PDA

Voir la version complète : Problème Webcam Hercules Dualpix HD



Flaggados
17/03/2007, 23h34
J'ai récemment fait l'acquisition d'une magnifique webcam sur port USB, mais le problème est que lorsque je démarre windows, la caméra n'est pas souvent détectée/reconnue et ne démarre jamais, même lorsque je la débrance et rebranche, une fois sur deux elle n'est pas opérationnelle.
J'ai désinstallé et réinstallé les drivers de nombreuses fois mais rien n'y fait, il y a toujours un problème !

Je ne sais plus quoi faire ! En plus j'ai de temps en temps un joli BSOD qui me dit que j'ai un problème (et oui même lui s'en est rendu compte !!!) et que je dois vérifier mes drivers ou contacter mon revendeur.

Que faire ?

Niklaos
18/03/2007, 15h48
Question bête :

T'as changé le cable USB ?
T'as Utilisé une autre prise ?

Flaggados
18/03/2007, 16h01
changer le cable ? euh... pas possible, le cable est fixé à la caméra.

changer la prise ? euh... une centaine de fois...

Paul Verveine
18/03/2007, 16h37
d'après ce que tu m'as dit le bsod n'est pas lié puisque tu l'avais avant la webcam...

Flaggados
18/03/2007, 17h17
j'en suis pas si sûr parce que dès que j'essayais de faire marcher la webcam hier soir, j'avais le BSOD, mais j'ai réinstallé les drivers (pour la 50ème fois) et depuis je l'ai pas revu... (enfin je dois avoir plusieurs conflits de drivers sur mon PC, c'est pour ça que j'en avais aussi avant la cam...)

Super Menteur
18/03/2007, 17h24
Cherche plutôt du coté de la carte mère ou de l'alimentation. Ca m'est déja arrivé et c'est généralement le symptôme d'un contrôleur USB qui part en vrille soit parcequ'il est mort, soit parcequ'il est sous-alimenté.

Flaggados
18/03/2007, 17h26
et comment je test le bon fonctionnement de mes ports usb ?

Super Menteur
18/03/2007, 17h32
Tu branches un maxx de périphériques et tu les utilise tous en même temps ;)

Flaggados
18/03/2007, 17h33
mmm... moué, m'enfin moi à part des clé usb... euh... j'ai pas grand chose...

Flaggados
18/03/2007, 20h21
Ah ! Le BSOD est revenu ! enfin reste à savoir si "HDvid.sys" correspond à ma webcam ou à ma carte graphique ou aux deux (parce que je crois que le fichier est utilisé quand j'installe les drivers de la cam...)

Flaggados
27/03/2007, 21h23
Bon, j'ai contacté le service technique et j'ai le droit à un joli rapport d'erreur dans leur base de donnée et à un retour en magasin...