PDA

Voir la version complète : [SHITSTORM] S.T.A.L.K.E.R.: Lost Alpha

Page : 1 2 [3] 4 5 6

spitboy
05/05/2014, 11h55
Salut la communauté,

Je viens vers vous car j'ai un problème.... Dans la mission ou je dois récupérer les documents dans le coffre fort de Borov, je n'arrive pas a actionner le 1er chiffre du code du coffre ou il faudrait le 2, il reste bloqué et met un 0 par défaut; les autres numéro marche bien ..

Suis je le seul a avoir ce problème?

j'ai réinstaller le jeu proprement avec le patch 1.30013 en recommençant une partie mais j'ai toujours le même problème..
Je suis désespéré mais surtout très bloqué, au pire j'attendrais un nouveau patch mais dans l'attente auriez vous une solution?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, bonne journée à tous.

Dark Fread
05/05/2014, 12h29
@Dark Fread : Quel est l'intérêt d'une telle modification si ça n'impacte pas les NPC ?

Ca touche les NPC mais pas leurs zones d'impacts quand on leur tire dessus. C'est pour éviter les stalkers qui se bloquent en se rentrant dedans dans les portes, ou qui vous bloquent dans les coins étroits parce que leur volume de collision est trop important. C'est pas facile à expliquer, oui :ninja:

Je viens vers vous car j'ai un problème.... Dans la mission ou je dois récupérer les documents dans le coffre fort de Borov, je n'arrive pas a actionner le 1er chiffre du code du coffre ou il faudrait le 2, il reste bloqué et met un 0 par défaut; les autres numéro marche bien ..

Ouais c'est hyper foireux pour activer les chiffres, il faut cliquer un peu partout pour trouver quelles zones correspondent à quels chiffres... Pour le premier, essaye de cliquer sur l'anneau extérieur du bouton, à droite.

Hier je suis allé récupérer les fils électriques pour Sakharov, je sais pas qui a level-designé les souterrains en-dessous de Yantar mais je m'interroge. A un moment, il ne s'est pas dit qu'un labyrinthe de couloirs de 2m de large sur 200 de long plongé dans l'obscurité la plus totale, c'était pas forcément génial ? :tired:
La cinématique de la deuxième rencontre avec le Doc confirme que le scénario part un peu en couille.
L'arrivée dans le Great Marsh relève du sadisme. On doit progresser dans les roseaux (visibilité nulle donc) pour se planquer d'un hélicoptère... Je crois que environ une seconde avant de rencontrer une sangsue, je priais pour ne pas rencontrer de sanguse. ^_^

Truf
05/05/2014, 12h50
Bon je ne trouve pas de réponse ailleurs alors je tente ici ...
J'ai DL ce Lost Alpha mais impossible de le lancer : il s'installe et quand et veux le lancer j'ai le petit ecran de loading puis passage plein ecran noir puis retour bureau avec quand même le jeu qui tourne toujours ... je le vois sur la barre des taches comme si j'avais fait un ALT-TAB mais si je clic dessus j'ai un plein ecran nior et retour bureau avec toujours le jeu qui tourne (je suis obligé de passer par le gestionnaire des taches pour le couper...) Quelqu'un a une idée ?

Lt Anderson
05/05/2014, 13h17
WOah, je rattrape le retard depuis le 1er mai. De ce que je vois, c'est 3 fois par jour : "nouveau patch pour [gameplay/ia/graphismes/bug/compatibilité]". Ça confirme ce que je pensais de me faire un run sous le classique SoC moddé jusqu'à la moelle et de patienter un peu pour Lost Alpha qu'il devienne un peu plus stable et jouable.

En fait, ce gros mod ultime, je fais comme les AAA : j'attends un an ou deux d'avoir la version "Game Of The Year" avant de m'y mettre.
Je crois que je vais faire de même en espérant qu'un patch règlera cette connerie d'incompatibilité avec les OS 32 bits.

Dric
05/05/2014, 14h09
Après le labo X18, y a Dark Vador qui s'invite au Rad100... ^_^

Truf
05/05/2014, 14h52
Bon je ne trouve pas de réponse ailleurs alors je tente ici ...
J'ai DL ce Lost Alpha mais impossible de le lancer : il s'installe et quand et veux le lancer j'ai le petit ecran de loading puis passage plein ecran noir puis retour bureau avec quand même le jeu qui tourne toujours ... je le vois sur la barre des taches comme si j'avais fait un ALT-TAB mais si je clic dessus j'ai un plein ecran nior et retour bureau avec toujours le jeu qui tourne (je suis obligé de passer par le gestionnaire des taches pour le couper...) Quelqu'un a une idée ?

Probleme résolu par une nouvelle install propre dans un dossier different du "Prorgam.....(x86)"

Anton
05/05/2014, 15h01
Jamais installer un jeu dans Programmes ou Program Files, il y a des droits de sécurité/application/exécution spécifiques qui peuvent foutre la merde avec les jeux.

nicofirst
05/05/2014, 15h36
Hier je suis allé récupérer les fils électriques pour Sakharov, je sais pas qui a level-designé les souterrains en-dessous de Yantar mais je m'interroge. A un moment, il ne s'est pas dit qu'un labyrinthe de couloirs de 2m de large sur 200 de long plongé dans l'obscurité la plus totale, c'était pas forcément génial ? :tired:
La cinématique de la deuxième rencontre avec le Doc confirme que le scénario part un peu en couille.
L'arrivée dans le Great Marsh relève du sadisme. On doit progresser dans les roseaux (visibilité nulle donc) pour se planquer d'un hélicoptère... Je crois que environ une seconde avant de rencontrer une sangsue, je priais pour ne pas rencontrer de sanguse. ^_^

T'as de la chance moi je crash après la rencontre avec doc dans le marais , peut plus continuer :|

LeGlod
05/05/2014, 16h02
Après le labo X18, y a Dark Vador qui s'invite au Rad100... ^_^

Photos ..??

znokiss
05/05/2014, 16h04
or GTFO ?

spitboy
05/05/2014, 16h55
Merci Dark Fread pour ta réponse je vais tester comme tu le suggère...

Dric
05/05/2014, 17h27
Photos ..??
Le gars du Sin qui vient mettre le boxon dans le bar, il étrangle les deux gardes à l'entrée en les soulevant sans les toucher, comme ce vieux Dark Vador. Il n'a pas le costume qui va avec, mais la gestuelle est identique.

Et j'ai pas pensé à prendre un screen.

Zerokewl
05/05/2014, 17h28
Sinon, qui pourrait me proposer un gamedata (au mieux) d'un bon pack pour CoP, en gardant au maximum le gameplay et story line vanilla, ce serait cool :)
PS : Complete mod je l'ai trop usé, et je pense qu'il y a eu du bien meilleur taf depuis ?

Nobody ?

Dark Fread
05/05/2014, 18h14
Il y a un topic exprès pour les mods CoP, en fait...

rixshooter
05/05/2014, 19h42
Jamais installer un jeu dans Programmes ou Program Files, il y a des droits de sécurité/application/exécution spécifiques qui peuvent foutre la merde avec les jeux.

Ah je savais pas.

Mon disque dur est partitionné mais j'ai pas beaucoup de place sur le D.

Est ce que l'on peut installer le répertoire du jeu sur le C mais ailleurs que dans programm files (x86) pour contourner le pb ?

Anton
05/05/2014, 19h43
Bah ouais, tu te crées un répertoire Jeux dans C:\ :tired:

rixshooter
05/05/2014, 19h46
Bon tant mieux :|mais en quoi program files a un effet néfaste sur le répertoire du jeu vu que sous w7 on le lance de toutes les façons avec les droit d'administrateur ?

Merci de ta réponse

nicofirst
05/05/2014, 19h55
Rapport de mon crash qui m’empêche de continuer , si quelqu'un comprend quelque chose.
Expression : fatal error
Function : CTexture::Load
File : ..\xrRender\SH_Texture.cpp
Line : 216
Description : <no expression>
Arguments : Can't open video stream

Anton
05/05/2014, 20h34
Bon tant mieux :|mais en quoi program files a un effet néfaste sur le répertoire du jeu vu que sous w7 on le lance de toutes les façons avec les droit d'administrateur ?

Merci de ta réponseDisons qu'originellement c'est surtout une question de lecture/écriture : Program Files est pour les logiciels 32 bits et Programmes, pour les 64 bits. Mais pour éviter les emmerdes à 100% on évite généralement d'installer les jeux, hier (quand Program Files était seul) comme aujourd'hui dans ces 2 répertoires, simplement ;)

Lt Anderson
05/05/2014, 20h39
Disons qu'originellement c'est surtout une question de lecture/écriture : Program Files est pour les logiciels 32 bits et Programmes, pour les 64 bits. Mais pour éviter les emmerdes à 100% on évite généralement d'installer les jeux, hier (quand Program Files était seul) comme aujourd'hui dans ces 2 répertoires, simplement ;)
Mais comme LA ne tourne que sous OS 64...
'tain chuis dég'... :|

rixshooter
05/05/2014, 21h13
Merci.

Sinon autre question, j'ai pas installé le patch officiel mais uniquement le gamedata initial avec la compil de fix non officiel.

ça plante quand réparation de certaines armes au bar . Avec le patch officiel (le second s'entend) pb résolu ?

Et enfin, est-il possible de modifier un ou des fichiers et lignes de commandes qui permettrait d'augmenter un chouïa la vitesse de récupération d'endurance en marchant (pour éviter de rester immobile) sans avoir à recalculer tous les paramètres de charge, charge maxi etc...? (je sais on a rien sans rien ;))

Zerokewl
05/05/2014, 23h06
Il y a un topic exprès pour les mods CoP, en fait...

Merci, quel entraide...

Lt Anderson
06/05/2014, 01h20
C'est la caractéristique du forum CPC : un ton cassant mais juste.

znokiss
06/05/2014, 09h53
Merci, quel entraide...

Le voila. (http://forum.canardpc.com/threads/40510-Stalker-Call-of-Pripyat-LES-MODS) Tu auras plus de réponses là-bas ;)
C'est pas pour être méchant. C'est juste que si on poste des infos sur les mods CoP dans le topic Lost Alpha, ou bien des bugs sur Clear Sky dans le topic SoC, ou bien des questions sur les films dans le topic de Priboy story... ben on va plus s'en sortir.

Alixray
06/05/2014, 11h24
Le voila.
C'est pas comme s'il était dur à trouver non plus...

znokiss
06/05/2014, 13h51
Tut tut tut, même s'il est simple à repérer, j'indique le chemin. On est comme ça sur CPC, aimables et serviables envers son prochain, comme a pu le remarquer Zerokewl, qui porte bien son pseudo.

Raoulospoko
06/05/2014, 19h04
Bonjour mes petit chat !! Je viens de m inscrire car j en ai marre de fouiller le net avec mon modem telephone 3g.... Donc ! J ai un portable avec un i5 et une radeon 5145 (je crois) , quand je jouais à SoC avec le complet mod sa passait avec toutes les options à fond, mais la avec lost alpha je suis obliger de mettre tout au minimum... Problème d optimisation ou c est juste un problème passager ??

Zerokewl
06/05/2014, 19h46
Merci à tous !

Voici un crash que je viens d'avoir quand j'ai voulu parler a un contact via le pda
Lien crash xray (http://ovh.to/CTGakSM)

J'ai aussi noté un petit détail. lorsque que nous somme en mode visée devant un lampe, la lumière passe a travers l'arme

EDIT : Bon, toute mise à jours du moment bien installés, bug du pda, bug de la caisse de réparation, les rat qui te font tjrs craché rien quand te courant dessus. Je vais pas plus loin pour le moment...
En espérant que les dev ne lâchent rien et continue malgré tout à faire du beau boulot. Puisque, oui il est sacrément jolie. J'ai on ne peux plus hâte de redécouvrir la zone en bonne est due forme. :p

Sinon, qui pourrait me proposer un gamedata (au mieux) d'un bon pack pour CoP, en gardant au maximum le gameplay et story line vanilla, ce serait cool :)
PS : Complete mod je l'ai trop usé, et je pense qu'il y a eu du bien meilleur taf depuis ?

Pour recentrer un peu la chose, je n'ai pas demandé cela a la va vite, n'y pour rien. Lost Alpha stagne et bien je vous demandais tout simplement. Bref merci ;)

Et bien vu pour la ref a mon pseudo Znokiss ;)

nicofirst
07/05/2014, 08h49
Bonjour mes petit chat !! Je viens de m inscrire car j en ai marre de fouiller le net avec mon modem telephone 3g.... Donc ! J ai un portable avec un i5 et une radeon 5145 (je crois) , quand je jouais à SoC avec le complet mod sa passait avec toutes les options à fond, mais la avec lost alpha je suis obliger de mettre tout au minimum... Problème d optimisation ou c est juste un problème passager ??

C'est normal , Lost Alpha est plus gourmand , textures , toussa.
Si tu es en dx9 les sunray bouffe un max , baisse les au mini ou désactives les , tu peut aussi baisser la quantité de la vegetation pour gagner un peu sur le framerate.
Sinon met toi en static lighting .

Gooddick
07/05/2014, 09h53
L'option sunray doit être mise en low. Sur tweakguide (http://www.tweakguides.com/ClearSky_6.html), la comparaison (low, medium, high) ne montre aucune différence visuelle mais uniquement une chute de framerate. Après libre à vous de les désactiver.

nicofirst
07/05/2014, 11h28
@Dark Fread : je vois ce que tu voulais dire quand tu parlais du scénario qui part en couille , putain il ont été loin la ...quand meme:O

Kakahuete
07/05/2014, 12h44
Coin coin les canards !

J'ai un problème mon crash durant une mission dans la Dark Valley :

Voilà, j'en suis à la mission où il faut se dégoter une tenue de bandit pour aller choper les informations concernant le laboratoire X-18, les militaires prennent d'assaut le bâtiment, le jeu m'indique comme un objectif de prendre la bagnole et de ma tailler en vitesse. Seulement voilà, mon jeu crash lorsque je quitte la Dark Valley pour aller je suppose en direction du Cordon. ( Comme dans Soc )

Voici le rapport d'erreur :

http://tof.canardpc.com/preview2/639c9b68-fca4-4bb5-b414-3e40a73dcb56.jpg (http://tof.canardpc.com/view/639c9b68-fca4-4bb5-b414-3e40a73dcb56.jpg)

Sachant que je n'ai installé aucun fan-correction/fix ou de mods.

turarwanaa
07/05/2014, 13h02
Hello les canards.

Merci déjà pour toutes les infos sur la campagne et les options du LTX, je vous dois une fière bretelle ! ;)

L.A. après tant d'années d'attente me semble juste avoir loupé une étape : le bêta-test.

Pas besoin de chercher bien loin pour plonger dans l'océan des bugs plus ou moins majeurs et autres quêtes foireuses, pimentées par une IA narcoleptique et des features (chat PDA, upgrades) pas terminées. Sans même parler de ça, ce n'est pas habituel pour moi d'aller chercher une soluce sur le net, mais le jeu ne laisse pas le choix...

Les zones "fermées" au début, à la GTA, pour des raisons bidon ? (chute d'arbres, mélol quoi)
La clé USB de Strelok planquée dans un faux plafond quand on a tout le souterrain d'Agroprom à fouiller, sans indication précise ?
L'entrée de la grotte de Darkdolina où il faut récupérer la veste de bandit, également non signalée sur la carte ?
La fameuse "attaque" de l'armée sur la base du monolithe, soit 10 pauvres militaires qui se font dézinguer en une minute ?
Puis juste après, les contrôles du véhicule, affichés en vrac et non disponibles ultérieurement, alors qu'un hélico d'attaque engage le combat et qu'on doit se trainer jusqu'à Darkscape ?
Et puis ce bordel narratif avec les Sin ?
:rolleyes:

Bref, une succession de très mauvais choix de game design, signe je pense d'un gros manque de cohésion et de planification en amont. Pourquoi, mais pourquoi les moddeurs sont si fermés quand il s'agit de bêta ? Décevant venant de Dezowave quand on voit la qualité du level design (franchement la meilleure partie du mod) et les ambitions initiales. Ils vont en avoir pour des mois de boulot à corriger les bugs/CTD à répétition du moteur, et sûrement une année de plus à polir les défauts du scénar.
:|

Et leur bugtrap qui n'est même pas capable (chez moi en tout cas) de leur transmettre les rapports de crash, je vous le dis, ils ne sont pas sortis de l'auberge...

znokiss
07/05/2014, 13h06
Ils vont en avoir pour des mois de boulot à corriger les bugs/CTD à répétition du moteur, et sûrement une année de plus à polir les défauts du scénar.
:|

Ça confirme ce que je pensais et le fait que je jouerais à Lost Alpha pépère moddé aux petits oignons quelque part en mars 2015.

WeeSKee
07/05/2014, 13h40
Bon on y est. Je dois aller dans le X18 :sad:

Raoulospoko
07/05/2014, 14h14
Oki nocofirst merci !! Mais je suis déjà en static lighting avec presque tout au minimum... Boarf tant pis... Vu comment le lab x-18 ma fais stresser mieux vaux pas avoir les graphisme à fond ! (Mais ou est se foutu doc 4 argh) j espère que sa s améliora avec un futur patch car pour l instant même dayz tourne mieux sur mon Pc... Bonne journée les canards !

rixshooter
07/05/2014, 20h18
Sinon autre question, j'ai pas installé le patch officiel mais uniquement le gamedata initial avec la compil de fix non officiel.

