PDA

Voir la version complète : gros problème avec un disque sata.



leibag
16/03/2007, 22h50
Salut les canards, désolé de vous embêter mais j'ai un mega problème:
/mode ma vie on: Ma mère m'appelle dans le courant de la semaine pour m'indiquer que son pc à planté et refuse de redémarrer. Moi grand seigneur, je propose de venir lui filer un coup de main, sachant qu'elle habite à 400 kilomètres. Une fois sur place c'est le drame: Ca à violemment planté. Je suis inutile. /mode ma vie off.

Pour faire simple a la fin de l'installation de AOE 2 le pc à bugger pour ne plus jamais redémarrer.
La config: un athlon 64 3500+, la carte mère j'en sais rien (vive la précision). un disque sata de 160 giga, 1 giga de ram et une geforce 6800. windows xp media bidule installé. petite précision la machine à 1 mois.
Les symptômes: au démarrage seul l'accès au bios est disponible. Bios dans lequel le disque dur est détecté.
Ensuite l'ordi démarre et là... écran noir. Aucune possibilité d'accéder à windows. En mode sans échec ou pas. aucune possibilité d'accéder à cette p....de restauration système (f8).

Rien par la suite ne vient troubler la serenité de l'écran noir. Du cd de réinstall de windows xp à linux kaella, rien ne se lance. C'est du bonheur en barre, de la joie dans mon coeur.
Dans le doute j'ai vérifié le câblage intérieur et extérieur de la bécane. J'ai retiré la ram barrette par barrette, rien ne ce passe. Et vu que ça sort un peu de mon domaine de compétence je m'adresse à vous.

QUE FAIRE? merci d'avance.

sissi
16/03/2007, 22h59
Retour en SAV.

El_Mariachi²
16/03/2007, 23h04
Euh... moi je l'aurait démonté, mis dans un boitier externe usb et essayé chez un pote... Juste pour voir ce que ça donne...
Ou sinon vérifie les branchements...

leibag
16/03/2007, 23h08
J&#39;y pense très fort. Mais j&#39;espérais un coup de génie une solution miracle... du genre vide ton cache. <_< enfin merci de corroboré mes pensées.

sissi
16/03/2007, 23h08
Euh... moi je l&#39;aurait démonté, mis dans un boitier externe usb et essayé chez un pote... Juste pour voir ce que ça donne...
..
Oui mais le vendeur lui dira aprés"mais monsieur vous n&#39;aviez pas à l&#39;ouvrir et démonter tout vous meme"

leibag
16/03/2007, 23h21
Oui mais le vendeur lui dira aprés"mais monsieur vous n&#39;aviez pas à l&#39;ouvrir et démonter tout vous meme"

Ben si le vendeur veut me faire chier il peut le faire, j&#39;ai ouvert le boitier pour y coller une carte wifi. Je tenterai le coup en dernière extrémité, enfin demain soir quoi. El mariachi ta solution est séduisante mais j&#39;ai pas le moindre ami dans un rayon de 400 km. Et aucune envie de faire la navette. et ton avatar est effrayant :ninja: .

Paul Verveine
17/03/2007, 10h24
il faut que tu vérifie les branchements et que tu vérifies que le bios détecte bien ta config&#39;

El_Mariachi²
17/03/2007, 12h50
Je trouve pas d&#39;image originale... C&#39;est vrai que je le trouve pas tres beau mon avatar... :unsure:

Paul Verveine
17/03/2007, 13h17
moi j&#39;aime bien ton avatar je le trouve original et bien dessiné !

Yoryze
17/03/2007, 13h25
moi j&#39;aime bien ton avatar je le trouve original et bien dessiné !
Ouais, carrément, j&#39;aime bien aussi mouâ.
Ah sinon la panne, non, je n&#39;en sais rien, aucune idée.

Puis c&#39;est pas mon problème. :mrgreen:

El_Mariachi²
17/03/2007, 15h27
Ben ouais je ne vais pas non plus le changer... il est tres bien là où il est et comme il est :P

leibag
17/03/2007, 23h47
Merci les gars pour vos réponses.
Finalement j&#39;ai été racheté un disque en ide classique. Par contre devant vous je fais les promesses de 1) Ne plus sortir sans mes cd de windows xp 2) De ne plus jamais acheter d&#39;ordi chez Acer, même pour pour ma mère. Ces enfoirés ont refuser de faire courir la garantie sous pretexte que ...houhouu... ont à rajouté une carte wifi... hoooooouuuuuu... ils acceptaient de nous changer le disque defectueux (le secteur d&#39;amorce est mort) au tarif preferentiel de 180 euros ht. Ils sont donc aller se faire fuxxoriser. Du coup direction une petite échope: 75 euro de disque dur + un cd de windows xp media edition pour pas perdre la license.

El mariachi, tu as fait un choix d&#39;homme, tu assumes ta difference, nous sommes fier de toi!

El_Mariachi²
18/03/2007, 15h43
hum... je sais pas comment je dois prendre ça... :mellow: