PDA

Voir la version complète : appel à la communauté CPC : ban abusif TESO



sm0ked
15/05/2014, 23h29
salut les canards

j'en appelle à la guilde pour m'aider dans ma triste quête....

je suis ban définitif depuis samedi....

je vous épargne l'historique de tous les tickets mais à force de spammer leur service client francais puis anglais, ils m'ont confirmé mon ban déf pour speedhack....
certains qui n'ont pas joué avec moi pourraient penser qu'il n'y a pas de fumée sans feu mais je vous jure bien entendu ne jamais avoir utilisé de logiciel tiers pour cheater in game...

j'aurai donc besoin de vous pour faire des tickets ou une pétition ou je ne sais quoi

pr info voici la derniere réponse que j'ai eu ce soir :
After a thorough review of the account history for your account with the UserID: sm0ked our investigation has determined that the account did in fact violate our Terms of Service. We regret to inform you that that your Appeal for an account ban reversal is denied due ot the evidence within our system for speed hacking. Due to the extent and scale of the violation, it has been decided that the ban on this account will remain in place, and that all services related to this account shall remain deactivated permanently. This decision was not made lightly, however it is final.



donc mon soucis est que je n'arrive pas à leur prouver mon innocence et je n'ai meme pas d'élément concret sur ce "speedhack" présumé....
je ne sais pas si il est préférable de faire un courrier type pour que chacun le post ou si il vaut mieux faire des demandes distinctes et rédigées par chacun....

mon ID : @sm0ked (avec un zéro)
mon dernier n° de ticket : 140511-045056
url du "service client" (avec de gros guillemets) : http://aide.elderscrollsonline.com/app/ask


désolé ce post est peu inspiré mais je suis un peu au fond du trou là....donc si vous avez des idées ou si vous réussissez à mobiliser pour ma cause, je vous en remercie par avance....

ps : pour info je venais de me prendre une carte prépayée de deux mois juste avant de me rendre compte de mon ban....donc si rien n'aboutit je serai peut etre vendeur de cette abo d'ici quelque temps....


merci

Hitrem
15/05/2014, 23h32
Je soutiens smoked, j'ai envoyé un ticket aussi de mon côté et encore plus que le ban c'est le manque de détails sur le pourquoi du comment qui dégoute.

lokham
15/05/2014, 23h51
Pareil, ticket envoyé avec détails et demande de "deban".

Saereg
16/05/2014, 00h00
Pour avoir été ban sans raison moi aussi pendant la première vague de ban de bot (mais déban au bouts de deux jours de harcèlement de leur service client) je compatis vraiment, se heurter à leur service client c'est comme parler à un mur, t'es ban du forum du coup on te fait gentiment fermer ta gueule, sur Facebook le mec t’envoie un message c/c du forum et te demande aussi de la bouclier sous menace de "spam", au téléphone "on peut rien faire lol", ils répondent pas aux mail etc ... Bref une belle brochette.

J'envoie aussi un petit mail au support, même si je me fais pas trop d'idée sur le résultat :emo:

Sheldor
16/05/2014, 00h00
Envoyez vos tickets de réclamations en mentionnant l'affaire, le nom de compte incriminé et les raisons pour lesquelles vous vous portez garant.

Scandale avéré pour avoir était dans la confidence de cette aberration dès dimanche soir.

Notez que nombre de nos membres actifs sur les salons vocaux pourront dans un premier temps attestés de la probité de ce joueur.
Nous le disculpons donc en notre nom, mettant ce bannissement sur le compte d'une erreur de traitement automatique et/ou humaine par les services de surveillances ainsi que des services coercitifs chez Zenimax (pour peu qu'il n'aient pas sous-traités l'affaire à d'autres entités).

Par ailleurs, le service client déplorable (que cela soit les services d'assistance clientèle français ou bien ceux dédiés aux autres nationalités et langues) ont fait montre de fermeture, d'intransigeance et d'inflexibilité à l'égard d'un client, d'un joueur irréprochable ,avec cette même narquoiserie les caractérisant lorsqu'il s'agit de les observer, à l'oeuvre, dans leurs laborieux et mensongers travaux de communications vis-à-vis des communautés de joueurs abonnés.

En définitive, et après avoir redoublé d'efforts à destination de leurs services depuis samedi dernier et jusqu'à aujourd'hui, sm0ked n'ayant pu obtenir gain de cause et ce en dépit d’innombrables requêtes, manifestant de façon évidente sa bonne foi et la nature innocente de ses actions à l'intérieur du jeu, il nous échoit de faire front commun avec lui, quel que soit le moyen entrepris, dans une lutte de communication et jusqu'à temps que son statut soit révisé et son compte restauré.

Armes de choix :
- Création d'un groupe facebook réunissant les différentes étapes de cette affaire, en mettant en évidence le caractère inique et fallacieux des méthodes auxquelles recoururent Zénimax pour museler et lier les mains d'un client honnête et loyal abonné.

-Bombarder Reddit (énorme audience) de sujets (threads) ayant trait aux politiques abusives et brutales de Zénimax relativements aux vagues de bannissements, frappant aveuglements et indistinctement joueurs contrevenants comme joueurs exemplaires. Toujours en mentionnant sm0ked et toutes les caractéristiques de son calvaire afin de l'exemplariser aux yeux des lecteurs

-Participer de la même façon sur les forums officiels du jeu sans compromettre votre propre compte, mais plus encore sur les forums communautaires affiliés au jeu (Tamriel Foundry, MMOchampion entre autres si certains ont leurs entrées là-bas).

Dies Irae !

sm0ked
16/05/2014, 00h07
tin c'est bien dit, j'en ai la larme à l’œil....
je n'ai pas la verve de Sheldor mais effectivement je n'ai que vous pour m'aider...
merci donc à ceux qui ont commencé à le faire et aux volontaires qui suivront..
+

Amoilesmobs
16/05/2014, 08h34
Ce post sur Reddit m'avait déjà attiré l’œil : Beware innocent play can get you banned (http://www.reddit.com/r/teso/comments/24gpga/beware_innocent_play_can_get_you_banned_and_your/)

Pour faire un ticket : http://aide.elderscrollsonline.com/app/ask

Je pense malheureusement qu'on ne peut faire appel du ban d'un autre joueur sans être retoqué systématiquement ..
Hallucinant en tout cas. Après je connais pas tous les détails mais si c'est effectivement totalement gratuit et sans raison, c'est assez grave ...

On en parle ici aussi : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1255045

airOne
16/05/2014, 09h00
http://aide.elderscrollsonline.com/app/ask

J'ai envoyé mon soutien, j'espère que ta situation sera rapidement débloquée !



Bonjour,

Le compte @sm0ked a été banni définitivement sans raison. Je vous certifie que ce joueur a respecté les règles de jeu.
Nous, communauté CPC -une des plus actives communauté de joueurs sur tous jeux online- sommes très attentifs à la suite que vous allez donner à ce problème. Un topic dédié sur le forum du magazine canardpc (d'où est issue la communauté de joueurs CPC) a été mis en place pour le soutenir :
http://forum.canardpc.com/threads/89080-appel-%C3%A0-la-communaut%C3%A9-CPC-ban-abusif-TESO.

Le forum CPC est un lieu très fréquenté par les joueurs français, membres ou non de la communauté CPC. Un tel topic peut s'avérer être malheureusement une mauvaise publicité pour le support technique ou communautaire de TESO. Nous espérons que vous allez rapidement régler le problème.

Cordialement,

@Penbahz

mathwern
16/05/2014, 09h12
Juste par curiosité, vous le "connaissez" vraiment sm0ked, ou vous le soutenez par grandeur d'âme?

Don tatayet
16/05/2014, 09h53
Juste par curiosité, vous le "connaissez" vraiment sm0ked, ou vous le soutenez par grandeur d'âme?

Je ne parle que pour moi ici, Sm0kded est présent sur le mumble, je le connais par là.

Maintenant le sens (que je lui donne) à cette démarche est soit qu'on le déban, soit qu'on lui dise ce qu'il a fait (l'heure, ...) parce que "speedhack" c'est vague.
Or se faire ban pour un motif vague qu'on ne démontre pas ... ben ça pourrait m'arriver aussi, et je n'apprécierais pas du tout.

De plus, quand tu vois que lors de la "grande" vague de ban de bots, ils ont choppé des joueurs (ce qu'ils admettent eux mêmes) démontre que le système n'est pas infaillible du tout (c'est un système aussi ...)

Mail envoyé également;

Captain_Cowkill
16/05/2014, 09h59
Envoyez vos tickets de réclamations en mentionnant l'affaire, le nom de compte incriminé et les raisons pour lesquelles vous vous portez garant.

Scandale avéré pour avoir était dans la confidence de cette aberration dès dimanche soir.

Notez que nombre de nos membres actifs sur les salons vocaux pourront dans un premier temps attestés de la probité de ce joueur.
Nous le disculpons donc en notre nom, mettant ce bannissement sur le compte d'une erreur de traitement automatique et/ou humaine par les services de surveillances ainsi que des services coercitifs chez Zenimax (pour peu qu'il n'aient pas sous-traités l'affaire à d'autres entités).

Par ailleurs, le service client déplorable (que cela soit les services d'assistance clientèle français ou bien ceux dédiés aux autres nationalités et langues) ont fait montre de fermeture, d'intransigeance et d'inflexibilité à l'égard d'un client, d'un joueur irréprochable ,avec cette même narquoiserie les caractérisant lorsqu'il s'agit de les observer, à l'oeuvre, dans leurs laborieux et mensongers travaux de communications vis-à-vis des communautés de joueurs abonnés.

En définitive, et après avoir redoublé d'efforts à destination de leurs services depuis samedi dernier et jusqu'à aujourd'hui, sm0ked n'ayant pu obtenir gain de cause et ce en dépit d’innombrables requêtes, manifestant de façon évidente sa bonne foi et la nature innocente de ses actions à l'intérieur du jeu, il nous échoit de faire front commun avec lui, quel que soit le moyen entrepris, dans une lutte de communication et jusqu'à temps que son statut soit révisé et son compte restauré.

Armes de choix :
- Création d'un groupe facebook réunissant les différentes étapes de cette affaire, en mettant en évidence le caractère inique et fallacieux des méthodes auxquelles recoururent Zénimax pour museler et lier les mains d'un client honnête et loyal abonné.

-Bombarder Reddit (énorme audience) de sujets (threads) ayant trait aux politiques abusives et brutales de Zénimax relativements aux vagues de bannissements, frappant aveuglements et indistinctement joueurs contrevenants comme joueurs exemplaires. Toujours en mentionnant sm0ked et toutes les caractéristiques de son calvaire afin de l'exemplariser aux yeux des lecteurs

-Participer de la même façon sur les forums officiels du jeu sans compromettre votre propre compte, mais plus encore sur les forums communautaires affiliés au jeu (Tamriel Foundry, MMOchampion entre autres si certains ont leurs entrées là-bas).

Dies Irae !

Attention à la grammaire.

Roland Flure
16/05/2014, 12h01
Email envoyé, community manager Twitter sollicité.

sm0ked
16/05/2014, 13h50
merci à tous
merci roland
pas de signe de vie pr le moment depuis le dernier message du service client...

Sheldor
16/05/2014, 14h46
On poursuit l'effort de guerre.

Captain_Cowkill
16/05/2014, 14h48
Email envoyé, community manager Twitter sollicité.

Et j'ai participé :o

Roland Flure
16/05/2014, 15h19
Je confirme ^_^

sm0ked
16/05/2014, 18h02
re


les dernieres nouvelles : apres la confirmation depuis hier (suite à mes relances) de mon ban déf pour speedhack par le service client francais ET anglais (qui auraient fait tout deux les investigations le prouvant....et blabla que la décision était définitive et blabla "que le haut père vous montre la voie"), je décide ce jour de refaire un mail auquel on me répond :


"Bonjour Aventurier,

Je vous écris pour vous dire que votre appel est en cours d'investigation Aventurier.
Aussitôt que j'aurais des nouvelles, je vous laisserais savoir.
Nous sommes vraiment désolé et nous vous remercions pour votre patience.

