PDA

Voir la version complète : Passer au film hd sur tv...



rodac
25/04/2014, 04h19
Bonjour,
Marre de mon multimedia qui ne lit que des divx je voudrais moderniser mon home cinema.
Je décris la situation... ordi et Tv pas dans la même pièce
marre de tranporter mon multi a mon ordi :|
Donc je me tourne vers vous pour trouver une solution simple afin de pouvoir regarder des film en Hd .
si vous avez des liens ou des conseils ,je suis preneur
:wub:

JojoLeMerou
25/04/2014, 10h58
Yo !

Tu as les lecteurs Pop Corn Hour, qui sont plus ou moins la référence.
Il y a aussi les WD.

Perso, j'ai un WD Live, un Nas avec un DD 3To le tout relié en ethernet à la box.
Mon PC, lui, est pluggé en CPL 500 sur le réseau.
Le tout a du me coûter un peu plus de 300 €, mais tu dois pouvoir te débrouiller pour moins...

WeeSKee
25/04/2014, 11h57
ta TV c'est quel modèle ? Si elle est assez récente tu as peut être un truc du genre smartTV. Tu as juste à te dégotter un NAS, la TV y aura accès et pourra lancer les vidéos du NAS. Sinon, tu ajoutes comme le dit JojoLeMerou un petit WD Live qui lira le contenu du NAS et affichera sur la TV.

Sinon, si tu as pas trop de sous, juste un WD Live et une grosse clé USB.

JojoLeMerou
25/04/2014, 14h58
Sinon, si tu as pas trop de sous, juste un WD Live et une grosse clé USB.
J'avais commencé comme ça, avec une clé USB 3.0 de 32 Go... (d'ailleurs le transfert allait nettement plus vite et j'avais pas le "bruit" du NAS)

XWolverine
25/04/2014, 20h27
J'avais commencé comme ça, avec une clé USB 3.0 de 32 Go... (d'ailleurs le transfert allait nettement plus vite et j'avais pas le "bruit" du NAS)
Si t'as un bon réseau et de la place pour planquer le NAS, y'a moyen que ce soit l'inverse (plus rapide qu'une clé USB 3 de gamme normale, pas de bruit) ;)

JojoLeMerou
25/04/2014, 20h32
Je suis en CPL, c'est bien le problème... :(

XWolverine
25/04/2014, 22h51
Alors oui. Je suis passé aussi en CPL, pour mettre le NAS en dehors du salon, la vitesse d'écriture sur le NAS a été divisée par 9 (CPL 500, débit environ de 80 Mb/s), donc il va vite repasser dans le salon (faut juste que je trouve où le planquer) ;)

rodac
25/04/2014, 23h19
Merci pour toutes ses réponses :wub:
je pense m'orienter sur un un WD Live (ou un Pop Corn Hour ) et une clé USB
par contre lequel de ces 2 lecteurs est le mieux afin d'etre pépère pendant quelques années ?

WeeSKee
26/04/2014, 13h46
Je pense que dans tous les cas tu seras pépère avec un WD Live (http://www.materiel.net/disque-dur-multimedia/western-digital-wd-tv-live-wifi-72382.html) ou un pop corn hour (je crois que les pop corn sont quand même assez chers non ?)

Sinon tu as pas répondu à ma question : quel est le modèle de ta TV ?

Erokh
27/04/2014, 23h32
Moi je dis plutôt : tu configure ton PC en serveur NAS(soit avec les options de windows média player, soit avec un logiciel genre plex).

Ensuite deux solutions : ta TV supporte le dlna, et du coup elle pourra lire les vidéos directement sur le réseau, soit elle ne le fait pas et dans ce cas le moins cher je pense restez d'utiliser un raspberry pi.


Sinon encorz plus simple: tu utilises une clef USB sur laquelle tu transféreras le film que tu veux mater.

WeeSKee
28/04/2014, 10h27
Le raspberry pi est une bonne idée, mais absolument pas user friendly.

je suis prêt à parier que rodac veut quelque chose de facile à prendre en main.

JojoLeMerou
28/04/2014, 11h10
Merci pour toutes ses réponses :wub:
je pense m'orienter sur un un WD Live (ou un Pop Corn Hour ) et une clé USB
par contre lequel de ces 2 lecteurs est le mieux afin d'etre pépère pendant quelques années ?
Le Pop Corn Hour intégère un DD et fait NAS, donc pour une utilisation avec une clé USB, un WD Live suffit...

Le Raspberry Pi c'est bien mais pas très user friendly effectivement.

rodac
01/05/2014, 13h12
Désolé pour cette absence ... boulot oblige
Pour répondre a ta question UStalkingToMe? ma TV est un écran plat de 5-7 ans qui n 'a pas de prise réseau et qui ne supportent que très peu de codec quand je l'utilise avec une clé USb
Voila après avoir regarder a droite et a ...........gauche vais je être tranquille avec ceci ?:
http://www.materiel.net/reseau/netgear-pack-xav5602-xav5401-xavb5602-v2-2-cpl-500-102356.html
+
www.materiel.net/reseau/netgear-pack-xav5602-xav5401-xavb5602-v2-2-cpl-500-102356.html
Merci

WeeSKee
01/05/2014, 19h36
tu as linké deux fois le même pack cpl...

rodac
02/05/2014, 02h10
oups je voulais linké celui la
http://www.materiel.net/disque-dur-multimedia/western-digital-wd-tv-live-wifi-72382.html

WeeSKee
02/05/2014, 08h23
Oui c'est parfait ça. Tu auras juste à mettre tes films sur la clé/dd externe, la mettre dans le WD Live et c'est parti mon kiki ;)

Le jour où tu auras un NAS, le WD Live se connectera directement dessus pour lire les vidéos.

rodac
02/05/2014, 18h16
je croyais qu'avec le cpl , le WD serait en lien avec mon pc ... et que je pourrais pomper direct sur le pc ....... non ??

WeeSKee
02/05/2014, 21h37
Ah oui si tu le met en réseau avec le CPL pas de soucis. Mais ça implique d'avoir le PC allumé ;)

rodac
03/05/2014, 14h42
Ah je préferes ca :rolleyes:
pour le pc pas de soucis j'ai du mal a l'etendre tant que je dors pas :zzz:
Merci a tous pour ces renseignements