PDA

Voir la version complète : Apple fait de la concurence..



SwoOpin
17/03/2007, 11h50
J'ai reçu ce matin made in apple ceci :

C'est le moment de passer au Mac. Si vous envisagez d'évoluer vers Vista, il vous faudra sans doute un nouvel ordinateur. Dans ce cas, pourquoi ne pas acheter un Mac ? C'est plus simple, plus sûr et bien plus amusant. Et ça marche avec tout ce que vous avez déjà : imprimante, appareil photo ou autres. Alors, avant de changer quoi que ce soit, vous devriez jetez un coup d'œil au Mac.

Après si ça a déja été posté laissez tomber

Yoryze
17/03/2007, 12h47
De qui de quoi comment où ça t'as reçu ça ?

Une newsletter d'Apple ? Ou du spam ? (comme Canard PC a su le faire y'a quelques temps... :mrgreen:)

Sekkyumu
17/03/2007, 13h04
Z'ont raison ! Passez sous OS X :P.

flibulin bulard
17/03/2007, 13h07
ca pue le spam de fanboy mongoliens, les mêmes qui hantent macbidouilles...

bon, vu que c'est un post a troll, et qu'on a la chance d'avoir un mister modo qui locke ou vire tout les posts negatif a l'encontre d'apple, je me permet un:
vive linux! macOSX sapu, windows cay trop cher!
:ninja:



ps: ce post sera effacé par ************** dans approximativement 17sec

Caca Président
17/03/2007, 15h59
ca pue le spam de fanboy mongoliens, les mêmes qui hantent macbidouilles...

tiens je viens de voir que macbidouilles ça rime avec couilles :ninja:

Mars2
17/03/2007, 19h20
J'aimerais bien savoir comment tu as recu ce mail et surtout par qui...

Et puis Mac OS ça dechire comparé a XP et c'est plus beau que Linux meme si ça fait la meme chose

flibulin bulard
17/03/2007, 19h25
Et puis Mac OS ça dechire comparé a XP et c'est plus beau que Linux meme si ça fait la meme chose

ça se voit que tu n'a jamais booté dessus.
basiquement, niveau custom, tu peut faire ce que tu veut sous nux avec gnome ou kde (demande a Sekkyumu...)

Sekkyumu
17/03/2007, 19h55
ça se voit que tu n'a jamais booté dessus.
basiquement, niveau custom, tu peut faire ce que tu veut sous nux avec gnome ou kde (demande a Sekkyumu...)

Oui / Non. En fait ça dépend de ce que tu veux dire par customisation :).

C'est vrai que c'est beaucoup plus souple sous Gnome (KDE j'ai pas trop insisté, trop pas ergonomique je trouve) que sous OS X. On peut changer ce qu'on veut grâce à Gconf. Après je sais pas trop ce que tu veux dire mais je vais parler de la customisation du GUI. Je dirais que sous OS X c'est plus simple, mais beaucoup et nettement plus long et déprimant vue tout le boulot qu'il faut faire :lol:.

Sur Gnome, je peux faire un thème en une aprèm' mais avec Pixmaps comme engine (donc des haxies, ça ralentit un peu le système). En revanche on est très limité. Sous OS X c'est plus long. Ca fait plus de 4 mois que je suis sur le même thème (j'ai même pas fait 30%) - mais j'ai pas trop le temps de travailler dessus -. Après, contrairement à Gnome et son Engine Pixmaps, je n'ai jamais rencontré de ralentissements.

En fait sous Gnome, tout est rangé dans un dossier qui comprends : un dossier gtk-2.0, un fichier index.theme pour les info et / ou un dossier metacity-1. Dans gtk-2.0, il y a 18 dossiers et 3 fichiers.

° Les dossiers : Arrows, Buttons, Check-Radio, Combo, Frame-Gap, Handles, Lines, ListHeaders, Menu-Menubar, Others, Panel, ProgressBar, Range, Scrollbars, Shadows, Spin, Tabs, Toolbar
° Les fichiers : gtkrc, menubar.rc, panel.rc .

Bon après, dans tout ce bordel de dossiers (bien rangé), y a les évidement les ressources .png avec les différents "états" des boutons par exemple (Insensitive, normal, prelight, pressed, default), etc...


