PDA

Voir la version complète : Serveur Mumble ! Le topic dont la page 1 tu liras ! Pas de Gif -> Pas de Certif !

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43

Voodoonice
28/12/2009, 03h54
[02:15:37] De Flubber : ALLEZ ON FERME, RENTREZ CHEZ VOUS !!!!
:wtf:

Flubber
28/12/2009, 12h25
Ouai ils étaient parti en discussion poire et cahouètes sur le chan TF2. La faute à Ianou ça on le voit une fois par an, mais qu'est ce qu'il cause.

johnclaude
28/12/2009, 15h43
Bon blague à part j'ai une vraie question, depuis mon formatage j'avais pas réinstallé mumble et en fait je l'ai réinstallé (la 1.2) après la migration, donc j'arrive bien à m'en servir tout va bien MAIS à chaque démarrage de mumble il me casse les pieds avec une connerie de certificat à créer et je sais pas quoi lui répondre, donc j'annule tout le bordel. Alors oui ça marche mais je crois qu'on peut qualifier ça de "méthode porc"
Donc à quoi sert le certificat, je rate quoi en faisant comme je fais, et pourquoi la vie?

Super Menteur
28/12/2009, 15h51
Le certificat c'est ce qui remplace le password dans la nouvelle version de Mumble. En gros tu crées un certificat une fois avec ton pseudo et ton adresse mail. Tu le stocke dans un coin au cas où, il ne te sera plus demandé mais en cas de formatage/accident tu pourras le réimporter.

Concrètement, lorsque tu te connectes sur un serveur ensuite, t'as juste à cliquer droit et faire "Register". Le serveur enregistrera alors ton pseudo et n'allouera la connexion sous ce pseudo qu'au porteur du certificat qu'il a enregistré. De plus en cas de problème, le serveur peut t'envoyer directement un mail.

Kamicaz
28/12/2009, 15h53
Et quand on a effacé par erreur le dit certificat on peut plus récupérer son pseudo ?

Super Menteur
28/12/2009, 15h59
Et quand on a effacé par erreur le dit certificat on peut plus récupérer son pseudo ?
Sur les serveurs sur lesquels on s'est enregistré auparavant, oui. Sauf peut être si l'admin sympa veut bien se prendre la tête à changer ça.

Ceci dit le certificat pèse quelques ko et est copiable/collable où vous voulez.

Kamicaz
28/12/2009, 16h02
Ba j'avais pas compris ce fameux système du certificat donc je l'avais foutus dans mon dossier mumble et au moment de désinstaller mumble il a dégagé avec.

Donc je dois envoyer des kit kat balls à Flubber ou faire un don paypal à Wobak c'est bien ça ?

lokideath
28/12/2009, 16h27
Ou tu changes de pseudo :rolleyes:

johnclaude
28/12/2009, 16h52
Et pour être enregistré il faut faire quoi?

Kamicaz
28/12/2009, 17h44
Clic droit sur ton pseudo, s'enregistrer.

Largeman
28/12/2009, 18h31
Largeman: vérifie le périph mit en entrée.
Des fois ça met un truc audio que t'utilise jamais.

Par exemple moi à chaque installation il choisit tout seul l'entrée micro de mon clavier, et là si j'appuie sur mon raccourci de push-to-talk je tue tout le monde instantanément.

Merci de m'aider... Mais ça n'a pas fonctionné. :sad:

Je crois que le problème est réglé, en désinstallant et réinstallant mumble. :'(

Carpette
29/12/2009, 01h32
Alors, juste par ce que personne n'a encore gueulé, et qu'il faut bien un con pour s'y mettre: CETTE METHODE DE CERTIFICAT C'EST DE LA CHIASSE EN BOITE !

Voila, ça c'est fait.
Maintenant, je développe un poil. Au lieu d'un jouli mot de passe à la con qu'on retient comme un grand quand on a pas une cervelle de poisson rouge, la, je vais devoir me trimballer ce p$§#*n de fichier sur 4 machines différentes si je veux revoir mon cher Pseudo "Carpette" de partout.

Donc attendez vous à trouver du Carpette1, Carpette2, ... par ce que ça me surcasse les couilles d'aller faire une manip de ce genre pour un bête pseudo, surtout quand un simple mot de passe aurait trés bien fait l'affaire, d'autant plus quand on considère le niveau de sécurité dont on a besoin sur ce genre de soft (qui est relativement faible, il faut le reconnaitre).
Alors rajouter un système à base de certificat, qui fera dresser le zizi du monsieur qui l'a développé, mais qui sera à peu près aussi adapté qu'une tronçonneuse pour découper du poulet, c'est aussi pertinent qu'une tirade de Sheldor dans un topic à b0b0 !

:coup_de_gueule_du_soir:

Voodoonice
29/12/2009, 03h12
Soutient à Carpette, cette merde de certificats ma zappé je ne sais quoi, impossible de connecté avec mon mot de passe. Obligé de recréé un compte :(

Boitameuh
29/12/2009, 03h22
C'est un fichier à créer puis à copier sur un autre pc, c'est pas la mort non plus les gars.

Vader_666
29/12/2009, 08h32
Soutient à Carpette, cette merde de certificats ma zappé je ne sais quoi, impossible de connecté avec mon mot de passe. Obligé de recréé un compte :(

Ba j'avais pas compris ce fameux système du certificat donc je l'avais foutus dans mon dossier mumble et au moment de désinstaller mumble il a dégagé avec.

Donc je dois envoyer des kit kat balls à Flubber ou faire un don paypal à Wobak c'est bien ça ?

Sur les serveurs sur lesquels on s'est enregistré auparavant, oui. Sauf peut être si l'admin sympa veut bien se prendre la tête à changer ça.

Demandez à un admin mumble, c'est juste un utilisateur enregistré à enlever du serveur... Ca se fait rapidement (demandez à Largeman qui n'a pas sauvegardé son certificat lors de son formatage :rolleyes:). Enfin je pense pas qu'on le fera 50 fois pour chacun non plus hein :p

C'est un fichier à créer puis à copier sur un autre pc, c'est pas la mort non plus les gars.

Euh.. Clairement. Vous faites un brouillon de mail sur n'importe lequel des webmail avec votre certificat en pièce jointe et voila. Je reconnais que le mot de passe c'était plus simple, mais c'est pas non plus insurmontable :)

KiwiX
29/12/2009, 08h58
Je ne sais pas si ça vous intéresse mais vu que je m'en branle du boulot et qu'en plus, on glande pas mal, je vais créer une autre bannière CPC pour le mumble plutôt à la verticale.

Car à l'horizontal, t'es obligés d'étirer la partie gauche pour voir la belle image et c'est moche :cigare: Osef mais faut que je m'occupe. Si vous voulez une taille précise, dites moi sinon je vais faire ça en freestyle et on modifiera la taille plus tard.

Boitameuh
29/12/2009, 09h16
Ah ouais tiens pas con, pour la taille si tu peux viser pile après le "OMG" de l'actuelle ça serait parfait pour moi.

KiwiX
29/12/2009, 09h18
Okay, je vois ça et je vous balance les sources ici-même (si mon boss arrête de me tourner autour).

KiwiX
29/12/2009, 11h58
Un premier test.

http://tof.canardpc.com/view/ea1b7b9a-edf7-442f-a754-d35f01d8079f.jpg

Boitameuh
29/12/2009, 12h41
C'est chouette. Comment je remplace l'ancienne par celle là ?

Sao
29/12/2009, 13h02
C'est côté serveur que ça se passe non ?

KiwiX
29/12/2009, 13h07
Yep côté serveur donc faut voir avec les admins mais je ne vois pas trop comment ils modifient ça. Surement une balise image quelque part.

Wobak
29/12/2009, 20h34
I m'en occupe de suite !

Akodo
29/12/2009, 22h10
Depuis que j'ai formaté mon PC je n'arrive plus à me connecter sur le mumble de CPC.
En gros, j'ai ajouté le serveur CPC avec son adresse et tout, mais si je veux m'y connecter, le bouton connexion est grisé :

http://tof.canardpc.com/preview/d70530d5-32b3-42a7-90e7-0105b541a798.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d70530d5-32b3-42a7-90e7-0105b541a798.jpg)

Wobak
29/12/2009, 22h33
Parce qu'il ne l'a pas encore detecté.

Que donne un ping mumble.canardpc.com chez toi ?

Akodo
29/12/2009, 22h36
C'est à taper dans la console exécutable ?

Il m'écrit 4 lignes de réponses puis quitte la console.

Dreffan
29/12/2009, 23h04
Je viens également de formater mon pc et je n'arrive plus à m'y connecter non plus.

