PDA

Voir la version complète : clip d'Iam censuré



Anax
22/05/2006, 18h00
Un clip d'Iam qui a fait l'objet de la censure

lien 1 (http://www.90bpm.net/video/clips/akhenaton-ft-shurik-n-la-fin-de-leur-monde.htm)
lien 2 (http://www.dailymotion.com/relevance/search/la%20fin%20de%20leur%20monde/video/111134)

Parce que ça dure pas 3m30 ; Parce que c'est pas à la guimauve ; Un clip politiquement correct c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=MNAkT3tanjQ&search=diams ... :wacko:

Castor
22/05/2006, 18h08
Un clip d'Iam qui a fait l'objet de la censure

lien 1 (http://www.90bpm.net/video/clips/akhenaton-ft-shurik-n-la-fin-de-leur-monde.htm)
lien 2 (http://www.dailymotion.com/relevance/search/la%20fin%20de%20leur%20monde/video/111134)

Parce que ça dure pas 3m30 ; Parce que c'est pas à la guimauve ; Un clip politiquement correct c'est ça :
http://www.youtube.com/watch?v=MNAkT3tanjQ&search=diams ... :wacko:

C'est un peu hard quand même je trouve. J'pense que faudrait pas passer ça sur MCM à l'heure du goûter... Même si je suis pour le principe qu'il vaut mieux montrer la misère du monde, plutôt que la misèreuse Diam's.

hiubik
22/05/2006, 18h12
Même si je suis pour le principe qu'il vaut mieux montrer la misère du monde, plutôt que la misèreuse Diam's.


+1

c'est plutot elle qu'il faudrait censurer ..... ainsi qu'un bon paquet d'autres d'ailleurs

mentasm
22/05/2006, 18h21
Voilà un beau tour d'horizon de ce qui tient l'être humain aux trippes : la bête féroce
:mellow:

Killy
22/05/2006, 18h29
Je viens de le voir et ca me rapelle rage against the machine au niveau des images. Ca fait mal a voir mais il faut le voir, ca devrait pas être censuré, ca devrait même passer durant les mêmes crenaux horaires que les pubs de prévention routiere tien. Enfin c'est mon avis.

Et j'aime pas le rap du tout du tout je précise :rolleyes:

krazytronconneur
22/05/2006, 19h17
Bof ... je vois pourquoi c'est censuré.
Le JT propose les memes images non ?

Athelas
22/05/2006, 19h17
Je viens de le voir et ca me rapelle rage against the machine au niveau des images.

ah oui, fa f'est fur !
j'en tiens d'ailleurs une bonne cinquantaine en mauvaise qualité qui provoquent toujours le meme effet...
cherchez par exemple celle du gars pendu a la statue de la liberté...

Fumerol
22/05/2006, 19h24
Bon clip je trouve ...

finsh
22/05/2006, 19h35
C'est un peu hard quand même je trouve. J'pense que faudrait pas passer ça sur MCM à l'heure du goûter...


c'est vrai que diams au gouter, c'est dur et ca coupe la faim...

krazytronconneur
22/05/2006, 19h39
c'est vrai que diams au gouter, c'est dur et ca coupe la faim...
... voire envie de vomir ...

finsh
22/05/2006, 19h49
... voire envie de vomir ...


...voire envie de se couper les oreilles avec une cuillère a soupe...

golwin
22/05/2006, 20h11
Clip très touchant mais après ?

Dionysoos
22/05/2006, 20h31
Il me fait un peu pensait au clip "IDEAL J HARDCORE", qui est aussi choquant si ce n'est plus.

moSk
22/05/2006, 20h43
Mais c'est qui qui a censuré quoi?

montou
22/05/2006, 20h48
Même si ils n'ont pas inventer le fil à couper le beurre le clip à au moins le mérite d'exister.

Après on aime ou on n'aime pas, là c'est une autre histoire

KiwiX
23/05/2006, 02h13
Le clip d'IAM, j'aime bien. "Aimer bien" dans le sens où on voit des choses différentes, à savoir pas de grosses ********** en train de se toucher sur un milliardaire avec des chaînes et des dents en or.

