PDA

Voir la version complète : Ecran Plat / TV Ecran Plat



Jin1337
16/03/2007, 14h15
Bonjour à tous,


J'aimerais avoir votre avis sur le choix d'utiliser un Ecran Plat en guise de moniteur (écran PC). (cause : appartement petit, donc gain de place).


Est-ce une bonne idée ? Est-ce que l'image sera propre ? (sachant que le signal vidéo proviendra d'un PC)
Est-ce que ça sera adapté pour les jeux FPS (c-a-d : sans effet de rémanence) ?


Bien sûr tout ce ceci en supposant que je sélectionne un produit de qualité et une diagonale pas trop grande (je mise sur 66cm).
et un recul suffisant par rapport à l'écran (70 cm pour une utilisation en tant que PC).

J'aimerais avoir vos avis ou des retours d'expérience sur le sujet.

Merci d'avance !

pes.seb
16/03/2007, 14h26
Si j'ai bien compris c'est parce que tu veux que ton écran fasse double emploi (télé et PC)?

En tout cas c'est sûr qu'avec un tel recul ca ne sert pas à grand chose de prendre plus grand car déjà que je me pose la question d'une télé 32" (82 cm) avec un recul de 1,50 m avec 70 cm j'en parle même pas. Un 26" (66cm) me parait très bien pour ta double utilisation sachant que niveau rémanence les derniers écrans sont à la hauteur par contre dans les jeux tu ne pourras pas dépasser la résolution de 1366*768 mais en as tu vraiment besoin?

Assures toi quand même que ton écran dispose bien d'un prise VGA ou DVI ou alors que t'as future carte graphique disposera d'une connectique HDMI ;)

Jin1337
16/03/2007, 15h20
Si j'ai bien compris c'est parce que tu veux que ton écran fasse double emploi (télé et PC)?

En tout cas c'est sûr qu'avec un tel recul ca ne sert pas à grand chose de prendre plus grand car déjà que je me pose la question d'une télé 32" (82 cm) avec un recul de 1,50 m avec 70 cm j'en parle même pas. Un 26" (66cm) me parait très bien pour ta double utilisation sachant que niveau rémanence les derniers écrans sont à la hauteur par contre dans les jeux tu ne pourras pas dépasser la résolution de 1366*768 mais en as tu vraiment besoin?

Assures toi quand même que ton écran dispose bien d'un prise VGA ou DVI ou alors que t'as future carte graphique disposera d'une connectique HDMI ;)

Oui tu as tout compris !

Oui bien sûr je ferai attention à la connectique. je joue généralement en 1024*768, mais comme je compte me prendre une machine de guerre comme PC, je ferais bien de voir les résolutions plus hautes mais avec une diagonale pas plus grande !

Merci du conseil, je n'y avais pas pensé !


Si y a des retour d'expérience là dessus, parmis vous, je suis intéressé !

Merci !

ElGato
16/03/2007, 15h45
Les écrans plat TV, c'est presque que de la merde pour y brancher son PC: résolution basse, rendu assez différent, prix...Je te conseille pareil: un grand écran PC, 24, 26 ou 30" si t'es suffisamment riche.

Yoryze
16/03/2007, 16h14
Je te conseille pareil: un grand écran PC, 24, 26 ou 30" si t'es suffisamment riche.
Un p'tit +1, et ce n'est même pas une question d'être riche, mais qu'acheter un téléviseur même de bonne qualité pour faire office de moniteur, à part regretter, ça ne va pas donner grand chose.
Ça m'fait penser à tous ces pauvres (beurk) qui achètent des écrans plats de merde en promo à Lidl en croyant avoir une excellente qualité d'image parce que le vendeur de Darty (là ou l'écran BlueSky était trop cher) disait que c'était le top du moment. Depuis Jean-Mi redécouvre ses VHS de cul, et c'est plus joli qu'avant.

pes.seb
16/03/2007, 18h31
Le problème des écrans plats "TV" c'est qu'à moins d'opter pour du "Full HD" dispo à partir du 37" (94cm) et à des prix débutants à 1400€ pour de l'entrée de gamme tu ne pourras pas trouver des écrans dépassant le 1366*768 (HD Ready).

L'inconvénient des moniteurs PC c'est qu'il ne disposent pas de prise péritel pour y connecter un décodeur, un démodulateur cable/sat, un magnétoscope ou un lecteur DVD ou mêmes d'anciennes consoles.

Après tu peux trouver des moniteurs 24" (60 cm) qui affichent une résolution Full HD (1920*1200 en 16/10) au lieu de (1920*1080 en 16/9 "TV") mais ca te reviendra plus cher (1000€ en moyenne) qu'un LCD 26" "TV" qui lui coûte 600-700 euros.

A toi de voir donc.

pes.seb
16/03/2007, 18h41
parce que le vendeur de Darty (là ou l'écran BlueSky était trop cher) disait que c'était le top du moment.
Darty c'est Proline, Blue Sky c'est chez Carrefour ;)

Niklaos
16/03/2007, 19h23
Oui il vaut mieux Acheter un grand ecran :P

Si t'a vraiment les moyens faudrait acheter un truc dans ce genre la : Samsung 305T (http://www.hardware.fr/articles/661-1/nouveaux-30-pouces-dell-samsung.html) et les caractéristiques techniques (http://www.digitalworld.fr/pc/tendances-numeriques/lire-samsung-305t-648.html).

Mais c'est le prix d'un PC a toi de voir, par contre pour le coup la resolution encoie du bois (2560 x 1600) !

Ragondin
16/03/2007, 19h32
après ca dépend ce qu'il peut mettre dans son PC, car un ecran PC 24/26/30" faut un monstre pour avoir un minimum de confort (surtout dans les jeux), alors qu'une télé du fait de sa faible résolution (vis a vis de lecran PC) bah un PC moyen suffit.

Tout va dépendre de ton PC actuel/de ton futur PC/ TV que tu recherches et surtout ton budget.

Yoryze
16/03/2007, 19h40
Darty c'est Proline, Blue Sky c'est chez Carrefour ;)
T'es connaisseur de bonne grosse merde toi dis moi ! :P

pes.seb
16/03/2007, 19h42
T'es connaisseur de bonne grosse merde toi dis moi ! :P
J'ai été vendeur monsieur :P

Niklaos
16/03/2007, 19h44
Faut pas oublier qu'il a une distance de recul limitée donc un 30" (76cm) pour 70 cm de recul c'est quand même limite au niveau du confort pour voir toute la surface d'affichage.

En plus une source SD (720*576) déjà que c'est limite sur du Full HD alors sur une résolution de 2560*1600 aïe aïe aïe :wacko:
J'ai été vendeur monsieur :P

Ben je dis pas le contraire mais je vois pas trop comment faire un vrais ensemble TV & Ordi sans un ecran 30" Je trouve mon 20" deja très grand et super mais pour faire Tv de salon c'est pas génial aprés pour faire TV de chambre c'est parfait !

**Message editay**

pes.seb
16/03/2007, 19h48
Ben je dis pas le contraire mais je vois pas trop comment faire un vrais ensemble TV & Ordi sans un ecran 30" Je trouve mon 20" deja très grand et super pour faire Tv de salon aprés pour faire TV de chambre c'est parfait !
Il aurait un recul suffisant je dis pas mais il me semble qu'un 24" ou un 26" est plus judicieux. Après c'est une question de compromis et de budget surtout.

Niklaos
16/03/2007, 19h51
Ben il semble avoir un gros budget :P

Parle nous un peu de ton budget Jin !

(j'ai pensés trop vite pour mon PC j'avais qq qui avait frappé a la porte avant que je commence a le faire et donc mon message ne voulait rien dire ... il est editay :P)

azay
16/03/2007, 19h57
Je ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut, les écrans LCD, c'est bon pour Thierry et sa Safrane, donc oublie.

Le combo ultime c'est bien un écran PC confortable (ou 22" si t'es un peu raide) et un convertisseur pour pouvoir relier ton bousin (lecteur Dvd, Laser Disque, décodeur numérique, magnétoscope...)... En gros un convertisseur correct te coutera 150 eurals, jette un oeil là (http://www.goyona.com/VIDEOvgam.htm)... Pour les écrans c'est ici (http://www.pc.ibm.com/fr/monitors/index.html) que ça se passe...

pes.seb
16/03/2007, 19h59
(j'ai pensés trop vite pour mon PC j'avais qq qui avait frappé a la porte avant que je commence a le faire et donc mon message ne voulait rien dire ... il est editay :P)
J'avais même pas fais gaffe :P

pes.seb
16/03/2007, 20h06
En gros un convertisseur correct te coutera 150 eurals, jette un oeil là (http://www.goyona.com/VIDEOvgam.htm)...
Le problème c'est que la compatibilité n'est pas totale car il manque la prise péritel et beaucoup d'accessoires comme pas mal de décodeurs TNT n'ont que cette connectique (même pas de S-Video).