ça plante quand réparation de certaines armes au bar . Avec le patch officiel (le second s'entend) pb résolu ?

Et enfin, est-il possible de modifier un ou des fichiers et lignes de commandes qui permettrait d'augmenter un chouïa la vitesse de récupération d'endurance en marchant (pour éviter de rester immobile) sans avoir à recalculer tous les paramètres de charge, charge maxi etc...? (je sais on a rien sans rien ;))

De même quelqu'un sait à quelle heure Arena ouvre ?, j'ai fait un pari mais la porte reste fermée ?

Par ce que je ne sais pas le prix des voitures ça doit être hallucinant et d'ailleurs peut-on modifier une ligne de commande pour partir avec un capital plus substantiel ???B)

Une idée ? Un lien ? svp

Raoulospoko
07/05/2014, 22h07
Oué les voitures c est au minimum 150000 ru... C est du vol sachant que tu en trouve gratos , faut juste pas se faire éclater par un helico ou un bidasse avec un rpg !! Pi faut pas s amuser avec les tracteur ces du sucide ! Sinon m arène est ouverte dans l après-midi mais j ai jamais trouver le 1er adversaire ( un chien aveugle) et les tarif sont po avantageux . Sinon quelqu un a essayer le 2ème patch non officiel ?? J ai pas envie de m inscrire sur un site de dl russe mais je reste curieux quand même !
Bonne chasse !!

Kakahuete
07/05/2014, 22h22
Quelqu'un saurait comment résoudre le problème du coffre fort qui nous fait crasher lorsqu'on l'ouvre s'il vous plait ? :|

Raoulospoko
07/05/2014, 23h22
Heuuu lequel...

---------- Post added at 22h22 ---------- Previous post was at 22h20 ----------

Si c est celui de borov au bout de plusieurs essai sa fini part passer...

Dark Fread
07/05/2014, 23h47
Les zones "fermées" au début, à la GTA, pour des raisons bidon ? (chute d'arbres, mélol quoi)
Ouais ça c'est surprenant. Après il y a un mode freeplay quand on a fini le jeu, donc pourquoi pas.

La clé USB de Strelok planquée dans un faux plafond quand on a tout le souterrain d'Agroprom à fouiller, sans indication précise ?
En fait l'indice est dans le bouquin. Les premières lettres de chaque mot ça fait "vent", c'est-à-dire conduit d'aération. Mais c'est clair qu'un truc pareil aurait plutôt eu sa place dans Priboi Story... Ceci expliquant cela.

L'entrée de la grotte de Darkdolina où il faut récupérer la veste de bandit, également non signalée sur la carte ?
C'est un bug, dans la version leak il y avait bien une zone indiquée sur la map.

La fameuse "attaque" de l'armée sur la base du monolithe, soit 10 pauvres militaires qui se font dézinguer en une minute ?
Il est possible que ce point soit amélioré dans le futur. Dans la version leak, il y avait un peu le même genre de souci lors de l'assaut contre Mole à Agroprom, avec des militaires excessivement supérieurs en nombre, il me semble que c'est moins aberrant dans la version d'aujourd'hui.

Puis juste après, les contrôles du véhicule, affichés en vrac et non disponibles ultérieurement, alors qu'un hélico d'attaque engage le combat et qu'on doit se trainer jusqu'à Darkscape ?
Un peu maladroit, effectivement. Mais bon, personnellement ça ne m'a pas posé de problème.

Et puis ce bordel narratif avec les Sin ?
J'ai du mal aussi avec le Sin et ça ne va pas en s'arrangeant au fil du jeu...

Et leur bugtrap qui n'est même pas capable (chez moi en tout cas) de leur transmettre les rapports de crash, je vous le dis, ils ne sont pas sortis de l'auberge...
Ils sont au courant du problème, il me semblait même que c'était résolu par le patch...?

turarwanaa
08/05/2014, 01h18
J'ai le dernier patch (x13) donc apparemment non pour bugtrap !

Dites-moi, j'ai entendu par ci par là qu'il y avait plusieurs véhicules utilisables dans Darkscape, en dehors de la Niva qu'on ramène de la base du Monolithe. Mais après une demi-heure de marche forcée au redbull, aucun signe de la moindre voiture ni du moindre bidon d'essence. :( J'ai pour une fortune de loot dans le coffre de la Niva ! Vous en avez trouvé ? Sinon, où est-ce qu'on doit acheter le fuel ?

Raoulospoko
08/05/2014, 12h46
Y'a de l essence chez divers vendeur et pour les voitures à part la blanche qu on te donne après avoir étais chez les bandit y'a un 4x4 militaire sur la droite à l entré de darckscape

Woutse
08/05/2014, 13h08
Alors ôte-moi un doute, darkscape est bien la zone dans laquelle on trouve la mine des Sins? Si oui :
Il y'a une jeep militaire utilisable près de l'entrée nord de la zone, une deuxième jeep proche de la route du côté de la sortie sud de la mine des Sins. J'ai également ramené une deuxième Niva de cette zone, je crois que je l'ai trouvé non loin de la deuxième jeep dont je parle mais je ne saurais pas donner plus de précision!
Pour l'essence, je n'ai pour l'instant trouvé que deux jerrycans utilisables et c'était dans la dark forest. Il y'a un camp entouré de murs blancs avec 6 ou 7 bandits a l'intérieur et les bidons d'essence se trouvent dans l'une des maisons.

Raoulospoko
08/05/2014, 14h06
Alors ôte-moi un doute, darkscape est bien la zone dans laquelle on trouve la mine des Sins? Si oui :
Il y'a une jeep militaire utilisable près de l'entrée nord de la zone, une deuxième jeep proche de la route du côté de la sortie sud de la mine des Sins. J'ai également ramené une deuxième Niva de cette zone, je crois que je l'ai trouvé non loin de la deuxième jeep dont je parle mais je ne saurais pas donner plus de précision!
Pour l'essence, je n'ai pour l'instant trouvé que deux jerrycans utilisables et c'était dans la dark forest. Il y'a un camp entouré de murs blancs avec 6 ou 7 bandits a l'intérieur et les bidons d'essence se trouvent dans l'une des maisons.
Oui c est sa ! Je ne savais pas pour la 2ème niva ni pour le camp des bandit et l essence ! Toujours utile ! Par contre le coffre de ma niva est tombé quand je l ai fermer du coup impossible d y accéder je perd l essence qui me rester et mon stuf.. J adore...
Et qui sait à quoi peut servir la TNT dans le camp des bandits de borov ???

---------- Post added at 13h06 ---------- Previous post was at 12h59 ----------

Y'a aussi un ou deux bidons qui traine à agroprom

turarwanaa
08/05/2014, 15h53
Merci à tout le monde pour les indications, j'irai aller vérifier ça tout à l'heure. :)

En tout cas, je conseille à tout le monde après le vidage d'inventaire des Sins d'aller faire un tour de nuit au sud-est. Il y a une poignée de mercenaires bien équipés en armes OTAN et munitions bien utiles pour la suite ! (le nettoyage et lootage complet des bandits et du monolithe de cette *** de vallée)

rixshooter
08/05/2014, 16h43
Salut tout le monde

1° - Quel(s)s fichiers(s) et quelle(s) ligne(s) faut-il modifier pour augmenter son argent ? (Je voudrai essayer tous les véhicules)
2° - Lorsque je suis dans un véhicule, je n'arrive pas à en sortir-quelle touche ?

Merci d'avance les canards

Woutse
08/05/2014, 16h58
Salut!
1 : Je ne sais pas désolé.
2 : Pour sortir c'est la même touche que pour rentrer (f par défaut). Le plus simple étant de se mettre en vue à la 1ère personne et de viser vers l'exterieur de la voiture en appuyant sur f. Si tu le fais trop haut tu ouvriras/fermeras simplement la portière mais si tu vises vers le sol tu sortiras.

rixshooter
08/05/2014, 17h12
En tout cas merci de ta réponse pour la voiture, je ne faisais qu'ouvrir et fermer les portes en attendant que le véhicule soit détruit ^_^

Par contre pour la modif des fichiers et lignes pour la thune, les canards cadors sont de sorti apparemment :(

turarwanaa
08/05/2014, 17h35
Je ne saurai pas te répondre pour les roubles, par contre tu peux éditer le coût de chaque véhicule dans vehicles.ltx. Si la variable n'est pas là juste pour décorer (on ne sait jamais sur STALKER) tu devrais pouvoir les acheter au prix de toi choix au RAD100.

Dric
08/05/2014, 18h32
Dites-voir, lorsqu'on retrouve le Doc après la traversée du Marais et qu'on a un rêve/hallucination, je n'ai rien compris à ce qu'y s'y passait. Si des gens ont mieux saisi que moi, je veux bien une petite explication.

D'ailleurs y-a-t'il moyen d'activer des sous-titres pendant les cinématiques ? (même en anglais)

nicofirst
08/05/2014, 18h43
Dites-voir, lorsqu'on retrouve le Doc après la traversée du Marais et qu'on a un rêve/hallucination, je n'ai rien compris à ce qu'y s'y passait. Si des gens ont mieux saisi que moi, je veux bien une petite explication.

D'ailleurs y-a-t'il moyen d'activer des sous-titres pendant les cinématiques ? (même en anglais)

Pareil, rien compris , la je suis a x16 et c'est pas mieux .un gros délire a base de half life , Gordon Streman ^_^
J'ai du mal a accrocher au scénario, les sins , toussa . Il se sont lâchés , peut être trop .

Woutse
08/05/2014, 19h30
Pareil, rien compris , la je suis a x16 et c'est pas mieux .un gros délire a base de half life , Gordon Streman ^_^
J'ai du mal a accrocher au scénario, les sins , toussa . Il se sont lâchés , peut être trop .

C'est la cinématique étrange où l'on voit un Sin (je suppose) dans un genre de labo avec des machines qui clignotent? J'avoue que j'ai pas bien capté non plus.. mais les machines donnent des ordres à ce type en tout cas..

Sinon, tu as résussi à sortir du X16? parceque c'est en train de mrendre fou ce truc. J'ai explosé absolument tout le monde dans tous les couloirs, y'a plus rien de vivant ou même de mort-vivant mais j'arrive pas à accéder au tunnel secret pour sortir.. Edit : jviens de trouver c'était tout con.. si quelqu'un galère, sachez qu'il suffit juste de descendre par une des espèce de douche qu'on trouve près du repère sur la minimap..

rixshooter
08/05/2014, 19h36
Je ne saurai pas te répondre pour les roubles, par contre tu peux éditer le coût de chaque véhicule dans vehicles.ltx. Si la variable n'est pas là juste pour décorer (on ne sait jamais sur STALKER) tu devrais pouvoir les acheter au prix de toi choix au RAD100.

Dans le fichier du véhicule concerné gamedata/config/models/vehicles, je ne trouve pas la ligne sur le cout du véhicule ????
Ça me prend la tête :tired::|

turarwanaa
08/05/2014, 20h11
Va dans gamedata/config/misc/items et tu trouveras le vehicles.ltx. ;)

rixshooter
08/05/2014, 21h04
Va dans gamedata/config/misc/items et tu trouveras le vehicles.ltx. ;)

Ah je te remercie vétéran de la zone, dieu que c'est horriblement cher ces bagnoles:O

nicofirst
08/05/2014, 21h23
C'est la cinématique étrange où l'on voit un Sin (je suppose) dans un genre de labo avec des machines qui clignotent? J'avoue que j'ai pas bien capté non plus.. mais les machines donnent des ordres à ce type en tout cas..

Oui c'est ça ! je sais pas mais ça sort un peu de l'esprit Stalker je trouve .

turarwanaa
08/05/2014, 22h14
Ah je te remercie vétéran de la zone, dieu que c'est horriblement cher ces bagnoles:O

Oui, à mon avis ça ne vaut pas le coup. Surtout que celles qu'on trouve sont réparables à volonté et gratuitement, et que Dezowave a confirmé que la quasi absence de sources de carburant est un bug qui sera corrigé.

Je vais juste finir par laisser tomber. J'ai trouvé un vehicles.ltx modifié qui supprime la consommation de carburant. Et je garde l'original en backup en attendant le patch !

http://pastebin.com/dETMhHY4

rixshooter
08/05/2014, 22h33
Oui, à mon avis ça ne vaut pas le coup. Surtout que celles qu'on trouve sont réparables à volonté et gratuitement, et que Dezowave a confirmé que la quasi absence de sources de carburant est un bug qui sera corrigé.

Je vais juste finir par laisser tomber. J'ai trouvé un vehicles.ltx modifié qui supprime la consommation de carburant. Et je garde l'original en backup en attendant le patch !

Bien joué :o

bobinou
09/05/2014, 08h22
attention a la jeep militaire et son trunk amovible ...

si vous prenez un choc important le pneu a l arriere se detache et vous perdez a jamais le contenu du coffre ...

Raoulospoko
09/05/2014, 10h51
Boarf c est pareil avec la niva... Snif... Par contre je sais pas comment mais pour une fous j ai un bug sympa qui me refait le plein tous seul et un autre plus reulou qui m empêche d utiliser les grenades... Faut que je vide mon inventaire à chaque fois c est pas pratique...
Et dites moi les canard y'a pas un endroit ou notifier les bug ou petit truc qu on voudrais voir modifier dans un prochain patch ??

nicofirst
09/05/2014, 15h09
Putain mais c'est quoi le délire X7 ???
Plus j'avance et plus je me demande si les devs ne s'injectaient pas la vodka en intraveineuses :O

musti01
09/05/2014, 16h32
Sinon, pour ceux qui en ont marre de recommencer ou qui veulent se mettre en simple mod "beta testeur".
Dans le user.ltx, il y a quelques lignes intéressante à activer/inhiber:
g_always_run on
g_god on
g_unlimitedammo on
ph_collision_of_corpses off
weapon_bobbing off

Voilà, ça permet d'activer le god mod et d'avoir des munitions illimités à partir du moment où une arme est équipée.
ça stoppe la collision avec les cadavres ce qui permet d'avancer plus vite dans les endroits clos.
Et ça supprime le head bobbing.

Et zou, c'est parti pour une réinstallation.
Bon samedi à vous les canards.

salut comme tu semble ti connaitre sur Sla :p une idée du réperteroir pour avoir une bonne pétoire ???

j'ai déjà essayé de modifier le "character_desc_general" comme pour clear sky ( cela marchait bien avec) mais ici pas moyen soit il na pas une arme soit le jeux plante aux chargement de la partie, pareil pour les traders ...

bon c'est vrai qu'il y a un militaire tireur délite la ou les militaire ce trouvais dans Stalker le pont de chemin de fer cassé

mais un svd c'est tristounai même si on mod les chargeur a 50 et que on peut porter lourd par l'autre mod .
Tu aurais une idée pour mètre un fn2000 ou un vss avec quelque AP bullet dans l'armoire du début?

d'avance merci

MonsieurLuge
09/05/2014, 16h49
Merci à toi de faire de gros efforts quand tu rédiges tes messages.

Et pour les spoilers, tu as la balise correspondante d'accessible quand tu vas dans le mode avancé lors de l'écriture du message. Je t'invite par conséquent à modifier ton précédent message.

Borovos
09/05/2014, 18h25
Pour avoir une bonne pétoire?

- modifier les fichiers trade_blablabla.ltx pour que les vendeurs les vendent à bas prix et tout le temps
- modifier les character_desc_blablabla.xml pour looter l'arme sur des pnj
- modifier ou ajouter un "reward_item" dans le task_manager pour se voir offrir l'arme en récompense d'une quête
- tâter du all.spawn pour placer l'arme quelques part (soit en remplacement d'un objet existant, soit en ayant de quoi récupérer des coordonnées ingame, dans quel cas tu peux placer l'item où tu veux) ou modifier ce que porte le joueur en début de partie.
- merger le mod avec un équivalent du Atlas Spawn Menu (revient à faire spawner l'arme par script)
- modifier la définition du flingue de base dans son .ltx, tu changes le calibre, la taille du chargeur, la précision, le mode de tir, le recul, l'impact ... et tu le transformes en sulfateuse sans un pet de recul.
- continuer à jouer sans bonne pétoire jusqu'à ce que tu en trouves une ;)

Voilà, les solutions 1, 2 et 3 sont les plus simples à mettre en oeuvre.

rixshooter
09/05/2014, 18h40
Pour avoir une bonne pétoire?

- modifier les fichiers trade_blablabla.ltx pour que les vendeurs les vendent à bas prix et tout le temps
- modifier les character_desc_blablabla.xml pour looter l'arme sur des pnj
- modifier ou ajouter un "reward_item" dans le task_manager pour se voir offrir l'arme en récompense d'une quête
- tâter du all.spawn pour placer l'arme quelques part (soit en remplacement d'un objet existant, soit en ayant de quoi récupérer des coordonnées ingame, dans quel cas tu peux placer l'item où tu veux) ou modifier ce que porte le joueur en début de partie.
- merger le mod avec un équivalent du Atlas Spawn Menu (revient à faire spawner l'arme par script)
- modifier la définition du flingue de base dans son .ltx, tu changes le calibre, la taille du chargeur, la précision, le mode de tir, le recul, l'impact ... et tu le transformes en sulfateuse sans un pet de recul.
- continuer à jouer sans bonne pétoire jusqu'à ce que tu en trouves une ;)

Voilà, les solutions 1, 2 et 3 sont les plus simples à mettre en oeuvre.

Salut Borovos

Et pour la monnaie on peut faire quelque chose ? (surtout quand on s'est fait piquer son bas de laine durement acquis)

Sinon tu sais si l'arène est bugguée ? (pas de combat) et le kit du scientifique pour merger les artefacts, buggué aussi ?

Remerciements anticipés.:)

Woutse
09/05/2014, 18h42

Salut, tu pourrais me dire ou le coller ce vehicles.ltx modifié stp? Je n'arrive pas à trouver l'original dans mon dossier du jeu.
Edit : Oups la réponse était juste au-dessus, désolé! (gamedata/config/misc/items)

rixshooter
09/05/2014, 18h46
Salut, tu pourrais me dire ou le coller ce vehicles.ltx modifié stp? Je n'arrive pas à trouver l'original dans mon dossier du jeu.

"Va dans gamedata/config/misc/items et tu trouveras le vehicles.ltx."

Post de turarwanna juste un peu plus haut...;)

Woutse
09/05/2014, 18h55
Eheh oui, j'ai vu et édité mon message! J'ai posté trop rapidement..
Sinon, je vais m'y remettre là et je pense arriver au X-7 ce soir, tu mfais peur avec tes histoires de vodka en intraveineuse.. J'aurais ptête dû m'arrêter en acheter un ou deux litres chez l'épicier pour rentrer dans le délire!

Boulotaur2024
09/05/2014, 18h58
Qques screens en très haute résolution downsamplés grâce à GeDoSaTo :

http://abload.de/img/xr_3da.exe_dx9_201405z1c4c.jpg
http://abload.de/img/xr_3da.exe_dx9_201405rbfbl.jpg
http://abload.de/img/xr_3da.exe_dx9_201405auf0q.jpg

Sinon ben le jeu est encore un peu trop buggé à mon goût, quand même, ça casse un peu l'immersion tout ça...

Dric
09/05/2014, 19h28

Ben j'ai pas réussi à comprendre si le Sin c'était Strelok avant qu'il perde la mémoire, où si c'était celui qui a foutu le boxon au Rad100. J'ai présumé que les machines qui clignotent étaient la conscience C (enfin il me semble que c'est comme ça que ça s'appelle).

Borovos
09/05/2014, 22h44
Salut Borovos

Et pour la monnaie on peut faire quelque chose ? (surtout quand on s'est fait piquer son bas de laine durement acquis)

Sinon tu sais si l'arène est bugguée ? (pas de combat) et le kit du scientifique pour merger les artefacts, buggué aussi ?

Remerciements anticipés.:)

Pour la monnaie, tu peux modifier ce que le joueur a en poche en début de partie (sans doute dans character_desc_general.xml, je ne crois pas que ce soit dans le all.spawn).
Sinon, le moyen de s'en faire facilement, c'est de modifier le prix d'un objet et de le vendre (armes, artefacts, bouffes etc). Rien ne t'empêche de mettre la miche de pain à 1,000,000 de ru si tu veux.
gamedata\config\misc\items\food.ltx, tu change la ligne "cost" et zou.

Ou alors, tu mets une récompense énorme pour un quête (toujours le task_manager). ça doit être une ligne de type "reward_money" de mémoire.

A ma connaissance, l'arène est buggué (je trouve ça hallucinant vu qu'il s'agit d'une feature stable de SoC et qu'il fallait juste changer quelques malheureux jeux de coordonnées et dialogue).
Je crois que des mecs ont pondu un fix pour merger les artefacts, mais je n'en suis pas sur et vu le nombre de patch dispo sur le forum gsc, ça serait le bordel à retrouver.

EDIT: pour la storyline, il y a une discussion intéressante sur le topic stalker de facepunch.com.
Florence (un ancien de la Dezowave et qui a autre nom maintenant) en parle pas mal.
En fait, il semblerait que l'histoire soit partie en sucette avec un délire au sujet des Illuminati
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre vu que je ne joue pas à LA, mais ça explique le trailer de 2012 qui était complétement barré.

Au passage, il y a un lien pour un article sur LA avec quelques mots de Sergei: http://disgustingmen.com/
ça m'a rassuré de voir que Sergei lui même estime le travail de la Dezowave comme n'étant pas de qualité professionnel. Il estime que c'est au dessus d'un mod, mais en dessous du niveau requis pour un jeu de notre temps. Sinon, pas de réels news de Stalker 2 même si l'idée existe encore.

CoolRaoul
09/05/2014, 22h47

Impressionnant l'anti aliasing sur les câbles électriques (2eme image), quels sont les settings qui marchent vraiment pour arriver à ça?

rixshooter
09/05/2014, 23h25
Pour la monnaie, tu peux modifier ce que le joueur a en poche en début de partie (sans doute dans character_desc_general.xml, je ne crois pas que ce soit dans le all.spawn).
Sinon, le moyen de s'en faire facilement, c'est de modifier le prix d'un objet et de le vendre (armes, artefacts, bouffes etc). Rien ne t'empêche de mettre la miche de pain à 1,000,000 de ru si tu veux.
gamedata\config\misc\items\food.ltx, tu change la ligne "cost" et zou.

Ou alors, tu mets une récompense énorme pour un quête (toujours le task_manager). ça doit être une ligne de type "reward_money" de mémoire.

A ma connaissance, l'arène est buggué (je trouve ça hallucinant vu qu'il s'agit d'une feature stable de SoC et qu'il fallait juste changer quelques malheureux jeux de coordonnées et dialogue).
Je crois que des mecs ont pondu un fix pour merger les artefacts, mais je n'en suis pas sur et vu le nombre de patch dispo sur le forum gsc, ça serait le bordel à retrouver.

EDIT: pour la storyline, il y a une discussion intéressante sur le topic stalker de facepunch.com.
Florence (un ancien de la Dezowave et qui a autre nom maintenant) en parle pas mal.
En fait, il semblerait que l'histoire soit partie en sucette avec un délire au sujet des Illuminati
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre vu que je ne joue pas à LA, mais ça explique le trailer de 2012 qui était complétement barré.

Au passage, il y a un lien pour un article sur LA avec quelques mots de Sergei: http://disgustingmen.com/
ça m'a rassuré de voir que Sergei lui même estime le travail de la Dezowave comme n'étant pas de qualité professionnel. Il estime que c'est au dessus d'un mod, mais en dessous du niveau requis pour un jeu de notre temps. Sinon, pas de réels news de Stalker 2 même si l'idée existe encore.

Merci beaucoup pour tes renseignements avisés.:rolleyes:

C'est sur qu'il y a des défauts dans LA mais quand même STALKER est un tel jeu solo survival avec une atmosphère hors du commun que tout est bon à prendre.
A force de correction je sens qu'avec le temps et la passion (il y a un patch de trad fr en préparation pour LA) sortira un stalker d'anthologie mais que beaucoup de joueurs d'aujourd'hui ne sauront apprécier à sa juste valeur.

En fait, j'ai tellement pas envie que cela se termine que j'ai quasiment fait tous les mods de SOC et CS et surtout je n'ai pas commencé COP comme quand on garde une excellente bouteille...(ça me permet certainement aussi d'être plus indulgent avec LA)

Ça m'a foutu aussi un sacré coup quand le développement de stalker 2 a été arrêté pour les raisons que l'on connait (temporairement j'espère)

Ce mod stand alone est loin d'être parfait mais montre que la passion de ce jeu est intacte pour très longtemps j'espère :wub:

---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h14 ----------

Ah au passage, c'est quoi le" head bobbing " ? :tired:

Boulotaur2024
09/05/2014, 23h27
Impressionnant l'anti aliasing sur les câbles électriques (2eme image), quels sont les settings qui marchent vraiment pour arriver à ça?Ben justement, GeDoSaTo comme j'ai mis, plus du FXAA/SMAA injecté par le moyen de ton choix (Control Panel/RadeonPro/SweetFX)

Attention cela dit, ça rame à mort avec ces settings, on va dire que c'est juste pour les screenshots

les crocs
10/05/2014, 11h02
:sad: bonjour les irradiés

vous qui avez la chance de jouer a lost alpha sans bug , j ose vous demander de l aide !!!!!!

COMMENT REGLER LE PROBLEME DE RECHARGEMENT DE L ARME :sad:
j ai installer le patch de correction mais il ne corrige pas ce bug.
alors a votre bon cœur

arthur
10/05/2014, 11h38
...c'est quoi au juste ton probleme de recharge des armes?

Sinon, je joue sur une version patchee 1.30013 + le bugfixes de ThaOneDon (http://www.mediafire.com/download/2bk8n55z6b5s2r7/S3r1ous+Bug+Fixes+v2.11+by+ThaOneDon.rar), aucun problemes ni CTD.
En plus le Bugfix ameliore considerablement l'ALife, sans que ce soit encore l'ideal.

Pour les pures et durs, il y a la meme version du BugFix + correction d'equilibre. (http://www.mediafire.com/download/dx3t9yrepps5sb8/S3r1ous+Bug+Fixes+v2.11+with+Balance+Patch+by+ThaO neDon.rar)
La liste de ce qui a ete reequilibre est la (http://www.dezowave.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=1704).

les crocs
10/05/2014, 12h04
j ai les munitions dans le sac Arthur mais quand j appuie sur la touche rechargement rien ne se passe ; de plus le nombre de mes munition n apparaisse pas =pour le pistolet 8/00
" "
8 etant les balle dans le chargeur-et-ou ca merde cest que j ai 60 cartouche dans le sc et elle n apparaise pas

Raoulospoko
10/05/2014, 12h32
C'est parce que tu dois les mettre à ta ceinture, les case au dessus de ton inventaire !! Double-click sur tes munitions et elles se mettront en place toute seul, c'est pareil pour tous les objets que tu veux utiliser. D ailleur en début de partie tu a déjà un détecteur et quelques bricole à la ceinture !!

---------- Post added at 11h32 ---------- Previous post was at 11h25 ----------

...c'est quoi au juste ton probleme de recharge des armes?

Sinon, je joue sur une version patchee 1.30013 + le bugfixes de ThaOneDon (http://www.mediafire.com/download/2bk8n55z6b5s2r7/S3r1ous+Bug+Fixes+v2.11+by+ThaOneDon.rar), aucun problemes ni CTD.
En plus le Bugfix ameliore considerablement l'ALife, sans que ce soit encore l'ideal.

Pour les pures et durs, il y a la meme version du BugFix + correction d'equilibre. (http://www.mediafire.com/download/dx3t9yrepps5sb8/S3r1ous+Bug+Fixes+v2.11+with+Balance+Patch+by+ThaO neDon.rar)
La liste de ce qui a ete reequilibre est la (http://www.dezowave.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=1704).
Le deuxième bugfixe à l'air d'augmenter considérablement la difficulté non??
D'après le readme en tous cas, mais mon niveau d'anglais ne me permet pas trop de juger....

les crocs
10/05/2014, 12h51
C est ca merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

arthur
10/05/2014, 13h30
Le deuxième bugfixe à l'air d'augmenter considérablement la difficulté non??

...Oui c'est le but; j'ai pas encore essaye, mais je vais tester ca, parce que la je trouve que
c'est un peu trop facile. En meme temps je veux pas un truc style Misery non plus.
Je vais me creer un deuxieme dossier parallele de LA pour voir ce que donne ce reequilibrage.

Raoulospoko
10/05/2014, 14h21
...Oui c'est le but; j'ai pas encore essaye, mais je vais tester ca, parce que la je trouve que
c'est un peu trop facile. En meme temps je veux pas un truc style Misery non plus.
Je vais me creer un deuxieme dossier parallele de LA pour voir ce que donne ce reequilibrage.
Super !! Je veux bien un retour quand tu aura le temps !!!

rongeurdos
10/05/2014, 15h00
C'est parce que tu dois les mettre à ta ceinture, (...)
Inspiré de DMX ?
Perso j'aime bien

Raoulospoko
10/05/2014, 17h45
DMX ? Je connais pas c est un mod ?? Sinon oui c'est bien plus réaliste

---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 15h15 ----------

Et misery sa vos le coup ??? Même si j ai bien peur que mon Pc ne suive pas...

rongeurdos
10/05/2014, 23h40
DMX ? Je connais pas c est un mod ?? Sinon oui c'est bien plus réaliste

---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 15h15 ----------

Et misery sa vos le coup ??? Même si j ai bien peur que mon Pc ne suive pas...
DMX est ZE mod pour SoC ; un travail de titans, de malades. Par contre, ce n'est plus l'histoire vanilla pure.
Misery est pour CoP, très très bien dans sa version 1.1 -à mon goût- mais avec des bogues et sans sous-titrage pour les dialogues (langue russe, accroches-toi si tu connais pas l'histoire). La version 2.1 est plus aboutie mais -à mon goût- moins belle et trop fourre-tout (référence à l'équipement). Par contre, c'est ZE mod pour qui cherche de la difficulté tout en restant sur l'histoire de base (sinon, pour l'histoire transformée, c'est SGM).

Raoulospoko
11/05/2014, 00h57
hQUOTE=rongeurdos;7755607]DMX est ZE mod pour SoC ; un travail de titans, de malades. Par contre, ce n'est plus l'histoire vanilla pure.
Misery est pour CoP, très très bien dans sa version 1.1 -à mon goût- mais avec des bogues et sans sous-titrage pour les dialogues (langue russe, accroches-toi si tu connais pas l'histoire). La version 2.1 est plus aboutie mais -à mon goût- moins belle et trop fourre-tout (référence à l'équipement). Par contre, c'est ZE mod pour qui cherche de la difficulté tout en restant sur l'histoire de base (sinon, pour l'histoire transformée, c'est SGM).[/QUOTE]
oki merci de préciser !! sa ma l air trés bien !! quand j aurais autre chose qu'un modem 3g j'y metterais mon nez !!!

je tiens a préciser que grace au bugfixes de ThaOneDon j ai pu passer du mode static light au mode dx10 (sans toutes les options faut pas déconner) !!!!
merci aux débugger et a tous les dieux de l informatique !!! parole d'athé wahouuu c'est génial !!!!

---------- Post added at 00h57 ---------- Previous post was at 00h10 ----------

Bon je revois mes prédiction a la baisse....
du coup le jeux passe trés bien en dx9 sans le "sun shadow"... c'est dommage sa apporte tellement...:(

CoolRaoul
11/05/2014, 01h18
Bon je revois mes prédiction a la baisse....
du coup le jeux passe trés bien en dx9 sans le "sun shadow"... c'est dommage sa apporte tellement...:(

Pareil, malgres les bugfixes, je viens de me prendre un beau freeze complet du PC, apres quelques CTD.

Vais sans doute continuer en DX9 moi aussi

Dommage parcequ'en DX10, quand ça fonctionne ça envoie quand même du bois:
http://i.imgur.com/mdN0sA3l.jpg (http://imgur.com/mdN0sA3)

arthur
11/05/2014, 09h33
...il y a un patch officiel de prevu d'ici peu, mais il necessitera de recommencer le jeu.

bobinou
11/05/2014, 10h00
Avec toutes les quetes fedex complement debile
eh ho tu viens de yantar eh ? c'etait ya 4 maps ? eh bah retournes y voir si j'y suis

Ils peuvent toujours se brosser pour que je recommence.
L'IA complement debile est frustrante mais pas au point de se reaffliger ca.

kahului
11/05/2014, 10h15
Bref mais ...bien dit et bien résumé!
Des russes ont tout de même fait un chouette mod pour se déplacer plus rapidement.
Il est inclus dans les pack,ou on peut l'installer indépendamment sur LA en 1.0013.

LA The Guiders Mod 1.0e by Lipkiy (FAST TRAVEL) (Locations are in the txt file)

http://www.mediafire.com/download/zkjfvg2do5z7vpz/S3r1ous+Additional+Mods+v1.3+by+ThaOneDon.rar

Raoulospoko
11/05/2014, 12h26
Il est vrais que cela me les briserais de recommencer... À moins de pouvoir se déplacer rapidement comme ci dessus... Mais il est hors de question de me retaper les labo X et des patates !

Dieu-Sama
11/05/2014, 13h08
Je suis à la planque de Strelok là, j'ai horreur de des énigmes/de cherhcer : où est la clef usb svp merci.

Raoulospoko
11/05/2014, 13h33
attention spoil !!!!!

sort de la planque et dans le couloir tu auras deux pieces avec des tables et des tuyaux de ventilation,monte sur les tables , c'est dans un des tuyaux ! j'avoue que se n'est pas facile a trouver...

heuuuu , moi je cherche la clé de wolf si une bonne âme peu me donner un ou deux indices...

A oui serait-il possible dans le prochain patch de crée un chemin plus pratique pour aller au rad 100 sans avoir envie d éclater son pc a coup de poing????
Y'a t'il un endroit pour envoyer des idées de correctif ??

musti01
11/05/2014, 13h53
Sinon, pour ceux qui en ont marre de recommencer ou qui veulent se mettre en simple mod "beta testeur".
Dans le user.ltx, il y a quelques lignes intéressante à activer/inhiber:
g_always_run on
g_god on
g_unlimitedammo on
weapon_bobbing off

Voilà, ça permet d'activer le god mod et d'avoir des munitions illimités à partir du moment où une arme est équipée.
ça stoppe la collision avec les cadavres ce qui permet d'avancer plus vite dans les endroits clos.
Et ça supprime le head bobbing.

.
merci pour les conseil, donc j'ai des sous et sidérof ma vendu un gaus très bien, et en plus une belle armure militaire mod b2 pour commencé avec vision nocturne , super . tous serait parfait si on pouvait activé le god mod et unlimited ammo , tous est on ... :-( mais pas actif dans le jeux , y'aurait pas une console a ouvrir pendant une partie comme dans la plus par de fps avec cheat depuis unreal et quacke?

sos

nicofirst
11/05/2014, 14h57
Je suis déception , mais vraiment !
Je ne retiendrais qu'une chose de ce mod , les maps sublimes , le reste est a chier .
Je peut paraître dur mais allez jusqu'au bout pour voir par vous même ^_^

---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h51 ----------

merci pour les conseil, donc j'ai des sous et sidérof ma vendu un gaus très bien, et en plus une belle armure militaire mod b2 pour commencé avec vision nocturne , super . tous serait parfait si on pouvait activé le god mod et unlimited ammo , tous est on ... :-( mais pas actif dans le jeux , y'aurait pas une console a ouvrir pendant une partie comme dans la plus par de fps avec cheat depuis unreal et quacke?

sos

Tu ouvres la console , tape help et tu auras toutes les commandes , flèches page suivantes ou précédente pour faire défiler.
Ces commandes fonctionnes dans la console:
g_always_run on
g_god on
g_unlimitedammo on
weapon_bobbing off

Borovos
11/05/2014, 15h03
@Nicofirst, alors ça y est! Tu as fini? Je n'ai pas dépassé la darkvalley, mais on m'a raconté la storyline, j'ai maté des vidéos de fins du jeu etc.

Il y a de quoi rire entre le délire sur les Illuminatis ou encore Ghost et Strelok qui se la joue brokeback moutain...

Oui, mis à part le level design, LA n'apporte strictement rien au joueur.

Dieu-Sama
11/05/2014, 15h17
J'en suis arrivé au Bar là, je viens de recevoir la mission d'aller à la Vallée Noire et . . . c'est mon sentiment exactement : A part des maps plus grandes au level design plus tortueux (lire : très chiant) et un framerate à la rue du à l'optimisation de merde, j'ai pas l'impression que ce mod apporte quoique ce soit à un joueur ayant retourné SoC dans tout les sens since 2007 . . .

Petite question pour ceux qui sont loin/on finit le mod : on arrive à se faire du bon argent au bout d'un moment ou on est toujours un peu ric-rac ? Car j'aimerais bien faire du Dragunov récupéré innocemment au Cordon mon arme principale, mais 2700 RU les 10 cartouches de 7.62x54 . . . ouch.

znokiss
11/05/2014, 15h26

sos

Te serais-t-il possible d'utiliser ta touche "maj" et de mettre quelques majuscules en début de tes phrases ? Ceci afin de nous faciliter la lecture et de t'éviter un ban quand un modo passera dans le coin.
Merci beaucoup d'avance.

Sinon, je ne critique pas, mais jouer à STALKER en GodMod-unlimited ammo-tons of money, c'est vraiment intéressant ? Je me moque pas, c'est une vraie question, vu que pour moi, l'aspect "survie" fait intégralement partie du gameplay sur STALKER...

Raoulospoko
11/05/2014, 15h53
Te serais-t-il possible d'utiliser ta touche "maj" et de mettre quelques majuscules en début de tes phrases ? Ceci afin de nous faciliter la lecture et de t'éviter un ban quand un modo passera dans le coin.
Merci beaucoup d'avance.

Sinon, je ne critique pas, mais jouer à STALKER en GodMod-unlimited ammo-tons of money, c'est vraiment intéressant ? Je me moque pas, c'est une vraie question, vu que pour moi, l'aspect "survie" fait intégralement partie du gameplay sur STALKER...

Je suis nouveau sur le forum donc je ne voudrais pas faire mon relou mais je suis d'accord avec Znokiss les cheat c'est pour les joueur console ou pour ceux qui joue à CoD... Le principal intérêt de stalker c'est de galerer à gérer sont stuff et de fouiner un peu partout pour pouvoir s'en sortir.... Mais sa ne regarde que moi....

---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h48 ----------

Par contre j'ai une question qui n'a rien à voir avec stalker mais je ne sais pas ou l'as mettre....
Voilà j'ai récupéré une radio de cargo Russe des année 60-70 (genre 30 kg et au moins 20 lampes dedans ) et j aurais besoin d'un petit coup de main pour la remettre en route , si un modo ou quelqu'un d'autres pouvais m'indiquer la bonne section ou poster ( ou un autre site ) sa serait super chouette !!!!

Borovos
11/05/2014, 16h10
Pour ma part, je vois le "cheat" sur LA comme un outil si l'on veut tester et se balader rapidement. Après, si on veut prendre son pied et "jouer", je reste contre. On peut peaufiner certains aspects, régler une économie selon ses souhaits, mais le god mod ou le unlimited ammo restent des features de beta test à mon sens.

C'est juste pour ça que je propose ses quelques artifices. Après, à chacun de faire ses choix.

Méta-Daron
11/05/2014, 16h55
Par contre j'ai une question qui n'a rien à voir avec stalker mais je ne sais pas ou l'as mettre....
Voilà j'ai récupéré une radio de cargo Russe des année 60-70 (genre 30 kg et au moins 20 lampes dedans ) et j aurais besoin d'un petit coup de main pour la remettre en route , si un modo ou quelqu'un d'autres pouvais m'indiquer la bonne section ou poster ( ou un autre site ) sa serait super chouette !!!!

Je pense que tu trouveras des réponses dans la section Hardware composants/dépannage.
http://forum.canardpc.com/forums/96-Hardware-Composants-%28D%C3%A9pannage%29

Raoulospoko
11/05/2014, 17h11
Super merci !! Je vien de la rebrancher et malgré le cuivre bleui et les Condo moisi sa fonctionne même si je me prend pas mal de bourre,... Mais bon j'habite dans une ferme le travail m'attend...

Kofi
11/05/2014, 17h39

http://abload.de/img/xr_3da.exe_dx9_201405z1c4c.jpg
http://abload.de/img/xr_3da.exe_dx9_201405rbfbl.jpg
http://abload.de/img/xr_3da.exe_dx9_201405auf0q.jpg

Sinon ben le jeu est encore un peu trop buggé à mon goût, quand même, ça casse un peu l'immersion tout ça...

Je viens de l'installer, et je cherche des belles textures comme celles-là, vous me conseillez quoi ?

Dieu-Sama
11/05/2014, 18h14
Oh non, oh non oh non je viens de sortir de la vallée Noire avec les documents, je fais 2 km en voiture, et là le chef des Sin me demande de lui rapporter . . . des documents venant de la vallée noire, en refaisant tout le chemin inverse à pied ? . . . MAIS QU'EST CE QUE C'EST QUE CETTE MERDE ?

nicofirst
11/05/2014, 19h55
@Nicofirst, alors ça y est! Tu as fini? Je n'ai pas dépassé la darkvalley, mais on m'a raconté la storyline, j'ai maté des vidéos de fins du jeu etc.

Il y a de quoi rire entre le délire sur les Illuminatis ou encore Ghost et Strelok qui se la joue brokeback moutain...

Oui, mis à part le level design, LA n'apporte strictement rien au joueur.

Oui fini , enfin peut être pas la bonne fin car je n'ai pas pu faire une quête a la centrale donc je sais pas si il y autre chose derrière mais j'ai eu la vidéo de fin .
En fait la centrale est énormément bugée , j'ai du m'y reprendre au moins douze fois pour en voir le bout entre bugs et crashs .
Comme tu dis , le délire , ouep c'est un grand n'importe quoi mêlant des bouts du scenar de SHoC et Les illuminatis Ils auraient mieux fait de laisser l'histoire originelle entière en y ajoutant quelques quêtes , car sur la map il y a de quoi faire .
C'est aussi ce que je reproche a L.A , un terrain sous exploité , le pire reste Pripyat , vide (presque) , 3 pauvres missions sans grand intérêt alors que cette ville est quand même un point important du jeu . on en a chier pour l'atteindre , on s'est bien preparé et au final rien d'exceptionnel .
Je rage car , merde , il avait un potentiel énorme !

Borovos tu es un devin ! j'aurais mieux fait de t’écouter :p

Dieu-Sama
11/05/2014, 20h04
Dites, j'ai fait une erreur, ou quand Veles nous envoie à la Vallée Obscure, ça implique qu'on doit éliminer une base entière de bandit ET de monolithe, tout en cherchant l'entré du x18, qui semble être cachée ?

JJi
11/05/2014, 20h10
Je reste dans le H.S., désolé, mais Raoulospoko tu l'as récupéré où ta radio ? Ça m'intéresse beaucoup.

znokiss
11/05/2014, 20h24
Mais sa ne regarde que moi....

sa serait super chouette !!!!
Si jamais, sur la touche "9" de ton clavier, il y a également un c-cédille, comme celui-ci : ç
Peux-tu t'en servir, s'il te plait ? Pour le bien de nos yeux...
Merci merci.

nicofirst
11/05/2014, 20h33
Dites, j'ai fait une erreur, ou quand Veles nous envoie à la Vallée Obscure, ça implique qu'on doit éliminer une base entière de bandit ET de monolithe, tout en cherchant l'entré du x18, qui semble être cachée ?

Tout dépend si tu as le mot de passe du bandit bourré ? tu as rencontré l'informateur monolithe ?

Dieu-Sama
11/05/2014, 20h58
Ben ouais, mais quand je prend les documents du coffre des bandits, ils deviennent tous hostile. Et les monolithes aussi.

Oh ça n'a plus la moindre importance : les cinématiques du labo x18 feat. crash une fois sur 2 on eut raison de ma patience : poubelle. Quel stand alone de merde.

nicofirst
11/05/2014, 21h25
Ben ouais, mais quand je prend les documents du coffre des bandits, ils deviennent tous hostile. Et les monolithes aussi.

Oh ça n'a plus la moindre importance : les cinématiques du labo x18 feat. crash une fois sur 2 on eut raison de ma patience : poubelle. Quel stand alone de merde.

C'est bon alors tu peut tous les buter , j'ai eu aussi beaucoup de crash lors des cinématiques et jusqu’à la fin du mod , en fait tout dépend de l'angle dans lequel tu débarques dans la pièce ou il va y avoir la cinématique . Il y en a une a la centrale ou il fallait que je rentre en sautant pour qu'elle ne crash pas . c'est d'un lourd:(
Mais bon tu l'a viré :p

rongeurdos
11/05/2014, 21h39
Si jamais, sur la touche "9" de ton clavier, il y a également un c-cédille, comme celui-ci : ç
Merci merci.
:haha: j'adoooOooore ta répartie ;)

Raoulospoko
11/05/2014, 22h26
Arf moi pareil comme qui dirait !!!!!

---------- Post added at 22h07 ---------- Previous post was at 22h05 ----------

Je reste dans le H.S., désolé, mais Raoulospoko tu l'as récupéré où ta radio ? Ça m'intéresse beaucoup.

Bé en fait je l'ai trouver dans un vieux cargo à l'abandon près de la rade de Brest !

---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 22h07 ----------

Arf moi pareil comme qui dirait !!!!!

---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h11 ----------

Merci merci.

Et Znokiss je fais peut être des fautes d'hortographe car ont à peut être pas le même niveau d'études , mais j'aurais la décence de ne pas en parler comme sa, sinon tu peux m'envoyer un bled ou te payer des lunettes noires (sinon va te moquer de quelqu'un d autres j'ai des vaches à traire)

---------- Post added at 22h26 ---------- Previous post was at 22h20 ----------

Sa n'est ni le lieux ni le moment de se foutre des gens qui ne sont pas calé en Hortographe, je trouve sa scandaleux, surtout quand tu vois les niveaux de trad qu'il y a eu dans stalker et surtout quand on se mêle de se qui ne nous regarde pas !! (Je remercie ma copine pour les corrections)

znokiss
11/05/2014, 22h47
Et Znokiss je fais peut être des fautes d'hortographe car ont à peut être pas le même niveau d'études , mais j'aurais la décence de ne pas en parler comme sa, sinon tu peux m'envoyer un bled ou te payer des lunettes noires (sinon va te moquer de quelqu'un d autres j'ai des vaches à traire)

Sa n'est ni le lieux ni le moment de se foutre des gens qui ne sont pas calé en Hortographe, je trouve sa scandaleux, surtout quand tu vois les niveaux de trad qu'il y a eu dans stalker et surtout quand on se mêle de se qui ne nous regarde pas !! (Je remercie ma copine pour les corrections)
Coucou.

Je ne me moquais pas, c'était plutôt une demande sur un ton enjouée. Désolé de t'avoir heurté, je n'aurais vraiment pas du te parler comme "sa".

Cependant, je ne me fous pas de ta gueule, je te demande de faire un effort pour écrire bien comme le font tous les autres. Ce n'est pas pour me moquer, c'est écrit dans la charte du forum (http://forum.canardpc.com/threads/55832-Charte-des-forums-Canard-PC)que tu as accepté lorsque tu t'es inscrit :

- Règle N°3 : Vous n'êtes pas dans une garderie. Écrivez correctement (pas de langage SMS, de la ponctuation et une orthographe correcte).
Tu trouves ça "scandaleux" ? Faut pas prendre la mouche comme ça sinon tu ferais mieux d'arrêter Internet. ^_^

[gros HS]D'ailleurs en passant, le passage sur les vaches m'a bien fait marrer : je suis fils d'agriculteur et j'ai donc pu traire les vaches durant toute ma belle jeunesse ^_^
Si jamais tu passes dans le coin en Alsace, n'hésite pas à venir faire un tour vers Obernai goûter le meilleur Munster du coin. [/gros HS]

Je réitère donc ma demande le plus gentiment ♡ que je peux ☮ : ♫ fais un effort quand tu rédiges ♪. Normalement ton navigateur souligne en rouge ☼ les mots foireux, ça se règle en un coup de clic droit.
:smile:

crucifist
11/05/2014, 23h28
Amour et pâquerettes les mecs!

@Raoulospoko: Firefox propose une correction automatique des phôtes daurtaugraphe les plus communes ;)

D'ailleurs à cause de cette connerie, j'ai oublié comment écrire certains mots sur papier ...

Sinon, bah j'ai lâché L.A après être allé à Darskape.
Ca m'a pas emballé. Un jour, peut être. Voilà.

Raoulospoko
11/05/2014, 23h49
Coucou.

Je ne me moquais pas, c'était plutôt une demande sur un ton enjouée. Désolé de t'avoir heurté, je n'aurais vraiment pas du te parler comme "sa".

Cependant, je ne me fous pas de ta gueule, je te demande de faire un effort pour écrire bien comme le font tous les autres. Ce n'est pas pour me moquer, c'est écrit dans la charte du forum (http://forum.canardpc.com/threads/55832-Charte-des-forums-Canard-PC)que tu as accepté lorsque tu t'es inscrit :

Tu trouves ça "scandaleux" ? Faut pas prendre la mouche comme ça sinon tu ferais mieux d'arrêter Internet. ^_^

[gros HS]D'ailleurs en passant, le passage sur les vaches m'a bien fait marrer : je suis fils d'agriculteur et j'ai donc pu traire les vaches durant toute ma belle jeunesse ^_^
Si jamais tu passes dans le coin en Alsace, n'hésite pas à venir faire un tour vers Obernai goûter le meilleur Munster du coin. [/gros HS]

Je réitère donc ma demande le plus gentiment ♡ que je peux ☮ : ♫ fais un effort quand tu rédiges ♪. Normalement ton navigateur souligne en rouge ☼ les mots foireux, ça se règle en un coup de clic droit.
:smile:

Je comprend, désoler d'avoir réagis comme sa mais je ne suis pas une flèche en français...
Sinon content que sa t'ai fais marrer mais je suis vraiment dans une ferme en pleine Bretagne perdu avec des vrais vache !!!
C'est pas la première fois qu'on me fais des remarque sur mon Hortographe et j'ai horreur de sa encore une fois désoler de ma repartie...(pi j'ai le net seulement sur mon téléphone alors j'ai apprit à me méfier des correcteur d'hortographe )
See you. !

---------- Post added at 23h49 ---------- Previous post was at 23h43 ----------

Je comprend, désoler d'avoir réagis comme sa mais je ne suis pas une flèche en français...
Sinon content que sa t'ai fais marrer mais je suis vraiment dans une ferme en pleine Bretagne perdu avec des vrais vache !!!
C'est pas la première fois qu'on me fais des remarque sur mon Hortographe et j'ai horreur de sa encore une fois désoler de ma repartie...(pi j'ai le net seulement sur mon téléphone alors j'ai apprit à me méfier des correcteur d'hortographe )
See you. !

C'est le cidre et la bouse de vache sa aide pas !! ;)

JJi
12/05/2014, 02h11
Un vieux cargo à l'abandon dans la rade de Brest... Tain mais c'est en France Brest ? :parisien:

J'aimerai bien y faire un tour un de ces jours.

Bon pour rester dans le sujet, (ou pas), vu que j'ai du temps libre jvais voir comment tourne Lost Alpha avec Wine. Je sens que je vais rire.

