PDA

Voir la version complète : GPO des Lords d'EUIV : Un air de plantage/Furansu wa shinda desuka



Page : [1] 2 3 4 5 6

sabrovitch
08/04/2014, 00h06
Et, après une GPO finie dans un bordel sans nom, après une guerre mondiale puis une fête du slip, la dernière GPO avant la fin du monde (ou du moins la sortie du prochain DLC), je déclare ouverte ;


LA IIIEME GPO DES CANARDS

http://facsimilemagazine.com/2010/02/images/warpostcard.jpghttp://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/pictures/2011/10/8/1318059670968/England-fans-ahead-of-the-002.jpghttp://2.bp.blogspot.com/_C41aiUn4gWk/TDshkZfbN5I/AAAAAAAAAe0/xynREnOjlIs/s1600/Loutherbourg-Spanish_Armada.jpg

Une GPO, kézako ?
C'est une partie d'EUIV (Europa Universalis IV) à plusieurs. Si vous aimez pas les contacts humains, et que vous pleurez car on vous trahit, si vous jouez pour ne jamais attaquer un jour, c'est pas pour vous. Sinon, l'Amiral Frobisher et le Général Adolf Mittelsbach vous souhaitent la bienvenue.

THE RULEZ
Une guerre = 100% de WS. Faire des guerre séparées ne sert à rien.
Pas de vente de pays pour changer sa capitale.
Pas de vente si on veut quitter.

MEKIJOUKI
Postez une liste de trois pays contenant obligatoirement au moins UN majeur et UN mineur. Sont dispensés les anciens de l'autre GPO qui peuvent réclamer seulement des majeurs. Essayez de vous répartir en Asie aussi pour garder la GPO intéressante sur le long terme.
Amérindiens interdits.
Pour les abrutis du fond, ce sont les pays choisis par les gens, ce n'est en aucun cas définitif. Ceux après les pays choisis sont les definitifs
Liste des pays attribués :
HM Sabrovitch : Pologne/Bohème/Ming/Autriche : Polakistan
Stellaria : Ottomans/Portugal/Aragon : Ottomans
Turgon : Venise/Prusse/Pologne : Venise
Darkath : Japon : Japon
Eyra : Moscovie/Naples/Corée : Moscovie
Tim17 : Danemark/Aragon/Castille : Danemark
Fcknmagnets : Frankreich : France
Yshuya : Brandebourg/Autriche/Bohème/Hongrie (il l'aime le HRE le petit Yshuya) : Hongrie
orijin(BF4) : Timourides/Delhi/Vijayanagar : Timourides
Miniaar : Angleterre/Bourgogne/Autriche/Hanse/Turkiçe : Angleterre
Pedrophile : Moscovie/Crimée/Suède : Crimée
gkal(luidire) : Corée/Manchukuo/Mineur indien : Manchu
Pute guenon ours : Angleterre/Castille/Serbie : Naples
Popoff : Bandar Seri Begawan (Brunei) : Brunei
kkkkkk : Venise/Bohème/Hanse : Bohème
Yahiko : Castille : Castille
Grenat : Portuguesh : Portuguesh
Rikmo : Thailande : Thailande
Scramouille : Bourgogne : Bourgogne
Kawaii Yassin : Autriche : Autriche
Riurk : Najd : Najd
Nastyshrimp : Vijayanagar : Vijanayagar
Corneh : Hanse : Hanse

CEKAN
Lundi 21h (soyez là on avance, on commence à 21h sans faute).

Carte, merci Magnets :

http://i.imgur.com/SVn82pv.png

Première Session : L'Ottoman pleurnicheur
Résumé :
Croisade contre Grenade du Portugal... Ratée.
France gagne la guerre de cent ans facile.
Castille mange Aragon.
Autriche blobbe Suisse
Venise blobbe Italie.
Pologne mange teutons.
Crimée grossit et perd tout après caaaaar....
Le Russe blobbe comme un malade !
Croisade contre l'Ottomans... Massacre de turcs mais le hongrois ne consulte pas ses alliés pour la paix et monopolise le warscore tout en empêchant la Pologne de vassaliser la Bulgarie. L'Ottomans perd 3 provinces et une partie de son vassal Serbe après quelques pleurs.

AAR Vijayanagar : http://forum.canardpc.com/threads/88226-GPO-des-Lords-d-EUIV-Yeah-Men-et-la-folie-hongroise.?p=7682362&viewfull=1#post7682362
AAR France : http://forum.canardpc.com/threads/88226-GPO-des-Lords-d-EUIV-Yeah-Men-et-la-folie-hongroise.?p=7682992&viewfull=1#post7682992
AAR Brunei : http://forum.canardpc.com/threads/88226-GPO-des-Lords-d-EUIV-Yeah-Men-et-la-folie-hongroise.?p=7683414&viewfull=1#post7683414
http://i.imgur.com/oHQESN6.png

Deuxième session : cay ma France ké la plu forte
http://i.imgur.com/82MjDIE.jpg

Troisième session : La folie meurtrière de la Pologne / Voir Delhi et mourir
http://i.imgur.com/X8WcRsL.jpg

Quatrième session : La Bohème, ça ne veut plus rien dire du tout

Cinquième session : Un air de plantage/Furansu wa shinda desuka

Sixième session : Pas d'idée pour l'instant

Turgon
08/04/2014, 00h11
1. Venise
2. Prusse
3. Pologne

Siscka
08/04/2014, 00h12
Je suis chaud pour :
1.Venise (enfin si Turgon est sa favorite je lui la laisse ofc)
2.Bohème
3.La Hanse

Darkath
08/04/2014, 00h21
1. Kilwa
2. Kongo
3. Kanem Bornu


@Turgon : la prusse n'existe pas, c'est soit le Brandenbourg, soit les Teutons, soit la Poméranie. Ce qui tombe bien parceque les 3 sont des pays en voie d'extinction en début de partie :trollface:

Pedrolitojh
08/04/2014, 00h22
Comme Siscka je suis chaud pour ce qu'il reste, avec préférence pour Russie ou Suède.

Eyra
08/04/2014, 00h22
J'en suis aussi, au moins jusqu'à début juillet

1. Russie
2. Naples
3. Corée (si asie)/brandenbourg

Tim17
08/04/2014, 00h33
Coucou : Danemark / Aragon / Castille pour moi le lundi :)

Jarec
08/04/2014, 02h18
Elle commencera quand ?

Darkath
08/04/2014, 02h21
Fait gaffe la GPO est organisée par quelqu'un qui ne se remet pas en question :ninja:

Fcknmagnets
08/04/2014, 02h22
1. France
2. ecnarF
3. Fcnrae

Edit: Ah bah merde c'est pris, laissez tomber :)

Siscka
08/04/2014, 02h24
Elle commencera quand ?
Dès que possible dans la limite du pool de joueurs à disposition.
Si j'ai bien suivis l'avis générale on voudrait aussi des joueurs en inde donc l'idéale serait de partir sur 20 joueurs quitte à en draguer d'ailleur comme Stellaria.

Fait gaffe la GPO est organisée par quelqu'un qui ne se remet pas en question :ninja:
Tu fais référence à quoi ?

1. France
2. ecnarF
3. Fcnrae
Tu viens cette fois au lieu de faire ton malin ici !!?

Jarec
08/04/2014, 02h27
Fait gaffe la GPO est organisée par quelqu'un qui ne se remet pas en question :ninja:

C'est loin d'être le pire ;)

Darkath
08/04/2014, 02h30
1. France
2. ecnarF
3. Fcnrae

Edit: Ah bah merde c'est pris, laissez tomber :)

Moi j'ai dit que je prenait le Kanem Bornu, Sabrovitch a mis la france a la place (:ninja:).
Mais j'ai aucune envie de jouer la france ou autre gros pays.

Si y'a des joueurs en asie je prend Ming :ninja:


---------- Post added at 02h30 ---------- Previous post was at 02h28 ----------



Tu fais référence à quoi ?


J'adore surtout qu'aucune remise en question n'est faite de certains joueurs qui ont tendu à rendre la gpo super chiante a jouer pour certains.

Rikmo
08/04/2014, 08h22
Il faut avoir des DLC en particulier pour envisager participer ? C'est quoi les horaires approximatifs ?

Siscka
08/04/2014, 10h19
Pas besoin du dlc seul celui qui host doit l'avoir et c'est les lundi soirs 20h30-00h

Et précise que le ledger sera lock pendant la partie dans la présentation Sabro.

gkal
08/04/2014, 10h44
Moi je veux venir aussi.

Pas encore décidé pour les pays, L’Europe à l'air bouché, quels sont les pays intéressant en Asie /Inde ?

Au fait vous jouez avec la version de base ?

MiniaAr
08/04/2014, 10h57
Pas besoin du dlc seul celui qui host doit l'avoir et c'est les lundi soirs 20h30-00h

Et précise que le ledger sera lock pendant la partie dans la présentation Sabro.
C'est 20h30 ou 21h00 le début? Ça ferait une différence pour moi.

Je milite également pour le lock du ledger. Avoir accès à la save entre les sessions est une chose, pouvoir checker le nombre de troupes/bateaux et le manpower minute par minute en est une autre. Par example, dans la guerre finale de l'autre GPO, notre côté observait votre manpower se réduire comme peau de chagrin quand le notre restait relativement confortable, ce qui nous encourageait à poursuivre la guerre. Rajouter l'inconnue du ledger en jeu sera je pense vraiment intéressant, et il faudra avoir les nerfs solides pour continuer une guerre mal engagée sans information positive. :)

Siscka
08/04/2014, 10h59
@gkal

Version de base + DLC Conquest of Paradise mais comme déjà dit seul le mec qui host la game doit l'avoir.

Pour les pays côté est je pensais aux perses, timourides qui peuvent être sympa après plus à l'est aucunes idées :x

gkal
08/04/2014, 11h05
Je vais prendre la version de base alors, je me rappelle que ça posait de problèmes quand je hostais les parties sur le 3.

Roumain
08/04/2014, 11h07
Encore une que je regarderai passer de loin... enflure de despote absolutiste t'avais dit qu'il y aurai un doodle :tired: ! Mais si ça arrange tout le monde le lundi, je ferme mon grand museau :|

Eyra
08/04/2014, 11h08
C'est 20h30 ou 21h00 le début? Ça ferait une différence pour moi.

Je milite également pour le lock du ledger. Avoir accès à la save entre les sessions est une chose, pouvoir checker le nombre de troupes/bateaux et le manpower minute par minute en est une autre. Par example, dans la guerre finale de l'autre GPO, notre côté observait votre manpower se réduire comme peau de chagrin quand le notre restait relativement confortable, ce qui nous encourageait à poursuivre la guerre. Rajouter l'inconnue du ledger en jeu sera je pense vraiment intéressant, et il faudra avoir les nerfs solides pour continuer une guerre mal engagée sans information positive. :)

J'approuve MiniaAr (comme souvent même s'il a aucune reconnaissance, le méchant :cry:)

Sinon rajoute une guerre = 100%WS max pour le coté gagnant.

Siscka
08/04/2014, 11h16
Je vais prendre la version de base alors, je me rappelle que ça posait de problèmes quand je hostais les parties sur le 3.

Ah t'a jamais touché à ce eu4 j'en déduis ?

Tu devrais passer quelques temps en solo c'est préférable pour tout le monde ne serait ce que pour avoir les bases, même si t'étais sur eu3 y'a quelques changements^^.

Jarec
08/04/2014, 11h18
J'approuve MiniaAr (comme souvent même s'il a aucune reconnaissance, le méchant :cry:)

Sinon rajoute une guerre = 100%WS max pour le coté gagnant.

Quand vous parlez de guerre = 100%WS c'est pas obligatoire de prendre 100% pour le vainqueur hein ? C'est la limite maximale on est d'accord ?

gkal
08/04/2014, 11h21
je ferais quelques heures cette semaine, je connais Eu3 sinon, et c'est pour ça que je vais prendre un pays en Asie, je vais éviter l'Europe pour débuter tranquillement.

