PDA

Voir la version complète : et vous, vous en jouez à des jeux de combats?



myClint
22/05/2006, 21h29
Voila, parce qu'on en parle pas assez dans ce forum =D

Donc à quel jeux de baston vous jouez ou pas, pourquoi vous les aimez/détestez, sur quel console, le pad que vous préférez, coregamer quand il s'agit de baston? etc...

Surtout si vous avez fait des tournois et que vous avez un super niveau (merci de pas jouer au mytho) dites le!

Perso je joue à la majorité des jeux de combat sur console. Particulièrement à la série des King of Fighters, Street Fighter III Third strike, et Guilty Gear XX reload.

J'ai déjà participé à quelques tournois de KOF pour ma part mais ca date un peu. Helas à la Réunion, c'est pas facile de dénicher les bons joueurs, et encore moins des tournois.

FedayKinn
22/05/2006, 21h45
Je pourrais jouer des heures à Mortal Kombat Trilogy si j'avais encore une console et kek années de moins: foncer sur son adversaire en gueulant comme un veau et lui enchaîner des combos interminables pour finir le combat avec fatalities, babylities et autres débilités - une expérience unique :rolleyes:

myClint
22/05/2006, 21h53
Rah je me souviens encore de mortal kombat sur megadrive. On avait élevé un pote au rang de dieu parce qu'il connaissait le code pour activer le sang et les fatalité gore =D

Castor
22/05/2006, 22h29
Mon premier jeu de baston c'était Street Fighter II sur SNES, puis jai un peu touché à Mortal Kombat sur Megadrive. Ensuite je suis devenu allergique à ce type de jeu.

KiwiX
23/05/2006, 02h42
Mon premier jeu de baston c'était Street Fighter II sur SNES, puis jai un peu touché à Mortal Kombat sur Megadrive. Ensuite je suis devenu allergique à ce type de jeu.



Street Fighter 2 !!!! COPAIN !

Sinon, je joue à Guilty Gear et surtout les Soul Calibur. J'ai eu une période Tekken mais ça m'a gonflé :)

FedayKinn
23/05/2006, 03h02
Ensuite je suis devenu allergique à ce type de jeu.J'te comprend ;)
Quels sont les symptômes ?-)

Castor
23/05/2006, 03h09
J'te comprend ;)
Quels sont les symptômes ?-)

Une incapacité à appuyer sur tous les boutons frénétiquement, ce qui semble être la meilleure technique pour gagner...

Plus sérieusement, les combos de 50 touches à exécuter en moins de 3 secondes avec le pad, c'est pas mon fort, et puis ça ne me procure aucun plaisir en fait. Ca me saoule plus qu'aurte chose. Moi je suis plutôt souris, point&click, reflexion, puis action ensuite et seulement ensuite :D

Daystrom
23/05/2006, 05h55
Une incapacité à appuyer sur tous les boutons frénétiquement, ce qui semble être la meilleure technique pour gagner...

Plus sérieusement, les combos de 50 touches à exécuter en moins de 3 secondes avec le pad, c'est pas mon fort, et puis ça ne me procure aucun plaisir en fait. Ca me saoule plus qu'aurte chose. Moi je suis plutôt souris, point&click, reflexion, puis action ensuite et seulement ensuite :D



çà c'est du handicape :lol:

myClint
23/05/2006, 06h52
Meuh c'est vrai qu'on associe souvent les jeux de baston à un tapage de de bouton frénétique, et c'est helas trop souvent le cas. Mais si on s'intéresse à un haut niveau, on se rend compte que c'est tout sauf ca. J'invite les sceptiques à regarder 2-3 video de Street Fighter III third strike sur youtube, histoire de le mettre encore plus dans le rouge (cf news cpc)

LeBelge
23/05/2006, 06h57
Pour moi, Bushido Blade.

Oui, les combats duraient en moyenne 3 secondes, et la maniabilité pas parfaite.

Mais quand tu joues contre un autre joueur du meme niveau, ca devient fantastique. Un combat de 3 mn a ce jeu devient epique, et super jouissif. Meme si ca arrive rarement, a part si un des gars fuient.

ducon
23/05/2006, 07h00
Yie Ar Kung Fu, ça compte ?

Erokh
23/05/2006, 10h26
Moi j'ai du commencé avec street fighter II turbo
-J'ai aussi joué un tout petit peu à Mortal kombat II sur...master system...
-J'ai tâté du tekken 3: finalement je trouve les persos super rigides et ça me gonfle
-j'ai tenté du Dead Or Alive 3: la manette XBox c'est vraiment pas ça ( :D ) le jeu est sympa, mais un peu trop arcade. J'adore le principe des contres
-J'ai acheté Soul Calibur II su GC: je ne regrette pas. Le jeu est bien technique, mais même avec un débutant, y'a moyen de rigoler. Par contre un défaut: je le trouve trop rapide par rapport à sa technicité.

-j'ai essayé vite fait bushido blade récemment: déjà, ça a mal vieilli (en même temps j'ai jamais pu saquer les graphismes de la PS1, même à lépoque: le rendu avait une manière de pixelliser les textures qui me faisait saigner les yeux). ensuite, j'ai pas compris grand chose et les combats durent effectivement 3 sec. Sans compter que j'ai l'impression qu'il y a 2 types de coups, 2 parades, et c'est marre.

-le jeu qui me tenterait le plus, ce serait Virtua Fighter. Apparement il est supra technique (avec ses contres et ses contre-contres), mais avec une vitesse de jeu relativement lente, ce qui permet de voir ce qui se passe. Quelqu'un a déjà joué à VF et aurait un avis sur la question, svp??

Athelas
23/05/2006, 11h24
[3615 Mylife on] pour expliquer le contexte : Perso, j'ai subi TOUS les jeux de combats depuis que mon cousin à eu une console (il a commencé avec l'atari 2600), avec ensuite, stage dans le lit pour refaire les meilleures projections...[/off]
Mon dos avait porté son choix sur les Street Fighter

Aujourd'hui je suis capable de le poutrer avec Soul Calibur 3 et la, c'est lui qui se fait projeter (dommage qu'on soit trop grands)
Aaaah les puristes préfèreront le 2ème (plus sobre graphiquement) et pourtant, le 3 a tout pour plaire aussi bien en solo, qu'avec les potes métalleux, ou encore avec les copines (scéance d'habillage des persos)

D'autant plus qu'au fur et à mesure qu'on y joue, on apprend naturellement a connaitre son perso :
y'a des coups qui se construisent logiquement, sans devoir reviser par coeur le didacticiel (c'est pas comme un banal jeu de baston ou c'est une combinaison a 28 coups qui permettra de faire une projection)

Non vraiment, c'est l'ami de la sociabilité SC3 B)

Augusto Giovanni
23/05/2006, 11h27
J'ai commencé avec Final Fight et Street Fighter 1 en arcade. Puis le 2 sur arcade et enfin sur SNES à sa sortie US : 789 fr. + 99 fr. d'adaptateur US/EUR... MAIS QUEL PIED !

Depuis j'ai touché à Samurai Shodown (?) et surtout Tekken 3. Sinon rien, je trouve ces jeux entre trop simple ou trop compliqué. La technique peut te faire gagner mais le manque de technique aussi, ridicule :P .

Absinte
23/05/2006, 11h39
J'ai jamais été trop jeu de combat, sauf les premiers Street Fighter, puis plus récemment SoulCalibur2, sympa pour se vider la tête après une journée de boulot.
Sauf quand c'est ma copine qui gagne :|

mordorion
23/05/2006, 12h09
Tiens d'ailleurs ca manque cruellement sur pc un bon jeu baston :/ J'en voudrais bien un pour se détendre après quelques heures d'Homm V et autres jeux nécessitant une utilisation intensive de mon neurone. Un bon vieu Street Fighter, King Of Fighter, Mortal Kombat... Bah voilà, l'idée ne va plus me quitter désormais.

Darkgriff
23/05/2006, 12h24
Une incapacité à appuyer sur tous les boutons frénétiquement, ce qui semble être la meilleure technique pour gagner...[...]

Note pour plus tard : penser à lui mettre une raclée à un jeu de baston pour lui apprendre a ne pas dire n'importe quoi.

Jeux de combats preferés : les jeux en 2D et notament Capcom vs SNK 2

Killy
23/05/2006, 12h25
Soulcalibur 3 en ce moment pour moi vu que ma sauvegarde s'est corrompue j'ai du tout recommencer :angry:
Enfin bref je le trouve chouette même si le fait que l'IA triche et lise la manette me gave vite.