Raoulospoko
12/05/2014, 02h33
Un vieux cargo à l'abandon dans la rade de Brest... Tain mais c'est en France Brest ? :parisien:

J'aimerai bien y faire un tour un de ces jours.

Bon pour rester dans le sujet, (ou pas), vu que j'ai du temps libre jvais voir comment tourne Lost Alpha avec Wine. Je sens que je vais rire.

Oui, pas très loin de Brest y'a une sorte de décharge de bateau et un peu plus loin la même version militaire ( mais ils sont tous soudé verouiller) , la marine s'en sert de cible d'entraînement . Sinon sa fait de chouette balade !!

MonsieurLuge
12/05/2014, 08h08
Znokiss y est allé franco mais il a raison : faites des efforts d'orthographe !
Surtout que j'ai déjà envoyé un averto à certains d'entre vous. La prochaine fois je colle des heures de ban.

Pensez au moins aux majuscules ! C'est dingue d'en avoir rien à foutre à ce point là O_o

sonitw
12/05/2014, 09h27
Tiens, je suis en vacances à plouvorn, vraiment pas loin de chez toi. Mon téléphone devine quasiment les mots que j'écris et m'evite à la fois de nombreuses fautes mais également le smsstyle sans grande difficulté.

nicofirst
12/05/2014, 09h52
J'ai corrigé mes majuscules , désolé pour les fautes , je suis Normand:p

Raoulospoko
12/05/2014, 11h39
Le "head bobbing" c'est bien le flou quand on bouge le viseur/la tête ??? Sa se désactive ??? J'ai toujours trouver cet effet horrible...

---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 10h45 ----------

Petite question, quand a Rostok je dois retrouver les doc pour les sin et les 3 pda pour le devoir , un ecolo me donne un masque à gaz mais dans la zone de l'usine il y a un bâtiment avec une sorte de gaz flottant autour... Des que je m'approche je meur, ai-je louper quelque chose ??

nicofirst
12/05/2014, 12h03
Non , le head bobbing c'est le mouvement de balancement de la tête quand tu marche , pour le flou c'est plutôt le motion blur , que tu peux désactiver dans les options.

Pour le masque tu le fais glisser sur le personnage dans l'inventaire et ça devrait être bon . Si tu meurt c'est que tu n'est pas équipé du masque.

job to finish
12/05/2014, 13h10
Salut les canards, je suis bloqué dans la quête pour les Sin ou je dois récupérer les documents dans le coffre de Borov.
Seulement voila, tout les bandits sont morts, et je suis devant le coffre sans le code.
Comment je peux récupérer ce foutu code?
Ou si l'un d'entre vous veut bien me le communiquer
Merci d'avance pour votre aide

Raoulospoko
12/05/2014, 14h03
Non , le head bobbing c'est le mouvement de balancement de la tête quand tu marche , pour le flou c'est plutôt le motion blur , que tu peux désactiver dans les options.

Pour le masque tu le fais glisser sur le personnage dans l'inventaire et ça devrait être bon . Si tu meurt c'est que tu n'est pas équipé du masque.

Oki merci !! En fait le masque sa gaz à une durée de vie très limitée , pas plus de 5 mn... Faut le mettre juste avant d'entrer dans la zone de gaz

---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 14h01 ----------

Salut les canards, je suis bloqué dans la quête pour les Sin ou je dois récupérer les documents dans le coffre de Borov.
Seulement voila, tout les bandits sont morts, et je suis devant le coffre sans le code.
Comment je peux récupérer ce foutu code?
Ou si l'un d'entre vous veut bien me le communiquer
Merci d'avance pour votre aide

En fait tu peux avoir le code en parlant à borov et en répondant par la dernière réponse (i dont know) sinon le code est 295

job to finish
12/05/2014, 14h11
Merci a toi Raoulospoko.
En fait, je peux pas demander a Borov, vu qu'il est mort aussi lol

Dric
12/05/2014, 16h25
Dites-voir, à part Petrenko au Bar, y a d'autres PNJ pour réparer armures et armes ?

Parce que quand on avance dans l'histoire c'est un brin pénible de se taper la traversée de plein de maps pour aller faire réparer son costard-cravate (et comme les boîtes à outils de réparation provoquent un CTD direct, inutile de compter sur moi-même). D'autant qu'après que les mercs aient débarqué au Bar, celui-ci est fermé et Petrenko ne propose pas de réparation...

bobinou
12/05/2014, 16h33
Didou c'est juste pas possible d'avoir sorti un truc aussi buggue leak ou pas leak.

J'ai du recommencer pendant plus d'une heure le labo X16 pour passer outre les CTD ...
Obliger de sauvegarder tous les 5 m et prier pour qu'au load de la save le jeu ne plante pas directement.

A noter des bugs debiles :

Les militaires qui m'attaquent direct apres un chargement de zone on t'a prevenu salaud de stalker de rester sur les clous !
et
les monoliths qui m'attaquent direct apres avoir discuter avec le patriarche pendant le blowout

Ils n'ont pas teste leur build c'est pas possible autrement

Zerokewl
12/05/2014, 18h13
Hello les canards !

Des news d'une traduction FR ? ou des news tout court d'ailleurs (patch à venir ect)

Borovos
12/05/2014, 18h46
Ils n'ont pas teste leur build c'est pas possible autrement

Comment t'as deviné?! Non, TS l'a dit, les 350,000 péquins qui ont dl LA à la release sont tous des beta testeurs, le gamedata a été assemblé entre la leak et la release officielle.
Alors, si tu prends en compte le fait que la leak était buggué (c'est la Dezowave qui l'a dit) et que tu rajoutes par dessus les travaux de machin, truc et bidule pour boucher les trous et espérer remplir la liste de featuresùannoncée au public depuis des années, et bien, il y a forcément un moment ou ça coince.

La Dezowave s'en prend de plus en plus dans la gueule et c'est juste mérité. Il aurait mieux fait de s'abstenir et passer leur temps IRL à autre chose ces dernières années.
Quand je pense qu'ils osent soutenir que tout ça c'est la faute de la leak et qu'ils auraient tout corrigé en quelques mois, c'est juste prendre les gens pour des cons.

Et leurs égos surdimensionnés les empêchent d'accepter l'aide d'autrui! Ils sont incapable de gérer les retours sur les bugs...

Je rage car , merde , il avait un potentiel énorme !
Oui, il y a du potentiel. Mais ils ont tout foiré.

Pour les gros délires dans les dialogues et la storyline, ça viendrait de Loxotron si j'ai bien compris. Mais je ne pige pas comment Dezodor a pu accepter un truc pareil et laisser faire.

turarwanaa
12/05/2014, 19h44
Pfouah, à vous lire j'en ai abandonné ma partie aussi, au final. :(

J'en suis à la Rostok Factory à chercher un bloodsucker qui reste invisible et m'évite littéralement, au milieu de la fumée. Ah et, pour ceux d'entre vous qui ne sont pas encore passés par là, faites gaffe. Le masque a une durée de vie limitée, affichée nulle part. Je suis mort comme un rat une ou deux fois. Hyper stimulant comme quête principale.

Pourtant j'ai une poignée d'artefacts rares, une voiture plutôt rapide avec un coffre apparemment incassable (!), un équipement bourrin (G36/AN-94/SVD avec >300 muniches améliorées pour les deux premiers), et 85000 roubles !

Pour moi, ce n'est pas un patch qu'il faut attendre pour vraiment profiter de Lost Alpha, mais un mod qui reprendrait complètement la storyline et ajouterait le contenu qu'il manque : population des lieux déserts dans LA, plus de 2-3 quêtes secondaires par map (et pas du Fedex hein), et surtout DU LOOT !

L'intérêt de tout FPS à environnement ouvert (ou semi-ouvert, ex : Fallout, ou même le SoC de base) est de récompenser l'exploration en planquant des quêtes intéressantes et des features uniques dans les coins de chaque niveau. Là, on a juste l'impression que les level designers nous rient au nez. Et je ne parle même pas de l'orientation difficile dans les niveaux souterrains... Alors qu'il y a un tel potentiel dans le travail de l'ancienne équipe de GSC repris par Dezo. Vraiment dommage. :(

nicofirst
13/05/2014, 17h51
Tout est dit .

WeeSKee
13/05/2014, 19h16
C'est un bug connu la porte du x18 qui s'ouvre pas avec le code?

Zerokewl
13/05/2014, 21h31
Oui, le bon code par contre aucune idée... Perso j'ai pas eu la force d'aller jusque là.

Dric
13/05/2014, 21h57
Essaie 5271, pour moi aussi le code indiqué n'était pas le bon...

Dark Fread
13/05/2014, 23h51
Pfouah [...]

Je pense qu'il faut garder un peu la tête froide aussi. Il manque beaucoup de choses à LA actuellement, c'est sûr. Mais il est sorti. On y joue. Et on ne devrait pas. LA n'était pas supposé sortir aussi "tôt". A mon avis, on peut se dire pour un petit moment que ce à quoi on joue est une beta, et au lieu de critiquer les divers problèmes, pointer plutôt du doigt ceux qui semblent avoir une probabilité quasi nulle d'être corrigés.

Les maps désertes ou presque, la météo dynamique qui foire, l'IA loupée, les CTD, bien sûr que ça fait chier. Mais ce sont des trucs qui se corrigent. A l'inverse, le rendu visuel, artistique de LA ne pose aucun problème. Pourtant, ça m'ennuie que Dez0wave ait tout repassé à la moulinette Dx10 et donc passablement niqué le rendu crépusculaire si cher aux vieilles builds, rendu dont ils s'étaient pourtant longtemps approché (http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/images/lost-alpha-september-screens3#imagebox). Ca, ça m'emmerde vraiment. Parce qu'on ne le reverra jamais. Idem pour la storyline qui part en couille. Ils ne vont pas réécrire l'histoire.

Le manque de vie dans la Zone ? Ca va hurler quand ils vont en ajouter parce que les anciennes sauvegardes seront inutilisables. Ca hurlera encore plus quand on commencera à voir les retours disant que dans telle ou telle map, des événements aléatoires peuvent aboutir à la mort d'un personnage clef et casser la storyline. Il y aura peut-être quatre ou cinq patch pour aboutir à un truc qui fonctionne mais c'est possible, et si ils ne sont pas trop cons, ce sera fait. Sûrement pas demain, c'est sûr.

Attention hein, je ne défends pas Dez0wave contre vents et marées. Il y a clairement du sucre à leur casser sur le dos. Mais quand on y regarde avec un peu d'espoir, est-ce qu'on peut vraiment se dire qu'à moyen-long terme, LA restera à l'état du truc bancal qu'on a aujourd'hui ?
Quels sont les problèmes vraiment graves ? Sans parler de leur habileté plus qu'approximative de la com', de Tejas qui dit de la merde et part au quart de tour, sans parler de ce qu'on n'aurait jamais pu attendre raisonnablement de LA (par exemple, les NPC qui finissent le jeu avant le joueur).

Personnellement, je vais un peu me répéter, mais j'en vois trois ou quatre de ces problèmes graves :

-la storyline étrange dans le mauvais sens
-la balistique qui semble avoir oublié un point important des vieilles builds : bullet penetration (https://www.youtube.com/watch?v=4w3Cy1WdARg)
-le moteur physique qui est resté celui de SHoC (voir la vidéo au-dessus), mais est-ce qu'on pouvait attendre de Dez0wave qu'il réimplémente l'ancien moteur...?
-la tendance à faire faire des allers-retours au joueur
-le level design de certains trucs (le Bar, les souterrains de Yantar, la mine de Darkscape)

Ensuite il y a les différences entre LA et les vieilles builds, qui, moi, me font chier, mais parce que je suis un gogol et que si un génie m'avait demandé de choisir entre une build 1935/2205 finalisée et LA, j'aurais pris la build :ninja:

-le rendu visuel (là encore vous pouvez remettre la vidéo du dessus)
-le rendu visuel 2. LA est trop beau. Trop Clear Sky. Je préférais les textures de route des builds. Non je n'ai pas pris mes médicaments.
-des petits détails qui diffèrent des builds, qui sont absents ou exclusifs à LA (animations - recul de l'AKM par exemple, mutants - les spectres sans pouvoir psychiques, je crois que ça ne se voit que dans LA, HUD - mais il y a une option pour jouer avec le vieux, j'apprécie même si ce n'est pas fidèle en tous points-, la gestion de la torche - je crois pas avoir vu dans aucun build l'obligation de la recharger en piles, des armes made in Dez0wave, etc... Des détails quoi. Et sur certains, je me plante peut-être)

Enfin il y a le gros morceau. Les trucs chiants, très chiants, mais qu'on peut espérer voir corrigés :

-les CTD, les bugs d'une manière générale, bloquant ou non (http://www.dezowave.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=1762)
-les maps pas assez peuplées, l'Alife sous-exploitée à mort voire pas exploitée du tout
-l'IA loupée
-les maps trop vides qui ne récompensent pas l'exploration
-des anciennes anomalies réintroduites mais pas fonctionnelles
-l'équilibrage en général (mais ça, c'est ce qui se fait en dernier)
-les bugs/maladresses (des NPC qui ont des inventaires bizarres, les quêtes qui provoquent des trucs foireux...)

Et là c'est synthétique, mais c'est évident que ça implique un boulot monstre. Et pour finir, par rapport à tout ça, il y a ce qu'on peut reprocher à la team, notamment au niveau de la communication :

-présenter LA comme un produit fini alors que c'est de toute évidence bien plus proche d'une open beta
-la mauvaise foi ("l'IA est bonne, il suffit juste de ne pas la prendre par surprise ou d'essayer de s'infiltrer"), l'attitude de certains membres de la team
-pas de com sur le suivi (roadmap des patchs ? Points qui seront améliorés ? Fonctionnalités pas implémentées ? Y'aura-t-il vraiment un suivi ? Jusqu'à quel point ?)
-manque d'organisation, sans doute. D'un autre côté je pense qu'ils ont un boulot et une vie aussi ces braves gens, donc bon
-6 ans pour le jeu tel qu'il est aujourd'hui, c'est pas forcément aberrant par contre ils pourraient comprendre que beaucoup en attendait plus. Il y a des types qui hurlent sur ceux qui crachent sur Dez0wave en avançant que LA est gratuit et que Dez0wave ne doit rien à personne. C'est vrai. Mais en l'état actuel du jeu, les joueurs ne doivent pas non plus énormément à Dez0wave, en tout cas pas de remerciements larmoyant ni de félicitations aveugles. LA est une sacrée belle base, mais il y a encore pas mal de boulot pour un bon jeu, et encore une bonne dose de plus pour un bon S.T.A.L.K.E.R..

rongeurdos
14/05/2014, 00h06
(...)
-6 ans pour le jeu tel qu'il est aujourd'hui, c'est pas forcément aberrant par contre ils pourraient comprendre que beaucoup en attendait plus
Le problème est qu'il ne s'agit pas d'un jeu fait de A à Z... Là, on pourrait être indulgent en disant "ok, ils ont sorti une version beta". Ils avaient une base de jeu et -surtout- accès à des ressources qu'aucune autre team n'avait.
Mais, plus important, c'est une team qui a "pêté plus haut que son q" et qui ne se gênait pas pour casser diu sucre sur le dos et le travail des autres moddeurs.
Plus important encore, cette team a fait des annonces et en a fait des gorges chaudes, se vantant autant que faire se peut.

7 ans pour un "mod amélioré", c'est déjà long ; 7 ans sans beta testing c'est suicidaire ; 7 ans pour faire "ça" c'est débile.
Les autres teams font 100 fois mieux avec leurs maigres moyens en 7 fois moins de temps ; cherchez l'erreur.

Berzerkeur
14/05/2014, 21h11
Pour la porte y'en a 2 en fait, y'en a une qui se trouve au bout d'un couloir, et l'entrée de ce couloir est planqué dans un coin sombre xD

Raoulospoko
14/05/2014, 21h25

Pour moi se code à marché du 1er coup !

bobinou
15/05/2014, 04h54
Bon j'ai enfin reussi a finir le jeu et je suis sur le cul devant ce truc aussi nul.
J'ai pas tout pige a l'histoire etant donne que celle ci est uniquement revelee par des cut scenes interminables ( surtout quand on est oblige de se les retaper plusieurs fois parce qu elles crashent en cours de route ) et mal animees en entrant dans certains salles mais on a pas toutes les reponses.

c'est juste le "gouvernement" derriere ces experimentations et les generateurs :huh: J'ai pas encore regarde le free roam mais les mutants sont juste generes par ca et ils disparaissent une fois la machine eteinte ? Didiou 7 ans pour chier un truc pareil ca me laisse sans voix :|

Zerokewl
15/05/2014, 07h45
Que les moddeurs ce fassent plaisir lorsque quand le jeu tiendra la route. Je l'espère, surtout si le code source a été lâché (à ce que j'ai pus comprendre).
Ils pourront sauver tous ces petits détails foireux.
à bon entendeur :p

EDIT : Ton avatar Raoulospoko +100k ! ;)

WeeSKee
15/05/2014, 08h21

C'était tout à fait ça merci! Fallait le deviner ? :tired:

Zerokewl
15/05/2014, 09h13

Il me semble (je peux me tromper) que c'est celui de SOC vanilla

Raoulospoko
15/05/2014, 10h26
Que les moddeurs ce fassent plaisir lorsque quand le jeu tiendra la route. Je l'espère, surtout si le code source a été lâché (à ce que j'ai pus comprendre).
Ils pourront sauver tous ces petits détails foireux.
à bon entendeur :p

EDIT : Ton avatar Raoulospoko +100k ! ;)

Oué c'est le scas (Section Carrément Anti Sardou ) c'est reprit sur le Scalp, ont avais créé se colléctif à Rennes y'a 2-3 ans quand Sardou à fais une tournée ! Le but étais de faire des collages et des petites manif pour faire chier se gros con et sa a marché dans quelques ville !!! En tous cas s'était très drôle !!

