PDA

Voir la version complète : Minimum, le TPS évolutif à la Minecraft ou pas



MetalDestroyer
04/05/2014, 14h55
MINIMUM, le prochain TPS d'ATARI

Site officiel: http://playminimum.com/


Il me semblait qu'il existait un topic sur ce jeu, mais finalement je n'ai pas trouvé.

Alors MINIMUM c'est le prochain jeu d'Atari (oui, il n'est pas mort) et développé par Human Head Studio.
A première vue, on pourrait penser à un classique TPS multijoueurs. Mais en fait, ce n'est pas tout à fait ça. En effet, le jeu propose un mode Titan qui est une sorte du mode Assault d'Unreal Tournament sauf que les 2 équipes sont à la fois attaquant et défenseur.
Ils doivent chacun protéger leur Titan pour que celui-ci neutralise le noyau central du camp adverse.

Et autre particularité de ce jeu, plus vous faites de frags et plus votre arme avec lequel vous avez tué va évoluer. Votre arme va devenir de plus en plus puissant tant que vous restez en vie jusqu'à atteindre son évolution maximal.
En début de partie, vous êtes entièrement nu (sans armure) avec un set d'arme de base (corps à corps, fusil et grenade).

Dès qu'un joueur décède il laissera derrière lui des ressources que vous devez absolument récolter de manière à vous crafter en plein milieu de l'action vos armures, vos upgrades, etc...

En dehors des parties, et avec les points d'XP gagnés et les ressources récoltées, vous pouvez acheter divers plan de construction permettant de débloquer de construire de nouvelles armes et autres trucs.

J'ai accès à la beta gratuite qui est disponible uniquement ce week end. Et que dire à part CE JEU EST TROP COOL !!

Voici le trailer officiel. Je mettrai une vidéo de la Beta plus tard, le temps de l'uploader.


http://www.youtube.com/watch?v=uaeCwOJImk8

Flipmode
04/05/2014, 17h23
Ça peut être fun ouai :o

MetalDestroyer
04/05/2014, 19h51
Vidéo maison : pour info, vidéo prise au moment même où je débute à peine le jeu.


http://www.youtube.com/watch?v=EQUzzIKOha0

Le crafting, en dehors des combats:


http://www.youtube.com/watch?v=SmoDYgUq9c0

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h44 ----------

Quelques précisions sur l'évolution des armes, malgré le stade Beta. L'arme utilisée lors d'un frag évolue partiellement. Pour l'évoluer au stade supérieur, il faut chopper l'essence de la victime. Il y a 5 niveau d'évolution par arme durant un match.
Etant donné le faible contenu de la Beta, il est difficile de donner un jugement définitif. D'ailleurs, en plus du mode Titan qui est le seul mode de jeu actif. Il existe le classique Team Deathmatch, et un autre mode Dungeon Crawl ou un truc du genre.

Idem pour les armes, apparemment, on peut les upgrader en dehors des matchs, mais ces options sont inaccessibles. Et enfin, la beta ne propose que 2 maps en mode Titan (je mettrais une autre vidéo sur cette seconde map, plus tard dans la soirée).

Simboubou
04/05/2014, 20h21
J'avais vu, le concept est et le style graphique sont intéressants. A voir le jour où j'aurai l'occasion de le tester.

Flipmode
04/05/2014, 21h28
Et en gros si on pouvait compter le nombre de "classes" jouable (je parle des directions des différentes perk) ?

MetalDestroyer
04/05/2014, 22h37
Voilà, la vidéo de la 2e maps du mode Titan.


http://www.youtube.com/watch?v=kpraUeG7RGE

aminelove
06/05/2014, 07h14
hh peu etre ..??

Flipmode
06/05/2014, 13h09
Voilà, la vidéo de la 2e maps du mode Titan.


http://www.youtube.com/watch?v=kpraUeG7RGE

Sympa :o
J'ai bien le bruit des armes et les effets d'upgrade (super saiyan inside) !

Dallarion
09/05/2014, 16h47
Je viens d'avoir ma key !

Flipmode
09/05/2014, 18h42
Pareil je téléchargerais dans la soirée pour tester.

Simboubou
09/05/2014, 18h48
J'ai ma key. Mais j'aurai peut être pas le temps ce Week end.

Dallarion
09/05/2014, 20h56
Zwayl-ll0lz-vnhri
zwjfh-nd5jz-k0jlj
zwn4w-yy84h-3xawd
zx0ra-695aq-299rw
zx83m-77zm7-q9qd6
zx8ig-h5ajc-vgarx
zx9gn-r0dq4-t4mqq
zxgkk-0ci4i-7pkk9
zxlgf-dligq-92hi0
zxr26-mj23x-rpd3n
zy962-kbcp0-dad0t
zyay4-cnvv9-08ab5

Activation a faire sur steam.

