par dessus le "Main Mod", ça fonctionne plutôt pas mal. Réglage en dx10 en "haute" voir "intermédiaire", aucun CTD pour le moment.
le "Grass Draw Distance" réglé sur 200.
J'en suis à la gare. Par contre c'est la teuf du loot sur les pnj mort, seul bémol pour le moment.
Le iron sight du M4 n'est genre pas du tout aligné, mais c'est le seul bug sur les armes apparemment.

Sinon :wub: