PDA

Voir la version complète : 1849 : Le city Builder qui en a une de plus que le chocolat.



tompalmer
09/04/2014, 16h09
Oyé, je suis tombé par hasard sur une promo (https://indiegamestand.com/deal/) et je me suis pris ceci a 1$

https://indiegamestand.com/media/game_covers/960/gc_1396979120_407.jpg

ça a l'air sale, comme tout jeu indé, sauf que le gameplay est calqué sur celui de Zeus. (non mais allo quoi)
Du coup j'ai joui, j'installe l'early access (le jeu final sort en Mai).


http://www.youtube.com/watch?v=_q4Rs0tZOno

A vous les joies du far West.

Casimir
09/04/2014, 16h46
T'es quand même sacrément radin de filer que un dollar, ça doit couvrir a peine les sommes que paypal ou amazon leurs prennent. Et ça se dit aimer les jeux de gestions...

tompalmer
09/04/2014, 17h45
Tu cherche vraiment les gens pour rien toi ...

Silversthorm
09/04/2014, 17h49
Je viens de le prendre aussi, je vais test ca.

Casimir
09/04/2014, 18h30
Tu cherche vraiment les gens pour rien toi ...

Oser appeler une promo un "pay what you want" et se vanter après de l'avoir acheté 1 dollars c'est chercher le bâton pour te faire battre.

Un dollar (et ca va être encore moins dans la poche des devs) dans un pay what you want , c'est mépriser le jeu que t'as pris et le travail des devs derrière .

Amatsu
09/04/2014, 19h35
Bah en même temps ils avaient qu'à fixer le seuil plus haut hein. Mieux vaut payer 1$ que de se le procurer illégalement.

Du coup je l'ai pris à 1$ aussi. Nah! :rolleyes:

tompalmer
09/04/2014, 19h35
Je méprise pas, je prends pour tester. Et mine de rien en créant ce topic je fais de la pub qui va peut être lui ramener 10 fois la mise de ce que j'ai donné. Si je méprisais son boulot j'aurais piraté son jeu sans en parler.

En tous cas dans la BETA actuelle, y'a que le mode histoire incomplet. Pas de jeu libre, ce qui me freine un peu je déteste les scénarios dans les jeux de gestions. Cependant y'a une gestion du trade pas trop mal... C'est pas mal pour une première impression.

Je pousserais plus loin pour voir les bâtiments avancés (je vois des sherifs etc ..).

Captain_Cowkill
09/04/2014, 19h54
Oser appeler une promo un "pay what you want" et se vanter après de l'avoir acheté 1 dollars c'est chercher le bâton pour te faire battre.

Un dollar (et ca va être encore moins dans la poche des devs) dans un pay what you want , c'est mépriser le jeu que t'as pris et le travail des devs derrière .
Le truc c'est qu'on s'en bat les burnes et que c'est pas le sujet du topic. Règle ça par MP ou dénonce le aux dévs sinon.

Treng
09/04/2014, 20h00
Je viens de le prendre aussi, en espérant retrouver le même plaisir que sur les vieux jeux de gestion de Sierra , comme caesar III ou pharaon .

Tomaka17
09/04/2014, 21h29
espérant retrouver le même plaisir que sur les vieux jeux de gestion de Sierra , comme caesar III ou pharaon .

Spoiler : c'est pas gagné

Amatsu
09/04/2014, 21h42
J'avoue, c'est "sale".

Edmond Edantes
09/04/2014, 22h55
Le far west ne me met pas vraiment la trique; mais après tout ce qui importe c'est le gameplay et là c'est mystère et boule de gomme
Les indépendants se lancent dans le dev de jeux de gestion. C'est l'avenir de ce type de jeux, les majors c'est plus leur truc.

MrFreeze
10/04/2014, 07h49
Quill18 a fait un let's try en debut de semaine:
https://www.youtube.com/watch?v=x6bI2FOxLKo

Nelfe
10/04/2014, 10h36
Je trouve ça mignon, ça me rappelle les graphismes de Zeus et Caesar III en effet, qui ont (du moins à mes yeux) toujours un charme même en 2014. Et le thème du Far West est assez original.

Olipro
10/04/2014, 10h43
Personnellement, j'aurais cité Caesar 3, Pharaoh et Emperor pour le comparer, mais surtout pas Zeus. En effet, tu voudrais comparer 1849 avec un city builder ayant une certaine part de réalisme historique, politique et économique. Zeus est le seul city-builder de la série à ne pas être cela et se dote d'une direction artistique carrément douteuse.

Afloplouf
10/04/2014, 10h49
Je trouve ça mignon, ça me rappelle les graphismes de Zeus et Caesar III en effet, qui ont (du moins à mes yeux) toujours un charme même en 2014.
Oui et oui. La nostalgie marche à plein et c'est clair que le feeling saute aux yeux. Le jeu a l'air déjà assez solide, les chaînes de production/évolution sont propres, mais il y a quelques défauts que j'espère corrigés :
- L'interface pourrait être un poil retravaillée mais c'est loin d'être la pire (cf Tropico) que j'ai vue
- Pourvoir placer plusieurs maisons à la fois en maintenant le clic gauche et permettre de virer la demande de confirmation "êtes-vous sur de vouloir placer ce bâtiment ?" qui va vite prendre la tronche.
- Permettre de bloquer l'évolution des maisons (à la Anno) pour conserver les ressources.
- Plus de stats
- Automatiser le commerce : pour l'instant on ne peut pas demander "achète/vend x marchandises avec y tous les z jours" et il faut y passer régulièrement.
Sinon je pense que certains trucs sont un peu buggés pour l'instant (le sheriff et le pompier ont l'air de servir autant qu'un pansement sur une jambe de bois) mais rien d'insurmontable à faire en quelques semaines en priori. Je demande aussi à voir ce que donnera le end-game (des monuments ? :wub: ) mais en l'état c'est déjà un bon petit jeu honnête.

Tomaka17
10/04/2014, 11h01
Zeus est le seul city-builder de la série à ne pas être cela et se dote d'une direction artistique carrément douteuse.

Zeus est aussi celui qui avait le gameplay le plus abouti (à part peut être Emperor que je ne connais pas).
Je préfèrerais que ce jeu ressemble à Zeus qu'à Caesar 3 qui pouvait être assez lourdingue quand même.

Afloplouf
10/04/2014, 11h21
Zeus est aussi celui qui avait le gameplay le plus abouti (à part peut être Emperor que je ne connais pas).
Empereur c'est Zeus (qui jurait vraiment sur ce point là) avec une DA au poil. Bon j'exagère un peu y'a quelques introductions avec une gestion des dieux ou de l'aménagement plus riches. Ils gardaient surtout la bonne idée d'une classe riche oisive. Ah quel dommage ce moteur 3D sur Caesar IV alors qu'ils avaient l'intelligence d'introduire les classes moyennes.

En tout cas, si t'as pris ton pied sur Zeus, je ne vois pas comment Empereur pourrait te décevoir. Il a pris un coup de vieux avec son zoom exagéré mais en mode fenêtré ça passe assez bien (en revanche il aime pas Aero).

MatthewStone069
10/04/2014, 11h35
Merci a Tompalmer de m'avoir fait découvrir ce petit jeu me rappelant effectivement les jeux de gestion à la sierra des années 90s. J'ai donc hier soir fait chauffer ma CB, avec un prix que je tairais histoire de ne pas attirer les foudres d'un certain petit malin. Hop, heureux, je récup la bête, je l'installe. Et là, le PIED. En l'état, on se retrouve une gestion sympathique, des éléments de gameplay connu(pour tout pratiquant des caesars ou autre) et un univers sympathique encore "méconnu" des jeux vidéo. Donc pour résumer, tout ceux qui ont aimer les jeux de gestion (sierra et autre) des années 90 vont se retrouver et être heureux de parcourir les multiples villes de la campagne ainsi qu'un mode bac a sable qui, je l'espère, sera a la hauteur du gameplay proposer. Faite chauffer la CB messieurs, vous ne serez pas deçu.

Zefi
10/04/2014, 11h42
Merci Tompalmer pour la découverte de ce titre ;)

AlainProstagma
10/04/2014, 14h04
Bon... j'ai craqué également...
J'attendrais de jouer un petit peu avant de remercier mais ca à l'air assez prometteur.
Et rien que le bluegrass léger de l'écran de titre m'a bien transporté dans un Ouest lointain...
Je ne sais pas si il aura la profondeur d'un Zeus ou (surtout) d'un Empereur mais si c'est le cas j'érigerai un autel à la gloire de Tompalmer...

