PDA

Voir la version complète : Besoin de conseils pour un problème graphique



Castor
22/05/2006, 19h45
I am déséspéré. Un beau matin d'il y a quelques jours, à chaque fois que je lance un jeu, quelqu'il soit, CRASH monumental après quelques secondes. Ecran noir, selon les jeux j'ai un bourdonnement continu, écran qui se met en veille... Le clavier ne répond plus. Reboot manuel obligatoire. Quelque soit le jeu. Alors qu'avant tout marchait très bien. Et pourtant je n'ai fait aucune mise à jour de pilotes graphiques, aucune modification hardware ni software.

J'ai un Athlon64 3400+ et GeForce 6600GT 128Mo de chez MSI.

J'ai tenté de désinstaller et réinstaller toute une ribambelle de versions de pilotes NVidia ainsi que des pilotes MSI et des DirectX 9.0c. Rien à faire. Alors décision ultime, je formate tout et je réinstalle Windows..... Toujours pareil.

Vous pensez que ma CG ait pris un coup de chaud ? Qu'est-ce que je pourrais faire que je n'ai pas encore tenté ?

je m'en remets à vous chers canards :(

dudul-troll
22/05/2006, 20h04
as tu regardé du coté de la carte son? est elle integrée, pilotes à jour? pb direct X ?

Castor
22/05/2006, 20h08
as tu regardé du coté de la carte son? est elle integrée, pilotes à jour? pb direct X ?

La carte n'est pas intégrée c'est une SB Live! 24. Les pilotes sont à jour et directX aussi. Je n'ai rien touché niveau son entre le moment où ça marchait et celui où plus rien ne fonctionnait. :unsure:

Tout ce dont je me souviens, c'est qu'entre le cataclysme, j'ai tenté d'installer Need For Speed Most Wanted, qui lui marche très bien sur mon PC portable.

Forza971sbh
22/05/2006, 20h12
CG qui prend chaud?

vérifie les températures sur le bureau de windows (drivers nVidia)

lançe un 3dmark '05/'06 pour éliminer la piste de la carte son :)

EDIT:

pourquoi "tenté d'installer NFS" ?

Castor
22/05/2006, 20h18
EDIT:

pourquoi "tenté d'installer NFS" ?

En fait si j'ai bien installé NFS Most Wanted, mais le tout premier crash est arrivée au premier lancement de ce jeu, quelques secondes après l'affichage du menu. Ensuite, tous les autres jeux ont fait pareil. Du coup j'ai désinstallé NFS, mais les autres ne marchaient toujours pas.

J'ai installé une démo d'un jeu que j'avais jamais installé (Astronoïds) et ça me l'a fait aussi. C'est forcément hardware, parce que même après un format réinstall, c'est toujours là...

Je vais tester 3D Mark en rentrant du taff (de nuit).

Forza971sbh
22/05/2006, 20h32
En fait si j'ai bien installé NFS Most Wanted, mais le tout premier crash est arrivée au premier lancement de ce jeu, quelques secondes après l'affichage du menu. Ensuite, tous les autres jeux ont fait pareil. Du coup j'ai désinstallé NFS, mais les autres ne marchaient toujours pas.

J'ai installé une démo d'un jeu que j'avais jamais installé (Astronoïds) et ça me l'a fait aussi. C'est forcément hardware, parce que même après un format réinstall, c'est toujours là...

Je vais tester 3D Mark en rentrant du taff (de nuit).


ok,

coincidence de décès de CG (ou autre composant) ou prob de pilote installé en douce par nfs.......

pour être sur @ 100%, tu devrai procéder comme ça:

(je pars du principe que l'ordi est a jour, avec un scan anti-virus préalable etc....)

- utiliser partition magic afin de redimentionner la partition principale de win de 5Go
- créer une partition secondaire dans l'espace libéré
- installer un windows "temporaire" sur cette partition
- tester qq jeux installé sur cette installation propre.....

si ça merde encore, le prob est fatalement hardware :mellow:

Castor
22/05/2006, 20h36
- utiliser partition magic afin de redimentionner la partition principale de win de 5Go
- créer une partition secondaire dans l'espace libéré
- installer un windows "temporaire" sur cette partition
- tester qq jeux installé sur cette installation propre.....

si ça merde encore, le prob est fatalement hardware :mellow:

Justement c'est un Windows "propre".

Cela dit je crois que c'est bon. J'ai déquillée la carte puis requillée. Reboot : le Nvidia manager me signale que la carte est sous-alimentée. En fait je crois que j'ai un mauvais contact sur le connecteur d'alim de la carte (AGP). J'en ai mis un autre, et Guild Wars semble tenir la route. Pas eu le temps de tester plus longtemps ni avec d'autres jeux, car je dois partir bosser.

J'espère que ça sera bon et que ça n'était que ça (sinon je continuerai à venir pleurer ici).
En tous cas mersi Forza et dudull pour votre solidarité ;)

toonaz
23/05/2006, 05h10
Merde, j'ai déjà eu ce problème de 6600GT sous alimentée, et je ne me rapelle plus ce que j'ai fait, mais si ça peut te rassurer, ma carte marche toujours !
Il me semble que c'est du à mon alim un peu faible (350W, mais utilisés à fond - 4 barettes, 5 HDD, P4 OC 6600GT)
Ceci dit c'était moins grave quand même...