Il me met mauvais mot de passe, et après il me met que je ne peux pas me connecter parce que le serveur hote à fermer la connexion. (Il me prend pour un bot quoi..)

soucis reglé en mettant un 2 après mon pseudo.. :p

lokideath
29/12/2009, 23h11
Problème de certificat dans les deux cas je suppose. Vous essayez de vous connecter avec votre pseudo usuel, le serveur attend le certificat, il l'est pas là, ca fait une couille.
J'ai juste ?

Akodo
30/12/2009, 00h19
Problème de certificat dans les deux cas je suppose. Vous essayez de vous connecter avec votre pseudo usuel, le serveur attend le certificat, il l'est pas là, ca fait une couille.
J'ai juste ?

Ben j'ai fait un certificat juste après l'installation et je l'ai enregistré dans le fichier où est installé mumble... Faut en faire quoi de cette merde ?

Say hello
30/12/2009, 02h07
Fait pas 'ping mumble.canardpc.com' dans l'invite executer mais dans la fenetre que tu obtiens en faisant 'cmd' dans l'invite d'execution.

lokideath
30/12/2009, 02h20
Ben j'ai fait un certificat juste après l'installation et je l'ai enregistré dans le fichier où est installé mumble... Faut en faire quoi de cette merde ?
Faut le recharger dans mumble, c'est un peu ce qui te sert de mot de passe sur les serveurs.

Kamicaz
30/12/2009, 04h44
Et surtout pas l'effacer sinon ton pseudo tu peux lui dire bye bye si un admin n'intervient pas.

Vader_666
30/12/2009, 08h01
Faut le recharger dans mumble, c'est un peu ce qui te sert de mot de passe sur les serveurs.

Si tu viens de le générer, pas besoin de le recharger... C'est a faire seulement sur une réinstallation de l'application hein :)

seboya
30/12/2009, 08h16
J'ai un problème de son avec cette nouvelle version de mumble, perso.
Un vieux son métallique vient ponctuer chaque début et fin de phrase ( un peu comme si c'était dark vador, himself, qui venait taper la discute).
Bref, c'est chatoyant, mais vite saoulant !

J'ai déjà retourné les paramètres pour voir, mais rien de bien significatif.
Vous auriez une idée, ou, êtes-vous aussi touché par ce phénomène Vadorien ?

Sinon teamspeak 3 marche super bien !
:ph34r:

KiwiX
30/12/2009, 09h03
J'ai un problème de son avec cette nouvelle version de mumble, perso.
Un vieux son métallique vient ponctuer chaque début et fin de phrase ( un peu comme si c'était dark vador, himself, qui venait taper la discute).

Same here, j'avais pensé poser la question en me levant ce matin.

Akodo
30/12/2009, 09h43
Parce qu'il ne l'a pas encore detecté.

Que donne un ping mumble.canardpc.com chez toi ?

"La requête ping n'a pas pu trouver l'hôte mumble.cpc.com" :emo:

Dreffan
30/12/2009, 10h30
C'est stupide ce certificat :x tu l'enregistres sur ton pc et si tu formate tu ne peux plus le reprendre?

J'ai pourtant créé le même qu'avant.. m'enfin

Say hello
30/12/2009, 12h44
C'est .canardpc.com pas .cpc.com.
:tired:

picrou
30/12/2009, 12h45
C'est stupide ce certificat :x tu l'enregistres sur ton pc et si tu formate tu ne peux plus le reprendre?

Le principe du certificat, c'est justement que chacun est unique d'après ce que j'ai compris. Il faut donc le sauvegarder sur une clé ou autre si tu formates. C'est pas Uber compliqué non plus, faut juste y penser. ;)

Akodo
30/12/2009, 13h53
C'est .canardpc.com pas .cpc.com.

Ah oui :ninja:
Bon ben ça marche.

C'est une erreur de certificat alors... Vraiment une idée à la con ce truc.

Colbaq
30/12/2009, 14h19
Problème de son + troll

Same here, j'avais pensé poser la question en me levant ce matin.
Dans paramètres (avancés):
Qualité et trames par paquet, pousser les taquets à droite.
En tout cas ça règle le son merdique (merci à Kevin, 12 ans, pour m'avoir aidé dans ma totale incompétence).

Vader_666
30/12/2009, 14h21

Ca permet de se passer de mot de passe et d'éviter la plupart des attaques par social engineering.