Voodoonice
10/04/2014, 14h36
Il y a une version Linux ? :ninja:

leplayze
10/04/2014, 16h28
Mouai "city builder". Surement plus un village builder. Je suis pas du tout convaincu perso, J'ai l'impression que ça va être du genre : Tu poses tes 4 bâtiments, et voilà. Gestion terminée. Aucun développement, aucune recherche, aucune amélioration. Juste posé tes 4 bâtiments et ensuite tes maisons et voilà... C'était chouette on recommence ? :(

tompalmer
10/04/2014, 16h49
non non

fantinoo
10/04/2014, 17h39
Bon mettez-vous d'accord, il est bien ou pas ce jeu ?

znokiss
10/04/2014, 17h48
Bon mettez-vous d'accord, il est bien ou pas ce jeu ?

On dirait que ceux qui ne l'ont pas testé le trouvent naze (coucou leplayze) et ceux qui ont mis leurs doigts dessus semblent tout à fait satisfait.

Thyrion
10/04/2014, 17h59
Je suis fier de m'être privé de dessert ce midi pour le prendre à 5 dollars :o
Nan franchement c'est pas mal à première vue, et ça mérite plus que 1 dollar je trouve. Bo, après, c'est surtout pour y jouer sur tablette. Sur pc y a Banished...

Tomaka17
10/04/2014, 18h05
Moi je l'ai testé et je trouve ça naze.
J'ai tenu une demi-heure en espérant que ce tutorial géant allait enfin se terminer, mais non.

tompalmer
10/04/2014, 20h14
Je suis fier de m'être privé de dessert ce midi pour le prendre à 5 dollars :o
Nan franchement c'est pas mal à première vue, et ça mérite plus que 1 dollar je trouve. Bo, après, c'est surtout pour y jouer sur tablette. Sur pc y a Banished...
C'est potentiellement meilleur que Banished, qui est décevant.


Moi je l'ai testé et je trouve ça naze.
J'ai tenu une demi-heure en espérant que ce tutorial géant allait enfin se terminer, mais non.
Oui il faut attendre un mode bac a sable, mais le concept est bon.

Amatsu
10/04/2014, 22h11
C'est potentiellement meilleur que Banished, qui est décevant.
Je suis pas tout à fait d'accord. Banished m'a beaucoup plu et j'ai aimé retrouver cette mécanique de citybuilder saupoudrée de survival. A l'inverse, 1849 à chaque fois que j'y joue je ne peux m'empêcher de penser "Oh la vache il a vraiment bien pompé sur Impression Games...". Ca reste un bon petit jeu sympatoche qui fait carrément écho à Pharaoh/Caesar et leurs frères. Là où 1849 déboîte un peu plus que Banished, c'est qu'il y a un scénario, une histoire. Et c'est assez fun de vivre la ruée vers l'or !

Pour le moment je suis à une trentaine d'heures à Banished et j'envisage d'y retourner. 1849, j'ai atteint les 2h que je me suis souvent dit "pfff, ouais c'est vu et revu en fait".

tompalmer
18/04/2014, 20h44
And finally, We've released our third content update to 1849’s early access. Here's what's new in this version of the game:

Sandbox mode has arrived. You can build a city anywhere you'd like on the map that's not in the Pacific Ocean. You'll get a procedurally-generated map based on your location that is adjusted for terrain (mountains, plains, foothills, etc.), precipitation, resource availability, and starting lot size. Some quests will be thrown your way, but other than that, it's up to you to build your dream California Gold Rush city.

Trees and rocks where there were not trees and rocks. We've added obstacles to most of the maps. They'll require you to spend some resources to clear out of your way, but they'll also provide you with bonus resources. And if your city is on the ocean or a bay, there's a coastline now.

And welcome to the final 5 city scenarios. In addition to the previous 15, you can now build a northern nexus of trade in Colusa, exploit the richness of California's agricultural bounty in Woodland, strike out into the far north in Oroville, dig for black gold in Mariposa and then show off all of your wealth by turning San Francisco into a city of manufacturing and mansions.
We've also made numerous interface changes and some edits to existing scenarios. You can read full release notes on our forum.