Zerokewl
15/05/2014, 10h48
Oué c'est le scas (Section Carrément Anti Sardou ) c'est reprit sur le Scalp, ont avais créé se colléctif à Rennes y'a 2-3 ans quand Sardou à fais une tournée ! Le but étais de faire des collages et des petites manif pour faire chier se gros con et sa a marché dans quelques ville !!! En tous cas s'était très drôle !!

[Petit Hors sujet] Hahaha la marrade Voici un lien facebook vers un groupe que des potes ont montés (https://www.facebook.com/groups/32738306300/?ref=ts&fref=ts)
On a un délire c'est de récup le maximum de vinyl de Sardou et dans faire des freesbee en teuf.

Raoulospoko
15/05/2014, 11h17
[Petit Hors sujet] Hahaha la marrade Voici un lien facebook vers un groupe que des potes ont montés (https://www.facebook.com/groups/32738306300/?ref=ts&fref=ts)
On a un délire c'est de récup le maximum de vinyl de Sardou et dans faire des freesbee en teuf.

Héhé j'ai pas Facebook mais ont avais eu la même idée pour fait du ball- trap !

rixshooter
15/05/2014, 21h28

Mais pas du tout. Encore faut-il respecter l'ordre du jeu. !

Veles le chef des sin dans la mine impose une première quête de ramener les documents chez les bandits. Il faut venir le voir une fois que cela est fait.A réception il questionne marked one s'il est entré dans le labo ? La réponse est pas encore et c'est là qu'il indique le code 5271 en dialogue.
En fait lorsque l'on a récupérer les doc chez les bandits et qu'il faut également se taper le labo on le fait dans la foulée pour éviter deux aller et retour aux mines. Mais bandes de feignasses ^_^, il y a justement deux véhicules (jeep et lada blanche) pour supporter le trajet avec la belle musique d'ambiance. Un conseil faite le ménage chez les mercenaires avant de passer en bagnole devant chez eux

WeeSKee
16/05/2014, 08h20
Mais pas du tout. Encore faut-il respecter l'ordre du jeu. !

Veles le chef des sin dans la mine impose une première quête de ramener les documents chez les bandits. Il faut venir le voir une fois que cela est fait.A réception il questionne marked one s'il est entré dans le labo ? La réponse est pas encore et c'est là qu'il indique le code 5271 en dialogue.
En fait lorsque l'on a récupérer les doc chez les bandits et qu'il faut également se taper le labo on le fait dans la foulée pour éviter deux aller et retour aux mines. Mais bandes de feignasses ^_^, il y a justement deux véhicules (jeep et lada blanche) pour supporter le trajet avec la belle musique d'ambiance. Un conseil faite le ménage chez les mercenaires avant de passer en bagnole devant chez eux

Ok je vois! En effet c'est pas intuitif :tired:

Il sert à quoi ce fameux code alors dans notre PDA qui s'intitule X18 access lab 3823 ?

Raoulospoko
16/05/2014, 18h06
Des échos d'un prochain patch ???

Dark Fread
18/05/2014, 18h16
Oui.

plot wont change, but new game start will be needed because we fixed many story related quests.

we need to test it before we release it, currently working on the pda crash, and then we will need to update directx sdk to fix render related crashes on various computers

I think we managed to fix the heavy crashes on Sarcofag, X2 and Generators levels. :) Still it needs a lot testing.

hopefully next week. still need to fix some bugs and test the fixes.

sar, generators are using scripted particles, which worked fine on old render, but when we added dx10, and changed all rendering modes to correspond to the new engine, these old stuffs werent patched up as well, so they crash randomly on certain pc-s. The game is in early access release mode, we are still working on these. next patch will solve this issue too, so no more random ctd on those maps. also working on pda fix, which should be ready soon.

nights seemed to be too dark in the release version, although when the moon rises it looks nice, when it goes down its way too dark. will improve it with next patch

- mp will be added later, currently no hr to fix it to run on the new engine
[...]
- because new patch contains such fixes which require new game start in order to take effect, also some fixes required to build new spawn, which is loaded only once in the beginning of the game.
- first we are finetuning the game to work on more wide scale of computers, later we can raise the spawn, but if you compare la's spawn to soc one, its already 3x more, although the maps are also bigger. this game is not a shootemup.
- next patch's changelog will be posted soon

still one major bug left to fix, and we will quick test the basic storyline and important scenes, tasks, and then we can release... hopefully early next week.

early next week. we still need to test many things before we can release it. also we are working on a major render optimization, partially it will be finished for 2nd patch, so ppl can experience a little boost already with the new patch.

2nd patch needs newgame start, but 3rd hopefully wont need it. but you will have enough time to finish the game before 3rd patch would come out.

we have freeplay after storyline is completed. it was even there in the release version, but the 2nd patch will make it better.

thats static lightning render problem. we fixed it and it will be in next patch next week.

LA is early access, and we are working actively on it, the next patch is due to next week, which will fix many bugs which were reported by users, and we also made it compatible on more computers, because we havent had the possibility to do that before the release. thanks for the critics.

En gros : nouvelle partie requise, pas franchement de nouveautés mais beaucoup de résolution de bugs et pas mal d'optimisation. L'augmentation du spawn n'est pas pour tout de suite mais semble tout de même prévue. Le spawn serait déjà 3 fois supérieur à celui de SHoC comme le dit dezodor. C'est hyper vague (3 fois, en nombre de NPC ? En fréquence ?) et difficilement vérifiable (d'autant plus que beaucoup de maps sont différentes de SHoC, voire inédites). Et malgré ça, j'ai quand même un doute. Pour la map Rostock, j'ai l'impression que personne ne spawn dedans à part une demi-douzaine de clebs et deux sangliers. Quant à Agroprom qui est presque identique à la map de SHoC, j'ai pas non plus le sentiment qu'il y spawn plus de trucs.

Dans un commentaire sur ModDB, dezodor dit aussi que les maps sont d'ores et déjà "inondées" d'objets. Ah bon. Dans un autre, il affirme que le système de météo dynamique n'a pas de problème. Ah bon 2.

Plusieurs de ses commentaires implorent également de leur "laisser du temps" et invitent les joueurs à ne pas oublier que LA est en "early access", ou plus clairement qu'ils sont en train de le finir sur la base des retours qu'on leur donne. C'est bien, c'est honnête, ce serait mieux de l'afficher quelque part en première page, mais bon. Ca aurait peut-être dû être fait il y a un moment, d'ailleurs.

Raoulospoko
18/05/2014, 18h25
Impeccable !!! Dommage de devoir recommencer, je ne sais pas si j'en aurais le courage...

Dric
18/05/2014, 22h19
Ok je vois! En effet c'est pas intuitif :tired:

Il sert à quoi ce fameux code alors dans notre PDA qui s'intitule X18 access lab 3823 ?

D'autant que j'ai eu le même code que toi dans mon PDA alors que je suis retourné causer à Veles avant de me faire le X18. Le truc c'est que j'ai l'impression que les dialogues sont pas toujours raccord avec ce qui est inscrit dans le PDA. Ou alors j'ai raté un truc.

turarwanaa
19/05/2014, 15h09
Le spawn serait déjà 3 fois supérieur à celui de SHoC comme le dit dezodor. C'est hyper vague (3 fois, en nombre de NPC ? En fréquence ?) et difficilement vérifiable (d'autant plus que beaucoup de maps sont différentes de SHoC, voire inédites).

Je pense qu'il parle de la taille du fichier all.spawn, qui définit (si j'ai bien compris) la présence de chaque truc qui traîne dans les niveaux de STALKER, et qui est effectivement lu une seule fois en début de partie. Il est possible qu'augmenter sa taille crée des instabilités.

Zerokewl
19/05/2014, 19h18
[....] je jouerais à Lost Alpha pépère moddé aux petits oignons quelque part en mars 2015.

Voilà la solution ! :p

Borovos
19/05/2014, 19h54
Le spawn serait déjà 3 fois supérieur à celui de SHoC comme le dit dezodor. C'est hyper vague (3 fois, en nombre de NPC ? En fréquence ?) et difficilement vérifiable (d'autant plus que beaucoup de maps sont différentes de SHoC, voire inédites).
Il faut vraiment qu'ils arrêtent avec les excuses à trois roubles...

Trois fois plus, ça ne veut rien dire. Le fichier vanilla ferait 4Mo et des poussières, celui de LA ferait donc entre 12Mo et 15Mo (j'ai pas vérifié) est le moteur serait incapable de le supporter?
Je veux bien que ça ralentisse le chargement en début de partie (parfois beaucoup), mais de là à parler d'instabilité, il y a un fossé gros comme un level (on parle de dizaines de Mo à charger, voir de fichiers de plus de 100Mo, sans parler des textures par centaines...).

Donc non, ce qui est instable c'est ce qu'ils ont mis dedans et autour, pas la quantité.

Tout d'abord, ils ont foutu des lumières partout, donc c'est joli, mais ça nuit aux perfs. Et puis eux qui sont si rationnels (bah oui, si la route fait tout le tour du bar, c'est parce qu'il faut une route pour les voitures comme IRL pardi, c'est TS qui l'a dit), ils expliquent ça comment? On a un Snork qui se la joue allumeur de réverbère, fait le tour de la zone pour changer les ampoules? Il fait sa ronde... et quand il voit une lumière rouge, il va voir une sangsue pour se faire faire une petite gâterie?
Ou alors, on a une troupe de snorks se met trompe à *** pour faire passer le courant?

Ils ont spawnés une montagne d'objet dynamique alors que cette feature ne sert à RIEN SI ON NE LA CORRIGE PAS! ça casse tout de voir un pnj/mutant bloqué comme un âne dans un carton, une remorque, une caisse... depuis le temps, ils auraient pu recruter un programmeur qui aurait permis aux pnj de "voir les obstacles" et de les éviter. GSC n'a pas fait marche arrière pour rien. Là, ils auraient pu dire qu'ils avaient crée un "nouveau moteur"

Les malheureux smart terrains qu'ils ont ajoutés appellent des scripts et une logic complétement buggués, alors oui, ça fini par faire lourd... J'ai adoré le coup du "c'est à cause du logic pour les campfire, on en avait marre de voir des pnj cramer, on ne savait pas comment faire sans retirer l'aimap dans le feu, alors on a tripatouillé les fichiers pour corriger le problème et puis ça merde, désolé" alors qu'ils ont accès au code source et que des mods corrigent le pb.

Ils prennent vraiment les gens pour des billes. Ils n'avaient qu'à recruter des scripteurs/programmeurs talentueux, ce n'est pas ce qui manque dans la communauté. Au lieu de ça, ils ont préféré se comporter comme des autistes, une pseudo élite en vase clos.

http://www.youtube.com/watch?v=HF4glhJQ7QM

Raoulospoko
20/05/2014, 11h56
Et qui peut me mettre sur la voie pour trouver le câble que cherche les scientifique de yantar ?!

Dark Fread
20/05/2014, 12h04
Et qui peut me mettre sur la voie pour trouver le câble que cherche les scientifique de yantar ?!

Si je me souviens bien, il faut aller explorer les souterrains de Yantar. On y accède par un trou près du neutre qui chiale sur le Groza qu'il a paumé, non loin de l'entrée du labo des scientifiques.

Zerokewl
20/05/2014, 19h13
Vous êtes vraiment motivés les gars a tenter de le finir tout de même, chapeau.
A force de réglages ou de fix qui vont bien, vous avez réussis à avoir un Lost Alpha qui tourne sans trop d'accroc ?

Raoulospoko
21/05/2014, 01h30
Bah je trouve que c'est pas si pire !!!
À part un bug de temps à autre...
Y'a des truc relou genre un bug avec les grenades qui me force à les enlever de mon inventaire pour les y remettre afin de pouvoir les utiliser ou ne surtout pas faire F7 quand on creve....
Les stalkers pourrais apprendre la patience à un legîonnaire dans un bordel !!
Suffit de pas broyer son clavier les gens !!! C'est sur y'avais moins de bug dans pong mais c'était quand même plus chiant....

icemike
21/05/2014, 11h37
bonjour,
J'ai un bug avec la vidéo de rencontre du doc, j'ai le jeu qui se plante:

Ré installer le jeu serait une solution?

Dark Fread
21/05/2014, 11h38
Find the 3 PDA's at the factory - stupid mission

This mission is stupid.

1. None of the 3 PDA's add an entry to yours so there's no way of reading them again - what was that safe code again?! Fuck knows.

1. Pay attention. Short of that, the making of constant manual saves
enables you to repeat any action you missed or are dissatisfied with.

http://replygif.net/i/111.gif

skacky
21/05/2014, 13h29
Et dire qu'ils voulaient commercialiser ça. Entre vintar qui insulte tout le monde et prend la communauté pour de la merde et Tejas Stalker qui sort des excuses à la con, c'est assez formidable.

Borovos
21/05/2014, 18h47
Pour les courageux, le changelog du patch à venir:

Fixes for 13002 needs new game
-------------------------------

Fixes:
- fixed vibrating (constant open and close) doors on Great Metal Factory level
- fixed inaccessible "ashes to ashes" stash on Darkdolina level
- fixed crash for missing suit upgrade
- fixed Escape bridge soldiers dying because to far from shelter
- fixed flying tree on Darkscape level
- fixed Pripyat geometry (missing surface)
- fixed arena mobs missing bug
- fixed no available phrase to say, dialog[dm_artefact_merger_wnd]
- fixed no available phrase to say, dialog[forg_stalker_trader_start]
- fixed map marker for bandit suit on Darkdolina
- fixed : Can't find model file 'weapons\crossbow\strela.ogf'.
- fixed levelchanger position from the Power Plant to Sarcofag
- fixed Radar crash near outpost
- fixed ui_repair_wnd.script:471: attempt to index field 'selected_item' (a nil value)
- fixed quickload after death with hotkey
- fixed greben jobs and dialogs on Yantar
- fixed usage of motion blur effect on R2 (dynamic lightning)
- fixed lukash task dialog
- fixed Sidorovich's message to kill zombies even if all are dead
- fixed incorrect RPM for upgraded sig550
- fixed can't open section 'bandages'
- fixed incorrect icon for upgraded VAL weapon
- fixed return entry to Pripyat from Outskirts
- fixed [error]Description : callback kils bone matrix bone: bip01_spine2
- fixed crash when killing stalker trader on forgotten
- fixed some other codes for doors
- fixed broken logic for doors and camera on Lost Factory
- fixed some floating boxes and barrels in Agroprom
- fixed ai-map in Deadcity (monsters climbed the bridge from the river)
- fixed ai-map for the duty sniper on Garbage outpost
- fixed ai-map on Yantar level
- fixed green glass in windows, jars etc. on r1 (static lightning) render
- fixed shader for lamps on dx10 (bulbs in lamps visible again)
- fixed incorrect calculation of money
- fixed Pripyat secret trader, now he will appear
- fixed crash in DetailManager, often shown on Generators level
- fixed some broken freeplay tasks
- fixed pda buttons (needs testing!)
- fixed missing known info strings (finally!)
- fixed unresponsive bloodsucker on Darkvalley when climbing through hole in roof
- fixed Deedee antidote exploit
- fixed kill statistics
- fixed No available phrase to say, dialog[forg_dolg_raid_dialog_finished]
- fixed rendering crashes on all levels, but mainly related to the last few ones
- fixed transparent window frame on Generators level
- fixed missing Sin house (esc_basement_motor_cache) stash in Escape level
- fixed upgraded icon for PSZ-9Md outfit

Addons:
- added magnum ammo to traders
- added missing map hint for Garbage sniper
- removed anomaly from the middle of the road on Great Metal Factory which made the access to Military level with car very hard
- strelok book can be dropped now, but it will be available in the articles menu as well
- now can buy cars from Outskirts barman
- monster and character relations were tweaked
- slightly increased probability of rain and thunder
- knife hit powers finetuned
- alcohol postprocess effects tweaked
- dx10 render optimized (more will come in later patches)
- added feature: when checking stash with purple icon and not taking all of the items, the icon will change to green and will only be removed if you take all.
- pda chat finetuned, if a participant goes offline, you will see message "connection lost"
- added X18 documents dialog to the "barman" petrenko so that dialog can complete if doing task later.
- made Sin neutral to the actor.
- made Sin hostile towards actor_dolg and dolg

Zerokewl
21/05/2014, 20h39
Merci des info Borovos.
Moi j'ai juste retenu : "- dx10 render optimized (more will come in later patches)"
Bon bah on va attendre encore quoi :mouais:

von morgan
21/05/2014, 23h52
Salut, c'est quand qu'il sort le prochain patch svp? C'est pour savoir si j'attends avant de commencer ma partie, si c'est pour tout recommencer dans une semaine, je préfère attendre un peu.

Dark Fread
22/05/2014, 09h51
Il est prévu pour cette semaine.

icemike
22/05/2014, 12h42
bonjour,
J'ai un bug avec la vidéo de rencontre du doc, j'ai le jeu qui se plante:

Ré installer le jeu serait une solution?

