PDA

Voir la version complète : [SHITSTORM] S.T.A.L.K.E.R.: Lost Alpha



Page : 1 [2] 3 4 5 6

Lt Anderson
30/04/2014, 14h46
Faudrait implémenter le voyage rapide. :trollface:

WeeSKee
30/04/2014, 15h46
Quelqu'un a essayé ça pour booster les fps ? (je vais tenter ce soir)

A taper dans la console



renderer renderer_r3 //Swaps to DirectX 10
r3_use_dx10_1 on //Uses DirectX 10.1 if available
vid_restart //Restarts renderer to apply changes
cfg_save //Store in user.ltx

Use rs_stats 1/0 to check current performance.


Source (http://facepunch.com/showthread.php?t=1261781&p=44673189&viewfull=1#post44673189)

Dric
30/04/2014, 16h33
Je viens de regarder dans mon user.ltx pas modifié, si tu actives le dx10 dans les options tu as déjà renderer renderer_r3 actif, la manip activerait surtout Dx10.1. Je n'ai pas testé encore.

Fcknmagnets
30/04/2014, 16h35
Purée y'a quand même des erreurs de level design... Rejoindre le rad100 devient vite pénible et ne parlons même pas de la mine de Darkscape... J'espère qu'on ne nous y fait pas revenir toutes les cinq minutes.

Edit : y'a pas un fix pour le crash en ouvrant les contacts du PDA ?

Bon allez, en route pour Rostock. (mazette, elle est sacrément dense cette map. Beau boulot)


Laisse béton, je suis à X16 et apparemment le truc qu'on ma refilé à Darkscape est mauvais, je dois RETOURNER AU RAD100 :tired: :tired:
Le pire c'est que j'ai vu un joueur dire qu'une quête était foutue parce-que j'avais buté le groupe des Sins dans le Cordon dans la maison des rats.

Je sais même pas si j’ose continuer en fait.

WeeSKee
30/04/2014, 17h33
Le pire c'est que j'ai vu un joueur dire qu'une quête était foutue parce-que j'avais buté le groupe des Sins dans le Cordon dans la maison des rats.


Moi aussi :p Et c'était pas voulu, mais lors d'une tempête psy c'était le seul endroit accessible pour moi. Les rats m'ont suivis dedans et les mecs ont pété un boulon, c'était eux ou moi!

kahului
30/04/2014, 17h38
Premier essai par Trojanuch (MSO,PGR,Misery) d'améliorer un peu cette IA...déficiente pour le moins qu'on puisse dire :

http://forum.stalker.pl/viewtopic.php?p=287433#p287433


Et en attendant le patch officiel,la version 3 des corrections russes. :

Plus de 25 bugs corrigés

Update 30.04.14

1. Added trunks and unique costumes for the upgrade and repair (except _arena).
2 . Changed new thin gamma 1 and 2 ( Bildovy not touch ) .
3 . Revised Excessive rocking chamber after drinking Vodka Cossacks .
4 . Added Particle burner
5 . Parameter mutant spawn parts installed in 0.5 .
6. Added gag on bezlogovy crash when starting a new game.
7. Changed texture bildovyh wagons order to conform to the new textures , a release of the sample.
8. Changed the texture of the railway on Cordone .
9. Fixed long clamping bolt for long-throw
10.fix crash when downloading and leaving the PC
11.Fixed crash when opening the safe Hog
12.fix slider menu
13.fix crash when switching to bar r1
14.fix reloading sounds for AK74 , AK74 , MP5
15.fix crash when apgrede kombeza stalker
16.fix fly for missing sounds dream_rats.ogg
17.fix fly on missing P90 modelki
18.fix texture acid container
19.fix water on r1
20.fix high volume break the wooden box .
21.fix model AK-74
22.fix bump- texture PM
Fixed crash on 23.Vozmozhno wpn_bm- 16
24.fix fly the description hand_radio
25.fix departures game_tutorials



Work used : aka_sector, Scav, amik, Freack, Goroff, andron123, Lipkiy


Chriotmao 2014

http://yadi.sk/d/3OQpd_kFNRsPK

Mis sur une instal propre c'est tout bon.
J'ai décompacté tous les db,mais même avec le universal all.spawn impossible d'ouvrir
Faut encore attendre...
Les nouvelles textures de Goroff pour les caisses sont chouettes.

skacky
30/04/2014, 18h12
Oh putain, le dernier bug je crois bien que c'est le crash que je me tape et qui m'empêche totalement d'avancer. Je vais essayer ça !
EDIT : Confirmé ! Je peux continuer ma partie. :cigare:

Dark Fread
30/04/2014, 18h35
Gardez vos sous et amassez-en un paquet avant d'aller à Yantar, le scientifique vend des recettes de transmutation d'artefacts qui sont pas données.
En plus, il se permet de vous troller.

kahului
30/04/2014, 19h03
Et le acdc.pl est là merci à Bangalore comme d'hab!

Sorry for speaking the "ricain" here. :D
Yesterday i posted on GSC forums a modified universal acdc, which works on LA spawn:
http://www.mediafire.com/download/qn6oly0gzaagt21/spawns.7z

Ça commence à être cool d'avoir tout ce qui faut !

Dark Fread
30/04/2014, 19h04
Ca sert à quoi un acdc.pl ? :p

WeeSKee
30/04/2014, 19h11
Et le acdc.pl est là merci à Bangalore comme d'hab!

Sorry for speaking the "ricain" here. :D
Yesterday i posted on GSC forums a modified universal acdc, which works on LA spawn:
http://www.mediafire.com/download/qn6oly0gzaagt21/spawns.7z

Ça commence à être cool d'avoir tout ce qui faut !

Merci de tout nous faire partager ;)

Borovos
30/04/2014, 19h18
@nero_angelo: Dezodor, c'est le patron de la Dezowave. C'est le level designer et chef de projet. Ce n'est pas le pire de tous, je ne me rappel pas l'avoir vu insulter les fans, il est plus discret que Vintar. mais avec tous les retours foireux, il pourrait pété un cable à l'occas.


Ca sert à quoi un acdc.pl ? :p
C'est un petit outil que tu lances avec Perl. ça te permet de décompresser le fichier all.spawn et d'avoir ainsi accès aux lignes de spawn sous la forme de fichier .ltx (ajout de npc, d'items, d'anomalies et j'en passe sur chaque level).
C'est vieux, c'est archaïque, mais c'est efficace si on connait la nomenclature, et que l'on est assidu.
ça permet d'ajouter du spawn ou de corriger des conneries.

Bon, après 3 jours intensifs au taf, il est enfin temps que j'avance là dedans. C'est parti pour la décharge!

Dric
30/04/2014, 19h32
Quelqu'un a essayé ça pour booster les fps ? (je vais tenter ce soir)
Source (http://facepunch.com/showthread.php?t=1261781&p=44673189&viewfull=1#post44673189)

Bon, j'ai essayé, pas de changement flagrant.

Les réglages de gamma dans les options semblant ne rien faire du tout, j'ai essayé via la console. Ben ça fait rien non plus...

Je suis dans la Dark Valley, elle est bien plus en adéquation avec la réputation qu'elle a que dans soc vanilla. C'est plein de bestioles en liberté. Par contre avoir mis des izloms... Bof quoi.

Et j'aime bien l'IA des bestioles : les bestioles peu agressives (sangliers, blind dogs) n'attaquent que si on empiète sur leur territoire, et si on en tue une le restant de la meute s'éparpille en couinant.

P'tite question : Dans la base des bandits de Dark Valley, le mec bourré je le tue pour lui piquer sa veste, ou c'est lui qui me refile les codes (et comment le rendre coopératif ? J'ai essayé de lui refourguer de l'alcool, mais sans résultats...) ? Lapin compris les indications de la quête du gars de la ferme.

WeeSKee
30/04/2014, 19h36
Moi j'ai lancé "rs_stats on" pour voir, et je suis à 90-120fps tout le temps. Avec ma 6950 :)

Sans faire aucune modif en "maximum"

Dark Fread
30/04/2014, 20h47
P'tite question : Dans la base des bandits de Dark Valley, le mec bourré je le tue pour lui piquer sa veste, ou c'est lui qui me refile les codes (et comment le rendre coopératif ? J'ai essayé de lui refourguer de l'alcool, mais sans résultats...) ? Lapin compris les indications de la quête du gars de la ferme.

L'alcoolo te donne juste les codes. Pour entrer dans la base il faut trouver et mettre une veste de bandit qui se trouve à l'endroit indiqué par le stalker de la ferme... Sauf que l'indication bug et n'apparaît pas sur la map :ninja: C'est à l'est de la base des bandit. Il y a trois cadavres qui apparaissent sur la minimap à cet endroit, suffit de trouver où ils sont. :)

Merde, j'ai rechargé une sauvegarde dans Yantar avant de parler au scientifique et maintenant ça crash quand je lui parle.

Bon sinon ouais, ça semble maintenant évident ; si il y a un truc qui n'est pas fini, c'est bien l'exploitation de l'alife. Je sais pas comment fonctionne le code, mais ingame on distingue quatre ou cinq "niveaux" d'alife, disons :

1) les créatures propres à un niveau parcourut dans le cadre de la storyline (les mutants dans les labos, les bandits au hangar de la Décharge etc)
2-1) les spawns de stalkers inutiles qui branlent rien une fois que la map est "finie" dans le cadre de la storyline
2-2) les spawns aléatoires de stalkers/mutants qui parcourent plus ou moins librement les maps
2-3) les points d'intérêts, pas directement liés à la storyline, qui se repeuplent au bout d'un moment si on les nettoye (l'avant-poste militaire du Cordon)
3-1) les réactions scriptées, là encore reliées à la storyline (Wolf qui part du camp des novices pour aller à l'endroit d'où on a viré les bandits)
3-2) les réactions scriptées, pas forcément liées à la storyline mais à une mission facultative ou un objectif secondaire
4) l'IA en gunfight

Or, il reste un gros travail à faire là-dessus. Le 1), pas de problème. Les scripts se déclenchent, ça spawn correctement, on n'est pas bloqué parce qu'un personnage clef n'est pas apparu.
Le 2-1 ne sert à rien. Ca n'ajoute même pas vraiment de la vie dans les maps, ce sont juste 4 ou 5 stalkers qui se retrouvent soudainement autour d'un feu de camp et qui n'en bougent pas.
Le 2-2 n'existe PAS dans Lost Alpha. Ca c'est un énorme manque.
Le 2-3 doit probablement fonctionner mais je ne me suis pas amusé à vérifier.
Le 3-1, à part Wolf j'ai rien vu d'autre. Et comme il ne rencontre rien sur son chemin, ça n'a aucun intérêt. D'autant plus qu'une fois ce genre de script accomplit, les NPC se retrouve généralement dans des endroits parfaitement sûrs d'où ils ne bougent plus leur cul (Mole et son tunnel, Sery et son abri, etc) et, encore pire, d'où ils ne réagissent plus aux escarmouches proches.
Le 3-2 est très laid. Dans les cas où ça consiste à débloquer un NPC, celui-ci, une fois libéré (le Duty de la Dark Valley, Fox...), parcourt une distance plus ou moins grande en semi-invincibilité (le Duty peut se faire abattre par les Bandits par contre les mutants ne lui font rien et il traverse une anomalie sans dommage ; les novices du Bar qui demandent à éliminer les chiens rejoignent aussi le Bar en marchant dans des anomalies) et... Disparaît (Fox se téléporte dans son atelier, le Duty s'évanouit dans la nature).
Le 4) est à revoir, complètement foireux. Que ce soit pour les humans ou les mutants (dans le labo de Rostock, pas une sangsue n'a réussi à m'attaquer. Bloquée contre des trucs, courant dans tous les sens sans m'atteindre...)

Borovos
30/04/2014, 21h31
Perso, ça commence à me taper sur les nerfs. La build leaké soit disant pourri était bien plus stable que ça!

Je me tape des CTD régulièrement. Et des fois sans le moindre log d'erreur (enfin si, mais pas du tout exploitable à mon niveau).
Donc la version release est peut être plus jolie, mais ça craint.

J'abandonne L.A. Je verrai les maps dans un an, quand les russes auront pris le temps de corriger toutes les conneries de la Dezowave. Ou alors dans le SDK si ils le publient un jour.

Je l'ai peut être attendu des années, mais là, je sature. Amusez vous bien.

nicofirst
30/04/2014, 23h33
J'arrive au x18 et sans vraiment avoir eu de gros problèmes. Deux crash sans raisons (en 7h de jeux) pas moyen de réparer ou ameliorer par un PNJ ou par kit , l'IA parfois aux fraises et parfois bonne mais en gros ça va . Pour le moment les quêtes que passent bien .
Honnêtement j'ai connu bien pire a la sortie de ClearSky ( pas pu le lancer avant le premier patch ,et impossible de quitter le marais jusqu'au deuxieme patch , soit 5 semaines de galere ,et c'etait pas fini avec les bugs ) qui pourtant n'était pas gratuit .
La ou je veux en venir c'est que je ne comprend pas trop les reactions aussi sévères envers la dezowave . Les mecs ont quand même gratter pendant 7 ans pour nous offrir ce mod sans se faire un radis !
Attendons le patch "officiel" pour voir , je suis confiant :)

Crackhead Funky
01/05/2014, 01h04
Il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Dans l'OP:

GSC a ouvert une section dédiée à Lost Alpha sur leur forums
Et le lien pour le correctif du son de hélicoptère est censé pointer dans ce forum.
Moi je tombe sur un forum pour Heroes of Annihilated Empires, dont le dernier message date de 2010.
Je me suis donc inscrit, au cas ou, et toujours pareil, je ne trouve pas ce forum.
J'ai raté quoi? :O

Voodoom
01/05/2014, 01h13
Tu dois être sur la version française du forum, il y a un lien dont je ne me rappelle plus l'emplacement qui permet d’accéder aux forums anglais.

Crackhead Funky
01/05/2014, 01h16
C'est ça, il y a des boutons pour changer la langue des forums sur la droite.
Merci.

skacky
01/05/2014, 04h48
La vache, les Controllers dans LA sont complètement fumés. :O
En plus de faire bouger la caméra de façon tellement éxagérée qu'il est absolument impossible de viser, ils font spawner des spectres qui brouillent la vue et font fondre le cerveau du joueur à une vitesse record pour peu qu'on soit un peu trop près.

