PDA

Voir la version complète : Serveur Mumble ! Le topic dont la page 1 tu liras ! Pas de Gif -> Pas de Certif !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Moen
08/06/2009, 01h36
Dites, sérieusement, vous avez fini de faire les gamins ?!!!
Et pour une fois je suis sérieux... :(

Pyjama Wallon
08/06/2009, 01h56
Désolé Moen. :emo:
Quand Droso parle ça me stresse à chaque fois. :emo:

Algent
08/06/2009, 02h39
J'ai l'overlay qui fait buggé. Quand l'overlay est activé sur Mumble, impossible de lancer certains jeux. Comme déjà expliqué plusieurs fois. :p
Et ouais, TS n'en a pas d'intégré mais TSOverlay me va bien. Et fonctionne avec tous les jeux et ne plante jamais. Enfin bon, c'est pas le topic pour. Je sais que tu aimerais que j'aime Mumble mais sur mon PC, ça va pas. Et c'est l'overlay que j'trouve le plus important, personnellement. Après, avoir une voix cristalline ou pas,...

Perso de mémoire j'ai juste un mod d'hl2 qui plante au chargement avec l'overlay de mumble mais c'est tout.

Pour TSoverlay perso autant j'ai peu de crash au lancement autant ça augmente quand même pas mal le taux de plantage des jeux peux stable, e fait c'est sans doute le même combat pour les 2 overlay, ça passe un peu "à l'arrache" dans directx donc normal que ça parte en memory leak & cie de temps à autre :rolleyes:

Sinon je teste mumble depuis que wobak l'a mit et perso j'ai vraiment du mal à revenir en arrière, niveau latence et codec ya pas photo on a vraiment nos voix ( genre je donne moi l'impression d'un kevin :" ce qui m'arrange j'ai quand même passé le seuil depuis un bail). D'ailleurs la latence est vraiment dingue genre Uriak qui s'arrête de parler dans la demi-seconde ou une flèche lui explose la tête :D rien à voir avec les "spy" qui arrivent 3sec trop tard sur ts ^^

Bon je retourne me tremper dans mon lit :p

Eradan
08/06/2009, 04h22
Surtout qu'Eradan s'amuse à PM ses petits copains du TS qui ne participent pas au forum pour les inciter à voter...

http://gadgetsteria.com/wp-content/uploads/2009/05/epic-fail.jpg

Je suis couché depuis 21h vu que je taffe dans 40 minutes, j'ai juste envoyé un message général sur TS, un PM steam à Pyj et eMKa (qui est pro-mumble) et un mail à Schmolo (qui passe tous les 36 du mois sur le forum, jamais sur le site, mais qui achète le mag et vient assez régulièrement sur TS dire bonjour).

Mais si tu veux je peux spammer mes amis pour le vote comme vous avez spammé les CPC pour passer à Mumble, là vous allez faire la gueule.

D'ailleurs Pyj, c'est là (http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=36525) qu'il faut voter, sans répondre au sujet.

CaMarchePas
08/06/2009, 04h32
[/URL]Mais si tu veux je peux spammer mes amis pour le vote comme vous avez spammé les CPC pour passer à Mumble, là vous allez faire la gueule.

D'ailleurs Pyj, c'est [URL="http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=36525"]là (http://gadgetsteria.com/wp-content/uploads/2009/05/epic-fail.jpg) qu'il faut voter, sans répondre au sujet.
Pas besoin de spammer les cpc, on lance le mumble habituel, ça plante, on demande ingame, on nous dit de changer l'adresse, quand on demande qué passa on nous dit qu'un vote est en cours pour choisir entre TS et mumble. Hors on est pour la pluspart toujours sur mumble en même temps que TF2 sur serveurs cpc, pour la pluspart on participe au forum (certes, certains dont moi se restreignent à une seule section), et on est beaucoup à acheter/lire le canard.

Bref, juste en gardant nos habitudes de jeu on apprend l'existence d'un sondage qui nous concerne.

Et perso je suis promumble, meilleurs son (en quoi c'est kikoo de chercher un meilleur son ? Vous aimeriez jouer à tf2 - ou autre- avec le même son qu'une atari ?), meilleure latence (se ressent beaucoup sur tf2 ou guild wars où la seconde de décallage change beaucoup entre la vie et la mort), overlay bien pratique (même s'il ne s'affiche pas si on lance le jeu avant) qui, je trouve, est mieux que l'affichage sur l'écran de mon clavier.
Après l'interface en elle même j'mef, je la vois jamais sauf pour configurer au début et me connecter. La configuration ne m'a pas posé de problème et j'ai pu expliquer à des amis qui n'ont eu aucun soucis bien qu'étant des quiches en info.

Après c'est sur c'est chiant pour ceux chez qui mumble plante ou qui n'arrivent pas à le faire marcher, mais j'ai aussi des amis qui ont le problème avec TS avec lequel le micro refuse de marcher ou produit un son immonde quelque soit les réglages...

DroSoPhiLe
08/06/2009, 04h34
blablabla ...

Quoi qu'il en soit, les résultats sont plutôt équivoques jusqu'à maintenant. Il y a moins de réfractaires à mumble sur ce forum que vous ne sembliez le penser. :)

Merci pour l'image en passant, elle m'a bien fait rire.

Roland Flure
08/06/2009, 07h53
un mail à Schmolo (qui passe tous les 36 du mois sur le forum, jamais sur le site, mais qui achète le mag et vient assez régulièrement sur TS dire bonjour).
D'ailleurs, si tu peux lui faire un coucou pour moi (ça fait longtemps).

Antitan
08/06/2009, 10h02
Quoi qu'il en soit, les résultats sont plutôt équivoques jusqu'à maintenant. Il y a moins de réfractaires à mumble sur ce forum que vous ne sembliez le penser. :)

Merci pour l'image en passant, elle m'a bien fait rire.

Au contraire, les résultats sont sans équivoques pour Mumble! B)
Je comprendrai jamais comment on peut arriver à se concentrer avec Mumble dans TF2 par contre. Trop d'informations à gérer simultanément.

O.Boulon
08/06/2009, 10h37
Drosophile, je t'avais déjà expliqué que je n'appréciais pas tes manières.
T'as pris 3 points de plus pour comportement agressif.

Tout le monde s'était détendu et il a fallu que tu viennes refoutre la merde.

La prochaine fois, tu es ban.

DroSoPhiLe
08/06/2009, 10h44
Au contraire, les résultats sont sans équivoques pour Mumble! B)


Oui, je voulais dire "sans équivoques". Mea culpa.

Eradan
08/06/2009, 11h48
Quoi qu'il en soit, les résultats sont plutôt équivoques jusqu'à maintenant. Il y a moins de réfractaires à mumble sur ce forum que vous ne sembliez le penser. :)

Ce qui m'amuse un peu plus, c'est que les 3 réfractaires rétrogrades qui refusent d'évoluer et ont des goûts de merde sont déjà 33, soit un tiers des votes exprimés en moins de 24h :siffle: (l'accumulation de qualificatifs négatifs est volontaire, dans le but de produire une exagération à but humoristique; merci de ne pas vous enflammer :rolleyes:)


Merci pour l'image en passant, elle m'a bien fait rire.

Cadeau (http://images.google.fr/images?q=epic%20fail&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&sa=N&hl=fr&tab=wi)

Edit: celui-ci (http://www.motifake.com/demotivational-poster/0807/epic-fail-epic-fail-french-flag-demotivational-poster-1216668890.jpg) est assez énorme.

Niklaos
08/06/2009, 11h52
Bon j'ai mis en place des messages pour inciter les gens a voter sur Mumble et sur TS ...

Comme ca pas d'injustices !

Antarion
08/06/2009, 12h03
Mumble. Overlay + support G15 FTW

Mad-T
08/06/2009, 12h53
Bon, vu qu'on a pas l'option : 'ce qui vous arrange' dans le sondage, je ne peux m'exprimer et tiens donc à protester vigoureusement ici !

Sinon, nik-the-low, une fois que tu auras fini d'essayer de nous faire croire qu'Half peut t'aider pour un problème Bdd, tu passes faire un supcom un de ces soirs ?

Eradan
08/06/2009, 13h10
Mumble. Overlay + support G15 FTW

Il existe plusieurs applets G15 pour TS, faux argument, vote rejeté! :p

Niklaos
08/06/2009, 13h32
Bon, vu qu'on a pas l'option : 'ce qui vous arrange' dans le sondage, je ne peux m'exprimer et tiens donc à protester vigoureusement ici !

Sinon, nik-the-low, une fois que tu auras fini d'essayer de nous faire croire qu'Half peut t'aider pour un problème Bdd, tu passes faire un supcom un de ces soirs ?

Non mais half il est sous l'emprise d'une drogue dure je pense ! :p

Puis oui va bien faloire je passe te foutre ta petite raclee histoire que je tu retourne dans ton cercle des vieux cons aigris !

LI_In4TIC
08/06/2009, 15h14
Nik, une récap, façon tuto TS à l'époque, pour s'inscrire sur le mumble CPC ce serait pas du luxe stp, ainsi que les paramètres de bases à surveiller pour avoir un son de qualité dosée. A moins que je n'ai pas cherché au bon endroit.
Merci.

Ton poète supcomien.

Wobak
08/06/2009, 15h37
Il me semblait qu'il y avait un assistant la première fois que tu lances Mumble, non ?

LI_In4TIC
08/06/2009, 15h43
J'ai néanmoins des soucis d'émission réception.

Niklaos
08/06/2009, 15h50
Nik, une récap, façon tuto TS à l'époque, pour s'inscrire sur le mumble CPC ce serait pas du luxe stp, ainsi que les paramètres de bases à surveiller pour avoir un son de qualité dosée. A moins que je n'ai pas cherché au bon endroit.
Merci.

Ton poète supcomien.

Y'a pas de soucis d'inscriptions pour le moment etant donne qu'on ne peut pas s'inscrire :o

Encore une fois c'est comme pour le logo si y'en a qui sont chaud de faire un petit tuto je prends ;)

Je vais faire une page Web donc faudra y foutre des trucs ...

Wobak
08/06/2009, 15h55
Je vais te faire un ptit tuto viteuf en rentrant ce soir, pas de souci.

Ephez
08/06/2009, 17h25
Je vais te faire un ptit tuto viteuf en rentrant ce soir, pas de souci.

Ben de mon côté il est deja fait il faut juste que Nik-le-Low mette en place la fonction inscription et tout sera fait...

Say hello
09/06/2009, 14h27
Alors on l'ouvre quand ce serveur ventrillo?

:groscon:

Wazatiste
09/06/2009, 14h58
Alors on l'ouvre quand ce serveur ventrillo?

:groscon:


c_cCsFU6pak

Say hello
09/06/2009, 17h05
Ok maintenant tu m'explique pourquoi y'a pas de filles partout quand moi je joue à TF2 et pas DotA?
Scandaleux.

Roland Flure
09/06/2009, 19h25
Facile.
T'es pas sous Ventrilo.

Say hello
09/06/2009, 19h28
Raaaah il est vraiment fort ce ventrillo!
Caen je l'aurais, j'y rwaiste!

Sim's
09/06/2009, 20h04
Je vote pour Ventrilo alors !

Moen
09/06/2009, 21h19
Le soucis avec Ventrilo, c'est que pour avoir les filles il faut aussi :
-jouer à Dota,
-être émo,
-vivre chez sa maman en Suède

Pas sur que ça soit rentable :sad:

Babz
09/06/2009, 22h08
Le soucis avec Ventrilo, c'est que pour avoir les filles il faut aussi :
-jouer à Dota,
-être émo,
-vivre chez sa maman en Suède

Pas sur que ça soit rentable :sad:

T'as oublié de dire qu'il faut aussi mettre de la musique électro d'une qualité et d'une originalité rare, c'est surtout ça qui attire les petites donzelles :)

GobFou
09/06/2009, 23h38
Y'aurait moyen de rajoutay un chan Red Orchestra sur mumble? S'il vous play.

Sao
09/06/2009, 23h47
Ouaip, je viens de le créer. ;)

GobFou
09/06/2009, 23h50
Yep, merci.;)

Roland Flure
10/06/2009, 09h39
A force de créer des chans, on va finir par vraiment scinder la communauté, vous verrez.

GobFou
10/06/2009, 10h19
A force de créer des chans, on va finir par vraiment scinder la communauté, vous verrez.

Stoi qu'on va scinder§§:tired:

Wobak
10/06/2009, 10h59
On crée un chan "TS" sur Mumble ? ;)

Eradan
10/06/2009, 11h37
La qualité sonore y sera forcément meilleure que dans les autres chans :siffle:

Wobak
10/06/2009, 11h39
Hahaha nice one ! :emo:

Say hello
10/06/2009, 11h42
Sous l'eau peut être, vu que le son y est déjà caverneux ça dépayse pas TS. :sifflote:
Par contre j'espère que ça provoquera pas une arrivée de faille de sécurité rien qu'avec le nom.

Mais bon, faut bien penser à la moyenne quotidienne de 9 personnes du TS. :tired:

Babz
10/06/2009, 11h50
Mais bon, faut bien penser à la moyenne quotidienne de 9 personnes du TS. :tired:

D'ailleurs je commence a penser que ces 9 personnes ont crée plusieurs comptes sur le forum afin de voter plusieurs fois TS ... :(

/troll

^_^

Detox
10/06/2009, 11h55
<_< <_< <_<

Say hello
10/06/2009, 12h07
D'ailleurs je commence a penser que ces 9 personnes ont crée plusieurs comptes sur le forum afin de voter plusieurs fois TS ... :(

/troll

^_^

Je crois que quelqu'un à une information à ce sujet, mais qui doit sortir au moment opportun (effet suspense tout ça)

Saumon
10/06/2009, 12h47
Personnellement, j'ai participé au vote, j'ai voté pour un des 2 logiciels (celui qui "couillait" le moins chez moi); mais au final j'en ai rien à foutre,les 2 me conviennent et me permettent de jouer avec les canards.
J'utilise les 2 et j'irai sans râler une seule seconde sur celui qui aura gagné le vote.

Par contre, ça commence a être vraiment casse couille le "troll pour rire" qu'il y a parfois sur certains chans.On peut plus aller sur ts ou mumble sans qu'on parle de cette histoire de merde.Alors même si c'est de l'humour, ça fout une sale ambiance parfois et ça fait chier ceux qui en ont absolument rien à carrer de cette histoire (dont je fais partie) et qui ne sont là que pour jouer.
Il y a déjà ce topic pour troller.
Je ne vise aucun groupe en particulier,ça concerne autant les antimumble, que les promumble, proTS, antiTS, proTibet, antisaucisse, etc etc.

Nortifer
10/06/2009, 13h01
Meme Frite ?

Detox
10/06/2009, 13h15
Personnellement, j'ai participé au vote, j'ai voté pour un des 2 logiciels (celui qui "couillait" le moins chez moi); mais au final j'en ai rien à foutre,les 2 me conviennent et me permettent de jouer avec les canards.
J'utilise les 2 et j'irai sans râler une seule seconde sur celui qui aura gagné le vote.

Par contre, ça commence a être vraiment casse couille le "troll pour rire" qu'il y a parfois sur certains chans.On peut plus aller sur ts ou mumble sans qu'on parle de cette histoire de merde.Alors même si c'est de l'humour, ça fout une sale ambiance parfois et ça fait chier ceux qui en ont absolument rien à carrer de cette histoire (dont je fais partie) et qui ne sont là que pour jouer.
Il y a déjà ce topic pour troller.
Je ne vise aucun groupe en particulier,ça concerne autant les antimumble, que les promumble, proTS, antiTS, proTibet, antisaucisse, etc etc.
/thread

Ezechiel
10/06/2009, 13h57
Ouais, je dois admettre que je suis totalement d'accord avec Saumon (quel pseudo tout de même). Faut vraiment avoir des soucis dans la vie pour se prendre la tronche sur un problème pareil... Ce topic est un vaste troll depuis quelques temps. Beaucoup de bruit pour rien.
Perso j'ai les deux sur mon paycay, je lance l'un ou l'autre selon ce qui se fait (et je comprend absolument pas ceux pour qui cette solution est un problème), et je trouve mumble meilleur pour le son et l'overlay, m'enfin je me battrais pas jusqu'à la mort pour lui... D'ailleurs le vote est une excellente idée, ça va calmer tout les fanatiques qui pleurent des larmes de sang pour des questions aussi dérisoires...

Say hello
10/06/2009, 14h24
En plus le saumon c'est la classe.
Donc raison de plus pour l'écouter.

Roland Flure
10/06/2009, 14h53
Au passage, ils s'arrêtent quand les votes ?

DroSoPhiLe
10/06/2009, 14h55
Ce sondage se termine le 10/06/2009 à 18h08

Ezechiel
10/06/2009, 14h55
J'en sais rien. Et je sais pas quel impact il aura. C'est sans doute juste pour calmer les chialeuses en montrant clairement et objectivement quel est le ratio des votant pour chacun des deux systèmes.
J'ai pas entendu dire que le TS devait être supprimé. Maintenant vu que, ne nous leurrons pas, Mumble va sortir gagnant, la question de la légitimité de laisser deux systèmes alors qu'il y a maintenant un Mumble CPC se posera clairement. Ou pas. De toute façon ce sera pas un des fachistes d'Uber ou une des grosses chialeuses de TS qui décideront (je joue sur Uber et j'utilise TS comme Mumble hein, que les choses soient claires), mais CPC. Donc bon.

Pyjama Wallon
10/06/2009, 15h05
En tout cas, même si je préfère TS je viendrai sur Mumble. (anti-séparation)

Wobak
10/06/2009, 15h20
Pyjama t'es belge, pas suisse, c'est les suisses qui font ça.

Detox
10/06/2009, 15h26
http://steamcommunity.com/groups/gssc

Qui c'est qui jette de l'huile, là ? :rolleyes:

Pyjama Wallon
10/06/2009, 15h31
Pyjama t'es belge, pas suisse, c'est les suisses qui font ça.

