Voir la version complète : [SHITSTORM] S.T.A.L.K.E.R.: Lost Alpha
Bobby-du-desert
22/06/2014, 23h24
Casatchok?
http://www.youtube.com/watch?v=M2esIeN8E1k
Kakahuete
23/06/2014, 00h54
Nop, pas vraiment le style Bobby mais si tu peux continuer à m'aider je dirais pas non. ;)
Dark Fread
23/06/2014, 13h43
Les mecs, post un peu HS je sais mais je cherche une bonne musique style russe traditionnelle qui irai bien sur une vidéo marrante de S.T.A.L.K.E.R.
Un peu un dans le style de ça :
- https://www.youtube.com/watch?v=Lg0N3xhOzc8
et ça
- https://www.youtube.com/watch?v=BA3pU5uyI5Q ( même si c'est pas russe je sais )
https://www.youtube.com/watch?v=rb0wk32Y9TA&list=PL83EDDA5E39A6FFA7
post un peu HS
Noooooon, à peine.
Kakahuete
23/06/2014, 13h59
Non, pas assez rythmé Dark Fread ... le truc c'est que j'aimerai bien faire une vidéo sur Lost Alpha du style "100 choses à faire dans Lost Alpha" avec en musique de fond une musique assez rigolote et si possible russe pour rester dans le contexte.
Clear_strelok
23/06/2014, 14h04
Non, pas assez rythmé Dark Fread ... le truc c'est que j'aimerai bien faire une vidéo sur Lost Alpha du style "100 choses à faire dans Lost Alpha" avec en musique de fond une musique assez rigolote et si possible russe pour rester dans le contexte.
https://www.youtube.com/watch?v=yZBh0CtQ85c
Utilisée dans cette œuvre d'art sur écran:
https://www.youtube.com/watch?v=k51skJUVj5s
Kakahuete
23/06/2014, 14h11
Dafuq cette vidéo ! :o :XD:
Ouais, c'est le style gamin, ça se rapproche de ce que je demande.
Kakahuete
23/06/2014, 16h28
Je crois avoir trouvé ! :o
https://www.youtube.com/watch?v=gVIOWkk3c0E
Kakahuete
24/06/2014, 17h59
....
http://tof.canardpc.com/preview/88e3e493-c582-470c-96ab-febbf2adf3fc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/88e3e493-c582-470c-96ab-febbf2adf3fc.jpg)
Sinon, pas de nouvelles du patch? Il faut dire qu'ils n'ont pas annoncé l'année de sortie... (j'avais bien dit qu'il faudrait plus de 6 mois pour corriger le bousin, voir un an, il y a déjà 2 mois d'écouler)
Pour troller un peu (ça me manque et je suis d'humeur taquine aujourd'hui): http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/images/good-luck
We posted this screen not because of politics, or because we want to flame, we just simply miss him, because he is a member of us since 2010, and now he will be away for a year. Meanwhile we will plan our new project, and he will be welcomed as he returns home, hopefully everything will be fine, and he will gain tons of experiences.
Mouahahaha ^_^
Anonyme947
27/06/2014, 14h22
Je crois avoir trouvé ! :o
https://www.youtube.com/watch?v=gVIOWkk3c0E
Pour une petite video sur Misery 1 :siffle:
https://www.youtube.com/watch?v=vX9KlOL8uVY
Dezodor sur moddb;
Yes, the control room, which perfectly sums up the situation when people think they can control everything, but then something goes wrong...
So what we are up to? The changeslog is already too good for a patch we planned. However there is a bug which still makes our days way too hard. When you would think a defect is finally fixed, and after the 12th try it happens again. Then it works for 5 tries, then it happens 3x in a row, then again fine for 10+ tries... This bug happens on Outskirts level, which is around the 65% of the main storyline, and it only happens if you try to approach an area (hard to explain without spoilers :)) from a certain direction, and still it's totally random...
I guess some of you already know how we feel now. When you see people would want to play the game so much, and you would like to release the update so much... But! you have the controls and you know, if you let it go with this bug, then 1 or more of 10 people will get this bug, and if they won't have a bit earlier save, then their game is over.
It's risky, but when you need to choose from 2 bad options, you need to measure those 2, and choose the one which is not so bad, as the other one. So please give us a little more time. We are waiting for our lead programmer who has RL issues as well (oh yea? you dont say that!), he is rebuilding his pc right now after a mobo and cpu failure, plus doing university stuff and working after that, but still has a little time to check on this bug, which makes us calm a bit, because if we think back, there wasn't any bug he couldn't fix in the past, and we had many, just because he can't sit at his pc 10hours per day, it takes a bit longer. Meanwhile we are decorating the levels, can't say much, just adding more life, and making ai reactions better, but still it's not easy in order to not to ruin the scripted events, where you need to coop with your enemies :)
If you are interested in things, we are here to answer.
L'intro est une perle: "which perfectly sums up the situation when people think they can control everything, but then something goes wrong..." comment ça, la Dez0wave ne contrôle plus rien?! OMG!
Le coeur du message: "On est dans la merde. On n'arrive pas à corriger un(des) bug(s) à la con et on a le choix: on publie le patch en sachant que plus de 1 joueur sur 10 verra sa partie détruite en plein milieu, ou alors on vous fait poiroter encore trois plombes. A vous de choisir!"
La conclusion que j'adore: "Meanwhile we are decorating the levels, can't say much, just adding more life, and making ai reactions better, but still it's not easy in order to not to ruin the scripted events"
Et je me suis fais rembarrer par Dez quand je lui ai mis le nez dedans en lui disant qu'il avait pourri son alife avec sa storyline. En toute logique et en connaissant le xray, on met en place l'alife en "sous couche" et ensuite on vient balancer la storyline par dessus, comme ça on évite les gags.
GSC a bien procédé dans ce sens, le studio a crée une alife libre, puis a ajouté la storyline et comme ça a merdé, ils ont mis en place les restrictions nécessaires pour protéger le tout. Pas l'inverse.
von morgan
03/07/2014, 20h23
Dafuq cette vidéo ! :o :XD:
Ouais, c'est le style gamin, ça se rapproche de ce que je demande.
Svp, c'est quoi ce fusil qui tire des squelettes que le mec utilise pendant toute la vidéo?
En paralnt de Misery moi j'aime cette version :) https://www.youtube.com/watch?v=_RKok89NgRI
http://www.youtube.com/watch?v=_RKok89NgRI
Svp, c'est quoi ce fusil qui tire des squelettes que le mec utilise pendant toute la vidéo?
Je pense que le modeur est partie sur la base d'un lance grenade, il a du remplacé le mesh du lance grenade par celui d'un fusil (avec les paramètres de hud adapté) et a remplacé celui des grenades vog par un squelette.
Je crois qu'il n'y a pas de modèle 3D pour les balles en tant que tel, uniquement des effets de balles traçantes et des particles, donc c'est ce qui me parait le plus cohérent. Et ça colle avec la trajectoire du squelette.
Pour tester rapidement, il suffirait de modifier le fichier weapons.ltx, à la ligne 922
visual = weapons\ammo\ammo_vog-25p.ogf
Et à la ligne 967
visual = weapons\ammo\ammo_vog-25.ogf
en remplaçant avec différent .ogf du dossier meshes\physics\dead_body.
Mais je doute que ça soit cela.
Je pense plutôt qu'il faut regarder du côté des
[wpn_fake_missile] propre à chaque munitions de type "rocket". Ligne 1057 et 1135 du même fichier.
Et modifier le visuel à ces endroits ci.
Là où ça se complique, c'est que le mesh de la grenade n'a qu'un squelette de base alors que les dead_body sont plus complexes. Donc ça peut faire planter le jeu, ou pas.
On pourrait aussi bien imaginer une arme basé sur le lance grenade avec pour caractéristique:
lancer une munition type rocket mais avec le mesh d'un artefact
remplacer le bruit de l'explosion par celui d'un artefact
remplacer le visuel "particle" de l'explosion par celui d'une anomalie...
Bref, le xray ouvre beaucoup de possibilité.
Si, la complexité des squelettes n'ont pas d'impact sur le jeu, on pourrait aussi bien propulser Sidorovich ou un snork.
Dark Fread
06/07/2014, 23h02
1.3002 will be cumulative and will ship next week! The size of installer will be ~510-520 mbyte (which will install nearly 2.3gb content). It will wipe the gamedata and bins directory from the game, so if you modded something make sure you make a backup of it before you install the patch over. From now we will store the scripts and configs too in database files, which will make it easier for modders to manage the files. And it will be easier for players too, since they will only need to delete gamedata folder, if they want to remove a mod.
Raoulospoko
07/07/2014, 19h17
Wahou un PATCH bientôt !!!! Y sont en vacance ou quoi !
"next week" ca fait 4 ou 5 fois que dezodor nous le sort depuis la sortie du jeu;
je le croirais quand je le verrais.
Zerokewl
08/07/2014, 12h05
ZzZzZzZzZz Vraiment désolant, a en perdre goût d'y jouer a cette version.
von morgan
09/07/2014, 18h19
Je pense que le modeur est partie sur la base d'un lance grenade...
... le xray ouvre beaucoup de possibilité.
Si, la complexité des squelettes n'ont pas d'impact sur le jeu, on pourrait aussi bien propulser Sidorovich ou un snork.
Ok merci, je me demandai si c'était un délire des développeurs ou si c'était un mod.
Zerokewl
09/07/2014, 20h18
Wahou un PATCH bientôt !!!! Y sont en vacance ou quoi !
Il va falloir qu'on ce retrouve pour noyer notre attente autour d'une vodka
ya bien eu un patch apres le premier hotfix non ?
Raoulospoko
11/07/2014, 12h05
Il va falloir qu'on ce retrouve pour noyer notre attente autour d'une vodka
Tu m'étonne en fait si c'est long c'est sûrement à cause du coop et du multi qu'il implante héhé !!
Oué sinon y'a concert demain à Bovel !!
Il est sorti: http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/downloads/stalker-lost-alpha-v13002-patch
Hâte d'avoir des feed-back, j'en suis resté loin à cause des buts mais ça me démange de m'y mettre.
Pour ceux que ça intéresse, suite au patch 1.3002 j'ai mis à jour mes deux petits mods :
- Augmentation du FOV en ironsight (70° au lieu de 55°) (http://www.mediafire.com/download/ob26kdrdc5zgcae/STALKER+Lost+Alpha+1.3002+-+Increased+FOV+ironsight.rar)
- Light HUD (pas de minimap) (http://www.mediafire.com/download/fofq6cbno4fkbo6/STALKER+Lost+Alpha+1.3002+-+Light+HUD.rar)
Et pensez à mettre "fov 80" et "g_actor_body off" dans le fichier user.ltx, afin d'avoir un FOV correct et de ne pas voir ses jambes (car ça désactive toujours le bruit des pas). Je ne comprends toujours pas pourquoi les devs laissent le g_actor_body activé par défaut alors que c'est merdique, surtout qu'ils ont viré l'option ingame pour le désactiver.
Mise à jour
Nouvelles versions pour le patch 1.3003 :
- Augmentation du FOV en ironsight (70° au lieu de 55°) (http://www.mediafire.com/download/e42fy3os7xvigzy/STALKER+Lost+Alpha+1.3003+-+Increased+FOV+ironsight.rar)
- Light HUD (pas de minimap) (http://www.mediafire.com/download/uhuk9u425as7vbo/STALKER+Lost+Alpha+1.3003+-+Light+HUD.rar)
Raoulospoko
12/07/2014, 11h51
youhou !!! c'est noel !!!
Et pensez à mettre "fov 80" et "g_actor_body off" dans le fichier user.ltx, afin d'avoir un FOV correct et de ne pas voir ses jambes (car ça désactive toujours le bruit des pas). Je ne comprends toujours pas pourquoi les devs laissent le g_actor_body activé par défaut alors que c'est merdique, surtout qu'ils ont viré l'option ingame pour le désactiver.
Heu, ils n'ont pas dit qu'ils avaient corrigé le problème des jambes???
Sinon, ils me font marrer à tout planquer dans des .db, comme si les gens étaient incapables d'unpacker les fichiers.
manulelutin
12/07/2014, 20h52
Ca donne quoi par rapport a la premiere version de lost alpha ce patch ?
Si déjà le nombre de crash est réduit je suis partant, sinon c'est même pas la peine.
Anonyme947
15/07/2014, 16h41
Des retours sur le patch ?
Méta-Daron
15/07/2014, 21h20
Et sur une éventuelle traduction fr?
Et sur une éventuelle traduction fr?
Il faut voir avec Mahad sur stalkerfrance ou jeuxvideo.com. Il(s) bosse(nt) dessus et vérifie(nt) la compatibilité avec le dernier patch.
Pour la stab du patch, je n'ai pas vu des tonnes de retours (positifs ou négatifs) sur le forum gsc, je pense que malgré tout les joueurs sont plus prudent et ne se jettent pas dessus comme lors de la release.
Dark Fread
15/07/2014, 22h36
les joueurs sont plus prudent et ne se jettent pas dessus comme lors de la release.
L'incompatibilité des sauvegardes doit aider aussi.
Méta-Daron
16/07/2014, 00h35
Merci Borovos, je vais jeter un œil là-bas.
hendor26
16/07/2014, 09h42
Moi pour l'instant de ce que j'ai testé c'est aucun plantage ni bugs jusqu’à Agroprom pour le moment. Par contre c'est grave pas optimisé en full dx10, faut une machine de guerre et encore....
Bon moi avec le dernier patch je me retrouve bloqué sur darkscape, lorsque les sins sont sensé m'assommer, je tombe au sol et... Game over, mon perso fais un affreux bruit comme lors d'une mort... :-/
J'ai bien essayé avec/sans combinaison même avec celle des bandits mais rien n'y fait.
Salut tous !
Grundoc>
J'ai eu le même pb. Dans mon cas, c'est parce que j’étais ennemi avec les Sins. Je ne pouvais pas entrer dans leurs mines.
Quand ça m'est arrivé, j'ai fait le tour et j'ai continué d'avancer les quêtes Duty, mais rapidement tu vois que ce cas est mal géré par les scripts :/ du coup, pas de X18, pas de secret lab, et tu zap toutes les quêtes Sin (bon ça ok, c'est normal).
A un moment, je me suis fait une raison et j'ai décidé repartir depuis une ancienne sauvegarde (une de avant faire ce qui m'a fait devenir ennemi avec les Sins (j'avais buté les gardes qui avaient enlevé Fox au cordon)) ... oui c'est presque au début du scénar :/ et oui c'est lourd de recommencer depuis la pour un script foireux... mais bon, ça se passe comme ça dans la zone :rolleyes:
J'ai donc libéré Fox sans buter les Sins et maintenant plus de soucis :)
(mon premier post ici... je suis tout ému ^_^ )
von morgan
21/07/2014, 23h55
Bah welcome alors Phody.
asastalker
22/07/2014, 09h52
hello les boy'z...
Je n'avais plus touché à stalker depuis près de 3 ans... Mais, l'arrivé de Lost Alpha m'a donné l'envie et l'occasion de ressortir le treillis, reouvrir l'armurerie et surtout un alibi pour me remettre à la vodka :)... Ceci dis, passons aux choses sérieuses.
Install lost Alpha + les 2 patchs (officiels)... début jeu nickel, aucun bug (visible) et... bloqué sur DarkScape comme Grundoc, je précise que je ne suis pas "ennemi" avec les Sins.
N'ayant pas gardé les vieilles sauvegardes, avant garbage, je vais relancer une nouvelle partie... Bah kantonnèmeoncontepa :)
Ah... Si je puis me permettre, je serais beaucoup plus cool que certain vis à vis du jeu et de ses concepteurs/développeurs.
En effet, n'oublions pas que le jeu est gratuit, mis à jour et que les joueurs semblent écoutés ; de plus il compte une communauté de passionnés pour le faire évoluer; d'ailleurs merci messieurs les modeurs et codeurs ^_^ .....
Bon jeu à tous.
hendor26
22/07/2014, 11h06
Perso je trouve ce lost alpha plus qu'agréable et je reste indulgent envers les développeurs qui ont fait du gros boulot.
Sinon les seuls griefs sont techniques pour le moment:
- l'optimisation en dx10. Avec une grosse config (R9 290), c'est très trés limite tout à fond. Dans le marécage c'est une horreur (20fps parfois) Le réglage qui fout le boxon: les sun shadows et dans une moindre mesure les grass shadows. Sauf que sans le sun shadow, on voit rien et c'est moche.
- l'antialiasing inefficace de base. J'ai essayé de forcer avec les drivers AMD en 12xEQ, edge detect et oversampling, c'est mieux, ça rame moins mais les feuillages restent vraiment aliasés
- la météo dynamique qui se bloque parfois. Il suffit d'ouvrir la console pour voir que les "weather transitions" restent les mêmes en permanence. Solution: passer en éclairage statique ,sauvegarder, relancer en dx10 la sauvegarde
- les blowouts et autres orages psy très peu fréquent, un seul de vue en 10h de jeu (bloqués aussi?)
- quelques plantages lors des changement de zones. Je sauvegarde systématiquement avant de changer au cas où
- l'IA peu agressive
Sinon bémol au niveau du scénario, les allez retour vers la mine sont une plaie monumentale.
A part ça c'est très plaisant, il y a d'innombrables coin à explorer, l'ambiance est énorme, le jeu plutôt abordable et assez tolérant envers le joueur
Kakahuete
22/07/2014, 14h50
A part ça c'est très plaisant, il y a d'innombrables coin à explorer
C'est là que finalement s'impose un dilemme.
Tu préfères quoi ? Un jeu immense mais avec d’innombrables endroits inexploités par la trame scénaristiques ainsi que par les quêtes secondaires ou bien tu préfères un jeu plus petit, plus condensé mais où il y a 500 000 trucs à faire ? ( Call of Pripyat )
Évidemment la bonne réponse serait de dire " Les deux ", sauf qu'avec Lost Alpha j'ai l'impression qu'il y a pleins d'endroits qui sont " juste là comme ça ", avec aucun intérêt. Alors évidemment j'ai pas terminé le jeu, j'ai même pas visité toutes les zones mais un jour par exemple j'ai décidé de prendre un autre chemin pour aller au Cordon, je suis passé par Construction Site et je n'ai vu aucune interaction pour des quêtes secondaires ... Après peut être que j'ai mal vu, peut être que j'ai de la merde dans les yeux mais j'ai peur qu'en dehors des grosses zones ( Garbage, Great Metal Factory, etc ... ) bah y a pas grand choses à faire.
J'ai peur que Lost Alpha soit un immense terrain vague vide finalement, en espérant que je me trompe.
archeododo
24/07/2014, 15h54
Salut les canards,
Un peut comme asastalker, j'avais pas touché un stalker depuis quelques temps (1 run sur SCS il y'a 1 an), du coup par curiosité j'ai installé la chose.
Techniquement quasi aucun problème, juste un plantage au niveau de la base bandit qui m'a obligé a recharger une save d'avant mon entré dans la dite base (mais je save souvent, 15mn de perdus max).
Les maps sont grandes et plutôt sympa dans l'ensemble, avec l'ajout de véhicules (correctements fait sans plus) avec un coffre, le rythme du jeu est différent d'un stalker classique. Dans l'ensemble c'est l'ADN de stalker, je m'amuse bien malgré quelques petits buggs (certain artéfaque non visible, etc...).
Par contre, le scénario est... pas top, et puis il y'a certain abus de: la tu tombes dans les pommes (pour x ou y raison). Ce genre d'artifice scénaristique, ca vas une fois dans une histoire, la j'en suis a 4 ou 5 c'est juste lourdingue. Au passage, il faut bien suivre l'ordre des missions et quand on te dis d'aller au point vert, tu vas au point vert: j'ai tenter une approche détourné sur Rostock qui a planter le scénar et m'a obliger a reprendre une save (script qui ne déclanchais pas et impossible de finir la mission).
Je suis aussi décus par l'abscence de bataille entre PNJ. De ce point de vue la le jeu est vide de chez vide, les attaques de bandits (ou autres) sont toutes scénarisé, y'a pas de raid (ou j'ai pas vue) de bandits ou autres. C'est dommage, car a part quelques respawn de bandits sur certaines maps, tu savoures les quelques gunfight étant donné qu'une fois tué les PNJ ne respawn pas (ou alors c'est tellement long que j'ai peut encore l'occasion de le vérifier). Du coup, certaines map sont vides une fois débarrassé des ces occupants et a part quelques mutants, y'a plus grand chose a faire. Alors je rejoint un peut Kakahuete sur ce point la (tien d'ailleur, tu me fait penser que j'ai jamais été la voir cette map la... construction site), en fait on a l'impression que les devs on pas eu le temps de finir le travail.
Sinon, j'ai test les "artefact merger", c'est sympa mais a part deux ou trois recettes vraiment valable, le reste est pas top, mais l'idée reste bonne je trouve.
Quelqu'un sait se servir de "repair tool kit"? J'ai tous essayer et j'arrive pas a utilisé la chose. Je fais mal ou c'est buggé?
Question final, y'a des mods de pévus?
Dark Fread
24/07/2014, 21h51
on a l'impression que les devs on pas eu le temps de finir le travail.
C'est le cas.
hendor26
25/07/2014, 09h53
Oui il y a des mods pour lost alpha, je te conseille S.L.A.M (compil de mods, correction de bugs nombreuses)
Pour ce qui y est du fait que les devs n'ont pas fini le boulot, c'est à cause du jeu qui a été leaké sur le net. Donc maintenant il sera patché au fur et à mesure.
Nouveau patch ce we normalement au mieux, en version 1.3003
archeododo
25/07/2014, 10h53
Oui il y a des mods pour lost alpha, je te conseille S.L.A.M (compil de mods, correction de bugs nombreuses)
Pour ce qui y est du fait que les devs n'ont pas fini le boulot, c'est à cause du jeu qui a été leaké sur le net. Donc maintenant il sera patché au fur et à mesure.
Nouveau patch ce we normalement au mieux, en version 1.3003
Ok, merci je vais voir ca, mais si un patch sort bientôt je vais attendre.
Bon j'ai bien avancer, certaines maps sont parfois dure, mais la j'attaque de bonnes bastons après un level stressant.
hendor26
25/07/2014, 13h57
Je te conseille de pas t’arrêter juste pour attendre ce patch sauf si les Sins te sont devenus hostiles.
Le changelog est vraiment light et cela risque de foutre le boxon dans les sauvegardes comme les précédents
Fixes de la 1.3003:
- fixed missing sprint anim for Fort pistol
- fixed weather getting stuck on "af_preblowout"
- fixed sin being hostile for no reason on Darkscape
- fixed random NPCS at kamp in garbage
- fixed Lukash anomaly machine task dialog
- fixed ctd after final arena battle
- fixed errors with unupgradable stalker exo outfit
- fixed third gift dialog with Ivancov
- fixed case where sometimes Mole would not talk after military battle
-
Addons:
- raised the headlamp's light angle
- disabled ammo repacker
- upgraded bandit outfits will now also work for the bandit infiltration task
- increased secret trader stay time
- increased chance of secret trader having unique items
edit:
Il y a eu confusion de ma part ou ce n'est pas clair coté dezowave, le prochain patch semble être un 1.3002 v2 sortant au mieux ce we, corrigeant les 2 bugs majeurs empêchant la progression (tuer les Sins au cordon ou rejoindre les duty dans le bar). La 1.3003 sortira dans un mois si j'ai bien compris
archeododo
25/07/2014, 15h24
Aucun soucis avec les Sins (enfin a priori), je suis a prypiat je ne sais pas trop ce qui me reste a faire, mais j'imagine avoir déja torché un bon bout de l'histoire. Dans l'ensemble j'ai pas eu de soucis (a part mon probleme de script a rostock), le plus dure a été le bug au marais avec un CTD sur une video qui m'as obligé a faire tous un tas de manip.
c'est quoi le "disabled ammo repacker"?
Sinon plutôt bien d'allonger le temps de présence du secret trader, sur Dead city je l'ai jamais vu et sur prypiat j'ai courus comme un fous et il a disparus devant moi...:sad:
Sinon pour le repair kit, personne n'as répondus. Il marche, il marche pas? Je l'utilise mal?
Dark Fread
25/07/2014, 22h44
[...] 3rd patch (1.3003) in late august. but until then we will re-release 2nd patch (1.3002) probably early next week.
hendor26
28/07/2014, 11h36
Dans l'ensemble j'ai pas eu de soucis (a part mon probleme de script a rostock), le plus dure a été le bug au marais avec un CTD sur une video qui m'as obligé a faire tous un tas de manip.
Ah le fameux bug du marais avec la video qui fait crasher le jeu. D'ailleurs le souci se règle à 99% du temps en "unpackant" avec un programme le fichier gamedata, puis en forçant la lecture de la video avec windows media player puis en remettant le fichier dans le répertoire d'origine...
Sauf que ça marchait pas chez moi....j'ai mis une heure à comprendre qu'il fallait passer en dx9 au lieu de dx10
Mahad110
29/07/2014, 02h38
Ah le fameux bug du marais avec la video qui fait crasher le jeu. D'ailleurs le souci se règle à 99% du temps en "unpackant" avec un programme le fichier gamedata, puis en forçant la lecture de la video avec windows media player puis en remettant le fichier dans le répertoire d'origine...
Sauf que ça marchait pas chez moi....j'ai mis une heure à comprendre qu'il fallait passer en dx9 au lieu de dx10
Pour les vidéos-cinématiques qui bug, soit vous renommez l'extension en .mp4 et/ou installez le codec Xvid.
Pour ce qui est du changelog 1.3003, Dezo m'a dit qu'il était pas complet, il à juste montrer une partie de ce qui allait être corrigé.
Sinon oui pour le moment, le mieux :
- Lost Alpha
- Patch 1.3002
- SLAM Pack
- S3rious improvments/addons
- Pack HD/skin
Bon, je m'y suis remis histoire de tester le dernier patch officiel sans mods.
Je suis pour le moment à la décharge. Pas de plantages, juste de vieux freeze qui forcent à revoir les graph à la baisse (même en DX9). Je verrai bien si ma partie s'arrête au coffre fort de Borov ce coup ci.
J'ai le sentiment qu'il y a du mieux par rapport à toutes mes critiques précédentes:
Les caisses en bois qui me paraissaient totalement vides (ou étaient incassables) et inutiles sur la version d'origine commencent à se remplir. Il y a donc de quoi ramasser quelques médikits et un peu de nourriture.
La radioac qui était mortelle jusque là vu le peu d'alcool et d'antirad a été revue à la baisse, on a moins le sentiment de nager à poil au milieu du piscine d'eau bromé.
L'IA a fait quelques progrès (je dis bien quelques, pas plus), les militaires du pont au cordon sont toujours aussi nazes pour moi. Mais les bandits sont un peu plus agressif (ils ne m'ignorent plus), j'en ai même vu essayer de me contourner ou utiliser des couverts.
Le système de réparation/amélioration des armes est enfin fonctionnel.
Le bug des Sins agressifs au cordon a disparu.
J'ai l'impression de voir quelques pnj en plus par ci par là (disons 3 pnj en + à la décharge). Mais la zone est toujours vide et le déplacement dynamique des pnj reste toujours à la ramasse (les quelques rookies qui ne servent à rien au cordon).
Je m'entends marcher!
L'hélico ne me perce plus les tympans!
Dans les points qui restent négatifs:
Ce trou du c' de Wolf me fait toujours marré à tourner en rond dans le cordon (même si il ne passe plus au travers des glissières de sécurité).
Les zombies sont toujours aussi stupides et foncent dans les anomalies du tunnel.
Le karlik ne sert à rien (aucun défit pour le tuer, aucune frayeur effet de surprise, rien à looter dans la baraque).
Le jeu reste hyper scripté et il ne faut pas le contrarier (il faut savoir fermer les yeux de temps en temps).
Les feux ne font pas de bruits, il n'y a pas de crépitements (constaté sur plusieurs feux de camps à la décharge).
Toujours des petites erreurs dans la géométrie (trou dans le décor, objets mal positionnés, problème de shaders), mais j'avoue ne plus me jeter sur les arbres à la recherche des "fantômes".
L'économie n'a pas évolué d'un poil et je ne comprends toujours pas le facteur 10 dans le prix des boites de conserves alors qu'elles restaurent toutes la faim de la même manière.
La caméra en vue fps est positionnée super bas, si on compare par rapport aux fenêtres des bâtiments, le joueur doit être un karlik.
Les vieilles anomalies types liana et lychen toujours inefficaces sur le joueur.
La quête "éliminer les zombies" à la décharge ne sert strictement à rien. Il faut bouffer toutes ses munitions sur une dizaine de zombies pour récupérer 1000ru et un médikit... aucun bénéfice pour le joueur donc.
Bref, je reste encore mitigé après ces quelques mois de boulot supplémentaire. A suivre après visite d'autres levels.
Mahad110
29/07/2014, 16h58
La quête "éliminer les zombies" à la décharge ne sert strictement à rien. Il faut bouffer toutes ses munitions sur une dizaine de zombies pour récupérer 1000ru et un médikit... aucun bénéfice pour le joueur donc.
Ah bah ça me rassure, c'est la seule quête que j'avais pas réussi à faire.
hendor26
30/07/2014, 10h35
Les quêtes de nettoyage j'évite en permanence. C'est l'assurance de flinguer toutes ses munitions pour rien au final
Sinon j'ai remarqué un phénomène étrange avec le moteur de jeu en dx10: mes fps baissent avec le temps;
Je m'explique: je charge ma partie, j'ai +60fps. Puis au fur à mesure, plus j'explore les maps, plus ça va commencer à baisser jusqu'a 30fps environ en zone chargée (herbes + bâtiments).
J'ai l'impression que les zones qu'on charge au fur et à mesure sur une map restent en mémoire et sont calculées mêmes si on est loin d'où la perte de fps.
Ça vous fait ça aussi?
archeododo
30/07/2014, 19h46
Bon, ben j'ai fait le tour du jeu, j'ai finis la quête principale et exploré le reste. Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal, mais je reste sur ma 1er impression: ca manque de vie, et c'est pas très difficile au final (je joue en maitre quand même).
Du coup, j'ai repris COP et je lui ai intallé SGM 2.2. Tien au passage, je sais que cela vas être un peut hors sujet, mais est ce qu'il existe un moyen d'avoir l'iron sight en un seul click (comme sur LA donc), et si oui: ou se trouve le fichier a bidouiller?
J'ai pas essayé LA encore, les retours ne m'inspirent pas du tout. Tu veux dire ne pas être obligé de rester appuyé sur bouton droit pour viser ?
Dans ce cas tu vas dans "user.ltx" et tu modifie cette ligne: wpn_aim_toggle 0 en wpn_aim_toggle 1
archeododo
30/07/2014, 22h39
J'ai pas essayé LA encore, les retours ne m'inspirent pas du tout. Tu veux dire ne pas être obligé de rester appuyé sur bouton droit pour viser ?
Dans ce cas tu vas dans "user.ltx" et tu modifie cette ligne: wpn_aim_toggle 0 en wpn_aim_toggle 1
C'était ca, merci ca marche nickel;)
Je prends aussi, je ne supporte pas la façon LA, je préfère maintenir appuyer quand c'est nécessaire que de me retrouver dans l'impossibilité de courir parce que je suis en ironsight.
Pour LA, j'ai tellement craché dessus (build leaké et version release) que je prend au moins la peine de relancer le truc avec le dernier patch pour voir si ils ont su faire des progrès.
Seulement avec les heures ingame, je recommence à faire une fixation sur les erreurs de mapping, je vois des trous partout, des poteaux électriques manquants, des tubes qui sont suspendus par la volonté du saint esprit, des objets qui flottent à 15cm au dessus du sol, des mésappariements entre la lumière et le glow (source de la lumière)... Et j'ai encore vu un mutant passé au travers d'un bâtiment... (ça me rend fou ces histoires d'aimap)
Mais je reconnais que j'apprécie beaucoup le level design de Dezodor, donc je me sers de LA comme source d'inspiration.
Edit:
Mais heu!!!! C'est quoi ce boxon! J'ai enfin pu ouvrir le coffre de Borov (1er essai, je meurs, 2nd = retour bureau, 3ème ok). Comme les bandits virent à l'hostile, je nettoie le quartier. Vire ma veste de bandit pour remettre ma super cuir-moustache moulant du Devoir et je retourne voir les Sins. Seulement ces abrutis m'allument à vue! Je fais comment pour rendre le doc?!? Je crois que je ne vais jamais réussir à avancer...
Help!
archeododo
31/07/2014, 01h17
Décidement il t'arrive de ces trucs, a croire que LA ne t'aime pas:p
Je ne peut pas trop d'aider, car j'ai pas eu ce problème... Peut être que cela viens de ta veste, quoi que je ne me souvient plus si j'avais gardé celle des bandits ou pas, il me semble que oui.
hendor26
31/07/2014, 10h11
je retourne voir les Sins. Seulement ces abrutis m'allument à vue! Je fais comment pour rendre le doc?!? Je crois que je ne vais jamais réussir à avancer...
Help!
Pour ce bug, c'est un bug connu et sur le forum gsc catégorie "lost alpha bugs" tu as un fix en attendant le prochain patch
Dark Fread
01/08/2014, 20h55
Sortie du 3ème patch.
changelog (https://www.dropbox.com/s/r8k5c3o6moo2oxd/changeslog_patch3.txt)
Raoulospoko
02/08/2014, 14h11
Dis donc ils se sont lâché !!! Vivement que mahad finisse la trad fr !
krakdu68
03/08/2014, 21h55
Salut, j'ai un petit problème...
