PDA

Voir la version complète : Questions sur le jeu en duo à minecraft ?



Timesquirrel
23/04/2014, 14h56
Bonjour, avant de commencer je tiens à signaler que j'ai farfouillé sur le forum en quête de réponse sans trop de succès. Si ce post est redondant ou n'a pas sa place ici, je m'en excuse et demanderai à ce qu'il soit effacé.

J'aimerai jouer en coop avec ma copine à Minecraft via internet mais je suis vraiment perdu.

Une des solutions est apparemment de transformer un des pc en serveur mais dès qu'il s'agit d'ouvrir les ports, je galère et j'ai une peur bleue de créer des failles de sécurité sur mon pc. Je ne sais pas si mon pc (qui a deux ans) sera suffisamment puissant pour gérer tout ça.

Quels sont les autres alternatives ? Ma copine (totalement newb) a envie de pouvoir faire ce qu'elle veut dans son coin sans être embêtée, difficile à mon avis sur un serveur multi. En louer un doit couter cher pour simplement jouer à deux.

Que me conseilleriez vous ?

Mlakuss
23/04/2014, 17h30
En louer un, c'est moins d'un euro par mois maintenant (du moins chez Nitroserv).
C'est ce que je fais avec batelfront2.

Après, j'ai aucune expérience dans les réseaux, mais j'imagine que ça doit pas être trop dérangeant d'ouvrir un port (il me semble que ça doit être fait sur l'ordi "hôte" et aussi sur la box qui gère la connexion). Cependant, si vous êtes ensemble, la solution la plus simple consiste à jouer en LAN.

Timesquirrel
23/04/2014, 19h47
Merci pour lA réponse. C'est facile à mettre en lan ? Tu aurais un tuto sous la main.

Je vais voir les offre Nitroserv, c'est user friendly dans l'utilisation ?

Mlakuss
23/04/2014, 19h54
Nitroserv est très bien, y a un panneau de contrôle facile à utiliser. Tu peux même ajouter bukkit en 10 sec.
Le mode LAN est inclut dans le jeu par défaut, il suffit que l'un de vous deux fasse échap pendant qu'il joue -> "open to LAN" pendant qu'il joue et l'autre peut rejoindre depuis le menu multiplayer (la partie apparaît tout en bas, en dessous des serveurs).

Timesquirrel
23/04/2014, 20h27
Cool, en voila une bonne nouvelle. Ca fait longtemps que je n'ai plus crée un réseau LAN, je suppose qu'entre un w7 et un w8 ca ne devrait pas être insurmontable, je vais regarder à çà.