Pour OS X c'est différent. On utilise un logiciel, ThemePark, pour changer les ressources du GUI. Il y a des "dossiers" avec des "sous dossiers" et des "fichiers tout en un". C'est à dire qu'on peut trouver 3 états de boutons alignés en un seul et même fichier.
Une fois tout ce bordel changé (des millions de fichiers je dirais), on exporte tout ça en .guikit et il faut passer par ShapeShifter pour appliquer le thème. On est beaucoup plus libre au niveau des ressources que Gnome aussi.

Après je connais pas encore bien ThemePark mais je sais qu'il propose certains trucs bien sympa :).

flibulin bulard
17/03/2007, 20h04
ouais bon en même temps, vu la modularité des gui sous nux, y a des gars qui font dans l'imitation vista:

http://www.kde-look.org/CONTENT/content-pre1/49149-1.jpg

et d'autre dans l'osx like:
http://www.gnome-look.org/CONTENT/content-pre2/47611-2.jpg
donc c'est peut être que les interfaces sont plus puissantes que le reste non?
mais bon trêve de trolls, les spam cay mal!

JeyG
17/03/2007, 20h14
Je comprends pas pourquoi tu t'acharnes comme ça sur les mac MCpaul :blink: Une histoire tragique qui t'a traumatisé peut-être \o/

Parce que moi je suis fan de linux, ce n'est pas demain que je me prendrai un mac, mais bon... Pourquoi tant de haine :mellow: C'est pas mal foutu comme OS, c'est bien mieux que Windows en tout cas, tout le monde est d'accord au moins sur ça... De plus Mac OSX est basé sur Unix :mellow:
C'est une philosophie différente de Linux et de Windows, pour moi ce n'est pas très comparable...

Alors stop au troll systématique :w00t: Ou bien sinon on règlera ça en bataille de Pokémon à la récré, lundi. :mellow:

flibulin bulard
17/03/2007, 20h38
blablabla (putain de limitation de smile!)
(c'est un collègue a ancarion qui parle?)
en fait, je ne m'acharne pas trop contre les mac, je viens juste contrer les trolls sauvages. Parce qu'on a quand même quelques beau spécimens ici. d'ailleurs ça a failli me valoir un ban. par exemple, la on a eu droit a un bel exemplaire: "Et puis Mac OS ça dechire comparé a XP et c'est plus beau que Linux meme si ça fait la meme chose".
et puis bah ça m'occupe, vaut mieux troller que flooder comme un porc dans le topic a b0b0. c'est plus sain.

et sinon, je t'attend pour la bataille pokémon, mais je te préviens, avec mon pikachu lvl 198, je suis invincible ! :ninja:
http://www.omnicanvas.com/drew/pikashoot.jpg

DaP
17/03/2007, 20h47
ouais bon en même temps, vu la modularité des gui sous nux, y a des gars qui font dans l'imitation vista:



et d'autre dans l'osx like:

donc c'est peut être que les interfaces sont plus puissantes que le reste non?
Sans vouloir relancer le troll, on peut les imiter aussi sur XP (et beaucoup mieux que ce que tu montres). ;)

Mars2
17/03/2007, 21h15
(c'est un collègue a ancarion qui parle?)
en fait, je ne m'acharne pas trop contre les mac, je viens juste contrer les trolls sauvages. Parce qu'on a quand même quelques beau spécimens ici. d'ailleurs ça a failli me valoir un ban. par exemple, la on a eu droit a un bel exemplaire: "Et puis Mac OS ça dechire comparé a XP et c'est plus beau que Linux meme si ça fait la meme chose".
et puis bah ça m'occupe, vaut mieux troller que flooder comme un porc dans le topic a b0b0. c'est plus sain.

et sinon, je t'attend pour la bataille pokémon, mais je te préviens, avec mon pikachu lvl 198, je suis invincible ! :ninja:
http://www.omnicanvas.com/drew/pikashoot.jpg


Moi aussi j'aime bien troller...
Je connais bien linux (Fedora, Ubuntu et slackware) puisque avant je développais sur cet OS. Mais je le trouvais pas tres zoli et puis c'est clair (Faignantise), je voulais pas me gaver a changer les config graphique de kde ou gnome. Mac OS c'est beau des le debut et c'est simple. C'est mon point de vue.
Et c'est clair on est tous D'accord, On prefere notre OS a windows.
Bisous sur la fesse droite de McPaul34

flibulin bulard
17/03/2007, 21h27
http://newd2event.net/img/fun/ban.jpg

Sekkyumu
17/03/2007, 22h25
Sans vouloir relancer le troll, on peut les imiter aussi sur XP (et beaucoup mieux que ce que tu montres). ;)

Et d'ailleurs ils sont bien meilleurs que les "portages" sous Linux je trouve :).