J'ai téléchargé les 4 parties du stand-alone, je décompresse le tout et là arrive mon problème :
Je lance le fichier .exe de la partie 1, tout se passe bien (je suppose :p) puis l'installation s'arrête au bout d'un moment. J'ai attendu 5min puis je me suis dit faut faire la même chose avec la partie 2.
Encore une fois la même chose, je refais la manipulation pour les parties restantes et là ça bloque toujours..."installing main game files".
D'où ma question, est ce que je fais mal quelque chose ou je suis juste impatient et qu'il faut simplement attendre un peu :hap: ?
Merci de vos réponses
Dark Fread
03/08/2014, 23h11
Il faut attendre. L'archive a un fort taux de compression donc ça prend pas mal de temps. Il suffit de lancer le premier .exe. (pas toucher aux autres)
krakdu68
04/08/2014, 09h39
Ah oui en effet, j'suis vraiment pas patient... et bien merci pour la réponse.
Raoulospoko
04/08/2014, 16h11
En tous cas même avec le nouveau patch les militaire du pont sont toujours aussi con... J'ai pas essayer me précédent patch sa semble mieux tourner sur mon vieux pc ! Tout au minimum sa ne rame plus !
Zerokewl
04/08/2014, 17h31
Au sujet de Mahad et sa trad :
" Mahad110
Posté le 4 août 2014 à 00:04:32
J'hallucine le nombre de petites choses à corriger. Ça prend un temps fou.
STALKER - Lost Alpha Patch FR
-----------------------------
- Traduction intégrale des textes en FR
- Rajout des dialogues manquants qui causaient un crash du jeu
- Voix partiellement en FR
- Ajouts d'indications divers pour certains élements
- Divers codes mis à jour et intégrés à divers endroits pour faciliter la progression
A venir :
- Compatibilité avec le Patch 1.3003 "
"La fin du jeu ne sera pas à vérifié, je ferais une vérif sûrement jusqu'a Yantar car après peu de dialogue.
La trad sera sûrement dispo en fin de semaine, peut être ce weekend."
Dark Fread
04/08/2014, 19h45
J'ai pas essayer me précédent patch sa semble mieux tourner sur mon vieux pc ! Tout au minimum sa ne rame plus !
http://x4.fjcdn.com/thumbnails/comments/3936990+_aea5ee81d36e74c807bf7c2d1c4b163b.gif
Lt Anderson
05/08/2014, 00h00
http://x4.fjcdn.com/thumbnails/comments/3936990+_aea5ee81d36e74c807bf7c2d1c4b163b.gif
Je peux l’emprunter hein dis? Steuhplay!
Kakahuete
09/08/2014, 15h19
Les mecs, vous savez pas si il existe une free cam pour S.T.A.L.K.E.R Lost Alpha ?
Clear_strelok
09/08/2014, 16h05
Les mecs, vous savez pas si il existe une free cam pour S.T.A.L.K.E.R Lost Alpha ?Ouvre la console (²) puis tape "Demo_record 1" en respectant les espaces. ;)
(Le plus rapide est simplement de taper les premières lettres de "Demo" et de switcher jusqu’à la bonne commande avec TAB.)
Et pour faire une vidéo, pendant le freecam avec le demo_record 1, on appuie sur espace régulièrement pour sauvegarder sa trajectoire, ensuite on quitte le mode record, on passe en demo_play 1 si ma mémoire est bonne et il n'y a plus qu'à enregistrer tout ça avec fraps ou autre.
C'est valide sur tous les opus.
(je dis ça en complément parce qu'il arrive que le hud persiste durant le demo_record, donc ça pourri l'enregistrement vidéo)
Kakahuete
09/08/2014, 18h39
Ok merci et je crois avoir déjà entendu parler d'un mod sur ce topic pour visiter toutes les zones du jeu, c'est possible avec la console directement ?
Pas avec la console à ma connaissance, et avec les màj de LA je doute que le mod de Bamah soit encore efficace.
Clear_strelok
09/08/2014, 19h03
Ok merci et je crois avoir déjà entendu parler d'un mod sur ce topic pour visiter toutes les zones du jeu, c'est possible avec la console directement ?C'était possible avec la console du temps des anciennes builds parce qu'il n'y avait quasiment aucun script mais à partir du moment où il y a une histoire ça me parait être quasiment impossible à mettre en place. Et même si il y a un mod, comme dis Borovos, ça a du sauter depuis les derniers correctifs.
Yes, on avait le droit à la commande "jump_to_level" etc.
Y a des trucs bon en gratos , mieux que Fraps ou pas ?
Anonyme947
09/08/2014, 20h27
MSI Afterburner est pas mal.
Hereticus
11/08/2014, 11h18
Salut a tous !
Stalker lost alpha est-il maintenant full jouable ( et bien ? ) avec le dernier patch ? Non parceque j hesites a mort avec le mod de luc cul pour clear sky ou le road to limansk pour ce dernier aussi ( http://www.moddb.com/mods/the-road-to-limansk ) :p.
MSI Afterburner est pas mal.
Je l'avais installer et j'ai pas trouver le truc de capture dedans, alors fau il une carte msi ou ya t'il des version avec et sans ???
Kakahuete
11/08/2014, 16h09
La traduction FR pour Lost Alpha est dispo !
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7108-14226834-1-0-1-0-officiel-stalker-lost-alpha-patch-fr.htm
Un grand merci à Mahad110.
PS : Si quelqu'un à déjà terminé le jeu, il pourrait me filer sa sauvegarde s'il vous plait ? Je me sens pas de finir le jeu pour avoir accès à toutes les zones étant donné que j'aimerai faire une vidéo sur ce Lost Alpha.
madinina21
11/08/2014, 16h26
Cool, je vais enfin pouvoir installer le jeu!
Y a des trucs bon en gratos , mieux que Fraps ou pas ?
Si t'as une nvidia > geforce shadowplay
Si t'as une ATI > raptr
Merci je vais tester raptr :)
von morgan
13/08/2014, 23h58
La traduction FR pour Lost Alpha est dispo !
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-7108-14226834-1-0-1-0-officiel-stalker-lost-alpha-patch-fr.htm
Un grand merci à Mahad110.
PS : Si quelqu'un à déjà terminé le jeu, il pourrait me filer sa sauvegarde s'il vous plait ? Je me sens pas de finir le jeu pour avoir accès à toutes les zones étant donné que j'aimerai faire une vidéo sur ce Lost Alpha.
EDIT: C'est bon j'ai trouvé.
rixshooter
15/08/2014, 10h22
Bonjour,
J'ai installé le jeu + patch 1.3003 + patch trad fr
Tout fonctionne bien sur.
J'ai eu envie de tripatouiller les fichiers actor.ltx et system.ltx pour avoir une capacité de charge (un peu ) plus élevée.
Ces fichiers devraient se trouver dans le dossier gamedata/config pour system.ltx et creatures pour actor.ltx mais je ne retrouve plus rien de tel dans le dossier gamedata.
Idem pour tripatouiller la batterie dans \config\models\objects\light_night.ltx
Je pense que le dernier patch a "modifié" le gamedata d'origine ? Où ces fichiers se trouvent désormais ???
Une idée ?
Avec mes remerciements anticipés.:rolleyes:
je ne conseille pas la version 1.3003 , en l etat , en tout cas .
les vehicules sont impossible a conduire , meme en essayant de faire un creneau pour garer la Lada, j arrive a la retourner........les vehicules sont juste inutilisable.
RIXSHOOTER=>les mod ne sont plus possible , donc on se retrouve sans vehicule et sans possibilité d augmenter la charge que l on peut porter
Mon conseil:
Donc attendre un prochain patch ou utiliser le précédent...
rixshooter
15/08/2014, 12h42
Arrgh !
On n’arrête pas le progrès. Donc un patch qui corrige des bugs mais plus de mods.:(
Mais bon sang les fichiers précités ils sont bien quelque part pour faire tourner le jeu non ?
C'est quoi ces histoires de plus de mods??? Ils ont trouvé le moyen de compresser le gamedata dans un nouveau format verrouillé??? Je suis curieux. Les unpackers ne tournent plus?!
Ou ils ont renommé les fichiers pour "perdre" les gens? ça m'intrigue de lire ça.
Non, il suffit de décompresser les fichiers "gamedata.dbX" avec l'unpacker de STALKER SoC, comme d'habitude. C'est juste que depuis le patch 1.3002 les devs ont tout intégré dans les gamedata compressés, plutôt que de laisser quelques fichiers en vrac dans le dossier gamedata, et tant mieux, c'est beaucoup plus logique et pratique quand on veut modder. C'est aussi beaucoup plus simple pour les gens qui n'y connaissent pas grand chose et qui veulent désactiver les mods qu'ils ont mis, il suffit de supprimer le dossier gamedata sans se poser des questions. Enfin bref c'est comme pour les opus officiels.
step1 : Je ne vois vraiment pas où tu as vu que les mods n'étaient plus possible. Il faut juste attendre que les mods soient mis à jour pour s'adapter au dernier patch, comme d'habitude.
rixshooter : Télécharge l'unpacker ici (http://stalker.gamebanana.com/tools/download/1191), puis décompresse tous les fichiers gamedata dans l'ordre (de "gamedata.db0" à "gamedata.dbc") dans un nouveau dossier (que tu peux appeler "gamedata unpacked" par exemple, pour ne pas le confondre avec ton vrai dossier gamedata), tu obtiendras le gamedata complet dans lequel tu pourras aller piocher les fichiers que tu désires modifier (attention, le dossier obtenu pèse 15 ou 16 Go) puis les mettre dans ton dossier gamedata.
J'en profite pour poster mes deux petits mods mis à jour pour le patch 1.3003 :
- Augmentation du FOV en ironsight (70° au lieu de 55°) (http://www.mediafire.com/download/e42fy3os7xvigzy/STALKER+Lost+Alpha+1.3003+-+Increased+FOV+ironsight.rar)
- Light HUD (pas de minimap) (http://www.mediafire.com/download/uhuk9u425as7vbo/STALKER+Lost+Alpha+1.3003+-+Light+HUD.rar)
rixshooter
15/08/2014, 14h49
Gloire à toi XoBaR pour non seulement pour ta réponse ET la fourniture des moyens et les explications pour parvenir au résultat espéré.
La je dis non seulement merci mais encore bravo B)
asastalker
15/08/2014, 19h07
Salut les canards...
Aprés intallation du patch 00003 et patch Fr...... New game.... oui je sais: Canton nem onne conte pas.
tout semble bien aller, en passe de partir pour le 2ème labo, mais il y a un mais!!!!.
Arghhhh... Damned... Impossible de faire réparer les équipements uniques. :(
Tout comme avec les kits de réparation qui ne semble fonctionner qu'avec les équipements de base non modifiés....
Si quelqu'un à une idée du pourquoi et comment y remédier.... merci d'avance.
Gloire à toi XoBaR pour non seulement pour ta réponse ET la fourniture des moyens et les explications pour parvenir au résultat espéré.
La je dis non seulement merci mais encore bravo B)
merci aussi , je ne connaissais pas l " extracteur d archive"
asastalker
17/08/2014, 19h55
Salutation les Canetons.
Suite à mes interrogations sur l'absence de réparation des équipement uniques ; j'ai fait quelques recherche dans le gamedata ( le p'tit dossier de 16Go ) et .... après l'épluchage de certain scripts je me suis aperçu que le fichier lost_alpha_cfg contenait les éléments permettant, apriori, de modifier certain paramètres de traitement liés aux équipements uniques.
Chemin :gamedata/config/lost_alpha/lost_alpha_cfg.
Bref dans ce fameux fichier, une flopée de paramètres dont: [all_wpns_suits] et .
Dans la liste suivant [unupgradable_wpns] mettre l'équipement unique, choisi, sur "false" au lieu de "true" et dans la liste suivant [all_wpns_suits] rajouter et donner à l'équipement, choisi, la terminaison de l'équipement générique...
Exemple: si vous modifiez dans la liste [unupgradable_wpns] wpn_abakan_m2 = false ;true
Rajoutez dans la liste [all_wpns_suits] wpn_abakan_m2 = abk, terminaison générique pour les abakans.
J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications.
Cela donne accès chez les pnj ,qui ont cette capacité, à la réparation et à la "modificatif de l'équipement"..... mais MEF MEF MEF..... [U]si vous modifiez l'équipement il redevient un équipement de base modifié et perd toutes les caractéristiques liés sont unicité...
Pour les kits de réparation je suis encore dans la recherche des liens.... A suivre.
Voila, je continue à farfouiller dans le gamedata pour voir si je trouve d'autres manips intéressantes. B)
rixshooter
22/08/2014, 11h12
Bonjour,
Depuis l’installation du patch 1.3003, je constate que le Gal Voronin ne donne plus de quêtes secondaires pour rejointe la faction du devoir (aller voir Greben etc...) Il y aurait un fix pour cela que je n’arrive pas à trouver ?
J'espère qu'il n' y a pas le même problème avec Lukash de la faction liberté ?
Une bonne âme charitable pourrait m'aider ?
Bien à tous.
pas de quete du devoir pour moi non plus (pour l instant) , j en suis au labo , et a aller voir les sins, mais vu comment les vehicules réagisse , je ne suis pas trés motivé....
(je precise que j ai déjà terminé le jeu , en juin , en mode normal , avec le premier patch et 3 tonnes de fixes...)
c est vrai que cela ne plante plus par contre , mais vu que c est injouable..
Je trouve que l on regresse sur ce patch
rixshooter
22/08/2014, 19h08
[QUOTE=step1;8078347]pas de quete du devoir pour moi non plus (pour l instant) , j en suis au labo , et a aller voir les sins, mais vu comment les vehicules réagisse , je ne suis pas trés motivé....
J'ai bien peur que la storyline ait changé ?
http://www.gsc-game.com/index.php?t=community&s=forums&s_game_type=xr&thm_page=1&thm_id=23579&sec_id=20
Soit tu butes les sins au cordon et tu peux avoir les quetes secondaires duty mais quand tu rencontres veles dans les mines, ils ne t'assoment plus mais te tuent en représailles, ce qui est logique ma foi. Donc l'aventure peut continuer sans la quete de veles...
Soit tu sauves fox en épargnant les sins et tu peux faire les recherches pour veles mais pas de missions secondaires par voronin.
J'ai même été buter les sins au cordon après avoir fait les recherches pour veles mais voronin ne donnent toujours pas de mission. Peut être à techernobyl mais je n'en suis pas encore là
Dark Fread
24/08/2014, 00h32
We are working on the release of Lost Alpha SDK v.2.6 beta to public. I will post the full changes log today, also we would need volunteers to help to test the new sdk editors.
hendor26
25/08/2014, 13h34
J'ai fini le jeu sur la 1.3002. Bon sang c'était épique et presque interminable par moment lol.
Par contre, il y a des choix à faire vers la toute fin. C'est très mal suggéré, bref réfléchissez avant de foncer. Heureusement j'avais déjà fini le 1er stalker.
Sinon j'ai loupé quelque chose du fait de ne pas être passé par la red forest?? Aucune quête ne m'a fait passé par là bas.
nicofirst
26/08/2014, 17h14
Si je me souvient bien , rien , a part buter 4 sangsues et collecter quelques artéfact sans utilités.
Je viens de commencer et c' est pas mal du tout, il faut juste oublier les quêtes de soc car si on y retrouve des vielles connaissances (Bes,...) les missions sont différentes...vraiment chouette pour l' instant (mais je viens seulement d' arriver à agroprom )
Citation Envoyé par dezodor
We are working on the release of Lost Alpha SDK v.2.6 beta to public. I will post the full changes log today, also we would need volunteers to help to test the new sdk editors.
Dommage pour eux, le code source de CS est sorti, et avec du bol on aura aussi celui de CoP dans peu de temps.
Donc autant dire que les russes feront comme avec le SoC 1.0007, ils bidouilleront les .dll du SDK 0.4 et 0.7 rapidement pour améliorer les perfs, peut être qu'ils toucheront aussi à ceux des xray CS/CoP et alors le XRay LA ne vaudra pas un pet de lapin...
mr-magoo
30/08/2014, 11h48
eme le journal le monde pense a stalker
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/08/28/le-jeu-video-ukrainien-hante-par-l-histoire-et-la-litterature_4478521_4408996.html
Je suis bloqué à l'usine de Rostock...j' ai buté 2 sangsues et récupéré les 3 pad... je tourne en rond ou sont les autres sangsues ?
...si je me souviens bien, les sangsues sont aux alentours des pads.
(On dirait que tu parle d'un joueur console avec ses gros doigts plein de graisse de chips qui trainent sur son pad)
nicofirst
06/09/2014, 22h34
Tu as été dans le bâtiment entouré de gaz ? Il y a une sangsue a l'intérieur
Tu as été dans le bâtiment entouré de gaz ? Il y a une sangsue a l'intérieur
merci,c 'est la que j'ai trouvé la dernière,j' était ressorti un peu trop vite du bâtiment...
rixshooter
10/09/2014, 19h27
Bonjour
Pour ceux que ce jeu intéresse encore...