Mais ça fait quoi un belge alors !? :cry:

Ezechiel
10/06/2009, 15h36
Bin ils rigolent de ta théorie du complot et du grand n'importe quoi qu'est devenu ce débat. Je peux pas les blamer quand on voit les tragédies humaines que ce passage vers Mumble a engendré, les accusations surréalistes contre le grand complot judéo/maçonnico/dolidien, bref, l'absurdité de ce débat. Il devrait pas y avoir de feu.

Pyjama Wallon
10/06/2009, 15h40
Par contre, ça commence a être vraiment casse couille le "troll pour rire"

Ouais, je dois admettre que je suis totalement d'accord avec Saumon

Qui c'est qui jette de l'huile, là ? :rolleyes:

Bin ils rigolent, je peux pas les blamer

:p

Ezechiel
10/06/2009, 15h49
Ils trollent pas sur le forum donc c'est pas mon problème, si ils ont envie de s'en amuser ailleurs qu'ici je peux donc pas les en blamer.

Pyjama Wallon
10/06/2009, 15h57
Ça je suis totalement d'accord avec toi. (sur le fait que tu n'as pas à faire quoi que ce soit contre les pro-ts / pro-mumble en dehors du forum) :)
C'est juste que Saumon ne parlait pas du forum et que t'étais complètement d'accord avec lui alors j'pensais que t'allais être d'accord.

Enfin bon, pas grave. :p

Sim's
10/06/2009, 16h31
Vivement 18H08 que ces enfantillages se terminent.

Say hello
10/06/2009, 16h34
http://steamcommunity.com/groups/gssc

Qui c'est qui jette de l'huile, là ? :rolleyes:

Bah là c'est toi, vu que tu profite d'une private joke entre gens pour rire pour tenter de démontrer un pseudo complot impliquant des alien, des vaches et des bananes pelées.

Detox
10/06/2009, 16h39
Crétin.

Ezechiel
10/06/2009, 16h44
Hop trois points pour flood aux deux derniers. Stop. Merci.

Niklaos
10/06/2009, 18h58
Au risque de me repeter un peu, :p

Il n'est pas question de supprimer TS dans l'immediat.

Meme si il ne faut pas se leurer, ce dernier est probablement ammene a disparaitre etant donne que mumble vient de sortir gagnant assez largement du vote.

Quelque soit la solution adoptee, si arret de TS il y a ...
Il me semblerait fair play que les ProTS migrent vers Mumble sans foutre le feu a ma maison :p

Eradan
10/06/2009, 19h27
Quelque soit la solution adoptee, si arret de TS il y a ...
Il me semblerait fair play que les ProTS migrent vers Mumble sans foutre le feu a ma maison :p

Ben non. J'ai trois logiciels de VoIP installés sur mon pc pour AoC, le seul que j'utilise de base c'est TS, parce qu'il a un son bien meilleur que les deux autres.

Si on ajoute à ca la série de posts agressifs (pour dire le minimum) qui ont fleuri sur ce topic de la part d'une poignée de personnes, si le TS CPC est coupé le VoIP CPC se fera sans moi. Ca n'est pas une question de fair-play, une simple question de cohérence. L'un de ces corollaires est que je ne jouerais plus sur Über que quand les personnes en question en seront absentes. Il y a 4 autres serveurs TF2 CPC, je suis certain de ne pas les y croiser :)

Super Menteur
10/06/2009, 19h30
Si on ajoute à ca la série de posts agressifs (pour dire le minimum) qui ont fleuri sur ce topic de la part d'une poignée de personnes, si le TS CPC est coupé le VoIP CPC se fera sans moi. Ca n'est pas une question de fair-play, une simple question de cohérence. L'un de ces corollaires est que je ne jouerais plus sur Über que quand les personnes en question en seront absentes. Il y a 4 autres serveurs TF2 CPC, je suis certain de ne pas les y croiser :)

Une bien belle leçon de tolérance et de vivre-ensemble. :rolleyes:

Roland Flure
10/06/2009, 19h39
Eradan, y'a pas qu'un canal sur Mumble, tu ne serais donc pas obligé d'écouter les personnes dont tu parles (loin s'en faut).

Eradan
10/06/2009, 19h46
Tu oublies que la plupart de ces individus sont CA/SA sur Mumble, et que les connaissant ils n'hésitent pas à abuser de leurs pouvoirs. Fin du HS.


Une bien belle leçon de tolérance et de vivre-ensemble.

Pour être franc (même si ca doit me valoir une modération), je préfère ignorer une bande de cons que leur tenir la jambe pendant des heures, ce qui est d'autant plus facile qu'ils ne sortent plus de Mumble/Über et que tous sauf un le sont mécaniquement sur le forum.

Say hello
10/06/2009, 19h54
Mais imaginons, 1s, qu'en réalité, et c'est le cas, que les rôles sont inversés?

Colbaq
10/06/2009, 20h16
C'est sympa l'ambiance de guérilla qui règne ici.
Me semble que relire le long (et magnifique) post de sieur Boulon sur l'histoire des deux camps s'affrontant sur je ne sais plus quel sujet stupide et qui s'est mal finie, ne vous ferez pas de mal (à tous).
Les proportions que prennent le choix d'un simple programme me semble disproportionnées (en témoignent les attaques répétées d'un camp vers l'autre et les 200 personnes ayant répondu au sondage).
A bon entendeur, salut.
Je ne compte pas envenimer plus le débat que par cette simple constatation et faire remarquer qu'il semble que certains n'attendaient qu'un prétexte stupide pour s'affronter ...

CaMarchePas
10/06/2009, 20h16
Tiens sinon, question config, partout sur google il est dit qu'à partir de la 1.17 mumble gère le G15 grâce à un onglet "lcd" dans les paramètres. J'ai la 1.18 et j'ai pas l'onglet malgré les paramètres avancés activés, normal ?

Say hello
10/06/2009, 20h18
Tu as activé les options avancées?

Sao
10/06/2009, 20h24
Me semble que Maxwell a parlé de drivers ...

Lionel33
10/06/2009, 20h38
Bonsoir tout le monde :)

Une petite question qui a peut-etre déja été postée ( mais j'ai pas trouvé ) ,quand je suis sur Mumble ,j'ai le son in-game de TF2 trop faible ,comment règle-t-on ca svp ?

Merci d'avance ^_^

Nortifer
10/06/2009, 20h39
Dans les options avancée, y a une option qui baisse le son des autres applies lancées

Say hello
10/06/2009, 20h40
Tu es sous Seven?

Parce que à côté Seven diminue le son des autres appli quand il détecte une communication vocale.

Lionel33
10/06/2009, 20h41
Dans les options avancée, y a une option qui baisse le son des autres applies lancées


Tu es sous Seven?

Sur Vista ,et dans quelles options avancées ?merci.

Nortifer
10/06/2009, 20h44
De mumble
Sortie audio : autre application

DroSoPhiLe
10/06/2009, 20h44
Tiens sinon, question config, partout sur google il est dit qu'à partir de la 1.17 mumble gère le G15 grâce à un onglet "lcd" dans les paramètres. J'ai la 1.18 et j'ai pas l'onglet malgré les paramètres avancés activés, normal ?

Je confirme.
Faut aller chercher les derniers drivers sur le site de logitech.

Wobak
10/06/2009, 20h44
Clic droit sur l'icone de son sur Vista > Périphériques d'enregistrement > Onglet Communications > Ne rien faire.

Say hello
10/06/2009, 20h45
ça dépend de la version.

Lionel33
10/06/2009, 20h52
Je vais tester les réglages ce soir et je vous dis si c'est bon ,merci à tous ;)

Antarion
10/06/2009, 20h55
Tu oublies que la plupart de ces individus sont CA/SA sur Mumble, et que les connaissant ils n'hésitent pas à abuser de leurs pouvoirs. Fin du HS.

Pour être franc (même si ca doit me valoir une modération), je préfère ignorer une bande de cons que leur tenir la jambe pendant des heures, ce qui est d'autant plus facile qu'ils ne sortent plus de Mumble/Über et que tous sauf un le sont mécaniquement sur le forum.

http://i173.photobucket.com/albums/w66/darthdilbert/Blog/its_a_conspiracy.jpg

Flipmode
10/06/2009, 21h05
Tu oublies que la plupart de ces individus sont CA/SA sur Mumble, et que les connaissant ils n'hésitent pas à abuser de leurs pouvoirs. Fin du HS.



Pour être franc (même si ca doit me valoir une modération), je préfère ignorer une bande de cons que leur tenir la jambe pendant des heures, ce qui est d'autant plus facile qu'ils ne sortent plus de Mumble/Über et que tous sauf un le sont mécaniquement sur le forum.

Ouay vien on va sur TS on jou a aosay et ... Bah on sor pa non plus ... :)

Niklaos
11/06/2009, 00h06
Ben non. J'ai trois logiciels de VoIP installés sur mon pc pour AoC, le seul que j'utilise de base c'est TS, parce qu'il a un son bien meilleur que les deux autres.

Si on ajoute à ca la série de posts agressifs (pour dire le minimum) qui ont fleuri sur ce topic de la part d'une poignée de personnes, si le TS CPC est coupé le VoIP CPC se fera sans moi. Ca n'est pas une question de fair-play, une simple question de cohérence. L'un de ces corollaires est que je ne jouerais plus sur Über que quand les personnes en question en seront absentes. Il y a 4 autres serveurs TF2 CPC, je suis certain de ne pas les y croiser :)

Non mais serieusement t'es pas oblige de jouer au plus con avec eux !