Butok
18/03/2007, 00h10
(c'est un collègue a ancarion qui parle?)
en fait, je ne m'acharne pas trop contre les mac, bla bla bla ... tiens CPaul nous refait une crise de R@XXor 1337. :ninja:

Je ne veux pas troller (pour une fois) mais juste dire, pourquoi pour moi DA MAC IS DA BEST ... Je suis une quichette en informatique. J'ai eu du windos : j'ai fait planter, j'ai eu du linux ... j'ai rien compris . J'ai un mac, j'ai compris direct et rien ne plante depuis presque un an maintenant.
Mac est pour moi, LA solution pour le "grand publique" que je suis.

Et je pense vraiment que c'est le but premier de l'informatique , ce tourner avant tout vers l'utilisateur.

JeyG
18/03/2007, 00h21
Et je pense vraiment que c'est le but premier de l'informatique , ce tourner avant tout vers l'utilisateur.
On pourrait en discuter pendant des heures, mais je ne suis pas d'accord :) Enfin bref je n'ai plus rien à faire sur ce sujet, continuez à manger des pommes si vous aimez :lol: et vivons tous heureux devant notre écran.

Butok
18/03/2007, 00h37
On pourrait en discuter pendant des heures, mais je ne suis pas d'accord :)

alors ça; c'est beaucoup moins futile que les débats d'OS et c'est une discution qui m'interesse.... "note a moi meme penser a crée un topic ..."

AcidBen
18/03/2007, 00h40
Bande de mouflons vous avez fini votre guerre de petits trolls visqueux mac/linux/windows ?? :huh:
c'est un pet' lourdingue les threads comme ca je trouve, pleins de "moi je" et tout et tout, mais chaqu'un pisse dans un violon c'est pas demain la veille que un linuxien va convertir un fanboy-mac et vice et versa...

Fallais que ca sorte !!! :w00t:

Bon sinon pour revenir au sujet initial moi aussi j'ai recu (comme je pense pas mal de gens qui sont inscrit sur apple store) ce mail et c pas du spam c juste de ma pub OFFICIELLE un peut déplacée a mon gout...

Daystrom
18/03/2007, 00h49
Faut dire que McPaul et notre Troll anti-mac officiel :lol: .
Perso j'ai OSX,XP et Ubuntu sur mon Mac.
Chaque OS à son utilisation, et donc une philosophie différente.
Maintenant si OSX et mon OS principal c'est que c'est le moins prise de tête.

flibulin bulard
18/03/2007, 08h06
ouaip mais malgré de longues heures d'entrainement j'arrive pas au niveau de butok. :ninja:

bon, la je vais faire un super troll:

http://img.terra.com.br/i/2007/03/12/477126-7013-cp.jpg

apple, tout dans la fiabilité :w00t:

Daystrom
18/03/2007, 08h13
Tu me diras qu'un Dell equipé de Linux sa flambe plus souvent qu'un Mac équipé de Mac OSX.
Et dans ce cas je regarderai du coté des batteries, certainement une Sony.
http://bhuvans.files.wordpress.com/2006/08/dell-laptop-burning.jpg

flibulin bulard
18/03/2007, 08h35
on se fait vraiment chier le dimanche matin, non?

--MCpaul34, qui se tape 3h de ddl de la démo de command and conquer 3.


ps: dell, c'est dell quoi!

SwoOpin
28/03/2007, 12h19
on s'éloigne du sujet là ^^

Gynsu2000
28/03/2007, 15h10
Et ça marche avec tout ce que vous avez déjà
SAUF MES PUTAINS DE JEUX!

Daystrom
29/03/2007, 15h49
Faut çà marche avec tous si tu as un macintel.
Au passage je joue exclusivement sur mes macs, et pas à des petits jeux.
Surtout Supcom qui est génial.