Siscka
08/04/2014, 11h24
Quand vous parlez de guerre = 100%WS c'est pas obligatoire de prendre 100% pour le vainqueur hein ? C'est la limite maximale on est d'accord ?

Ui.

Eyra
08/04/2014, 11h35
Ui.

Je sais pas ce qui est pratiqué ailleurs mais on a été amené à considérer à plusieurs reprises que deux guerres déclarées séparément par deux pays (ou groupes de pays), et pas forcément au même moment, contre une même cible, avec coordination des troupes contre l'ennemi commun revenait à une alliance de fait et relevait donc de cette règle des 100% max pour le coté gagnant.

gkal
08/04/2014, 11h54
Vous allez vraiment interdire à Tompalmer de jouer ?

Vous savez que c'est un crack sur ce jeu ? hmmmm ok c'est pour ça vous avez peur de lui !

Mon choix
1 Korean
2 Manchu
3 hindustan

Siscka
08/04/2014, 12h01
Je sais pas ce qui est pratiqué ailleurs mais on a été amené à considérer à plusieurs reprises que deux guerres déclarées séparément par deux pays (ou groupes de pays), et pas forcément au même moment, contre une même cible, avec coordination des troupes contre l'ennemi commun revenait à une alliance de fait et relevait donc de cette règle des 100% max pour le coté gagnant.

Bisou ne dit pas le contraire dans son post.

PsykoShima
08/04/2014, 12h02
Vous me faites rêver avec votre GPO où on s'insulte ouvertement afin de déterminer qui est le plus grand traitre inassumé ...

MiniaAr
08/04/2014, 12h05
Quand vous parlez de guerre = 100%WS c'est pas obligatoire de prendre 100% pour le vainqueur hein ? C'est la limite maximale on est d'accord ?
Oui, 100% de warscore est la limite maximale de warscore qu'une alliance gagnante peut demander à une alliance perdante. Rien n'empêche de demander moins, ça peut d'ailleurs être une bonne idée si on ne veut pas faire de son voisin un ennemi éternel. ;)

J'approuve MiniaAr (comme souvent même s'il a aucune reconnaissance, le méchant :cry:)

Sinon rajoute une guerre = 100%WS max pour le coté gagnant.
Mais si j'ai une grande reconnaissance envers toi, et j'ai pas souvenir d'avoir été méchant avec toi. J'ai respecté notre deal en Pologne. ;)


Je sais pas ce qui est pratiqué ailleurs mais on a été amené à considérer à plusieurs reprises que deux guerres déclarées séparément par deux pays (ou groupes de pays), et pas forcément au même moment, contre une même cible, avec coordination des troupes contre l'ennemi commun revenait à une alliance de fait et relevait donc de cette règle des 100% max pour le coté gagnant.
Éxact. "Alliance" est à prendre au sens large:
- Deux pays alliés en jeu sont évidemment une alliance (et le restent pour la guerre en cours même en cas de paix séparée)
- Si un même pays est attaqué par plusieurs pays en même temps, avec coordination évidente, ils sont considérés en "alliance", même s'il n'y a pas d'alliance signée en jeu.
:)

Sinon je réfléchis encore parce que je vais probablement avoir qqchose le lundi soir mais qui finirait à 20h45, du coup ça me ferait arriver tout pile pour la GPO, sans marge de manoeuvre.

Si je peux gérer ça, je souhaiterais prendre Bourgogne (Magnets coupaing?)/Autriche/Hanse/ottoblob

orijin
08/04/2014, 12h27
Toujours aimé jouer en Asie mais faut pas non plus que je m'isole alors je propose:
1) Timourides
2) Delhi
3)Vijayanagar

Autant J'aurais presque mis Japon, mais dans une GPO ça joue pas trop le jeu...

Ulrick Popoff
08/04/2014, 13h05
Brunei, brunei, brunei

Yshuya
08/04/2014, 13h07
Brandebourg/Autriche/Bohème/Hongrie

Un truc dans le genre sauf que je ne connais pas le dernier ni le premier.

nastyshrimp
08/04/2014, 13h09
Encore une que je regarderai passer de loin... enflure de despote absolutiste t'avais dit qu'il y aurai un doodle :tired: ! Mais si ça arrange tout le monde le lundi, je ferme mon grand museau :|

Moi le lundi c'est le seul soir de la semaine où je suis sûr de pas pouvoir. C'est un peu rageant à force.
Si t'en organises une seconde pour les recalés du lundi ... ;)

Eyra
08/04/2014, 13h10
Mais si j'ai une grande reconnaissance envers toi, et j'ai pas souvenir d'avoir été méchant avec toi. J'ai respecté notre deal en Pologne. ;)

Et notre alliance bourdel ? :cry:
Bon je t'avais dis que tu aurais du rejoindre le camps des vainqueurs mais j'aurais mieux fait de fermer ma grande bouche ^_^

Siscka
08/04/2014, 13h10
Oui, 100% de warscore est la limite maximale de warscore ;Rien n'empêche de demander moins, ça peut d'ailleurs être une bonne idée si on ne veut pas faire de son voisin un ennemi éternel. ;)


Je te prends que 60%, deux/trois provinces mais t'inquiètes je t'aime quand même, allé peace bisou.

Darkath
08/04/2014, 13h20
Pas besoin du dlc seul celui qui host doit l'avoir et c'est les lundi soirs 20h30-00h

Et précise que le ledger sera lock pendant la partie dans la présentation Sabro.

21h

MiniaAr
08/04/2014, 13h21
Et notre alliance bourdel ? :cry:
Bon je t'avais dis que tu aurais du rejoindre le camps des vainqueurs mais j'aurais mieux fait de fermer ma grande bouche ^_^
B) Pas eu beaucoup de temps pour la mettre en place notre alliance.

Je te prends que 60%, deux/trois provinces mais t'inquiètes je t'aime quand même, allé peace bisou.
Ben par exemple j'ai perdu une guerre contre Pedro, il m'a pris 3 provinces soit 46% mais avait commencé à demander plus avant que Restif le remette dans le droit chemin.

Après avoir négocié le retour moyennant finances de deux de ces provinces, on a pu tomber d'accord avec Pedro ce qui a fait que la Hongrie et la Prusse se sont retrouvés dans le même camp, celui des vainqueurs. ;)
De mon côté, le fait qu'il ait réduit ses demandes a beaucoup contribué à ce que j'essaye de collaborer ultérieurement avec lui, plutôt que de tomber dans le revanchisme. :)

Darkath
08/04/2014, 13h23
Et Sabro vire la France de l'OP j'ai rien choisi encore et ça pertube les gens, mais c'est sur que je prendrais pas la france.

Pedrolitojh
08/04/2014, 13h35
Pour ma part : 1) Moscovie / 2) Crimée / 3) Suède
Si Asie : 1) Manchu / 2) Perse / 3) Delhi.

Eyra
08/04/2014, 13h39
De mon côté, le fait qu'il est réduit ses demandes a beaucoup contribué à ce que j'essaye de collaborer ultérieurement avec lui, plutôt que de tomber dans le revanchisme. :)

C'est bien vu, quand la Hesse et la Prusse m'ont piqué 8 provinces en une seule guerre, ca m'a pas incité à plus de clémence par la suite :lol:

Je me suis quand même fait couiller un paquet de fois, faut que j'arrête de jouer gentil :cry:

---------- Post added at 12h39 ---------- Previous post was at 12h37 ----------


Pour ma part : 1) Moscovie / 2) Crimée / 3) Suède
Si Asie : 1) Manchu / 2) Perse / 3) Delhi.

Tu voudrais pas qu'on soit pas ennemis pour une fois ? :sad:

Pedrolitojh
08/04/2014, 13h43
On peut toujours réussir à s'entendre ;). Puis le choix est pas définitif.

Eyra
08/04/2014, 13h48
On peut toujours réussir à s'entendre ;). Puis le choix est pas définitif.

On peut avoir 1000 fois une personne mais on peut pas avoir 1000 personnes 1000 fois, ou... heu... et merde

Siscka
08/04/2014, 13h50
21h

Ouais c'est juste histoire de dire venez un peu avant LOL

Pedrolitojh
08/04/2014, 13h56
On peut avoir 1000 fois une personne mais on peut pas avoir 1000 personnes 1000 fois, ou... heu... et merde

Mais heu c'est pas moi qui t'ai entubé pleins de fois.

Eyra
08/04/2014, 14h43
Mais heu c'est pas moi qui t'ai entubé pleins de fois.

Vous êtes tous coupables http://2.bp.blogspot.com/-uUJ96-qN3Ys/UZCuGCY7uKI/AAAAAAAADVI/Hr5agr1p9FE/s1600/alice+tete.png

J'espère que tu m'aideras à trahir les autres cette fois-ci ;)

gkal
08/04/2014, 15h40
C'est bien il va y avoir du monde en Asie.

Nous avons combien de joueurs ? J'ai l’impression qu'on est beaucoup,

Je sais pas qui host, mais si ça tiens au niveau réseau, Paradox a fait beaucoup d’effort sur cette partie la.

Pedrolitojh
08/04/2014, 15h55
Tkt Eyra j'ai déjà quelques petites idées derrière la tête.

Fcknmagnets
08/04/2014, 16h01
Et Sabro vire la France de l'OP j'ai rien choisi encore et ça pertube les gens, mais c'est sur que je prendrais pas la france.

Si tu la prends pas j'la prends, je pose mes gros testicouilles dessus et je défis quiconque qui osera les toucher pour prendre le pays :trollface:
Ça fait longtemps gkal, manquerais plus que Zepolak et Pikar :ninja:

gkal
08/04/2014, 16h21
Ouais Magnets, ça m'a manqué la bonne ambiance de la GPO.

J'ai vu qu'on pouvait simuler un "vrai" nouveau continent avec l’extension, vous jouez avec cette option ?

Darkath
08/04/2014, 16h22
C'est bien il va y avoir du monde en Asie.

Nous avons combien de joueurs ? J'ai l’impression qu'on est beaucoup,

Je sais pas qui host, mais si ça tiens au niveau réseau, Paradox a fait beaucoup d’effort sur cette partie la.

On peut tenir a 15 très facilement. 20 je pense que ça passe aussi sur ma connexion.

En fait le problème n'est généralement pas l'host (du moment qu'il a la fibre) mais un des joueurs qui ne peut pas jouer parceque connexion de merde (cf MiniAAR avant)

gkal
08/04/2014, 16h31
Tant mieux alors.

Pour ma part ça va,je vais pas être à la traîne.

MiniaAr
08/04/2014, 16h36
On peut tenir a 15 très facilement. 20 je pense que ça passe aussi sur ma connexion.

En fait le problème n'est généralement pas l'host (du moment qu'il a la fibre) mais un des joueurs qui ne peut pas jouer parceque connexion de merde (cf MiniAAR avant)
(Un seul a avec une majuscule stp: MiniaAr ;)).
Mais effectivement, mon pc pourri (plutôt que ma connec), m'a empêché de commencer la GPO dès le début, malgré ma bonne volonté et la patience des autres joueurs. Changer de pc m'a permis de rejoindre en cours de route pour participer au fun. :)

Ta connec a l'air vraiment au poil Darkath, j'ai jamais téléchargé une save aussi vite (avec Sabro, on est les benchmarks des connections en mousse mais passables :p). Vingt joueurs ne semble pas de trop, surtout si l'Asie est bien peuplée.

Pour le nouveau continent, les avis sont partagés je crois, il faudrait peut-être faire un doodle pour cela.

Enfin Magnets, vu que tu es parti pour prendre la France, et que j'aimerais bien prendre la Bourgogne, faut qu'on cause! Je t'ai envoyé une invitation steam. ;)

Jarec
08/04/2014, 16h43
Si tu la prends pas j'la prends, je pose mes gros testicouilles dessus et je défis quiconque qui osera les toucher pour prendre le pays :trollface:
Ça fait longtemps gkal, manquerais plus que Zepolak et Pikar :ninja:

En fait tu joues que la France.

sabrovitch
08/04/2014, 17h13
N'oubliez pas des pays comme Oman, Thailande, Dai Viet pour ceux qui veulent jouer en Asie. C'est pas Inde ou Sinnosphère, y'a d'autres choses entre.

