PDA

Voir la version complète : Pourquoi je peux pas voir mon pote sur CS :S



Rebel_volant
16/03/2007, 22h51
Tout est dit dans le sujet.
Mais vu que je suis gentil (ça dépend de ce que vous pensez), je repose ma question :
Pourquoi, lorsque mon pote créé son serveur, ou vice-versa, je peux pas le voir ni dans rechercher serveur=>Amis, ni dans la liste de serveurs, ni lorque je fait rejoindre partie lorsque je clique sur lui==>il me dit que le serveur ne répond pas.

Donc vu que je vais créer une team avec des potes et il en fait partie, ça serait bien qu'on puisse rejoindre le serveur de l'autre.
je tiens à préciser que les serveur que l'on créé ne SONT PAS EN LAN (je marque en gros comme ça même les idiots comprennent ce que je dit :XD: )

Merci de votre aide.

EDIT : puisque c'est comme ça je vais lire mon canard pc que je viens d'acheter (vous en avez rien à foutre, mais bon :XD: )

CptDobey
17/03/2007, 11h50
Laisse moi deviner...

Vous avez tous les deux un routeur ?

Du coup, ce qui est visible sur internet, pour les autres, c'est ton routeur, pas ton PC qui héberge la partie de CSS.

Pour que ça fonctionne il faut que tu configures le routeur pour qu'il forward les ports qui vont bien vers ton pc.

Tu trouveras toutes les explications nécessaires, classées par marque et modèle de routeur et par jeu sur... (tadaaaam): http://www.portforward.com/ (je sais, c'est dingue comme URL).

Accessoirement, si tu as XP SP2, tu peux aussi aller faire un tour dans la config du firewall histoire de vérifier que tu ne bloques pas bêtement certains trucs. Ceci est aussi valable si tu as installé un truc genre ZoneAlarme ou Norton Sécurity Machin Truc ;)

Rebel_volant
18/03/2007, 12h26
Merci je vais voir ça tout de suite.
Par contre le firewall de XP SP2 je l'ai désactivé tout de suite, ayant BitDefender. ;)

Maxwell
19/03/2007, 10h20
Hey,

CptDobey a raison, donc déja voies ça.


Ensuite tu n'as pas précisé quel type de serveur vous créez: c'est un serveur dédié ou un serveur que tu créés dans le jeu en faisant "host game" ou "create server" ou un truc comme ça ?

Si c'est un serveur dédié, il faut effectivement que tu rediriges les ports qui vont bien, et que vérifies dans ton server.cfg que tu as la variable sv_lan à 0.

Sinon, tu peux pas jouer ailleurs qu'en LAN. Donc il te reste les solutions comme Hamachi ou carrément te monter un VPN.

Dans tous les cas, il te faudra passer par la case configuration du routeur pour celui qui veut héberger la partie.

Boozdeuvash
19/03/2007, 17h30
Hamachie c'est surement la meilleure solution. 1 minute à installer, 30 secondes à configurer, et hop!

Maxwell
19/03/2007, 17h58
Hamachie c'est surement la meilleure solution. 1 minute à installer, 30 secondes à configurer, et hop!

+1

Même si le serveur dédié propose bien plus d'avantages, c'est sûr que c'est pas la même charge de boulot...

Rebel_volant
20/03/2007, 20h23
Merci je vais essayer Hamachi.
Pour la configuration des ports, tout est expliqué par un topic sur le forum de steampowered.fr

Par contre, je trouve ça dommage de na pas pourvoir se rejoindre en faisant créer partie, host game, ou create game (j'ai pas le menu sous le nez)

Merçi pour vos réponses. ;)
Si j'ai des problèmes avec hamachi je viens vous implorez mon aide. :XD:

KiwiX
20/03/2007, 20h59
Si j'ai des problèmes avec hamachi je viens vous implorez mon aide. :XD:
Si tu payes, y a pas de problème. :rolleyes:

CptDobey
23/03/2007, 21h54
Par contre, je trouve ça dommage de na pas pourvoir se rejoindre en faisant créer partie, host game, ou create game (j'ai pas le menu sous le nez)
Le problème ne vient pas de Steam ou de CSS mais de la présence d'un routeur.

Perso je trouverais très dommage que Steam ou CSS osent bidouiller la config de mon routeur pour faire marcher le serveur/client !