Dark Fread
01/05/2014, 11h11
Qui parie que le patch sera en retard ? :trollface:

Voodoom
01/05/2014, 11h13
J'espère qu'ils vont pas faire la même erreur et qu'ils vont directement le mettre sur un torrent. :tired:

arthur
01/05/2014, 11h30
En meme temps le patch ferat pas 6Go non plus...quoique.
La liste des bugs sur le forum DesoWave (http://www.dezowave.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=1699), hallucinant!

Fcknmagnets
01/05/2014, 12h13
C'est quand même hallucinant de voir qu'il y a autant de bugs.
A croire qu'une fois que y'a eu le Leak ils ont décide d'abandonner le travailet qu'en moins d'une semaine ils se sont dis qu'ils allaient quand même le balancer.

Enfin je sais pas mais la quantité de bugs hallucinante me donne pas l'impression qu'ils aient testé leur mod alors qu'ils l'ont développé pendant des années.

TicTac
01/05/2014, 12h31
Au début j'ai vraiment été enchanté par le mod, les gros changements apportés (au cordon, la décharge qui est juste magnifique...) mais l'ensemble reste... vide. Ça manque de vie, de choses à faire, les cartes sont juste la pour être traversées au sein de la trame principale.
L'accès au rad 100 est ignoble, long à trouver et encore plus à faire lorsque l'on vient du sud. Quelle idée de merde.. Je suis aussi assez déçu sur le fait que les nouvelles cartes soient bloquées tant que l'histoire ne nous y emmène pas. POurtant, c'est un des gros points d’intérêt de Lost Alpha, et j'aimerai les découvrir avant les 10h de jeu, ou avant d'être découragé par l'IA aux fraises, les crashs et l'ennui.

Une fois corrigé et amélioré, ça sera vraiment énorme. En attendant...

Lt Anderson
01/05/2014, 12h33
La balistique réaliste est conservée dans ce mod?

Dark Fread
01/05/2014, 12h33
Boah, il y a toujours plein de bugs dans les jeux ouverts de toute façon. Regardez les changelogs des patchs de Fallout 2 par exemple, c'est hallucinant aussi et ça n'avait pourtant rien de la complexité d'un jeu en full 3D.

La balistique est normalement la même que dans le jeu original mais j'ai quelques doutes concernant certaines armes.

Lt Anderson
01/05/2014, 12h39
Il y aurait donc moyen passer un bon moment avec cette première version de LA malgré les bugs?

Dark Fread
01/05/2014, 12h48
Ca dépend. Si on est curieux de découvrir les nouvelles maps, la nouvelle progression, les améliorations (pas forcément toutes fonctionnelles), c'est quand même une belle claque. Après il y des gros problèmes qui font que globalement, il ne se passe vraiment pas grand chose.
Les maps recèlent très peu de mutants et de Stalkers (uniquement ceux liés au scénario, en gros), plusieurs systèmes ne fonctionnent pas ou extrêmement mal (les blowout, l'IA, la météo dynamique) et ça crash régulièrement.

http://tof.canardpc.com/preview2/29255cb0-806e-46eb-a9f3-34c512c34963.jpg (http://tof.canardpc.com/view/29255cb0-806e-46eb-a9f3-34c512c34963.jpg)

Lt Anderson
01/05/2014, 13h51
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/29255cb0-806e-46eb-a9f3-34c512c34963.jpg (http://tof.canardpc.com/view/29255cb0-806e-46eb-a9f3-34c512c34963.jpg)
La dure rançon du succès...

Kakahuete
01/05/2014, 15h05
Qui parie que le patch sera en retard ? :trollface:

\:|

charlie_the_warrior
01/05/2014, 18h12
Bon ben j'ai testé, c'est joli, c'est grand, mais je trouve ça beaucoup moins marrant qu'un stalker SOC moddé (surtout à causee de l'IA dégueu). J'attendrai une version plus "finie" pour en profiter, parce-que là...c'est une alpha.
Je vais retourner sur CoP.

Dark Fread
01/05/2014, 18h14
\:|

Qui parie qu'il corrigera 1/10ème des bugs constatés ? :ninja:

Kakahuete
01/05/2014, 20h46
Qui parie qu'il corrigera 1/10ème des bugs constatés ?
\:tired:\:|\:| \:( \:|\:( \:|\:sad: \:|\:unsure: \:cigare: \:mouais:\:|

skacky
01/05/2014, 21h45
En route pour Pripyat par l'hôpital abandonné et les souterrains ! :cigare:

EDIT : ouais bah je fais moins le fier ! C'est incroyablement flippant, je veux rentrer à la maison ! :'(

Voodoom
01/05/2014, 23h12
Toujours pas de nouvelle du patch ?

Dark Fread
01/05/2014, 23h14
Non. Si il a le même retard que LA, il devrait être disponible demain aux alentours de 15h :cigare:

Borovos
01/05/2014, 23h29
Le premier patch de la Dezowave devrait sortir avant le we pour que les joueurs puissent profiter un peu.

Ils vont recompiler Yantar à cause d'un arbre qui vole, donc le patch risque de peser un peu. Je serai eux, j'attendrai d'avoir tous les retours avant de me lancer dans la compilation des levels, parce qu'il va y avoir du taf.
Avec du bol, ils vont refaire l'aimap, donc le all.spawn et il faudra recommencer une nouvelle partie.

Dark Fread
01/05/2014, 23h38
De toute façon c'est clair que le all.spawn va être revu à un moment. Si ils pouvaient juste ne pas y toucher dans les premiers patchs histoire qu'on puisse se faire une première partie tranquillou, ce serait malin.
Et ouais, pour le recompilation des maps ils devraient attendre d'avoir le maximum de feedbacks possible sinon ils vont les recompiler tous les quatre matins.

Il n'y a que les modifications du all.spwan qui nécessitent de recommencer une partie ?

crucifist
01/05/2014, 23h44
LostinZone
LostinZone 37mins 3secs ago says: New Comment

Lost Alpha AI Tweaks by Alundaio UPDATE and FIX:

http://www.epicstalker.com/kjdhadshfadsfklsdfljsd/Lost_Alpha_AI_Tweaks_by_Alundaio.zip

MANDATORY STALKERS!!


- Improved enemy callback. Enemies except actor are ignored by distance of 60^2. NPCs will not stay infinitely in combat. Actor can hide for 2 minutes.
- Increased eye_range to allow recognition of actor from 200m.
- Balanced vision_free/vision_danger settings for both night/day
- Fix to a combat_ignore xr_condition function.
- removed breathing sounds

AI is more aggressive and react better



Pas testé.

Dark Fread
02/05/2014, 00h15
Sur ModDB, à propos du patch :


dezodor 10mins 23secs ago replied:
tomorrow (friday) afternoon!

skacky
02/05/2014, 00h45
Je viens de terminer Pripyat Underground. Mes canards, il s'agit tout simplement de la meilleure map de Lost Alpha pour l'instant, mais de loin. J'ai passé trois heures, trois putains d'heures à tout fouiller de fond en comble.
Déjà, la map reprend l'hôpital de Clear Sky mais exit les Monolithiens partout. Ici tout est ambiance, et cette ambiance ! Ensuite vient un dédale infernal de tunnels complètement irradiés et bourrés d'anomalies, avec des sons inquiétants et des ressources qui diminuent au fil de l'avancée. Quelques mutants mais la plupart du temps c'est calme. Le sentiment de claustrophobie et d'écrasement est absolument ultime. S'en suit la découverte de la salle du dôme avec l'excavateur, presque identique à la build 3120, avec une ascension hasardeuse avant d'arriver à Pripyat. Il y a un endroit bloqué par une porte verrouillée qui nécessite de trouver un document avec le code, un petit indice : il faut revenir sur vos pas et essayer de trouver un stalker mort.

Borovos
02/05/2014, 02h19
De toute façon c'est clair que le all.spawn va être revu à un moment. Si ils pouvaient juste ne pas y toucher dans les premiers patchs histoire qu'on puisse se faire une première partie tranquillou, ce serait malin.
Et ouais, pour le recompilation des maps ils devraient attendre d'avoir le maximum de feedbacks possible sinon ils vont les recompiler tous les quatre matins.

Il n'y a que les modifications du all.spwan qui nécessitent de recommencer une partie ?

Pour le all.spawn, c'est indispensable. Après le jeu peut aussi nécessiter une nouvelle partie si le dossier config évolue trop brutalement, tout comme les scripts. C'est à façon et dépend de l'ampleur/contenu des modif.
Et oui, ils vont compiler les maps à la chaine... Personnellement, je corrigerai tout au fur et à mesure des retours, et ensuite, je relancerai une compil. En plus, ça leur laisserait le temps de corriger les scripts etc.


LostinZone
LostinZone 37mins 3secs ago says: New Comment

Lost Alpha AI Tweaks by Alundaio UPDATE and FIX:

http://www.epicstalker.com/kjdhadshf...y_Alundaio.zip

MANDATORY STALKERS!!


- Improved enemy callback. Enemies except actor are ignored by distance of 60^2. NPCs will not stay infinitely in combat. Actor can hide for 2 minutes.
- Increased eye_range to allow recognition of actor from 200m.
- Balanced vision_free/vision_danger settings for both night/day
- Fix to a combat_ignore xr_condition function.
- removed breathing sounds

AI is more aggressive and react better
Pas testé.

Pour le tweak d'Alundaio, je vous conseils de suivre l'évolution sur le chat du forum team epic ou sur gsc/soc discussion/LA/AI Too Easy. Il bosse dessus depuis ce midi, il doit déjà en être à la v3 en fonction des retours qu'il a.

Anonyme947
02/05/2014, 06h06
Le 4) L'IA en gunfight est à revoir, complètement foireux. Que ce soit pour les humans ou les mutants (dans le labo de Rostock, pas une sangsue n'a réussi à m'attaquer. Bloquée contre des trucs, courant dans tous les sens sans m'atteindre...)

Je confirme : A la décharge je me suis fait charger par 3 sangliers qui sont restés bloqués par un tronc d'arbre au milieu de la route.

C'est bien de foutre des objects n'importe ou, mais ça créé des bugs, il faut les virer. :tired:

Kody
02/05/2014, 11h45
Salut les canards!

Dites j'ai quelques petits problèmes pour l'installation du mod. En effet, j'ai téléchargé les archives depuis le torrent, mais une fois la première archive dézippée avec 7zip, j'ai essayé de faire pareil avec les autres. Résultat? On me demande d'écraser des fichiers déjà existants et, pour couronner le tout, ça m'affiche des messages d'erreur me disant qu'un fichier est corrompu.

Une idée?

WeeSKee
02/05/2014, 11h46
Salut les canards!

Dites j'ai quelques petits problèmes pour l'installation du mod. En effet, j'ai téléchargé les archives depuis le torrent, mais une fois la première archive dézippée avec 7zip, j'ai essayé de faire pareil avec les autres. Résultat? On me demande d'écraser des fichiers déjà existants et, pour couronner le tout, ça m'affiche des messages d'erreur me disant qu'un fichier est corrompu.

Une idée?

Hummm il n'y a qu'une archive à dézipper. Elle est juste en plusieurs parties

Kody
02/05/2014, 11h53
Ah? Dans le torrent y a 4 parties différentes.

xapatan
02/05/2014, 11h55
7-zip enchaine tous seul les autres morceaux de l'archive, tu fais "extraire" sur la 1ere et t'as tout ;)

Dric
02/05/2014, 13h43
Y en a qui ont pu observer/combattre des chimères ? J'en ai tué une sans qu'elle fasse un seul saut de géant. Mais comme d'un autre côté elle m'a ignoré pendant une bonne minute quand je suis passé à côté d'elle, je me dis que c'est peut-être juste un bug d'IA.

Dans le même registre, j'ai pu observer des sangliers se friter avec des poltergeists à Dark Valley : ils donnaient des coups de pattes au lieu de charger...

Et le dialogue avec le chef des bandits pour accéder au coffre dans Dark Valley, misère...

Dark Fread
02/05/2014, 13h43
Compilation de fix non-officiels (http://www.mediafire.com/download/t3iqnx20ep6wicz/gamedata.rar) par Oktober (http://www.moddb.com/members/0ktober)


- Gameplay fix (sounds, random CTDs, rat bones..)
- Retarded AI fix
- Borov's safe CTD fix
- Repair / upgrade screen fix
- Sakharov's CTD fix
- New weapon textures / sounds
- Army Warehouses blowout CTD fix
- X-10 code + Sarcofag fix
- Sarcofag powerlines fix
- LUA error fix
- Scope fix
- Artifact merger fix
- Retarded AI fix 2.0

Voodoom
02/05/2014, 13h49
Retarded AI fix
^_^

Bon je me tâte à commencer avec cette compilation de fix. :tired:

Fcknmagnets
02/05/2014, 13h51
J'attends des retours ^_^

WeeSKee
02/05/2014, 13h54
Compilation de fix non-officiels (http://www.mediafire.com/download/t3iqnx20ep6wicz/gamedata.rar) par Oktober (http://www.moddb.com/members/0ktober)

tu connais les diff avec cette version de fixes (http://freetexthost.com/eghim5bquy) qui fait 922mo ?

Dark Fread
02/05/2014, 14h02
Non. Perso pour le moment j'arrête les rustines non-officielles et j'attends le patch de dez0wave de toute façon.