Sinon bushido blade c'était trés chouette j'ai toujours aimé, d'ailleur kengo dans le genre était pas mal bien qu'assez dur :-o
Et last blade 2 pour la classe du jeu hehe :)

Yo-gourt
23/05/2006, 12h50
Street fighters 2 come tout le monde ;) et aujourd'hui SoulCalibur II sur GC. On s'amuse bien avec et il est bien technique malgré le fait qu'en tapant la manette n'importe comment on peut gagner...enfin je suis pas un dieu non plus. Je joue plus pour mater les ptites culottes en fait...

Aellon
23/05/2006, 12h52
Soul Calibur 2 sur xbox, plus technique que sur GC :P (hey oui, pas de stick jaune magique chez nous)

NiarKal
23/05/2006, 12h55
Soul Calibur 2 sur xbox, plus technique que sur GC :P (hey oui, pas de stick jaune magique chez nous)


J'y joue au stick arcade sur Gamecube.

Gretshing
23/05/2006, 13h22
Euh, j'ai joué surtout à du King of fighters... et en fait j'y joue toujours ^^

Erokh
23/05/2006, 15h31
Soul Calibur 2 sur xbox, plus technique que sur GC :P (hey oui, pas de stick jaune magique chez nous)


vous avez quand même les boutons blanc et noir quipeuvent aider.

Et perso je n'utilise jamais le stick jaune.

en fait, pour pouvoir bien jouer à SC2, il faut tenir sa manette comme un stick arcade, parce que faire B et Y en même temps, c'est pas possible sans s'y être préparé...

Et sinon, pour Virtua Fighter, personne n'y a jamais joué ou quoi?
J'aimerais bien avoir des avis, moi :(

Art3
23/05/2006, 18h54
- Soul Calibur
Pas besoin d'être un pro pour sentir qu'il est technique et que la frénésie pure sur les boutons ne mène pas à grand chose.

- Smash Bros
Jouable jusqu'à 4 en même temps, fun fun fun et bien techniques entre connaisseurs et avec une bonne configuration de jeu.

J'attend un Bushido Blade sur Wii maintenant ou un nouveau jeu de combat "concept" utilisant les bénéfices de son controleur.

myClint
23/05/2006, 19h16
J'attend un Bushido Blade sur Wii maintenant ou un nouveau jeu de combat "concept" utilisant les bénéfices de son controleur

*mode mauvaise langue on*
Y a le futur dbz tenkaichi sur Wii : on fera des kaméhaméha comme il le font dans la série =D
*mode mauvaise langue off*

ducon
23/05/2006, 19h38
*mode mauvaise langue on*
Y a le futur dbz tenkaichi sur Wii : on fera des kaméhaméha comme il le font dans la série =D
*mode mauvaise langue off*


Pour moi, c’est plutôt le tong deum, mais bon.

braoru
23/05/2006, 22h18
Moi les jeux de combats qui mon le plus marqué.
Psychic fighter 1 (Adoré)
Marvel Vs Capcom (Idem)
SoulBalde (Idem)
Enrgeiz(aussi)

Et les Kof sur neogeo…

Hedonist
24/05/2006, 00h29
Petite couche suplémentaire :
KoF de la néo géo (oui j' ai la console !)
Magical Drop de la néo géo (console ? Quelle console ?)
Et bon Marvel Vs Capcom, comment le nier celui là...

Edit : Et non j'en suis pas fier, mais Killer Instinct sur Snes

myClint
24/05/2006, 01h21
Personne sinon qui joue à Street Fighter III third strike et pour qui les noms de daigo, fujiwara, jima, pyrolee, mopreme etc... veulent dire quelque chose?

Ze_F
24/05/2006, 10h11
A part Street Fighter et Street Fighter 2 qui m'avaient scotché à l'époque, depuis le passage à la 3D, j'aime pas trop les jeux de baston.

Allez, ptêt Dead Or ALive 2 et 3 pour les nanas et le système de contres.

Gretshing
24/05/2006, 12h44
*mode mauvaise langue on*
Y a le futur dbz tenkaichi sur Wii : on fera des kaméhaméha comme il le font dans la série =D
*mode mauvaise langue off*



Ca Srait mythique O____O


J'me voit déja même en 4 joueurs entrain de faire des kamehameha partout dans le salon !


