PDA

Voir la version complète : Avis config gaming d'environ 800€



FrNk
29/04/2014, 19h56
Bonsoir à tous,

J’aimerais obtenir votre avis sur ma configuration, cela fait quelques semaine que je suis vos idées et différents point de vue, ma config à pas mal évolué depuis et j’en arrive finalement à ceci :

http://www.ldlc.com/b-85522df203ec1f05.html

- Je possède déjà un DD 1To
- Je ne souhaite pas OC quoi que ce soit
- Je rajouterais par la suite de la RAM (quand nécessaire)
- Le SSD 120G me suffit (Windows 7 + un minimum de logiciels)
- Je monte le pc et possède déjà win7
- Je ne crains pas trop le bruit du pc (tant que ça reste raisonnable quand même)

PC destiné au principalement au gaming, faire tourné les jeux récent en bonne qualité seulement (1920x1080)
Mon budget et au départ 800€ (c’est dur de ne pas dépasser :rolleyes: ) jusqu'à 850€ max !

Si vous avez des propositions à me faire pour amélioré (gagner quelques euros d’un coté pour les remettre de l’autre)

J’ai aussi quelques questions :

- Le boitier est-il de base assez équipé en ventilo pour éviter la surchauffe ?
- Le ventirad est-il vraiment nécessaire ?
- Mon pc sera-t-il upgradable par la suite sans trop changer de matériel ?
- J’ai vraiment du mal à choisir la CG dans la fourchette de prix ou je suis (150€ / 180€), est-ce plus rentable sur le long terme de rajouter un peux (280€) pour une R9 270x ou équivalent ?

Merci de votre aide.

Corto
29/04/2014, 21h56
Bonjour,

Tu as aujourd'hui environ 200 euros prévus pour tes périphériques (clavier, écran, souris, tapis de souris) et possède déjà un HDD.

Tu peux donc partir sans problème sur la config proposée (http://cpc.tb.cx/threads/88032-Le-coin%C2%B2-des-Configs-low-cost-%28300%C2%80-400%C2%80-500%C2%80-600%C2%80-800%C2%80%29-%28V2%29) par JYS à 600 € - 50 € de HDD + 65 € pour un SDD Crutial M500 120 Go

Cela t'amène à une configuration à 820 € (http://www.ldlc.com/b-fd2d870dd8bafe4e.html) plus équilibrée (notamment pour le rapport CPU/CGU) avec en prime en ce moment le jeux Watchdogs offert par nvidia.

La plupart des jeux actuels sont principalement limités par la carte vidéo plus que par le processeur pour le rendu graphique.

---------- Post added at 21h56 ---------- Previous post was at 21h47 ----------



J’ai aussi quelques questions :




- Le boitier est-il de base assez équipé en ventilo pour éviter la surchauffe ?

La plupart des boitiers sont équipés d'un ou deux ventilateurs de base pour assurer le flux d'air dans le boitier.



- Le ventirad est-il vraiment nécessaire ?

Celui fournit avec les CPU intel suffit pour un premier temps (peut faire du bruit à terme). Pour les AMD, le CPU dégage plus de chaleur et cela vaut le coup d’invertir dès le départ dans un ventirad plus performant.



- Mon pc sera-t-il upgradable par la suite sans trop changer de matériel ?

Changement de carte graphique. Ajout de mémoire (4 -> 8). Opérations très simple.



- J’ai vraiment du mal à choisir la CG dans la fourchette de prix ou je suis (150€ / 180€), est-ce plus rentable sur le long terme de rajouter un peux (280€) pour une R9 270x ou équivalent ?

La on change de budget, l'important est de se fixer un budget et bien définir ton besoin. Après des canards viendront t'aider à affiner ta configuration.