PDA

Voir la version complète : bloquer les ports irc sous windows



dudul-troll
22/05/2006, 20h00
bonjour voila je voulais savoir s'il était possible de bloquer les ports dédié à mIRC sur un pc utilisant windows XP pro sans le SP2 ni firewall?

en vous remerciant :)

moSk
22/05/2006, 20h06
Tu coupes l'internet et ça devrait aller.

dudul-troll
22/05/2006, 20h40
je peux brûler le pc aussi ^^

Forza971sbh
22/05/2006, 21h10
t'as un routeur, une "box"??? parce que sans FW ou routeur, ça risque d'être compliqué, le bloquage de ports... :lol:

moSk
22/05/2006, 21h47
C'est un peu ce que je voulais sous entendre.... Et au fait : pourquoi ne pas mettre le SP2 et son firewall?

hiubik
22/05/2006, 21h54
C'est un peu ce que je voulais sous entendre.... Et au fait : pourquoi ne pas mettre le SP2 et son firewall?



ptet parcequ'il ne peux pas l'installer ;)

mais sinon t'installe un firewall gratuit,

je crois que avast (http://www.avast.com) le fait sans probleme

dudul-troll
22/05/2006, 21h59
j'ai une freebox comme routeur. pourquoi ne pas installé le SP2 ou un FW ? je n'ai pas confiance dans le SP2 lorsqu'il s'agit de l'installer sur une machine qui ne vient pas juste d'être installé j'ai vu et eu trop souvent de problème en cas d'installation du service pack sur un pc utilisé depuis quelques temps ( le PC ne redémarre pas etc. ) et comme il s'agit du PC d'une association trop de boulot risquerait d'être perdu et un FW est trop facilement contournable.

moSk
22/05/2006, 22h04
Tu fais une partition a part ou même une sauvergarde des données sensibles et tu te lance : utiliser un Windows non a jour c'est un moyen bien plus probable d'avoir des ennuies que d'installer le SP2.

Bon sinon la freebox fait routeur normalement, donc tu dois pouvoir regler tout ça a travers son interface (je sais rien de plus, j'en ai jamais utilisé) mais a condition que tu ne l'utilise pas en mode USB.

Forza971sbh
22/05/2006, 22h08
Bon sinon la freebox fait routeur, donc tu doit pouvoir regler tout ça a travers son interface

pas mieux ^^

(pour info, avast en version "home" ne fait pas FW)

myClint
22/05/2006, 23h00
Rah pourquoi tant de haine!? IRC c'est bien ca, c'est tellement leeeeet =D

LeBelge
23/05/2006, 04h46
Rah pourquoi tant de haine!? IRC c'est bien ca, c'est tellement leeeeet =D



A mon avis, c' est juste un patron qui veut eviter qyue ses employés ne fouttent rien au boulot. :D

Castor
23/05/2006, 04h48
A mon avis, c' est juste un patron qui veut eviter qyue ses employés ne fouttent rien au boulot. :D

Ou un père qui veut empêcher sa fille/fils de passer son temps à tchatter.

LeBelge
23/05/2006, 04h59
Ou un père qui veut empêcher sa fille/fils de passer son temps à tchatter.


Ouais mais y' a les claques pour ca! :D

dudul-troll
23/05/2006, 06h23
non en vrai je fais mon beau facho mais j'en ai marre qu'un pote passe son temps sur mIRC à l'asso au lieu de chercher un boulot ( il y passe 10h par jour et ce depuis 4 ans).

Castor
23/05/2006, 06h26
non en vrai je fais mon beau facho mais j'en ai marre qu'un pote passe son temps sur mIRC à l'asso au lieu de chercher un boulot ( il y passe 10h par jour et ce depuis 4 ans).

Et le dialogue entre adultes ça n'est pas passé ?

leguman
23/05/2006, 10h40
Et le dialogue entre adultes ça n'est pas passé ?



