PDA

Voir la version complète : [Mediacenter x86] Questions diverses suite au dossier CPC Hardware - étude de cas



Cedski
04/04/2014, 11h59
Bonjour les canards,

J'ai lu attentivement le dossier CPC Hardware sur le sujet des médiacenter.
A part que je l'ai trouvé bien trop complaisant sur la note de la Live Box Play, je l'ai trouvé intéressant mais quelques questions restent ouvertes quand même...

Premièrement, voici ma config actuelle:
- Accès internet orange... Avec la livebox play donc :tired: J'aurais peut etre la fibre, dans quelques mois (ça a été voté à l'AG - il y a un an...., j'ai une belle plaque comme quoi mon immeuble est relié depuis 1 mois, mais à priori c'est pas tout à fait ça encore)
- Mon PC avec de quoi stocker, et donc une bibliothèque de vidéos de poneys (et de ski) de formats divers, et surtout toute ma musique (MP3, looseless, ... J'ai rippé tous mes CD), ce PC est relié à la box/routeur par ethernet (et le restera)
- Pas de NAS

Dans le salon:
- La live box play donc. UNE VRAIE MERDE !!!! Malheureusement il semble que je sois obligé de la garder pour le flux TV IP. Son avantage aussi c'est d'avoir une sortie son analogique et donc d'avoir branché ma chaine HIFI de 1995
Elle est branchée en CPL actu (Wifi en option, bande de cons)
- une TV LED phillips 32" mais très récente et de très bonne qualité d'image, au son infame. Branchée en HDMI à la livebox play.
- Ma bonne vieille chaine HIFI Sanyo lecteur CD, double cassette autoreverse Dolby, et tuner digital s'il vous plait ! De 1995 donc, qui me sert d'ampli/radio. Branchée à la livebox play en composite analogique.

Voilà, le topo, avec les problèmes suivant:
- LIVE BOX PLAY: Impossible de lire les video HD (plantage, saccade, pas de sons, impossible de une avance - retour rapide, etc etc...), Difficulté pour lire les video SD, diffculté pour lire les videos en streaming SD du catalogue Orange (saccades, etc...). Je pensais que ça venais de ma connexion internet mais je sors quand même du 6/7Mbps, DL plafonnant à à 850Ko/s. Donc ça devrait passer. Du coup en fait je me demande si c'est pas cette box de merde qui fait là encore ses siennes.
A noter qu'il y a un serveur media mais qui est inutilisable: lecture audio: on commence une play list (c'est dommage il remonte tout correctement d'itunes), il lit une musique... Et s'arrete. Pour les films, ça plante tout simplement. Du coup j'ai testé avec un DD sur le port USB de la box mais, voir ci-dessus...
La télécommande est totalement à chier. le "pion" directionnel est infernal pour naviguer. Je ne compte pas les erreurs et les crises de nerfs.
Du coup pour la zic j'utilise l'appli deezer (j'ai deezer premium avec mon abo ADSL). Ca tente de marcher. Sauf quand la box plante. :faceplan: La navigation est de plus cirspante avec cette télécommande de merde.

La box plante aussi sur la TV, j'ai eu une crise cet été (là ça va un peu mieux), à tel point que j'ai cru qu'elle était morte.

Oui c'est un vrai gag cette box. (notez que j'ai mis à jour le fimware plusieurs fois)

- Du coup pour les videos, je pensais me brancher directement sur la TV (DD externe sur USB). Ca marche bien, sur tout type de format, l'interface est même agréable. Oui MAIS ! Je ne peux pas sortir le son sur ma chaine. Il y a bien des sorties composites mais j'ai fini par comprendre avec du temps (et en finissant par lire la notice...) qu'il n'y avait pas de décodeur numérique/analogique intégré. Du coup, le son est tellement pourri que je continue de regarder sur mon écran de PC...


Ma problématique maintenant:
- lire les vidéos stockée depuis mon PC sur ma TV ET ma chaine pour le son
- lire la musique stockée sur mon PC sur ma chaine (navigation TV forcément)
- budget d’environ 250-350€
- garder ma chaine (jusqu'à la mort...)
- garder la livebox pour la TV IP :cry: ... Enfin de ce que j'ai compris du dossier du doc. C'est vrai que capturer le flux TV IP pour la lecture via un mediacenter serait le rêve absolu.

Du coup un médiacenter avec XMBLC semble bien répondre à mon besoin. j'ai néanmoins quelques questions:
- Un NUC/HTPC a bien une sortie analogique systématiquement ?
- Et plus important parce que là j'en sais vraiment rien: Peux-t-on "réunir" les sorties analogiques du médiacenter et de la box vers l'unique entrée de ma chaine ? Y-t-il une solution simple et économique pour réaliser ça ?
- Le mediacenter en Wifi (N, double bande, peu de distance avec le routeur) pourra-t-il sans problème lire une video HD depuis mon PC ? L'autre possibilité serait d'acheter un CPL double sortie ethernet pour relier box TV et Mediacenter, mais bon si je peux éviter...
- la télécommande de ma TV (compatible HDMI CEC) pourra-t-elle piloter le mediacenter ? Sinon j'ai un iphone, je devrais aussi pouvoir le piloter (via le reseau Wifi) c'est bien ça ?
- Question acessoire j'ai une licence W7 pro pour mon PC principal, je pourrais l'utiliser pour le mediacenter ?

Bon je crois que j'ai oublié des trucs, mais c'est pas grave, je pourrais repasser... ;)

Merci de votre aide, par avance !

XWolverine
04/04/2014, 13h36
Tu veux pas t'acheter un ampli, plutôt ? Cela résoudra la plupart de tes problèmes (tout ce que lit la TV pourra être sorti sur l'ampli, la livebox sortira aussi sur l'ampli).

Sinon, je ne la trouve pas si naze que ça, moi, la télécommande ;)
(la box, si, je confirme).

Cedski
04/04/2014, 14h59
Effectivement j'y ai pensé aussi (et surtout je pourrais acheter un simple DAC à 50€)... Mais bon ça n'apporte pas les fonctionnalités d'un mediacenter, comme lire mes bibliothèques sur ma chaine, le partage de contenu multimédia, etc...

Puis un ampli + enceinte de bonne qualité, c'est plus cher qu'un mediacenter.