Siscka
08/04/2014, 17h29
Enfin Magnets, vu que tu es parti pour prendre la France, et que j'aimerais bien prendre la Bourgogne, faut qu'on cause! Je t'ai envoyé une invitation steam. ;)

Et c'est comme ça que l'axe France Espagne Bourgogne commença.

sabrovitch
08/04/2014, 17h30
Et c'est comme ça que l'axe France Espagne Bourgogne commença.

Pas avec Magnets en France hein.

Fcknmagnets
08/04/2014, 17h32
En fait tu joues que la France.

Bah non j'ai bien joué la Bourgogne la dernière fois :O

Jarec
08/04/2014, 17h32
Bah non j'ai bien joué la Bourgogne la dernière fois :O

Oui enfin les bourguignons c'est des Français à soumettre :ninja:

Fcknmagnets
08/04/2014, 17h38
On est d'accord :ninja:

MiniaAr
08/04/2014, 17h44
Je note. Bon, je change mon choix de pays, je veux le Chimu ;)

Ulrick Popoff
08/04/2014, 18h09
Je reposte :

J'aimerai jouer le Brunei. :) Je sais qu'il faut plusieurs choix, mais je n'ai pas envie de faire autre chose

sabrovitch
08/04/2014, 18h11
Je reposte :

J'aimerai jouer le Brunei. :) Je sais qu'il faut plusieurs choix, mais je n'ai pas envie de faire autre chose

En fait je t'avais pas mis dans le post par mégarde mais ouais tu l'auras ton Brunei t'inquiètes pas.

Siscka
08/04/2014, 18h22
Je suis chaud pour :
1.Venise (enfin si Turgon est sa favorite je lui la laisse ofc)
2.Bohème
3.La Hanse
Allé bim Sabro même pas tu reprends mes choix dans ton post alors que je l'ai créé hier.

Turgon
08/04/2014, 18h37
Je ne suis la favorite de personne.

Siscka
08/04/2014, 18h46
Je ne suis la favorite de personne.

J'ai entendu dire que la Prusse c'est super OP !

Fcknmagnets
08/04/2014, 18h51
Si ça grossis ... :trollface:

sabrovitch
08/04/2014, 18h54
Si ça grossis ... :trollface:

Je jouerais soit l'Autriche, soit la Pologne.
Je veux pas décourager un éventuel joueur prusse m'enfin...

Darkath
08/04/2014, 19h09
Ming/Japon/Ryukyu

Fcknmagnets
08/04/2014, 19h45
Ça fait pas mal de joueurs en Asie ça :)

sabrovitch
08/04/2014, 19h49
Ming/Japon/Ryukyu

Et un japonais, un !

orijin
08/04/2014, 20h31
J'ai jamais osé participé avant à une GPO avec mon inexpérience. Mais j'ai lu la plupart des vos AAR, ça risque d'être bien fun avec l'Asie.

Darkath
08/04/2014, 21h15
Et un japonais, un !

Pourquoi pas Ming ? tu veux que je quitte la GPO ? :tired:

Turgon
08/04/2014, 22h20
Pourquoi pas Ming ? tu veux que je quitte la GPO ? :tired:

Ce serait bien la première fois où tu prends un pays vraiment cheaté.

---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

Oh, et j'y pense, pour favoriser la reprise des pays IA, est-ce que vous ne seriez pas d'accord pour instaurer une règle qui permet à un joueur ayant repris une IA de changer une idée nationale de son choix par une autre de même type ?

sabrovitch
08/04/2014, 22h43
Ce serait bien la première fois où tu prends un pays vraiment cheaté.

---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h12 ----------

Oh, et j'y pense, pour favoriser la reprise des pays IA, est-ce que vous ne seriez pas d'accord pour instaurer une règle qui permet à un joueur ayant repris une IA de changer une idée nationale de son choix par une autre de même type ?
S'pa parce qu'il a rien fait du Portugal qu'il est pas cheaté. Ses idées sont abominables.

Et non, pas d'edit save.

Eyra
09/04/2014, 00h48
Et non, pas d'edit save.

:ninja:

Darkath
09/04/2014, 02h32
S'pa parce qu'il a rien fait du Portugal qu'il est pas cheaté. Ses idées sont abominables.

La meilleure idée nationale du portugal, le marchand, est de plus annulée par le fait que j'ai pas de marchand gratos quand je colonise l'inde/asie. Youpi!

Et j'ai pas rien fait du portugal, j'ai colonisé la moitié du monde connu. Le problème c'est que je pouvais pas m'étendre en europe parceque le français et l'ottoman ont protégé l'espagne tour a tour. Je comptais finalement profiter de la fin de l'hégémonie méditeranéenne de l'ottoman pour executer l'ordre 66 mais la partie a été terminée avant.

Jarec
09/04/2014, 02h34
La meilleure idée nationale du portugale, le marchand, est de plus annulée par le fait que j'ai pas de marchand gratos quand je colonise l'inde/asie. Youpi!

Et j'ai pas rien fait du portugal, j'ai colonisé la moitié du monde connu. Le problème c'est que je pouvais pas m'étendre en europe parceque le français et l'ottoman ont protégé l'espagne tour a tour. Je comptais finalement profiter de la fin de l'hégémonie méditeranéenne de l'ottoman pour executer l'ordre 66 mais la partie a été terminée avant.

Oui enfin bon, tu peux remercier l'anglais et le suedois, et surtout la nonchalance française surtout.

Darkath
09/04/2014, 02h37
Le Français a reconnu qu'il aurait du m'aider au début plutôt que d'aider un certain pays jaune :trollface:

Jarec
09/04/2014, 02h39
Le Français a reconnu qu'il aurait du m'aider au début plutôt que d'aider un certain pays jaune :trollface:

Et moi je reconnais que j'aurais du aider l'anglais pendant la guerre de cent ans :)

Darkath
09/04/2014, 02h41
Ne jamais faire confiance a ses voisins. Europa Universalis 101.

Jarec
09/04/2014, 02h44
Ne jamais faire confiance a ses voisins. Europa Universalis 101.

C'est pas une question de confiance, c'est une question de couilles. ( Absente dans ce cas présent. )

Siscka
09/04/2014, 03h02
POPOPOPO SHOTS FIRED uh

Pedrolitojh
09/04/2014, 08h47
On commence à partir de combien de joueurs?

gkal
09/04/2014, 16h45
C'est garantie sans Mod ?

Jarec
09/04/2014, 17h13
Oui oui, y a aucun mod vraiment intéressant au point de le mettre en multi.

Fcknmagnets
09/04/2014, 17h40
Bah si on écoute tompalmer... :ninja:

Turgon
09/04/2014, 17h55
On commence à partir de combien de joueurs?

On commence lundi.

Siscka
09/04/2014, 18h20
On est 15 pour l'instant.

Turgon
09/04/2014, 18h33
Par contre, deux choses :
1. Sabro tu pourrais mettre les vrais noms des gens dans la liste de départ ? J'ai du mal à savoir qui est qui entre pute guenon ours et kkkkkkk ?
2. Il me manque les ID steam de gkal et origin

Jarec
09/04/2014, 19h04
Pute guenon ours c'est moi et kkkkk c'est Siscka je crois.

Siscka
09/04/2014, 19h07
Oui c'était facile...

6K est plus court sinon.

Yshuya
09/04/2014, 19h33
On commence lundi.

Lundi Lundi ?

Darkath
09/04/2014, 19h33
Lundi comme tous les lundis.

Yshuya
09/04/2014, 19h36
Lundi comme tous les lundis.

J'aimerais connaître ma nationalité dans ce cas là. :ninja:

Siscka
09/04/2014, 20h06
Il reste de la place ramènes des gens de mundus Stellaria ^_^

Rikmo
09/04/2014, 20h45
Savoie/Ayuthaya/Suisse pour moi ?
Si je sais ce que je pourrais jouer pas trop tard, je pourrais m'entrainer avec pendant le week-end, ce qui ne serait pas inutile. Je souhaiterais pas que quelqu'un blobbe trop facilement sur moi à cause de mon inexpérience.

Darkath
09/04/2014, 20h50
Bizarrement on a toujours pas d'espagnol :ninja:

Fcknmagnets
09/04/2014, 20h50
Savoie/Ayuthaya/Suisse pour moi ?
Si je sais ce que je pourrais jouer pas trop tard, je pourrais m'entrainer avec pendant le week-end, ce qui ne serait pas inutile. Je souhaiterais pas que quelqu'un blobbe trop facilement sur moi à cause de mon inexpérience.

La Suisse c'est un bon choix si tu souhaite avoir une bonne expérience sur le terrain sans être trop ciblé par les autres, la Savoie c'est un peu plus chaud. :)

Darkath
09/04/2014, 20h51
La Suisse c'est un bon choix si tu souhaite avoir une bonne expérience sur le terrain sans être trop ciblé par les autres, la Savoie c'est un peu plus chaud. :)

Et Ayuttayah, il n'aura que Popoff comme voisin :ninja:

YahikoUzumaki
09/04/2014, 20h51
Holà Senores,

Quiero jugar con espana por favor!

Darkath
09/04/2014, 20h52
Holà Senores,

Quiero jugar con espana por favor!

Ah bah voila !

Jarec
09/04/2014, 21h00
Il manque un autrichien et un portugais pls

Fcknmagnets
09/04/2014, 22h00
http://i.imgur.com/koivwCQ.png

http://i.imgur.com/HLZVVUT.png

Edit: Casus Belli et annexion totale pour toute critique.

Siscka
09/04/2014, 22h23
Hum il reste quelques blancs à combler

Yshuya
09/04/2014, 22h33
Il manque du monde clairement.

YahikoUzumaki
09/04/2014, 22h38
Grenade et Raguse par ex.

sabrovitch
09/04/2014, 22h45
Les plus importants à remplir : Autriche, Portugal.

Fcknmagnets
09/04/2014, 23h21
Grenade et Racuse ? :O

Grenat24
09/04/2014, 23h23
Je prends le Portugal.

Et donc par extension l’Amérique du sud, l’Afrique et l’Asie. Pas besoin d'autres joueurs là bas.

Yshuya
10/04/2014, 00h14
Je suis l'Autrichien. Et j'espère ne pas vous décevoir !

Jarec
10/04/2014, 00h16
http://www.heraldique-europeenne.org/Regions/Balkans/Blasons/Pierre_I_Serbie.gif

sabrovitch
10/04/2014, 00h39
http://www.heraldique-europeenne.org/Regions/Balkans/Blasons/Pierre_I_Serbie.gif

Tain mais même ton drapeau c'est le même que le mien.

Fcknmagnets
10/04/2014, 00h40
http://forum.supremacy1914.com/attachment.php?attachmentid=12624&d=1380401058

:ninja: :trollface: :ninja: :trollface: :ninja:

Darkath
10/04/2014, 00h44
Je prends le Portugal.

Et donc par extension l’Amérique du sud, l’Afrique et l’Asie. Pas besoin d'autres joueurs là bas.

^_^

Fait pas la même erreur que moi et blob l'espagnol dès le début :trollface:

Euh par contre le Serbe, t'es sur de ton coup là ?

Jarec
10/04/2014, 00h59
^_^

Fait pas la même erreur que moi et blob l'espagnol dès le début :trollface:

Euh par contre le Serbe, t'es sur de ton coup là ?

Oui.

Ryurk
10/04/2014, 05h56
Yop,

Chaud pour participer aussi,pour les pays : Najd/Gênes/Uzbek

Siscka
10/04/2014, 06h05
Copain de MB !