Les claques peuvent être valables et efficaces aussi dans ce genre de cas !! non ???? :blink:

Forza971sbh
23/05/2006, 12h28
non en vrai je fais mon beau facho mais j'en ai marre qu'un pote passe son temps sur mIRC à l'asso au lieu de chercher un boulot ( il y passe 10h par jour et ce depuis 4 ans).


ah wai, quand même :blink:

c'est pas un bridage de ports qu'il faut a ce niveau, c'est une cure de désintox!

sinon, tu vérouille l'ordi en créant un compte invité, en paramétrant le navigateur web pour qu'il ne se connecte que sur les "trusted sites" dans lesquels tu n'autorise que www.anpe.fr .... :mellow:

dudul-troll
23/05/2006, 21h47
ben on a essayé pendant 4 ans le dialogue entre adulte, il en veut pas. et pour le compte invité c'est un peut dur c'est le secrétaire de l'asso et donc quand il fait les rapport de l'asso ( pas souvent ) il a besoin du compte principal. enfin bon vais bien trouver une astuce :)

les baffes c'est fun mais bon si j'ai envie de le revoir vaudrait mieux éviter :P

Forza971sbh
23/05/2006, 23h36
le compte limité n'est pas si dur que ça ^^

en paramétrant correctement, il a accès a office ou tout autre prog mais ça lui interdit l'acces au reglages système, donc aux sites/dossiers/etc.... interdits :D

patch
26/05/2006, 17h34
Ahem, disons que s'il chatte sur IRC depuis 4 ans sur le même PC et qu'un beau lundi, MAGIQUEMENT, ca ne marche plus, errhh je crois qu'il va s'en apercevoir...

Faut pas être X-Ponts pour se rendre que tous les autres protocoles marchent nickel, qu'un FAI coupe pas un protocole du jour au lendemain, et donc que c'est donc une config firewall qui en est responsable.

A moins qu'il soit aussi accro au crack et ait le cerveau fondu, il est POSSIBLE qu'il te demande de rétablir le protocole IRC. Que vas-tu alors pouvoir lui répondre ?

dudul-troll
26/05/2006, 22h28
il ne s'y connairt pas en pc, donc je pourrai toujours lui dire que je ne sais pas d'où biens la panne ^^
sinon les compte limité de XP home sont très limité au niveau limitation par exemple mIRC marche très bien sur un compte limité ainsi que la plus part des programmes ne demandant pas accès au fonctions d'admin.

Castor
26/05/2006, 22h36
sinon les compte limité de XP home sont très limité au niveau limitation

Je ne pouvais pas ne pas quoter ceci. Respects :)

dudul-troll
27/05/2006, 23h21
oui je sais je suis fort, je suis siro'sport

ntux
16/07/2006, 20h47
Sinon la solution du fourbe, une installation de ZoneAlarm (http://www.zonelabs.com/store/content/catalog/products/sku_list_za.jsp?dc=12bms&ctry=&lang=fr&lid=nav_za) (la version gratuite suffit) que tu protège par mot de passe, dans lequel tu interdit l'accès au net à mirc (et tu bloques également les ports).

BSRobin
18/07/2006, 02h29
Sinon, tu peux te contenter de lister l'intégralité des serveurs IRC utilisés dans le fichier /etc/hosts de windows (C:\WINNT\system32\etc\hosts je crois sous 2000) et leur attribuer l'adresse 127.0.0.1 :)

Du type
"127.0.0.1 irc.quakenet.org
127.0.0.1 fr.undernet.org"
Et ainsi de suite ...
Mais comme pour un blocage de port, il peut toujours trouver le moyen de trouver un proxy/applet IRC web :)

Et évidemment, tu changes les droits sur le fichier pour ne les attribuer qu'à un second compte administrateur :)

PS: oui, c'est une solution de pupute, parce que faut s'y connaitre à fond pour aller changer l'ordre dans lequel sont interrogés les bases DNS (/etc/hosts PUIS DNS primaire PUIS DNS secondaire)