Surtout que contre Dolido tu n'as aucune forme de possible il va te latter la gueule :p

Donc en gage de bonne foi je vais t'envoyer de une bouteille d'Evian (pour aller avec ton vin). ;)

Le peuple a vote donc, pour les TS users :
Y'a rien d'urgent mais pensez a migrer vers Mumble !!

Sim's
11/06/2009, 00h30
En fait il faudrait développer une skin TS pour Mumble pour les réfractaires :ninja:

Eradan
11/06/2009, 04h49
Non mais serieusement t'es pas oblige de jouer au plus con avec eux !

Surtout que contre Dolido tu n'as aucune forme de possible il va te latter la gueule :p

Donc en gage de bonne foi je vais t'envoyer de une bouteille d'Evian (pour aller avec ton vin). ;)

Le peuple a vote donc, pour les TS users :
Y'a rien d'urgent mais pensez a migrer vers Mumble !!

1/ Je ne bois pas d'alcool ;)

2/ Dolido a effectivement des pouvoirs que je n'ai pas sur Mumble et Über, d'où ma décision

3/ Si par latter la gueule tu entends confrontation IRL, le pauvre ne fera jamais le poids :)

4/ Je suis à la bourre pour aller au taff.

CaMarchePas
11/06/2009, 04h53
Tiens sinon, question config, partout sur google il est dit qu'à partir de la 1.17 mumble gère le G15 grâce à un onglet "lcd" dans les paramètres. J'ai la 1.18 et j'ai pas l'onglet malgré les paramètres avancés activés, normal ?


Tu as activé les options avancées?
Cf au dessus.

Me semble que Maxwell a parlé de drivers ...

Je confirme.
Faut aller chercher les derniers drivers sur le site de logitech.
Merci de l'info, je les télécharge là j'édit pour dire quoi.

Edit : ah ouai ça a pas mal changé l'interface g15 avec les pilotes... Et j'ai bien récupéré un onglet lcd donc pu le configurer. Merchi.

Ezechiel
11/06/2009, 11h06
Stop au troll pleaze. C'est valable pour le "clan du TS attaqué" comme pour "la conspiration des admins du Uber". Merci.

(pour info, je continue à mettre 3 points pour flood à tous ceux qui font du non constructif sur ce topic, et je rajouterais 4 pour agressivité si ça repars comme il y a quelques pages)

Roland Flure
11/06/2009, 11h08
Edit car Ezech a posté entre temps.
Merci, d'ailleurs.

Marty
12/06/2009, 15h55
Comment fonctionne le serveur mumble de CanardPC. C'est la première fois que je me connecte et on me demande un mdp alors que le serveur est censé ne pas en avoir...

Désolé, j'ai pas réussi à trouver de réponse...

DroSoPhiLe
12/06/2009, 15h58
C'est le pass et l'identifiant de ton ancien compte TS.

Ashlook
12/06/2009, 16h02
Comment fonctionne le serveur mumble de CanardPC. C'est la première fois que je me connecte et on me demande un mdp alors que le serveur est censé ne pas en avoir...

Désolé, j'ai pas réussi à trouver de réponse...

Sinon tu mets pas de mot de passe, ça marche aussi, par contre tu sera pas authentifié.

Marty
12/06/2009, 16h09
C'est le pass et l'identifiant de ton ancien compte TS.

Okay !
Merci, ça marche !

kpouer
12/06/2009, 16h51
Euh la question con : j'ai jamais eu d'identifiant TS mais j'en ai eu sur le uber mumble, du coup je fais quoi pour créer un compte ?

Ashlook
12/06/2009, 16h55
Soit t'en crée pas, et tu te connectes sans mot de passe, soit t'en crée un sur le TS. Je pense qu'un interface de création de compte va arriver comme c'est le cas pour le mumble Uber

Say hello
12/06/2009, 17h03
Euh la question con : j'ai jamais eu d'identifiant TS mais j'en ai eu sur le uber mumble, du coup je fais quoi pour créer un compte ?

Les BD ont été fusionnée je crois.

Enfin moi ça marche, et de mémoire j'ai pas le même identifiant sous les 2.

Niklaos
13/06/2009, 16h11
Les BD ont été fusionnée je crois.

Enfin moi ça marche, et de mémoire j'ai pas le même identifiant sous les 2.

Non elles sont pas en encore fusionnes donc oui tu avais les memes indentifiants sous TS et Mumble.

Pour l'interface Web et le melange des DB ca va se faire mai va faloire etre un tout petit peu patient.

Je peux m'en occuper dans une semaine :)

Roland Flure
13/06/2009, 18h50
Niklaos, j'ai fais un petit ménage dans les canaux.
J'ai créé une section dans lesquelles j'ai rangé les canaux de jeux, pour que ce soit un peu moins la foire à la racine.
Si ça te convient pas, fais moi signe et je changerai.

Niklaos
13/06/2009, 21h48
Niklaos, j'ai fais un petit ménage dans les canaux.
J'ai créé une section dans lesquelles j'ai rangé les canaux de jeux, pour que ce soit un peu moins la foire à la racine.
Si ça te convient pas, fais moi signe et je changerai.

Ca va le faire jusqu'a ce que je m'occupe serieusement de ce bordel ;)

Merci

Say hello
13/06/2009, 23h04
Ouai mais y'a des petit rigolo qui créent des channel "Duke Nukem Forever"! :tired:
ça doit pas aider.

Babz
14/06/2009, 00h52
Ouai mais y'a des petit rigolo qui créent des channel "Duke Nukem Forever"! :tired:
ça doit pas aider.

Du moment qu'on laisse "Solitaire", "Dame de pique en réseau" et "Pictionnary en ligne" ... ^_^

Sao
14/06/2009, 01h04
N'empêche, le Pictionary en ligne on y a joué deux soirs de suite. C'est isketch.net, un petit truc en flash et c'est très rigolo.

Say hello
14/06/2009, 01h19
Sinon faudrait un canal "La caverne" avec un plugin de moding sonore. :dédicace:

Alab
14/06/2009, 01h21
Mumble c'est bien parce que dessus mon micro marche alors que sur TF2, L4D, DoD et ts il marche pas.

Voila.

:macontribution:

Say hello
14/06/2009, 01h25
Toi tu as un mauvais paramétrage dans steam voIP.
Si ça touche aussi ts, ça doit être parce qu'il choisit une mauvaise interface audio.

Aun
14/06/2009, 16h27
Je sollicite une inscription pour TS. Carrément. Comme ça.

Eradan
14/06/2009, 19h34
Tu te connectes au TS et tu me fais un PM, je t'y autorise :) Je suis là jusque 21h30 environ.

Alab
15/06/2009, 01h37
Toi tu as un mauvais paramétrage dans steam voIP.
Si ça touche aussi ts, ça doit être parce qu'il choisit une mauvaise interface audio.

Ah ok, bah je regarderai ça, merci. ^^

Aun
15/06/2009, 17h56
POur me connecter à mumble j'ai fait ça:
http://tof.canardpc.com/preview2/ba5fa6e1-f958-4bbe-80be-00080d91fbf6 (http://tof.canardpc.com/show/ba5fa6e1-f958-4bbe-80be-00080d91fbf6.html)
Maais ça marche pas. :emo:

Nortifer
15/06/2009, 18h03
T'avais pas un compte sur TS ?

Frypolar
15/06/2009, 18h11
La case mot de passe est pas remplie :siffle:.

Aun
15/06/2009, 18h15
Il faut que j'aille sur ts pour faire un compte pour aller sur mumble??? :mouais:
:nawak:

Ashlook
15/06/2009, 19h22
Pas besoin de mot de passe, t'es pas obligé de t'authentifier. Y'a pas un espace devant l'adresse qui ferai planter ?

Eradan
15/06/2009, 19h33
Aun reviens, je suis dans la mare.

Aun
15/06/2009, 19h38
Je me suis inscrit, et là c'est le micro qui merde, ou pas. :emo:

Marty
15/06/2009, 20h18
Il y a des gens qui utilise l'activation auto de la voie sur mumble ?

Si oui, ils ont réglé ca comment car je n'y arrive pas...et il n'y a rien de plus chiant qu'un mec qui a mal réglé l'activation auto (le pire étant que nous, on s'en rend pas compte).

Et aussi, il existe d'autres skin pour mumble ? Je trouve que les channels ne sont pas facile à trouver comparé à TS. Peut-être une question d'habitude.

Aun
15/06/2009, 20h50
Bon, je me suis inscrit sur ts, le micro marche, tout va bien.
Mais sous mumble ça marche toujours pas.

Niklaos
15/06/2009, 21h51
Bon, je me suis inscrit sur ts, le micro marche, tout va bien.
Mais sous mumble ça marche toujours pas.

Les bases ne sont pas synchro automatiquement ... Donc comme t'es pas dans le dernier dump ben t'as pas acces au mumble.
Mais pour le moment on peut faire sans account !!

Aun
16/06/2009, 20h31
Yavait un espace avant l'adresse...