Dark Fread
22/05/2014, 13h38
Ton jeu est patché ?

icemike
22/05/2014, 15h19
oui,,
j'ai tout re DL et réinstallé

nicofirst
22/05/2014, 15h28
J'ai eu ce problème aussi , as tu des patchs non officiel ?
En réinstallant tout au propre j'ai pu le passer.

icemike
22/05/2014, 15h32
ben, je ne crois pas! vais tout re DL et retester!

officiel? ceux de la premiere page...

nicofirst
22/05/2014, 17h06
Ouep , tu prends que le Patch v1.30013 .

rixshooter
22/05/2014, 17h36
:(Là je sature...

Je m'explique : j'ai accepté une mission duty de voronin en quête secondaire. Avant de parler au scientifique, je vais parler à un dénommé greben qui me demande de nettoyer le village et la station essence des bandits et accessoirement de retrouver sa guitare et une malette avec des trucs pour se détendre... Le problème est que une fois accomplies ces missions on doit retourner parler à greben et hop la surprise ce grand couillon ne répond rien et le script du dialogue ne se déclenche pas..c'est embêtant parce qu'il falllait après retourner voir voronin.
Donc tant pis je continue la quête principale et j'arrive à Chernobyl où je retrouve le barman et voronin à qui je dois parler pour continuer l'aventure.
Et là voronin me dit de finir la quête déjà confiée pour me parler.

Donc je penses que c'est foutu et que je dois tout recommencer non ?:huh:

icemike
22/05/2014, 17h52
Ouep , tu prends que le Patch v1.30013 .
c'est fait tout est ok mais tjs le meme pb

Borovos
22/05/2014, 18h06
c'est fait tout est ok mais tjs le meme pb

Vu le temps entre tes posts, j'imagine que tu utilises toujours la même save???

Désolé, mais si tu fais une réinstallation parce que ça plante et que tu utilises toujours la save issue de l'installation foireuse, ça risque de continuer longtemps.
Réinstallation du jeu, nouveau gamedata donc nouveau jeu de sauvegarde. Un conseil, vides ton dossier savegame (tu supprimes tout, tu le déplaces, comme tu veux...). C'est pas spécifique à LA, c'est valable pour tous les stalkers. Il y en a bien quelques uns chez qui ça marche, mais ça tient du miracle à mon avis.

Donc à ce niveau là, attends le prochain patch avant de recommencer une partie.

von morgan
23/05/2014, 10h53
J'ai eu ce problème aussi , as tu des patchs non officiel ?
En réinstallant tout au propre j'ai pu le passer.

Vu l'extrème instabilité du jeu, je ne me risquerais pas à y rajouter des trucs non officiels (en tout cas pour le moment), sauf bien sur si la communauté corrige certains errements des devs.

rixshooter
23/05/2014, 17h19
Youhou ?!

Personne pour me dire si la mission duty-voronin avec greben est à éviter sous peine de foirer le reste de l'aventure ???

von morgan
24/05/2014, 01h26
Arf sorry, je commencerais ma partie des la sortie du prochain patch.

Borovos
24/05/2014, 13h27
Juste pour le fun. Une ancienne version de la "bonne fin" de LA.... la fameuse version "rainbow" pour ceux qui parcourent les forums anglais! :p

Attention SPOILER! Attention DIALOGUES TORDUS, IMAGES CHOQUANTES et BANDE SON A VOUS PERCEZ LES TYMPANS! Éloignez les enfants (la fin qui est dans la version release est un poil différente, heureusement, on a échappé au pire):
https://www.youtube.com/watch?v=kEjUM6fAUEs&feature=youtu.be

"Chérie, tu viens, on va faire du poney..." :wub:

crucifist
24/05/2014, 13h35
Boah, mis à part l'arc en ciel c'est pas plus kitsh/mièvre qu'un John Woo made in Hong-Kong. La musique aurait pu y figurer d'ailleurs.

EDIT: j'avais pas lu les dialogues ...

Borovos
24/05/2014, 14h16
Les dialogues, c'est ce qu'il y a de plus beaux dans LA (et eux n'ont pas changé dans la release officielle...)

nicofirst
24/05/2014, 17h37
:O Fallait oser l'arc en ciel .
Et dire qu'il m'a fallu pas loin de 4 heures pour faire le dernier labo (crash sur crash) pour voir la fin gay style.

Lt Anderson
25/05/2014, 11h21
Juste pour le fun. Une ancienne version de la "bonne fin" de LA.... la fameuse version "rainbow" pour ceux qui parcourent les forums anglais! :p

Attention SPOILER! Attention DIALOGUES TORDUS, IMAGES CHOQUANTES et BANDE SON A VOUS PERCEZ LES TYMPANS! Éloignez les enfants (la fin qui est dans la version release est un poil différente, heureusement, on a échappé au pire):
https://www.youtube.com/watch?v=kEjUM6fAUEs&feature=youtu.be

"Chérie, tu viens, on va faire du poney..." :wub:
Wat? :O

Zerokewl
27/05/2014, 05h27
Coucou,
Des ragots au sujet d'une probable trad fr en cours ??? :ninja:

>NicoFirst, tu conseilles uniquement le Patch v1.30013 et non les "non offi" c'est bien ça ?

EDIT : Je viens de regarder la video.
O.M.G : bah ouais un seul mot à dire : brokeback mountain :O
Sinon, le clip anime qui viens après relève le niveau ^^ bon fleur bleu quand même...

Raoulospoko
27/05/2014, 11h06
Coucou,
Des ragots au sujet d'une probable trad fr en cours ??? :ninja:

>NicoFirst, tu conseilles uniquement le Patch v1.30013 et non les "non offi" c'est bien ça ?

EDIT : Je viens de regarder la video.
O.M.G : bah ouais un seul mot à dire : brokeback mountain :O
Sinon, le clip anime qui viens après relève le niveau ^^ bon fleur bleu quand même...

Salut pour la trad y'a sa mais je ne sais pas se que sa va donner

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-60251494-8-0-1-0-s-t-a-l-k-e-r-lost-alpha-patch-fr.htm

znokiss
27/05/2014, 11h25
Salut pour la trad y'a sa mais je ne sais pas se que sa va donner

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-60251494-8-0-1-0-s-t-a-l-k-e-r-lost-alpha-patch-fr.htm

S'il te plait, je suis sur que tu as un c-cédille sur ton clavier, comme ça.

Dark Fread
27/05/2014, 12h55
Pour les courageux, le changelog du patch à venir:

...

Nouveau changelog (quel teasing :ninja:) :

S.T.A.L.K.E.R.: Lost Alpha official patch v1.3002
-------------------------------------------------

Fixes:
- fixed vibrating (constant open and close) doors on Great Metal Factory level
- fixed inaccessible "ashes to ashes" stash on Darkdolina level
- fixed crash for missing suit upgrade
- fixed Escape bridge soldiers dying because too far from shelter
- fixed flying trees and props on Darkscape level
- fixed Pripyat geometry (missing surface)
- fixed Arena mobs missing bug
- fixed no available phrase to say, dialog[dm_artefact_merger_wnd]
- fixed no available phrase to say, dialog[forg_stalker_trader_start]
- fixed map marker for bandit suit on Darkdolina
- fixed can't find model file 'weapons\crossbow\strela.ogf'
- fixed levelchanger position from the Power Plant to Sarcofag
- fixed Radar crash near outpost
- fixed ui_repair_wnd.script:471: attempt to index field 'selected_item' (a nil value)
- fixed quickload after death with hotkey
- fixed Greben jobs and dialogs on Yantar
- fixed usage of motion blur effect on R2 (dynamic lightning)
- fixed Lukash task dialog
- fixed Petrenko's task and dialog on Great Metal Factory level
- fixed Sidorovich's message to kill zombies even if all are dead
- fixed incorrect RPM for upgraded sig550
- fixed can't open section 'bandages'
- fixed incorrect icon for upgraded VAL weapon
- fixed return entry to Pripyat from Outskirts
- fixed [error]Description : callback kils bone matrix bone: bip01_spine2
- fixed crash when killing stalker trader on Construction Site
- fixed some other codes for doors
- fixed broken logic for doors and camera on Lost Factory
- fixed some floating boxes and barrels in Agroprom
- fixed ai-map in Deadcity (monsters climbed the bridge from the river)
- fixed ai-map for the duty sniper on Garbage outpost
- fixed ai-map and geometry on Yantar level
- fixed green glass in windows, jars etc. on r1 (static lightning) render
- fixed shader for lamps on dx10 (bulbs in lamps visible again)
- fixed incorrect calculation of money
- fixed Pripyat secret trader, now he will appear
- fixed crash in DetailManager, often shown on Generators level
- fixed some broken freeplay tasks
- fixed pda buttons
- fixed missing known info strings
- fixed unresponsive bloodsucker on Darkvalley when climbing through hole in roof
- fixed Deedee antidote exploit
- fixed kill statistics
- fixed No available phrase to say, dialog[forg_dolg_raid_dialog_finished]
- fixed rendering crashes on all levels, but mainly related to the last few ones
- fixed transparent window frame on Generators level
- fixed missing Sin house (esc_basement_motor_cache) stash in Escape level
- fixed upgraded icon for PSZ-9Md outfit
- fixed crash when using repair kits
- fixed Sakharov dialogs
- fixed faulty stashes on Army Warehouses level
- fixed auto fire upgrades
- fixed Deadcity money issue
- fixed kampers ignoring danger

Addons:
- finetuned all traders and their stock
- added missing map hint for Garbage sniper
- removed anomaly from the middle of the road on Great Metal Factory which made the access to Military level with car very hard
- Strelok's book can be dropped now, but it will be available in the articles menu on your pda as well
- now can buy cars from Outskirts barman too
- monster and character relations were tweaked
- added timer on hud for the gasmask on Rostok Factory level
- slightly increased probability of rain and thunder
- knife hit powers finetuned
- alcohol postprocess effects tweaked
- dx10 render optimized (more will come in later patches)
- added feature: when checking stash with purple icon and not taking all of the items, the icon will change to green and will only be removed if you take all.
- pda chat finetuned, if a participant goes offline, you will see message "connection lost"
- added X18 documents dialog to the "barman" Petrenko so that dialog can complete if doing task later.
- made Sin neutral to the actor (to avoid misunderstanding)
- made Sin hostile towards actor_dolg (if player joins duty) and dolg (duty faction)
- added more fuel to traders and stashes
- finetuned ai reactions
- removed extra sleeping bags from the game, but the one you have is now dropable, tradeable, and you can buy one at traders
- added ladder to the hole on the ground in Yantar to make climbing in and out more convenient

nicofirst
27/05/2014, 16h25

C'est ça ! Les patchs non-officiels corrigent quelques trucs mais amènent de nouveaux bugs .Mais t'façon une fois passé Pripyat c'est l'enfer du crash .
Attends le nouveau patch car il faudra recommencer depuis le debut :p

Dark Fread
27/05/2014, 16h45
Attendez le second patch ouais, normalement il corrige les orgies de CTD, particulièrement dans les dernières maps. Et vu le changelog, il a l'air de vraiment stabiliser un bon coup le jeu, quand même (et de réparer un quelques bugs cruciaux de l'IA).
IMHO ils ne devraient pas essayer de réparer les problèmes relatifs à DirectX maintenant. Déjà parce qu'on joue pas vraiment à S.T.A.L.K.E.R. pour les graphismes puisque la direction artistique fait déjà 90% du boulot. Ensuite parce que patcher ce genre de truc, c'est généralement réparer trois bugs d'affichage pour en créer deux autres selon les configurations.

znokiss
28/05/2014, 00h55
Vous êtes courageux les gars.

Lt Anderson
28/05/2014, 09h35
C'est celui de la "bonne fin" de SoC en vanilla.

Dark Fread
28/05/2014, 10h47
after the game reaches the finished state, aka early access if over, we plan to make an addon for it with more action, and less boring walking, but this will be optional only.

Kofi
30/05/2014, 09h22
Phat lol, la vieille Lada banche, la portière gauche qui tombe... Je me trimbale sans côté passager. Ca pour l'immersion c'est top ^^

rixshooter
31/05/2014, 00h05
salut les canards,

Je suis arrivé à l'entrée du sarcophage.
Au changement de level pour aller dans NPP underground, systématiquement j'ai un crash x-ray engine (motif weapon hud..)

Une idée, un fix ? svp.
Je sens que c'est la fin dans tous les sens du terme...:|

Dark Fread
31/05/2014, 11h39
the patch is not released yet because we could not fix certain bugs which were reported by certain users, and it could happen to anyone, but rarely. still we would like to fix it.

for example the pda contacts bug was fixed, but one user pointed out that if he reloads the same save 2x in a row, then the game crashes if he uses the contacts, while it works fine if he plays the game. these are such things wich are not easy-to-solve for such newbies like we are at the moment.

Je pense qu'il y a des problèmes un peu plus importants que le bug qui fait que le pda crash si on charge deux fois de suite la même sauvegarde, mais bon. :tired:

Raoulospoko
02/06/2014, 17h05
Salut tous le monde !!!

Je voudrais une petite info pour le labo x-10 , j'ai tous visité , utilisé tous les interrupteurs mais je n'arrive pas à ouvrire la porte avec le code 5271... J'ai ouvert celle en bas des escalier et il y a celle ou la serrure est cassée mais pour la dernière , j'ai toujours le message comme quoi la sécuritée est activée... J'en peu plus j'ai du me remettre à total war histoire de génocider des populaces innocente histoire me calmer un peu...

Zerokewl
03/06/2014, 08h29
Salut à tous !
Toujours pas de news au sujet d'une traduction fr ?

Dark Fread
03/06/2014, 12h30
Non, je ne crois pas. Ce serait mieux d'attendre que le jeu sorte de son early access, je pense.

Seems like the serious bug is fixed now, will test it more tomorrow, and also sent it out to our testers to check. Now we just need to fix task stats on pda, and some other small glitches, but I just finished a story playthru, and it worked fine, despite some small "cosmetical changes".

Raoulospoko
03/06/2014, 14h40
Salut à tous !
Toujours pas de news au sujet d'une traduction fr ?

Salut pour la trad y'a sa mais je ne sais pas se que Ça va donner

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51...a-patch-fr.htm

Zerokewl
03/06/2014, 19h12
Salut pour la trad y'a sa mais je ne sais pas se que Ça va donner

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51...a-patch-fr.htm

Le lien semble dead :/

Merci tout de même ;) je vais faire comme le dit Dark, attendre encore un peu.

Raoulospoko
03/06/2014, 20h36
Je viens de vérifier , ils ont traduit environ 96% du jeux , c'est pour bientôt !!!

Et quand tu dis attendre que le jeu sorte de son early access , genre ils vont commercialiser lost alpha ??

Dark Fread
03/06/2014, 23h46
Je viens de vérifier , ils ont traduit environ 96% du jeux , c'est pour bientôt !!!

Et quand tu dis attendre que le jeu sorte de son early access , genre ils vont commercialiser lost alpha ??

Ah 96%, bien :o

Pour l'early access c'est dez0wave qui considère que le jeu en est à cet état, c'est-à-dire qu'on ne doit pas le considérer pour l'instant comme une version stable et finalisée. Ils ne vont pas le commercialiser. (même si ça a été évoqué à un époque)

salutcestbooby
04/06/2014, 02h33
Vous diriez que Lost alpha c'est miam miam ou bien vaut mieux attendre encore un peu que les russes desowave patch le bouzin :huh:

Raoulospoko
04/06/2014, 10h03
Bah moi je m'amuse bien avec , l'ambiance est là !! Même si défois tu tourne un peu en rond ou tu fais des aller-retour à la con.... C'est sur il manque 2-3 petit truc...
D'ailleurs ils l'ont perdu ou quoi leur second patch ?!

Lt Anderson
04/06/2014, 11h09
Pour beaucoup de ceux qui apprécient peu la série des STALKER, les "allez-retours" sont le gros défaut récurent du jeu.

Smurth
04/06/2014, 21h16
Bon, finalement, j'suis quand-même motivé à le tester...
Mais, y'a une astuce pour ne pas le lancer en tant qu'administrateur ?

Lt Anderson
05/06/2014, 00h32
Vous diriez que Lost alpha c'est miam miam ou bien vaut mieux attendre encore un peu que les russes desowave patch le bouzin :huh:
Je crois qu'ils sont ukrainiens.

bobinou
05/06/2014, 05h55
Attends encore 6 mois au moins.
Le jeu en l'etat est vraiment pas terrible

Raoulospoko
05/06/2014, 11h17
C'était pareil pour tous les autres stalker pourtant tous le monde s'est rué dessus:wub: Bon j'avoue que les patch suivaient plus !:zzz:

River974
05/06/2014, 11h37
Bon, et bien je vais me faire une petite partie de STALKER non dénaturé, et quand j'aurais fini, probablement après quelques mois, je reviendrais voir où ca en est :)

Kakahuete
05/06/2014, 20h14
Pour beaucoup de ceux qui apprécient peu la série des STALKER, les "allez-retours" sont le gros défaut récurent du jeu.

En même temps, devoir se taper plusieurs bornes à pied avec ton inventaire plein à craqué t’empêchant de courir afin de tout revendre au Rad100, j'comprend que ça puisse vite gonflé ...