Kazer
18/07/2006, 14h34
Si tu veux vraiment bloquer tes users va falloir arrêter les bidouilless et regarder les possibilités de Windows au niveau restrictions utilisateur (stratégie de restrictions logicielles par exemple)

BSRobin
18/07/2006, 14h44
Si tu veux vraiment bloquer tes users va falloir arrêter les bidouilless et regarder les possibilités de Windows au niveau restrictions utilisateur (stratégie de restrictions logicielles par exemple)


Sortez les cerf-volants et les planches à voile ...

Kazer
18/07/2006, 14h47
Sortez les cerf-volants et les planches à voile ...



C'est à dire?

BSRobin
18/07/2006, 14h57
C'est à dire?


C'est-à-dire que je trouve que le vent se lève ... :)
Genre ton message oscille entre l'inutile et l'abscons.

Un lien vers un article détaillé avec un exemple concret aurait pas été de trop avec la démonstration que celà peut marcher pour la plupart des logiciels clients IRC et pas juste une installation uniquement de mIRC serait pas mal non ?

Edit: genre si je suis quelqu'un qui "ne s'y connait pas beaucoup", mais que je constate qu'au lancement de mIRC, j'ai un gros popup qui me dit "dégage manant, t'as pas le droit d'utiliser ce logiciel", je me doute de quelque chose.
Si ca se fait de manière silencieuse ou plus obscure, au bout d'un moment, je cherche un autre moyen de me connecter à un réseau IRC parce que "mIRC ne marche plus" et je m'apercois qu'il existe d'autres clients IRC sous windows ...

Kazer
18/07/2006, 15h18
C'est-à-dire que je trouve que le vent se lève ... :)
Genre ton message oscille entre l'inutile et l'abscons.

Un lien vers un article détaillé avec un exemple concret aurait pas été de trop avec la démonstration que celà peut marcher pour la plupart des logiciels clients IRC et pas juste une installation uniquement de mIRC serait pas mal non ?

Edit: genre si je suis quelqu'un qui "ne s'y connait pas beaucoup", mais que je constate qu'au lancement de mIRC, j'ai un gros popup qui me dit "dégage manant, t'as pas le droit d'utiliser ce logiciel", je me doute de quelque chose.
Si ca se fait de manière silencieuse ou plus obscure, au bout d'un moment, je cherche un autre moyen de me connecter à un réseau IRC parce que "mIRC ne marche plus" et je m'apercois qu'il existe d'autres clients IRC sous windows ...


Le problème c'est qu'il d'abord connaitre le niveau technique de la personne en face, vu que la bidouille que tu as indiqué est très facile à contourner. Et justement il existe des outils intégré à XP qui permettent d'aller plus loin dans les restrictions mais qui nécessite un certains niveau technique

finsh
18/07/2006, 22h21
coupe internet ...

Kazer
19/07/2006, 00h23
coupe internet ...


100% de réussite avec cette solution

dudul-troll
20/07/2006, 09h12
coupe internet ...

je pourrai aussi l'abattre :P


Merci de vos réponse mais je pense que je vais trouver une autre solution que le blocage de ports à ce petit problème :)

Baryton
20/07/2006, 13h39
suffit d'une simple désinstallation ^^

finsh
20/07/2006, 21h23
je pourrai aussi l'abattre :P


bah non sinon pour trouver du boulot ca va etre chaud ... ou alors coupe lui les mains.

jb_disorder
06/08/2006, 20h06
je pourrai aussi l'abattre :P
Merci de vos réponse mais je pense que je vais trouver une autre solution que le blocage de ports à ce petit problème :)

J'ai un peu peur qu'une solution "technique" ne suffira jamais de toute façon ! Il y a mille moyens de se conencter à un server IRC, et il finira forcément par se rendre compte que c'est toi qui l'en empêche, d'où quelques problèmes je suppose