TPS ToTO
18/06/2009, 22h10
J'ai télécharger mumble et je me suis connecté sur un channel , le problème est que personne ne m'entend et je n'arrive pas à parametrer tout ça si quelqu'un peut m'aider ou si un tuto est glissé dans une de ces 63 pages qu'on me le dise , merci.

Breakfire
18/06/2009, 22h42
Yop,
Si un admin qui passe par la pouvait me permettre de m'enregistrer sur le TS! Ca serait bien sympathique!
Merci

Saumon
18/06/2009, 22h52
Yop,
Si un admin qui passe par la pouvait me permettre de m'enregistrer sur le TS! Ca serait bien sympathique!
Merci


Suis pas admin, mais suis passé en vitesse sans micro et c bon, tu dois pouvoir te register.

Sim's
19/06/2009, 00h15
Je peux dire que Mumble est une grosse merde ? Vu que le programme n'accepte pas les apostrophes je ne peux pas me connecter avec mon login TS.


Edit : J'ai pu finalement me connecter, mais c'est toujours de la merde, vu que je n'ai pas mon apostrophe :(

Say hello
19/06/2009, 00h36
Ouai en même temps pour coller une apostrophe dans un programme qui doit gérer des chaines de caractères sans savoir en quoi il est codé faut chercher les problèmes.

Sim's
19/06/2009, 00h50
Ouai en même temps pour coller une apostrophe dans un programme qui doit gérer des chaines de caractères sans savoir en quoi il est codé faut chercher les problèmes.

TS le fait sans problème :happy2:

Say hello
19/06/2009, 01h07
C'est le seul avantage alors, parce qu'il gére par guillement pas par apostrophe, mais va pas utiliser des caractères non ASCII sur un compte d'un truc payant, tu riras moins.

Monsieur Cacao
19/06/2009, 10h18
TS > Mumble

:cigare:

:relanceledébatdemerde:


Bon j'arrête le troll: je n'étais déjà pas grand utilisateur de TS (ya DOlido en admin, j'me serais sûrement fait ban au bout du troisième "SAlope de sniper de chie").

J'ai testé Mumble hier soir à l'occasion du match 9 Vs 9 entre canards, et le son m'a semblé quand même bien plus clair: ça c'est pour la qualité. Le reste, bah l'install et la config c'est faite à peu près sans douleur, quelques options mal foutus ou expliqués dans les menus (notamment pour configurer une simple touche pour le "Push to Talk", c'est pas violent mais pas très clair la première fois). Idem pour virer la putain de voice in english qui cause régulièrement (notification chaipasquoi)

J'ai découvert ici ce qu'était l'Overlay, c'est bien ça m'évitera de poser la question. Reste à le régler maintenant, parce que les noms au milieu de l'écran en jouant, c'est pas top :ninja:

Sinon je ne trouve pas l'interface générale pire ou meilleure que celle de TS.

Voilà s'tout. De toute façon j'm'en fous du logiciel utilisé, tant que ça marche.

Par contre il est dommage de voir des gens se déchirer pour si peu. Et y'a de la condescendance et du manque de respect dans les deux camps. Faut apprendre à mettre de l'eau dans son vin, tout le monde. Ceci est une métaphore, en vrai ça donne un pinard dégueulasse ;)

bubble_cat
19/06/2009, 10h31
Je connais pas les avantages/inconvénients de Mumble, l'overlay c'est une option interessante ça :p
Par contre la qualité du son oui, mais a quel prix ? Si c'est pour prendre 20 ou 30 ms sur mon ping ça m'interesse pas :(

C'est règlable comme pour ts ?

Monsieur Cacao
19/06/2009, 10h33
Relis le topic: consommation moindre (bon j'ai pas mesuré personnellement).

Ashlook
19/06/2009, 10h33
Je connais pas les avantages/inconvénients de Mumble, l'overlay c'est une option interessante ça :p
Par contre la qualité du son oui, mais a quel prix ? Si c'est pour prendre 20 ou 30 ms sur mon ping ça m'interesse pas :(

C'est règlable comme pour ts ?

Bah justement, Mumble a une bien meilleur latence que TS qui a une des pires latences de tout les logiciels de discussions vocales :p.

Sinon j'ai trouvé ça comme comparatif, j'sais pas ce que ça veut vraiment m'enfin : http://www.worldseven.org/le-blog/?p=126

bubble_cat
19/06/2009, 11h42
Bah justement, Mumble a une bien meilleur latence que TS qui a une des pires latences de tout les logiciels de discussions vocales :p.

Sinon j'ai trouvé ça comme comparatif, j'sais pas ce que ça veut vraiment m'enfin : http://www.worldseven.org/le-blog/?p=126

Effectivement, merci c'est bien détaillé ça a l'air bien mumble :)

Babz
19/06/2009, 12h00
Je sais pas ou il va chercher ses ressources utilisées, perso TS prends plus de ressources (genre 2x plus) que mumble.

Super Menteur
19/06/2009, 12h04
Je sais pas ou il va chercher ses ressources utilisées, perso TS prends plus de ressources (genre 2x plus) que mumble.
C'est parcequ'il semble utilise la v1 de Teamspeak comme il le dit dans l'article. Mais, je vérifierais chez moi, je crois qu'en effet TS est un peu plus léger. Enfin bon à l'heure des 4Go de RAM, 40mo c'est pas la mort hein, à part si vous avez vraiment un vieux tromblon.
Et puis, même si c'est compréhensible, l'article ne parle pas de la catastrioge qu'est TS2 au niveau sécurité (en même temps il est plus mis à jour depuis ... Ouhlàlà...)

Wobak
19/06/2009, 12h12
C'est parcequ'il semble utilise la v1 de Teamspeak comme il le dit dans l'article. Mais, je vérifierais chez moi, je crois qu'en effet TS est un peu plus léger. Enfin bon à l'heure des 4Go de RAM, 40mo c'est pas la mort hein, à part si vous avez vraiment un vieux tromblon.
Et puis, même si c'est compréhensible, l'article ne parle pas de la catastrioge qu'est TS2 au niveau sécurité (en même temps il est plus mis à jour depuis ... Ouhlàlà...)

Catastrioge = Catastrophe avec la main droite mal placée non ? ;)

Sinon je confirme que chez moi TS2 consomme autant que mumble perso...

Super Menteur
19/06/2009, 12h19
Catastrioge = Catastrophe avec la main droite mal placée non ? ;)

Sinon je confirme que chez moi TS2 consomme autant que mumble perso...
Non non c'est bien catastrioge enfin, tu chercheras dans le dictionnaire. :ninja:

Bon ok trop gros, passera pas ... :tired:

bubble_cat
19/06/2009, 12h31
En parlant de mise à jour TS ... Il y a pas une version 3 en développement ?

http://www.teamspeak.com/

Ils sont sorti le SDK avant la beta ... Comme quoi avec L4D ils ont vraiment pas fait preuve de bonne volonté ... :|

Nortifer
19/06/2009, 12h37
Je crois que ca fait plusieur année qu'elle est en developpement.

RUPPY
21/06/2009, 18h33
J'ai installé Mumble est j'ai bien réussi à me connecter au serveur CPC ;). Par contre, à quoi sert l'authentification ? Je suis déclaré non authentifié :huh:

KissDavid
23/06/2009, 12h38
Bonjour tout le monde =)

Concernant le sujet du topic, je vais donner mon avis personnel.
Ancien utilisateur de TS (parfait ce logiciel à l'époque) et depuis pas mal de temps Mumble je pense pouvoir comparer les 2 au mieux.

Mumble est, selon moi, le meilleur logiciel libre de communication vocale actuel:
- Meilleur qualité de son
- Meilleure latence
- Overlay d'origine (addon nécessaire sur TS)
- Gratuit (comme TS)

Pour l'administrateur:
- Pas besoin de sécurisé mumble après l'installation c'est déjà fait (contrairement à TS)
- Utilise quasi rien en ressource machine (comme TS)
- On choisi la BDD (MySQL ou SQLite)
- Facilité d'installation (comme TS)

Pour moi le but principal d'un logiciel de communication vocal est de se parler dans les meilleures conditions (qualité du son, latence)...) sans affecter le jeu. TS était bien à l'époque mais on en peut comparer le son d'un TS et d'un Mumble il y a une très grosse différence.

Vous croyais que ca consomme beaucoup en BP alors installé Net Limiter 2 Lite et vérifiez par vous même =)

Le seul avantage de TS que je pourrais trouver réside dans l'accès des droits des channels qui est complètement différents sous Mumble: sous TS un clic droit on mets un mot de passe sur un channel et c'est fini; sur Mumble on limite l'accès à tous sauf à des personnes ou un groupe.

Roland Flure
23/06/2009, 14h18
Merci, mais vu comment ça s'est passé la dernière fois, on va peut être éviter de relancer le débat ;)

Nykhola
24/06/2009, 17h04
Salut peuple de la mare

Je suis en train de tester Mumble.
Bon, pas de micro pour le moment, ça va venir.
Petit bonus, compatible G15, pratique pour voir qui parle.

Question a deux sous, pour apparaitre authentifié, quelle est la marche a suivre ?

Sim's
25/06/2009, 19h37
Bon je croyais que mon problème avec l'authentification de Mumble était résolu, mais finalement non. En fait je rentre les mêmes infos que sur TS, sauf qu'à la connexion il me demande de changer de pseudo à cause de mon apostrophe, sauf que le résultat est que je ne suis pas authentifié par le serveur. :tired:

Jean Pale
26/06/2009, 15h51
Hello.