Akodo
30/12/2009, 14h33
Ca permet aussi de ne pas pouvoir lancer mumble, bravo ;)

Vader_666
30/12/2009, 14h38
Question d'habitude... Une fois que tu as enregistré qu'il faut mettre ton certificat à l'abri ça va mieux :)
Je reconnais que c'est moins pratique et simple qu'un mot de passe hein ;)

Akodo
30/12/2009, 14h47
Ben je veux bien mais je l'ai fait leur certificat pourri, j'en ai fait une sauvegarde aussi, mais je peux toujours pas me connecter au serveur CPC.
Sur un autre serveur au pif, il me sort un message "blabla certificat je sais pas quoi" mais j'arrive à me connecter.
Pour CPC, le bouton connexion reste grisé...

Edit : alléluia, ça marche.
Mais je saurais pas trop dire pourquoi :tired:
Bref, on s'en tape.

CaMarchePas
30/12/2009, 15h50
Ben je veux bien mais je l'ai fait leur certificat pourri, j'en ai fait une sauvegarde aussi, mais je peux toujours pas me connecter au serveur CPC.
Sur un autre serveur au pif, il me sort un message "blabla certificat je sais pas quoi" mais j'arrive à me connecter.
Pour CPC, le bouton connexion reste grisé...

Edit : alléluia, ça marche.
Mais je saurais pas trop dire pourquoi :tired:
Bref, on s'en tape.
L'autre jour ma freebox a planté 3 fois de suite en une heure, entre chaque plantage je devais la reboot (après qu'elle ai redémarré) pour pouvoir me connecter au mumble cpc (bouton grisé, pas possible de se connecter, pas affiché online d'après les autres, tout le reste marchait : fofo, mails, tf2...) mais le mumble d'uber lui marchait toujours...

Donc je suppose que le certificat impose une session de connexion bien plus longue que le système avec mot de pass... Faudrait ptet voir si y'a pas une option côté serveur du genre durée de fermeture de session après absence de réponse du client...

Mais si tu n'arrives pas non plus sur d'autres serveurs, faudrait voir si c'est pas un firewall/antivirus/protection système qui bloquerait pas le certificat ou un port.

DroSoPhiLe
30/12/2009, 20h42
Petite question: serait-il possible que le serveur nous remette dans le chan où l'on se trouvait juste avant un petit time-out (comme avant sur la version 1.8)?

C'est un peu chiant de se retrouver à la racine du mumble après une petite déco de 10 secondes (comme ça m'arrive de temps en temps) et de devoir alt-tab en pleine partie pour résoudre le soucis...

Say hello
30/12/2009, 23h12
Moi par défaut il me remet toujours dans le canal d'avant la déco.
Je vois pas d'où ça vient mais ça doit etre une option côté client.

lokideath
30/12/2009, 23h19
Petite question: serait-il possible que le serveur nous remette dans le chan où l'on se trouvait juste avant un petit time-out (comme avant sur la version 1.8)?

C'est un peu chiant de se retrouver à la racine du mumble après une petite déco de 10 secondes (comme ça m'arrive de temps en temps) et de devoir alt-tab en pleine partie pour résoudre le soucis...
Tu t'es bien enregistré sur le serveur ?

Carpette
31/12/2009, 00h24
Vous faites un brouillon de mail sur n'importe lequel des webmail avec votre certificat en pièce jointe et voila. Je reconnais que le mot de passe c'était plus simple, mais c'est pas non plus insurmontable :)
C'est pas par ce que c'est over compliqué que je gueule, c'est par ce qu'on passe d'un système ne nécessitant rien, que dalle, aucune manip, juste un cerveau, et à priori c'est une chose assez répandue, à un système nécessitant de faire de la manip de fichier débile et inutile vu le niveau de protection requis pour ce genre de soft.

Alors je sais bien que le admin n'y sont pour rien, mais je gueule pas sur eux, mais sur ce boulet de dev qui a rajouté ça !

Flubber
31/12/2009, 00h28
Go PVE les chialeuses.

KiwiX
31/12/2009, 00h33
Dans paramètres (avancés):
Qualité et trames par paquet, pousser les taquets à droite.
En tout cas ça règle le son merdique (merci à Kevin, 12 ans, pour m'avoir aidé dans ma totale incompétence).
Cool, j'avais coller juste la qualité à fond, j'ai fais de même pour les trames par paquet, c'est beaucoup mieux :) Merci !