Les quêtes secondaires du devoir (ou duty) ont-elles disparues ou sont-elles maintenues depuis le dernier patch 1.3003 ?
Le cas échéant, que faut-il bien faire pour les obtenir ? :|
Remerciements anticipés et chaleureux pour une rapide réponse ( même négative...)
Raoulospoko
11/09/2014, 12h52
(On dirait que tu parle d'un joueur console avec ses gros doigts plein de graisse de chips qui trainent sur son pad)
À ouaiiiiis y'a pas un consoleux qui a fais un mod pour jouer avec une manette et une aide à la visée ?!!:haha:
---------- Post added at 12h52 ---------- Previous post was at 11h34 ----------
Avec des QTE , des cœurs à ramasser sur le sol , des grosses flèches pour indiquer les objectifs et bien sur un portage sur la game boy !! (Normal quoi!!)
tuxshake
22/09/2014, 17h42
J'ai regardé un peu par nostalgie ce que donnait cette fameuse Lost-Alpha "1.3003".
Tout d'abord, bluffé par certains rendus, parfois "on s'arrête".
Ce ciel et cette lumière qui traverse un feuillage qui danse au bruit du vent...
Niveau ambiance parfois, ça envoie du lourd et parfois je trouve que ça donne mieux que sur un titre comme far cry 3 ...
Ce moteur, il tue vraiment par moment :)
Le problème, c'est quand on "joue" avec le titre et qu'on essaye d'avancer dans la trame du jeu.
- S'arrêter pour contempler le ciel, c'est bien... Une fois ou deux, mais quand on doit se taper des aller-retour dans des map couloir, c'est tout de suite moins amusant.
- Le gameplay d'une "lada", anti ergonomique à souhait.
- D'un ciel magique, on ne se retrouve nez à nez avec des textures bâclées et bien baveuses, dignes d'un jeu console.
Je ne sais pas si c'est de l'humour noir, mais au fond cette voiture représente le soucis...
Une vraie lada était franchement plus maniable.
L'ia qui rend le jeu plus dur mais pas forcément plus malin ou plus fun.
On se retrouve vite à empiler des cadavres aux coins d'un escalier ou d'un mur pour éviter un one-shot qui traverse certains murs.
Sinon le jeu est "relativement" stable jusque maintenant, un ou deux plantages en changeant de zone...
Mais pour l'optimisation on repassera, parfois j'ai des chutes à 20 fps.
Phenom II X4 975 ( +3.8Ghz )
nvidia gtx 670
32Go ram
MonsieurLuge
22/09/2014, 19h26
Ça ne me donne toujours pas envie de l'installer :/
Et dire que je faisais partie des impatients...
Je suis dans le même état que toi... Cette déception..
madinina21
23/09/2014, 03h41
Ouaip, pareil pour moi... j’espère juste qu'un jour sortira une maj ou un mod qui corrigera tout ces pb, mais en attendant je ne vais pas l'installer.
Moi je suis pour que les gens le testent (build leaké, puis la v1.000 puis avec les patchs au fur et à mesure, le tout sans mods bien entendu). Et qu'ensuite ils se fassent une opinion réelle de ce qui a été fait ou pas, et qu'ils expriment leur satisfaction ou leur mécontentement.
Tout le problème est dans la com' pour moi. On promet beaucoup, on ne se rappelle pas ce qu'on a promis, on a du mal à mettre les mots juste sur sa propre vision, à l'expliquer aux autres... bref, on vend du rêve.
Et ce qui est marrant c'est que personne n'ose vendre le nom du leaker... pourtant, certains le savent et d'autres s'en doutent très très fort.
Moi, j'attends de voir leur "nouveau projet", juste pour me marrer.
madinina21
24/09/2014, 15h32
Euh mouaip... :mellow: Désolé, mais perso j'ai pas l'âme d'un testeur, déjà chui pô assez calé pour faire la différence.
Je risque d'en choquer plus d'un sur ce fofo mais si c'est pour me faire ch... sur le PC à essayer les versions brut de décoffrage non merci, pas pour mézigue. L'histoire du dev. d"un jeu ou d'un mod ne m’intéresse pas trop, je n'y connais rien et je ne connais pas les mecs qui le font, c'est pas mon univers. Qu'il soit leaké ou pas, qu'ils tiennent leurs promesses ou non, bof... j'attend bien sagement devant mon écran qu'on sorte du "prêt à jouer" en quelque sorte... comme moi je sort du "prêt à habiter" dans mon boulot... et mes clients s'en foutent des pb que j'ai pu rencontrer du moment que le chantier soit livré conforme au délai et au prix convenu (dans le cas contraire, j'ai des pénalités).
En attendant j'ai une chier de mods que je n'ai pas encore essayé ou réussi à installer (m'a fallu plusieurs années avant de réussir à installer le DMX). Si Lost Alpha ne tient pas ses promesses, ben je n'y jouerai pas c'est tout... c'est pas la fin du monde pour moi.
Pour l'instant il y a deux trucs que je trouve rébarbatif d'après les remontées de ceux qui l'ont essayé, c'est la faiblesse de l'IA et les aller-retour à travers toutes les zones... Quand vous jugerez que ces points ont été améliorés, je tenterai une instal du bouzin :)
J'adore les Stalker, ce qui me plait outre l'histoire c'est l'immersion, quand je joue j'oublie pour un moment toutes les m... de la vie quotidienne, je n'ai donc pas envie que la RV me rattrape quand je joue pas le biais des aléas du dev. du jeu si vous voyez ce que je veux dire.
Je comprend tout à fait qu'on soit intéressé par ça, d’ailleurs c'est le cas de beaucoup de monde sur ce fofo, et c'est peu être moi qui ne suis pas à ma place ici... j'ai souvent du mal à comprendre quand vous partez sur des trucs un tant soit peu technique, mais y a pas beaucoup de fofo Stalker qui n'ont pas la mentalité "Kevin" ou "consoleux" sans parler de l'orthographe... chui trop vieux pour le langage SMS moi :p
Ne voyez aucune volonté de choquer ou de créer une polémique dans ce post, j’exprime juste mon point de vue sur ma façon d'aborder l'univers des Stalker.
Assez d'accord avec le post précédent.
Lost Alpha, j'y jouerais quand il sera en édition "Game Of The Year", en gros pack avec tous les DLCs patchs inclus.
Percolator42
24/09/2014, 19h22
Idem, avec un vostfr si possible :p
rixshooter
25/09/2014, 19h56
Et bien je comprends mieux maintenant pourquoi on peut toujours se brosser pour avoir une réponse à une question de gameplay sur ce forum. cf mon post 10/09/2014
La plupart des posts concernent des personnes qui indiquent qu'ils ne joueront à LA que lorsque le jeu sera nickel...:|
Je rejoins l'avis de Borovos. J'ai fait LA 4X et au début il a fallu s'accrocher pour aller au bout vu les bugs. Puis avec les patch, mods. Bon la 4ème fois c'était pour honorer la trad de mahad..
Sérieusement pourquoi poster pour dire qu'on n'y jouera pas ? Faites le et donner un avis au lieu de gloser et faire prendre de l'air à vos dents.
Désolé je suis énervé ça va passer....
J'ai testé, 2-3h, et mon avis est le même que posté plus haut.
Allez, étayons : c'est joli, le boulot graphique est vraiment sympa. C'est une zone qui fait plaisir à redécouvrir. Mais les bugs, le caca entourant la sortie, le gonflage des chevilles des devs pour sortir un truc aussi bancal (les mecs qui te regardent quand tu flingue leur copain)... c'est fort dommage.
Alors y'a du potentiel. Grave. J'attendrais qu'il se réalise avant de m'y remettre.
madinina21
25/09/2014, 21h33
Sérieusement pourquoi poster pour dire qu'on n'y jouera pas ? Faites le et donner un avis au lieu de gloser et faire prendre de l'air à vos dents.
Désolé je suis énervé ça va passer....
J'ai pris le temps d'expliquer pourquoi... en long, en large et en travers.
Faut de tout pour faire un monde, des testeurs et des autres :p
Faut aussi de tout pour faire vivre un fofo, des pour le schmilblick, des contres, et même de temps en temps des floodeurs (à petite dose). Tout le monde à le droit de s'exprimer.
Mais en général, sauf grosse connerie, y a aucune raison de s'énerver derrière son écran... on pète un coup, on fume un oinj, on boit une bière et ça vas mieux :)
Et on s'écarte de plus en plus du sujet là...
salutcestbooby
25/09/2014, 21h43
Sur le forum de deso et sur celui de gsc on ne trouve point d'information(s) concernant un futur patch officiel (1.004?), le dernier remonte quand même à mi aout me semble t-il. Vous auriez une quelconque info la dessus? Car finalement malgré les serious patch qui améliorent le bouzin, les diverses textures et effets de la mort, ben...en ce qui concerne le fond, que ce soit la trame, les scripts, le level-design, c'est malgré tout à la team desowave de jouer le rôle de guide pour faire avancer le projet et de fixer le(s) axe(s) de developpement et d'amélioration.
Anonyme947
25/09/2014, 21h51
Mais en général, sauf grosse connerie, y a aucune raison de s'énerver derrière son écran... on pète un coup, on fume un oinj, on boit une bière et ça vas mieux :)
Tout a fait d'accord. Je n'apprécie pas Lost Alpha en l'état actuel des choses, j'ai exprimé mon mécontentement dans quelques posts. Mais je ne néglige pas le fait qu'il a du potentiel malgré tout, vue le nombre et la taille des maps.
Il n'empêche pas que le boulot pour en faire un bon Stalker est colossal, avis aux moddeurs courageux.
Dark Fread
25/09/2014, 22h04
Moi je suis pour que les gens le testent (build leaké, puis la v1.000 puis avec les patchs au fur et à mesure, le tout sans mods bien entendu). Et qu'ensuite ils se fassent une opinion réelle de ce qui a été fait ou pas, et qu'ils expriment leur satisfaction ou leur mécontentement.
Tout le problème est dans la com' pour moi. On promet beaucoup, on ne se rappelle pas ce qu'on a promis, on a du mal à mettre les mots juste sur sa propre vision, à l'expliquer aux autres... bref, on vend du rêve.
Et ce qui est marrant c'est que personne n'ose vendre le nom du leaker... pourtant, certains le savent et d'autres s'en doutent très très fort.
Moi, j'attends de voir leur "nouveau projet", juste pour me marrer.
Sur le truc en gras, je ne vois pas trop l'intérêt. Perso, je me fous pas mal de ce qui a été amélioré ou pas au fil des updates et je suis pas là pour crier scandale au vu du rapport travail accompli/temps de développement.
Par contre sur la com, ouais... J'ai un peu l'impression qu'on m'a vendu pendant des années une version jouable des builds de 2004 alors qu'au final j'ai un Shadow of Chernobyl alternatif qui se permet de parfois partir dans des directions ultra douteuses, alors même que tout ce qu'on a vu au gré des leaks d'Oblivion Lost n'est pas dans Lost Alpha. Alors en plus quand je tombe sur un post de dezodor il y a quelque jours qui explique grosso modo que la quantité de builds a quasiment anéanti l'intérêt premier de Lost Alpha, qui était donc de ressusciter le S.T.A.L.K.E.R. de 2004, et que c'est la raison qui les a poussé à suivre leur propre chemin, de un je ne suis pas d'accord (en fait, LA était supposé empêcher les vieilles builds de faire rêver. C'est pas le cas), de deux je trouve ça limite malhonnête de le dire aussi tard, et de trois "suivre leur propre chemin" signifie aussi ajouter de grosses erreurs qui ne sont imputables, précisément, qu'à eux seuls.
A vrai dire, leur argument le plus recevable est celui de vintar qui répète inlassablement que puisque c'est gratos, faut pas venir le faire chier. Bref, leur argument le plus recevable est navrant.
Tu en as trop dit ou pas assez :trollface:
Pour le truc en gras, c'est encore pour flinguer la com de Dezowave. On en revient sur la shitstorm de la sortie. Pour moi, la build leaké ne vaut pas mieux que la version release. Mis à part le boulot de Cromm Cruac sur la météo et la végétation entre 2011-2013 si ma mémoire est bonne, le développement devait être au point mort depuis belle lurette.
Pour le coup de "LA a été plombé par les builds", Dezodor tient ce discours depuis longtemps (plusieurs années mêmes, enfin à partir du moment où on a vu des levels des builds apparaitre dans d'autres mods).
Seulement, il oublie qu'une build c'est vieux, tout pas beau, pas fini, souvent buggué jusqu'au trognon. Donc pour moi, c'est à peine une demie excuse.
On est tous d'accord, ils auraient dû rester sur le projet initial. En gros, une build type 1935 adaptée sur le SoC 1.0007. Ces mecs ont bénéficié pendant des années du monopole sur les données de dév de GSC et ils ont complétement mis en vrac la storyline, l'ia et une bonne partie du level design.
Après, je peux dire que Dezodor est un menteur et nous prend tous pour des abrutis. Tout le monde sait que c'est Loxotron qui balance les builds depuis des années (et c'est aussi lui qui a balancé les codes sources au passage). Oups, c'est un des membres de la Dezowave... Alors quand je vois des fans ou Dezodor dirent, "c'est pas bien, un vilain pas beau a leaké le code source de SoC juste après la release de LA", je me marre. C'est voulu par certains membres de la team qui ont saturé de voir LA comme un projet infini et qui ont probablement saturé de Dezodor aussi.
Je pense qu'à l'origine, la libération des builds était là pour maintenir l'intérêt des fans de stalker, pour tout ce qui est "ancien", la longue histoire du développement de SoC et parce que LA n'avançait pas assez vite. En ayant des builds en circu, ça permettait de donner aux joueurs un avant gout de ce qu'aurait du être Lost Alpha. Et au passage, ça a bien fait patienter les gens.
Seulement, ils ont trop trainé et ont perdu le monopôle de ces datas.
Pour le leaker de LA, il y a de forte présomption sur Florence. Oups, un autre développeur de la Dezowave. C'est lui qui a mis de la merde (conneries, blagues à deux balles et autres) dans les dialogues il me semble. On interprète ça comme on veut. Moi, je pense qu'il a fini de couler un navire qui prenait l'eau par pur ras le bol.
Et Vintar est un gros connard, agressif et prétentieux, il ne connait pas les mots "dialogues constructifs" ou encore "argumentation". Il n'a pas l'esprit communautaire. On ne peut plus rien pour lui. RIP. J'hésite à aller le troller de temps en temps sur gsc. :p
Non, dans un univers merveilleux LA aurait pu être le mod d'une communauté. Mais les égos ont tout flingué à mon avis. La guerre entre moddeurs datent de 2007 tout de même, ça a commencé entre des membres de la Dezowave et l'auteur de OL (il y a encore les topics sur GSC).
Après ça, la Dezowave a vécu en vase clos, dans son rêve de vendre un produit, sans savoir recruter et chercher de nouveaux talents.
Résultat, ils se sont fait dépasser par la nouvelle génération techniquement parlant.
Lt Anderson
29/09/2014, 10h52
Bon, trêve de polémique, il en est où LA en ce moment?
On ne sait pas vraiment, pas d'infos sur GSC, et pas de sources fiables sur moddb. Normalement, ils ont sorti la version russe la semaine dernière, donc je pense que la dezowave est plus tournée vers les russophones que vers la communauté eng en ce moment.
Il y a un patch 4 en dév de ce que j'ai lu, les dév attenderaient que le codeur ait fini son job.
Et il reste la sortie du SDK qui en théorie ne devrait plus tarder.
Bref, comme d'hab, wait and see.
Edit: et encore moins d'infos sur le forum officiel qui semble mort.
Lt Anderson
29/09/2014, 16h57
Aïe.
Alors que je viens juste de passer à Seven 64, plus de SLI, et plus de RAID 0.
Dark Fread
01/10/2014, 19h28
Dez vient de publier le changelog d'un prochain patch. Pas de date prévue pour l'instant.
http://www.dezowave.com/lost_alpha_patch_changelog_v1.3004.txt
Le SDK de Lost Alpha est sorti :) :
http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/news/stalker-lost-alpha-sdk-v26-beta-released
J'avance dans le jeu et c'est vraiment bon je trouve, pas eu un seul crash, le tout est plutôt gourmand, mais faut voir les maps de ouf qu'ils ont sortis !!! certaines regroupent sans chargement 2 maps de SoC de base, et le tout est encore plus vaste que leur sommes.
Pour l'instant c'est très bien équilibré avec cette course au headshot qui fait partie de toute bonne partie de Stalker en maître, les munitions abondent pas, les armes partent pas dans des délires de +++ comme dans certains autres mods, j'ai que 2 problèmes avec Lost Alpha :
- Certaines réactions de l'IA absurdes à certains passages
- Les séquences scriptées reloues genre la fuite en bagnole et des grosses contre attaques pas franchement équilibrés à Agroprom et dans la Vallée obscure.
Sinon y'a pleins de quêtes, de clins d'oeil, une espèce de gros SoC survitaminé et finalement plutôt soigné malgré quelques problèmes d'IA et de choix douteux de séquences linéaires et/ou scriptées un peu lourdes.
Tu conseilles Lost Alpha alors, maintenant que ya eu un peu de suivi ? J'avais mis en attente pour que le jeu soit un peu patché et amélioré/corrigé.
Oui carrément. Je trouve presque des sensations qui oscillent entre Priboi Story et la première fois que j'ai joué à Stalker SoC. C'est encore un peu brut de décoffrage mais bien stable et impressionnant à de nombreux égards.
En fait, je crois que j'ai capté le soucis qu'on est beaucoup à avoir avec Lost Alpha, et c'est le post de Pluton qui vient de m'aider à m'en rendre compte.
Tout vient de notre attente, boostée par la com' un poil trop marketée et élogieuse de la team. Forcément, on se sentait joyeux comme des pucelles à l'annonce du STALKER de nos rêves. Ahlala, le mod ultime, toutes les anciennes maps correctement compilées, les effets refaits, le.. tout le borde, en fait ! Relisez la page ModDb, ça fait putain de baver.
http://www.livenewschat.eu/wp-content/uploads/2014/08/Food-fight-Russia-restricts-imports-fromU.S.-E.U.-Australia-Canada-Norway.jpeg
Là vient le leak... c'est pas aussi bien qu'on le pensait, le doute s'installe. Les tensions internes de la team apparaissent au grand jour, entre les bagarres d'égos et la com' foireuse. On la sent mal. Puis le temps passe, on croit au miracle.. rien à foutre, c'est du vieux leak tout ancien, ils vont bien tout nous réparer et ça va être top, top de chez TOP, bordel !!
http://www.esreality.com/files/placeimages/2010/78328-putin_happy.jpg
Lost alpha sort...
http://weaselzippers.us/wp-content/uploads/2011/03/0331-OFALLOUT-Russia-Putin-Bombings_full_600-550x366.jpg
... dans l'état que l'on sait. Avec la shitstorm qui s'ensuit, ici et ailleurs. C'est autant le bordel que dans une zone après un blowout, je ne reviens pas dessus, pas que ça à faire, et au final, pas grand chose à dire. Mais pour beaucoup, après avoir effectivement testé le truc, c'est..
http://cnet4.cbsistatic.com/hub/i/r/2014/04/24/5ee0bee8-a9d8-4ad7-b219-fb2ff0e285b9/resize/770x578/3c9c36b46fdf27d704c6c7e0935022dc/putin5.png
Voilà où j'en suis. Le truc est sorti, j'y ai joué 3h, et comme dans la chanson de Goldman, j'attends. Inexorablement. J'attends qu'une équipe de surdoués sortis de nulle part vienne modder le mod. J'attends que les patch s'accumulent, sortent et corrigent le tout. Que le scénario s'améliore. Que le tout se débugue. Que l'IA devienne intelligente...
Et je suis déçu, déçu, du contraste entre ce que j'ai et ce que j'aurais pu avoir. Enfin non, ce que j'ai cru que j'aurais pu avoir.
STOP.
Effaçons tout. Regardez la petite lumière, là, voilà, ça ne durera qu'un instant.
http://www.digitalafro.com/content/wp-content/uploads/2013/09/Men-in-Black-Pen.png
ZAP.
Nous sommes en avril 2014. Un truc sort sur internet, un mod Stalker. Lost Alpha que ça s'appelle, ça a l'air top. Bon, c'est un mod amateur, mais c'est un stand-alone, et vu les tofs, ça a l'air prometteur. Télédownloadons le bousin.
Ahlala, STALKER, ce jeu épique.. il fallait l'apprivoiser, le bestial. Entre ses flingues rouillés du début, ses graphismes cubiques, ses plantages fréquents et ses bugs poilants... il était rude au contact et brut de décoffrage. Mais après, quel panard, une fois qu'on l'explore un peu en profondeur, qu'on le travaille au corps...
HAN mais c'est CLASSE, ce Lost Alpha, là ! Ils ont assuré les mecs, je ne sais pas comment j'en avais pas entendu parler avant.
Bon bon, allez, y'a encore du bug, des gros. L'IA est parfois à la ramasse, ça coince ici ou là, parfois ça plante, mais bordel, c'était pareil en 2007, voire pire. Là, c'est du Stalker ++ ça, mon coco !
Des graphismes qui éclatent l'ancêtre, des bagnoles qui roulent, des nouvelles maps à tire-larigot... bordel, mais mais mais :wub:
Hop, j'y retourne !
http://www.prospectmagazine.co.uk/wp-content/uploads/2013/08/210_ops_judah.jpg
Ouais, le contexte, l'état d'esprit, les attentes, les discussions interminables... au final, lui a-t-on vraiment laissé sa chance, à Lost Alpha ?
Nous sommes en avril 2014.
....
c'était pareil en 2007
...
=> Tout est là pour moi. Rooh, vilain je suis, mais avouez, elle était facile celle là :ninja:
Pour revenir à l'actu. OMG, ils ont pondu leur SDK, une merveille de perfection, qui va révolutionner le modding....
Ayons pitié des pauvres malheureux qui inondent leur clavier dans un orgasme non contrôlé et qui se retrouvent en exaltation sur moddb face à la sortie d'un outil qu'ils pensent pouvoir maitriser en quelques jours, tel l'UDK et consor. A tort.
Et comme ces dieux de l’Olympe sont si bons avec la communauté et qu'ils sont toujours prêts à aider, partager, répondre aux questions... voici les perles qui vont bien!
"Never keep too many objects in the rawdata\objects dir, or else the editors will run terribly slow, and compiling might crash."
Ok, donc ça reste une grosse bouse comme le SDK0.3/0.4, aucune évolution en moult années et avec accès au code source. Le SDK de CoP tourne nickel avec une librairie de 20Go (textures tga et object confondu).
" If you are newbie to X-ray Engine, make sure you read A LOT, otherwise you won't be able to achieve your goals. This is not a sandbox style engine."
Bah voui, on est toujours dans la même situation, des outils qui vous en font bavé encore plus que le Xray Engine lui même avec ses retours bureau.
Mais malgré la hype, ça reste du "démerde-toi", traduction du "read A LOT"...
La précieuse doc fournie par la Dez n'est qu'une version remastérisée du wiki stalker anglophone qui n'a pas évolué ces dernières années et qui ne contient que 10% des infos requises...
Pour avoir des dents blanches et un level étincelant, visitez donc le stakerin.gameru.net WIKI (http://stalkerin.gameru.net/wiki/index.php?title=%D0%97%D0%B0%D0%B3%D0%BB%D0%B0%D0% B2%D0%BD%D0%B0%D1%8F_%D1%81%D1%82%D1%80%D0%B0%D0%B D%D0%B8%D1%86%D0%B0)
"You will need the same visual c redistributable packages as we included with the game, if you have the game installed, then you should not have problems. SDK was tested only on windows xp and windows 7 (32-64bit editions). "
Et rebelote, ils nous font le même coup qu'avec LA à sa sortie.
Si t'as pas package, t'as pas bonheur.
J'ai suivi les réactions suite à la sortie du SDK, à la première question pertinente, j'ai vu un magnifique "discutons-en par mp". ça serait trop dur de répondre en place publique.
"We included several testscenes, and 4 full singleplayer levels with this SDK"
Sans oublier le nouvel addon au SDK
"It contains nearly 5 gigabytes of objects and 6 singleplayer level sources for the released Lost Alpha SDK v.2.6. This way you can see how we created the tasks and scripted events/scenes for the game. We will release more packs in the future on interest."
Oulalala, retenez les foules, appelez la garde nationale, les gens vont atteindre le Nirvana avec ça. Ils pourront voir en lieu et place comment la Dez a planté toute son IA à grand coup de scripts... les mecs qui tentent de pondre des rustines pour LA vont prendre leurs pieds à deux mains, j'en suis convaincu.
Bah quoi?! Ai-je tort?
Après, je sais, je m'emporte, j'ai du oublié de prendre mes médicaments, encore... mais Dezodor me fait beaucoup rire. C'est le contre de coup de l’idolâtrie tout ça.
Le vrai moddeur dans la Dezowave, c'est Loxotron. Que le monolithe bénisse ce leaker!
Bon, j'avoue y'a aussi Cromm Cruac qui déchire sa maman... Mais le leader et son bulldog Vintar, ce sont deux buses, rien de plus. Sans parler de leur beta testeur...
PS: Sinon, ça fait tout drôle de voir un Pluton (il fut un temps où je venais dans votre Zone pour y dl quelques petits packs fort sympatoches). Tous mes respects Monsieur.
Effaçons tout. Regardez la petite lumière, là, voilà, ça ne durera qu'un instant.
Si seulement...
Lt Anderson
21/10/2014, 09h06
Sinon, là maintenant, le LA, il est bien ou bien?
La question qui tue et à laquelle chacun répondra autrement.
Si tu t'attendais à la tuerie polishée, au STALKER ultime et que tu bave depuis 7 ans sur les screens sporadiques lâchés par la team, tu seras un poil déçu par les habituels bugs, les petits défauts ici et là, le scénar qui par en cacahuète...
Si tu veux te relancer dans la Zone en ayant bien retourné l'original (je crois que pour toi c'est le cas), tu seras, comme Pluton plus haut, émerveillé par une nouvelle Zone, différente et bien touffue, plus grande, retouchée mais familière...
Le mieux est encore de tester. Vu la config que t'as posté dans l'autre topic, tu ne devrais pas avoir de soucis à le faire tourner.
Pis ça se télécharge et s'installe en 2 clics.
Ov3r$ouL
21/10/2014, 10h31
Salut !
Vu que y'a de la vie sur ce topic (vos posts de feedback des dernières pages sont sympa et bien écrits, à défaut de relater des bonnes nouvelles ils sont agréables à lire ;))
Bref, je suis en train de re-baver à me faire CoP, et moi qui ai toujours joué aux STALKER vanilla (bon, j'ai souvenir d'un mod "float32" qqchose, mais je crois que ça compte pas vraiment :rolleyes:), je me demandais si LA serait le bon mod pour me faire revivre, redécouvrir un stalker :love: (SoC, CS ou CoP, peu importe)
J'ai l'impression que "SGM 2.2" est un bon mod, mais est-ce le meilleurs? Répondez maintenant
---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h25 ----------
Oh purée j'ai pas tout lu, mais ma réponse ne serait-elle pas celle-là ? Avec des vrais morceau de 4chan dedans https://i.imgur.com/FK1xvD3.gif
Mon conseil perso : attends un peu et lance le vieux. Pourquoi ? Parce que Lost Alpha vient de sortir (y'a quelques heures). Alors oui je vais surement le lancer un peu pour voir, faire le tour, m'émerveiller sur les nouvelles maps et on verra bien. Je pense que je vais gentiment le mettre de côté et attendre que les moddeurs moddent le mod :wacko:.
Parce que là ça ressemble à un collage de maps, manque des ajouts de gameplay, des nouveaux flingues et ce genre de trucs. C'est comme un bon vin ou un rhum arrangé, faut attendre que ça macère un peu et ne pas le consommer trop vite.
Toujours est-il qu'hier, à attendre comme un con qu'ils mettent le mod en ligne, j'ai eu envie de relancer SoC. Moddé et pas qu'un peu.
J'avais envie de la totale : des graphes bien polishés à base d'Absolute, du AMK pour rendre ça bien nerveux et vivant, des flingues du Arsenal Mod, etc... Alors j'ai bien passé 3h à essayer de faire un gamedata qui ne plante pas. Ben purée, j'suis pas doué ou bien les mods ne s'aiment pas entre-eux et ça merde toujours quelque part.
C'est vers 1h30 du mat que je me suis dit bêtement que si je pensais à mixer tous ces mods de référence, et comme je suis pas une flèche, y'a bien quelque part sur les internet quelqu'un qui y a pensé aussi. Alors j'ai cherché.
Cherché.
Et j'ai trouvé...
LE GRAAL.(oui faut cliquer) (https://mega.co.nz/#F!zEtSxC4J!eRsovn-n098UpRtLDmr5_w)
Là y'a tout, bordel de merde ! J'ai joui !!
J'ai trouvé mon bonheur, à savoir UNE SEULE INSTALL regroupant :
- AMK, avec les streumons qui se baladent et les niouzes dynamiques
- Arsenal avec tous les putains flingues du monde
- Les textures du Complete et des Absolute packs
- le Weather Overhaul pour la météo et le ciel
- les Shader max pour les effets, particules et tout le borde.
Allez, on peut râler en disant qu'il manque les correctifs du Zone Renovation Project (qui est devenu une sacré usine à gaz) et les textures de Photorealistic Zone m'enfin bon, c'est déjà un sacré pack... et ça fonctionne !
Pour avoir tout ça c'est tout simple : il suffit d'aller dans le dossier MEGA du lien ci-dessus :
SoC-> AMK-Complete et de télécharger la grosse archive AMK-complete et le txt de la marche à suivre issus du défunt site du même nom : something for nobody. Là vous avez tout. ATTENTION, il faut bien suivre le guide à la lettre, j'ai plusieurs fois sauté un paragraphe, ça a foiré en cours de route. Mais bien dans l'ordre et ça tourne !
Une chose importante : ça marche bien mieux en 1.0004 et cette version steam est en 1.0006. Qu'à celà ne tienne : en suivant les indications de l'image ci-dessous, on downgrade le jeu. Ça prends 6mn à faire et c'est assez facile si on va dans l'ordre.
A faire avant d'installer tout le gros bordel au-dessus, donc.
http://tof.canardpc.com/preview2/774509ec-3334-4318-89f7-a00e6b249dcc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/774509ec-3334-4318-89f7-a00e6b249dcc.jpg)
Voila.
Le download de Lost Alpha est en train de se terminer. A ma gauche, le vénérable SoC moddé aux petits oignons jusqu'à la moelle, à ma droite Lost Alpha la petite jeunette fraîche mais encore un peu inexpérimentée...
Avec qui vais-je m'amuser ?
SGM 2.2 aurait pu l'etre s'il n'etait pas autant buguer :/
J'ai l'impression que "SGM 2.2" est un bon mod, mais est-ce le meilleurs? Répondez maintenant
La réponse est probablement dans un post précédent:
La question qui tue et à laquelle chacun répondra autrement.
Sérieusement, il y a rarement de mauvais mods (il y a quelques belles bouses, mais elles sont hyper rares). Tout est une question de gout, de préférences, de choix. Donc il n'y a pas de meilleur parmi les meilleurs.
Certains supportent sans problème les bugs si ils ont droit à leur lot de textures ultraHD, d'autres choisissent un mod hyperstable mais avec des graphismes de bases. Quand l'un veut milles nouveaux guns, un autre veut une nouvelle storyline, de nouveaux levels...
En fait tout est là, on a la chance d'avoir du choix! 3 opus comme base et des mods à la pelle pour chacun.
Ma réponse: installe SGM, essaye, et si ça te convient, ça sera super, sinon, passe à un autre. Pareil pour LA.
Lt Anderson
21/10/2014, 21h33
Ah p... la question ultime : c'est un stand-alone ou faut obligatoirement avoir SoC installé?
Ah p... la question ultime : c'est un stand-alone ou faut obligatoirement avoir SoC installé?
C'est un standalone. Pas besoin de SoC. Tu télécharges ce qu'il faut sur moddb et c'est parti.
Lt Anderson
22/10/2014, 00h31
Chouette.
Je suis d'ailleurs bien preneur de ton avis de Stalkerophile émerite dès que tu l'auras un peu testé.
Lt Anderson
22/10/2014, 23h27
Par contre pour le téléchargement via le torrent officiel il faut installer MediaGet, c'est normal?
---------- Post added at 22h21 ---------- Previous post was at 21h27 ----------
J'ai un souci : l'install reste bloquée au stade "installing main game files".
---------- Post added at 22h27 ---------- Previous post was at 22h21 ----------
En moyenne ça prend combien de temps?
Par contre pour le téléchargement via le torrent officiel il faut installer MediaGet, c'est normal?
J'ai un souci : l'install reste bloquée au stade "installing main game files".
En moyenne ça prend combien de temps?
Aucune idée pour le MediaGet, je ne me rappel pas.
L'installation est plutôt longue, pour ne pas dire très lente. Il faut être patient.
Ils ont hypercompressé 14Go de data ou un truc du genre.
Lt Anderson
23/10/2014, 01h29
C'est effectivement très long.
Installé.
Première impression : bonne.