Darkath
10/04/2014, 06h27
Najd c'est une bonne idée, ça empêchera l'ottoman et/ou le timuride de blobber toute la péninsule arabique d'un coup (même si je préfère l'Oman perso) ^_^

Il nous faudrait 2-3 joueurs de plus, dont une autriche :)

MiniaAr
10/04/2014, 07h09
il y a l'Autriche, mais plus la Bourgogne.

Et Mameloukes me semblent meilleurs pour empêcher le Blob Ottomans que Najd non?

Turgon
10/04/2014, 08h30
A voir si on peut pas remplacer la Serbie par la Bourgogne, parce qu'une Serbie voisine des Ottomans, de Venise et de l'Autriche a pas des masses de chances de survie.

gkal
10/04/2014, 09h38
Je préfère prendre les Manchu que la Corée vu que j'ai l'embarras du choix en Asie.

Siscka
10/04/2014, 09h52
A voir si on peut pas remplacer la Serbie par la Bourgogne, parce qu'une Serbie voisine des Ottomans, de Venise et de l'Autriche a pas des masses de chances de survie.

Mais si il a un super plan.

gkal
10/04/2014, 10h06
Je trouve que ça manque de monde en Asie.

MiniaAr
10/04/2014, 10h19
Manchu, Timourides, Japon, Brunei, c'est déjà pas mal.

Un Indien en plus et Mameloukes à la place de Najd et vous devriez être pas mal, sans compter Crimée/Ottomans/Russie et les colonisateurs. ;)

gkal
10/04/2014, 10h23
ok ça va, alors.
Au moins on sera pas gêné au entournures.

Jarec
10/04/2014, 11h26
A voir si on peut pas remplacer la Serbie par la Bourgogne, parce qu'une Serbie voisine des Ottomans, de Venise et de l'Autriche a pas des masses de chances de survie.

J'ai pas envie de jouer la bourgogne.

Darkath
10/04/2014, 13h20
Quid de ce quidam :


Savoie/Ayuthaya/Suisse pour moi ?
Si je sais ce que je pourrais jouer pas trop tard, je pourrais m'entrainer avec pendant le week-end, ce qui ne serait pas inutile. Je souhaiterais pas que quelqu'un blobbe trop facilement sur moi à cause de mon inexpérience.

La savoie pour un débutant ça lui laisse une espérance de vie assez faible ^_^ donc on pourrait le caser en Thailande.

Mais ça ne résoud pas le probleme de la bourgogne (et un indien serait pas mal).

Pour Najd ça me gène pas qu'il prenne ça plutôt que les mamelouks, vu qu'avec Najd tu peux assez rapidement blobber ce qu'il y'a autour de toi et après t'en prendre au mamelouks.

Mais comme pour le serbe, faut qu'il soit sur de son coup.

---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h19 ----------


Je préfère prendre les Manchu que la Corée vu que j'ai l'embarras du choix en Asie.

Ca m'arrange :trollface:

Jarec
10/04/2014, 13h37
Y a quasi personne dans le hre sinon ou en italie

gkal
10/04/2014, 13h43
C'est si important de jouer la Bourgogne,
A coté des français (joué par magnets en plus), pas sur que ce soit fun à jouer.
De plus c'est bien de laisser des zones tampons entre les joueurs.
C'est un peu comme faire du pve avant de passer aux choses serieuses...



@Darkath

Ça va être la course !

Eyra
10/04/2014, 13h50
La France a pas vraiment d'ennemis, ca va blober chérie

Darkath
10/04/2014, 13h51
C'est si important de jouer la Bourgogne,


Oui sinon y'a la moitié qui passe a l'autriche par event et l'autre moitié a la france.

gkal
10/04/2014, 13h53
T'as la Castille, l'Angleterre, l'Autriche...
Un autre joueur ça serait sympa, j'avoue.

@Darkath

Ah ouais, c'est de l’event pour du solo ça.

Faut un joueur en Bourgogne la.

Si j'en crois la première page, on devrait être 17, ça va être amusant...


Mais sans tommy, ça sera pas pareil...

stellaria
10/04/2014, 14h15
Sabro tu es serieux de mettre quelqu'un en Serbie ? c'est vraiment sérieux ? alors que des pays importants ne sont pas pris ?

Franchement si c'est comme ca, le joueur serbe jouera 5 min pas plus j'annonce...il disparaitra avant Bizance et je suis pret a perdre 2 de stab pour qu'il sorte + vite...

désolé mais y'a des pays (notemment la Bourgogne) qui sont indispensables. Pas de Bourgogne = event moisi et une France libre de toute action.


EDIT : pas de Brandebourg/Hanse... bref ya du choix quoi.

MiniaAr
10/04/2014, 14h16
ben la Savoie ou la Suisse sont plutôt de bons choix (ou la Toscane) pour Rimko , vu que Turgon a pris Venise et est donc plutôt excentré en Italie. Il faudra si possible qu'un majeur le prenne sous son aile et il pourra apprendre et progresser rapidement je pense. :)

Je milite également pour un joueur en Bourgogne, si ce n'est pour s'opposer à Magnets, au moins pour former la Hollande afin d'ouvrir le jeu naval et colonial.
Un joueur dans le nord du HRE (Hanse, Hesse, Palatinat) ne serait pas non plus de trop à mon avis. :)

Yshuya
10/04/2014, 14h31
Il nous manque : Bourgogne, Suède?, quelqu'un dans le HRE.

Darkath
10/04/2014, 14h39
Sabro tu es serieux de mettre quelqu'un en Serbie ? c'est vraiment sérieux ? alors que des pays importants ne sont pas pris ?

Franchement si c'est comme ca, le joueur serbe jouera 5 min pas plus j'annonce...il disparaitra avant Bizance et je suis pret a perdre 2 de stab pour qu'il sorte + vite...

désolé mais y'a des pays (notemment la Bourgogne) qui sont indispensables. Pas de Bourgogne = event moisi et une France libre de toute action.


EDIT : pas de Brandebourg/Hanse... bref ya du choix quoi.

Malheureusement le serbe ne veut pas jouer autre chose.

Jarec
10/04/2014, 14h40
Malheureusement le serbe ne veut pas jouer autre chose.

J'avais mis deux choix avant, c'est Sabrovitch qui a décidé de l'attribution hein.

sabrovitch
10/04/2014, 14h44
Sabro tu es serieux de mettre quelqu'un en Serbie ? c'est vraiment sérieux ? alors que des pays importants ne sont pas pris ?

Franchement si c'est comme ca, le joueur serbe jouera 5 min pas plus j'annonce...il disparaitra avant Bizance et je suis pret a perdre 2 de stab pour qu'il sorte + vite...

désolé mais y'a des pays (notemment la Bourgogne) qui sont indispensables. Pas de Bourgogne = event moisi et une France libre de toute action.


EDIT : pas de Brandebourg/Hanse... bref ya du choix quoi.

Je peux pas forcer un joueur à jouer un truc qu'il veut pas. Et la Bourgogne personne veut la jouer.

Pas de Suède, on a un danois.

Quand au nord du HRE, c'est en effet malheureusement vide.

---------- Post added at 14h44 ---------- Previous post was at 14h42 ----------


Oui sinon y'a la moitié qui passe a l'autriche par event et l'autre moitié a la france.

L'Autriche récupère plus. Et contre Magnets qui est un bon joueur, ça peut aider l'Autriche.

Darkath
10/04/2014, 14h45
Ca reste un gros avantage pour l'autriche par rapport au bohemien par exemple (qui commence en régence en plus), et ça donne un boost a la france qui n'en a vraiment pas besoin.

sabrovitch
10/04/2014, 14h47
Ca reste un gros avantage pour l'autriche par rapport au bohemien par exemple (qui commence en régence en plus), et ça donne un boost a la france qui n'en a vraiment pas besoin.

Ca boost pas la France. Si l'Autriche la récupère pas tu te doutes bien que Magnets va la blobber.
Je préfèrerais un jouer bourguignon c'est sûr, mais vu qu'en général ça finit en "je vends à la France et je fais les Pays-Bas", et que c'est dur de forcer un pays à ne pas prendre une décision que le jeu autoriste bien que ce soit un non-sens historique, culturel et niveau équilibre, au final autant une IA. Ou alors un joueur qui joue la Bourgogne et que la Bourgogne.

MiniaAr
10/04/2014, 14h47
Il nous manque : Bourgogne, Suède?, quelqu'un dans le HRE.
Suède n'est pas un indispensable vu qu'il y a un Danemark, c'est à voir. Par contre Bourgogne, il n'y a rien et ça serait dommage. Un autre joueur dans le HRE dans le nord Ouest serait cool (on a compris que Sabro voulait pas de Brandenbourg ;)).

Un joueur en Inde pour l'Hindoustan si y'a un volontaire pourrait avoir sa place.

Enfin, Najd au lieu de Mameloukes pourquoi pas mais l'un des deux a quand même une position bien plus forte au départ que l'autre et fait une opposition crédible à l'Ottoman. :)


Ca boost pas la France. Si l'Autriche la récupère pas tu te doutes bien que Magnets va la blobber.
Je préfèrerais un jouer bourguignon c'est sûr, mais vu qu'en général ça finit en "je vends à la France et je fais les Pays-Bas", et que c'est dur de forcer un pays à ne pas prendre une décision que le jeu autoriste bien que ce soit un non-sens historique, culturel et niveau équilibre, au final autant une IA. Ou alors un joueur qui joue la Bourgogne et que la Bourgogne.


Bah si la Bourgogne est pas jouée mais qu'un couillu veut former les Pays-Bas avec un mineur (Friesland, etc), j'annonce le soutien inconditionnel de l'Angleterre. :)

sabrovitch
10/04/2014, 14h51
Suède n'est pas un indispensable vu qu'il y a un Danemark, c'est à voir. Par contre Bourgogne, il n'y a rien et ça serait dommage. Un autre joueur dans le HRE dans le nord Ouest serait cool (on a compris que Sabro voulait pas de Brandenbourg ;)).

Un joueur en Inde pour l'Hindoustan si y'a un volontaire pourrait avoir sa place.

Enfin, Najd au lieu de Mameloukes pourquoi pas mais l'un des deux a quand même une position bien plus forte au départ que l'autre et fait une opposition crédible à l'Ottoman. :)

Bah si la Bourgogne est pas jouée mais qu'un couillu veut former les Pays-Bas avec un mineur (Friesland, etc), j'annonce le soutien inconditionnel de l'Angleterre. :)

Voilà, si vous voulez jouer les Pays-Bas y'a Friesland/Utrecht.

gkal
10/04/2014, 15h24
---------- Post added at 15h24 ---------- Previous post was at 15h24 ----------

[/COLOR]
J'avais mis deux choix avant, c'est Sabrovitch qui a décidé de l'attribution hein.

Il veut bien changer, je crois.

La question c'est qui peut changer, sans déséquilibré à nouveau le jeu.

Le Serbe on est d'accord la dessus.

MiniaAr
10/04/2014, 16h16
Bon j'ai un candidat pour jouer un mineur hollandais, qui est lui-même hollandais! :)
Pour ceux de la dernière partie, c'est celui qui m'avait remplacé pour une session hongroise. Un type à la cool donc ;).

Par contre, il ne parle pas français, donc c'est parfaitement compréhensible si vous ne souhaitez pas l'intégrer parce que ça rendrait la diplo un peu spé à faire en anglais. Donc je sollicite votre avis ici-même. :)

Jarec
10/04/2014, 16h19
Bon j'ai un candidat pour jouer un mineur hollandais, qui est lui-même hollandais! :)
Pour ceux de la dernière partie, c'est celui qui m'avait remplacé pour une session hongroise. Un type à la cool donc ;).

Par contre, il ne parle pas français, donc c'est parfaitement compréhensible si vous ne souhaitez pas l'intégrer parce que ça rendrait la diplo un peu spé à faire en anglais. Donc je sollicite votre avis ici-même. :)

Ca me dérange pas, mais il va se faire bouffer

sabrovitch
10/04/2014, 16h29
Bon j'ai un candidat pour jouer un mineur hollandais, qui est lui-même hollandais! :)
Pour ceux de la dernière partie, c'est celui qui m'avait remplacé pour une session hongroise. Un type à la cool donc ;).