O___O

c'est décidé j'achète la Wii !

braoru
24/05/2006, 13h13
Petite couche suplémentaire :
KoF de la néo géo (oui j' ai la console !)
Magical Drop de la néo géo (console ? Quelle console ?)
Et bon Marvel Vs Capcom, comment le nier celui là...

Edit : Et non j'en suis pas fier, mais Killer Instinct sur Snes


En même temps aucune console n’arrive à recréer autant bien les sensations de l’arcade que la neogeo. :)

Spartan
24/05/2006, 13h22
Je reste fidèle à Street Fighter II. Il m'arrive de jouer à d'autres jeux de baston Capcom en arcade : Marvel Super Heroes ou X-Men par exemple. J'accroche moyen à la 3D, un peu à VF à la rigueur...

myClint
24/05/2006, 16h56
En même temps aucune console n’arrive à recréer autant bien les sensations de l’arcade que la neogeo.

C'est vrai. La neo geo restera vraiment une console à part dont les sensations qu'elle procurait n'avaient d'égal que le prix tout simplement hallucinant des ses jeux import =D
::love neo geo spirit::

D-liKtess' Killah
25/05/2006, 12h18
J'avais SSF II turbo sur snes en import, mon 1er jeu de combat ...

j'ai kof 2000/2001 et MI sur ps2

MetalDestroyer
25/05/2006, 12h39
Soul Calibur 2 sur NGC >< . Le hic, je suis super nul pour les super combo de la mort qui tue.

Bouyi
25/05/2006, 19h07
Je suis pas franchement jeux de baston, mais j&#39;aime bien soul calibur et VF 4 (sur lequel je m&#39;étais acharné pour devenir high king : c&#39;est bien le seul jeu de baston sur lequel j&#39;ai autant joué, encore plus qu&#39;à street fighter 2 sur snes).

jisse
25/05/2006, 19h18
Quelqu&#39;un sait il si ignition va enfin se dcider à sortir KOF 2003 sur xbox? ainsi que Samurai Shodown 5 ?

Non parceque ma précommande moisi depuis quelques mois sur play.com et de report en reports j&#39;en arriverais presque à l&#39;oublier

Sinon oui je joue aux jeux de combats, j&#39;ai garder ma dream pour les adaptations capcom et SNK, la xbox et ceux qui ne sont pas adapté j&#39;y joue en versions pas bien pas bien

Anonyme866
25/05/2006, 19h24
J&#39;ai été assez réfractaire au passage à la 3D pour les jeux de combat. Faut dire que les premiers du genre était assez repoussant malgrès les "performances" de l&#39;époque. La série des Soul Edge m&#39;a conquis avec son gameplay arcade assez proche des jeux 2D à l&#39;ancienne (Street Fighter font du skie, World Heroes & co). Le dernier est pas mal du tout. Il n&#39;est pas seulement très beau, il propose aussi pas mal de trucs sympas en solo (arènes à conditions, story mode). Mention spéciale pour le mode Barbie & Ken : je me suis amusé à me faire quelques persos Fantasy (dommage que je ne puisse faire quelques screenshots sous PS2).

jisse
25/05/2006, 19h33
J&#39;ai été assez réfractaire au passage à la 3D pour les jeux de combat. Faut dire que les premiers du genre était assez repoussant malgrès les "performances" de l&#39;époque. La série des Soul Edge m&#39;a conquis avec son gameplay arcade assez proche des jeux 2D à l&#39;ancienne (Street Fighter font du skie, World Heroes & co). Le dernier est pas mal du tout. Il n&#39;est pas seulement très beau, il propose aussi pas mal de trucs sympas en solo (arènes à conditions, story mode). Mention spéciale pour le mode Barbie & Ken : je me suis amusé à me faire quelques persos Fantasy (dommage que je ne puisse faire quelques screenshots sous PS2).


Idem sinon la série des Justice league de capcom c&#39;est pareil 3D mais gameplay 2D pure.

La série des VF aussi passe très bien en 3D, vu la précision des mouvements etc... c&#39;est limite le pes de la baston

mentasm
28/05/2006, 01h21
Asura Blade sous émulateur Mame, parce qu&#39;il est facile et directement jouissif, mais bon pas plus

Boolay
28/05/2006, 19h00
Moi je joue à à peu près tous les jeux de combat, 2D et 3D.