Flipmode
09/05/2014, 22h33
Bon le jeu est très sympa mais les mecs au CaC sont clairement OP et j'ai enchainé 4 plantage et 1 déco :x

Hem
09/05/2014, 23h43
Zwayl-ll0lz-vnhri
zwjfh-nd5jz-k0jlj
zwn4w-yy84h-3xawd
zx0ra-695aq-299rw
zx83m-77zm7-q9qd6
zx8ig-h5ajc-vgarx
zx9gn-r0dq4-t4mqq
zxgkk-0ci4i-7pkk9
zxlgf-dligq-92hi0
zxr26-mj23x-rpd3n
zy962-kbcp0-dad0t
zyay4-cnvv9-08ab5

Activation a faire sur steam.

Merci :)

Flipmode
09/05/2014, 23h53
Ouaip prenez les clés parce qu'il vaut le coup et ça doit être encore mieux en vocal :o

C'est pas un simple TPS DM, le mod titan est vraiment interessant avec les creep à tuer pour faire respawn le titans etc.

djcrazyb
15/05/2014, 16h29
Le jeu vient de passer en early access (http://store.steampowered.com/app/214190/) à 18€99.
Autant j'avais bien aimé le principe, autant à ce prix je vais passer mon tour. C'est dommage il était sympa mais il manque vraiment de contenu pour le moment.

rootsarts
16/05/2014, 09h43
Je viens de me le prendre à un petit prix et j'ai passés un bon moment.
Le tempo est assez rapide et l'ambiance est sympathique.

En espérant que les gens accrochent sur le temps et que les serveurs ne se vident pas.

Pour le moment il n'y a pas beaucoup de contenu (2 maps) mais cela devrait arriver.

On peut le trouver à petit prix sur le marché RU.

Marnus
23/05/2014, 15h07
Je viens de tomber sur un article de Gamekult et le jeu à l'air sympa.
Des nouvelles? Toujours cher pour ce que c'est?

Finish
24/05/2014, 22h35
Je me le suis pris aujourd'hui. Personnellement j'adore et il y a du monde (moins d'une minute pour trouver une partie, je rencontre pas les même mecs). Par contre il n'y a que 3 maps, peu d'arme et d'armure même si ca prend du temps de les débloquer. Il n'y a qu'un mode de jeu bien que deux autres modes sont annoncés (team deathmatch et dongeon crawl que je pense être un sorte de survival mais on a aucune info dessus). Alors oui pour 20€ c'est cher, mais pour le moment je ne regrette absolument pas vu le fun que j'ai à y jouer. Ils prévoient de le sortir en fin d'été ou avant s'ils le finissent avant, donc le contenu va être rapidement ajouté.
Le problème avec les petits jeux multi c'est que si personne n’achète il n'y aura pas grand monde en jeu et du coup encore moins de monde ne l’achètera. Et vu le prix les joueurs auront tendance à y réfléchir à deux fois avant de le prendre.

Fenlabize
21/06/2014, 18h04
J'ai 1(qui est réservé pour le moment) clé en rab sur steam (j'ai acheté un 5 pack) si cela intéresse des gens, 3.50€(Paypal) pour une copie ou 2 clés mann co (TF2).

Flipmode
21/06/2014, 19h43
Le jeu vaut le coup pour moins de 5euros pour les septiques !

Même pour plus de 5 euros en fait :x

Saeko
21/06/2014, 20h21
Bordel de cul ! :O Il a l'air vraiment bien ce jeu !

Fenlabize je risque fort de revenir vers toi très bientôt.

Rom1
23/09/2014, 00h00
Bump :o !

J'ai le jeu, premières parties ce soir en coop avec des canards + Mumble. On s'est bien marré (certains ont même ragés en fin de soirée :ninja:), y a encore des bugs et un poil de lag, mais le fun est la et le feeling est super bon. Il est ptet sorti un peu tôt de l'EA...

Marnus
23/09/2014, 00h58
Je sens que je vais craquer sous peu :ninja:

Stix
08/11/2014, 13h54
Petit up. Car ce jeu déchire...

Par contre, je remarque que la possibilité d'upgrader son arme est toujours pas dispo.
Quelqu'un a une idée de "pour quand c'est prévu" ?
Quoiqu'il en soit, c'est toujours aussi cool.