PDA

Voir la version complète : Au Pet-Rateur



mentasm
17/03/2007, 14h57
En vue d'un futur déménagement j'aimerais beaucoup votre avis sur les FAI.

Actuellement je suis chez free par procuration (je partage une connexion WIFI avec mon voisin), un opérateur que je trouve pas mal, mais il y a peut être mieux ailleurs.

Bref : qui c'est qui propose le meilleur service au meilleur prix ... euh sachant que le Vaucluse sera ma région d'accueil.

Precog01
17/03/2007, 15h00
Centre ville : je dit Freebox et machin HD : la connection la plus stable que j'ai jamais vue.

DakuTenshi
17/03/2007, 15h12
Centre ville : je dit Freebox et machin HD : la connection la plus stable que j'ai jamais vue.

+1, et en plus tu peux pas regarder TF1 avec, si c'est pas nous pousser à devenir des intelectuels tout ça

Castor
17/03/2007, 15h22
T'auras même droit à un coup de fil gratuit de la part d'une gentille dame qui veut absolument te vendre un bouquet CanalSat pour ta FreeboxHD.

mentasm
17/03/2007, 15h24
Et pour un village? Au cas où il me viendrait des envies champêtres ... (suis pas trop chaud pour le centre-ville d'Avignon)

(P.S. : c'est quoi machin HD?)

Ragondin
17/03/2007, 16h13
il faudrait que quelqu'un habitant le coin te renseigne... maintenant à savoir si sur ce forum tu trouveras ton bonheur, car l'ADSL c'est comme la loterie, ca dépend de beaucoup de choses (ligne, distance DSLAM, etc...)

Pour HD, c'est juste la télé haute définition.
Sinon Orange et Free (les 2 FAI que j'ai testé) n'ont jamais été sources de problèmes. Mais bon comme je suis en RP, avec toutefois un secteur peu dense en lignes... comme peut être ta future région ;)

cailloux
17/03/2007, 16h14
Pour un village par contre free ça chie des bulles d'après mes dernières sources : bridage de ligne notamment, ce qui fait qu tu as officiellement du 2 mo mais tu peux pas télécharger au delà de 3 ko...Enfin ça c'était mes dernières sources ça a peut être changé...

SInon :
fiabilité + rapidité de mise en place + moins bon marché = Orange
moins cher + temps de mise en route excessif + problèmes divers selon les personnes/lieu/signe astrologique/age du capitaine = tout les autres à peut près ( Alice est peut être le pire de tous )

Mais chacun sait que de toute façon ça dépends beaucoup beaucoup de ta ligne...

et chacun sait aussi qu'internet à la cambrousse c'est du sang et des larmes en général, bonne chance

mentasm
17/03/2007, 20h49
Merci à tous pour ces précisions. J'ai été voir sur free et en effet le pourtour d'Avignon passe au dégroupage total petit à petit. Mais il ne faut pas trop s'éloigner, sans ça on a de l'ADSL 1024 et surement les lags qui vont avec.

Ca va peser lourd dans mon choix, j'ai intérêt de faire gaffe !

Niklaos
17/03/2007, 21h09
+1 pour free et sa super FB :)

spongebong
17/03/2007, 21h42
+1, et en plus tu peux pas regarder TF1 avec, si c'est pas nous pousser à devenir des intelectuels tout ça

Freebox! stable rapide jamais appelé la hotline...

Par contre tf1 et m6 sont dispo sur free mais pas en multiposte (pas sur le pc)

--Lourd--
17/03/2007, 21h57
Free bien sur. Super stable et bon prix.

Tolkraft
17/03/2007, 22h45
Je plussoie sur Free si tu te retrouve en zone dégroupée. C'est eux qui offrent les meilleurs services au meilleur prix.

Par contre, en zone non dégroupée, faudra peut etre mieux aller voir ailleurs ...

ElGato
18/03/2007, 00h57
En zone non dégroupée, Orange et Club Internet font ça très bien et sont efficaces. Mais c'est cher.

pes.seb
18/03/2007, 01h25
Par contre tf1 et m6 sont dispo sur free mais pas en multiposte (pas sur le pc)
Il n'y a que TF1 qui a disparu du multiposte M6 y est encore.

Sinon pour en revenir au sujet du topic je suis chez free en dégroupage total et y'a pas à dire ca roxxx :o

francou008
18/03/2007, 15h48
Free en 24mb, I'm lovin'it.

PrinceGITS
19/03/2007, 12h10
Comme la plupart, Free ! :)

Par contre seulement en zone dégroupée sinon, c'est la mort (bridage des ports, bridage de la vitesse...).
Donc en zone groupée (c'est bien l'inverse de dégroupé, non ? :P ), prends un autre FAI. Orange est alors la valeur sûre vu que ce sont eux qui gèrent ta ligne ! Alors que les autres FAI passent pas FT en cas de problème d'où une perte de temps (et souvent d'informations).

mentasm
12/04/2007, 20h22
Je ressors le topic car mes informateurs me disent qu'à priori là où je vais habiter le dégroupage est partiel :unsure: (on me parle de 8mb). Je crois que ça signifie qu'on ne peut pas se passer de France Tel pour ouvrir une ligne tel. Après reste à trouver le bon FAI.

Vous en pensez quoi (ceux qui sont dans le même cas par exemple)?

Rorschach
12/04/2007, 20h52
Je ressors le topic car mes informateurs me disent qu'à priori là où je vais habiter le dégroupage est partiel :unsure: (on me parle de 8mb). Je crois que ça signifie qu'on ne peut pas se passer de France Tel pour ouvrir une ligne tel. Après reste à trouver le bon FAI.

Vous en pensez quoi (ceux qui sont dans le même cas par exemple)?


Je suis dans le même cas que toi. Dégroupage partiel. Je suis chez Orange , mon voisin chez Free.

Dans ce cas , la différence de prix est minime, même si l'offre de Free est + interessante, mais je me tape d'avoir 25 chaines de télé HD ou pas.

Par contre , je crois vraiment que le fait d'avoir téléphone + internet chez le même fournisseur (en l'occurence france télécom /orange) change beaucoup de choses quand tu commences à avoir des emmerdes , que ce soit de ligne téléphone et /ou internet: ça m'est juste arrivé deux fois en trois ans , ça a été résolu très vite, les mecs m'ont rappelé, proposé de se déplacer.


Mon voisin a eu aussi (rarement) des emmerdes, ça a été le renvoyage de balle infernal "adressez vous à Free- adressez vous à France télécom".



Si tu as peu de différences de prix , ne t'emmerde pas .

Pour info , je paye 29.90 par mois (Orange) + un abonnemment téléphonique normal.

mentasm
12/04/2007, 21h25
...
Par contre , je crois vraiment que le fait d'avoir téléphone + internet chez le même fournisseur (en l'occurence france télécom /orange) change beaucoup de choses quand tu commences à avoir des emmerdes , que ce soit de ligne téléphone et /ou internet: ça m'est juste arrivé deux fois en trois ans , ça a été résolu très vite, les mecs m'ont rappelé, proposé de se déplacer.
Mon voisin a eu aussi (rarement) des emmerdes, ça a été le renvoyage de balle infernal "adressez vous à Free- adressez vous à France télécom".
...
Marrant comment je m'en doutais fortement ... merci à toi tâches d'encre ;)

Lotto
12/04/2007, 22h07
suis chez neuf et c'est nickel. Au début (c'était y'a un an) le modem rebootait 1 fois tous les deux jours c'était assez chiant, maintenant ça ce voit plus ^^

Vraiment tranquille.