Par contre, il ne parle pas français, donc c'est parfaitement compréhensible si vous ne souhaitez pas l'intégrer parce que ça rendrait la diplo un peu spé à faire en anglais. Donc je sollicite votre avis ici-même. :)

Je me propose comme interprète. Ca sera drôle comme ça, tout passera chez moi gnark gnark.

Ryurk
10/04/2014, 17h17
Pas trop chaud pour jouer le Mamelouk,je suis pas fan des pays trop gros à la base et en général dans 80%des games le Mamelouks dépend entièrement de la pitié de L'ottoman,personne ne pouvant/n'ayant intérêt à se frotter à l'ottoman au début de partie (C'est ce qui fait sa force d'ailleurs).
Donc je tente le coup avec Najd,les idées sont sympa et l'Ottoman peux se montrer plus clément,de plus le temps d'arriver en péninsule arabique,l'Ottoman risque d'avoir d'autres problème type Russe ou Autrichien.

Enfin le mieux pour moi imo c'est des joueurs Najd+Mamelouks,d'un coup la péninsule arabique s'ambiance tout de suite plus.

Sinon comme je l'ai indiqué je peux aussi jouer Gênes ou l'Uzbek.

MiniaAr
10/04/2014, 17h23
Il y a un Timourides, un Criméen et un Serbe, la position de l'Ottoman est pas si idéale non?

Fcknmagnets
10/04/2014, 17h43
Ayant joué la Bourgogne je comprends parfaitement ceux qui ne souhaitent pas la jouer.
Personnellement je trouve qu'elle mérite un up par rapport à la France.

Le souci c'est que la France d'entrée de jeu c'est une powerhouse avec un général déjà très bon ( jean bureau ma gueule ! ) et des soldats/manpower/économie en très bonne forme. Même une Angleterre et une Bourgogne contre la France c'est même pas un problème. C'est là que c'est problématique niveau équilibrage. Pareil pour le fait que la Bourgogne soit divisée par la France et l'Autriche, je trouve ça trop gratuit.
Pour les joueurs qui souhaitent former la Hollande, comme je l'ai dis y'a pas vraiment de problème, y'a toujours de la place pour s'arranger mais si c'est la Bourgogne qui souhaite se transformer en oenuque pour former les pays-bas et me faire attendre 10 plombes, autant vous dire que c'est mort.
Mais si y'a un bourguignon capable de céder à mes demandes pour faire très rapidement une Hollande, je l'ai déjà dis, ça ne me pose aucun problème. Je suis pas l'amis des Pays-Bas/Bourgogne, bien au contraire mais je suis contre l'annihilation d'entrée de jeu donc c'est un peu une main tendue que je fais à certains qui hésiteraient encore.



A voir si on peut pas remplacer la Serbie par la Bourgogne, parce qu'une Serbie voisine des Ottomans, de Venise et de l'Autriche a pas des masses de chances de survie.

Question de point de vue, si tu joue Venise imagine toi une Autriche qui veut te faire la peau et une France qui plonge en Italie, t'es autant dans le caca. :ninja:

Siscka
10/04/2014, 19h10
On a quelqu'un pour la Bourgogne !


Donc c'est Scramouille un mec de MB qui prend la Bourgogne.

N'hésitez pas à l'add sur steam, il créé son compte cpc demain.

Ryurk
10/04/2014, 20h14
Il y a un Timourides, un Criméen et un Serbe, la position de l'Ottoman est pas si idéale non?

J'ai fait quelques GPO mais j'ai encore jamais vu un Ottoman et un Timourides se taper dessus,en particulier sur les premières sessions.Pour la Serbie et la Crimée je doit avouer que c'est la première fois que je vois ça,tout comme le Najd d'ailleurs mais très franchement je doute que ce soit la Serbie qui fasse pencher la balance dans un duel Mamelouk/Ottoman,et pour la Crimée elle a des adversaires bien plus urgent avec qui traiter >>Coucou M.Polak et Mme.Russia !
Anyway ma principale raison c'est de ne pas aimer commencer avec un pays imposant,je suis un mégalo qui aime partir de pas grand chose :X

Fcknmagnets
10/04/2014, 21h05
On est nombreux, serrés comme des sardines, y'a pas de place pour les nouveaux-nés chétifs, l'agogé est lancée mes amis.

Siscka
10/04/2014, 21h23
On est nombreux, serrés comme des sardines, y'a pas de place pour les nouveaux-nés chétifs, l'agogé est lancée mes amis.
Pardon ?

Darkath
10/04/2014, 21h27
Bon ce serait bien qu'on ait une liste un peu plus définitive de pays, vu qu'on me glisse a l'oreillette qu'il y'a une hongrie et d'autres changements.

edit : ah l'OP a été mis a jour.

Fcknmagnets
10/04/2014, 21h30
Putain.

Darkath
10/04/2014, 21h32
Y'a plus de serbe je crois.

Fcknmagnets
10/04/2014, 21h36
Voila c'est mieux, j'ai souffert pour faire cette carte donc aimez là.

http://i.imgur.com/i5A5Egc.jpg

( merci restif )

Ulrick Popoff
10/04/2014, 22h11
C'est marrant comment la thailande ressemble à une tête de dragon qui veut me manger...

Siscka
10/04/2014, 22h11
Un indien please !

Nan mais sinon je crois qu'on est bon !

Darkath
10/04/2014, 22h12
C'est marrant comment la thailande ressemble à une tête de dragon qui veut me manger...

http://littlebrotherrrj.files.wordpress.com/2012/01/paranoia.jpg

Ulrick Popoff
10/04/2014, 22h20
http://littlebrotherrrj.files.wordpress.com/2012/01/paranoia.jpg

Oui :)

D'ailleurs il y a une chanson récemment "je suis dans ma paranoia" (le refrain) j'aimerai bien voir si je peux la reprendre pour me représenter

Fcknmagnets
10/04/2014, 22h25
Moi je vois des démons de tous les côtés :sad:

Darkath
10/04/2014, 22h31
Oui :)

D'ailleurs il y a une chanson récemment "je suis dans ma paranoia" (le refrain) j'aimerai bien voir si je peux la reprendre pour me représenter

Essaye avec ça :


http://www.youtube.com/watch?v=CtwhMcrlkpc

sabrovitch
10/04/2014, 23h00
Essaye avec ça :


http://www.youtube.com/watch?v=CtwhMcrlkpc

^_^

YahikoUzumaki
10/04/2014, 23h59
http://www.youtube.com/watch?v=VSPtHIO8yQw

stellaria
11/04/2014, 01h20
autriche+Boheme+Hongrie (jouer l'autriche sans ces 2 unions possibles, autant se faire harakiri)...décidement j'arrive pas a vous comprendre les CPC... pourquoi pas un Aragon, un Suedois, Un Candar dans ce cas la...bref...et le joueur serbe est passé ou ?

Yshuya
11/04/2014, 01h28
A Naples !

Darkath
11/04/2014, 01h55
autriche+Boheme+Hongrie (jouer l'autriche sans ces 2 unions possibles, autant se faire harakiri)...décidement j'arrive pas a vous comprendre les CPC... pourquoi pas un Aragon, un Suedois, Un Candar dans ce cas la...bref...et le joueur serbe est passé ou ?

Sur CPC on optimise pas comme des brutes, on joue au feeling :ninja:

Siscka
11/04/2014, 02h20
J'avoue y'a personne en Suède.

Jarec
11/04/2014, 02h23
autriche+Boheme+Hongrie (jouer l'autriche sans ces 2 unions possibles, autant se faire harakiri)...décidement j'arrive pas a vous comprendre les CPC... pourquoi pas un Aragon, un Suedois, Un Candar dans ce cas la...bref...et le joueur serbe est passé ou ?

Remercie l'organisateur de la gpo et ses placements de joueurs :trollface:

Et le joueur serbe après tous les whines sur le choix de son pays, plus l'imposition d'un joueur hongrois pour l'achever, est partie s'acheter des pizzas à Naples.

---------- Post added at 02h23 ---------- Previous post was at 02h21 ----------


Sur CPC on optimise pas comme des brutes, on joue au feeling :ninja:

Et ca c'est une grosse blague pour certains quand je vois comment certains apprennent par coeur les chiffres du wiki, et ca me dégoute un peu par ailleurs, c'est qu'un jeu.

Darkath
11/04/2014, 02h25
Et le joueur serbe après tous les whines sur le choix de son pays, plus l'imposition d'un joueur hongrois pour l'achever, est partie s'acheter des pizzas à Naples.


"l'imposition d'un joueur hongrois"

Si il veut prendre la hongrie il prend la hongrie, hein...

Fcknmagnets
11/04/2014, 02h50
Et ca c'est une grosse blague pour certains quand je vois comment certains apprennent par coeur les chiffres du wiki, et ca me dégoute un peu par ailleurs, c'est qu'un jeu.

Non, serious business.

kawayacine
11/04/2014, 06h43
Je jouerai l'Autriche lundi.
autriche+Boheme+Hongrie (jouer l'autriche sans ces 2 unions possibles, autant se faire harakiri)...décidement j'arrive pas a vous comprendre les CPC... pourquoi pas un Aragon, un Suedois, Un Candar dans ce cas la...bref...et le joueur serbe est passé ou ?

Là Stella je suis pas vraiment d'accord avec toi. Déjà il me semble qu'on peut faire l'union sur les joueurs avec la mission :p. Ensuite on sait très bien ce qui arrive aux autrichien gourmands et donc c'est pas forcément un mal de pas blobbé la Hongrie ou la bohème.

Moi je vois pas en quoi c'est un problème de mettre un Aragon et une castille. Après tu donnes des exemples extrêmes avec Candar. On peut faire la même chose, pourquoi mettre un joueur en Bourgogne alors que si il joue bien il va totalement bloquer le français (hein sabro :p). Pourquoi mettre Venise alors que ça empêche l'autriche de la blobbé facilement.
Pourquoi mettre un portugais si ça empêche l'espagnol d'avoir une hégémonie en Amérique du sud/centrale

Darkath
11/04/2014, 07h44
Je jouerai l'Autriche lundi.

Là Stella je suis pas vraiment d'accord avec toi. Déjà il me semble qu'on peut faire l'union sur les joueurs avec la mission :p. Ensuite on sait très bien ce qui arrive aux autrichien gourmands et donc c'est pas forcément un mal de pas blobbé la Hongrie ou la bohème.

Moi je vois pas en quoi c'est un problème de mettre un Aragon et une castille. Après tu donnes des exemples extrêmes avec Candar. On peut faire la même chose, pourquoi mettre un joueur en Bourgogne alors que si il joue bien il va totalement bloquer le français (hein sabro :p). Pourquoi mettre Venise alors que ça empêche l'autriche de la blobbé facilement.
Pourquoi mettre un portugais si ça empêche l'espagnol d'avoir une hégémonie en Amérique du sud/centrale

Hear hear !

Mais sinon t'as quand même la bavière premièrement, puis la suisse voire savoie a ta portée C'est pas comme si t'étais totalement bloqué.
Pour la PU sur un joueur c'est faisable, mais c'est dur a garder ^^

Tim17
11/04/2014, 08h47
J'avoue y'a personne en Suède.
Pas plus qu'en Bohème !