Parfois des petits soucis d'IA genre ça tire de tous les côtés mais le bandit à 30m se balade les mains dans les poches comme si de rien n'était.
Graphiquement ça enterre SoC.
Pour les vrais Stalkers jouer en Maître est vivement conseillé.
L'aspect survival est supérieur à CoP (ça rappelle parfois le niveau hard-core de FNV).
Voilà pour mes premières impressions.
Ouaip, l'IA est parfois.. euh... spéciale, on va dire.
Lt Anderson
23/10/2014, 09h25
Nouvel avis succinct :
- maps au moins 2 fois plus grandes que SoC : de longue heures d'exploration à prévoir.
- le système d'inventaire (le sac) plus poussé (héritage d'autres mods plus survival) et immersif pour un aspect plus "survie"; ex : le système qui permet de mettre ou enlever des objets tels que les munitions dans la ceinture, au début je demandais pourquoi je n'avait plus de munition 9x18 alors qu'une bonne centaine était dans mon sac.
- Justement, l'implémentation du sac de couchage.
Là je vient juste de "nettoyer" l'usine de ses bandits. Petrouha et ses acolytes ont tous survécu (j'en ai soigné un durant le combat) et les stalkers commencent à investir les lieux. Bien vu, ça, du côté de l'IA; apparemment certains aspects de l'A-Life seraient bien exploités.
Vraiment pour un premier contact c'est plutôt positif selon mon approche de la licence STALKER.
J'ai déjà peur d'avoir loupé des planques bien cachées... D'ailleurs y'a moyen de choper un pistolet silencieux PB au début du jeu?
Je joue en Maître.
Franchement, hier soir j'ai dû clairement me faire violence pour me coucher à 1h30, à regret. Mais bon, j'ai une vie.
---------- Post added at 08h25 ---------- Previous post was at 08h16 ----------
Edit :
Ah, autre chose, les armes paraissent plus létales que dans SoC, surtout les pistolets, ça vient du jeu lui-même ou c'est lié au fait de jouer en Maître?
Monsieur Lt Anderson, à vous lire, vous me donnez une furieuse envie de relancer le jeu. Genre bien furieuse.
Lt Anderson
23/10/2014, 09h38
Monsieur Lt Anderson, à vous lire, vous me donnez une furieuse envie de relancer le jeu. Genre bien furieuse.
J'ai tellement l'habitude de jouer à SoC, CS et CoP depuis moult temps que j'ai presque trouvé le début facile. :p
L'idée des munitions à mettre dans la ceinture est tout simplement excellente.
L'aspect survival est poussé, l'horreur aussi entre les labos encore plus grands et flippants, les fantômes et compagnie. Putain le X18 :/
J'ai déjà passé de nombreuses heures sur ce mod et je suis très loin de la fin, je trouve juste que les véhicules sont pourris de chez pourris et que certaines maps sont vraiment, vraiment grandes, presque trop. Pas de souci là dessus sur un run mais je me demande si j'aurai le courage d'en refaire un après et de retraverser ces immenses étendues sans le frisson de l'exploration.
Méta-Daron
23/10/2014, 19h17
Quelqu'un a t'il eu des problèmes avec la version torrent?
J'installe, je patch, ça plante..
Faut il lancer une partie avant de patcher?
Lt Anderson
23/10/2014, 19h45
J'ai un p'tit souci, mon icône du jeu a cette gueule, :cry: :
http://tof.canardpc.com/view/f0385683-189d-4fc9-999b-324767e36d17.jpg
J'ai un p'tit souci, mon icône du jeu a cette gueule, :cry: :
http://tof.canardpc.com/view/f0385683-189d-4fc9-999b-324767e36d17.jpg
Clic droit dessus, "détacher ce programme de la barre des tâches". Elle disparait.
T'ouvre le dossier du jeu, tu prends le lanceur (XRDA.exe ou un truc comme ça, de mémoire), tu le glisse-dépose dans la barre des tâches et normalement un raccourci réapparait, avec sa belle icône.
Normalement.
Lt Anderson
24/10/2014, 10h38
Normalement.
J'ai déjà fait cette procédure, mais ça continue à disparaitre puis réapparaitre au gré des ouvertures de session. Bof, ça empêche pas de jouer. Espérons que ce ne soit pas le signe d'un truc qui clocherait.
Sinon en Maître LA c'est vraiment dur au final. Les munitions valent leur pesant d'or.
Génial. :stalkersm:
Marrant que tu aies trouvé le labo sympa, znokiss. Je les ai tous trouvés complètement ratés avec ces cutscenes ridicules (surtout un vers la fin du jeu (il n'y a que le labo à Rostok qui n'en a pas et celui-la est bien)). Si elles n'avaient pas été présentes les labos auraient été vraiment flippants.
Marrant que tu aies trouvé le labo sympa, znokiss.
(C'est Pluton qui a trouvé les labos sympas. Perso j'ai pas d'avis puisque j'ai que 3h de jeu sur Lost Alpha).
Exact. Et oui les cutscenes sont cheap mais je prends un tel pied que je reste bon public. Et me refoutre les mêmes labos que dans l'original m'aurait coupé de l'angoisse, je les connais par cœur et leurs spawns sont scriptés.
JazzMano
25/10/2014, 12h15
Salut, je ne suis pas doué, l'un de vous pourrez m'indiquer ce que je dois DL sur cette (http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/downloads) page pour jouer à lost alpha (on n'a pas besoin du jeu si j'ai bien compris ?). J'imagine que je dois commencer par lost alpha v1.3000 part 1 jusqu'à la part 4 puis installer le patch 1.3003 c'est bien ça ? Y a pas un lien en un seul fichier qui ne soit pas un torrent par hasard ? Merci.
Oui c'est ça. Pas besoin du jeu, juste les parties 1 à 4 puis le dernier patch. Ensuite on décompresse avec winrar ou équivalent, tout dans le même dossier, puis on installe Lost Alpha.
Je crois pas qu'il y ait de torrent.
JazzMano
25/10/2014, 12h40
Deuxième question, faut-il mieux prendre le bundle gog ou celui de steam indépendamment du prix (sachant que je préfère steam pour la simplicité) ? Je ne retrouve plus mes boîtes et je n'ai pas souvenir d'avoir terminé SOC (à faire en premier avant LA ?)
http://www.gog.com/game/stalker_shadow_of_chernobyl
http://store.steampowered.com/sub/35983/?l=french
Clear_strelok
25/10/2014, 13h45
Les versions GOG sont les meilleures. Elle tournent un peu mieux, sont plus pratique à modder et on peut avoir accès à toutes les langues sans soucis. Depuis qu'elles sont apparues je ne modde plus que sur celles-ci.
JazzMano
25/10/2014, 13h47
Merci.
Deuxième question, faut-il mieux prendre le bundle gog ou celui de steam indépendamment du prix (sachant que je préfère steam pour la simplicité) ? Je ne retrouve plus mes boîtes et je n'ai pas souvenir d'avoir terminé SOC (à faire en premier avant LA ?)
Ne commence pas par Lost Alpha, je te conseille de commencer par SoC vanilla (ou juste Redux si tu veux du hardcore), puis Clear Sky avec un mod ou deux, puis Call of Pripyat en vanilla puis Lost Alpha, et ensuite partir sur des mods comme SGM, Priboi Story et compagnie.
T'en as pour 5 ans si tu veux pas les jouer à la queu-leu-leu pour pas te dégoûter, donc d'ici 1 ou 2 ans Lost Alpha sera bien patché et moddé, et d'autres mods seront sortis, surtout avec la libération du code source on va peut-être avoir du très très lourd.
Lt Anderson
25/10/2014, 15h36
Petit retour sur mes incursions dans la Zone (Cordon et Décharge pour le moment).
Premier point très lourd du jeu : quand on revient de la Décharge vers le Cordon on est SYSTÉMATIQUEMENT reçu par 4 militaires. On se croirait revenu au temps des 1ers SoC et CS non-patchés. Y-aurait-il un accès caché annexe?
Les questions :
Comment utiliser le kit de réparation? Dans quel cas s'utilise-t-il (armes, véhicules,...)?
Comment obtenir son premier véhicule?
Comment utiliser l'artefact "blue parasite"?
Au fait, les artefacts sont super-durs à trouver. Génial.
Clear_strelok
25/10/2014, 16h02
surtout avec la libération du code source on va peut-être avoir du très très lourd.Ouais. :cigare:
Lt Anderson
25/10/2014, 19h56
Je viens d'arriver à Agroprom.
Ma première impression est... :smile:
Tout simplement... :smile:
Lt Anderson
26/10/2014, 15h10
Premier point très lourd du jeu : quand on revient de la Décharge vers le Cordon on est SYSTÉMATIQUEMENT reçu par 4 militaires. On se croirait revenu au temps des 1ers SoC et CS non-patchés. Y-aurait-il un accès caché annexe?
Je reviens là-dessus.
Ce n'est plus possible, pourquoi le point de spawn dans le Cordon quand on vient de la Décharge est pile au milieux des militaires?
Je sais pas j'y retourne pas au cordon, c'est la zone des noobs :p
Lt Anderson
26/10/2014, 20h21
Je sais pas j'y retourne pas au cordon, c'est la zone des noobs :p
Le souci est qu'actuellement je n'ai que Fox comme mécano, je n'en ai pas trouvé au Bar, et là je galère pour trouver les outils (j'ai trouvé les composants électroniques) pour le marchand (et mécano?) du Chantier (Construction Site).
Je reviens là-dessus.
Ce n'est plus possible, pourquoi le point de spawn dans le Cordon quand on vient de la Décharge est pile au milieux des militaires?
Heu, comment expliquer ça simplement...?!
En fait, il ne fallait pas les allumer la première fois que tu les as vu. Voilà la réponse.
Ils sont gentils! Tu savais pas??? Tu aurais pu parler avec eux et partager saucisson et vodka (même si t'as dézinguer leurs potes du pont brisé). Il ne faut pas croire les points rouges ou autres sur la minimap... pas plus que les concepts de faction "untel" = ennemie systématique, ou tel skin = danger.
Dezodor a réussi à sortir après coup que ce n'est pas parce que le point est rouge sur la minimap qu'il faut tirer... que certains persos en "rouge" seront utiles voire indispensables pour l'histoire, donc il faut surtout par les allumer....blablabla.
Franchement, comment le joueur peut deviner ça à l'avance??? (je vous passe les interjections et qualificatifs que je pourrai exprimer à l'attention de Dezodor) Alors même que ce code couleur est implanté dans le jeu depuis le début, n'a jamais été remis en question et est imprégné dans le subconscient des joueurs...
Voilà, en gros, si tu ne suis pas à la lettre la manière dont les développeurs ont imaginé et conçu le truc, tu te retrouveras face à un tas d'absurdité comme celle ci.
LA est le mod où le joueur ne doit pas prendre de libertés! Surtout pas! Niet, nada, que neni, walou! Quand on te dit "va à gauche, tu vas à gauche", ne cherche pas à explorer, à aller dans un level à l'avance (exemple, en entrant au bar, à droite tu as accès à une forêt, totalement inutile d'y aller au début si ce n'est pour le paysage...) au mieux, tu seras sur un level vide où tu te feras monstrueusement chier, au pire tu vas flinguer ta partie.
Attend donc de voir si on te tire dessus pour savoir si c'est des gentils ou des vilains méchants...et si tu peux répliquer. Voilà en gros leur concept.
Et encore, ils ont patché les histoires avec les Sins, au début, c'était de la folie furieuse. Tu allumais trois pauvres mecs en tout début de partie au cordon (qui en plus avaient tendance à t'attaquer automatiquement si tu suivais de trop prêt les rookies), ça te flinguait systématiquement le jeu une fois à Darkscape. Plus moyen d'avancer dans la storyline... x heures de jeu foutu en l'air.
C'est ça la joie d'un mod scripté jusqu'au troufignon alors que l'esprit de Stalker était justement la liberté d'action et de mouvement.
Le seul mod qui m'a bloqué comme ça, c'est ma première partie sur l'OGSE. La rencontre avec le contrôleur de l'agroprom a eu raison de moi, je me suis retrouvé zombifié et résultat le Duty ne voulait pas m'ouvrir le passage vers le Bar et m'allumer à vue.
Or le seul moyen de se dézombifier était d'aller à Yantar voir le prof... Donc bon. Mais là, je perdais quoi 15-30min de jeu grand max, et comme c'est la seule coquille que j'ai pu constater, elle est toute pardonnée.
Mais LA bat tous les records.
Enjoy :)
On se croirait revenu au temps des 1ers SoC et CS non-patchés.
Ouep, mais si on y repense, au moins il y avait des couverts pour se protéger.
Je veux pas dire mais les millitaires du pont sont aussi en rouge dans le jeu de base, mais ils t'allument pas pour autant, tu peux dialoguer avec eux, les soudoyer... Après c'est vrai que de leur démonter la tronche ne plombait pas vraiment le gameplay du jeu par la suite.
mais ils t'allument pas pour autant
Ils ne t'allument pas si tu es visible de leur chef et que tu avances tranquillou. En gros, il y a une tripotée de space restrictor autour du pont. Si tu passes sur les côtés ou au dessus, ils t'allument. Si tu passes au milieu sans avoir la précondition "j'ai payé mon droit de passage via le dialogue avec le gradée", idem. Le seul moyen de passer est de suivre la route, de parler au chef (si il est accessible), le dialogue neutralise l'agressivité de pnj, c'est tout.
C'est temporaire et hyper localisé.
Il faut prendre ça comme une "démonstration" de la part de GSC dans SoC. C'est un des premiers trucs que tu vois, le petit côté "rpg" avec évolution de la situation en fonction des dialogues.
C'est pour annoncer du "lourd" au niveau des scripts et les possibilités du moteur, même si c'est sous exploité (à part la quête des Duty à l'entrée des entrepôts, il n'y a rien d'autres de similaire).
Dans SoC, une fois que tu as une faction à dos, c'est fini. Pas de marche arrière.
LA veut utiliser le système à fond, ça fait que le joueur est un jour rooky, un autre bandit, sin, fait copain-copain avec les militaires, se tapent x aller retour d'un level à un autre, avec tout un tas de script, de space restrictor et j'en passe. Résultat, la gestion des relations est devient inadaptée et beaucoup trop scriptée.
J'ai adoré le coup du "j'enfile une veste de bandit et je deviens un bandit", je trouve ça génial dans le principe, seulement le système n'est pas des plus stables ni des plus optimisés.
Si tu jettes un oeil au fichier qui gère les relations envers les pnj et les factions, gsc avaient prévu un truc bien complexe (en fonction du rang, de la réputation, de la faction à la fois du joueur et du pnj), au final ils se sont arrêté au strict nécessaire à savoir la faction.
La réputation du joueur n'a jamais eu le moindre impact dans SoC par exemple.
Pour moi, un des gros souci de LA c'est d'avoir voulu utiliser tout un tas de feature que GSC a laissé tomber car trop casse gueule.
Lt Anderson
27/10/2014, 01h07
Ah OK, encore un vieux réflexe SoC à la con.
Et effectivement j'ai vu qu'il était possible de "dialoguer" avec des factions potentiellement ennemies.
Par exemple : dans la map "Construction Site" il est possible d'entrer librement dans le camps des mercenaires si on donne le bon mot de passe. Étrangement, les PNJ restent en rouge (sauf le marchand en jaune neutre) mais il est malgré tout possible de faire des transactions avec eux, bien que peu causants.
Donc en discutant avec les officiers il est possible de passer librement? Mais il faut à chaque fois payer?
---------- Post added at 00h07 ---------- Previous post was at 00h06 ----------
Donc en gros j'ai foiré mon début de partie. :|
Lt Anderson
27/10/2014, 10h05
Retour sur les militaires du Cordon.
J'ai lancé une nouvelle partie et en ce qui concerne le groupe qui garde le pont, certes j'ai eu droit à un avertissement mais aucun dialogue possible avec l'officier.
En gros en m'approchant j'ai reçu un avertissement radio d'un stalker me conseillant de rester calme face à eux et d'essayer de discuter, puis finalement un 2e message : "finalement avec ceux-là ce ne sera pas possible, passe à côté ou joue-la Rambo style".
Ce sera pareil avec le poste au nord avant le passage vers la Décharge?
De mon coté je telecharge les presque 8go de LA , je verai pas la suite ce que cela donne !
Ah OK, encore un vieux réflexe SoC à la con.
Non, un réflexe de joueur, ni plus ni moins. Si on te met une cible en rouge quel que soit le jeu, tu ne vas pas chercher à comprendre. C'est universel comme code couleur.
J'ai lancé une nouvelle partie et en ce qui concerne le groupe qui garde le pont, certes j'ai eu droit à un avertissement mais aucun dialogue possible avec l'officier.
Oui, c'est différent de soc.
Ce sera pareil avec le poste au nord avant le passage vers la Décharge?