Côté 2D, j&#39;ai une préférence pour les Capcom, mon premier ayant été Street Fighter II, ça laisse des marques (surtout sous les yeux à l&#39;époque, je dormais pu beaucoup). Marvel vs Capcom 2 et Street Fighter III 3rd Strike :wub: (elle sort quand la Dreamcast 2 ??)

Et côté 3D, pour moi le must du must c&#39;est Virtua Fighter (4 evo, meme que si le Final Tuned il était sorti sur console je l&#39;aurais acheté aussi), je compte pas les centaines d&#39;heures passées dessus. Y a aussi les Soul Calibur, je considère le dernier opus comme le meilleur de la série, un retour aux sources après le ratage du 2 (avis perso hein, trop bourrin, trop de bugs). Et j&#39;aime pas les Tekken ni les Dead or Alive, ces jeux où un gars qui n&#39;a jamais touché la manette peut te mettre une bonne dérouillée (c&#39;est + vrai pour Dead or Alive me semble, mais j&#39;me suis arrété à DoA Ultimate et Tekken 4).

Focke_oeuf
29/05/2006, 11h46
J&#39;ai toujours été une quiche sur les jeux en 2D (street fighter 2, mortal kombat...). Par contre en 3D ça a été la révélation.

- Soul Blade: Magnifique, énorme, indétronable. Les armes qui prennent cher au fur et à mesure du combat c&#39;est un idée énorme. Pourquoi est ce qu&#39;ils ont enlevé ce feature ????!!!! :angry:
- Soul Calibur ( 1 et 2 ) sont énormes. Rapides, techniques et infiniment jouissifs. Des heures de séchage de cours et de chômage tout ça... :rolleyes:
- Bushido Blade: Très bien quoiqu&#39;il fallait avoir le même niveau. Sinon on passe plus de temps à regarder l&#39;écran de chargement qu&#39;à se battre. Le sable dans les yeux ça le fait.
- Tekken: Trop lent et un peu relou. Fun si on apprend les techniques.
- Virtua Fighter: LE jeu le plus technique que j&#39;ai jamais vu. Trop technique d&#39;ailleurs. Les contres sortent moins facilement qu&#39;à SC et le contre-contre, faut s&#39;accrocher pour le sortir. A ne pas essayer si c&#39;est pour se détendre qu&#39;on joue aux jeux de baston.
- DOA: Trop arcade. Ne vaut el coup que pour le design des niveaux (sur plusieurs étages c&#39;est bien cool) et la taille des seins customisable ( oui j&#39;ai 99 ans !! :P )

Erokh
29/05/2006, 12h37
Apparement, d&#39;après ce que tout le monde dit, au niveau des jeux 3D:

SC est le meilleur pour se détendre, se faire une petite partie avec un/des potes.
Et pour ceux qui veulent vraiment améliorer leurs Sk177z, il vaut mieux se tourner vers VF.


J&#39;ai bon là??

Au fait, personne n&#39;a parlé de Bloody Roar... j&#39;ai jamais essayé, mais si personne n&#39;en parle, ça veut dire qu&#39;il est tout naze??

Killy
29/05/2006, 13h09
Au fait, personne n&#39;a parlé de Bloody Roar... j&#39;ai jamais essayé, mais si personne n&#39;en parle, ça veut dire qu&#39;il est tout naze??


Jamais joué aux derniers épisodes, juste les premiers. C&#39;était sympa mais pas franchement marquant, ca vaut toujours le coup en occaz je suppose.

Boolay
29/05/2006, 13h37
Les Bloody Roar sont vraiment de + en + à éviter avec le temps :s

Pi pour répondre à erokh, ben les soul calibur ont une jouabilité à deux niveaux. Tu peux jouer technique (faut être vif quand même) comme tu peux jouer ultra bourrin.
Je pense avoir un plutôt bon niveau sur Soul Calibur et VF et en général, le peu de gens avec qui je joue, ben en fait y veulent pu jouer avec moi (sans me la raconter, je joue avec trop peu de gens pour ça).
Par contre quand on sort(ait) le Tekken ou le DoA, ben là c&#39;était beaucoup plus du 50/50 sur le nombre de victoires.

Focke_oeuf
29/05/2006, 16h07
En fait à SC quand tu connais les enchainements de pratiquement tous les persos, c&#39;est ultra dur pour un casual de te battre.