Cordialement,
L’équipe Elder Scrolls Online"


une heure apres ce message mon téléphone sonne : "Jean Baptiste , service client TESO, j'ai repris votre dossier à zero et apres investigation, il s'avère que vous n'avez utilisé aucun speedhack ou autre logiciel tiers..."
il vient donc de me réactiver mon compte et j'ai demandé un geste commercial = 2x3 jours d'abo en dédommagement (j'ai appuyé sur le fait que j'étais parti pour leur faire une mauvaise pub mais qu'un geste commercial permettrait d'un peu redorer leur blason)

j'ai demandé tout de meme ce qui pouvait etre à l'origine de la détection d'un speedhack : ".....à part que vous soyez tomber d'une falaise je vois pas" LOL WTF ^^
j'ai demandé quelle était la méthode employée pour détecter ce genre de hack et qui a conduit à une erreur aussi grossiere : "...je ne sais pas, en fait je n'ai pas le droit de le dire"......


bref je suis ravi, rassuré, innocenté et reconnaissant envers tous ceux ici qui m'ont cru et qui ont pu m'aider
le plus important étant bien entendu de pouvoir jouer à nouveau mais surtout que mon intégrité soit enfin retrouvée

bref je ne vais pas polémiquer sur les équipes TESO, car l'essentiel quand on fait une erreur c'est de la réparer mais il m'aura quand meme fallu passer 6 jours sans jouer , avec des réponses parfois limite à mes tickets, et surtout à me battre pour faire reconnaître ma bonne foi....

donc un gros merci à tous et à bientot IG :)

rotoclap
16/05/2014, 18h08
Ah bah merde, si se casser la gueule du haut d'une falaise suffit à se faire ban, j'en connais quelques-uns qui ont du mal à s'arrêter de courir une fois arrivé au bord et qui ont du soucis à se faire :-°

Hitrem
16/05/2014, 18h55
Et ben ! Tout est bien qui finis bien finalement ^^. Je suis bien content pour toi que tu ai recu une reponse aussi "rapide" depuis hier. Au moins te voilà innocenté.

Sheldor
16/05/2014, 19h06
Hourrah !

Rétribution aura été faite !

Kiyo
16/05/2014, 19h08
C'est chouette pour toi :)

Elidjah
16/05/2014, 19h22
Putain, quel monde de merde, ils punissent sans procès et il faut gueuler pour qu'ils daignent se sortir les doigts et alors, sans preuve de notre culpabilité, admettre alors qu'on est innocent.


This decision was not made lightly, however it is final. :ninja:

Le juge Burgaud bosse chez Zenimax ?

Don tatayet
16/05/2014, 19h25
heureux pour toi, vraiment, mais de l'autre je plains le joueur sans structure

Croc
16/05/2014, 19h55
Grrrrr !
Punaise n'ayant pas eu le temps a midi d’écrire le mail.
J'ai passé l’après midi a fourber sur mon écran au boulot pour rédiger un courrier ... et la paf ...
Je demande un reban de 24h00 que je puisse soulager mon stress ! :)

Plus sérieusement SUPER content pour toi :)

Roland Flure
16/05/2014, 22h02
Finalement TESO c'est le MMO le plus RP que je connaisse : tu tombes d'une falaise, t'es ban du monde.

Toto0o0o0o
16/05/2014, 23h23
:lol:

BobbYaka
17/05/2014, 11h22
Cool Sm0ked !

Amoilesmobs
17/05/2014, 12h25
Roland Flure, poète des temps modernes. :)

La vérité a triomphé. L'innocent innocenté.
Après, c'est une mésaventure que je garde en mémoire dans un pti coin de cerveau encore disponible ...tellement c'est mal géré leur truc. Y aller à la pelleteuse sur ce genre de problèmes c'est juste un mauvais calcul. Un très mauvais calcul. Y a la manière quoi ! Bref passons à autre chose. Place au jeu. :)

Elrix
18/05/2014, 13h33
Putain, quel monde de merde, ils punissent sans procès et il faut gueuler pour qu'ils daignent se sortir les doigts et alors, sans preuve de notre culpabilité, admettre alors qu'on est innocent.

:ninja:



Cela me fait passer définitivement l'envie de jouer à ce jeu.

Hachlath
18/05/2014, 15h09
une heure apres ce message mon téléphone sonne : "Jean Baptiste , service client TESO, j'ai repris votre dossier à zero et apres investigation, il s'avère que vous n'avez utilisé aucun speedhack ou autre logiciel tiers..."
il vient donc de me réactiver mon compte et j'ai demandé un geste commercial = 2x3 jours d'abo en dédommagement (j'ai appuyé sur le fait que j'étais parti pour leur faire une mauvaise pub mais qu'un geste commercial permettrait d'un peu redorer leur blason)

ban pour speed hack d'un joueur honnête par contre rien n'est fait contre les flots de BOTS qui pourrissent le jeu, à tel point que je viens de stopper par ras le bol. (les bots remplissent les zones par groupes de 3 partout, empêchant de taper un mob ou de crafter mais là, pas de ban ni de sanctions ni rien...) Rien a dire, TESO c'est vraiment le service grand luxe... :huh:

On passe à autre chose... erreur de jeunesse...

Vargr
18/05/2014, 15h12
rien n'est fait contre les flots de BOTS qui pourrissent le jeu
Ce matin il y a eu un message pour whisper un MJ qui virait les bots à la main, donc non, des choses concrètes sont faites.
D'ailleurs du banhammer agressif est aussi une autre manière de lutter contre cette gangrène, au moins ils ont fait l'effort de regarder plus en avant dans le "dossier" de sm0ked, chose qu'ils auraient très bien laisser en l'état vu que je doute qu'ils aient ban une dizaine de comptes et que vous pouvez être sûr que chaque tricheur ayant été ban aura été plaider non-coupable :ninja:

Hachlath
18/05/2014, 15h18
oui ben j'en ai vu des paquets il y a une heure, qui couraient dans tous les sens... et ce n'est pas la première fois...
C'est par contre la première fois que je vois autant de paquets de bots dans un mmorpg. et j'en ai fait des mmorpgs donc il y a quelque chose qui ne va pas soit dans le suivi par les GM soit dans le code.

Généralement je n'y fais pas attention alors pour que ça me choque à ce point il en faut. D"ailleurs on voit bien que les VRAIS joueurs sont écrasés par le phénomène ne bougeant même plus leur personnage. Il est vrai qu'on ne peut plus jouer quand les bots débarquent dans une zone, c'est la razzia non stop en mode speed en effet. une honte. pour ma part je me suis désabonné, dans l'attente d'un règlement des problèmes les plus graves par zenimax et ce souci de bots en fait partie ( lag, freez même en PVE, déséquilibre monstrueux des classes en RVR, boots partout, soucis constants de phasing)

Amoilesmobs
18/05/2014, 15h31
C'est clair que les tricheurs doivent pas être les derniers à défendre mordicus qu'ils n'ont rien fait ... pas simple. Je pense qu'ils doivent réagir au bout d'un certain nombre de posts/tickets pour aller voir de quoi il retourne vraiment. En espérant que le "votre ban est définitif" soit décisif. Si le joueur est toujours a demander un deban après ça, ils regardent .. j'imagine ..
Niveau bots, oui ils interviennent. Après, ça semble sans fin ...

Has Zenimax lost control of infinite bots ? (http://tamrielfoundry.com/topic/has-zenimax-lost-control-of-infinite-bots/page/3/)

Hachlath
18/05/2014, 16h35
a notre niveau on ne peut pas gérer le problème:
1° les bots vont si vite qu'il faudrait non faire des screenshots mais des vidéos (délirant)
2° comment dénoncer des xzetrtaieivdbdje suivis de 2 hfvfegefsbdhsg ? Impossible
3° la solution c'est zénimax qui l'a, plus nous personnellement je fais comme tout le monde, je me barre, et je déconnecte. et après je désabonne, incapable de faire face à ce flot de piratage. :( Mon abo est toujours actif jusqu'a la fin du mois mais je laisse tomber, à ce stade c'est devenu infâme.

Montigny
18/05/2014, 19h26
ban pour speed hack d'un joueur honnête par contre rien n'est fait contre les flots de BOTS qui pourrissent le jeu, à tel point que je viens de stopper par ras le bol. (les bots remplissent les zones par groupes de 3 partout, empêchant de taper un mob ou de crafter mais là, pas de ban ni de sanctions ni rien...) Rien a dire, TESO c'est vraiment le service grand luxe... :huh:

On passe à autre chose... erreur de jeunesse...