La dernière fois que j'ai testé LA (je ne me rappel plus du patch), tu pouvais passer tranquillement à côté d'eux. Tu ranges juste ton gun et tu passes. Il y a peut être un dialogue avec eux, mais ça ne m'a pas marqué.
Étrangement, les PNJ restent en rouge (sauf le marchand en jaune neutre)
Les marchands sont en fait une faction à part, tu seras toujours neutre avec un marchand sur les stalkers. Leur relation avec le joueur est totalement indépendante du reste.
Je ne sais plus comment c'est dans LA, mais si tu regardes les traders de SoC sont tous de la faction "marchand".
Ov3r$ouL
27/10/2014, 19h34
Je suis en train d'installer LA :bave: (l'installeur a l'air de freezer, je crois que ça mouline mais ça commence bien :ninja:)
Et merci Lt Anderson pour le beta-test :p
rixshooter
27/10/2014, 23h00
Bon maintenant après 6 mois et une trentaine de pages, il y en aura bien un qui pourra me dire s'il arrive à faire les quêtes duty hum ?
Dark Fread
28/10/2014, 00h41
Ouep, mais si on y repense, au moins il y avait des couverts pour se protéger.
On reparle de la mitrailleuse fixe qui te cueille au Cordon de Clear Sky ? :ninja:
On reparle de la mitrailleuse fixe qui te cueille au Cordon de Clear Sky ? :ninja:
:wub: oui, le magnifique rush le long de la clôture à gauche, le saut avec réception accroupi pour passer sous le tronc d'arbre avec une rafale pour exploser les caisses, le doigt à fond sur la touche ^ pour bouffer dix médikits et enfin le slalom de la mort entre les arbres, au milieu d'une zone radioactive pour finir sur un smart terrain avec en général quelques clébards ou sanglier!
Le tout avec la mitrailleuse aux fesses et une belle bande de militaires qui veulent bouffer du rookie!
Il faudrait que je me réinstalle CS juste pour ce passage!
---------- Post added at 00h06 ---------- Previous post was at 00h04 ----------
Bon maintenant après 6 mois et une trentaine de pages, il y en aura bien un qui pourra me dire s'il arrive à faire les quêtes duty hum ?
J'ai cru comprendre que le dernier patch supprime certaines quêtes des Duty pour solutionner les problèmes. Perso, j'ai jamais réussi à trouver cette fichue guitare à Yantar. J'ai trouvé la came, pas de souci pour ça.
Bon j'ai fait mes premier pas la dedans, la zone est completement modifier c'est meme beau , je suis rentrer dans le tunnel sous le pont j'ai trouver des zombies qui m'ont bouffer , j'avais peur Maintenant je veux au lit , brrrr ...
http://tof.canardpc.com/preview2/ed1c87c3-b7a3-4188-b6c4-7baba7dc975d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed1c87c3-b7a3-4188-b6c4-7baba7dc975d.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/6beff798-9387-4461-81a2-0d630235b389.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6beff798-9387-4461-81a2-0d630235b389.jpg)
Ov3r$ouL
28/10/2014, 09h51
Purée la claque :love:
J'ai pu aller jusqu'à la décharge, je suis complètement bluffé par l'atmosphère/ambiance. Rien que la claque visuelle en sortant du bunker de Sidorovich :o Le village méconnaissable :o
LeGlod, j'y étais aussi dans le tunnel, j'ai bien ri quand j'ai vu que les zombies se relèvent après avoir été abattus ^_^ Et en parlant de ce tunnel, t'as vu qu'avant d'en sortir, t'as une porte sur la droite qui t'amène à un souterrain ? Va donc y faire un tour :trollface:
Lt Anderson
28/10/2014, 10h16
Ce qui est génial c'est que surfaces et souterrains sont une seul et même map, aucun chargement (Cordon, Agroprom,...).
Agroprom un vrai bonheur, tu peux gérer comme tu veux tes missions, pas de missions scriptées à la con, à part l'entrée initiale dans la map avec La Taupe à sauver.
Ov3r$ouL
28/10/2014, 10h36
Arrête, tu me refais penser à la mission donnée par Bes en entrant dans la décharge. L'ambiance tendue, la brume, les sons lors de l'échange de coups de feu :bave:, l'ambiance au retour sous le coucher de soleil :bave:
Faut que j'en profite tant que j'ai pas encore des bugs de scripts :emo:
Quand je vois la décharge de LA vs. celle de SoC vanilla, je me dis que si Stalker SoC était sorti avec ces atouts visuels, ça aurait tellement tabass... oh wait, ça rame même sur une config moderne ^_^
Bon moi j'en suis qu'au tout debut debut , je suis aller dans le tunnel j'aurai pas du , mais j'ai compris un truc il faut accrocher les munitions a la ceinture si non on peut pas recharger son arme , j'ai bien galérer au debut j'ai cru que mes armes etaient deffectueuse ou que je n'avais pas les bonnes munitions, la j'ai voulu aller au camp des militaires, ils sont pas con il m’encercle du coup je suis monter en haut d'une tour mais y en a qui me suive , le probleme y a une grosse sirene et je pense apres une emission qui me tue , j'aissai d'aller a l'abri mais ya les mimitaires , bref je suis mort encore une fois !
http://tof.canardpc.com/preview2/01036dca-ec88-4f5a-8dff-edac23208c45.jpg (http://tof.canardpc.com/view/01036dca-ec88-4f5a-8dff-edac23208c45.jpg)
Ca me rappel les premiere images de Doom3 a l'epoque
http://tof.canardpc.com/preview2/386a39d4-55ec-4375-a65b-bc17d2c340da.jpg (http://tof.canardpc.com/view/386a39d4-55ec-4375-a65b-bc17d2c340da.jpg)
Ov3r$ouL
28/10/2014, 12h28
T'as voulu aller buter du militaire au sud du cordon ? :wtf:
Je serais toi j'attendrais d'avoir mis la main sur une AK pour aller les chatouiller...
Lt Anderson
28/10/2014, 12h35
Retour sur mon ancien souci avec les militaires du Cordon.
Confirmation que ceux qui gardent le pont effondré sont toujours en mode agressif, pas contre oui ceux du check-point au nord restent neutres si on ne se présente pas de manière agressive (arme rangée, être au pas de course ou marcher, ne pas sprinter).
Ce jeu est génial.
T'as voulu aller buter du militaire au sud du cordon ? :wtf:
Je serais toi j'attendrais d'avoir mis la main sur une AK pour aller les chatouiller...
Mais j'en ai une, mais plus de munitions :(
Ov3r$ouL
28/10/2014, 14h56
Dans les Stalker vanilla, je comptais sur les cadavres de militaires pour constituer petit à petit au fil de la baston un stock de munitions. Je sais pas si la technique marche dans LA. Du (très) peu que j'ai utilisé la kqlqsh, j'ai l'impression que les pruneaux font plus mal que dans les versions vanilla :) A suivre...
madinina21
28/10/2014, 15h45
'tite question, la trad. fr. est inclue ou faut l'ajouter?
Lt Anderson
28/10/2014, 16h35
Initialement non, mais il y aurait un patch de traduction fr.
Pas testé.
---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h33 ----------
Dans les Stalker vanilla, je comptais sur les cadavres de militaires pour constituer petit à petit au fil de la baston un stock de munitions. Je sais pas si la technique marche dans LA. Du (très) peu que j'ai utilisé la kqlqsh, j'ai l'impression que les pruneaux font plus mal que dans les versions vanilla :) A suivre...
Je joue à LA en mode Maître et je peux te dire que pour le moment les munitions de 5,45x39 je les compte.
Y a des lien sur jeuxvideo.com pour la traduction , mais ca ne traduit que le texte et quelques perso , beaucoup de dialogue audio ou video sont en russe ou anglais, enfin chez moi en tout ca !
Si non il est la http://www.patch-fr.com/liste-patchs-fr/s/1052-s-t-a-l-k-e-r-lost-alpha
bon il est vraiment bien foutu ce jeu je suis agréablement surpris :) Pas de plantage pour le moment , meme si le jeu n'a jamais voulu se lancer sans le patch 1003
madinina21
28/10/2014, 22h41
OK, jeu installé, patch fr aussi...j'ai commencé une partie, je suis dans le village des rookies, c'est zoli tout plein!
Par contre je me suis aperçu que je n'ai pas le patch 1003... je vais le dl. et l'installer.
Dark Fread
29/10/2014, 00h49
Il faudrait que je me réinstalle CS juste pour ce passage!
:tired:
OK, jeu installé, patch fr aussi...j'ai commencé une partie, je suis dans le village des rookies, c'est zoli tout plein!
Par contre je me suis aperçu que je n'ai pas le patch 1003... je vais le dl. et l'installer.
Le vieux dans sont Bunker il te parle en francais a l'audio ou pas ?
Lt Anderson
29/10/2014, 11h27
Le vieux dans sont Bunker il te parle en francais a l'audio ou pas ?
Sidorovitch. :tired:
Hérétique. :tired:
madinina21
29/10/2014, 14h01
Il parle en ruskof, mais les dialogues écrits sont en fr.
Donc c'est bon.
Par contre c'est vrai que niveau munitions c'est dur... J'ai un MP5 et depuis que j'ai acheté le lot de munition à Siderovitch, je n'en trouve plus. Je les ai toutes usées dans le tunnel contre les zombis.
Il me reste donc un canon scié et le makarov... et pour l'instant pas moyen de les réparer.
J'en suis à la mission des Sin, je dois retourner les voir avec la clé USB de Sid.
Pour l'instant c'est sympa, et la zone à 'achement changée... les tunnels avec la lampe de poche dont les piles s'usent à toute vitesse et avec juste le makarov c'est génial!
Et pas un seul bug, pour le coup ça me change du DMX.
Bon moi j'ai des bug mais pas de plantage , des bugs genre t'es contre un mur tu te penche et tu vois a travers le mur , ou alors tu marche ya un tunnel dessus avec des zombies et tu les entends , bon ca un coté pratique :D
Ov3r$ouL
29/10/2014, 15h41
La MP5 aussi je suis en dèche (je suis à agroprom maintenant), par contre l'obokan a remplacé la kqlqsh et j'ai taquet de munitions :lol: J'hésite à le mettre en spoiler mais c'en est pas vraiment un, je trouve que y'a un script qui se déclenche un peu vite à agroprom et qui nous empêche de fouiller des cadavres : quand on prend d'assaut la base militaire avec les stalker, une fois l'assaut réussi, si on se rapproche à moins de 5m du leader on déclenche son déplacement vers l'entrée du tunnel de la planque de Strelok. OSEF me direz-vous, sauf qu'en même temps qu'il se bouge, y'a des renforts de militaires dans la base. Donc si on a pas pris le temps de vider les corps on se retrouve en dèche de munitions. Je vous conseille de bien faire le tri avant de vous approcher du mec ;)
Lt Anderson
29/10/2014, 16h06
Si vous avez l'occasion de choper l'"AK74/1"* chez Sidorovitch avant d'aller à Agroprom pour la première fois, n'hésitez pas et améliorez-la bien. Une arme infernale.
*Inspirée des premiers prototypes d'AK-74 extérieurement très proche d'une AKM/AKMS, et seulement reconnaissable à son chargeur moins courbé.
---------- Post added at 15h06 ---------- Previous post was at 15h05 ----------
quand on prend d'assaut la base militaire avec les stalker, une fois l'assaut réussi, si on se rapproche à moins de 5m du leader on déclenche son déplacement vers l'entrée du tunnel de la planque de Strelok. OSEF me direz-vous, sauf qu'en même temps qu'il se bouge, y'a des renforts de militaires dans la base. Donc si on a pas pris le temps de vider les corps on se retrouve en dèche de munitions. Je vous conseille de bien faire le tri avant de vous approcher du mec ;)
Je fais ça tout le temps.
Ov3r$ouL
29/10/2014, 16h16
Ah tiens j'ai pas fait gaffe à ça... Pourtant je me souviens l'avoir matée chez le vieux, pensant que c'était une vulgaire AK-74 :lol: LA :love:
Ceci dit tu peux pas test l'AN-94/Obokan et son mode de tir à 2 balles consécutives :bave: Economies de munitions !
Vivement les véhicules :bave: J'espère que l'essence se vide pas aussi vite que les piles alcalines :ninja:
Fouiller les cadavre avant de sauvegarder car quand on recharge les cadavre n'y sont plus :( Je me suis fait avoir , j 'ai sauvegarder je suis aller me battre pour voir, bien sur je suis mort, mais bon pas grave j'avais sauvegarder , sauf que j'avais pas fouiller juste avant :( , bon moi je suis arrivé au Bar, l'entrée est chiant a trouver , j'aimera entrée dans l'arene si mes souvenirs sont bon on peut s'y entrener au combat et gagner des trucs :)
madinina21
29/10/2014, 17h06
Comment on modifie les armes?
Au village, dans la cave ou il y a Wolf au début, il y a une espèce de "magasin"... c'est juste pour le décor ou il y aura moyen de commercer plus tard?
Et Sid est radin, faut mieux vendre aux PNJ.
Lt Anderson
29/10/2014, 17h28
Au village, dans la cave ou il y a Wolf au début, il y a une espèce de "magasin"... c'est juste pour le décor ou il y aura moyen de commercer plus tard?
Une fois Fox libéré il reprend ses fonctions de mécanicien.
Quand on engage le dialogue une option apparait : "il parait que tu sais réparer des choses", ou dans le genre. Là s'ouvre ensuite la fenêtre des modifications.
Tu parle de ca ...
http://tof.canardpc.com/preview2/52ef1513-5f6a-4020-894c-df45de77b4a0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/52ef1513-5f6a-4020-894c-df45de77b4a0.jpg)
Et de lui ?
http://tof.canardpc.com/preview2/54834911-5552-4861-a88a-fb9d5f5f9886.jpg (http://tof.canardpc.com/view/54834911-5552-4861-a88a-fb9d5f5f9886.jpg)
Le jeu est super beau quand meme :)
http://tof.canardpc.com/preview2/c0d3bd10-cc39-40d3-8b13-d98390de73b0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c0d3bd10-cc39-40d3-8b13-d98390de73b0.jpg)
madinina21
29/10/2014, 17h59
Oui c'est ça...
Oui c'est lui...
Et oui c'est beau!
:p
madinina21
29/10/2014, 21h16
Bon, j'ai la réponse à mes questions... :p
Suffit de libérer Fox.
Sont sympa ces Sin, y butent des gens et ils me laissent looter les cadavres ;)
Je suis tombé sur une espèce de nabot dans la ferme en ruine en face de la baraque des Sin, 1ere fois que je vois un truc comme ça dans Stalker...
Sinon, je viens de voir qu'on pouvait parler aux PNJ via le PDA, raconter des blagues, acheter des trucs et des infos... cool!
J’espère juste pour moi que cette fonction n'était pas déjà là sur le vanilla, sinon j’aurai raté un tas de trucs depuis des années et surtout j’aurai l'air d'un c... :|
Ha c'est pour cela que je recois des messages ou j'ai l'impression que c'est des gars qui me contact , comme avec une CB quoi , bon par contre moi il me faut beaucoup d'argent si je veux pouvoir acheter une voiture , peut on en trouver gratos dans la zone ?
Ov3r$ouL
29/10/2014, 23h00
Possible, envoie-moi 12000 RU et je te donnerai déjà l'emplacement de 4 jerricans d'essence :ninja:
Pour le nabot dans la ferme en ruine, je confirme que c'est du jamais vu dans stalker. Ce con m'a bien fait marrer ^_^ (il était quand même pas loin de me buter)
madinina21
29/10/2014, 23h42
Je galère grave pour trouver cette p... de clé USB de Strelock... J'ai fouillé tout le souterrain mais j'ai rien trouvé... ils l'on mise ou?
DTC lol , moi aussi je suis aller partout sortie revenue je suis aller me defouler a tuer des militaire puis redecendue dans ce sous sol , puis j'ai regarder une video Youtube et en fait fait elle etait juste aussi de ma tete ! dans un tube d'aeration dans une salle ou ya un brancard et une espece de petit table , il faut monter dessus et c'est dans les tuyaux au plafond au repère violet ...
A venir:
S.T.A.L.K.E.R.: Lost Alpha official patch v1.3004
-------------------------------------------------
Work in progress version!
