PDA

Voir la version complète : [Battle Royale Arma III] Le mod de la peur



Sao
07/04/2014, 18h27
Vous avez vu le film Battle Royale ?
Oui (http://i1.ytimg.com/vi/Diavrc2Htes/maxresdefault.jpg)
Non (https://www.youtube.com/watch?v=Y-T7yPJVvXw)
Sans opinion (http://www.skinit.com/assets/seo/jumbo_shot/jumbo_shot2075920/homer-no-opinion.jpg)

Ce mod en reprend le principe (ou presque).

http://img-cdn.withsix.com/mods/rv/logos/@pubattleroyale.jpg (http://play.withsix.com/arma-3/mods/pubattleroyale)


KEZAKO BATTLE ROYALE ?
Vous êtes parachuté sur l'île de Stratis en compagnie d'une trentaine de petits camarades, avec une simple combinaison (et un parachute évidemment).

Une fois le pied posé à terre, c'est chacun pour soi.
Si vous mourrez, le serveur vous dégage. BAM !

La partie ne s'arrête que lorsqu'il ne reste qu'un seul joueur en vie, il a a gagné, bravo !


COMMENT ON JOUE ?
On peut s'allier avec ses amis qui sont sur Mumble, bien sûr, tout en sachant qu'il faudra tôt ou tard se mettre sur la tronche.
On peut s'allier avec de parfaits inconnus avec tous les risques que cela engendre : balle dans le dos à la première arme trouvée ou encore traitrise déloyale à la dernière seconde. C'est le jeu !

On démarre certes "à poil" mais on trouvera dans quasiment toutes les maisons des armes, des munitions (encore faut-il trouver les muns correspondantes), des medkits, jumelles, bref pas mal de stuff classique.
Des véhicules sont à disposition des participants, pouvant servir à se déplacer ou à écrabouiller les importuns.

Au bout de 5-10 minutes après le parachutage, les bombardements commencent.
On ouvre alors sa carte, on se repère comme on peut et on évite la zone bombardée, ça pique. Cette zone dangereuse est indiquée par un cercle rouge sur la map.

Ensuite vient un autre élément de jeu, la zone obligatoire que si t'es pas dedans hé ben tu perds de la vie. Cette zone-là devient de plus en plus petite toutes les cinq minutes et est représentée par un cercle bleu sur la map.


COMMENT J'INSTALLE ?
On télécharge le mod par ici (http://play.withsix.com/arma-3/mods/pubattleroyale)
Il faudra choper le petit utilitaire Playwithsix présent sur la même page. Il faudra même le mettre à jour parce que de base ça ne marche pas hyper bien. Si ça vous indique un message d'erreur, relancez le soft.

Ensuite on clique sur Download sur la page du mod, on clique sur Install dans l'utilitaire et quand c'est téléchargé, sur Launch.

---------------

J'en dis pas plus, je vous laisse découvrir le mod que je trouve vachement sympa. Simpliste mais efficace.

Si vous voulez un petit aperçu en vidéo, un dénommé Sylartichot (qui a déjà fait de la vidéo sur DayZ notamment) a fait une playlist sympa à mater par là (https://www.youtube.com/playlist?list=PLKY2d2ISv5vodb2bsJyrv8XpVYyh56-Y8).

---------------

Sinon pour ma part, je n'ai pu faire que deux parties mais je sais déjà que je vais y rejouer.

La première j'ai réussi à rester dans les trois derniers joueurs en vie (nous étions 30) en me cachant. Le souci c'est que je n'ai pu choper aucune arme intéressante et étant resté hors d'une zone bleue un petit moment, mon perso ne voulait plus courir.
Je suis donc mort comme un pinpin en terrain méga-découvert d'une rafale de jesaispasquoi.

Mais pour une première partie c'était sympa, le stress y était.

La seconde partie, nous étions trois canards.
Dès le départ, on s'est rejoint à deux, l'autre ami étant très loin de nous.
Je chope un sac à dos, une satchel et un uniforme du plus bel effet et "on se rejoint à Camp Maxwell" (le troisième avait trouvé une voiture).