MiniaAr
11/04/2014, 09h05
Pas plus qu'en Bohème !
Si en Bohème y'a 6k ;)

Par contre, j'ai mon hollandais qui jouerait bien la Hanse, si jamais vous avez pas d'objections :) (un joueur en allemagne du Nord peut pas faire de mal)

nastyshrimp
11/04/2014, 09h10
L'indien jaune qui commence par un V avec un nom compliqué / Bavière :ninja:

MiniaAr
11/04/2014, 09h49
L'indien jaune qui commence par un V avec un nom compliqué / Bavière :ninja:
Vijayanagar tu veux dire. ;)
Cool, ça fait une Asie bien remplie du coup: Japon, Manchous, Brunei, Vijayanagar, Ayutthaya, Timourides et Najd plus Crimée, Russie, Ottomans et les colonisateurs. :)

(je pense que Bavière ça fait un peu trop autour de l'Autriche: Venise, Hongrie, Bohème ;))

By the way Rimko, plutôt qu'Ayutthaya, Dai Viet semble avoir de bien meilleures idées:

Dai Viet:
Traditions:

+1 Attrition for enemies
+100% Hostile Core-creation cost

--------------------------------------------------------------------------------
The Great Proclamation

+10% Infantry combat ability
----------------------------------------------------------------------------
Confucian Revival

+1 Yearly prestige

--------------------------------------------------------------------------------
Autonomous Villages

+20% Fort defense

--------------------------------------------------------------------------------
Village Militia

+25% National manpower modifier
--------------------------------------------------------------------------------
Don Dien

-10% Core-creation cost

--------------------------------------------------------------------------------
Thuan Thiên

+1 Yearly legitimacy

--------------------------------------------------------------------------------
Literary Reform

-5% Technology cost
--------------------------------------------------------------------------------
Bonus:

+10% Morale of armies


Ayutthaya:
Traditions:

+20% Religious unity
+10% National garrison growth

--------------------------------------------------------------------------------
White Elephant

+10% National tax modifier

--------------------------------------------------------------------------------
The Corvee System

+10% National manpower modifier

--------------------------------------------------------------------------------
Foreign Mercenaries

-25% Mercenary cost

--------------------------------------------------------------------------------
Embassies

+1 Diplomats

--------------------------------------------------------------------------------
Promotion of Trading Links

+20% Trade range
--------------------------------------------------------------------------------
Personal Executions

-10% Stability cost modifier

--------------------------------------------------------------------------------
Phrai Luang

-1 National revolt risk

--------------------------------------------------------------------------------
Bonus:

+25% Income from vassals

nastyshrimp
11/04/2014, 09h53
Voilà merci ;)

Suis pas chez moi mais j'ai appris que mon emploi du temps s'est enfin libéré le lundi soir, youpi !
Et justement en second choix c'est pour que yait de la diplomatie dans le coin ... Dépeçage de l'autriche ou alliance avec elle pour bouffer autre chose ? :p

Jarec
11/04/2014, 09h56
"l'imposition d'un joueur hongrois"

Si il veut prendre la hongrie il prend la hongrie, hein...

C'est débile comme excuse. J'ai proposé de prendre la lithuanie et d'annexer la pologne day one sabrovitch a refusé :emo:

MiniaAr
11/04/2014, 10h02
Ben l'autriche a déjà pas mal de voisins directs avec qui faire de la diplomatie: Venise, Hongrie, Bohème. Sans compter les voisins du HRE: France, Pologne, Danemark, Bourgogne. Ça lui ferait un peu trop à gérer dès le départ non?
Sinon je vois que la Suède encore dispo en Europe. ;)

Mais Vijay ça devrait être pas mal non? :)

Pedrolitojh
11/04/2014, 10h10
L'Autriche s'est fait raser au bous de quelques sessions à l'autre GPO et on a vu ce que ça a donné donc c'est pas forcément une bonne idée.

nastyshrimp
11/04/2014, 10h17
Ah ben Vijay c'est mon premier choix !
J'ai mis l'autre parce qu'il fallait en mettre plusieurs et que je sors d'une partie solo avec la Bavière :p

Darkath
11/04/2014, 10h19
C'est débile comme excuse. J'ai proposé de prendre la lithuanie et d'annexer la pologne day one sabrovitch a refusé :emo:

Bah je vois pas ce qu'il y'a d'abérrant a jouer la lithuanie hein :rolleyes:

---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h17 ----------


snip

Pitié pas de Dai Viet, c'est vraiment une plaie avec son idée +100% de cout de création de core.

MiniaAr
11/04/2014, 10h27
Bah je vois pas ce qu'il y'a d'abérrant a jouer la lithuanie hein :rolleyes:

---------- Post added at 10h19 ---------- Previous post was at 10h17 ----------



Pitié pas de Dai Viet, c'est vraiment une plaie avec son idée +100% de cout de création de core.
Bah justement, pourquoi il devrait faire un cadeau à ses voisins en le rendant plus facile à annexer ;). En plus, les idées militaires du Dai Viet sont bien meilleures ;).

Darkath
11/04/2014, 10h39
J'ai beaucoup de mal avec les traditions qui donnent +100% de coring cost a cause de la façon dont les cores marchent. A priori ces idées ont été filés a certains coins qui ont une identité très forte (bretagne) et/ou un territoire difficile a occuper (berberes, vietnam etc.) et donc ont historiquement résisté longtemps et toujours aux envahisseurs

Le problème c'est que tant que ces pays font 4 provinces ça va, c'est logique et c'est raisonnable. Mais quand ils commencent a s'étendre en multi ça devient vite chiant pour tout le monde.
Par exemple le maroc dans la dernière partie. Personne n'a jamais voulu l'attaquer a cause de ça, même quand il foutait des colonies partout en asie. Alors qu'on avait toute les meilleurs raison de le faire. Mais quand la moindre province coute entre 100 et 200 points admins ça démotive direct.

A priori moi le vietnam etc. je m'en cogne un peu mais si il commence a coloniser en malaisie, s'étendre vers l'inde etc. avoir tout plein de grosse province a 7 ou 8 de bt et +100% de coring cost ça va être très relou pour tout le monde.

MiniaAr
11/04/2014, 10h43
Ah tu veux dire que la Hongrie qui survit jusqu'à la fin du jeu et réussit même à s'étendre c'était pas du uniquement à mes talents diplomatiques et militaires. ;)

Les idées font partie du jeu, Rimko est un débutant et le +100% de coring cost sera justement là pour l'aider à survivre dans la partie, apprendre et s'amuser avec nous. Que ça soit une inconvénience pour toi si tu veux l'annexer ne doit pas être une raison pour lui interdire de prendre un pays qui aura plus de chance de survivre.

Ne viens-tu pas d'envoyer paître Bisounours parce qu'un joueur pouvait bien prendre la Hongrie s'il le voulait? ;) Le choix final lui appartient (ou à Sabro) mais je souhaitais l'informer des avantages du Dai Viet sur l'Ayutthaya. :)

Darkath
11/04/2014, 10h48
Ah tu veux dire que la Hongrie qui survit jusqu'à la fin du jeu et réussit même à s'étendre c'était pas du uniquement à mes talents diplomatiques et militaires.

La hongrie est moins problematique sur cet aspect la parcequ'elle a moins d'opportunité pour blobber dans tous les sens contrairement au maroc etc.
Inversement, la bretagne IA avant COP était particulièrement chiante vu qu'elle avait tendance a coloniser par ci par là.

Encore une fois je compte pas m'étendre au vietnam/thailande, c'est plus un commentaire perso sur une mécanique du jeu que je trouve chiante en multi.


Ne viens-tu pas d'envoyer paître Bisounours parce qu'un joueur pouvait bien prendre la Hongrie s'il le voulait? Le choix final lui appartient (ou à Sabro) mais je souhaitais l'informer des avantages du Dai Viet sur l'Ayutthaya.


Ah mais si il dit qu'il veut prendre Dai viet il fait ce qu'il veut j'aurais rien a redire la dessus, mais j'ai pas envie qu'on lui force la main pour qu'il prenne un autre pays c'est tout.

MiniaAr
11/04/2014, 10h51
On est d'accord, je ne souhaitais forcer la main à personne, simplement informer d'une option supplémentaire ;).

Et avec la Malaysie, les Mughals et Vijay, les possibilités d'expansion incontrôlée du Dai Viet sont quand même limitées. :)

Darkath
11/04/2014, 10h52
Juste tout le bengal et la chine du sud ^_^

nastyshrimp
11/04/2014, 10h54
Haha c'est quand je lis des débats comme ça que je me dit que je suis mal barré en GPO.
J'ai choisi "Vijay" en Inde ... parce que j'aime bien la couleur :rolleyes:

MiniaAr
11/04/2014, 10h58
Nan mais Vijay c'est très bien, le meilleur mineur hindou, excellent choix :)

Ulrick Popoff
11/04/2014, 11h01
Si quelqu'un prend le dait viet il risque de vite finir la gpo

Darkath
11/04/2014, 11h11
Nan mais Vijay c'est très bien, le meilleur mineur hindou, excellent choix :)

Ca dépend, les idées du Punjab sont mieux coté miltaire (pas hindu mais en inde), et les idées d'Orissa ou Gujarat sont mieux pour le coté naval/trade. Les idées du bengal sont pas mal aussi :trollface:

(gujarat n'est pas hindu non plus, mais c'est un des rare pays shiites, donc c'est la classe)

Jarec
11/04/2014, 11h26
Je vois pas pourquoi tout le monde fantasme sur le vijay. Le bengal est bien meilleur, voir le punjab.

Darkath
11/04/2014, 11h37
Je viens de voir les idées du népal, c'est sympa aussi dans le genre "prusse indienne"

Traditions:
Land forcelimits modifier: +25%
Discipline: +5%

Diplomatic reputation: +2
Fort defense: +10%
National manpower modifier: +15%
Yearly army tradition: +0.25
Morale of armies: +10%
Infantry combat ability: +10%
Leader siege: +1
Bonus :
Manpower recovery speed: +10%

MiniaAr
11/04/2014, 11h42
C'est clair que Népal c'est bien puissant sur le papier, par contre la situation de départ est bien plus casse gueule: à portée de charge du Timourides et bien vulnérable face à Delhi.
Mais effectivement, quitte à informer tout le monde, autant indiquer le Népal ;).

Bisou: faut aussi prendre en compte la situation de départ, pas bien facile pour certains pays. Vijay est quand même plus pépère day one que Gujarat ou Punjab (qui n'éxiste même pas).

Jarec
11/04/2014, 11h44
C'est clair que Népal c'est bien puissant sur le papier, par contre la situation de départ est bien plus casse gueule: à portée de charge du Timourides et bien vulnérable face à Delhi.
Mais effectivement, quitte à informer tout le monde, autant indiquer le Népal ;).

Bisou: faut aussi prendre en compte la situation de départ, pas bien facile pour certains pays. Vijay est quand même plus pépère day one que Gujarat ou Punjab (qui n'éxiste même pas).

Le Bengal c'est super tranquille hein

Eyra
11/04/2014, 11h44
Pour les nouveaux sur le forum, pensez bien à configurer mumble et à trouver le bon channel avant le début de la partie, qu'on ait pas de retardataires à cause de ça :)

YahikoUzumaki
11/04/2014, 11h46
Le Népal c'est chaud à jouer.
Très pauvre, peu de MP, tu es coincé entre Delhi et le Tibet qui tôt ou tard te déclareront la guerre.

Jarec
11/04/2014, 11h49
Sinon y a les Ming de libre pour un débutant, ça fera plaisir a Darkath et a sa liberté de jouer les pays que l'on souhaite :D

orijin
11/04/2014, 13h02
Je pourrais vous donner mon ID steam ce WE, en attendant j'inaugure ma première polandball sur le canard. Soyez indulgents avec mon anglais.
Timurids on EU4:
http://imgur.com/a5w54nH

MiniaAr
11/04/2014, 13h40
Je pourrais vous donner mon ID steam ce WE, en attendant j'inaugure ma première polandball sur le canard. Soyez indulgents avec mon anglais.
Timurids on EU4:
http://imgur.com/a5w54nH
Pas mal le dessin, et bon esprit. Par contre, ton anglais est trop bon! Dans un Polandball, il faut faire des erreurs manifestes de grammaire (pas d'orthographe ;))

Darkath
11/04/2014, 13h50
Sinon y a les Ming de libre pour un débutant, ça fera plaisir a Darkath et a sa liberté de jouer les pays que l'on souhaite :D

Je l'ai mis en premier choix :ninja:

sabrovitch
11/04/2014, 14h06
Ah tu veux dire que la Hongrie qui survit jusqu'à la fin du jeu et réussit même à s'étendre c'était pas du uniquement à mes talents diplomatiques et militaires. ;)

Les idées font partie du jeu, Rimko est un débutant et le +100% de coring cost sera justement là pour l'aider à survivre dans la partie, apprendre et s'amuser avec nous. Que ça soit une inconvénience pour toi si tu veux l'annexer ne doit pas être une raison pour lui interdire de prendre un pays qui aura plus de chance de survivre.

Ne viens-tu pas d'envoyer paître Bisounours parce qu'un joueur pouvait bien prendre la Hongrie s'il le voulait? ;) Le choix final lui appartient (ou à Sabro) mais je souhaitais l'informer des avantages du Dai Viet sur l'Ayutthaya. :)

Je lui ai conseillé Dai Viet d'ailleurs.

Fcknmagnets
11/04/2014, 14h06
Bourgogne et Autriche sont demandées à l’accueil, avec une garantie de sortir vivant de l'entretient, envoyez moi un mp :bave:

sabrovitch
11/04/2014, 14h07
J'ai beaucoup de mal avec les traditions qui donnent +100% de coring cost a cause de la façon dont les cores marchent. A priori ces idées ont été filés a certains coins qui ont une identité très forte (bretagne) et/ou un territoire difficile a occuper (berberes, vietnam etc.) et donc ont historiquement résisté longtemps et toujours aux envahisseurs

Le problème c'est que tant que ces pays font 4 provinces ça va, c'est logique et c'est raisonnable. Mais quand ils commencent a s'étendre en multi ça devient vite chiant pour tout le monde.
Par exemple le maroc dans la dernière partie. Personne n'a jamais voulu l'attaquer a cause de ça, même quand il foutait des colonies partout en asie. Alors qu'on avait toute les meilleurs raison de le faire. Mais quand la moindre province coute entre 100 et 200 points admins ça démotive direct.

A priori moi le vietnam etc. je m'en cogne un peu mais si il commence a coloniser en malaisie, s'étendre vers l'inde etc. avoir tout plein de grosse province a 7 ou 8 de bt et +100% de coring cost ça va être très relou pour tout le monde.
Mais chui complètement d'accord avec ça aussi. Les colonisateurs +100%, argh.

stellaria
11/04/2014, 14h08
Oui enfin les mings sont bannis de toute les gpo cpa pour rien :)

sabrovitch
11/04/2014, 14h08
Le Népal c'est chaud à jouer.
Très pauvre, peu de MP, tu es coincé entre Delhi et le Tibet qui tôt ou tard te déclareront la guerre.

Le Tibet est facile à annexer, mais descendre et péter le Bengal qui est toujours allié à Delhi, ça c'est galère.

Jarec
11/04/2014, 14h09
Oui enfin les mings sont bannis de toute les gpo cpa pour rien :)

Thx capitaine obvious.

sabrovitch
11/04/2014, 14h16
Oui enfin les mings sont bannis de toute les gpo cpa pour rien :)

Oui. C'est le cheat code instawin de jouer Ming :)

---------- Post added at 14h16 ---------- Previous post was at 14h09 ----------


Je jouerai l'Autriche lundi.

Là Stella je suis pas vraiment d'accord avec toi. Déjà il me semble qu'on peut faire l'union sur les joueurs avec la mission :p. Ensuite on sait très bien ce qui arrive aux autrichien gourmands et donc c'est pas forcément un mal de pas blobbé la Hongrie ou la bohème.

Moi je vois pas en quoi c'est un problème de mettre un Aragon et une castille. Après tu donnes des exemples extrêmes avec Candar. On peut faire la même chose, pourquoi mettre un joueur en Bourgogne alors que si il joue bien il va totalement bloquer le français (hein sabro :p). Pourquoi mettre Venise alors que ça empêche l'autriche de la blobbé facilement.
Pourquoi mettre un portugais si ça empêche l'espagnol d'avoir une hégémonie en Amérique du sud/centrale

En plusieurs points, j'explique les différences :
- Pourquoi une Bourgogne ? Car l'event de partage est abusé, avantage encore plus la France qui n'a en plus plus d'opposition.
- Pourquoi pas une Suède ? Franchement c'est le seul cas où j'hésite, je veux dire, le Danemark-Norvège est un pays en soit et la Suède aussi, même si ils tendent à être ennemis l'existence de l'un n'implique pas l'extermination de l'autre au contraire des deux cas suivant (toutefois, la présence de deux scandinaves fragilise encore plus une région assez fragile) :
- Aragon
- Lithuanie
En effet, la présence de ces deux pays empêche les décisions/event de les unifier.
- Quand à Candar, personellement je vois pas trop le problème car le fait qu'il soit joué ne change rien, vu qu'il se fait démolir en trois secondes et qu'il n'empêche aucun event. Toutefois, ça serait débile un joueur Candar pour ces mêmes raisons, et s'il n'y avait pas ces raisons et bah Candar serait pas joué du coup, et il n'y a donc pas de Candar.
Quand à l'Autriche, dans ce cas là il faut interdire tout le HRE pour qu'il l'unifie, interdire la Bohème, la Hongrie, la Bourgogne car il y a des missions aussi (qui ne sont par ailleurs pas empêchées par la présence d'un joueur), et au final ça empêche trop de pays pour rien. Toutefois, il y a à mon avis assez de voisins à l'Autriche et donc Bavière/Suisse & co seraient chiantes pour l'équilibre et il n'y en a pas de ce fait.

Fcknmagnets
11/04/2014, 14h20
Bourgogne France c'est un cas particulier franchement. Une GPO sans Bourgogne c'est une véritable plaie comme l'a dit Sabrovitch, gagner des provinces alors que t'a absolument rien fait est une grossière erreur.
Un des deux est de toute manière voué à disparition ( j'entends par là, si la Bourgogne refuse de devenir les Pays-Bas en cédant pas mal de provinces au Français ) après y'a d'autres pays où mettre deux joueurs frontaliers c'est un peu stupide.

Par exemple mettre un Lituanien avec un Polonais je trouve ça pas marrant, surtout si le Polonais n'est pas d'accord parce-qu'à la base peut-être que le Polonais base son choix de pays pour la simple et bonne raison qu'il peut faire quelque-chose ( Commonwealth ) avec la Lituanie.
Pareil pour le Danemark, si tu met un Suédois tu défonce un peu son plan de jeu.

Après d'un autre côté je comprends un peu le choix de Bisounours, prendre un pays déjà faible c'est risqué, mais surtout si il est complètement entouré, y'a plus d'opportunités.

MiniaAr
11/04/2014, 14h25
Je te rejoins sur pas mal de points, sauf sur la nécessité d'"unifier" l'Espagne et/ou le Commonwealth. Déjà, cet argumentaire pourrait être utilisé pour refuser la Suède s'il y a un Danemark car la Scandinavie est bien une unification. Ensuite, quand les pays en question ont déjà les idées de l'unification (Castille/Espagne, Pologne/Commonwealth mais aussi Brandenbourg/Prusse), je ne vois pas en quoi il est "nécessaire" de les laisser libre de former le pays de leur choix. Cela peut être un objectif mais un joueur peut très bien décider que ça ne l'intéresse pas. D'ailleurs, c'est la même chose pour la Bourgogne: elle peut former les Pays-Bas, mais elle peut aussi décider de rester avec son tag et de prospérer en Europe. (voir même former la France si ça l'intéresse ;))

orijin
11/04/2014, 14h29
'fin, si les Timourids s'en mèlent. :ph34r: ça me dérangent pas d'aider les gens pour péter la gueule de l'IA.


Par contre, ton anglais est trop bon!


Désolé, je suis un noob. :)

Fcknmagnets
11/04/2014, 14h39
Je te rejoins sur pas mal de points, sauf sur la nécessité d'"unifier" l'Espagne et/ou le Commonwealth. Déjà, cet argumentaire pourrait être utilisé pour refuser la Suède s'il y a un Danemark car la Scandinavie est bien une unification. Ensuite, quand les pays en question ont déjà les idées de l'unification (Castille/Espagne, Pologne/Commonwealth mais aussi Brandenbourg/Prusse), je ne vois pas en quoi il est "nécessaire" de les laisser libre de former le pays de leur choix. Cela peut être un objectif mais un joueur peut très bien décider que ça ne l'intéresse pas. D'ailleurs, c'est la même chose pour la Bourgogne: elle peut former les Pays-Bas, mais elle peut aussi décider de rester avec son tag et de prospérer en Europe. (voir même former la France si ça l'intéresse ;))

Bah la Castille et la Pologne c'est différent, parce-que la Castille n'a aucun pouvoir sur l'Aragon d'entrée de jeu. La Pologne elle, compte généralement beaucoup sur la Lituanie dans son plan de jeu et la Lituanie est, rappelons-le, en PU avec la Pologne. C'est clairement différent !

Imagine que je joue la France et d'un coup tous mes vassaux sont possédés par des joueurs, c'est normal que ça me dérange parce-que les vassaux représentent une partie importante de ton plan de jeu.

Mais franchement je vois pas pourquoi y'a tout ce débat, quand on regarde la map que j'ai faite hormis un petit état en Allemagne, grossièrement y'a tous les joueurs là où il faut.

sabrovitch
11/04/2014, 14h43
Bah la Castille et la Pologne c'est différent, parce-que la Castille n'a aucun pouvoir sur l'Aragon d'entrée de jeu. La Pologne elle, compte généralement beaucoup sur la Lituanie dans son plan de jeu et la Lituanie est, rappelons-le, en PU avec la Pologne. C'est clairement différent !

Imagine que je joue la France et d'un coup tous mes vassaux sont possédés par des joueurs, c'est normal que ça me dérange parce-que les vassaux représentent une partie importante de ton plan de jeu.

Mais franchement je vois pas pourquoi y'a tout ce débat, quand on regarde la map que j'ai faite hormis un petit état en Allemagne, grossièrement y'a tous les joueurs là où il faut.

Y'a une Hanse maintenant donc c'est bon.

Et pour la Pologne c'est même pire que ça, en plus de pas avoir 80% du territoire polono-lithuanien ; si la Lithuanie est jouée tu gardes ton interregnum 0 0 0, et ça peut durer un siècle vu que y'a pas d'héritier. C'est ce qui est arrivé à Popoff dans la première il me semble.

Toute façon c'est simple ; les vassaux des autres sont pas joués, s'tout.

Fcknmagnets
11/04/2014, 14h46
Y'a suffisamment de joueurs là, et si on arrêtais le "recrutement" ?

MiniaAr
11/04/2014, 15h08
J'avoue, on semble complet là. :)
23 joueurs au dernier décompte, fait chauffer ta connec Dark ;)

Ulrick Popoff
11/04/2014, 15h14
Je confirme tu restes avec la régence durant trop longtemps...

sabrovitch
11/04/2014, 15h21
Je confirme tu restes avec la régence durant trop longtemps...

Je pense qu'ils ont pas prévu qu'un joueur ne prenne pas la décision surtout. C'est une régence unique faite pour attendre que la décision soit prise, du coup si tu la prends pas...

MiniaAr
11/04/2014, 15h22
Je pense qu'ils ont pas prévu qu'un joueur ne prenne pas la décision surtout. C'est une régence unique faite pour attendre que la décision soit prise, du coup si tu la prends pas...
Tu finis pas par avoir une autre dynastie si tu te marries avec Habsburg, Jagiellon et Wittelsbach?

sabrovitch
11/04/2014, 15h29
Tu finis pas par avoir une autre dynastie si tu te marries avec Habsburg, Jagiellon et Wittelsbach?

Ca prend énormément de temps vu que ton dirigeant est déjà mort, que aucun noble s'est manifesté pour hériter... C'est très bizarre.

Siscka
11/04/2014, 16h04
Pas plus qu'en Bohème !

J'oublie à chaque fois qu'il a un danois my bad.