ça sort toujours le 8 Mai

MatthewStone069
19/04/2014, 10h41
Euh petite question a deux balles, comment on fait pour DL les MAJ sur l'early access??

tompalmer
19/04/2014, 15h19
Là où t'as payé, tu re dl l'installeur

tompalmer
22/04/2014, 02h56
J'ai testé la fameuse sandbox, c'est déroutant 5 minutes (l'interface est pas hyper) mais on s'y fait.
Je dirais que ça manque un peu de profondeur, et y'a quelques bugs (ressources non utilisables) mineurs.

C'est aussi assez simple dans l'état, le but du jeu consiste à produire plein de ressources (normal) mais il manque un but pour les utiliser.
Dans Zeus on crée des temples, dans Tropico c'est pour acheter des bâtiments rigolos ... Dans 1849 on achète que des moyens de production. De toute façon les cartes sont trop petites, mais bon le mec va surement ajouter un peu de consistance et résoudre la plupart des défauts.

Edmond Edantes
22/04/2014, 07h49
Ce jeu me laisse froid. Je lui trouve un petit côté jeu pour smartphone et je ne suis pas amateur.
Il n'est pas abouti dans la définition; il aurait pu:
- rajouter des attaques d'indien (assimilé au catastrophes) ou bien de pillards et introduire un petit côté defense tower (à la manière d'Empereur)
- Il aurait pu rajouter la construction d'une voie ferrée, gare amélioration gare etc (Merveilles) et introduire du coup d'autres possibilités.
Un vrai city builder:
- on ne sait pas ou donner de la tête
- on a peur de voir s'effondrer le château de carte (j'ai pas encore compris comment celui ci risque de s'écrouler...)

tompalmer
22/04/2014, 08h46
ça reste une beta, donc a voir si les manques sont intentionnels. Et une croissance trop rapide peut avoir des effets légèrement négatifs

Edmond Edantes
22/04/2014, 13h49
Désolé; je pensais que courant mai, c'est la version vanilla qui devait sortir.

tompalmer
22/04/2014, 19h35
si si tu as raison, mais c'est possible que le dev en garde sous le pied.

The Lurker
22/04/2014, 22h16
Il prévoit un dlc visiblement...

tompalmer
13/05/2014, 21h40
Au fait c'est sorti

totche
14/05/2014, 01h01
Oui c'est sorti depuis une dizaine de jour à 12€ est des cacahuètes je crois. J'ai pas pris le risque de tester.

tompalmer
14/05/2014, 01h36
5 jours. A 12€, de ce que j'ai vu de la beta c'est assez fort.
Je vais le lancer sous peu voir si le mec a gonflé un peu le gameplay.

vv221
14/05/2014, 03h14
Pour 12€ je me suis offert Caesar III, Pharaoh ET Zeus sur une célèbre plate-forme démat' qui ne fonctionne pas à la vapeur (ni aux DRM, no troll intended).
Mettre ça pour un jeu qui réussit à me paraître moins attirant sur ses captures d'écran malgré le fait qu'il sorte quinze ans plus tard, ce n'est clairement pas dans mes projets…

Calvitruc
14/05/2014, 06h29
On est d'accord, avec les Insomniaque Sale sur GoG qui vont laisser une bonne chance de repartir avec un City Builder éprouvé ( Children of the Nile à $2 en ce moment même ) ce n'est pas le meilleur moment ni le meilleur prix.

tompalmer
14/05/2014, 06h57
Faut dire qu'il était a 1$ avant

Calvitruc
14/05/2014, 13h09
Yep c'est le prix où je l'ai eu également. Perso je l'avais pris pour la version Smartphone offerte avec vu que le genre s'y prête bien et qu'à ce prix je m'attendais pas à concurrencer mes Sierra. Et en fait la grosse enfilade, démo limitée dans le temps pour la version téléphone. Pas annoncé avant l'achat bien sûr.

J'ai moyennement confiance sur la finalité du jeu. On verra mais en l'état je conseil pas l'achat à ce tarif. Ou alors renseigné vous bien avant.

totche
14/05/2014, 13h38
je suis pas confiant quand même, sur steam les mecs qui ont rédigés des évaluations n'ont pas dépassés les 10h de jeux. C'est quand même un signe.

tompalmer
14/05/2014, 19h44
10 h en 5/6 jours ça fait une moyenne de 2h par jour.

