PDA

Voir la version complète : [Choix FAI et procédure] Quelques questions en vrac



SuperLowl
30/04/2014, 20h20
Bonjour à tous.

Avant de commencer, j'ai cherché un topic unique des FAI avant d'ouvrir cette discussion. Je suis remonté 10 pages en arrière ici, et même chose dans la partie Canard Café. Je n'ai rien trouvé alors désolé si je suis passé à côté.
Pas de problème à déplacer mes questions dans le bon topic si jamais il en existe un.


Alors rentrons dans le vif du sujet.

Je viens d'emménager dans un nouvel appartement. Ce fût assez précipité donc je n'ai pas bien pu me préparer. Passées les premières formalités (eau et électricité), je m'attaque maintenant à me doter d'une connexion internet stable. Je suis actuellement sur un wifi public (Free ou SFR, c'est selon) mais bon... voilà hein.

Comme je risque de n'être là que pour 6 mois (stage), on oublie les offres avec abonnement. J'ai bien repéré l'offre de B&You (https://www.b-and-you.fr/box-internet.html) à 16€/mois. Pas besoin de TV ou autre donc ça serait bien.

MAIS voilà mon problème : la ligne téléphonique de mon appartement n'est plus active (aucune tonalité lorsque je branche un téléphone et j'ai vérifié en agence France Telecom / Orange). Il faut néanmoins au moins un numéro de téléphone pour souscrire à l'offre de B&You. Donc j'ai checké du côté d'Orange pour ouvrir une ligne. Je suis tombé là-dessus : pack Bienvenue (http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_ft/?tp=F&ref=27047&IDCible=1&type=3). En gros, un numéro actif pendant 6 mois (bon pour mois) pour 55€.

Ma première question est donc : est-ce une bonne idée pour récupérer un numéro actif ? Ou au moins la solution la plus économique ?
Je crains de devoir quand même payer un abonnement France Telecom à 16€/mois, ce qui m'emmerde un peu. J'ai lu un peu les conditions de vente de ce pack mais rien n'est indiqué.

J'ai tenté d'aller demander en agence Orange mais 1) ils ont commencé par essayer de me vendre un abonnement pour portable... et 2) ils ne trouvent pas l'ancien locataire de mon appartement dans leur base de données donc ils ne peuvent pas faire grand chose.

Donc seconde question : est-ce que vous pensez que les hotliners indiqués dans le pack Bienvenue pourront faire mieux ou je vais être obligé de faire venir un technicien (coût) ?

Je pense qu'une fois que j'aurais récupéré un numéro actif, le reste ne devrait pas poser de problème. J'en fais donc appel à vous, si vous avez une solution qui vous parait plus simple et/ou moins chère.

Merci à ceux qui prendront le temps de m'aider.

WeeSKee
30/04/2014, 20h31
Par tout hasard, tu as regardé si tu avais la 4G ? Je sais c'est pas extra comme solution, surtout à cause du fair use, mais c'est très économique.

SuperLowl
01/05/2014, 10h44
Je suis dans un petit village à côté de Bourgoin-Jallieu (entre Lyon et Grenoble pour ceux qui ne connaissent pas). M'étonnerait qu'il y ait la 4G. Et même si c'était le cas, ce n'est clairement pas la solution que je cherche. Pour la simple et bonne raison que j'ai déjà du wifi public donc je ne vois pas tellement ce que la 4G m'amènerait en plus.

Peut-être que je me suis mal exprimé.
En fait, je cherche la solution la plus économique (si on peut éviter de multiplier les abonnements et les déplacements de technicien) mais je suis pas accroché à mon porte-monnaie non plus. Si on me dit que l'abonnement FT + déplacement du technicien pour ouvrir la ligne + abonnement internet est incontournable, alors soit. Mais je préfère demander avant.

Mon principal problème étant qu'Orange ne semble pas retrouver le nom de l'ancien locataire dans ses données. Or mon propriétaire n'est propriétaire que depuis peu donc n'a pas les informations sur le locataire encore avant.

WeeSKee
01/05/2014, 10h55
Ok je vois. Je disais ça car la 4G permet de jouer avec 50 de ping, et de DL plus rapidement que l'ADSL. Et donc bien mieux qu'un wifi public..

J'avais eu le même problème en chambre étudiante, un technicien avait dû intervenir, et je payais un abo chez FT + abo ADSL..

SuperLowl
01/05/2014, 11h06
Ah mais niveau débit, je comprends bien que la 4G fait mieux que le wifi public (même si je reste étonné que ça fasse mieux que l'ADSL aussi mais je n'ai pas cherché). Mais même si la 4G était disponible, je crains niveau stabilité. C'est pas hyper pratique. Sans compter le fair use en effet.

Demain, je vais tenter d'appeler l'assistance Orange pour voir ce qu'ils vont me dire. Je pense que c'est encore le plus simple. Mais je sens que ça va prendre 3 plombes, qu'ils vont essayer de me vendre ce dont je n'ai pas besoin et que le déplacement du technicien (ce que je voulais éviter) va être indispensable. :(