ETA: ~Nov-Dec 2014
Fixes:
- fixed incorrect syntax in task_manager for relation
- fixed cost for Rat pie
- fixed crash when trying to talk to wounded military on Pripyat
- fixed the handling of white niva vehicle and the model itself
- attempted VIP card dialogue fix (needs testing)
- fixed unresponsive zombies on Forest
- cleaned out all stashes of unused items
- fixed the few invincible monolith soldiers on Darkdolina
- fixed rare error with xr_effects.script:2142: attempt to index local 'inv_box' (a nil value)
Addons:
- finetuned the dynamic weather on dx9/10 render
- disabled blowouts in Bar until freeplay to avoid a very rare bug
- disabled the strange cutscene on Swamp on request
- added more, previously missing xml nodes
- added extra behaviour for npcs when they use grenade
- added steal and sneak behaviour to certain monsters such as zombies, psydogs
- tweaked postprocessing to achieve nicer display
WIP:
- incorrect sunshadows on dx10 render with ATI-AMD cards
- testing fix for xr_logic.script:42: attempt to index local 'stor' (a nil value)
- trying to reimplement ammo tracers in the engine again (after the render upgrade it was left out)
- increasing respawn amounts and make them happen quicker (needs newgamestart)
- increasing alife amount on certain levels (needs newgamestart)
J'ai un MP5 et depuis que j'ai acheté le lot de munition à Siderovitch, je n'en trouve plus. Je les ai toutes usées dans le tunnel contre les zombis.
Inutile de cramer des munitions pour ça, attire ces idiots dans les anomalies et tues en juste un pour remplir la mission.
bon moi je suis arrivé au Bar, l'entrée est chiant a trouver , j'aimera entrée dans l'arene si mes souvenirs sont bon on peut s'y entrener au combat et gagner des trucs
En remplissant les quêtes du Duty ou en finissant l'arène, c'est censé ouvrir le raccourci via l'arène. Pas mal de joueurs se sont pleins de ce "détour inutile et consommateur de temps", comme un mauvais choix de level design. Vintar et Tejas l'ont défendu comme plus réaliste et ont argumenté sur la nécessité d'une route pour les voitures... bof, vu l'état des bagnoles et leur fréquence.
ou alors tu marche ya un tunnel dessus avec des zombies et tu les entends
yep, c'est le gros problème qui résulte de vouloir fusionner les levels underground et extérieur. Au début, le cordon était catastrophique,dans les souterrains on entendait l'hélico comme si on était dans le cockpit...
Je suis tombé sur une espèce de nabot dans la ferme en ruine en face de la baraque des Sin, 1ere fois que je vois un truc comme ça dans Stalker...
C'est un karlik ou karlito si tu veux. Un vieux prototype de mutants (on trouve les fichiers dans la grosse archive GSC). Perso, je le trouve totalement inutile et too much pour stalker, c'est un vieux modèle low poly verdâtre... et encore, ça n'est pas le pire. LA restaure d'autres vieilleries dans le genre... (sans avoir fait le moindre effort pour les rafraichir un peu)
De toute façon, j'aime pas les mutants humanoïdes excepté les sangues. Que ce soit izlom, burer, controler ou civilian zombies, très peu pour moi.
bon par contre moi il me faut beaucoup d'argent si je veux pouvoir acheter une voiture , peut on en trouver gratos dans la zone ?
Yep, certaines quêtes utilisent la voiture, donc tu en as à dispo par endroit.
rixshooter
30/10/2014, 00h22
J'ai cru comprendre que le dernier patch supprime certaines quêtes des Duty pour solutionner les problèmes. Perso, j'ai jamais réussi à trouver cette fichue guitare à Yantar. J'ai trouvé la came, pas de souci pour ça.
Merci Borovos. C'est cela et je m'étais dit "je vais enfin pouvoir faire les quêtes de Voronin" mais le dernier patch a tout bonnement giclé les quêtes duty (par contre freedom avec lukash ça colle. Putain discrimination là !!).
Pour la guitare de Greben (à supposer que tu recommences en ne mettant pas le dernier patch...), tu vas vers le village où il y a les bandits (pas la station service où il y a la came sous le camion) à ta gauche quand tu viens du bar rad 100 (et donc la station service à ta droite) et à l'entrée du village tu verras (on est au sud ouest à la boussole) de l'herbe et un jardin entre 2 maisons effondrées et la guitare se trouve dans l'herbe.
C'est sur, ceux qui commencent directement LA avec le dernier patch ne se poseront pas la question puisque les quêtes duty sont dégagées.
Mais je parie que d'ici quelques semaines ou jours, ceux qui jouent actuellement vont fatalement se poser la question et là... ^_^
Je l'ai pas vu moi , c'est qui ?
Lt Anderson
30/10/2014, 01h29
A part Fox au Cordon, y'a qui d'autre comme mécanicien?
madinina21
30/10/2014, 04h55
Trouvé la clé USB de Strelock!
Bien cachée la s... j'aurai jamais pensé à regardé là.
Trouvé aussi l'entrée du bar...ils compliquent un peu trop les choses là quand même.
Déjà de base, je me plante à chaque fois pour le bar, j'imagine pas dans LA...
A part Fox au Cordon, y'a qui d'autre comme mécanicien?
Y a un gars qui le fait a coté du bar , mai sil est plus cher il me semble ...
Lt Anderson
30/10/2014, 10h03
Y a un gars qui le fait a coté du bar , mai sil est plus cher il me semble ...
Dans la map du Bar elle-même?
Oui mais c'est un gars a l'exterieur , je vais essayé de le retrouver et faire un screenshoot !
Lt Anderson
30/10/2014, 10h40
Déjà de base, je me plante à chaque fois pour le bar, j'imagine pas dans LA...
RDJ : Zno est une femme.
Preuve irréfutable : il n'a pas le sens de l'orientation.
:ninja:
Peut-être, mais je gare ma voiture comme un boss, ce qui prouve bien que je ne suis pas une dame.
Lt Anderson
30/10/2014, 11h12
IRL ou dans LA?
pentaclenoir FR
30/10/2014, 19h03
Bonsoir, je pleure pour de l'aide. Suite à l'installation d'un programme pour mon windowsphone j'ai planté mon pc et comme par hasard Lost alpha et ses sauvegardes. L'ayant déjà recommencé moultes fois à chaque mise à jour, je n'ai pas envie de me retaper la totalité. Si quelqu'un avait l’extrême gentillesse de m'envoyer une sauvegarde je promets de lui faire brûler un cierge à son honneur à la chapelle de Prypiat, symbole de mon extrême gratitude. J'ai dépassé les quêtes pour Nomade. Merci d'avance à la communauté. Au plaisir
Les sauvegarde sont a l'endroit ou tu install le jeu alors si tu l'as pas installer sur C tu peux le recuperer , si non oui je peux t'en envoyer une , je suis a la Valée obscure , j'ai traverser la foret rouge , d'ailleurs a ce propos ca plantage en changeant de zone chez moi alors que jusqu'a maintenant je n'avais pa seu de plantage :(
pentaclenoir FR
30/10/2014, 22h58
Merci LeGLod, si tu peux me faire passer une ou 2 sauvegardes je serai aux anges , car je n'ai pas envie de recommencer le jeu au début, certaines missions sont longes (par ex. les allez retour chez les sins.
D'avance merci. Au plaisir
madinina21
30/10/2014, 23h16
Au fait, j'ai pu aller dans l'arène des mon arrivée au bar, j'ai fait un combat, mais bon, avec un couteau contre 2 chiens, j'ai perdu du fric :(
L'entrée de l'arène se trouve à l'endroit ou le marchand du devoir réside habituellement dans le DMX ( le colonel je-sais-plus-son-nom). Pour situer autrement, dans la base du Devoir du vanilla, au lieu de prendre à gauche pour aller voir Voronin, faut prendre à droite.
Maintenant je suis à la vallée obscure, dans la base du monolithe... j'ai trouvé le bouquin pour entrer dans le X18 mais l'armée à débarqué et je suis mort...
L'arene j'y suis aller je suis mort j'ai pas compris de suite qu eje n'avais que le couteau et le pistolet, deuxieme coup j'ai buter les chiens mais trop tard, du coup j'ai rehcarger sans y aller, je verrai plus tard !
Tien voila deux sauvegarde , une au Cordon et une plus loin vers la zone du bar ! http://leglod.free.fr//Jeux/Stalker/LA/savedgames.7z
madinina21
31/10/2014, 02h19
Ah bon, Y a aussi le pistolet? j'ai pas vu, je me suis farci les clébards au couteau, mais trop tard...
Edit: sinon j'ai eu mon 1er crash, en rechargeant une save rapide dans la base des monolithes, au moment ou je prend la bagnole pour m'échapper plus rien à l'écran, tout noir. je suis sorti avec le gestionnaire des taches, j'ai rechargé la save (en fait je n'ai que des saves rapides et des autosaves) mais même chose...
j'ai ce log là:
stack trace:
0023:5EA95AEE xrGame.dll, CDialogHolder::IgnorePause()
0023:5ED9C958 xrGame.dll, CDialogHolder::operator=()
0023:5ED98D42 xrGame.dll, CDialogHolder::operator=()
0023:01354A7D XR_3DA.exe, CSheduler::ProcessStep()
0023:01354805 XR_3DA.exe, CSheduler::Update()
0023:5EDE7B5B xrGame.dll, CDialogHolder::operator=()
0023:01374383 XR_3DA.exe, CGameFont::MasterOut()
0023:01338DE4 XR_3DA.exe, CGameFont::SetHeight()
[error][ 8] : Espace insuffisant pour traiter cette commande.
je sent que je vais devoir recommencer tout le level...
Lt Anderson
31/10/2014, 10h13
Oui mais c'est un gars a l'exterieur , je vais essayé de le retrouver et faire un screenshoot !
Des promesses, des promesses... :tired:
Des promesses, des promesses... :tired:
Je l'ai chercher je ne l'ai pas retrouver, il a du bouger ?
madinina21
31/10/2014, 10h53
Au bar il y a le colonel du devoir qui répare, celui qui donne la mission du X18.
Lt Anderson
31/10/2014, 11h36
Au bar il y a le colonel du devoir qui répare, celui qui donne la mission du X18.
Ah c'est donc lui!!! :o
En plus y'a des trucs sympa sur son ordi!! :o
pentaclenoir FR
31/10/2014, 12h36
merci pour les sauvegardes, au plaisir, si tu en a plus loin dans le jeux je suis preneur (j'avais fait les 3/4 avant mon plantage). La leçon c'est que je vais les mettre bien au chaud sur un nas. Bonne journée
madinina21
31/10/2014, 17h12
Bon, décidément ça plante quand je suis au niveau de la voiture... j'ai recommencé depuis le début de la map, en faisant différentes saves cette fois.
Je m'échappe de la base des monolithes au volant du Niva (en ayant sauvegardé juste avant), j'ai l'hélico aux miches, il explose la bagnole, j'en sort vivant et je court me planquer sous un sapin, j'attend 3 heures mais il est toujours là (y font jamais le plein?)... finalement une rafale me touche et je crève lamentablement. Je recharge la save d'avant de monter en bagnole et PAF! Re-plantage... :|
Du coup, je ne sais pas trop comment échapper à l'hélico, la conduite est pourrave, la bagnole se retourne au moindre coup de volant... c'est un 4x4 mais il est même pas fichu de monter un trottoir!
je crois que je vais essayer à pied...
Sinon j'ai vu 2 coffres forts, 1 dans le bureau de Borov et l'autre je ne sais plus ou, comment on fait pour avoir la combinaison?
nicofirst
31/10/2014, 20h06
A pied ça va être chaud , y a un bon bout de route a faire et l'hélico ne va pas te lâcher:p
Insistes avec la bagnole , j'ai galère aussi.
Bande de snorks vous me donnez envie de le refaire:tired:
Le gars dont je parlais c'est lui http://tof.canardpc.com/preview2/e696346b-2782-4e3e-b86f-a00aa2679a85.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e696346b-2782-4e3e-b86f-a00aa2679a85.jpg)
Il est la pas loin de la tour d'ailleurs sur la tour tout en haut ya des trucs ;)
http://tof.canardpc.com/preview2/57b7201a-54a8-4f5d-9cb1-085183e59c5f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/57b7201a-54a8-4f5d-9cb1-085183e59c5f.jpg)
Par contre il cause a moitié Francais dans le texte
http://tof.canardpc.com/preview2/ef043f99-c2c3-4387-81b7-fba22aeae430.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ef043f99-c2c3-4387-81b7-fba22aeae430.jpg)
pentaclenoir
dans ma sauvegarder bar t'es pas loin de la combinaison des voleur pour aller au camps des voleurs ;)
madinina21
31/10/2014, 23h38
A pied ça va être chaud , y a un bon bout de route a faire et l'hélico ne va pas te lâcher:p
Insistes avec la bagnole, j'ai galère aussi.
Effectivement, ça été hyper chaud... à pied dans la vallée obscure ça l'a fait, l'hélico ne m'a pas suivi, mais par contre, une fois arrivé aux mines il était là et il m'a fait ch... tout du long!
En lui tirant dessus avec des munitions perforantes je l'ai endommagé suffisamment pour qu'il me lâche un peu la grappe, le temps de rentrer dans le tunnel... mais en ressortant de ma rencontre avec les Sins, il était de nouveau là, avec des bidasses à pied en plus!
Et c'est pas avec ce que m'ont laissé les Sins que j'ai pu faire face.
J'ai esquivé et couru tout du long jusqu’à retourner dans la vallée obscure.
Là j'en suis à essayer de rentrer dans la base des monolithes, après avoir fait le ménage chez les bandits suite à "l’emprunt" des documents de Borov et à la libération du mec du Devoir....
J'ai galéré avec les bandit mais c'est pire avec les monolithes, sont bien mieux équipés ces enfoirés!
nicofirst
01/11/2014, 00h04
Tu parles de ton équipement que les sins te confisque a la première rencontre ?
Normalement tu as juste a fouiller le coffre près de leurs chef sur une étagère pour le récupérer .
Et ouais les monolithes sont chiants y en a un paquet mais ça fait du loot ;)
madinina21
01/11/2014, 00h30
Ouaip, j'ai bien vu mon matos dans un coffre, j'ai longuement hésité, mais finalement je n'ai pas voulu le prendre, j'avais peur de bloquer le jeu par la suite... je le regrette amèrement maintenant! J'espere juste que je ne vais pas encore plus le regretter dans le X18...
Question loot justement, c'est pas avec 50 malheureux kilos qu'on vas aller loin, chui déjà à 49kg. en sortant de la base des bandits!
J'ai bien essayé de modifier 2-3 fichiers, mais pas moyen de les trouver, y a rien dans le gamedata, et rien ailleurs non plus... sniff.
Lt Anderson
01/11/2014, 10h56
Là on a ce qui pourrait paraitre comme une faiblesse du jeu : l'impossibilité de booster la charge d'emport via une modification ou une combinaison spéciale.
Bin justement c'est à la fois plus réaliste et plus fun puisqu'on est obligé de bien gérer son matos et de faire des choix.
Lt Anderson
01/11/2014, 13h48
Bin justement c'est à la fois plus réaliste et plus fun puisqu'on est obligé de bien gérer son matos et de faire des choix.
Justement c'est ce que je fais en ce moment.
Je suis équipé ultra-léger afin de looter 2 planques à Agroprom : juste un fusil à canons sciés amélioré et un pistolet SIG P-220.
Elles se trouvent chez les militaires et je prévois de faire ça en pur furtif; je l'ai déjà fait pour la mallette avec les documents (mission pour le Barman).
Petit bémol technique : la modélisation des nouvelles armes implémentées (AK74/1, révolvers,...) est proprement horrible, que ce soit les meshs ou les textures.
Je rêve d'un patch qui corrige cela.
Y a pas de combinaison pour porter plus ? Si non peut etre en allégeant les certain objet ?
A oui c'est chaud la voiture et l'helico du coup j' suis aller a pied mais j'ai pas de vision nocturne :(
J'ai reussi a aller jusqu'a la mine a pied pourchasser par deux helicos, sur le chemin j'ai buter un militaire avec un lance requette et j'ai roquetter un des helico et a par me faire gronder en Russe , il a meme pas bouger le zelico :( , j'ai continue jusqu'a la mine , j'ai passer un bon moment a attendre qu'il s'eloigne a faire 50 sauvegarde au cas ou !
http://tof.canardpc.com/preview2/a9f16e68-424b-4280-8480-ae4097f564fe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a9f16e68-424b-4280-8480-ae4097f564fe.jpg)
madinina21
02/11/2014, 01h45
Ouaip, l'hélico est vraiment casse c... de chez casse c...!!!
Moi aussi j'y suis allé à pied, et entre l'hélico, les bidasses à pieds, les mutants et les anomalies...bonjour l'angoisse! Et le pire, c'est de ce taper tout ça au retour, après "l'amicale" discussion avec les Sin, avec juste une veste de bandit et un MP5 sans munitions... c'est hyper chaud!!!
Mais dans l’ensemble, pour l'instant il est cool ce mod... il me prend bien la tête comme il faut.
Et surtout hyper stable, à part l'histoire avec la bagnole dans la base du monolithe, 1 seul plantage!
Pis c'est joli tout plein...
Bein non moi j'ai recuperer mon matos dans la caisse et je suis partie par l'autre coté vers le cordon j'ai quand meme entendu l'helico mais moins collant ! J'ai cru voir d'autre couloirs dans la mine je visiterai plus tard je veux retrouver des munitions avant !