Arrêter le jeu pour ça est ...hmm...comment dire sans être vexant...

Bref , les bots sont dans les donjons solos (donjons qui n'empêchent pas d'avancer dans l'aventure) donc , voilà quoi....

Par contre les gros messages qui préviennent qu'on peut /tell un GM pour les 15mn à venir , au final , je ne suis pas sûr que ça soit terrible s'ils ne jartent pas les bots avant de le faire car du coup , les GF décos leurs bots vite fait....Par contre si les bans sont fait avant le message , alors oui , ça peut être bon....Mais les GS sont tellement implantés sur le jeu que je ne pense pas qu'ils arriveront a s'en défaire :/

Hachlath
18/05/2014, 23h32
bah ca a été la goutte de vase qui a fait déborder l'eau ;)

Don tatayet
19/05/2014, 09h45
Pour continuer sur le sujet, la bibliothèque de havreglace, c'est à voir une fois dans sa vie, les bots qui volent en escadrille c'est impressionnant :|

Amoilesmobs
19/05/2014, 11h12
VR1 tu vas en voir beaucoup moins, ça se calme bien. A vrai dire, j'en ai peu croisé dans les zones Vétérans, y compris en donjon publique. Les bots y sont (du moins dans les 2 premières zones VR), mais y en a bien moins souvent que plus bas lvl. Havreglace c'est effectivement le pompon. Et encore, je les ai pas vu voler .. j'ai raté ça. Ça doit être sympa. :|²

Vargr
19/05/2014, 12h52
De mon coté, j'ai eu du bol (beaucoup apparemment vu les retours forum) ! 0 bots de croisés et rien à Havreglace :ninja:

Saereg
19/05/2014, 14h05
C'est plus du bol à ce niveau, t'es sûr que tu lance bien TESO et pas TESV ? ;)

Des bots j'en croise depuis l'accès anticipé en permanence, je crois que c'est le premier MMO où je croise autant de bot, et où ils ont autant de libertés (tp ressources, vol, tp direct sur pnj, etc ...)

Par contre en zone Vétéran, vu qu'ils ne font surement pas les quêtes histoire pour débloquer l'accès, j'en ai pas croisé un seul.

Montigny
19/05/2014, 14h13
Pareil , pas un seul en zone VR...

Hachlath
19/05/2014, 14h17
c'est chiant même pour des bots :)

Montigny
19/05/2014, 18h14
c'est chiant même pour des bots :)

C'est bon on a compris que tu n'aimais plus le jeu (on dirait l'autre troll d'avik) . Donc , si tu n'y joue pas , quitte le (ainsi que le topic) , ça nous fera de l'air. Ca sert à rien de venir troller sur un jeu auquel tu ne joues pas (plus).

Roland Flure
19/05/2014, 19h28
Oh tu sais, sur l'autre topic il dit bien que s'il trouve les quêtes "médiocres" c'est une "question de maturité" :happy2:

DjudjRed
26/05/2014, 13h02
Yop !
je me tâtais pour me prendre un abo sur TESO après avoir apprécié les 2 ou 3 WE de béta mais là j'avoue que ça me coupe un peu la chique ces histoires.

Sinon pour les bots, je n'ai jamais compris pourquoi, depuis WoW et même avant, les éditeurs n'ont jamais mit en place un système de filtre sur la cohérence des pseudos de personnages. Un pseudo du genre j'ai laissé tombé ma souris sur le clavier ( jhdfbludb ), implique forcément un goldseller ou un bot derrière.

Quand on nous bloque des pseudos trop proches d'une marque (un pote a vu son perso "Nivéa" bloqué) ou tendancieux ("Grofok" a été bloqué également), je me dis que pondre un algorithme analysant les successions des caractères et interdisant la création de pseudo avec des séries de 4 ou 5 consonnes et obligeant l'emploi d'une majuscule en début de pseudo ne devrait pas être trop sorcier.

Et pourquoi pas valider le pseudo ensuite via un captcha tant qu'on y est.
Bref trouver une méthode qui ne soit pas trop contraignante quand on crée 1 personnage mais qui devienne vite chiante quand on veut en créer 50 en 2 min.