Y'a moyen d'avoir des sous channels squad1/2/(3?) dans les sous channels OPFOR et BLUEFOR de ArmA 2 ? C'est constamment le bordel et c'est pas vraiment adapté pour ce genre de jeu. Voire même si possible un sous channel mapping/scripting, car 15 personnes qui changent de channel et viennent sur le même que les scripteurs et mappeurs en plein taf, c'est pas terrible.

Merci.

lokideath
26/06/2009, 16h33
Bon je croyais que mon problème avec l'authentification de Mumble était résolu, mais finalement non. En fait je rentre les mêmes infos que sur TS, sauf qu'à la connexion il me demande de changer de pseudo à cause de mon apostrophe, sauf que le résultat est que je ne suis pas authentifié par le serveur. :tired:
Je suppose que tu dois recréer un compte sous TS sans apostrophe pour que tu puisses ensuite te connecter sous mumble correctement avec un compte enregistré (et donc authentifié... :tired:).

Say hello
27/06/2009, 03h27
Nan mais on évite les caractère de ponctuation dans les pseudo sans savoir comment c'est codé.

J'imagine pas le jour où quelqu'un s'inscrit avec un pseudo "./reboot" ou "./kick -n Roland".


(bon en fait ça fera rien si c'est juste traité comme une chaine de caractère, mais un dev' doit prévoir l'impossible, loi de murphy + mystères de l'informatique ..tout ça)

Thom
29/06/2009, 00h37
Personne ne parle de Ventrilo?
:p

Je suis fan de mumble, mais force est de reconnaitre que l'admin de ventrilo est génial, il devient alors très simple d'organiser des shoutcast et autre trucs un peu spécifique du genre.

Jean Pale
29/06/2009, 00h42
On en parlait quelques pages auparavant. Ventrilo a l'avantage d'être simple, léger, et présente une bonne qualité sonore. Après niveau administration et sécurité, je crois que Mumble est mieux.

Nortifer
29/06/2009, 01h01
Et surtout ventrilo n'est pas limité au nombre de user ?

Eradan
29/06/2009, 04h19
Ventrilo n'a pas de mute à la volée, c'est dommage.

Sim's
29/06/2009, 04h24
Ventrilo n'a pas de mute à la volée, c'est dommage.

Par contre en passing shot il déchire.

Jean Pale
29/06/2009, 04h31
Et surtout ventrilo n'est pas limité au nombre de user ?
Oui, 32 je crois.

Eradan
29/06/2009, 04h51
Par contre en passing shot il déchire.

http://jamie-online.com/random-jamz/wp-content/uploads/2009/06/facepalm.jpg

Mais au moins tu m'as fait sourire avant que je commence le taff :p

pichet_goulu
29/06/2009, 13h05
Bonjour , le sous-forum arma 2 est actuellement envahi par des ninjas séparatistes qui veulent réinstallé TS au pouvoir :o !
Avant de bannir leur compte CPC et de donner leurs identifiants steam à Nazir ;) , j'aimerais savoir si il est techniquement possible de réarranger le channels Arma 2 de cette facon
http://forum.canardpc.com/showthread.php?p=2244090#post2244090
?

En espérant qu'un vaillant admin mumble aura entendu ma prière.

Edit :
La doc de Mumble (http://mumble.sourceforge.net/ACL_and_Groups)
Y aurait-il un admin qui pourrait , dans les semaines qui suivent ( je me doute bien que ca ne se fait pas en 5 minutes ) , s'occuper de cette option qui cause tant de problèmes pour les Armaniens et a des sales relants de flameware qu'on avait réussi à évacuer ?

leperray
30/06/2009, 21h40
Bonsoir les Armadiens,

Alors ca y est, j'ai recu Arma2 d'outre-manche, installé, puis réinstallé 3 fois mon disque dur pour finir par un formatage bas niveau et reinstallation de tout le bazar... (je passe sur les détails du pourquoi et du comment hein, parceque franchement llétallage de mes dernières 24H n'est pas specialement mirobolant. J'aurai bien du mal à vous garder éveillé ou alors en vous promettant de glisser dans les 9 prochaines pages des références à consonance moittes et organiques ou alors des révélations sur la mort au combien nébuleuse de Jackson Mickey. Bref.

Je me suis donc inscrit sur teamspeak, installé Mumble avec le meme login et je vous regarde vous la, tous autant que vous etes, dans vos fight groupes respectifs avec vos airs satisfaits. En un mot comme en dix, je suis pret. Reste plus qu'un Gentil administrateur m'autorise à entendre et à parler dans le bignou pour parfaire ce lumineux second trimestre de notre sublime nouveau millénaire.
Bon en attendant, essayez de ne pas vous faire shooter par la dermière recrue IA fraichement sortie de sa caserne cybernetique... Si ca doit etre la loose totale, autant en être. :)

A+

X800PRO
02/07/2009, 02h48
Bonsoir, je me suis pris un serveur munble 10 slot pour comparé a TS et quel fut ma surprise quand les voix de mes amis et la mienne ( pareil de leur coter meme constat ) n'est pas du tout réel !!!

Les voix sur TS etaient nickel ( proche de la réalité ) hors sur munble ce n'est pas du tout le cas, il y a t'il un réglage particulié a faire ?

Merci

plon
02/07/2009, 07h27
Yop !
J'arrive pas à me connecter au mumble CPC ... Il me demande une mot de passe...:(

"mauvais mot de passe pour l'utilisateur enregistré, veuillez essayer à nouveau."

Une idée du pourquoi du comment ??

Ezechiel
02/07/2009, 09h08
Une question: certain d'entre vous ont-il rencontré un bug avec mumble qui rend toutes les polices troubles, flou, et donc très très difficilement lisibles? Je l'ai réinstallé hier suite à réinstall windows, et paf, j'ai ce problème. Et je trouve pas de moyen de le résoudre.
Quelqu'un l'aurait rencontré et solutionné?

Roland Flure
02/07/2009, 10h10
Je connais pas ce bug.
Tu as essayé de lui foutre un skin à ton Mumble pour voir si ça change quelque chose ? Je doute du résultat, mais sait-on jamais.

Ezechiel
02/07/2009, 10h14
Of course my Roland. Et en fait, en fonction du skin, non seulement ça ne change rien au problème mais ça peut rendre mumble parfaitement illisible. J'étais sur le skin Grey avant, alors autant avec le style de base c'est franchement flou et moche, autant avec le skin Grey c'est juste illisible et donc inutilisable. Avec le skin de base c'est pénible mais pas insurmontable, mais bon, c'est pénible donc, et en plus c'est le skin de base donc c'est moche (et puis y a des bouches rouges quand Frite parle, et ça c'est plus que je peux en supporter.
Je retourne sur TS!
Ou pas.
Nobody else?

Roland Flure
02/07/2009, 10h23
Quelle version de Mumble as-tu installé ?
Si ce n'est pas celle-là, essaye la 1.1.7 (http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/mumble-39312859s.htm).

X800PRO
02/07/2009, 12h12
Bonsoir, je me suis pris un serveur munble 10 slot pour comparé a TS et quel fut ma surprise quand les voix de mes amis et la mienne ( pareil de leur coter meme constat ) n'est pas du tout réel !!!

Les voix sur TS etaient nickel ( proche de la réalité ) hors sur munble ce n'est pas du tout le cas, il y a t'il un réglage particulié a faire ?

Merci


Personne ? :(

Sao
02/07/2009, 12h14
X800, personnellement les voix sur Mumble sont plus proches de la réalité que sur TS. Ca ressemble plus aux voix des gens en vrai. C'est tout ce que j'avais à dire.

X800PRO
02/07/2009, 12h25
X800, personnellement les voix sur Mumble sont plus proches de la réalité que sur TS. Ca ressemble plus aux voix des gens en vrai. C'est tout ce que j'avais à dire.

Oui mais la c'est vraiment pas réel :( constant fait avec 5 amis ou on se voit tout les jours. Sous teamspeak c'etait a peu prêt nickel mais la quand on parlent entre nous on ne se reconnait même pas ! :O

lokideath
02/07/2009, 12h44
Of course my Roland. Et en fait, en fonction du skin, non seulement ça ne change rien au problème mais ça peut rendre mumble parfaitement illisible. J'étais sur le skin Grey avant, alors autant avec le style de base c'est franchement flou et moche, autant avec le skin Grey c'est juste illisible et donc inutilisable. Avec le skin de base c'est pénible mais pas insurmontable, mais bon, c'est pénible donc, et en plus c'est le skin de base donc c'est moche (et puis y a des bouches rouges quand Frite parle, et ça c'est plus que je peux en supporter.
Je retourne sur TS!
Ou pas.
Nobody else?
Slayertom a le même problème je crois.
Tu es sous Seven ?

Ezechiel
02/07/2009, 13h10
No. XP32 :oldschoolyeah:

J'essayerais avec la version précédente ce soir. Chuis sur la dernière à priori. Je crois que c'est la *.8

DroSoPhiLe
02/07/2009, 15h04
C'est moi ou il y a des ratés aujourd'hui le mumble CPC?
J'éprouve des difficultés à m'y connecter.