Moi même j'ai été quelque peu déçu de tout ces grands espaces finalement ... vide d'intérêt ... Les zones de Call of Pripyat sont assez petites mais très condensé et apporte de l’intérêt, à beaucoup d'endroit on y va pour y faire quelque chose et finalement dans Lost Alpha c'est tout l'inverse, on a des km² supplémentaires mais non exploités, à nous de tout découvrir mais j'ai l'impression qu'il n'y a que peu d’intérêt une fois le trip "exploration" passé, heureusement que les véhicules sont là parce que se taper tout ça à pied ... bonjour les mollets en acier ...

Kofi
07/06/2014, 12h06
hmm dans vehicles.ltx il y a moyen de tweak la conso de carburant non ? Je trouve que ça baisse bcp, bcp trop vite...

/Edit : trouvé !

Zerokewl
08/06/2014, 18h01
hmm dans vehicles.ltx il y a moyen de tweak la conso de carburant non ? Je trouve que ça baisse bcp, bcp trop vite...

/Edit : trouvé !

Hésite pas a nous dire comment tu as fais. Cela pourrait toujours aider du monde à l'avenir ;)

Dark Fread
08/06/2014, 22h11
Le nouvelle signature de Vintar sur les forums GSC :lol:

If you are not satisfied with Lost Alpha, feel free to return it for a full refund.

http://www.reactiongifs.com/r/bmh.gif

Zerokewl
09/06/2014, 09h27
On doit rire ou pleurer ? u_u"

Borovos
09/06/2014, 11h52
Certains préfèrent pleurer de rire... désolé.

Mais il faut le pardonner. C'est le résultat de longues années de nombrilisme absolu. Ce n'est pas bon de vivre dans sa bulle, on se crée un monde, une chimère et le retour à la réalité ne peut s'accompagner que de réactions violentes et exacerbées. C'est un choc pour certains.

Zerokewl
09/06/2014, 17h36
HaHaHaHaHa (merde je ris jaune)
;)

Alixray
09/06/2014, 18h54
Edité
HaHaHaHaHa

Ok je sort :ph34r::ph34r::ph34r::ph34r::ph34r:

Zerokewl
09/06/2014, 20h33
Bien vu xD

von morgan
10/06/2014, 15h30
Dites donc les canards irradiés, y avait pas un patch qui devait sortir la semaine prochaine y a quinze jours?

Dark Fread
10/06/2014, 19h04
Si si, ça fait trois semaine qu'il doit sortir dans la semaine.

Borovos
10/06/2014, 21h45
Si Dez perd son temps à essayer de justifier l'injustifiable, le patch n'est pas prêt de sortir...

Ce qui est marrant quand tu te pointes avec pleins d'arguments, c'est que les gens se mettent en pétard, ne réfléchissent pas à ce qu'ils disent et sortent des vérités défavorables alors même qu'ils essayent de se justifier.
La perle du jour:

In any way its really an impossible task to compare SoC engine with LA engine, even though LA is built upon SoC. Anyone can say whatever they want to, but nearly 5 years of work is 5 years. Even if you add 1 or 2 lines per day it cannot be remade in a day or two, especially when you don't know what to change, or what kind of ideas and solutions we had.

"Deux trois lignes de code par jour pendant 5 ans, ça reste 5 ans de taf mécréant! Au bucher hérétique"
"et c'est encore moins fastoche quand tu sais pas ce que t'es en train de foutre"...

Voilà toute la vérité au sujet du moteur de LA...

Tout comme ces idiots de Vintar, Tejas etc qui n'arrêtent pas de crier haut et fort "c'est pas vrai, on n'a jamais voulu vendre le jeu, on voulait pas de money money" alors que tout le monde le sait et maintenant Dez raconte ses états d'âme suite à l'ingérence de GSC... qui lui a imposé d'updater le rendu.

Bref il faudrait ne pas être critique tout ça parce que LA est gratuit et qu'ils ont bossé 6 ans dessus...
Comme le dit si bien un forumeur sur GSC, si on te file une tarte aux pommes crue, c'est cool, mais il n'empêche que tu vas l'ouvrir pour dire que c'est dégueu et imbouffable en l'état.

LeGlod
10/06/2014, 22h20
Je l'ai vu mais il a pris une deviation a Montpellier a cause des travaux et il c'est perdu :p

arthur
10/06/2014, 22h36
"Deux trois lignes de code par jour pendant 5 ans, ça reste 5 ans de taf mécréant! Au bucher hérétique"
"et c'est encore moins fastoche quand tu sais pas ce que t'es en train de foutre"...
Voilà toute la vérité au sujet du moteur de LA...

Je suppose qu'on parle la du code source du moteur; ca ne m'etonne pas qu'ils ont galere avec ca,
c'est une usine a gaz ce truc; comme j'ai quelque connaissance en C++, je m'y suis interesse,
mais faud reconnaitre que c'est plutot une programmation d'homme.
Un truc que je comprends pas, c'est l'interet qu'il y aurait a modifier le moteur du jeu...

Smurth
11/06/2014, 00h22
Un truc que je comprends pas, c'est l'interet qu'il y aurait a modifier le moteur du jeu...
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il n'ont pas basculé sur COP quand il est sorti; leur projet ne devait pas être trop avancé à ce moment-là...

Anonyme947
11/06/2014, 13h35
Parce que leur truc, c'était de nous sortir un STALKER à l'ancienne, avec tout les reliquats des anciennes bétas, mais c'est plutôt raté.

Borovos
11/06/2014, 18h27
D'après mes derniers échanges avec Dezodor, le travail sur le moteur a eu lieu suite à l'accord avec GSC qui réclamait une optimisation graphique (dans le but d'un projet commercial; ndlr) et il estime qu'un changement de moteur aurait tué le projet à ce stade du dév.
Alors ils ont joué aux apprentis sorcier avec le moteur. Le mod aurait pu sortir en 2012 comme promis, mais ils se sont lancés dans une galère qui a duré deux ans (mon opinion/interprétation).

La rumeur veut que le leaker ne soit pas un beta tester, mais un des membres de l'équipe qui voulait mettre fin à ce développement ridicule (réaction contre le report de la release en 2012, contre les choix de bosser sur le moteur et un projet devenu interminable)

Franchement, j'ai bossé sur le SDK de soc pendant quelques années, depuis que je suis sur celui de CoP, c'est le pied.
Il est très facile de passer de l'un à l'autre, donc à mes yeux, cela ne pose pas de problème d'un point de vue purement level design (excepté quelques problèmes d'ombres qui obligent à utiliser des objets provenant de la bibliothèque de CoP).

Pour ce qui est des scripts et du config. Les écarts ne sont pas majeurs.
- Le système météo est grosso merdo le même, ( gain des blowouts pour CS/CoP)
- Les armes sont identiques sauf qlq bricoles concernant les huds (main et armes sont des ogf séparés sur CS-CoP je crois) + un système d'optimisation déjà fonctionnel (et non une feature foireuse)
- CS et CoP permettent d'intégrer les "champs" d'anomalies alors que sur SoC ce sont des entités individuelles, CoP ajoute la logic "cueillette d'artefact" pour les npc
- La définition des npc/mutants est la même

Là où ça change, c'est tout ce qui concerne l'IA, le gros des scripts. Les parties "hard codées" sont globalement les mêmes et le moteur de CoP conserve les features de SoC et CS, donc la progression se fait d'elle même.

Au final, Dezodor a préféré rester sur le moteur de SoC parce qu'il y a la "old school touch", mais quand on y regarde de prêt, il s'est juste offert le rendu de CS avec les bugs en plus.

Pour les curieux, allez voir le topic "Anyone else HATE Lost Alpha?" dans la discussion LA sur le forum GSC (à partir de la page 8 du thread). Il y a de la merde bien entendu (pro ou anti LA), mais j'ai chargé Dezodor en me basant sur son discours (extrait des FAQ et news moddb) et il n'a pas apprécié.
Ses réponses permettent de voir que ces types roulent des mécaniques et ne tolèrent pas la moindre critique. Leur seul argument reste leurs "années de sacrifice" sur les bancs du modding.

Contrairement à mes deux comparses (pour qui c'est devenu un jeu de charrier la Dezowave), j'essaye de rester correct dans mon vocabulaire et je veux juste pousser la Dezowave a dire la vérité.

Kakahuete
11/06/2014, 21h53
Autant je suis d'accord pour dire que Lost Alpha dans cet état là est catastrophique, parcontre faudrait arrêter le lynchage et tout simplement attendre.

J'pense que ça sert à rien de créer chaque jour au scandale via des pavés, c'est d'un chiant, ça n'avance personne bien au contraire ça frustre tout le monde alors qu'on devait tous être méga happy pour la sortie de Lost Alpha.

Alors plutôt que de brailler comme des chèvres, avalons tous notre salive, ok Lost Alpha est trop instable pour y jouer normalement alors attendons et pourquoi pas pour ceux qui en ont les capacités de les aider pour permettre une release de ce fameux patch plus rapidement.

Non parce que moi j'ai vraiment envie de me le faire ce Lost Alpha, mais dans de bonnes conditions.

Zerokewl
11/06/2014, 22h17
C'est surtout à force de constatation que ça continue de critiquer je pense.

Alixray
11/06/2014, 22h47
J'pense que ça sert à rien de créer chaque jour au scandale via des pavés, c'est d'un chiant, ça n'avance personne

Je suis plutôt d'accord mais il faut reconnaître que la pilule a du mal à passer. Après, c'est pas la 1ere shitstorm que je vois sur stalker. Suffit de voir misery 2.0, là aussi il y a eu une énorme déception. Cependant, les dev ont ravalés leur salive, et ont sortie des patch afin de rectifier le tir de manière convenable.

Alors plutôt que de brailler comme des chèvres, avalons tous notre salive, ok Lost Alpha est trop instable pour y jouer normalement alors attendons et pourquoi pas pour ceux qui en ont les capacités de les aider pour permettre une release de ce fameux patch plus rapidement.

Tu pense franchement qu'au vu de l'égo de certains membres de la Dezowave, ils laisserons une chance aux moddeurs extérieurs à l'équipe? Moi non.

Borovos
11/06/2014, 23h05
pourquoi pas pour ceux qui en ont les capacités de les aider pour permettre une release de ce fameux patch plus rapidement
Parce qu'ils sont trop hautains pour accepter l'aide d'autrui, tout simplement. Il suffit de voir le comportement qu'ils ont depuis la release.
Sur le forum GSC, il y a une pluie de "arrêter de corriger tout par vous même", "attendez patiemment les patchs", "si vous ajouter des correctifs non officielles, vous allez avoir un jeu encore moins stable" " attention, ce patch n'est pas estampillé Dez, il va détruire la storyline" et cetera.

Dès le début, j'ai soumis l'idée d'agrandir leur équipe, de recruter parmi les jeunes moddeurs, de publier les outils et datas nécessaires à la correction du mod. Mais ils n'en font qu'à leur tête. C'est leur bébé, leur joujou. Comme ils disent, il n'y a plus de respect. Seulement, si ils avaient ne serait-ce qu'une once d'esprit communautaire et d'humilité, ça irait bcp mieux à mon avis.

Quand on voit ce qu'y a été fait sur l'équivalent russe de LA, Oblivion Lost remake, le gros du mod est l'oeuvre d'un mec, il a sorti la V1 comme un grand, il était buggué à mort. Mais face au succès, tout le monde lui a filé un coup de main pour le corriger. Est ce qu'il s'en est plaint? Non, et maintenant la V2 est bien plus stable.
C'est comme ça pour tous les mods. Seul LA fait exception.

Au final, les patchs non officiels vont plus vite que les patchs made in Dez. Donc à vous de choisir.

On en revient à la fameuse histoire du contrôle qualité sur LA. Il y a eu quelques beta testers depuis 2012 mais pas trop. Dezodor a toujours eu la trouille de voir son petit lui filer entre les doigts , au point qu'il est complétement passé à côté d'un réel beta test.
Si ils avaient voulu, ils auraient pu avoir une armée de beta tester, tout comme ils pourraient avoir une armée de moddeurs avec qui bosser. Désolé, mais il a choisi des lèches bottes comme Tejas Stalker.

Mahad110
12/06/2014, 01h12
Salut,

Juste un petit mot sur le Patch FR :

=> http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-60251494-1-0-1-0-s-t-a-l-k-e-r-lost-alpha-patch-fr.htm

Je fait passer le message sur différents forum vu que je vois pleins de newbie se lancer dans la création d'un Patch FR quand le notre est presque fini.

Kakahuete
12/06/2014, 01h26
Je suis plutôt d'accord mais il faut reconnaître que la pilule a du mal à passer.

Encore si LA été payant j'pourrai le comprendre ( coucou Battlefield 4 ! ) mais là c'est pas le cas, vois-ça comme une beta sois patient.

EDIT : Bon ok, comme une alpha plutôt.

Borovos : Bon et bien patience alors, grosse patience certes mais patience, en plus j'ai pleins de jeux à finir moi ...

Mahad110 : Merci vieux et merci à toute la team qui ont bossés dessus avec toi, c'est cool !

PS : Qui est Lamastik0t ? :rolleyes:

Smurth
12/06/2014, 07h57
Moi, ce qui me gêne le plus, c'est d'être obligé de lancer l'exe en mode administrateur !

Zerokewl
12/06/2014, 13h37
Salut,

Juste un petit mot sur le Patch FR :

=> http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-60251494-1-0-1-0-s-t-a-l-k-e-r-lost-alpha-patch-fr.htm

Je fait passer le message sur différents forum vu que je vois pleins de newbie se lancer dans la création d'un Patch FR quand le notre est presque fini.

Cool ça ! merci !

von morgan
12/06/2014, 16h25
+1, tout pareil que zerokewl. Merci à Mahad110 et sa team de traducteurs et surtout bon courage.

Kakahuete
13/06/2014, 13h21
Stalker ! Une émission solaire est en approche aujourd'hui, planquez vous si vous tenez à la vie !

http://www.20minutes.fr/insolite/1399846-une-eruption-solaire-va-t-elle-interrompre-toutes-les-communications-sur-terre-ce-vendredi-13

Anonyme947
13/06/2014, 13h27
ça va aller, je suis dans le bunker.

Kakahuete
20/06/2014, 00h04
Qui peut confirmer qu'avec tout les fan-patchs de TOD, Nite, Nuor, KingFriday, NodeEset etc.... installés Lost Alpha est plus que stable ?

Zerokewl
20/06/2014, 11h25
Bien moins stable apparemment, Ils rajoutent de nombreux bug.

Kakahuete
20/06/2014, 11h40
Aie, j'ai tout re-installé avec ça comme patchs et on verra bien ...

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-60251494-14-0-1-0-s-t-a-l-k-e-r-lost-alpha-patch-fr.htm#message_62881347

Zerokewl
20/06/2014, 13h12
Yaisse, si tu peux nous faire un feedback ;)

Dark Fread
20/06/2014, 23h41
Le changelog du patch en préparation a encore été mis à jour.
http://www.dezowave.com/lost_alpha_patch_changelog_v1.3002.txt

Et désormais, ils ont aussi un développeur dédié à... L'amélioration du rendu DX8.

While we are actively working on the 2nd patch, Vincent Vega is working on the R1 (static lightning) render and new weathers for it, and for other render types too. This addon will be released sometimes after 2nd patch, it's still hard to believe R1 can look so beautiful even in 2014 :)

shaskar
20/06/2014, 23h53
Euuuh... non rien. :facepalm:
Merci Dark Fread :)

Kofi
22/06/2014, 00h43
Hey les gens :)

Je coince, me manque le DL module pour le PC de X18... et 18k le prix de vente au bar non merci :)

Vous connaissez un moyen de le spawn, ou de baisser le prix ?

Merci ^^

/edit/ Trouvé :D

rixshooter
22/06/2014, 18h11
Pour info :

L'arène dans le bar rostok est pas fonctionnelle, il y a juste des spectateurs sur les escaliers.
Sauvegardez avant parce que vous ne pourrez plus sortir,

Je tourne sur w7 64 et le pack HD textures qui change la page d'accueil, provoque des crash notamment si vous voulez aller dans le menu option.
Le reste c'est tout bon

Kakahuete
22/06/2014, 21h40
Les mecs, post un peu HS je sais mais je cherche une bonne musique style russe traditionnelle qui irai bien sur une vidéo marrante de S.T.A.L.K.E.R.

Un peu un dans le style de ça :

- https://www.youtube.com/watch?v=Lg0N3xhOzc8

et ça

- https://www.youtube.com/watch?v=BA3pU5uyI5Q ( même si c'est pas russe je sais )

Borovos
22/06/2014, 21h53
La kalinka? Sinon, je pense à la BO de Chat Noir Chat Blanc de Kusturica.

Kakahuete
22/06/2014, 22h53
Oui, un peu dans le style de la Kalinka, je sais pas pourquoi je l'ai pas cité.

Kofi
22/06/2014, 23h17
Les mecs, post un peu HS je sais mais je cherche une bonne musique style russe traditionnelle qui irai bien sur une vidéo marrante de S.T.A.L.K.E.R.

Un peu un dans le style de ça :

- https://www.youtube.com/watch?v=Lg0N3xhOzc8

Sinon n'importe quoi de Vladimir Witkowski pour du moment un peu nostalgique :)

et ça

- https://www.youtube.com/watch?v=BA3pU5uyI5Q ( même si c'est pas russe je sais )