Edit : ah ben suffit de regarder le changelog :


http://www.mediafire.com/download/a87qswjz3xd3rk5/S3r1ous+S.T.A.L.K.E.R.+-+Lost+Alpha+Mods+v6.rar

Fixes most game bugs
Replaces textures/audio with higher quality ones

gamedata.dbb - Textures/Audio from Complete Mod + Alex Texture Pack + others
gamedata.dbc - original gamedata folder + LA Changes by Chriotmao 0.3 + other fixes
gamedata.dbd - Kaktus_CZ difficulty/Balance 1.1
Why go modular like this? Some people would like only certain parts

Screenshots(DX9)(custom SweetFX settings - http://freetexthost.com/ik2hs1shov):
http://i57.tinypic.com/2rw9a2a.jpg
http://i58.tinypic.com/2lxgrns.jpg
http://i61.tinypic.com/2im6pkx.jpg
http://i62.tinypic.com/29fukd3.jpg
http://i58.tinypic.com/5lqwzd.jpg

1. Do not install the game in Program Files (fixes saves)
2. Delete user.ltx (fixes settings)
3. Set game to run as an Administrator (fixes crashes) (properties tick)
4. Download/Unpack my mod pack and delete gamedata folder (modpack contains it)

Fix overly bright sky(not caused by my mod pack, just an adjustment)(user.ltx):
*r2_tonemap_middlegray 0.50

*r2_gloss_factor - messing with this one should fix overly dark/bright objects, havent found perfect setting yet

*Sun/Bloom Adjustments
r2_sun_lumscale 0.5
r2_sun_lumscale_amb 0.5
r2_sun_lumscale_hemi 1
r2_ls_bloom_threshold 1

*Performance tuning
r1_ssa_lod_a 32.
r1_ssa_lod_b 24.
r2_ssa_lod_a 32.
r2_ssa_lod_b 24.
r4_enable_tessellation off (turns off the tessellation)
r__detail_density 0.4 --this changes grass density (from 0.2 ULTRA to 0.6 LOW)
r__dtex_range 10. --this changes the range at which to clip detail textures (fine textures used for close ups)
r__geometry_lod 0.5 --this reduces geometric detail in the distance (unnoticeable, unlike in skyrim) (lower number, higher performance AFAIK)

*fov 62.75 - original fov, slightly better for me

*HBAO for NVIDIA card
HDAO for ATI card
they are optimized for specific cards

HBAO+ Tutorial
http://www.nvidia.com/object/siggraph-2008-HBAO.html
http://www.geforce.com/hardware/technology/hbao-plus/technology
http://i.minus.com/iFo0WywiEOx2E.png

HBAO+ Compatibility Flags
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0Ah1Y9saxCbH4dDZCLVlfbUhLcE56Vmw0NmxraWxaS 2c&usp=sharing#gid=0

Nvidia Inspector
Go to S.T.A.L.K.E.R.: Shadow of Chernobyl profile
Set Ambient Occlusion Compatibility: 0x00000029 (Elder Scrolls V: Skyrim)
Set Ambient Occlusion Setting: Quality
Set Ambient Occlusion Usage: Enabled

Should improve HBAO's default shadows quite a bit

Set Sun to Medium, Turn down grass to 75% and turn off grass shadows - this is hardly noticeable but provides nice boost to fps


FIXES YOU NEED STILL TO DOWNLOAD/INCLUDED IN V7
Lost Alpha AI Tweaks (by Alundaio) (newer)
http://www.epicstalker.com/kjdhadshfadsfklsdfljsd/Lost_Alpha_AI_Tweaks_by_Alundaio_R2.zip

*X10 Lab Code Fix (by Lipkiy)
https://www.dropbox.com/s/16mwy3mdag7k2zv/x10%20door%20fix.7z

*X10 + Sarcofag Crash Fix (by Lipkiy)
https://www.dropbox.com/s/8spgy85xwufckuh/X10%20+%20Sarcofag%20crash%20fix.7z

*"LUA error: ...k.e.r. - lost alpha\gamedata\scripts\xr_gulag.script:873: attempt to index field 'Object_didnt_begin_job' (a function value)" fix (by AuDiA)
https://www.dropbox.com/s/8qmyk59c9uitwmz/xr_gulag.7z

*Sarcofag Powerline Fix
https://www.dropbox.com/s/pmwjsjuzzlom150/sarcofag%20powerline%20fix.7z

*wpn_scopes.xml wpn_scopes16.xml fix
http://www.mediafire.com/download/y8ckfwq77xwx7pm/wp_scopes+wp_scopes16+fix.rar


INCLUDED FIXES IN V6
*"foot bone had not been set" fix
g_actor_body 0
https://mega.co.nz/#F!ApBXHJAA!95mi3ssm6vrGysl97TBT9A

*Upgrade options unavailable/crash fix
config/lost_alpha/lost_alpha_cfg.ltx (add to all_wpns_suits)
stalker_outfit_cheap = stk

*"Not enought textures for shader, base tex: ston\ston_bort_j01" fix
http://rghost.net/54712247

*"lost alpha\gamedata\scripts\pcsolitare.script:964: attempt to index a nil value" fix
http://www.gameru.net/forum/index.php?act=attach&type=post&id=3362

*Repair / Upgrade dialog fix 0.8 by Valsorim77
Fixed:
- crashes when config is missing
- selecting weapons/outfits in the list
- selecting the upgrades
- it is now possible to view details of all upgrades, but only the allowed ones can be installed
- repairing of outfits
- repairing of not-upgradeable weapons and outfits
- equiped items are no longer moved to backpack except repaired outfit
https://docs.google.com/file/d/0B2IUe5MgSdC2UktrSjdFNEdGd00/edit

*Water transparency Fix for R1(http://images.gameru.net/image/de78ba7f5d.jpg)
http://rghost.net/54716166

*"No available phrase to say, dialog[yantar_sakharov_start_talk]" fix
http://www.mediafire.com/download/7g6i5g173mihjr4/stable_dialogs_yantar.xml

*WINDOWS XP COMPATIBILITY PATCH (bins)
http://yadi.sk/d/nfkKi2xqNftua

*Join Duty fix
replace bar_dialogs.dolg_join_10000 in gamedata\config\gameplay\dialogs_bar.xml with dialog_bar_rostok.dolg_join_10000

*"Can't find model file 'weapons\p90\wpn_p90.ogf"
https://drive.google.com/file/d/0B0vqtd53cJYGckNDZ0w1cWlpMDg/edit?usp=sharing

*Army Warehouses Fix (game_tutorials_16) +
d:\s.t.a.l.k.e.r\s.t.a.l.k.e.r. - lost alpha\gamedata\sounds\characters_voice\scenario\vi deo\dream_sarcofag.ogg
https://www.dropbox.com/s/s7stlrplrx80hw6/military%20+%20dream%20fix.7z
Use this too
https://disk.yandex.com/public/?hash=18px3suIqMAGEVLdqmSu%2BR04M0%2Bgs4WRSthNV6uA jnE%3D

*Merger fix (from what i can read in russian its got something to with transmutations in containers ???)
https://www.dropbox.com/s/u3p8lnghjph1qqv/merger%20fix.7z

*Barbwire fix by Raznja
https://disk.yandex.com/public/?hash=SZ6zMcnDt/YHw8lOGkHwfwLB53s6epwqM6E402dFMW0%3D
Before
http://images.gameru.net/image/0a218f65fc.jpg
After
http://images.gameru.net/image/2d5efdacfa.jpg

*Better AI by Troyanuch - version 0.1
AI - significally more accurate, responsive and able to see better at night
http://www.mediafire.com/download/gv59yydgjbpnz72/more_difficult_AI_v0.1.rar

*Lost Alpha AI Tweaks by Alundaio
- Improved enemy callback. Enemies except actor are ignored by distance of 60^2. NPCs will not stay infinitely in combat. Actor can hide for 2 minutes.
- Increased eye_range to allow recognition of actor from 200m.
- Balanced vision_free/vision_danger settings for both night/day
- Fix to a combat_ignore xr_condition function.
- removed breathing sounds
http://www.epicstalker.com/kjdhadshfadsfklsdfljsd/Lost_Alpha_AI_Tweaks_by_Alundaio.zip


Ca fait un peu plus que simplement réparer des bugs.

WeeSKee
02/05/2014, 14h07
Ok merci, j'attends aussi le patch de dez0 :)

Dark Fread
02/05/2014, 14h14
Apparemment ce premier patch ne nécessitera pas de redémarrer une partie.

Petite liste des endroits sûrs où entreposer des trucs :


Is there a safe place to stash my stuff?

Cordon: Sid's Bunker chest of drawers and cabinet outside
his door. Stash in cellar of Sin House.

Garbage: Stash in attic of green house ( where Bes moves to )
and in room where Seriy and Yurik relocate to from Hanger. Also on
roof of Duty Checkpoint at exit to Rostok ( Bar )

Agroprom: Roof of main building where you rescued Mole and
inside the train tunnel where Mole relocates to.

Dark Valley: Pig Farm stash where you meet Oleg. Monolith
Base underneath main double stairs. Bandit Base Armory.

Rostok: ( Bar ) Inside Bar, stash under metal pipework by stairs
directly north of entrance to 100 Rads Bar. Chest inside western hanger
on top of other containers near vehicle.

Rostok Factory: Locker in northern section in barn building where
you meet Duty Leader. Top floor backpack of highest point of Duty
structure that is incomplete. Under sink in theater Duty main building.
Inside Military building if you kill them all and loot all the supplies.

Darkscape: Bus Stop backpack near soldiers. Bus Stop backpack
near exit to Cordon. Backpack in Sin Tunnels near T-intersection.

Forest: At northern entrance inside building. In Mine compound
in the attic of a building near the Mine entrance.

Construction Inside building where Loners hang out. Go to the
last room where 2 Loners sit and walk up to the east wall and reach up
in the air about 3/4 of the way. Also can be accessed from the outside.
Mercenary Base inside Bar and outside a building near a roof vent that
you get to by using a rear ladder to a small area behind one of them.

Yantar: In fireplace of most southern house in cement village.
Yantar Underground chest in room with many empty shelves.

Dead City: Blue chest on stacked stuff in the middle of road
just outside the main Mercenary compound to the south-east.

Marshes: Doc's place chest of drawers.

Army Warehouses: Loner Bar. Strelok's Lair at Bloodsucker Village.

Countryside: Church attic.

Lost Factory: Mobile Lab.

Outskirts: Bar.

More to come...

nicofirst
02/05/2014, 14h51
Ok merci, j'attends aussi le patch de dez0 :)

Pareillement !

Je galère avec la clé usb pour X18 , le barman ne l'a pas :|

Dark Fread
02/05/2014, 15h20
Recharge des save, ça rafraîchit son inventaire je crois.

nicofirst
02/05/2014, 15h35
Vais essayer , merci
Edit: En fait il ne faut pas mettre un pied dans le labo avant d'avoir la clé usb.

Dark Fread
02/05/2014, 15h58
Vais essayer , merci
Edit: En fait il ne faut pas mettre un pied dans le labo avant d'avoir la clé usb.

Comment ça ? J'ai visité tout le labo avant de voir qu'il fallait une clef USB, je suis retourné au bar en acheter une, revenu au labo et ça n'a pas posé de souci.

nicofirst
02/05/2014, 16h50
J'ai voulu faire comme toi mais ça n'a pas marché , même en chargeant plusieurs save il ne l'avais pas a vendre , du coup j'ai repris ma save avant d'entrer dans le labo , suis allé au bar et elle y était directe.
Plus qu'a refaire le labo ,même plus peur :p

Dark Fread
02/05/2014, 17h21
Changelog du patch qui doit arriver d'une minute à l'autre, pas sûr de sa provenance :


Changelog for Patch 1.3001

S.T.A.L.K.E.R.: LOST ALPHA Patch v1.3001 (2nd of May 2014.) changelog:
The patch is savegame compatible, so You do not have to start new game for this patch, but for maximum experience it's recommended.
If you installed 3rd party / user made fixes and mods for Lost Alpha, it's highly recommended to reinstall the game to have a clean install before you apply the official patch. This is required to avoid conflicts with the 3rd party content. We can not give support for such cases.

- game will work on windows xp op. system, although dx10 cannot be used on xp
- new fsgame.ltx to solve the saving / loading problems for users who installed the game to Program Files
- quicksave / quickload buttons now can be remapped
- fixed serious bug with wrong ui_movies.xml which prevented to play half of the game
- fixed storyline battery task in sarcofag
- fixed flying tree and geometry on Yantar level
- fixed geometry on Garbage level
- fixed the crash on r1 (static lightning) render when player entered 'Great Metal Factory' level
- fixed rat monster crash and effectors bug
- fixed random crash related to pda contacts section
- temporaly disabled legs/shadow in options, if you have it enabled, please type this to console: g_actor_body 0- with removing visible leg feature, the missing footsteps and self shadow works again by default
- "la options" debug menu is disabled on widescreen
- crows are killable
- ak74, ak74u, L85, G36 sounds synchronization fixed
- proper fix for safe crash
- missing "chmieltist" beer sound fixed
- missing p90 model added
- brightness, gamma and contrast sliders fixed
- no available phrase to say, dialog[yantar_sakharov_start_talk] fixed
- no available phrase to say, dialog[agr_ratcatcher_start] fixed
- several (hopefully all) missing descriptions added back
- crash when player ESC from solitare and hex viewer fixed
- restored working class for hex viewer, text viewer, image viewer, console
- same fix for artefact merger
- crash in repair window fixed
- wrong passwords for doors in pda fixed
- loading last save overlap window fixed
- added marker for 'strelok's flash' and 'yantar wires' because many users reported it's too hard to find them
- fixed camera position to climb out of UAZ jeep
- fixed OnMouseAction crash (Tetris in LA PC)
- Veles gives correct download module, so no need to buy it from Barman
- updated mi24 model, should fix "callback kils bone matrix bone: front_gun_tower"
- improved tasks and task completion on agroprom
- fixed luminocity and distance for stalkers to default value, ai works better
- removed the strange reverb when eax is enabled, and added more stable sound dlls
- temporary fix for missing suit upgrade
- fixed incorrect mag size for upgraded pb1
- added vehicle prices to dialogue
- corrected outfits icons and soldier outfit
- new helicopter sound with tuned volumes
- added pda articles for downloads
- missing vehicle icons were added
- several vehicle properties were changed- various small tweaks and fixes
----------------------------------------------COPYRIGHT 2014. DEZOWAVE GROUP | GSC GAMEWORLD

Voodoom
02/05/2014, 17h47
Merci pour le changelog !

Bon maintenant faudrait qu'ils se décident à le sortir ce patch. :tired:

nicofirst
02/05/2014, 18h12
Pas d'améliorations de l'IA apparemment .

Dark Fread
02/05/2014, 18h27
Pas d'améliorations de l'IA apparemment .


- fixed luminocity and distance for stalkers to default value, ai works better

Le manuel (http://www.moddb.com/mods/lost-alpha/downloads/stalker-lost-alpha-game-manual) a été mis à jour. Le patch ne devrait pas tarder.

nicofirst
02/05/2014, 18h48
Ah oui merde j'avais pas les yeux en face des trous ,merci Dark , du coup t'as vu pour la clé USB , elle sera donnée par Veles maintenant .
Hâte d'essayer ce patch .

Zerokewl
02/05/2014, 20h10
Désolé pour la critique, mais quand une équipe comme celle là en arrive à demander de l'aide et des espaces de stockages via fb à la dernière minute, ça montre l'absence d'organisation (ou alors, ils ont vraiment la poisse).