ElGato
16/03/2007, 20h07
En plus une source SD (720*576) déjà que c'est limite sur du Full HD alors sur une résolution de 2560*1600 aïe aïe aïe :wacko:
Bah, sur les derniers écrans l'interpolation est excellente...En changeant de résolution pour l'utilisation TV, pas de problème.

azay
16/03/2007, 20h08
Le problème c'est que la compatibilité n'est pas totale car il manque la prise péritel et beaucoup d'accessoires comme pas mal de décodeurs TNT n'ont que cette connectique (même pas de S-Video).

Ah... Parce que les cables peritel/RCA ça n'existe pas ? Ah bah si en fait... ;)

Tu vendais quoi .seb, des escarpins ? :P

Niklaos
16/03/2007, 20h10
Ah... Parce que les cables peritel/RCA ça n'existe pas ? Ah bah si en fait... ;)

Tu vendais quoi .seb, des escarpins ? :P

Ouais y'a juste a faire une cascade de convertisseur et d'adaptateur :P
A ce petit jeu la je peux arriver t'amplifier un signal audio numérique optique en passant par un lecteur K7 ! Mais c'est pas exactement ce que les gens cherchent ?
Et toi tu touche une com sur les escarpins ? ;)

azay
16/03/2007, 20h15
For sure niglos, 1 convertisseur et 1 cable, c'est une cascade... :|

Pour en faire mon quotidien, je vois pas où est la perte de signal (bon c'est sûr si tu fous 30 mètres de peritel, je dis pas... Mais apparement son appart' est pas si grand) :unsure:

Sinon, oui, je touche une com sur les escarpins... Tu chausses du combien ? A vu de nez, je dirais 36 ? ;)

Niklaos
16/03/2007, 20h28
For sure niglos, 1 convertisseur et 1 cable, c'est une cascade... :|

Pour en faire mon quotidien, je vois pas où est la perte de signal (bon c'est sûr si tu fous 30 mètres de peritel, je dis pas... Mais apparement son appart' est pas si grand) :unsure:

Sinon, oui, je touche une com sur les escarpins... Tu chausses du combien ? A vu de nez, je dirais 36 ? ;)

Non du 12 ! et partir deux on peut dire que c'est une cascade !!!

Et pour ce qui est de la perdte plus il y a deconvertisseurs et adaptateurs plus il y a de pertes ...

pes.seb
16/03/2007, 20h49
For sure niglos, 1 convertisseur et 1 cable, c'est une cascade...
Pour te taquiner à vrai dire il y'a le convertisseur (la petite boiboite), le cable (RCA) et l'adaptateur RCA/péritel donc une cascade de 3 :mrgreen:

Et payes ta conversion composite sur du 2560*1600 ^_^

Jin1337
16/03/2007, 23h05
Ouais y'a juste a faire une cascade de convertisseur et d'adaptateur :P
A ce petit jeu la je peux arriver t'amplifier un signal audio numérique optique en passant par un lecteur K7 ! Mais c'est pas exactement ce que les gens cherchent ?
Et toi tu touche une com sur les escarpins ? ;)

Ola ola, je parlais pas d'escarpin au début.

Pour résumer voici ce que j'ai et ce que je veux faire :

Ce que j'ai actuellement :
-1 écran 17" ViewSonic
-1 Club Internet Box (Modem + Enregistreur Video (MS TV) )
-1 ordi que je vais bientôt changer.

Le budget pour l&#39;écran : <700 €

(et bientôt pour le PC < 1000€ , mais ça, c&#39;est une autre histoire)


J&#39;aimerais donc un écran (TV ou PC thats the question!!) pour pouvoir me faire de bon petits flims, et jouez (FPS /RPG)/ programmez / surfez trankilou


Il y aura de forte chance que la carte graphique est une sortie DVI.

Je préfèrerai éviter le RCA vers TV : c&#39;est caca, il me semble.

de plus certains TV écran plat possède des entrée sub db (pour PC) : est ce bon ?


PS : Es-tu sûr de la qualité de ces convertisseurs dont tu as parlé ? (sinon c pas la peine d&#39;avoir des DVD pour une qualité identique à une VHS enregistré une trentaine de fois dessus (j&#39;exagère, je sais))


Merci de vos avis précieux !

l&#39;avantage de l&#39;écran c&#39;est de pouvoir facilement switcher les entrées vidéos non ? car ça n&#39;existe pas sur monituer PC (il me semble)

azay
16/03/2007, 23h08
Et payes ta conversion composite sur du 2560*1600 ^_^

Gné ? :blink:

T&#39;as un lecteur DvD YUV ? Ou une console old gen&#39; HDMI ?... Je comprends plus rien... Il doit être tard :unsure:

NB: Touché pour la cascade de 3, en guise de représailles je te dirige ici (http://www.ducretet.net/ressource/MaisonNumerique/download/Presentation.pdf) :mrgreen:

azay
16/03/2007, 23h13
Tiens Jin c&#39;est sympa d&#39;être passé sur ton topic... Pour te résumer le débat (inexistant d&#39;ailleurs, tout le monde est du même avis, il y a juste la ma,ière qui change) : oublie l&#39;écran Tv c&#39;est une idée de merde...

Pour ta question, le RCA, c&#39;est sûr c&#39;est pas du SDI, mais bon ça vaut bien le S-vidéo.

Quand à la digression sur le convertisseur, c&#39;est juste un bordel en plus, au cas où tu aies besoin de racorder un lecteur DvD, une console, ou autre connerie sur ton écran...

Enjoy ;)

Jin1337
16/03/2007, 23h26
Tiens Jin c&#39;est sympa d&#39;être passé sur ton topic... Pour te résumer le débat (inexistant d&#39;ailleurs, tout le monde est du même avis, il y a juste la ma,ière qui change) : oublie l&#39;écran Tv c&#39;est une idée de merde...

Pour ta question, le RCA, c&#39;est sûr c&#39;est pas du SDI, mais bon ça vaut bien le S-vidéo.

Quand à la digression sur le convertisseur, c&#39;est juste un bordel en plus, au cas où tu aies besoin de racorder un lecteur DvD, une console, ou autre connerie sur ton écran...

Enjoy ;)
Ben m&#39;engeule pas, scuze j&#39;ai posté cette aprèm je regarde que ce soir. C&#39;est encore un forum et pas de la messagerie instantané il me semble !

J&#39;ai pas de lecteur DVD juste une TV box de Club-Internet.

Ce qui m&#39;inquiète c&#39;est de switcher l&#39;un à l&#39;autre (TV Box / PC) et la qualité de la conversion.

J&#39;ai pas tout suivi, le topic est allé un peu dans toutes les directions, mais si un âme charitable veut bien me résumer.

(Je comprends vite, mais faut m&#39;expliquer longtemps).



PS : distance en "condition regardage TV" : 2,60 m

Merci !

pes.seb
17/03/2007, 02h25
Pour ta question, le RCA, c&#39;est sûr c&#39;est pas du SDI, mais bon ça vaut bien le S-vidéo.
Ah non le S-vidéo est nettement supérieur au RCA (composite donc) on ne peut pas faire pire que cette connectique.

Sinon Jin étant donné ton budget tu n&#39;as guère le choix : soit opté pour une TV 26" maxi avec toute la connectique adéquate ou soit opté pour un moniteur 22" avec prise VGA et DVI-D. Tu as quelle connectique sur ta TV Box Club internet?

Paul Verveine
17/03/2007, 10h29
eh ! les gars y&#39;a des écrans PC avec de la connectique !
http://accessories.us.dell.com/sna/images/products/mv_large/27_860-10023.jpg et devinez qui c&#39;est qui fait ça ? :rolleyes: :mrgreen:

Jin1337
17/03/2007, 12h05
eh ! les gars y&#39;a des écrans PC avec de la connectique !
http://accessories.us.dell.com/sna/images/products/mv_large/27_860-10023.jpg et devinez qui c&#39;est qui fait ça ? :rolleyes: :mrgreen:
c&#39;est dell qui fait ça (facile cf propriétés du lien)

Voilà ce qu&#39;il y a au cul de ma TV Box cf
page 4 :

http://espaceabonnes.club-internet.fr/offr...ATION_TVBOX.pdf (http://espaceabonnes.club-internet.fr/offres/television/Docs/GUIDE_RAPIDE_INSTALLATION_TVBOX.pdf)

et donc au final je prends quoi pr mettre à TV Box sur mon montieur PC, et comment je passe de l&#39;un à l&#39;autre ? (TV Box / PC)

Jolaventur
17/03/2007, 12h49
Darty c&#39;est Proline, Blue Sky c&#39;est chez Carrefour ;)


carrefour fait Cibox aussi


je sais c&#39;est mon mien

oui je suis une raclure de pauvre
:|

Yoryze
17/03/2007, 12h59
oui je suis une raclure de pauvre
Mon dieu... :mellow:
Mais quelle horreur... :sad:
Faudrait penser à mettre en place une inscription sélective pour le forum hein, sur dossier tout ça... :(

Paul Verveine
17/03/2007, 13h22
c&#39;est dell qui fait ça (facile cf propriétés du lien)

Voilà ce qu&#39;il y a au cul de ma TV Box cf
page 4 :

http://espaceabonnes.club-internet.fr/offr...ATION_TVBOX.pdf (http://espaceabonnes.club-internet.fr/offres/television/Docs/GUIDE_RAPIDE_INSTALLATION_TVBOX.pdf)

et donc au final je prends quoi pr mettre à TV Box sur mon montieur PC, et comment je passe de l&#39;un à l&#39;autre ? (TV Box / PC)
y&#39;a un bouton sur les Dell qui permet de passer d&#39;une source à l&#39;autre super facilement et tu peux même sur le même écran avoir les deux vues grâce à une petitte fenêtre en haut à droite (le PIP) :lol:

pes.seb
17/03/2007, 13h41
Voilà ce qu&#39;il y a au cul de ma TV Box

et donc au final je prends quoi pr mettre à TV Box sur mon montieur PC, et comment je passe de l&#39;un à l&#39;autre ? (TV Box / PC)
Comme tout moniteur le dell n&#39;a pas de prise péritel mais on s&#39;en fou car ta TV Box CI à une prise S-vidéo donc pas de souci, je laisse le soin à Niluje de te recommander un écran Dell en accord avec ton budjet (700€) sachant qu&#39;au final il te recommandera un 20" :mrgreen: mais la véritable question à se poser avant est sur quel type de moniteur on trouve toute la connectique nécessaire et donc y&#39;en a t&#39;il un qui correspond à ton budget...

Paul Verveine
17/03/2007, 19h55
si tu as 700€ de budget écran tu peux te payer le 24" Dell quand il est promo. Il est aujourd&#39;hui à 1000€ mais il y a souvent 25% de réduc dessus (sans doute le mois prochain ;))

20" pour faire télé ça fait un peu petit mais comme déjà dit pour une chambre c&#39;est parfait !

Niklaos
17/03/2007, 20h59
si tu as 700€ de budget écran tu peux te payer le 24" Dell quand il est promo. Il est aujourd&#39;hui à 1000€ mais il y a souvent 25% de réduc dessus (sans doute le mois prochain ;))

20" pour faire télé ça fait un peu petit mais comme déjà dit pour une chambre c&#39;est parfait !

Je met mon +1 pour ton plan completement diabolique :P

monsieur dutilleul
17/03/2007, 21h50
Je trouve ce sujet très intéressant.
Je suis justement en train de réfléchir à une solution média center pour la maison et je dois dire que l&#39;aspect video me rebute un peu.
En ce qui concerne la partie média je pensais mettre à disposition mes fichiers média via le réseau wifi (déjà existant)
Au vu de ce que j&#39;ai lu dans ce topic, j&#39;imagine qu&#39;il faut une carte graphique qui intégre l&#39;acquisition video pour pouvoir brancher la télédistribution ?
Je suppose aussi qu&#39;une télécommande est fournie avec la carte ?
A ce niveau, je suppose qu&#39;un pc silencieux n&#39;est pas du luxe..
Je pensais récupérer un pc pas trop vieux avec une distribution linux (genre kaella), monté sur refroidissement liquide.
mais je n&#39;avais pas pensé à la taille de l&#39;écran à vrai dire.

Qqun pourait proposer une solution ?
J&#39;avais l&#39;intention d&#39;acheter une télé lcd ou plasma pour ça, mais bon....si il faut acheter un 30 pouces pourquoi pas....c&#39;est quasi le même budget.

C&#39;est quand même étonnant qu&#39;il n&#39;existe pas de solution toute faites pour ça, non ? Il y a un marché quand même là !!

Paul Verveine
17/03/2007, 22h48
ça va venir les solutions tout en un ! il ne faut pas s&#39;en inquiéter...


Par contre Jinb j&#39;espère que tu as prévu une bonne grosse cg avec car pour jouer sur un tel écran il faut au moins 8800gts voir gtx si tu veux de l&#39;antialiasing !

Jin1337
18/03/2007, 00h56
ça va venir les solutions tout en un ! il ne faut pas s&#39;en inquiéter...
Par contre Jinb j&#39;espère que tu as prévu une bonne grosse cg avec car pour jouer sur un tel écran il faut au moins 8800gts voir gtx si tu veux de l&#39;antialiasing !

Oui, j&#39;ai prévu du lourd et effectivement j&#39;étais parti sur une 8800gts (pour l&#39;écran 24", résolution max : 1920x1200)


et pour ce qui est du matos informatique vous me recommandez de commander ?

Pixmania, Ldlc, tout pour la micro, pc look, etc ???

ou quel vendeurs éviter ?

Paul Verveine
18/03/2007, 11h33
pc look j&#39;aime bien
sinon les classiques materiel.net et ldlc

J&#39;ai aussi découvert un site pas mal du tout cette semaine : komplett.fr
grose plateforme logistique aprtout dans le monde, service de qualité et prix compétitifs va y jeter un oeuil ;)

Niklaos
18/03/2007, 12h56
ça va venir les solutions tout en un ! il ne faut pas s&#39;en inquiéter...
Par contre Jinb j&#39;espère que tu as prévu une bonne grosse cg avec car pour jouer sur un tel écran il faut au moins 8800gts voir gtx si tu veux de l&#39;antialiasing !

Ceci dit avec des ecrans qui ont des pixels aussi petits (genre mon 20") l&#39;anti aliasing je trouve ca inutile.

Voila pour les pitchs : http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/18/IMG0018015.gif

Paul Verveine
18/03/2007, 12h59
perso même sur mon 20" en ce moment je joue à test drive unlimited et l&#39;aa est nécessaire... :sad:
sinon je suis d&#39;accord avec toi ça sert pas à grand chose !

Niklaos
18/03/2007, 13h12
En fait pour moi l&#39;anti alliasing c&#39;etait bien a l&#39;epoque ou on jouait en 1024*768 depuis je ne me souvient pas l&#39;avoir activé sur un ecran plat et surtout pas mon 20" !

Jin1337
18/03/2007, 13h30
pc look j&#39;aime bien
sinon les classiques materiel.net et ldlc

J&#39;ai aussi découvert un site pas mal du tout cette semaine : komplett.fr
grose plateforme logistique aprtout dans le monde, service de qualité et prix compétitifs va y jeter un oeuil ;)


J&#39;étais parti sur tout pour la micro parce que y a des dépôts sur Lyon, et ça évite d&#39;attendre le temps de livraison.

Vous connaissez des dépôts informatique autre sur Lyon que je puisse comparer les prix ?

pes.seb
18/03/2007, 13h31
En fait pour moi l&#39;anti alliasing c&#39;etait bien a l&#39;epoque ou on jouait en 1024*768 depuis je ne me souvient pas l&#39;avoir activé sur un ecran plat et surtout pas mon 20" !
Bah moi je l&#39;active sur mon écran plat 15" en 1024*768 :(

:unsure:

Paul Verveine
18/03/2007, 15h33
En fait pour moi l&#39;anti alliasing c&#39;etait bien a l&#39;epoque ou on jouait en 1024*768 depuis je ne me souvient pas l&#39;avoir activé sur un ecran plat et surtout pas mon 20" !
c&#39;est parce que t&#39;as psa encore joué à tdu, l&#39;aliasing est super fort du coup l&#39;aa est nécessaire

Niklaos
18/03/2007, 15h47
c&#39;est parce que t&#39;as psa encore joué à tdu, l&#39;aliasing est super fort du coup l&#39;aa est nécessaire

Je préfére jouer a SupCom ou l&#39;AA n&#39;est pas utile :)

Paul Verveine
18/03/2007, 16h36
on joue plus dans la même cour avec mon 3500+ avec supcom je m&#39;arrêet au premier niveau après je passe en mode diapo !