Fcknmagnets
11/04/2014, 16h04
Non s'il vous plait, dieu aidez moi.
Edit: Fausse alerte.

http://i.imgur.com/SVn82pv.png

Donc je disais, le prochain qui change de pays, on l'égorge !

Siscka
11/04/2014, 20h09
Pas de maroc l'afrique se sent seule : (

Darkath
11/04/2014, 20h52
Bah la Castille et la Pologne c'est différent, parce-que la Castille n'a aucun pouvoir sur l'Aragon d'entrée de jeu. La Pologne elle, compte généralement beaucoup sur la Lituanie dans son plan de jeu et la Lituanie est, rappelons-le, en PU avec la Pologne. C'est clairement différent !

La lithuanie ne commence pas en PU avec la pologne, hein, ça se fait sur décision si certaine conditions sont remplies, et l'unification se fait avec une subséquente décision.

La présence d'un joueur lithuanien (ça c'est déjà vu :ninja:) implique que soit le polonais et le lithuanien coopèrent d'entrée de jeu (même si cela donne lieu inévitablement a une trahison, comme dans la trame historique), soit ils se mettent sur la tronche dès le début ce qui implique une élimination.

Après c'est une GPO y'a forcément des joueurs qui se font éliminer rapidement. Pour moi c'est une erreur de devoir compter sur un "plan de jeu" a base de décision et d'events que subit l'IA. La Lithuanie est un vrai pays au début, et la pologne aussi, ils sont tout les 2 capable de tenir debout seul, bien plus qu'un serbe ou un teuton.
Et la somme des 2 pays est bien plus puissante que le pays unifié, ce qui est intéressant a jouer façon coop.

Mais forcément ça implique de penser un peu différement qu'en mode "je vais tout blobber hurdur".

Il faut aussi savoir que le commonwealth unifié est pas si puissant a cause des problèmes de cultures et de religion, mais qu'il fait une énorme cible avec marqué "tapez moi" pour tout ses voisins.


Et pour la Pologne c'est même pire que ça, en plus de pas avoir 80% du territoire polono-lithuanien ; si la Lithuanie est jouée tu gardes ton interregnum 0 0 0, et ça peut durer un siècle vu que y'a pas d'héritier. C'est ce qui est arrivé à Popoff dans la première il me semble.


C'est faux, l'interregnum est sur un MTTH, ça dure 5 ans graaaand max si t'as pas de bol. A l'inverse si quelqu'un attaque la lithuanie dès le début et qu'elle se retrouve dans une longue guerre, ça peut définitivement bloquer la décision pour former la PU si la pologne choppe un héritier avant la fin de la guerre, ça m'est déjà arrivé, dans ma première partie solo avec la pologne.

kawayacine
11/04/2014, 21h47
Euh a tous ceux qui voudraient me contacter, envoyez un mp pouvoir discuter sur le mumble (mon clavier a beaucoup de mal donc quasi impossible d'avoir une discuss sur steam)

sabrovitch
12/04/2014, 00h11
La lithuanie ne commence pas en PU avec la pologne, hein, ça se fait sur décision si certaine conditions sont remplies, et l'unification se fait avec une subséquente décision.

La présence d'un joueur lithuanien (ça c'est déjà vu :ninja:) implique que soit le polonais et le lithuanien coopèrent d'entrée de jeu (même si cela donne lieu inévitablement a une trahison, comme dans la trame historique), soit ils se mettent sur la tronche dès le début ce qui implique une élimination.

Après c'est une GPO y'a forcément des joueurs qui se font éliminer rapidement. Pour moi c'est une erreur de devoir compter sur un "plan de jeu" a base de décision et d'events que subit l'IA. La Lithuanie est un vrai pays au début, et la pologne aussi, ils sont tout les 2 capable de tenir debout seul, bien plus qu'un serbe ou un teuton.
Et la somme des 2 pays est bien plus puissante que le pays unifié, ce qui est intéressant a jouer façon coop.

Mais forcément ça implique de penser un peu différement qu'en mode "je vais tout blobber hurdur".

Il faut aussi savoir que le commonwealth unifié est pas si puissant a cause des problèmes de cultures et de religion, mais qu'il fait une énorme cible avec marqué "tapez moi" pour tout ses voisins.



C'est faux, l'interregnum est sur un MTTH, ça dure 5 ans graaaand max si t'as pas de bol. A l'inverse si quelqu'un attaque la lithuanie dès le début et qu'elle se retrouve dans une longue guerre, ça peut définitivement bloquer la décision pour former la PU si la pologne choppe un héritier avant la fin de la guerre, ça m'est déjà arrivé, dans ma première partie solo avec la pologne.
On voit comment ça a réussi à Popoff :trollface:
(Et on te mettra un joueur Japonais quand tu joueras ton ptit daimyo aussi !)

Siscka
12/04/2014, 00h12
(Et on te mettra un joueur Japonais quand tu joueras ton ptit daimyo aussi !)

POPOPO les menaces

Ulrick Popoff
12/04/2014, 00h13
Ma participation à cette gpo risque d'être compromis... Ma carte graphique meurt à petit feu, 1er écran bleu ce soir en regardant une simple vidéo... (J'ai aussi un soucis avec teso)

Je serai là Lundi mais si ça arrive en pleine partie, je crois que je vais couper court à tout ça hélas...

Siscka
12/04/2014, 00h20
Oui mais est ce que brunei pourrait se passer de toi ?

Fcknmagnets
12/04/2014, 00h27
Ma participation à cette gpo risque d'être compromis... Ma carte graphique meurt à petit feu, 1er écran bleu ce soir en regardant une simple vidéo... (J'ai aussi un soucis avec teso)

Je serai là Lundi mais si ça arrive en pleine partie, je crois que je vais couper court à tout ça hélas...


Putain j'ai eu la même misère y'a quelques mois, je compatis :(

Darkath
12/04/2014, 01h06
On voit comment ça a réussi à Popoff :trollface:
(Et on te mettra un joueur Japonais quand tu joueras ton ptit daimyo aussi !)

Je joue le Japon moi, pas un daimyo, je suis un trve.

(les daimyo c'est bien en solo, mais quand tu dois faire de la diplo en multi ça devient plus compliqué ^^)

---------- Post added at 01h06 ---------- Previous post was at 01h04 ----------


Ma participation à cette gpo risque d'être compromis... Ma carte graphique meurt à petit feu, 1er écran bleu ce soir en regardant une simple vidéo... (J'ai aussi un soucis avec teso)

Je serai là Lundi mais si ça arrive en pleine partie, je crois que je vais couper court à tout ça hélas...


http://nooooooooooooooo.com/vader.jpg

Ulrick Popoff
12/04/2014, 13h02
Les missions malaisienne sont juste nul... C'est soit, accumulé de l'argent soit coloniser ceci ou cela... :p

sabrovitch
12/04/2014, 13h42
Les missions malaisienne sont juste nul... C'est soit, accumulé de l'argent soit coloniser ceci ou cela... :p

Depuis quand les missions servent à quelque chose dans EUIV ?

Fcknmagnets
12/04/2014, 14h17
Depuis quand les missions servent à quelque chose dans EUIV ?

Y'a quelques missions Françaises qui sont vraiment bonnes.
Si t'es chanceux tu a le Prestige +1 Stab puis le Bouter les anglais hors de France qui te donne moultes bonus abusés.

Après bah ... :sad:

sabrovitch
12/04/2014, 14h28
Y'a quelques missions Françaises qui sont vraiment bonnes.
Si t'es chanceux tu a le Prestige +1 Stab puis le Bouter les anglais hors de France qui te donne moultes bonus abusés.

Après bah ... :sad:
Vi y'a la fin de la guerre de cent ans et les missions autrichiennes, mais à part ça...

Ulrick Popoff
12/04/2014, 14h53
Depuis quand les missions servent à quelque chose dans EUIV ?

Justement sabro, en Europe chaque pays à des mission lié à leurs histoire. Rien que la Russie, il y en a tellement. Mais là pour la Malaisie c'est le vide complet

sabrovitch
12/04/2014, 15h28
Justement sabro, en Europe chaque pays à des mission lié à leurs histoire. Rien que la Russie, il y en a tellement. Mais là pour la Malaisie c'est le vide complet

C'est vrai que y'en a pas mal pour la Russie aussi, je me rappelle des missions genre "Annexer Ryazan" qui donne de la taxe bonus dessus. Mais y'a plein plein d'européens qui ont en très peu ou alors qui on peu d'utilité. Par exemple, les missions anglaises se résumaient en majorité à un peu de prestige.
Le Japon par contre y'en a plein, Darkath va se faire plaisir en Corée !

Darkath
12/04/2014, 16h08
J'aurais probablement la corée avant d'avoir la mission (faut unifier le japon pour commencer avoir des mission tournée vers l'extérieur) ^_^

Pour la malaisie y'a pas de mission parcequ'il s'est pas passé grand chose de notable.

Brunei en 1444 était plus ou moins a son apogée donc ils ont même pas besoin d'unifier leur ile (c'est déjà fait) et les relations avec le reste du monde c'était purement commercial. Ils avaient commencé a coloniser les philippines, mais immédiatement après les espagnols sont arrivés et les ont dégagés manu militari.

Et pour les events, y'a malheureusement pas énormément de traces de ce qui se passait a Brunei à l'époque.

sabrovitch
12/04/2014, 16h26
J'aurais probablement la corée avant d'avoir la mission (faut unifier le japon pour commencer avoir des mission tournée vers l'extérieur) ^_^

Pour la malaisie y'a pas de mission parcequ'il s'est pas passé grand chose de notable.

Brunei en 1444 était plus ou moins a son apogée donc ils ont même pas besoin d'unifier leur ile (c'est déjà fait) et les relations avec le reste du monde c'était purement commercial. Ils avaient commencé a coloniser les philippines, mais immédiatement après les espagnols sont arrivés et les ont dégagés manu militari.

Et pour les events, y'a malheureusement pas énormément de traces de ce qui se passait a Brunei à l'époque.

Tu sais que le Japon a plus ou moins aucune province maritime au départ ? La seule qu'il y a ne permet pas de claim quoi que ce soit.

Darkath
12/04/2014, 16h34
Qui a besoin de claims ? :trollface:

Et il suffit que j'annexe Yamana ou Ouchi pour pouvoir fabriquer des claims sur la corée. Je vais certainement pas attendre d'unifier le japon.

sabrovitch
12/04/2014, 16h53
Qui a besoin de claims ? :trollface:

Et il suffit que j'annexe Yamana ou Ouchi pour pouvoir fabriquer des claims sur la corée. Je vais certainement pas attendre d'unifier le japon.

Oui : tu vas commencer à annexer Ouchi... et un daimyo la prendra. Du coup tu recommenceras un autre, et le même daimyo te l'annexera. Du coup le daimyo super puissant te démontera et hop, Game Over.
:trollface:

Fcknmagnets
12/04/2014, 17h06
Il va monter en Corée et il va tomber sur Manchu en même temps :trollface:

Ulrick Popoff
12/04/2014, 19h32
Si j'ai bien compris on reprend une partie sans la nouvelle extension c'est ça ?

sabrovitch
12/04/2014, 19h38
Si j'ai bien compris on reprend une partie sans la nouvelle extension c'est ça ?

On va pas attendre septembre !

Fcknmagnets
12/04/2014, 20h50
Des liens sur les ajouts de la nouvelle extension ?

Jarec
12/04/2014, 20h56
Des liens sur les ajouts de la nouvelle extension ?

De la merde, de la merde, et ho ? De la merde :trollface:

Turgon
12/04/2014, 21h27
Des liens sur les ajouts de la nouvelle extension ?

Fais toi ta propre opinion.

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?763319-Europa-Universalis-IV-Wealth-of-Nations-expansion%96-Developer-diary-1&p=17097985#post17097985
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?765353-Talking-Europa-Universalis-IV-Wealth-of-Nations-%96-Dev-diary-2-Trade-Improvements&p=17140174#post17140174
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?768846-Wealth-of-Nations-Dev-Diary-3-Companies-and-Canals