On ne va pas me faire croire qu'ils sont incapables de le distribuer sous forme de torrent (il suffit de distribuer le torrent au sein de la team à l'avance: tous les dév + beta tester, puis de publier le tracker le moment venu, comme ça il commence avec un bon nombre de seeders, et en plus c'est gratos, ça évite de fractionner l'archive...). Franchement, c'est le meilleur outil que l'on puisse trouver pour le partage de gros volumes.

Au lieu de ça, ils tentent l'upload en ftp, prient pour recevoir 100Mb de stockage par ci par là et ils auront beau multiplier les miroirs, les serveurs vont crashés en 30sec une fois les liens publiés.
En plus, ça sous entend qu'il faudra télécharger x archives pour obtenir le mod, et ça va être la merde pour tout ceux qui ont une connexion faiblarde.

Et puis la hype me fait marrer. Il suffit de dire release le 26 avril, et les mecs sont tous à cran, à ne plus dormir en espérant le voir sortir à 00:01 (dans quel pays, on se demande?). Alors que la Dez a annoncée qu'elle présenterait le mod à l'occasion d'un rassemblement (j'ai oublié lequel).
ça s’excite le bambou à tout va, le mod reçoit des 10/10 avant d'être publier, ça joue à qui aura la plus grosse config... et on a droit à des grands coups de slurp, slurp, slurp.
Moddb est devenu un repaire de noobs, ou alors je suis juste un vieux con aigri et sarcastique. :huh:

"ou alors je suis juste un vieux con aigri et sarcastique."
that's it dude.

Dark Fread
02/05/2014, 20h17
Merci de citer un long message pour poster une phrase d'un tel intérêt. ;)

skacky
02/05/2014, 20h26
J'ai fini Lost Alpha et j'ai strictement rien, mais alors rien compris à l'histoire.

kahului
02/05/2014, 20h30
Et tu as vu la video de fin?

Zerokewl
02/05/2014, 20h46
Merci de citer un long message pour poster une phrase d'un tel intérêt. ;)

Ouais pas faux, l'attente du patch me monte a la tête. Mais les haters de partout c'est insupportable. Patience patience, c'est tout.

Dark Fread
02/05/2014, 20h58
dezodor 12mins 54secs ago says :

Finished testing the refueling thing. Seems like the patctch changelog is neat. Did not want to upload the patch before testing. Time runs fast, and in game development you better check things again before you share. :)


Ils ont quand même un gros problème avec les deadlines ^_^

Zerokewl
02/05/2014, 21h05
Check check check Dezodor tu as raison. Si c'est pour faire les choses bien ^^

rongeurdos
02/05/2014, 21h20
(...)Mais les haters de partout c'est insupportable. Patience patience, c'est tout.
B'en si tu n'aimes pas les haters (ce que je comprends parfaitement), tu devrais avant tout t'offusquer de certaines interventions faites par des membres de la team Dez0 :rolleyes:
Là, ça pourrait te faire monter la moutarde d'un sacré bon cran...

Perso, je ne trouve pas que l'intervention de Borovos soit du domaine du Haters.
Après, chacun voit midi à sa porte :p

Zerokewl
02/05/2014, 21h25
Je ne vais pas y jeter un coup d’œil alors ^^

Pour le coup, c'est vrai que la critique de Borovos tiens la route dans l'ensemble, mais tout ces petits détails vont être réglés très vite (je l’espère, peut être trop)...

nicofirst
02/05/2014, 21h34
:o rapide Skacky !

Kody
02/05/2014, 21h49
Bon, j'ai re-dl par le torrent. J'ai extrait la partie 1 et j'ai lancé le setup. Mais ce dernier bloque à "Installing main game Files." C'est plus possible de cancel l'installation ou même de cliquer sur l'installateur (ça fait juste un bruit de notif windows).

WeeSKee
02/05/2014, 21h50
Bon, j'ai re-dl par le torrent. J'ai extrait la partie 1 et j'ai lancé le setup. Mais ce dernier bloque à "Installing main game Files." C'est plus possible de cancel l'installation ou même de cliquer sur l'installateur (ça fait juste un bruit de notif windows).

Non il faut laisser tourner, il n'y a pas de barre de progression mais l'installation se fait ne t'inquiètes pas! De mémoire ça m'a bien pris 5-10mn sur un SSD. Il te suffit de regarder les détailes du dossier dans Program Files pour voir qu'il grossit

Crackhead Funky
02/05/2014, 22h01
Non il faut laisser tourner, il n'y a pas de barre de progression mais l'installation se fait ne t'inquiètes pas! De mémoire ça m'a bien pris 5-10mn sur un SSD. Il te suffit de regarder les détailes du dossier dans Program Files pour voir qu'il grossit
Je confirme, et sans SSD, comme moi, ça peut être TRÈS long.

skacky
02/05/2014, 22h14
:o rapide Skacky !

Boarf non, j'ai mis bien 30 heures et j'ai pris mon temps.

Kody
02/05/2014, 22h23
Bon, j'ai fini l'installation.

http://jepix.fr/images/wtfhzzesi.png

Non_Identifie
02/05/2014, 22h24
Bon, j'ai fini l'installation.

http://jepix.fr/images/wtfhzzesi.png

Problème connu sur les Windows 32 bits, et réglé en supprimant les DLL concernées. http://www.moddb.com/mods/lost-alpha, colonne de gauche.

Kody
02/05/2014, 22h39
Ah, merci beaucoup.

Bon, maintenant le problème c'est que le jeu CTD quand je veux lancer une partie (j'avais lancé le jeu en administrateur).

Dark Fread
02/05/2014, 23h09
Donne tous les droits à tout le monde sur le répertoire de Lost Alpha. (il aurait fallu éviter de l'installer dans Program Files mais bon...)

Lt Anderson
02/05/2014, 23h17
Vaut mieux l'installer où?

skacky
02/05/2014, 23h19
N'importe où mais surtout pas dans Program Files, et ça vaut pour tous les jeux.

Kody
02/05/2014, 23h20
C'est fait, ça plante toujours au chargement.

Lt Anderson
02/05/2014, 23h20
N'importe où mais surtout pas dans Program Files, et ça vaut pour tous les jeux.
Dans un dossier direct sur C:?

Kody
02/05/2014, 23h23
Je peux déplacer le dossier du jeu sans avoir à le réinstaller ?

Dark Fread
02/05/2014, 23h23
Dans le raccourci de Lost Alpha, clic droit, proprietés, et dans le champ cible, essaye de mettre un truc comme :


"J:\Program Files\S.T.A.L.K.E.R. Lost Alpha\bins\X3RDA.exe" -nointro

(tu fous ce qu'il y avait entre guillemets et tu rajoutes -nointro à la fin quoi)


Dans un dossier direct sur C:?

Peu importe. Pas dans Program Files/Program Files (x86), c'est tout ce qui compte.

Zerokewl
02/05/2014, 23h27
Dans un dossier direct sur C:?

Oui tu te créer un dossier "jeux" par exemple. (pas dans programmes files évidement). Le mieux étant de partitionner son disque dur pour avoir une partition uniquement pour les jeux.
:cigare:

Crackhead Funky
02/05/2014, 23h28
Dans un dossier direct sur C:?
C'est mieux d'avoir une partition dédiée aux jeux, ou si tu peux un disque dur.

edit :cramoisi:

Kody
02/05/2014, 23h32
Peu importe. Pas dans Program Files/Program Files (x86), c'est tout ce qui compte. C'est donc ce qui provoque les plantages.

Mais je repose ma question: Je peux déplacer le dossier du jeu sans avoir à le réinstaller ?

Zerokewl
02/05/2014, 23h33
Test, je pense que oui.

Crackhead Funky
02/05/2014, 23h43
Regarde ça, tu devrais y arriver.
http://forums.cnetfrance.fr/topic/195526-deplacer-des-dossiers-du-disque-c-vers-d-sans-perturber-les-programmes/

Dark Fread
02/05/2014, 23h56
Patch imminent, a priori.


PATCH 1.3001 INFO:

The patch is savegame compatible, so You do not have to start new game for this patch, but for maximum experience it's recommended. Otherwise better start before crash with safe on darkdolina level to avoid broken saves.

If you installed 3rd party / user made fixes and mods for Lost Alpha, it's highly recommended to reinstall the game to have a clean install before you apply the official patch. This is required to avoid conflicts with the 3rd party content. We can not give support for such cases.

If you are driving car and arriving to a level changer, please get out of the car, and check if you can enter the map or not on foot, because if there is a blocker, you will loose the car, since the blocker only turns back the player, but not the car. We will include a fix for this in the 2nd update soon, until then please be cautious... especially in the beginning of the story, when many maps are unaccessible.

Zerokewl
03/05/2014, 00h20
Yaisse !

Crackhead Funky
03/05/2014, 00h29
F5F5F5 http://i.imgur.com/04ENtmq.gif

Borovos
03/05/2014, 00h35
Désolé, mais je me tape le cul par terre... Ils me font rire, surtout Tejas Stalker. Il est trop chou. J'ai adoré quand il m'a demandé de réinstaller L.A.

Ils ont tout de même trouver le moyen de planter le moteur.
Au moins, maintenant le code source de Soc est sortie, ça c'est une ******** de bonne nouvelle. On va pouvoir jouer à des mods qui apporteront de l'originalité dans un avenir plus ou moins proche.
Et ils ne seront pas sur le moteur de LA, mais bien sur le xray 1.0007 de GSC. Je frétille d'impatience à l'idée de ce que les russes vont pouvoir pondre sur un moteur vieux de 7 ans.

Maintenant, ça doit être la panique à bord. Ils sont quelques péquins dans l'équipe à pouvoir assurer le sav (dixit TS), les rapports pleuvent de partout, ils sont obligés de freiner les ardeurs de tout ceux qui veulent moder L.A (bah, quoi, ils ont dit que L.A serait le 4ème opus, que tout le monde moderait dessus et maintenant ils font marche arrière parce qu'ils ont pondu une bouse des plus instables => j'adore l'argumentaire de TS à ce sujet).
Sans oublier qu'ils trouvent en plus le moyen de refuser des correctifs de la communauté pour ne pas avoir à attribuer de "crédit" à leurs détracteurs (ou devrais-je dire au mec qu'ils ont gentiment insulté ces derniers mois mais qui a tout de même pris de son temps pour corriger leur boulot).
Ah la rançon du succès!

Sino, je pige pas pourquoi ils n'arrêtent pas de se comparer à Vostok Studio et à se vanter de faire mieux que Survarium, je veux bien admettre que ce soit l'ancienne team de gsc, mais là, je suis largé...

Et je suis aussi sur le cul, ils annoncent une compatibilité des saves!? Qui vivra verra.
Mais bon, je vais encore attendre un peu. C'est pas demain qu'ils vont sortir le SDK, donc si je veux visiter tous les levels...

Fcknmagnets
03/05/2014, 00h35
On a le patchnote ?

edit: ah c'est bon.

Borovos
03/05/2014, 00h46
Ouais pas faux, l'attente du patch me monte a la tête. Mais les haters de partout c'est insupportable. Patience patience, c'est tout.
Mais heu, je suis pas un hater! :(

La preuve, voilà la réponse de TS à mes critiques:

Borovos~

Thanks for your input. Rather than uninstalling and waiting for changes,
your continued playing and identifying any improvements is very helpful.
Since the A-Life, Side Quests and other details were a work-in-progress
that the leak forced an early debut, we are aware there is much work
to be done. Being picky and offering constructive criticism is not a bad
thing since the bottom line is we both want a better LA. A person with
your experience and guidance is a valuable asset to the community..

Et pourtant, j'ai juste dit ce que je pensais. Qu'ils avaient perdu leur temps sur le rendu DX10 et qu'ils avaient complétement zappé l'alife et l'IA. Et que j'étais choqué par autant d'erreurs.
Après, il est clair que j'ai moins de vocabulaire en anglais pour faire le sournois.

Zerokewl
03/05/2014, 01h04
Oui, tes critiques sont bien fondés, toutes mes excuses ^^

Kakahuete
03/05/2014, 01h59
http://www.mediafire.com/download/luxs9thrxh9v87a/STALKER_LostAlpha_patch_1.3001_.exe

Zerokewl
03/05/2014, 02h10
http://www.mediafire.com/download/luxs9thrxh9v87a/STALKER_LostAlpha_patch_1.3001_.exe

Sweet, let's test. Je vais réinstaller par précaution.

EDIT : En attente de retour. Pour ma part gros bug sonore dès qu'un pnj ou le personnage parle, le son est comme étouffé, rien à faire :/

Crackhead Funky
03/05/2014, 02h19
Pareil.
Merci Kakahuete.

Kakahuete
03/05/2014, 02h23
Bon, bah déjà c'est beaucoup mieux au niveau de l'optimisation. :)

Crackhead Funky
03/05/2014, 03h43
J'ai des bugs que je n'avais pas avant.
Un écho terrible chez le gros Sido, les blancs complètements cramé.
Sur une installation toute propre.
Je verrais les retours demain.

Zerokewl
03/05/2014, 03h48
Tout pareil.

Good night ;)

arthur
03/05/2014, 09h12
L'installeur du patch est pourri d'apres Dezodor:
"Please guys delete those, we found a bug with the installer (skipped some files)
so we are reuploading now. thanks and sorry."
Nouveau patch prevu ce matin.

Non_Identifie
03/05/2014, 09h37
Ah ah ah je me tords de rire devant un tel amateurisme. Non seulement après sept ans de soi-disant travail il leur faut patcher le jeu, mais en plus le patch est défaillant. C'est pourtant évident qu'il ne faut pas oublier d'y mettre des fichiers. Vivement le jour où les patcheurs Russes prendront le relai.

arthur
03/05/2014, 09h48
Nouveau patch 1.30013: http://s.gameru.net/stalker/la/STALKER_LostAlpha_patch_1.30013.zip

Dark Fread
03/05/2014, 09h54
Non seulement après sept ans de soi-disant travail il leur faut patcher le jeu

Ah oui parce que en comparaison SHoC n'avait pas du tout eu besoin de patch.

reneyvane
03/05/2014, 10h00
Est-ce que le mod est au moins en VOSTFR ?