Ca change, et c'est ça qui est intéressant.
Ne pas regarder en bouffant, sauf si on veut perdre des kilos.

hiubik
23/05/2006, 02h17
Le clip d'IAM, j'aime bien. "Aimer bien" dans le sens où on voit des choses différentes, à savoir pas de grosses ********** en train de se toucher sur un milliardaire avec des chaînes et des dents en or.



T'aime pas les grosses ********** ???

et pourtant je crois que ca doit bien etre la seule chose interessante dans un clip rnb ou autres.....


:P

KiwiX
23/05/2006, 02h34
Ba ouais c'est sympa 5 minutes, l'argent, les cochonnes...
Mais ça ne reflète pas la situation mondiale !

LeBelge
23/05/2006, 04h27
C'est un peu hard quand même je trouve. J'pense que faudrait pas passer ça sur MCM à l'heure du goûter... Même si je suis pour le principe qu'il vaut mieux montrer la misère du monde, plutôt que la misèreuse Diam's.


Que Dalle, ca devrait passer aux heures de grande ecoute, sur toutes les chaines!

Pour moi, c' est en montrant la realitée aux gens(enfants y compris) que tu peux leur faire vraiment comprendre comme le monde est pourri, et comme la guerre c' est de la merde en barre.

LeBelge, qui petit voulait devenir soldat, avant que son grand pere lui explique que tirer une balle dans la tete de quelqu' un c' est pas juste loui faire un trou bien net comme dans les flims, mais projette de la cervelle et des bouts d' os sur plusieurs mettre, et que ca met fin a la vie d' un gars avec qui tu aurait pu etre pote.....si des politicards imbeciles en avaient pas decidés autrement...

Castor
23/05/2006, 04h41
Que Dalle, ca devrait passer aux heures de grande ecoute, sur toutes les chaines!

Pour moi, c' est en montrant la realitée aux gens(enfants y compris) que tu peux leur faire vraiment comprendre comme le monde est pourri, et comme la guerre c' est de la merde en barre.

LeBelge, qui petit voulait devenir soldat, avant que son grand pere lui explique que tirer une balle dans la tete de quelqu' un c' est pas juste loui faire un trou bien net comme dans les flims, mais projette de la cervelle et des bouts d' os sur plusieurs mettre, et que ca met fin a la vie d' un gars avec qui tu aurait pu etre pote.....si des politicards imbeciles en avaient pas decidés autrement...

Mais han le psychopate !
Franchement tu mettrais ton gamin de moins de 13 ans devant des images comme celles du clip ? A partir du moment où tu prends le temps de lui expliquer chaque image, en replaçant les contextes, en effet tu peux lui faire comprendre que le monde ne tourne pas rond à certains endroits. Mais spectateur passif non ! Ca conduit au traumatisme inconscient si ce n'est pas pire.

LeBelge
23/05/2006, 04h54
Mais han le psychopate !
Franchement tu mettrais ton gamin de moins de 13 ans devant des images comme celles du clip ? A partir du moment où tu prends le temps de lui expliquer chaque image, en replaçant les contextes, en effet tu peux lui faire comprendre que le monde ne tourne pas rond à certains endroits. Mais spectateur passif non ! Ca conduit au traumatisme inconscient si ce n'est pas pire.


Bah, oui bien sur faut expliquer! De toute façons, laisser son gosse seul devant la tv, c' est pas ce qu' il y a de plus intelligent....sauf si elle est bloquée sur Disney channel ou un truc du genre. Pour info, j' avai 14 ans quand mon grand-pere m' a parlé de la guerre. Bien sur, ce ne sont que des mots, mais tels qu' il me les a racontés, ils m' ont bien plus choqués que n' importe quelle image. Et je suis content d' avoir été gravement choqué. Je suis moins con maintenant, donc pacifiste.

Et le monde ne tourne rond nulle part.

Pour moi, montrer ca a un enfant, c' est mieux que de montrer l' enieme flim americains ou les "gentils" tuent les mechants, a grand coups de colt, et que pouf, un petit trou, le gars meure tout de suite.

