PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo Un tiers des propriétaires de console sont des adultes



La Rédaction
16/03/2007, 12h35
Une étude réalisée par Nielsen indique que 37% des adultes américains qui utilisent le online possèdent une console de jeu, dont 16% une console portable.

La plupart sont mariés et ont un enfant (respectivement 71% et 66%), ce qui prouve bien que ces deux derniers éléments – bien que distrayants par moments – ne remplacent pas une bonne partie entre copains (ou copines, ne soyons pas sexistes).

Toujours selon Nielsen, le fait que les consoles s'avèrent de plus en plus sophistiquées et qu'elles proposent la fonction de media center, explique en partie l'attrait des consoles auprès de ce public adulte.

Oui, ou sinon, c'est juste que ces gens s'emmerdent à la maison.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-8806-un_tiers_des_proprietaires_de_console_sont_des_adu ltes.html)

Erotic_Hamster
16/03/2007, 12h51
Oui, ou sinon, c'est juste que ces gens s'emmerdent à la maison.

+1 :w00t:

Tramb
16/03/2007, 12h59
"37% des adultes américains qui utilisent le online possèdent une console de jeu"
et
"Un tiers des propriétaires de console sont des adultes"

C'est quoi le rapport?

Schimz
16/03/2007, 13h20
Oui, ou sinon, c'est juste que ces gens s'emmerdent à la maison
ou sinon, c'est juste les premières générations de gamers qui sont maintenant mariés et parents.

Lachlan
16/03/2007, 13h25
ou sinon, c'est juste les premières générations de gamers qui sont maintenant mariés et parents.

Exactly, my sir !

Sauf que je suis pas marié ni parent (à 27 ans !) et il commence à se faire tard...

pes.seb
16/03/2007, 13h33
Exactly, my sir !

Sauf que je suis pas marié ni parent (à 27 ans !) et il commence à se faire tard...
Passe ton BTS d'abord :ninja:

fanfan
16/03/2007, 14h16
Exactly, my sir !

Sauf que je suis pas marié ni parent (à 27 ans !) et il commence à se faire tard...


Arf, 40 piges au compteur et 4 gosses ça fait belle lurette que je ne me préoccupe plus de savoir si c'est normal de jouer à mon âge.

ElGato
16/03/2007, 15h28
"37% des adultes américains qui utilisent le online possèdent une console de jeu"
et
"Un tiers des propriétaires de console sont des adultes"

C'est quoi le rapport?
Il ne doit pas y avoir de statistiques pour ceux qui ne jouent pas online.

Narushima
16/03/2007, 15h52
Ben non, 100% de ceux qui utilisent le online ont une console. Ça paraît logique, non ? Si ils utilisent pas le online, c'est qu'ils ont pas de consoles, tout simplement.

Guts
16/03/2007, 15h56
encore une étude super passionnante :rolleyes:

à quand une étude comparative entre le panaris du gros orteil gauche et le retro-gaming :mrgreen:

epolas
16/03/2007, 15h58
Ben non, 100% de ceux qui utilisent le online ont une console. Ça paraît logique, non ? Si ils utilisent pas le online, c'est qu'ils ont pas de consoles, tout simplement.
Rassure moi tu es sarcastique la non ?

Narushima
16/03/2007, 16h13
Tout à fait, j'adore être sarcastique alors que ça n'a rien à foutre là.

Bref, si "online" qualifie bien le jeu online des consoles, ce qui est, je le pense, le cas, alors oui, 100% de ceux qui utilisent le online ont une console.

fratus
16/03/2007, 16h34
Tout à fait, j'adore être sarcastique alors que ça n'a rien à foutre là.

Bref, si "online" qualifie bien le jeu online des consoles, ce qui est, je le pense, le cas, alors oui, 100% de ceux qui utilisent le online ont une console.


pas con.

Jolaventur
17/03/2007, 12h42
Une étude réalisée par Nielsen indique que 37% des adultes américains qui utilisent le online possèdent une console de jeu, dont 16% une console portable. La plupart sont mariés et ont un enfant (respectivement 71% et 66%), ce qui prouve bien que ces deux derniers éléments – bien que distrayants par moments – ne remplacent pas une bonne partie entre copains (ou copines, ne soyons pas sexistes). Toujours selon Nielsen, le fait que les consoles s'avèrent de plus en plus sophistiquées et qu'elles proposent la fonction de media center, explique en partie l'attrait des consoles auprès de ce public adulte. Oui, ou sinon, c'est juste que ces gens s'emmerdent à la maison.

:| :sad:

Gérard le Canard
19/03/2007, 01h23
j'opte plutot pour la théorie des gamers ayant grandis achetant plus naturellement une console le tentant pour se permettre du temps libre pour jouer à "frisson sexuel" avec sa femme en soirée, et à des jeux défouloirs juste avant, en rentrant du boulot, pour libéré cette charge épuisante de la journée, ou inversement.