Lt Anderson
03/05/2014, 10h03
@ Dark Fread Le Miséricordieux : c'est le bon lien pour télécharger le jeu? http://gameupdates.org/details.php?id=5770

Dark Fread
03/05/2014, 10h06
@ Dark Fread Le Miséricordieux : c'est le bon lien pour télécharger le jeu? http://gameupdates.org/details.php?id=5770

Oui, il est affiché sur la page ModDB du jeu.

Lt Anderson
03/05/2014, 10h09
Je tente. Merci.

Dark Fread
03/05/2014, 10h12
Le patch est là, pendant que tu y es :)
http://s.gameru.net/stalker/la/STALKER_LostAlpha_patch_1.30013.zip

Lt Anderson
03/05/2014, 10h23
Il règle tous les soucis déjà signalés, ou faut-il aussi installer les "fix" listés en OP?
Quel "BitTorrent client" il vaut mieux que j'installe?

Anonyme947
03/05/2014, 10h30
Il règle tous les soucis déjà signalés, ou faut-il aussi installer les "fix" listés en OP?

C'est une bonne question.

Sinon essaye par la : http://kickass.to/stalker-shadow-of-chernobyl-lost-alpha-2014-pc-repack-by-serega-lus-t9045710.html

Dark Fread
03/05/2014, 10h33
Il règle tous les soucis déjà signalés, ou faut-il aussi installer les "fix" listés en OP?
Quel "BitTorrent client" il vaut mieux que j'installe?

Normalement le patch doit fixer les problèmes corrigés par les fix donnés. J'attends qu'il soit dispo sur ModDB avec le changelog pour mettre à jour le premier post.

Borovos
03/05/2014, 10h46
Après toute ma mauvaise fois d'hier, j'ai retenté le coup avec le patch officiel, et même constat des sons étouffés en extérieur et un vieille écho en intérieur, impossible à régler. Une lumière qui pique les yeux et impossible à paramétrer (réduire la luminosité et les rayons du soleil calment un peu le truc,mais ça reste agressif).

J'ai rushé 15min ingame jusqu'aux sins. Sur le chemin du retour, après avoir vu une new dynamique j'ai voulu utiliser le pda pour discuter à distance (je me disais que je pourrai peut être parler aux militaires du pont pour qu'ils me laissent passé) et paf, CTD.
Du coup dodo.

Et là, au réveil, je vois la nouvelle de Dezodor... je reste sans voix. Il va falloir désinstaller puis réinstaller...
Certes, SoC et CS manquaient de stabilité. Mais avec du bol, on pouvait avancer et finir le jeu ou au moins faire 75% du jeu. Et puis c'était il y a des années, après ça, GSC a "appris", ils ont pris leur temps sur CoP et ont fini par nous pondre un truc plus stable.
J'osais espérer que la Dezowave, avec le soutien de GSC, s'en sortirait pas trop mal. Mais le coup du vilain installeur, je trouve ça de première catégorie et un peu bidon.

Que voulez vous mes braves messieurs...

Sinon, pour ceux qui en ont marre de recommencer ou qui veulent se mettre en simple mod "beta testeur".
Dans le user.ltx, il y a quelques lignes intéressante à activer/inhiber:
g_always_run on
g_god on
g_unlimitedammo on
ph_collision_of_corpses off
weapon_bobbing off

Voilà, ça permet d'activer le god mod et d'avoir des munitions illimités à partir du moment où une arme est équipée.
ça stoppe la collision avec les cadavres ce qui permet d'avancer plus vite dans les endroits clos.
Et ça supprime le head bobbing.

Et zou, c'est parti pour une réinstallation.
Bon samedi à vous les canards.

Dark Fread
03/05/2014, 10h52
Et puis c'était il y a des années, après ça, GSC a "appris", ils ont pris leur temps sur CoP

Tout-à-fait, CoP était quasiment impeccable à sa sortie. Mais je suis pas sûr qu'ils aient appris grand chose, c'est surtout que le jeu est sorti nettement plus tard chez nous dans une version déjà patchée et que ce sont les russes qui ont épongés les bugs.
Et CS était ignoble, peut-être encore pire que SHoC.

Après oui, la patch uploadé 48h en retard qui finalement est foireux, ils tendent le bâton la matraque électrique 50 000 volts pour se faire battre...

kahului
03/05/2014, 10h55
Ouais on est pas au bout de nos ...surprises!
Bon le nouveau patch ne plante pas au lancement,c'est déjà ça.
Déjà un fix sur AMK qui va plus loin :
https://cloud.mail.ru/public/1a3e1e2e6f7d/STALKER_LostAlpha_hotfix_1.30013.exe

C'est un exe je l'ai mis sur la dropbox

https://www.dropbox.com/s/qsr33epnq0cc2iv/p13.rar

Et bien d'autres à suivre...

Crackhead Funky
03/05/2014, 11h00
Bon ça me rassure de ne pas être le seul a avoir ces bugs.
On va attendre alors.

Lt Anderson
03/05/2014, 11h09
Houlà, 4 WinRar à décompresser et plein de sous-répertoires avec plein d'exe dedans dans chacun.
Je commence par quoi?
Je demande car je suis prudent de nature.

Kody
03/05/2014, 11h14
Tu dézip la première archive (celle avec le setup dedans) et tu lances le setup. Y a pas besoin de dezipper les autres. Par contre vu les messages plus haut je sais pas si je vais me lancer maintenant.

Dark Fread
03/05/2014, 11h22
Ah purée, je crois qu'ils ont pas corrigé le bug foot bone had not been set...
Je veux bien les défendre mais ça devient compliqué quand même :ninja:

Lt Anderson
03/05/2014, 11h37
Un peu longue l’installation...

Dark Fread
03/05/2014, 11h53
C'est normal, le taux de compression est assez balèze (plus de 17go compressés à 6.5go).

Lt Anderson
03/05/2014, 11h56
Malgré que je l'ai pas installé dans programme files j'ai le même souci qu'ici : http://forum.canardpc.com/threads/88621-SHITSTORM-S.T.A.L.K.E.R.-Lost-Alpha?p=7733257&viewfull=1#post7733257
Ce qui me donne :

http://tof.canardpc.com/view/31736b21-c6a3-48fe-8d37-04acc0351132.jpg

Borovos
03/05/2014, 11h57
Perso, je préfère 7zip à winrar. ça vaut mieux pour certains mods fait par les russes.

T'es sur une os 32, tu dois supprimer certains .dll.

Berzerkeur
03/05/2014, 12h01
Bonjour à tous, attention au spoil

J'ai un soucis dans la map "radar" plus exactement dans la base du monolith (je m'y suis fais embarquer de force lors de la prise de la quête du nomad), lors de la discussion avec le patriarche un blowout arrive et j'ai 3 minute pour me trouver une planque, jusque là tout va bien.

Sauf que bah quand je veux rentrer dans l'abris indiqué je me fait directement tirer dessus :| Du coup après des essais désespérés à flinguer tout le monde je me pose dans le bâtiment et j'attends. Sauf que voilà je meurs par le blowout... Du coup tentative de prise de cachet, god mod et j'en passe (même en essayant l'autre bâtiment) impossible de survivre...

Est ce que ça pourrais être dû au fix du blowout dans l'army warehouse ?

Au passage j'ai essayer en version 1.3000 et 1.3001

Lt Anderson
03/05/2014, 12h02
Problème connu sur les Windows 32 bits, et réglé en supprimant les DLL concernées. http://www.moddb.com/mods/lost-alpha, colonne de gauche.
A part une info sur le patch je ne vois rien concernant les dll à modifier.

---------- Post added at 11h02 ---------- Previous post was at 11h01 ----------


Perso, je préfère 7zip à winrar. ça vaut mieux pour certains mods fait par les russes.

T'es sur une os 32, tu dois supprimer certains .dll.
C'est le cas. Lesquelles?

Dark Fread
03/05/2014, 12h02
Malgré que je l'ai pas installé dans programme files j'ai le même souci qu'ici : http://forum.canardpc.com/threads/88621-SHITSTORM-S.T.A.L.K.E.R.-Lost-Alpha?p=7733257&viewfull=1#post7733257
Ce qui me donne :

http://tof.canardpc.com/view/31736b21-c6a3-48fe-8d37-04acc0351132.jpg

OS 32 bits ? Lisez le premier post, pour l'instant j'ai le temps de le mettre à jour, il faut en profiter.

Lt Anderson
03/05/2014, 12h03
OS 32 bits ? Lisez le premier post, pour l'instant j'ai le temps de le mettre à jour, il faut en profiter.
Je viens de voir. Sorry.

Par contre je ne comprends pas bien cette histoire concernant le user.ltx :

http://tof.canardpc.com/view/8aadb620-d9ae-47f3-94f4-e4effe748538.jpg

Dark Fread
03/05/2014, 12h08
Il faut supprimer le user.ltx (dans le dossier appdata) crée par défaut pour que le jeu en reconstruise un propre au lancement :)

Borovos
03/05/2014, 12h11
En théorie, c'est corrigé avec le dernier patch.

Mais il faut:
- installer en dehors du Program ou Program Files
- lancer en admin
- éliminer certains .dll pour les os 32bits

et ça devrait tourner

Edit: lors de l'installation du patch, il propose de réinitialiser le user.ltx, c'est ce que j'ai fait hier soir. ça a fonctionné.

Lt Anderson
03/05/2014, 12h13
Il faut supprimer le user.ltx (dans le dossier appdata) crée par défaut pour que le jeu en reconstruise un propre au lancement :)
Donc on vire les dll concernées ainsi que le user.ltx? En même temps?
Et avec un reboot en règle je suppose?

---------- Post added at 11h13 ---------- Previous post was at 11h12 ----------


En théorie, c'est corrigé avec le dernier patch.

Mais il faut:
- installer en dehors du Program ou Program Files
- lancer en admin
- éliminer certains .dll pour les os 32bits

et ça devrait tourner

Edit: lors de l'installation du patch, il propose de réinitialiser le user.ltx, c'est ce que j'ai fait hier soir. ça a fonctionné.
C'est à dire que si je lance le patch maintenant, sans faire au préalable la correction dll-ltx, le patch corrige tout d'un bloc?

Borovos
03/05/2014, 12h21
Non, il corrige le pb du user.ltx, pas celui des dll à ma connaissance.

Si tu préfères, fais ton installation avec le torrent, supprimes les dll, le user.ltx.
Ensuite, appliques le patch. Vérifies qu'il n'a pas remis en place les mêmes .dll (modifiés) et supprimes de nouveau le user.ltx

Là, tu devrais être tranquille.

Lt Anderson
03/05/2014, 12h31
Zut, au lancement il me demande le "msvcr120.dll"...

Borovos
03/05/2014, 12h37
Merde, il aurait fallu faire un backup.
Attends deux secondes, je l'upload.

Edit: heu, quoique, j'ai pas mis à jour ma version et je n'ai pas fait gaffe si le patch foireux d'hier touchait au bin et aux .dll.

Lt Anderson
03/05/2014, 12h38
Merde, il aurait fallu faire un backup.
Attends deux secondes, je l'upload.
Je l'ai conservé dans un autre répertoire.
Faut le réinstaller?

Borovos
03/05/2014, 12h38
Yep, remets le en place, ça ne coute rien de tester

Lt Anderson
03/05/2014, 12h42
En fait au lancement ça me demande tous les dll qu'il est conseillé de supprimer... :|
Et avec un redémarrage du PC?

Borovos
03/05/2014, 12h48
Et si tu les laisses tous, ça plante le jeu?

voilà le readme posté plus tôt ici même

Changelog for Patch 1.3001

S.T.A.L.K.E.R.: LOST ALPHA Patch v1.3001 (2nd of May 2014.) changelog:
The patch is savegame compatible, so You do not have to start new game for this patch, but for maximum experience it's recommended.
If you installed 3rd party / user made fixes and mods for Lost Alpha, it's highly recommended to reinstall the game to have a clean install before you apply the official patch. This is required to avoid conflicts with the 3rd party content. We can not give support for such cases.

- game will work on windows xp op. system, although dx10 cannot be used on xp
- new fsgame.ltx to solve the saving / loading problems for users who installed the game to Program Files
- quicksave / quickload buttons now can be remapped

Donc on peut s'attendre à ce que ça tourne sur du 32bits.


C'est con ça car voilà le readme du patch sur moddb:

S.T.A.L.K.E.R.: LOST ALPHA Patch v1.3001 (2nd of May 2014.) changelog:

The patch is savegame compatible, so You do not have to start new game for this patch, but for maximum experience (nad because of Murphy's law) it's highly recommended. If you installed 3rd party / user made fixes and mods for Lost Alpha, it's highly recommended to reinstall the game to have a clean install before you apply the official patch. This is required to avoid conflicts with the 3rd-party content. We can not give support for such cases.

- game binaries are working with administrator privileges now, avoiding problems with User Access Control (UAC) subsystem
- game will work on windows xp, although dx10 cannot be used
- quicksave / quickload buttons now can be remapped
Et il n'y a plus la note sur la suppression des .dll sur la page principale de moddb.

J'avoue que je sais pas là. C'est pas très clair.

Lt Anderson
03/05/2014, 12h52
Et si tu les laisses tous, ça plante le jeu?
Ben oui, puisque ce serait l'origine du plantage initial.

Borovos
03/05/2014, 12h54
Je viens d'éditer mon post précédent. ça craint. Je vais voir sur gsc si je trouve quelque chose.

Quel est ton OS précisément?

Lt Anderson
03/05/2014, 13h03
Je viens d'éditer mon post précédent. ça craint. Je vais voir sur gsc si je trouve quelque chose.

Quel est ton OS précisément?
Vista 32.

skacky
03/05/2014, 13h15
Blowout Radar

Non, il faut que tu te rendes à la sortie vers Pripyat Outskirts/Chernobyl et une fois arrivé au checkpoint, fais demi-tour sur toi-même. Tu devrais apercevoir un chemin avec des fils barbelés. Suis-le.

Borovos
03/05/2014, 13h24
Bon, je ne trouve rien, et pas de réponse pour le moment.

Berzerkeur
03/05/2014, 14h00
Non, il faut que tu te rendes à la sortie vers Pripyat Outskirts/Chernobyl et une fois arrivé au checkpoint, fais demi-tour sur toi-même. Tu devrais apercevoir un chemin avec des fils barbelés. Suis-le.