En bas de la colline, on se fait allumer depuis le camp par un tireur alors on se cache pas loin. J'ai bobo.
Notre comparse voituré ayant laissé son véhicule plus loin, il se fait cueillir avant de pouvoir nous rejoindre, nous ne sommes plus que deux.

Le Camp Maxwell étant de nouveau calme, nous décidons d'aller fouiller les maisons. On ne trouve que des sacs à dos, des munitions mais pas d'arme. Le camp semble vide.
Sauf qu'un cadavre en sous-vêtement est au milieu du camp. Allons voir ça.
"Waow regarde j'ai trouvé une M4 !" dis-je fièrement à ma coéquipière qui s'empresse de venir me rejoindre.

Ricanant dans ses fourrés, l'ennemi attendit que nous soyons tous les deux autour du cadavre pour déclencher l'explosion de sa satchel qui déchiqueta nos petits corps emplis d'adrénaline toute fraîche, nous privant ainsi de poursuivre la partie.

Bien joué bâtard.

Chivastein
09/04/2014, 13h36
Aucune réponse à ce post, c'est injuste, et je vais de ce pas réparer cette ignominie en vous contant ma première partie!

Ca y est, j'ai réussi à rejoindre un serveur pas encore plein, ça a l'air idiot, mais ça m'a pris 15 minutes. Ce peu de débrouillardise n'augure rien de bon pour la suite...

Je suis assis dans l'avion, autour de moi ça hurle des "FLUGANGST§§" et autres obscénités teutonnes... J'ai donc rejoins un serveur Goethien... Mon Dieu, pourquoi?

Je n'ai pas le temps de réfléchir plus longtemps : je suis jeté au dehors de l'appareil, je n'ai que quelques secondes de chute libre pour essayer de déterminer mon futur point de chute, idéalement près d'une base, d'un village ou de quelque autre point d'intérêt pouvant regorger d'armes et munitions! J'ai décidé!! Ce sera là, en plein dans le brouillard : les performances de mon pc ne m'autorisant pas le luxe d'une distance d'affichage suffisante...

J'atterris donc dans un bois jouxtant, Ô joie et félicité, des installations militaires! Je suis le premier sur le camp, je le sais, je n'ai vu personne y atterrir avant moi. Après avoir fouillé 3-4 cabanes, je trouve enfin le St Graal : un 9mm équipé d'un silencieux, une trousse de premiers soins, et une jolie chemise en lin soyeux, aux couleurs chatoyantes,et lavable en machine. Bon, il s'agit maintenant de déterminer ma position, on sort le compas, le soleil est encore haut, quelle heure est-il?... selon mes estimations, j'ai atterri sur le camp Rogain! Etonnament, en sortant du-dit camp, un panneau indique "Camp Maxwell". Ravalant ma fierté, je me mets en route pour rejoindre la côte est.

Les premières bombes aléatoires pleuvent, les premiers coups de feu se font entendre tout autour, on passe de 30 joueurs à 15 en moins de 10 minutes. Mon 9mm, aussi silencieux soit-il, me parait de plus en plus futile lorsque des rafales d'arme automatique crépitent sur les troncs à côté de moi. Je cours, je zig zag, et je finis par semer celui qui voulait attenter à ma vie. C'est ce moment que le jeu choisit pour placer la zone bleue (zone que l'on doit rejoindre dans les 5 minutes sous peine de perdre de la vie toutes les 20 secondes passées au dehors) loin au nord... Cours Chivas! plus le temps de progresser à couvert, coupe à travers champs et forêts! Mine de rien, même en sprintant, je me rends bien compte que je n'y arriverai probablement pas... Et puisque la Providence m'avait donné un simple pistolet semi-automatique quand elle offrait moults fusils mitrailleurs et autres armes de gros calibres à mes adversaires, Elle décide de se racheter, et place un superbe quad rutilant sur ma route! Il ne me reste plus qu'une minute! L'engin fait un bruit d'enfer, et je dois probablement alerter tous les autres joueurs à 5km à la ronde, mais au moins, j'arriverai à temps dans la safe zone!

Ca y est, j'arrive en vue d'Agia Marina au guidon de ma monture salvatrice, je suis bien dans la zone, je peux ralentir. N'étant probablement pas le seul à me ruer vers cette ville, j'élabore alors un plan machiavélique à base de quad-appât-en-plein-milieu-de-la-route et de PIOU-PIOU-un-trou-de-9mm-dans-la-tête. Je choisis consciencieusement le meilleur endroit pour mon embuscade, coupe le moteur, met le pied à terre... et PAN-PAN-PAN-RATATA-TATAA-1.5kgs-de-plomb-dans-le-corps de la part de l'auteur d'un plan encore plus machiavélique que le mien...

Bien joué bâtard

"26 players dead, 5 to go" me lance une dernière fois le jeu...

Je relance... Merci Sao!

Edit: PRO-TIP : pour rejoindre un serveur, il suffit de choisir ceux qui sont en statut "Briefing" ou "Attente", ça va plus vite que de cliquer sur tous les serveurs au petit bonheur la chance comme j'ai fait pendant un quart d'heure

Sao
09/04/2014, 21h28
Si des gens sont partants pour un battle royale, je dirais que d'ici 20 minutes on décolle pour Stratis.

Chivastein
09/04/2014, 21h48
Je serai pas là dans 20 minutes, mais j'imagine que vous serez sur le Mumble? J'imagine également que vous n'allez pas en faire qu'une ce soir?

Sao
09/04/2014, 21h50
Oui sur Mumble, un peu n'importe où.
Et certainement plus d'une oui, c'est plutôt rapide en même temps.

Lili
09/04/2014, 23h11
:lol: jay gagnay :cigare:

naash
12/04/2014, 03h50
Je viens de tester ça, et je me suis bien marré (avec de grosses poussées d'adrénaline...).

Pour faire rapide : je pose loin de tout, avec rien.
Je m'approche d'une des grosses tours, n'ayant rien à perdre je monte.
Sur la terrasse je trouve un vermin avec 1 chargeur.
Je redescends beaucoup plus sioux que je n'étais monté (en même temps, maintenant, j'avais du matos à perdre...).

Arrivé en bas sans mauvaise rencontre, je me dirige vers la zone bleue qui venait d'apparaître.
Approchant d'une seconde base sur pilotis, j'entends successivement le bruit d'une charge qu'on arme, des tirs, des bruits de rechargement...

Je contourne la zone lorsque je vois une voiture sortir de la zone !
Je l'arrose copieusement et voit l'indication selon laquelle j'ai trucidé son conducteur sauf que !...

...il y avait 2 autre passagers et que mon unique chargeur est quasiment vide.
Bref, je vous passe les détails mais je n'ai pas duré longtemps : ayant réussi à semer mes poursuivants, je me suis cassé la jambe en tombant d'un éperon rocheux...
Du coup, j'ai abrégé mes souffrances en me jetant dans le vide.

Première partie assez marrante !
Je m'y remets demain !!!

HoStyle
14/04/2014, 22h38
Je viens de perdre ma première partie 2eme ex aequo, c'était un serveur hardcore et la partie a duré jusqu'au moment où le cercle était tellement petit que je savais même pas si j'étais dedans. Impossible de trouver l'autre mec, une quinzaine de fumigène sont tombés sur le sol et ça c'est fini... Incompréhensible

Boitameuh
15/04/2014, 07h30
Bordel vos compte-rendus :bave: Il faut que je teste ça !

ChaosNighT
16/04/2014, 17h16
J'dois avoir une centaine de partie sur ce mod, et une bonne vingtaine de victoires. Donc j'vous fais partager mon expérience :P

Déjà je l'ai pas vu marqué ici, pour les serveurs à rejoindre ça se passe à gauche du nom ... Si y'a un cadenas : Partie en cours, si c'est un point d'interrogation : go go go !
Ensuite pour du BR solo ou en groupe ≤3 le meilleur spot à ce jour reste Girna (Ouest de la map en bord de mer en dessous de Camp Tempest) Y'a juste à faire gaffe que le(s) mec(s) de Camp Tempest rapplique(nt) pas comme des fourbes pendant qu'on loot le village.

Pour un groupe ≥3, le mieux reste la base aérienne + agia marina ... Avec une bonne coordination et une bonne gestion des spots, c'est facilement "couvrable" et niveau loot ... y'en a plus que nécessaire.

Les caisses de loot : Les hospreys larguent régulièrement des caisses de loot (véritables appâts pour cibles vivantes :P) à vous de voir si c'est safe d'aller chercher le matos ou pas en fonction de la fréquentation de la zone, sachant qu'automatiquement, après un largage de matos, s'en suit un bombardement en ligne là où la caisse est tombée pour dissuader les gens trop rapides ... (Mais en début de partie avoir une caisse peut être très sympa, ça m'est arrivé une fois, un GM6 Lynx avec 3 chargeurs. Bilan 6 tués et une victoire à la clé).

Clairement éviter l'Air Station Mike, à part si vous vous sentez l'âme d'un Rambo et que vous voulez vous disputer un pauvre Vermin à 4 ou 5.

Point qui peut paraître évident pour certains aussi, mais pas pour d'autres, quand le cercle bleu est présent, toujours être au plus proche de la bordure du cercle, même si ça implique de courir un peu à chaque réduction de zone ... Le milieu de la zone est clairement une zone à proscrire !

Ensuite, la plupart des choses c'est au feeling (toujours être le plus en hauteur possible etc) jouer sa vie à la limite de s'endormir sous un buisson mais, moins on bouge, moins on meurt :p

The Horse
17/04/2014, 03h03
Ce mod est vraiment sympas, je joue a fond l'infiltration perso, j'évite les grosses bases et préfère les hameaux peu fréquentés. Certes il y a moins de loot mais j'arrive toujours a choper une arme avec un ou deux chargeurs. Pour la suite c'est du saut de buisson en buisson jusqu'à ce que la zone se réduise, puis c'est du combat rapproché ...

naash
17/04/2014, 09h55
Autre technique, en solo :
- je fonce sur un spot pas trop gros (hameau, base mili) pour m'équiper rapidement. Je ne suis pas trop gourmand, une arme avec 2/3 chargeurs me suffisent, s'il y a une optique c'est encore mieux;
- une fois équipé, je pars à la recherche d'un moyen motorisé en attendant l'apparition de la zone bleue;
- dès qu'elle apparait, je file vers sa périphérie, parfois en schuss kéké, avant d'abandonner le véhicule sitôt la ZB atteinte;
- ensuite, c'est progression lente mais constante jusqu'au centre de la ZB. Durant cette phase, il faut rester aux aguets, écouter les combats pour contourner ces zones;
- une fois arrivé dans le centre de la ZB, il faut se trouver un spot permettant de voir les axes d'approche et attendre...
- la suite : à vous de jouer !

Je n'ai pas beaucoup de parties à mon actif (moins de 10) et je finis systématiquement dans les 5 derniers.

En ce qui concerne les parties en groupe, j'évite car j'aime le challenge seul contre tous. Je trouve le jeu en équipe bien moins stressant (mais ça n'engage que moi ! ;) ).

Izual
27/04/2014, 20h30
J'en ai fais aujourd'hui, à noter qu'alternativement à la méthode de Sao on peut juste télécharger le mod (https://drive.google.com/uc?id=0B5-q3-_HdEezRk5PVWN6cVhiNUE&export=download), le mettre à la racine du dossier ArmA et rajouter "-mod=@PUBattleRoyale;" (sans les guillemets) dans les options de lancement du jeu dans Steam. Puis on filtre uniquement les serveurs avec "battle royale" dans le nom et c'est parti.

C'est assez chouette, par contre je n'ai vu ni bombardements aléatoires (y a jamais de zones rouges sur la carte...?) ni drops de loot aléatoire par des ospreys.