PDA

Voir la version complète : Changer de FAI pour orange



cretinette
03/04/2014, 10h40
Coucou les canards,

Désolé si je ne post pas dans la bonne rubrique, mais je n'ai pas trouvée ou poser ma question.

Voilà, je cherche à savoir si orange est viable comme FAI pour une utilisation assez intense de la bande passante (stream + JV) des fois en même temps O°°O

Je vous situe un peu l'histoire. Jusqu'à il y a un an nous étions chez free, mais avec les problèmes de bande passante (qu'il ne bridait pas selon eux :O) nous sommes passés chez Bouygues. Chez eux aucun problème de bande passante, mais des problèmes de TV.

Bref cela plus l'envie de regrouper les abonnements, m'amène à hésiter pour orange. Seulement je trouve régulièrement des avis négatifs sur ce FAI.

Donc l'offre orange est t’elle bonne et viable pour une zone dégrouper ?

Voila merci à ceux qui répondront :)

cuchulainn
03/04/2014, 14h08
Bref cela plus l'envie de regrouper les abonnements, m'amène à hésiter pour orange. Seulement je trouve régulièrement des avis négatifs sur ce FAI.
Pour ce qui est de la tv, pas grand chose à reprocher si tu apprécie la qualité de leur décodeur (perso je n'ai qu'un modèle sans disque).
Après pour la bande passante, ca va dépendre ou tu tape, la bande peut être bridé sur certains sites qui véhicule beaucoup de trafic est qui sont derrière le réseau cogent. Si tu veux 2 exemples concrets il y a Youtube et les serveurs Guildwars2 par exemple.. Mais en passant derrière une connection proxy campus j'ai résolu mon problème.

Après il faut voir si tu es dans une zone correcte et si ta liaison est de bonne qualité, qu'a tu comme offre dispo pour ta ligne ? Personnellement pour la province ( je parle bien des petites villes et villages), orange reste une très bonne valeur si tu accepte d'y mettre le prix.

cretinette
03/04/2014, 18h07
Bon ok je laisse tomber cette idée. Le bridage de bande passante est le tue l'amour ultime des FAI pour moi. En ce moment on a bouygue et hourra ils ne brident pas. Je pense donc rester chez eux (au moins on est certain).

Merci en tout cas pour ta réponse :)

BoZoin
07/04/2014, 11h01
Si tu peux avoir la fibre, Orange est un très bon FAI. L'un des seuls à te cabler en optique jusque ton appartement là où la plupart des FAI cablent juqu'à un boitier dans l'immeuble puis redispatchent en cuivre vers les appartements.

Jack Pervert
08/04/2014, 14h18
Un conseil si tu choisi orange c'est de désactiver Internet+/contact+ car ca nous a déjà fait des blagues avec des abonnements qu'on à jamais demandé (a ma connaissance).