Merci ^^ en fait j'ai tenter le tout pour le tout : j'ai rusher la mission du nomad et du coup pouf sauver bon j'ai flingué 3 pauvre mono sur la route (parce que la dernière fois ils m'ont tirer à vue XD) et ils ont pas bouger d'un pouce les pauvres. Du coup je me balade tranquille et j'ai enchainer sur X10 mais c'est dur sans lampe torche et sans munition xD déjà que je suis à la limite du poids ! Bah quoi un rpg et un snipe gratos j'allais pas les laisser par terre et puis ça se revend bien.

En dehors de cette mission chelou et après avoir mis quelques fix puis le patch le jeu tourne sans soucis chez moi, par contre l'ia :| plus con tu meurs, quand j'ai flingué mes mono y'en a pas un qui a broncher sauf celui a 150m parce que j'arrivais pas à lui aligné un headshot. Je sais pas si c'est du au gp37 avec le silencieux B) ou bien si l'ia est vraiment stupide.

Lt Anderson
03/05/2014, 14h34
Bon... Je patienterais...


:cry:

Berzerkeur
03/05/2014, 14h42
Sinon tu as toujours l'option de changer de pc pour un système x64 mais ça fait beaucoup de changement juste pour éviter d'attendre.

Personnellement je suis paumé dans X10 j'ai bien trouvé un code et une porte mais rien à faire le code ne marche pas, y'a une autre porte ou un autre code quelque part ?

Lt Anderson
03/05/2014, 14h49
Ça aurait été bien qu'ils précise ce prérequis d'importance.

nicofirst
03/05/2014, 14h52
Pour l'IA j'ai juste l'impression qu'ils n'ont augmenté que la distance de repérage , a part ça ils ne bougent toujours pas quand tu leur tire dans le dos .
Les réparations fonctionnent mais pas pour tout , peut pas réparer ma combi et mes flingues , juste le GP37 .
Et obligé de virer les sunshafts sinon j'ai le ciel qui clignote blanc.
Y a du mieux mais c'est pas encore ça .

Berzerkeur
03/05/2014, 14h59
Pour les réparations j'avais trouvé un fix qui te permettaient de sélectionner les autres choses à réparer dans la liste mais je sais plus lequel c'est. Sinon tu balance ton matos par terre et tu repars un par un c'est le plus simple

Y'a personne qui peut me filé un coup de main pour X10 ? Je tourne en rond et j'ai plus de lumière du coup obligé de tricher :| j'ai chopé un vieux flingue et je tire partout pour m'éclairer avec munition infinie :tired:

nicofirst
03/05/2014, 15h11
Pour les réparations j'avais trouvé un fix qui te permettaient de sélectionner les autres choses à réparer dans la liste mais je sais plus lequel c'est. Sinon tu balance ton matos par terre et tu repars un par un c'est le plus simple

Y'a personne qui peut me filé un coup de main pour X10 ? Je tourne en rond et j'ai plus de lumière du coup obligé de tricher :| j'ai chopé un vieux flingue et je tire partout pour m'éclairer avec munition infinie :tired:

Vais essayer un par un , pour X10 je peut pas t'aider j'y suis pas encore :p

Berzerkeur
03/05/2014, 15h12
Pour les répa j'ai 2 modif qui ont du être faite du coup je vais te filé la dernière dès que je la trouve et tu l'essayera.

Edit : normalement c'est celui là et y'a d'autre modif avec mais je ne pourrais pas dire de tête lesquelles tellement j'ai mis de fix pour me débloqué à droite à gauche :O

https://www.dropbox.com/s/qsr33epnq0cc2iv/p13.rar

skacky
03/05/2014, 15h14
Pour X10 je crois que le code donné dans le PDA est pas le bon. Essaye 5271, de mémoire c'est ça.

Lt Anderson
03/05/2014, 15h15
Donc si on a Vista 32, ou autre OS en 32 bits, c'est mort LA?

Berzerkeur
03/05/2014, 15h18
On parle bien de la porte tout en bas des escaliers ?

J'ai essayer divers fix et tout mais rien ni fait. Dans le pda le code est 5271 mais il ne marche pas :|

Après il y'a bien la porte cassée qui doit mener à la suite mais ça à pas l'air d’être ça.

madinina21
03/05/2014, 15h18
Ça aurait été bien qu'ils précise ce prérequis d'importance.

Il me semble avoir lu ça quelque part justement... c'est pour ça que je ne l'ai pas encore installé :)
De plus je suis toujours sous XP, ça n’arrangerai pas la chose... mais comme je ne sais pas migrer, j'attend qu'un canard vienne passer des vacances par ici afin de m'installer un OS tout neuf! :p

Berzerkeur
03/05/2014, 15h20
Me semble avoir vu dans une maj qu'il avait "essayer" de fixé les problèmes avec XP

Lt Anderson
03/05/2014, 15h29
Ils vont faire un patch pour les OS en 32 bits?

Zerokewl
03/05/2014, 15h36
Bon pour ma part, après réinstallation du jeu et mise place du dernier patch, J'ai toujours ce gros bug sonore. Je tourne en 64b. win 8.1.

Berzerkeur
03/05/2014, 15h39
Ce code est méga foireux pour X10 j'ai refait vite fait le début et quand tu chope le pda apparemment le mec dit 3823 mais ça ne marche pas non plus :|

Je desespère littéralement, me semblait avoir lu que quelqu'un avait fini L.A, je voudrais bien savoir comment il a fait. Parce que la j'ai retourné tout le labo et à part la porte cassée qui ne s'ouvre pas et la porte blindé à code (où aucun code ne marche) bah y'a rien d'autre. Et aucune des deux ne s'ouvrent :|

nicofirst
03/05/2014, 15h52
Pour les répa j'ai 2 modif qui ont du être faite du coup je vais te filé la dernière dès que je la trouve et tu l'essayera.

Edit : normalement c'est celui là et y'a d'autre modif avec mais je ne pourrais pas dire de tête lesquelles tellement j'ai mis de fix pour me débloqué à droite à gauche :O

https://www.dropbox.com/s/qsr33epnq0cc2iv/p13.rar

Marche pas , mais merci quand même:)

skacky
03/05/2014, 15h54
C'est moi qui l'ait terminé, et la porte codée s'est bien ouverte avec 5271. La porte fermée est un leurre, apparemment il n'y a strictement rien derrière.

Berzerkeur
03/05/2014, 16h01
Il me reste celui la qui traine essaye le :

https://docs.google.com/file/d/0B2IUe5MgSdC2dlFFa1lJTTRPVkE/edit?pli=1

Change juste le ui_repair_wnd.script qui se trouve dans script dans gamedata ça devrait suffire.


C'est bon problème résolu le code de la porte en bas des escalier est 1234 et c'est juste une planque, en gros j'arrive pas a trouver la bonne porte XD à moins que ce soit la porte cassée qui déconne.

Edit : je viens de trouver la bonne porte, je suis passer 50 fois devant ce couloir dans le noir sans jamais le voir xD

Anonyme947
03/05/2014, 16h26
Pour l'IA j'ai juste l'impression qu'ils n'ont augmenté que la distance de repérage , a part ça ils ne bougent toujours pas quand tu leur tire dans le dos .

J'aime bien cette IA à la Project IGI, c'est trop smart. :tired:

Borovos
03/05/2014, 16h31
Ils vont faire un patch pour les OS en 32 bits?

Désolé mon Lieutenant, mais pas de réponses à ma requête sur le fofo gsc. Au pire, essayes sur moddb, quelqu'un te répondra peut être.

Bon courage.

Crackhead Funky
03/05/2014, 17h04
Pour pourriez utiliser les balises spoiler pour les codes et tout ce qui touche à l'histoire s'il vous plait..

Zerokewl
03/05/2014, 17h26
Je reviens sur mon problème lié au son, personne n'a le même ? Eva ou Borovos ?

Kody
03/05/2014, 17h41
Bon, j'ai réussis à lancer une partie.

Whoa.

Je suis assez estomaqué par le travail fait sur les textures, animations, effets de lumières et aussi, la météo (l'orage :bave:).

Le jeu est plutôt fluide, j'ai bien aimé le travail apporté sur les cinématiques (avec les effets de caméra et tout).

Puis crash au remblai avec les militaires. Mais bon, honnêtement, je me serais attendu à crasher avant, donc c'est plutôt bien.

nicofirst
03/05/2014, 17h47
Je reviens sur mon problème lié au son, personne n'a le même ? Eva ou Borovos ?

Ça fais quoi exactement ?

Zerokewl
03/05/2014, 17h51
"des sons étouffés en extérieur et un vieille écho en intérieur, impossible à régler." Tout comme Boro. Dés sidorovich ainsi que tout autre dialogue, pnj ou le personnage :/
Le son est super agressif.

nicofirst
03/05/2014, 17h56
Ah non j'ai pas ça , moi ça fais un souffle genre une radio qui capte pas quand je suis soit au bar soit au village du debut.

Berzerkeur
03/05/2014, 18h00
Le son de la radio je me demande si ça vient pas de la radio que j'ai récupéré dans une planque sur la carte.

Par contre quelqu'un à une idée pour ça ?

Expression : fatal error
Function : CResourceManager::_GetBlender
File : ..\xrRender\ResourceManager.cpp
Line : 70
Description : <no expression>
Arguments : Shader 'def_vtx' not found in library.

Dès que j'essaye d'aller au bar depuis la maj ça me plante

Zerokewl
03/05/2014, 18h23
Re, Voici un enregistrement de mon bug son, de sidorovich jusqu’à wolf avec un essaie de tir.
Je tourne donc en win 8.1 64bit
Ma carte son : Realtek

Lien vers le fichier sonore avec le bug (http://ovh.to/Zyxdry)

Dark Fread
03/05/2014, 18h56
Il y en a d'autres qui se plaignent de problème de son aussi suite au patch...

Lt Anderson
03/05/2014, 18h57
Il y a des canards avec un OS 32 bits qui auraient réussi à faire tourner le jeu?

Zerokewl
03/05/2014, 19h06
Il y en a d'autres qui se plaignent de problème de son aussi suite au patch...

Rah et surtout rien à faire quoi u_u", le fix non offi qu'une personne avait fait n'est plus sur le topic ? Je vais me contenter de ça pour le moment...

Dark Fread
03/05/2014, 19h14
Non, c'était un fix uniquement pour le son des hélicos, qui lui est bien corrigé par le patch.

Anderson, essaye toujours ça, au point où t'en es... http://yadi.sk/d/nfkKi2xqNftua

Zerokewl
03/05/2014, 19h20
Arf ok, bon et bien en attente de retour, je ne comprend pas pourquoi certaines personnes et pas d'autres on ce bug, Pilote à jours :/

kahului
03/05/2014, 19h20
La mise à jour de tous les fix de Chriotmao ,adaptée au patch 1,30013

https://disk.yandex.com/public/?hash=l2/8ox/atBCnWLeoIDXQ5X3yOivoeafyQumnMX1JdFU%3D

21 de plus aprés le patch

Name: LA Changes ver. 0.4
Autor: Chriotmao
Version: LA 1.30013

1. Fixed crash : Can't open section 'bandages'
2 . Changed new thin gamma 1 and 2 ( Bildovy not touch ) .
3 . Revised Excessive rocking chamber after drinking Vodka Cossacks .
4 . Added Particle burner
5 . Parameter mutant spawn parts installed in 0.5 .
6. Changed texture bildovyh wagons order to conform to the new textures , a release of the sample.
7. Changed the texture of the railway on Cordone .
8. Fixed slider menu
9. Fixed crash when apgrede kombeza stalker , as well as added to his own upgrade
10.Fixed fly for missing sounds dream_rats.ogg
11.Fixed texture acid container
12.Fixeda water on r1
13.Fixed high volume break the wooden box .
14.Fixeda model AK-74
15.Fixeda bump- texture PM
16.Fixed fly on wpn_bm- 16
17.Fixed a texture barbed wire cordon
18.Ispraleno hands smoothing using Spas- 12
19.Fixed fly : Shader 'def_vtx' not found in library.
20.Fixedo shutter distortion in PMM
21.Dobavleny upgrades and repairs for all unique weapons

Work used : Jack


03/05/2014

Dark Fread
03/05/2014, 19h22
Merci je l'ajoute au premier post. :)

Zerokewl
03/05/2014, 19h23
Merci Kahului, let's test

EDIT : toujours mon problème :'( *s'enterre*

Dark Fread
03/05/2014, 19h38
Ah putain avec le patch plus moyen d'attraper les cadavres :blink:
Et ça déconne toujours le changement de touche pour la quicksave :tired:

WeeSKee
03/05/2014, 19h41
Humm ça fait un moment que moi ça marche le changement de touche de sauvegarde :tired:

Dark Fread
03/05/2014, 19h46
Ben je peux le rebinder sans que ça plante mais uniquement en éditant le .ltx, quand je change des touches ou des options via le jeu ça sauvegarde la moitié des modifs...

Lt Anderson
03/05/2014, 19h48
Et pour les OS 32 bits?

Crackhead Funky
03/05/2014, 19h49
Je reviens sur mon problème lié au son, personne n'a le même ? Eva ou Borovos ?
J'ai beaucoup d’écho quand je suis chez Sido, mais rien d'autre.
Mais je n'ai pas installé la nouvelle version du patch.

EDIT: j'avais un autre problème cette nuit après avoir installé le patch, une sorte de dédoublement du personnage, un truc très léger mais chiant.
Et ça ne se passait que chez Sido, une fois dehors plus de soucis.

Isia
03/05/2014, 19h53
Hello,

Un moyen de virer cet effet de flou quand on tourne la tête?

Merci,

Bon jeu.

Zerokewl
03/05/2014, 20h06
J'ai beaucoup d’écho quand je suis chez Sido, mais rien d'autre.
Mais je n'ai pas installé la nouvelle version du patch.

EDIT: j'avais un autre problème cette nuit après avoir installé le patch, une sorte de dédoublement du personnage, un truc très léger mais chiant.
Et ça ne se passait que chez Sido, une fois dehors plus de soucis.

Yaisse moi c'est pareil, mais aussi pour wolf, et tout zone en intérieur. Bref je vais testé tout de même comme ça, pour voir d'autres bug probable

nicofirst
03/05/2014, 20h27
Bon j'ai fais une reinstall propre ( trop de fix pris un peu partout ) , avec le patch officiel et celui de Chriotmao et ça roule pour le moment pas de problemes.
Manque plus qu'un boost de l'IA et une trad fr :p

Ah et toujours ce ciel avec les sunshafts
http://tof.canardpc.com/preview2/fd3a9239-a083-4579-956b-d3cb556cf519.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fd3a9239-a083-4579-956b-d3cb556cf519.jpg)

XoBaR
03/05/2014, 20h31
Un moyen de virer cet effet de flou quand on tourne la tête?

Oui, cet effet s'appelle le motion blur, tu peux le désactiver dans les options graphiques.

Dark Fread
03/05/2014, 20h46
Chez moi la checkbox dans les options n'enregistre rien, il a fallu éditer le user.ltx et mettre r2_mblur 0.0.

---------- Post added at 20h46 ---------- Previous post was at 20h33 ----------


Please check your game version on the main menu.

If it displays 1.30001, you will need to download the patch again. Due to an error, there are missing fixes.
The current patch on ModDB will bring the game up to version 1.30013

Moi ça affiche 1.30001 et je l'ai chopé sur ModDB... Et je ne suis pas le seul à faire la remarque. Qu'est-ce que ce c'est que ce bordel, encore...

Lt Anderson
03/05/2014, 20h47
Je suis tristesse. :cry:

Crackhead Funky
03/05/2014, 20h59
C'est louche quand même ton problème..
Tu as regardé via Google si d'autres personnes avaient le même problème?

WeeSKee
03/05/2014, 21h14
Moi ça affiche 1.30001 et je l'ai chopé sur ModDB... Et je ne suis pas le seul à faire la remarque. Qu'est-ce que ce c'est que ce bordel, encore...

Pareil pour moi, alors que je suis sur une install clean + 1.30013 dans la foulée..

Lt Anderson
03/05/2014, 21h26
C'est louche quand même ton problème..
Tu as regardé via Google si d'autres personnes avaient le même problème?
Je verrai ça à tête reposée.

Zombie-noclard
03/05/2014, 21h32
Salut les canards, essayé hier avec le premier patch, c'était le boxon, perso qui passe à travers les arbres, crash systématique aux changements de zones...

J'ai réessayé avec une install propre avec le 1.30013 et le fix de Chriotmao, et ça a l'air de marcher. Plus tôt dans la journée le DL du 1.30013 me donnait une archive endommagée et donc inutilisable (j'ai essayé plusieurs fois) mais ça semble être résolu.

Bon courage pour ceux qui galèrent et bon jeu.

Zerokewl
03/05/2014, 21h33
Je sais pas si Boro a réussit a régler ce problème de son, j'ai lu qu'il avait le même.
Du coup je vais tenter une nieme réinstalle proprax avec les patch jusqu'au 1.0013 et si rien ne change. I will wait some weeks... et retour sur le modding de skyrim

arthur
03/05/2014, 21h36
Moi ça affiche 1.30001 et je l'ai chopé sur ModDB... Et je ne suis pas le seul à faire la remarque. Qu'est-ce que ce c'est que ce bordel, encore...

D"apres Dezodor il y a 10 mn sur Moddb:
"its ok, engine version is still 1.3001, but we added 3 hotfix in the evening"

Berzerkeur
03/05/2014, 21h38
Je crois avoir trouvé d'où viennent les vieux écho genre radio qui capte pas, ça serait les détecteurs d'anomalie apparemment qui feraient ce bruit dans certaine zone.

Kakahuete
03/05/2014, 22h23
Pour le bruit d'écho c'est tout simplement qu'avec le nouveau patch l'option "OAX" dans l'onglet Sounds qui était activable/désactivable dans la première release de Lost Alpha se trouve être activé de force avec les nouveaux patchs, cherchez pas cette option dans votre Lost Alpha à jour il n'y ai plus, il va falloir toucher aux lignes de codes pour désactiver ça je pense.

bobinou
03/05/2014, 22h33
Il est ailleurs que sur un site a la con ce patch de 140 mo ? :|

nicofirst
03/05/2014, 22h52
Je crois avoir trouvé d'où viennent les vieux écho genre radio qui capte pas, ça serait les détecteurs d'anomalie apparemment qui feraient ce bruit dans certaine zone.

Maintenant que tu le dis je me rend compte que c'est depuis que j'ai un détecteur amélioré que ça me le fais , enfin la ça me le fais plus depuis la réinstallation clean.

Szdopr
03/05/2014, 23h05
Oui, cet effet s'appelle le motion blur, tu peux le désactiver dans les options graphiques.
Chez moi l'option marche pas, faut que je l'enlève par la console.

Berzerkeur
03/05/2014, 23h10
Sinon j'ai un soucis qui vient a mon avi du spawn des mutants ><

Je suis du côté de la centrale et j'aide les militaires, j'en suis arrivé à devoir abattre les mutants sauf que bah y'en a plus. Du coup je me balade partout en god mod pour voir si y'a pas un mutant planqué dans un coin pomé qui a pas réussi à venir. J'en ai déjà chopé 2 sur une plateforme/toit mais impossible de valider cette partie. Du coup je suis coincé =| quelqu'un à une idée ?

Crackhead Funky
03/05/2014, 23h12
Maintenant que tu le dis je me rend compte que c'est depuis que j'ai un détecteur amélioré que ça me le fais , enfin la ça me le fais plus depuis la réinstallation clean.
Alors pas forcement, parce que j'ai eu le bug sur une nouvelle partie (et nouvelle installation), juste après le réveil dans la cave de Sido.

XoBaR
03/05/2014, 23h19
J'ai fait deux petits mods :

- un mod (http://www.mediafire.com/download/ncb1tb6atrucvu8/STALKER+Lost+Alpha+-+Light+HUD.rar) pour virer la minimap, les deux icones du PDA et les bips sonores du PDA signalant la présence de quelqu'un aux alentours (screenshot (http://tof.canardpc.com/view/7638fed7-1673-429a-90dd-afd708427c83.jpg)). Compatible avec les trois types de HUD disponibles dans les options. Vous pouvez toujours activer l'horloge si vous le voulez dans les options, du coup je l'ai déplacé tout à haut à gauche pour que ce soit plus joli (screenshot (http://tof.canardpc.com/view/e2c9779f-85bc-4df0-b007-a37d973af2c5.jpg)).

- un autre mod (http://www.mediafire.com/download/au6i6wsaguco4yi/STALKER+Lost+Alpha+-+Increased+FOV+ironsight.rar) pour augmenter le FOV en ironsight, je l'ai mis à 70° au lieu de 55° pour toutes les armes sans lunettes, ça permet d'avoir un zoom moins prononcé quand on vise. Screenshots : avant (http://tof.canardpc.com/view/58d85149-a443-4faf-a24c-0892efeeeb11.jpg) / après (http://tof.canardpc.com/view/3ed69330-3139-47d6-9fde-21b371e80c35.jpg).

nicofirst
03/05/2014, 23h20
Alors pas forcement, parce que j'ai eu le bug sur une nouvelle partie (et nouvelle installation), juste après le réveil dans la cave de Sido.

Eva Je sais pas si on parle du même bug son en fait , tu parles des échos ?
Moi c'est juste un "tchhhhhhhhhh" par moment .

Dark Fread
03/05/2014, 23h22
Il est ailleurs que sur un site a la con ce patch de 140 mo ? :|

Site à la con, c'est ModDB ? J'ajoute un lien pour un téléchargement direct dans le premier post.
http://s.gameru.net/stalker/la/STALKER_LostAlpha_patch_1.30013.zip

J'ai aussi mis à jour le changelog, la team y parle d'un problème de lignes blanches clignotantes et de la manipulation pour le résoudre.

Berzerkeur
03/05/2014, 23h29
Eva Je sais pas si on parle du même bug son en fait , tu parles des échos ?
Moi c'est juste un "tchhhhhhhhhh" par moment .

Moi ça fait un bon 30 minute que jcours partout dans ma zone en ayant enlever le détecteur et plus un seul bruit pourri.
Alors qu'avant dans la même zone par moment et dans certains endroit j'avais ton fameux "tchhhhhhhh"

Donc je pense pouvoir dire que ça vient à 99% de là B)

nicofirst
03/05/2014, 23h38
Bien joué Berzerkeur ! T'facon y sert a rien le détecteur , les vrais ne l'utilise pas:cigare:

Berzerkeur
03/05/2014, 23h44
Merci merci ^^

Bon en attendant je suis coincé par mes mutants qui veulent pas venir se faire tuer :|

Du coup soit je reload avant de prendre ma mission et je la passe à l'as ( et du coup j'aurais ma première mission échouer ) et je peux continuer, soit j'essaye encore et encore de tuer tous les mutants de la zone :wacko:

Du coup si quelqu'un à une solution, genre commande sur la console qui tue tous les mutants de la zone dans laquelle on est.

Crackhead Funky
03/05/2014, 23h49
Eva Je sais pas si on parle du même bug son en fait , tu parles des échos ?
Moi c'est juste un "tchhhhhhhhhh" par moment .
Oui c'est un problème d’écho que j'ai.

nicofirst
04/05/2014, 00h05
Tu as une carte son genre soundblaster ? Il me semble avoir vu sur un forum un gars qui avais des problemes avec , on sait jamais .
Sinon je vois pas du tout la cause .

Borovos
04/05/2014, 00h14
ça l'air d'être le bordel ;)

Alors pour le mod FOV qui a été cité, ça me parait inutile vu qu'il y a une ligne pour régler FOV dans le user.ltx
Pour le ciel qui pète les yeux, c'est lié aux derniers patch. ça a gueulé toute la journée. Ils ont du faire une connerie quelque part dans le moteur vu que le rendu était impec sur la build et la release non patché.
Pour les sons de malade, idems, ils ont merdé. Ils ont atténué les sons en extérieur, mais ça réverbère en intérieur (je serai étonné que ça soit lié aux détecteurs vu que ça le fait dès le début du jeu, il faudrait parler à sido en laissant le détecteur dans le coffre)
Pour les patch sortie depuis hier, il y a bien le 1.3001 (foireux et qui a été retiré rapidement) et le 1.30013 si je ne me trompe pas. Je ne me rappel déjà plus.
Pour les OS32, je n'ai pas eu de réponse sur GSC, il faut dire que mon post vient de passer en 3ème page, les topics tombent du ciel comme de la merde là bas, pas étonnant vu le bordel et la piètre qualité du sav

Au final, j'ai un peu lâché l'affaire (oui, je suis en dent de scie, c'est comme ça, ça m'a soulé de lancé le jeu avec un patch daubé et de devoir réinstaller), mais Kahului a suivi le truc de près, je vous invite à lire les pages 18 et 19 du topic LA sur stalkerfrance:
http://www.stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=93&t=3082&start=255

Ces indications semblent suffisantes pour avoir un truc propre et xenotekno a posté une solution pour le ciel.

Au final, les gens feraient mieux de patcher la build leakée...

Bon jeu les gars.
En attendant, moi je m'éclate sur 3dsmax et le SDK pour le CoC mod (Elle est pas belle ma C-consciousness room? http://uppix.net/j6drmq.jpg Comme dans la cinématique de fin de SoC http://www.youtube.com/watch?v=1f22-6QvOPI j'ai retrouvé l'objet dans les archives gsc, agrandi l'endroit et je l'ai connecté au warlab, work in progress)

Kakahuete
04/05/2014, 00h17
Oui c'est un problème d’écho que j'ai.


Regarde mon message précédent !

XoBaR
04/05/2014, 00h27
Alors pour le mod FOV qui a été cité, ça me parait inutile vu qu'il y a une ligne pour régler FOV dans le user.ltx

Mon mod modifie uniquement le FOV en mode ironsight. La commande "fov xx" du fichier "user.ltx" n'a aucun impact là-dessus hélas, c'est bien pour ça que j'ai fait ce mod, comme j'avais fait pour les trois jeux STALKER.

Par défaut le jeu a un FOV "global" de 67,5° et un FOV en ironsight de 55°. Mais quand on passe le FOV à 80°, l'ironsight reste à 55°, et du coup on se retrouve avec un zoom de malade quand on vise, ce que j'ai toujours trouvé très désagréable dans les STALKER, et je ne suis pas le seul. Un FOV trop étroit en ironsight n'est d'une part pas du tout crédible (mais ça on s'en fout, on est d'accord), mais surtout ce n'est pas du tout pratique pour viser les ennemis proches car on se retrouve avec une vision périphérique ridicule. Dans beaucoup de FPS, le FOV en ironsight est calculé en pourcentage par rapport au FOV "global", ce qui fait que changer le FOV change aussi le FOV en ironsight, pour que ça reste homogène, mais hélas ce n'est pas le cas des STALKER.

Screenshots comparatifs avant / après, avec toujours la commande "fov 80" dans le fichier "user.ltx" :

http://tof.canardpc.com/preview/58d85149-a443-4faf-a24c-0892efeeeb11.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58d85149-a443-4faf-a24c-0892efeeeb11.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/3ed69330-3139-47d6-9fde-21b371e80c35.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3ed69330-3139-47d6-9fde-21b371e80c35.jpg)

Je précise que je n'ai évidemment pas touché aux valeurs de zoom pour les lunettes, ça reste inchangé.

crucifist
04/05/2014, 00h46
En attendant, moi je m'éclate sur 3dsmax et le SDK pour le CoC mod (Elle est pas belle ma C-consciousness room? http://uppix.net/j6drmq.jpg Comme dans la cinématique de fin de SoC http://www.youtube.com/watch?v=1f22-6QvOPI j'ai retrouvé l'objet dans les archives gsc, agrandi l'endroit et je l'ai connecté au warlab, work in progress) Beau boulot!

skacky
04/05/2014, 00h49
Borovos, franchement ça claque.
J'ai jamais testé l'éditeur de niveau de STALKER. Ça se passe comment ?

Borovos
04/05/2014, 01h52
Désolé Xobar, je n'avais pas fait le lien entre FOV en vue fps et en ironsight. J'ai dit une connerie.

La commande "fov xx" du fichier "user.ltx" n'a aucun impact là-dessus hélas, c'est bien pour ça que j'ai fait ce mod
Maintenant que le code source est sorti, il faudrait que les russes pensent à fixer ce genre de détail.


J'ai jamais testé l'éditeur de niveau de STALKER. Ça se passe comment ?
L'éditeur de niveau sur Stalker, euh, comment dire? C'est une bouse. Un moteur de 2cv pour tirer un semi remorque du fossé.
Non, ça va, avec le temps on apprend et à la fin, ça devient plus facile, ça reste répétitif.
Même si ça reste moins facile d'accès que d'autres moteurs à mon avis (pour commencer, la doc est surtout en russe, donc on n'a pas 50,000 tutos en anglais comme sur le UDK)
Les limites sont surtout techniques (limité au niveau de la ram, pas de multicore).

Mais avec la release du code source, des mecs ont déjà pondu un outil pour la compilation des levels avec une ram débridée. Seulement, c'est sur SoC 1.0007, et je suis sur CoP maintenant.

Pour ceux qui sont intéressé par le SDK, ça va être le moment de s'y mettre sur SoC.
Soyons fou, je la balance (première fois que je poste le lien ouvertement, mais si ça peut réveiller des passions):
https://dl.dropboxusercontent.com/u/32595810/video%20tuto%20sdk.mp4
C'est pas tout jeune, mais ça raconte la petite histoire du sdk en une heure de vidéo (bon, je n'aborde pas tout, je ne parle pas des groups, des sectors, des portals, ni des lights, mais le principal est là pour un level en extérieur).

Pour le moment, on est deux français à maitriser le SDK à ma connaissance, ça ne serait pas mal de voir plus de monde. Même si le temps manque pour former des gens. Je perds déjà beaucoup de temps sur Max vu mon manque de connaissance en modélisation.

Edit: des compléments, petits tutos en images étape par étape:
https://dl.dropboxusercontent.com/u/32595810/Aimap%20tutorial%20-%20Borovos.7z
https://dl.dropboxusercontent.com/u/32595810/Tuto%203Dsmax.7z
Le topic fr dédié au sdk http://stalkerfrance.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=3618
La bible: http://stalkerin.gameru.net/wiki/index.php
Et si ça intéresse quelqu'un, je peux retrouver un lien torrent avec environ 63 vidéos (11Go) sur le sdk etc (tout en russe mais c'est en image).

Zerokewl
04/05/2014, 04h08
Tres intéressante ta video Boro, thx !

kahului
04/05/2014, 12h01
@Xobar

Un grand merci à toi pour avoir augmenter le FOV en visée!C'est génial et définitivement adopté!

Pour la minimap,moi à mon habitude je la mets toujours en bas à gauche.
Mais ce qui serait génial serait de pouvoir l'afficher ou l'enlever avec une touche.

Dans une des builds il y avait cette option,on pouvait même zoomer sur la minimap.Mais coder sans doute dans l'exe.
Dans Soc avec + et - on supprime le hud,ce serait cool de pouvoir bien gérer la minimap :
une touche elle s'affiche ,on rappuie elle s'enlève.
Et quand elle est affichée :2 nouvelles touches Zoom + et -!Le rêve!

Merci à toi pour ton partage!

Lt Anderson
04/05/2014, 12h57
Provisoirement désinstallé. J'en ai profité pour faire un petit nettoyage de la base de registre. Y'avait plein de merde.

nicofirst
04/05/2014, 14h43
Mon mod modifie uniquement le FOV en mode ironsight. La commande "fov xx" du fichier "user.ltx" n'a aucun impact là-dessus hélas, c'est bien pour ça que j'ai fait ce mod, comme j'avais fait pour les trois jeux STALKER.

Par défaut le jeu a un FOV "global" de 67,5° et un FOV en ironsight de 55°. Mais quand on passe le FOV à 80°, l'ironsight reste à 55°, et du coup on se retrouve avec un zoom de malade quand on vise, ce que j'ai toujours trouvé très désagréable dans les STALKER, et je ne suis pas le seul. Un FOV trop étroit en ironsight n'est d'une part pas du tout crédible (mais ça on s'en fout, on est d'accord), mais surtout ce n'est pas du tout pratique pour viser les ennemis proches car on se retrouve avec une vision périphérique ridicule. Dans beaucoup de FPS, le FOV en ironsight est calculé en pourcentage par rapport au FOV "global", ce qui fait que changer le FOV change aussi le FOV en ironsight, pour que ça reste homogène, mais hélas ce n'est pas le cas des STALKER. Mon mod n'a aucun intérêt pour les personnes qui n'ont pas touché au FOV, sauf s'ils veulent n'avoir aucun zoom en passant en ironsight. Mon mod se destine aux personnes comme moi qui jouent avec un FOV entre 75° et 90° et qui veulent avoir un zoom raisonnable en passant en ironsight, comme dans la plupart des FPS.

Screenshots comparatifs avant / après, avec toujours la commande "fov 80" dans le fichier "user.ltx" :

http://tof.canardpc.com/preview/58d85149-a443-4faf-a24c-0892efeeeb11.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58d85149-a443-4faf-a24c-0892efeeeb11.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/3ed69330-3139-47d6-9fde-21b371e80c35.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3ed69330-3139-47d6-9fde-21b371e80c35.jpg)

Je précise que je n'ai évidemment pas touché aux valeurs de zoom pour les lunettes, ça reste inchangé.

Merci ! adopté aussi ;)

Zerokewl
04/05/2014, 17h45
BON, Merci mon frangin développeur !!!!

Alors il faut éditer fichier \appdata\user.ltx
Il faut changer la ligne "snd_efx on" en "snd_efx off" pour désactiver l'amélioration hardware EFX (aussi appelé EAX).

Et là plus de problème de son étouffés ou autres de mon côté, j'espère que cela vous servira !

GG all

WeeSKee
04/05/2014, 18h46
Moi, mon seul soucis, c'est quand je suis mort et que ça recharge une partie ça plante. C'est mon seul problème :tired:

skacky
04/05/2014, 18h48
Même en passant par le menu principal ?

rixshooter
04/05/2014, 19h07
Bonjour à tous,

J'ai installé ce jeu et je n'ai pas de problème avec les fix non officiels pour corriger la plupart des désagréments (sous dual core 2 duo gtx 570 w7).
Je me suis bien garder d'installer le patch officiel et ça seconde version.
J'ai juste quelques freezes ? (je crois que c'est ça)au niveau de la mine.

Bon j'ai remarqué que le niveau de ce forum est très élevé et renseigné par des passionnés c'est le moins que l'on puisse dire

J"ai vu un post de borovos indiquant quelle ligne de commande modifier pour "appréhender" plus rapidement l'ensemble de la zone.
Quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'indiquer quel(s) fichier(s) il faut éditer et quelle(s)s ligne(s) il faut modifier (valeurs...) pour obtenir :
- plus d'autonomie avec la batterie
- plus d'endurance pour sprinter plus longtemps

Si bien sûr cela est possible:huh:

Avec mes remerciements anticipés:p

kahului
04/05/2014, 19h33
Les piles c'est assez simple

battery_duration = 70000

dans \config\models\objects\light_night.ltx

Et sprinter plus longtemps il faut modifier plusieurs variables dans l'actor.ltx 4 ou 5 je sais plus trop
C'est déjà assez fort dans LA donc je n'ai pas changé
mais je regarderais il faut diminuer accel_k et sprint_k modifier des weight,je l'avait fait dans LWO car la vraiment on pouvait pas faire 100m sans rendre les poumons...

Zerokewl
04/05/2014, 19h39
Salut rix !

Pour ta super pile alcaline :
dans \config\models\objects\light_night.ltx

Tu remplace cette ligne :
battery_duration = 80000

;)

EDIT : Kahului à été plus rapide XD
Perso, je suis monté jusque 180000, une pile ça dure un minimum de temps IRL tout de même :p

arthur
04/05/2014, 20h02
- plus d'endurance pour sprinter plus longtemps si bien sûr cela est possible:huh:


...tu peux aussi essaye de trouver des artefacts qui ameliore l'endurance, il y en a pas mal dans la zone des le debut de la partie.

kahului
04/05/2014, 20h07
Bien sur et c'est ce qu'il faut faire normalement!
Pour la gestion de l'endurance comme c'est lié au poids et à pleins de trucs c'est là:

stand_power = -0.005
walk_power = 0.00001 ;la réduction de la force par seconde tout en marchant sans charge de poids
walk_weight_power = 0.00005; ;la réduction de la force par seconde tout en marchant avec le poids de la charge, à la masse maximale autorisée
overweight_walk_k = 5;9 ;10 ;effet de coefficient qui charge la surcharge (multiplié par walk_weight_power)
accel_k = 3;5 ;facteur de marche (walk_power multiplié, walk_weight_power)
sprint_k = 75;150;185;180;200; ;facteur de "sprint" course (walk_power multiplié, walk_weight_power)

Il faut que je teste des valeurs car bien sûr chaque mod a sa gestion particulière.
J'ai testé avec les valeurs que j'avais mis dans LWO ,c'est pas bon bien sûr...
Donc ça va demander des tests
On peut courir plus longtemps si on diminue la perte d'endurance et on peut aussi tweaké la récup d'énergie
Le tout est d'avoir des réglages équilibrés,et dans La rien de mauvais ici

rixshooter
04/05/2014, 20h22
;)Un grand merci à tous
Je n'ose pas trop jouer au apprenti sorcier...en tout cas pas avant d'avoir fini le jeu une première fois^_^

Dark Fread
04/05/2014, 20h58
Il y a une annonce officielle pour le code source, quelque part ?

kahului
04/05/2014, 21h08
oui bonne question,officielle pas vu encore
les fichiers en C++ du Xray sont là mais incompréhensibles pour des non initiés à ce langage
moi a part le Basic ,Qbasic (de l'époque des dinosaures)et Visual Basic un peu avec le fiston ,j'y pipe que dalle dans ces fichiers...:o
Je pensais qu'il y aurait comme un éditeur hexadécimal ou quelque chose qui permettrait qu'on puisse modifier quelques trucs...

Dark Fread
04/05/2014, 21h31
Petite modif pour réduire la "hitbox" (ça n'affecte pas les zones d'impacts en combats) des NPC :


Open m_stalker.ltx in gamedata/config/creatures

Find the first instance of:

;---PHYSICS-----------------------------------------------------------
ph_box0_center = 0.0, 0.9, 0.0
ph_box0_size = 0.35, 0.9, 0.35
ph_box1_center = 0.0, 0.6, 0.0
ph_box1_size = 0.40, 0.6, 0.40

Change the numbers like this:

;---PHYSICS-----------------------------------------------------------
ph_box0_center = 0.0, 0.9, 0.0
ph_box0_size = 0.1, 0.9, 0.1
ph_box1_center = 0.0, 0.6, 0.0
ph_box1_size = 0.15, 0.6, 0.15

Gooddick
04/05/2014, 21h48
@Dark Fread : Quel est l'intérêt d'une telle modification si ça n'impacte pas les NPC ?

Borovos
04/05/2014, 22h34
Il y a une annonce officielle pour le code source, quelque part ?

Pas question que ça soit officiel, puisqu'elle a été leakée elle aussi ;)
Les mecs ont non seulement balancé le code source de LA, mais aussi celui de Stalker SoC 1.0007 (une version patchée que GSC n'a jamais mis en circulation et qui a servi de base de travail à la Dezowave).
Donc sur les forums russes, on peut voir un gentil bandeau avec "Interdiction de poster le lien pour le code source", et quand tu vas dans les topics, les mecs bossent déjà dessus.

Donc, c'est ouvert d'accès pour toutes les personnes qui touchent au C++ (y en a-t-il ici?).
C'est pas du tout mon truc la prog, mais si j'avais moyen de me cloner, ou alors de devenir rentier, je prendrai peut être le temps de me former. ;)

De toute façon, le jour où un mec mettra en ligne un mod avec un xray modifié à partir du 1.0007, qui s'y opposera? GSC? Les fans? La dezowave?
ça reste du modding, et le moteur est peut être un peu vieux pour que d'autres l'utilisent à des fins commerciales (qui va bosser sur le xray franchement quand il y a les moteur Unreal, le CryEngine ou même Unity sur le marché).

kahului
04/05/2014, 23h17
En parlant de CryEngine ,c'est fabuleux tout le travail que l'équipe accomplie:

http://i.imgur.com/MDeI5Xe.jpg

http://i.imgur.com/Ri4cQUy.jpg

http://i.imgur.com/IdG3eBD.jpg

---------- Post added at 23h17 ---------- Previous post was at 23h03 ----------

5ème version des fix de Chriotmao 0,5

Corrige encore un bon nombre de bugs.
Mis par dessus mon gamedata en 1.0013+0.4+armes,le jeu et les saves fonctionnent toujours

http://yadi.sk/d/tBMXeWNvNveea

Dark Fread
04/05/2014, 23h40
Une tentative d'amélioration de l'IA proposée par te47, basée sur les modifications d'Alundaio si j'ai bien compris :
https://www.mediafire.com/?a3zqo071e4mch42

crucifist
04/05/2014, 23h50
fread est une fonction qui lit l'entrée de la mémoire tampon d'un fichier. Elle est incluse dans l'en-tête stdio.h de la bibliothèque standard de C.....

(c'était un troll, doublé d'un hors sujet, pardon aux familles).

Zerokewl
04/05/2014, 23h52
Merci à tous !

Voici un crash que je viens d'avoir quand j'ai voulu parler a un contact via le pda
Lien crash xray (http://ovh.to/CTGakSM)

J'ai aussi noté un petit détail. lorsque que nous somme en mode visée devant un lampe, la lumière passe a travers l'arme

EDIT : Bon, toute mise à jours du moment bien installés, bug du pda, bug de la caisse de réparation, les rat qui te font tjrs craché rien quand te courant dessus. Je vais pas plus loin pour le moment...
En espérant que les dev ne lâchent rien et continue malgré tout à faire du beau boulot. Puisque, oui il est sacrément jolie. J'ai on ne peux plus hâte de redécouvrir la zone en bonne est due forme. :p

Sinon, qui pourrait me proposer un gamedata (au mieux) d'un bon pack pour CoP, en gardant au maximum le gameplay et story line vanilla, ce serait cool :)
PS : Complete mod je l'ai trop usé, et je pense qu'il y a eu du bien meilleur taf depuis ?

znokiss
05/05/2014, 07h29
WOah, je rattrape le retard depuis le 1er mai. De ce que je vois, c'est 3 fois par jour : "nouveau patch pour [gameplay/ia/graphismes/bug/compatibilité]". Ça confirme ce que je pensais de me faire un run sous le classique SoC moddé jusqu'à la moelle et de patienter un peu pour Lost Alpha qu'il devienne un peu plus stable et jouable.

En fait, ce gros mod ultime, je fais comme les AAA : j'attends un an ou deux d'avoir la version "Game Of The Year" avant de m'y mettre.

Anton
05/05/2014, 10h40
Ca donne surtout l'impression qu'il y a plus de suivi en 5 jours qu'en 5 ans ^_^