Perso je prenait maxi sur le 1 et nightmare sur le 2 et effectivement ça devient vite relou pour les autres quand tu laches jamais la manette.

Mais bon on n&#39;est jamais à l&#39;abri d&#39;une rouste contre un monobouton qui prend taki...

VF par contre pour vraiment maitriser c&#39;est beaucoup plus long.

Logan
29/05/2006, 16h18
Moi je joue seulement à IK+ de temps en temps, çà me suffit comme jeu de baston.

Cyngi
29/05/2006, 18h34
Je déteste les jeux de combats, c&#39;est vraiment pour les "tapettes" et les frustrés.
Moi je préfère de loin me battre en vrai...



...avec ma petite soeur :wacko:

myClint
30/05/2006, 10h27
Je déteste les jeux de combats, c&#39;est vraiment pour les "tapettes" et les frustrés.

Tu pourrais developper plus ce point?

Bouyi
30/05/2006, 10h38
Tu pourrais developper plus ce point?


Blague (mais bon, il a raison :P )

Erokh
30/05/2006, 10h50
bein c&#39;est développé juste en dessous, non?

The Lurker
31/05/2006, 03h39
En lisant la fin de son post on voit bien que ce n&#39;est qu&#39;un blague.

Guts
31/05/2006, 03h43
Je suis pas ultrafana du genre j&#39;ai street fighter 2/killer instinct sur snes et j&#39;ai SC2,DOA 3 et DOAU sur xbox :P

Capitaine NicOol
31/05/2006, 15h41
Me fait souvent du Last Blade, Samourai Shodown ou Mark of the wolves sur mon X arcade quand des potes passent. J&#39;avoue avoir un ptit faible pour Last Blade quand même :wub:

Daeke
01/06/2006, 15h08
Pour ma part, j&#39;ai commencé les jeux de combats avec DBZ sur Megadrive, j&#39;en ensuite enchaîné avec Street Fighter 2 et Ultimate Champion.

Maintenant je joue plutôt à Soul Calibur 2 (GC), Street Fighter Alpha 2 (Saturn) et divers King of Fighters (le plus souvent, dans les transports, sur KoF R2 (NGPC))

Sinon, je préfère les jeux de baston 2D aux jeux de baston 3D mais j&#39;ai jamais pu m&#39;habituer à la maniabilité avec un joystick :blink: .

Starvey
01/06/2006, 15h19
J&#39;ai pas console, et les jeux de poutre sur PC, c&#39;est ni légion, ni terrible :mellow:

Erokh
01/06/2006, 17h32
Il existait un jeu de baston sur PC, avec des mechas. Il me semble même avoir entendu parlé d&#39;une suite récemment (genre y&#39;a deux ans maxi). Par contre je ne me souvient plus du nom :(

Starvey
02/06/2006, 07h33
Il existait un jeu de baston sur PC, avec des mechas. Il me semble même avoir entendu parlé d&#39;une suite récemment (genre y&#39;a deux ans maxi). Par contre je ne me souvient plus du nom :(


Encore une arlésienne à la Duke Nukem ? :lol:

Samson
02/06/2006, 13h55
Mon humble avis :

En 2D :
-SF3 reste la perle absolue, que ça soit au niveau du gameplay que techniquement (mama mia quelles animations ! Quel style !)
-J&#39;aime bcp les KOF...mais je n&#39;y ai pas pris autant de plaisir qu&#39;à SF3.
-Guilty Gear : j&#39;aime bien, mais je ne suis jamais rentré dans les entrailles du système de jeu.

En 3D :
-Tekken (5) : Accessible et extrement profond en meme temps. Quand on connait bien son adversaire et le personnage qu&#39;il utilise, c&#39;est aussi intense en "mind games" que n&#39;importe quel jeux 2D.
-Le probleme de VF4, c&#39;est de trouver un pote qui a passé autant de temps que moi sur le jeu. Un joueur occasionel n&#39;a AUCUNE chance contre quelqu&#39;un qui a fait ne serait ce que le tutorial. J&#39;ai un petit problème avec le manque de charisme des persos aussi.
-SoulCalibur : je suis resté au niveau du button mashing donc pas d&#39;avis (si ce n&#39;est que c&#39;est bo et fun)
Tout le reste en 3D est anecdotique je crois.