Babz
02/07/2009, 15h04
Mayday, impossible de se connecter §

EDIT : c'est revenu, mais pour combien de temps ? ...

Ezechiel
02/07/2009, 15h13
Même problème que sur le topic des paquerettes (cf le sous forum TF2). Les serveurs Gandhi on crashés temporairement jusque vers 13h. C'est réparé. Ouala.

Babz
02/07/2009, 15h17
Ca à pas l'air top la réparation, impossible de changer de channel, ça saute toute les deux minutes ...

Nortifer
02/07/2009, 16h43
Oui mais la c'est vraiment pas réel :( constant fait avec 5 amis ou on se voit tout les jours. Sous teamspeak c'etait a peu prêt nickel mais la quand on parlent entre nous on ne se reconnait même pas ! :O
Essaye la 1.1.7 ?

Ezechiel
02/07/2009, 19h47
Je viens de le faire, it works. Donc la dernière version çay du caca.
Thx folks!

plon
03/07/2009, 20h09
Salut !
J'ai besoin de votre aide pour mumble : il me demande systématique un mot de passe lorsque je me connecte (version 1.1.7) il me dit :

Connéxion au serveur rejetée : wrong password for user.
Et une pop up me dit : mauvais mot de passe pour l'utilisateur enregistré ...

Je vois pas d'où ça peut venir, je suis passé de la 1.1.8 à la 1.1.7..

J'ai merdé ou ?

Ashlook
03/07/2009, 21h52
Salut !
J'ai besoin de votre aide pour mumble : il me demande systématique un mot de passe lorsque je me connecte (version 1.1.7) il me dit :

Connéxion au serveur rejetée : wrong password for user.
Et une pop up me dit : mauvais mot de passe pour l'utilisateur enregistré ...

Je vois pas d'où ça peut venir, je suis passé de la 1.1.8 à la 1.1.7..

J'ai merdé ou ?

Le pseudo que t'utilise est enregistré dans la base, donc il attend le mot de passe qui va avec, si tu mets un pseudo qui est pas enregistré tu pourra te connecter sans mot de passe.

Boitameuh
03/07/2009, 21h55
Tu peux demander gentiment à Niklaos de changer ton pass.

Say hello
04/07/2009, 15h26
Serait il possible de voir la création d'un canal Street Fighter 4 pour les PCiste qui voudraient faire des concours de bi.. D'hadoken?

plon
04/07/2009, 17h57
Le pseudo que t'utilise est enregistré dans la base, donc il attend le pseudo qui va avec, si tu mets un pseudo qui est pas enregistré tu pourra te connecter sans mot de passe.

Je te remercie ! Je suis une truffe.

Super_Newbie
05/07/2009, 01h55
Serait il possible de voir la création d'un canal Street Fighter 4 pour les PCiste qui voudraient faire des concours de bi.. D'hadoken?
Ho oui, ho oui! :emo:

El_Mariachi²
05/07/2009, 02h09
Salut, je viens appuier la demande d'un chan SF IV, ça rendrait les combats entre canards plus vivants et plus sympas.

Flubber
05/07/2009, 03h27
Hmmm,c'est fait, j'ai mis dans Divers/Casual avec 4 sous canaux.

Say hello
05/07/2009, 11h34
Merci monsieur! :lol:


(hmm plus qu'à racheter un micro et recevoir mon SF4)

Super_Newbie
05/07/2009, 12h09
Hmmm,c'est fait, j'ai mis dans Divers/Casual avec 4 sous canaux.
Mais heu stoi le casual... :emo:

ekOz
05/07/2009, 15h20
Xfiiirrreeee !

Ah ? Hors-sujet ? Désolé :p

Flipmode
06/07/2009, 10h53
Il galère ce matin le bougre !
Je clic sur connect et ... Rien.

Flubber
06/07/2009, 12h23
C'est reparti.

little-Engeule
06/07/2009, 13h36
Yop,
Si un admin qui passe par la pouvait me permettre de m'enregistrer sur le TS! Ca serait bien sympathique!

Merci

Jean Pale
06/07/2009, 16h16
Le ts de CPC n'est pas le même que pour ArmA, si c'est pour te joindre à nous ;)

Flipmode
06/07/2009, 19h56
Yop,
Si un admin qui passe par la pouvait me permettre de m'enregistrer sur le TS! Ca serait bien sympathique!

Merci

"LOL" demande à Eradan (24/24 - 7/7 TS admin) :ninja:

leperray
07/07/2009, 08h56
Bon moi mon souci c'est que je n'arrive plus à faire fonctionner Mumble. J'ai beau gueuler dans le micro avec tout les réglages possible et imaginable. Rien. Le vide intersidéral.
D'autant plus étrange que cela avait fonctionné à la première install Teamspeak + Mumble.

Ca marche nickel sous Teamspeak. Mumble rien, comme si le micro était débranché. J'ai même essayé en le démarrrant en tant qu'Admin, peau de zébus.

Je suis sous Seven. J'ai essayé avec les deux dernières versions de Mumble. Si quelqu'un a déjà eu la même galère merci de faire part de la solution ou de la méthode la moins douloureuse pour ce suicidé. :tired:

Wobak
07/07/2009, 10h41
T'as bien le bon périph de micro sélectionné dans entrée audio ?

Flubber
07/07/2009, 10h42
Ce serait pas ton boost micro à zéro?

Flipmode
07/07/2009, 12h49
Mumble n'accepte pas les gens du TS c'est une sécurité, pour nous, les êtres supérieurs.
T'a rien débanché et rebranché au mauvais endroit par hasard ? :|

leperray
07/07/2009, 12h50
Merci pour vos suggestions. C'est encore plus ballot que ca (se frappe la tete 15 fois contre son mur capitonné). Il y a sur le fil du casque un bitoniot pour regler le volume et un zigouigoui marqué "on-off"... Il était sur Off ce qui a priori coupe le micro :tired: Ah oui aussi si l'on selectionne l'anti echo à la fois dans Mumble ET dans les règlages Windows et bien cela créer 2 fois + d'echos... Dans mon cas j'ai décoché celui de Windows et j'entend maintenant ma mélodieuse voix sans avoir l'impression d'etre entouré de montagnes.

Flipmode
07/07/2009, 13h02
"GG hf lol"

grincheux
08/07/2009, 20h52
Ce serait possible d'avoir un chan pour les joueurs du mod neotokyo ?

On commence à avoir pas mal de canards motivés par ce fps de qualité germanique et comme il n'y a toujours pas de serveurs français on squatte le chan Civ IV du mumble pour pouvoir faire des tactiques de PGM (et accessoirement ne pas être insultés par les anglais).

Roland Flure
08/07/2009, 21h08
C'est fait ;)

grincheux
08/07/2009, 23h18
Merci :)

Ezechiel
09/07/2009, 08h06
Si tu pouvais créer deux sous chan avec le nom des factions en plus Rolland... Tu serais formidable. Mais qui en doute? Roland est formidable. Surtout en Highlander.
En fait j'ai pas les droits d'admin mais les droits de modo. Je peux ban, mais pas créer de chan. Pourquoi seulement faire du mal alors que je veux faire tellement de bien? :emo:

Roland Flure
09/07/2009, 11h07
Bah moi je veux bien mais je connais pas le nom des factions, pour la peine je vaix improviser !

edit : Voilà, vous avez les sous-canaux Tokio Hotel et Neo Otaku :cigare:

Ezechiel
09/07/2009, 11h16
Si tu les renommes NSF et JINRAI t'auras le droit de me rouler sur la tronche à Blood Bowl.

Freefrag
09/07/2009, 12h22
*Ezechiel devient le vassal de Roland*

grincheux
10/07/2009, 03h03
Sinon c'est possible d'avoir un raccourci clavier pour passer au chan supérieur/inférieur dans mumble ?

J'ai vu qu'un raccourci pour passer au canal parent, j'ai testé ceux pour aller au sous salon #1 etc mais ça ne semble pas faire grand chose. On est obligé de revenir sous windows pour changer de channel ?

johnclaude
11/07/2009, 19h09
Salut. J'y connais rien à mumble et TS, ça reste juste des mots pour moi je ne saisis pas trop l'utilité de la chose (mais j'apprécie le tuto en première page pour l'install/config)
Alors ça sert à quoi?

Sao
11/07/2009, 19h20
Ca sert à tchatcher sur le Net, raconter des vannes, élaborer des stratégies complètes et équilibrées, vanner les autres même si on est pas dans leur équipe sur TF2.

Sao
11/07/2009, 19h20
Heu. Pourquoi ça a double-posté ? :tired:

Eradan
11/07/2009, 21h21
Salut. J'y connais rien à mumble et TS, ça reste juste des mots pour moi je ne saisis pas trop l'utilité de la chose (mais j'apprécie le tuto en première page pour l'install/config)
Alors ça sert à quoi?

Communications vocales à plusieurs, comme une audio conférence au téléphone sans bouger du pc.

johnclaude
12/07/2009, 17h39
Bon j'ai installé le truc mais je crois que quelqu'un doit "m'inviter" dans le groupe ou un truc du genre, donc si ça fait pas mal et que quelqu'un pouvait me faire ça, ça serait cool. ;)

Ezechiel
13/07/2009, 08h58
Sur Mumble y a pas trop besoin d'être invité. Tu mets juste ton login "JohnClaude", pas de pass, et hop, en voiture Josiane.