Bon par contre on va pas se mentir, j'en ferais pas deux parties (si le contenu de la beta est le même). Avec tropico 5 qui arrive on change de catégorie.

blutch2
14/05/2014, 20h28
en gros, le contenu est si limite que l'on ne sait pas faire 2 parties sans en avoir assez :huh:

tompalmer
14/05/2014, 20h38
C'est la rejouabilité qui pose problème, déjà que je ne joue qu'en 'jeu libre". Hors là c'était un peu fastoche mais bon c'était y'a deux versions, la version finale a sûrement progressé mais pas des masses non plus.

totche
14/05/2014, 20h41
Me suis mal exprimé, deux planquin a environ 10h de jeu, un pour, un contre pas de jaloux. sept pour entre 0.5 et 5h de jeu et six contre dans les même proportion de temps de jeu.

C'est pas vraiment convaincant.

tompalmer
14/05/2014, 21h29
Attendez les vrais retours de canards, c'est plus fiable.

Calvitruc
15/05/2014, 15h14
Je pense que tout le monde a un peu épuisé sa soif de city builder sur Banished. Celui ci fait bien moins le buzz, puisqu'en reprenant les vieilles recettes il pousse sûrement plus vers GoG que vers PayPal. En gros je pense que tout ceux qui attendent quelques chose du jeu sont déjà sur le topic !

J'espère me tromper. Ça m'arrive souvent. :trollface:

tompalmer
15/05/2014, 17h30
Rien compris

Nelfe
15/05/2014, 17h31
3/10 sur CPC :ninja:

tompalmer
15/05/2014, 17h34
Bon bon bon :)

BourrinDesBois
15/05/2014, 20h01
Arf dommage, mais pas touche.

MatthewStone069
17/05/2014, 14h14
Euh petite question pour les canards l'ayant achété avant release Steam, Vous l'avez reçu votre steam key?

Calvitruc
17/05/2014, 15h12
Yep. Mais pas encore activé. Y'a un soucis de ton côté ?

MatthewStone069
17/05/2014, 16h36
Oui, j'ai rien reçu...

Mayerling
17/05/2014, 18h37
De mon côté, activation sur Steam avec la clé sans problème et j'y ai joué.

tompalmer
17/05/2014, 18h57
et t'as vomi ? :cigare:

Mayerling
17/05/2014, 19h05
L'ayant acheté pour 5.00$ sur Indie Games et le voir à 14,99 US sur Steam je me porte plutôt bien ^_^

Silversthorm
18/05/2014, 01h12
C'est un bon jeu pour tablette mais ca va pas plus loin... d'ailleurs je crois qu'il est aussi sortie sur Android

Meneldil
18/05/2014, 03h41
Si cela ressemble à Zeus/Pharaon au final, je vais avoir un orgasme. Ou deux. Ou trois.

tompalmer
18/05/2014, 05h57
Oui mais non, le gameplay est plutôt un ersatz de la surface d'un sierra

Calvitruc
18/05/2014, 07h33
Pour l'instant ça m'avait semblé plutôt primaire oui. Après c'était la démo sur Smartphone. J'installe ça demain et je vous donnerais une critique un peu plus détaillée !

En attendant vous avez toujours celle de TomPalmer quelques pages en arrière. Y'a dû avoir genre deux mise à jour depuis mais rien de miraculeux amha.

Tomaka17
18/05/2014, 08h04
Sinon il y a aussi ma critique de qualité en page 1.


Moi je l'ai testé et je trouve ça naze.

Edmond Edantes
18/05/2014, 08h24
Sinon il y a aussi ma critique de qualité en page 1.

ça donne envie. On frôle la transe en attendant les DLC.

MrFreeze
18/05/2014, 08h52
C'est clair 1849 est très léger, j'ai même pas eu la patience de lancer la version finale. Par contre j’espère une résurrection d'un projet visant la sortie un Caesar 4 / Pharaoh 2... quand je pense que ces jeux n'ont jamais quitté mes disques durs en 15 ans !

totche
18/05/2014, 09h21
C'est clair 1849 est très léger, j'ai même pas eu la patience de lancer la version finale. Par contre j’espère une résurrection d'un projet visant la sortie un Caesar 4 / Pharaoh 2... quand je pense que ces jeux n'ont jamais quitté mes disques durs en 15 ans !

Bah ça a été fait pour caesar 4, assez loin de son illustre ainé mais j'y ai passé de bon moment quand même.