okiron
03/06/2006, 10h29
Je joue aux jeux de baston depuis street fighter 2, un peu comme pas mal de monde =)
y a eu la deferlante virtua fighter tres vite ensuite (la meme année qu&#39;ssf2x en 1993)
Plutot touche à tout, on m&#39;a contaminé dernierement sur des jeux incroyables comme fighter&#39;s history, breakers revenge ou martial masters :D

Je suis resté tres capcom, un peu moins snk.
Pas mal de tournoi pour le fun (dernierement a rennes le stunfest 2, des vidéos trainent sur youtube). Ma meilleur prestation etait sur VF4evo à l&#39;absolution 2k4 de londres suis arrivé en 1/8 de finale en lucky loser :P (des vidéos trainent aussi mais je préfère eclipser cette perf :unsure: )
J&#39;ai pu tater du jap présent labas sur pas mal de jeu capcom (zero 3, 3s, cs2 et ssf2x) et y a pas a dire c&#39;est un autre monde par rapport aux pauvres européens. (bon quand meme eu de belle perf des frenchy ^^)

Sinon j&#39;attends impatiemment VF5, j&#39;irai faire un credit sur 10 ans pour prendre la borne.

myClint
04/06/2006, 12h52
erf l&#39;absolution 2k4 c&#39;est pas mauvais tout ca. J&#39;aimerais pouvoir faire des tournois de cette envergure mais bon quand on habite à la reunion... T&#39;aurais pas plus de détails sur comment jouent les jap?

KiwiX
08/06/2006, 00h33
Personne n&#39;a parlé de la série des Guilty Gear...

Guilty Gear X2 & Isuka sont quand même franchement bien et niveau graphisme, ça reste dans le style préféré des gens de 20/25 ans. Enfin je trouve.

Niveau jeu de combat, je retombe en pleine enfance avec DBZ Shin Budokai (Achat PSP oblige).

superlapin62
08/06/2006, 20h13
J&#39;ai stoppé les jeux de baston aprés Soul Calibur2 sur la Dreamcast. J&#39;ai grandi et force est de constater que ça me saoule, je n&#39;y voit plus rien de neuf. Le seul jeu de aston auquel j&#39;ai retouché c&#39;est DOA3 sur Xbox parceque ma copine de l&#39;époque aimait y jouer avec moi ^^

Erokh
08/06/2006, 23h26
C&#39;est vrai que les budokais sont assez sympas. Je n&#39;avait pas accroch au 1 sr GC, mais finalement je me suis laissé tenté pour le 2. Par contre, on a beau avoir plein de persos différents, les enchainements sont au final tous les mêmes. Et puis paye ta galère pour obtenir les capsules de fusion: il faut finir le jeu en choppant les 7 dragonBalls pour en avoir UNE <_<

okiron
10/06/2006, 13h09
erf l&#39;absolution 2k4 c&#39;est pas mauvais tout ca. J&#39;aimerais pouvoir faire des tournois de cette envergure mais bon quand on habite à la reunion... T&#39;aurais pas plus de détails sur comment jouent les jap?


Lorsqu&#39;ils sont concentrés et jouent serieusement C vraiment impressionnant a voir. D&#39;abord ils ne loupent aucune manip et connaissent les jeux sur le bout des doigts (càd à quel moment punir le joueur adverse suivant tel ou tel coups).
Ensuite leurs capacités à analyser la facon dont on joue et a se remettre en question tres tres vite pour faire la difference.
Y a pas, ca m&#39;a tr... le popotin :lol:

redrag
11/06/2006, 00h33
Personne n&#39;a parlé de la série des Guilty Gear...

Guilty Gear X2 & Isuka sont quand même franchement bien et niveau graphisme, ça reste dans le style préféré des gens de 20/25 ans. Enfin je trouve.

Niveau jeu de combat, je retombe en pleine enfance avec DBZ Shin Budokai (Achat PSP oblige).


Les Guilty Gears sont bons.

J&#39;ai passé pas mal de temps sur Virtua Fighter 4, Soul Blade, Soul Calibur 3, Street Fighter 2 machin truc (je ne sais plus le nom exact, il y en a eu tellement, ce dont je me rappelle bien c&#39;est les cloques sur le pouce de ma main gauche à cause de la satané croix du pad megadrive)

Ha si les Naruto Narutimatte Hero sur PS2 (en import uniquement) qui sont sympas.