Non, pour moi, un flim dans la veine du Soldat Ryan est bien plus interessant. au moins, il montre les vrais aspects de la guerre et de la violence.

Hedonist
23/05/2006, 08h58
Alors pour le clip, non c'est pas hard, c'est la réalité vrai de vrai, et il est cent fois préférable de montrer ce genre de choses, avec les textes d'Iam en fond, que de matraquer du clip faisant l'apologie de la thune, des jantes rutilantes et des be-achs soumises frétillant leur cul.
C'est rendre un grand service à la posterité que de choquer les zyeux et les zoreilles, pour enfin appeller au vote et mettre sur la voie de la conscience politique, ce qui est un bon début somme toute.

montou
23/05/2006, 10h09
Mais han le psychopate !
Franchement tu mettrais ton gamin de moins de 13 ans devant des images comme celles du clip ? A partir du moment où tu prends le temps de lui expliquer chaque image, en replaçant les contextes, en effet tu peux lui faire comprendre que le monde ne tourne pas rond à certains endroits. Mais spectateur passif non ! Ca conduit au traumatisme inconscient si ce n'est pas pire.



La plus part des images sont passer au JT de toutes manières avec un bon message pour annoncer la dureté des images : "attention, certaines images peuvent choquer"
Après on voit un père et son enfant se faire mitrailler contre un mur, des avions au ralenti dans les tours du walltrade etc etc (en effet elles "pouvaient" choquer)

Enfin télévision boite à c*n, je ne vous apprend rien.

Zarkoff
23/05/2006, 10h10
[Mode démago=ON]
Perso, c'est toute la discographie d'Iam qu'il faudrait censurer... hein !, quoi ?, ça s'est vu que je deteste la rap ? mince...
[Mode démago=OFF]

moSk
23/05/2006, 10h36
C'est bien beau tout ça mais c'est quoi exactement qui est censuré et comment et par qui?

Scorbut
23/05/2006, 10h40
Je pense que c'est surtout parce qu'il est long qu'il passe pas, la télé et la radio n'aime pas la musique qui dure plus de 4 minutes, ça rentre pas dans les cases.

montou
23/05/2006, 10h42
C'est bien beau tout ça mais c'est quoi exactement qui est censuré et comment et par qui?



Si j'ai bien compris : refu de le diffuser (purement et simplement)

moSk
23/05/2006, 11h03
Mwai, on peut pas vraiment appeller ça de la censure alors. Mais de toute façon même s'il est plutot inhabituel et certainement bienvenu dans l'univers Merdique du rap ce clip joue quand même la provoc facile et n'est pas a proprement parler un miracle de subtilité et de pertinence. Et puis bon c'est pas si grave non plus maintenant qu'il y a internet, la preuve.

Hedonist
23/05/2006, 11h11
ce clip joue quand même la provoc facile et n'est pas a proprement parler un miracle de subtilité et de pertinence.

Completement d'accord...
D'ailleur je fais direct peter l'integrale de Diam's dans les enceintes
un peu de legerté dans ce monde de demagos

mordorion
23/05/2006, 12h17
Je n'aime pas le rap, mais j'ai regardé tout le clip et je le trouve vraiment interessant et intelligent, vraiment dommage qu'M6 ne le diffuse pas par exemple dans ses émissions alacon© de clips l'après midi, entre 2 merdes. Ca pourrait mettre un peu de plomb dans la cervelle de moultes garnements... Pour ce qui est de la censure, pas de doute, elle a déjà prouvé à quel point elle était stupide et inutile.

Pour comparer j'ai également regardé un clip de Diam's. Argh, j'ai du mal j'avoue.

Hedonist
23/05/2006, 12h18
Pour comparer j'ai également regardé un clip de Diam's. Argh, j'ai du mal j'avoue.


Sans blague ? :D

finsh
23/05/2006, 12h25
je ne pense pas que de montrer le clip changera quelque chose.
j'ai vu des commentaires sur certains sites qui diffusaient ce clip, et c'est assez affligeant...
Les cons, tu peux leur montrer nimporte quoi, ils resteront cons ...