Avathar
13/07/2009, 10h33
Oui mais le tuto en première page est celui de TS :p

Ezechiel
13/07/2009, 10h34
C'est vrai ça :o
Quel branleur ce Niklaos :tired:

Nyrius
13/07/2009, 11h26
Ca sert à tchatcher sur le Net, raconter des vannes, élaborer des stratégies complètes et équilibrées, vanner les autres même si on est pas dans leur équipe sur TF2.
Faire des concours d'imitation de chat, pendant les parties de TF2 aussi.:rolleyes:

johnclaude
14/07/2009, 18h27
Bon j'ai essayé en jouant à GRID en effet c'est vachement pratique et vachement bien.
Bon sans le serveur cpc ça doit être tout pourri alors merci à ceux qui ont mis le serveur cpc en place.

Wobak
14/07/2009, 22h24
Et bientôt l'interface d'inscription qui va bien ;)

Percolator42
17/07/2009, 19h45
J'ai un probleme, j'arrive pas à me connecter.
Il faut aller dans connexion, serveur personnalisés, dans adresse il faut mettre - mumble.canardpc.com:64738
Le port c'est quoi?
Et dans label?

DroSoPhiLe
17/07/2009, 19h49
Non, dans adresse, tu mets juste: mumble.canardpc.com
Le port, c'est 64738.

Et dans label, tu mets ce que tu veux, CPC par exemple.

lokideath
17/07/2009, 19h49
Label : le nom sous lequel sera identifié ce serveur. Tu peux mettre ce que tu veux.
Adresse : mumble.canardpc.com
Port : 64738

Edit : doublon inattendu :o

Percolator42
17/07/2009, 19h55
Ah ok merci!
Quel low je suis...
Ca me marque mauvais mot de passe pour l'utilisateur enregistré, veuillez essayer à nouveaux.

BoZo
17/07/2009, 21h55
Idem. Ou alors quelqu'un a enregistrer "bozo" :(

Wobak
17/07/2009, 23h07
Mot de passe de Teamspeak si vous aviez un compte.

Sinon mets BoZoLoL et tu seras tranquille :)

Nyrius
18/07/2009, 08h52
Toto0o0o0o, sur Mumble : "Personne ne joue aux Sims 3 dans mon Hammam
J'ai prononcé cette horreur ! :cigare:

t4nk
19/07/2009, 22h43
Dites, est-ce que vous pourriez ajouter un chan Grid dans la section "Woiture ! Engagemennnt !!!"

Merci ! ;)

Percolator42
21/07/2009, 21h19
Marche toujours pas!
Mumble.canardpc.com en adresse et 64738 en port.
Ca me dit hote introuvable...

Wobak
21/07/2009, 23h11
T'as essayé Mumble.canardplus.com ?

Colbaq
22/07/2009, 09h26
http://tof.canardpc.com/preview/3e5b3e45-6311-463d-a6af-ed628d5832c3.jpg (http://tof.canardpc.com/show/3e5b3e45-6311-463d-a6af-ed628d5832c3.html)

Après tu rentre un Nom d'utilisateur, pas de mot de passe et roulez jeunesse. Sinon, l'adresse est sensible à la casse, si t'as une majuscule, ça ne marche pas ;)

Edit: Et faut pas écouter Wobak.

Loopkiller01
22/07/2009, 15h26
Et comment qu'on fait pour avoir le chouette icône "identifié" (ou "authentifié" je sais plus) à côté de son pseudo ?

johnclaude
22/07/2009, 16h14
Je l'ai pas non plus, j'ai pas compris comment on fait pour l'avoir, on m'a parlé d'un truc mais je saisis pas trop: "il faut avaler" :ninja:

Sao
22/07/2009, 17h17
Perso j'ai le même pass que pour TS. T'avais TS avant Loopkiller ?

Super Menteur
22/07/2009, 17h22
La base TS a été importée pour que vous puissiez garder vos identifiants et pass, mais la page web d'enregistrement de Mumble n'est pas encore en place.
Du coup pour l'instant les non enregistrés ont le même statut que les autres, mais quand la page sera en place on mettra des restrictions sur les non registered (et pour s'enregistrer, je le répète, il faudra alors simplement aller sur la page dédiée).

Loopkiller01
22/07/2009, 17h26
Perso j'ai le même pass que pour TS. T'avais TS avant Loopkiller ?
Non, je me suis mit à Mumble récemment pour le 9vs9 de TF2.

C'est cool pour la page dédiée ;)

Wobak
22/07/2009, 19h21
En fait elle existe déjà, mais Niklaos est une feignasse... :lol:

t4nk
22/07/2009, 20h11
Ben, j'y suis d'avant la migration de TS, et je ne suis pas "registered". D'ailleurs, ça donne des droits, à part d'avoir un pustule vert ?

DroSoPhiLe
22/07/2009, 20h51
On peut pas piquer ton pseudo.

Percolator42
22/07/2009, 21h24
Ca me gave, hier je suis arrivé à me connecter en essayant 30 fois environ, aujourd'hui impossible!!
J'ai réinstaller mumble, rien n'y fait...
Ts marche très bien chez moi, mumble cay dla merde
Ca me dit mauvais mot de pass pour l'utilisateur enregistré, veuillez essayer à nouveau.

Roland Flure
22/07/2009, 23h34
Ts marche très bien chez moi, mumble cay dla merde
Merci pour cette analyse si finement réalisée.
Tu peux aussi t'y connecter sans être enregistré, tu as essayé au moins ?

Sim's
23/07/2009, 06h19
La base TS a été importée pour que vous puissiez garder vos identifiants et pass, mais la page web d'enregistrement de Mumble n'est pas encore en place.
Du coup pour l'instant les non enregistrés ont le même statut que les autres, mais quand la page sera en place on mettra des restrictions sur les non registered (et pour s'enregistrer, je le répète, il faudra alors simplement aller sur la page dédiée).

Super je vais devoir me refaire un compte tout ça parce que Mumble n'est pas foutu d'accepter les apostrophes :|

ticonderoga
23/07/2009, 09h41
Super je vais devoir me refaire un compte tout ça parce que Mumble n'est pas foutu d'accepter les apostrophes :|
Ouais, il est allergique à Bernard Pivot (chez les Lakers)

Moen
23/07/2009, 16h03
En fait elle existe déjà, mais Niklaos est une feignasse... :lol:

Non, Niklataos est une feignatasse !! :rolleyes:

Mad-T
23/07/2009, 18h19
Je croyais qu'on disait juste LOW.

(Avec éventuellement un soupir.)

fenrhir
24/07/2009, 23h12
Haha, je déteste réinstaller les trucs. Ou comment passer de "ça marche" à "je vois tout le monde sur TS, je m'entends dans les enceintes, mais personne m'entend".
Grummmmmmbl.

Moen
26/07/2009, 02h43
Installe Mumble :o

fenrhir
26/07/2009, 13h56
Ha pardon, fallait lire mumble (l'habitude, tout ça). Et le bug était le bug Vista, que je n'avais pas sous Vista, mais que j'ai eu sous Seven. Haha.
Bref, c'est rentré dans l'ordre.

johnclaude
27/07/2009, 21h21
Bon y a quasiment personne ce soir, chez vous aussi y a de l'orage?

Colbaq
27/07/2009, 22h30
Bon y a quasiment personne ce soir, chez vous aussi y a de l'orage?
On est une centaine sur Mumble là ...

johnclaude
27/07/2009, 23h02
C'était pas le cas deux heures avant.

LI_In4TIC
03/08/2009, 16h05
Problème avec Mumble.

Pour une raison que j'ignore, parfois le push to talk foire et ne fonctionne plus ingame mais uniquement sur le bureau, et en parallèle l'overlay ne s'affiche plus.

Je suis sous Vista 64, et il me semble que ça arrive après quelques alt-tab, mais je n'en suis pas sur. Des pistes pour corriger le problème (à part ne plus faire alt tab si c'est bien la cause du souci)? Est ce un bug connu?

Schmurf
04/08/2009, 17h13
Essaie de lancer le mumble en mode administrateur, sinon tu peux pas parler quand tu est pas sur l'onglet mumble.

Hamtarotaro
07/08/2009, 01h42
C'est peut etre pas le bon endroit mais serait-il possible d'avoir un canal Requiem Bloodymare sur mumble, on commence a avoir du monde sur le jeu, ca gagnerai en clarté pour les nouveaux qui nous rejoignent en ce moment.

Flubber
07/08/2009, 09h52
Done.

Hamtarotaro
07/08/2009, 11h12
Merci beaucoup maître Flubber! :esclave:

t4nk
07/08/2009, 12h32
Hamtarotaro, tu me fais penser que j'avais oublié de remercier Niklaos d'avoir ajouté le chan Grid.

Je répare ça tout de suite : Merci Niklaos :slurp:

Wobak
10/08/2009, 12h06
Hop un petit tuto pour configurer mumble : http://www.scribd.com/doc/2193837/S4YConfigurer-mumble