Say hello
31/12/2009, 01h15
J'ai un doute sur les dires de Carpette.
Je ne suis pas certain que les cerveaux soient si répandus que ça. :tired:

Sinon le certif, hop dans un brouillon sur mon webmail et sur ma clé usb des 'trukzimportants'.

flochy
31/12/2009, 10h07
Go TS3 les chialeuses.

fixed

C'est pas par ce que c'est over compliqué que je gueule, c'est par ce qu'on passe d'un système ne nécessitant rien, que dalle, aucune manip, juste un cerveau, et à priori c'est une chose assez répandue, à un système nécessitant de faire de la manip de fichier débile et inutile vu le niveau de protection requis pour ce genre de soft.

Alors je sais bien que le admin n'y sont pour rien, mais je gueule pas sur eux, mais sur ce boulet de dev qui a rajouté ça !

Tu noteras tout de même que le nouveau système nécessite toujours un cerveau... ^_^ (Et un disque dur de backup aussi...) :|

MoB
31/12/2009, 15h35
Coucou la dedans.

Bon et bien si un admin passe par la je veux bien un coup de main (pas dans la gueule si possible).

J'ai lancé le truc et j'ai été me registrer sur le site web comme avant. Forcement ca a fait des erreurs dans tout les sens.
Je me suis donc registrer sur le mumble directement. Ca passe. Je me fais un certificat. Ça passe aussi. C'est chouette je suis registrer.

Mais ca c'était hier. Aujourd'hui je veux viendre et la, il me dit : mot de passe ?

Bref je peux plus rentrer avec MasterOfBoulet
Une aide possible ? (j'ai essayé de recup le mot de passe avec le mail sur le site mumble de canard, mais ca me lance une vilaine erreur pas belle)

Et sinon bon réveillon à tous :)

Kamicaz
01/01/2010, 15h28
Si un gentil admin pouvait nous rajouter un channel Shattered Horizon sur mumble il serait bien aimable.

Vader_666
01/01/2010, 19h07
Si un gentil admin pouvait nous rajouter un channel Shattered Horizon sur mumble il serait bien aimable.
Fait

Thomasorus
01/01/2010, 19h10
Edit : oups rien.

Zepolak
02/01/2010, 15h48
J'ai un gros souci en essayant de m'enregistrer sur http://mumble.canardpc.com/accounts/register/

Je me choppe un truc genre :

error at /accounts/register/

(111, 'Connection refused')

Request Method: POST
Request URL: http://mumble.canardpc.com/accounts/register/
Exception Type: error
Exception Value:

(111, 'Connection refused')

Exception Location: /usr/lib/python2.5/smtplib.py in connect, line 310
Python Executable: /usr/bin/python
Python Version: 2.5.4
Python Path: ['/usr/lib/python2.5', '/usr/lib/python2.5/plat-linux2', '/usr/lib/python2.5/lib-tk', '/usr/lib/python2.5/lib-dynload', '/usr/local/lib/python2.5/site-packages', '/usr/lib/python2.5/site-packages', '/usr/lib/python2.5/site-packages/PIL', '/usr/lib/pymodules/python2.5', '/usr/lib/pymodules/python2.5/gtk-2.0', '/usr/share/mumble-django', '/usr/share/mumble-django/pyweb']
Server time: Sat, 2 Jan 2010 15:42:13 +0100

Évidemment, je ne reçois aucun email, mais par contre, le username est ensuite considéré comme pris, mais pas activé j'imagine. Y a donc un Zepolak (y a 2 jours) et un Polak (à l'instant) sur le serveur qui servent à rien. Si un admin peut activer le premier, c'est cool, et sinon, si je peux savoir quoi faiire pour ne pas avoir l'erreur...

À ce propos, je garde la page avec la description complète ouverte si vous voulez des détails, mais je pense que je peux le reproduire à l'infini :|

Say hello
02/01/2010, 17h56
Ça c'est arriver après la guerre. :)

Quand tu as créé ton certificat t'as rentré une adresse mail, qui se lie au certif.

Tu te connecte sur le mumble avec un pseudo, tu clic droit sur ton nom pour faire "s'enregistrer" et le pseudo est alors lié à ton certif sur ce serveur.

DroSoPhiLe
02/01/2010, 18h56
Faudrait mettre l'info en first post.
Je dis ça, je dis rien. :ninja:

Carnard Pc#1"
06/01/2010, 10h39
Salut tout les Canards, cool le mumble jy ferais un tour ;)

Flipmode
07/01/2010, 18h10
Plop c'est possible d'avoir un chan Global Agenda dans la partie MMO ?

Merci =)

HristHelheim
07/01/2010, 19h27
Il est pas sorti ...

edit : non j'ai rien dit, j'avais pas vu que yavait la beta

Vader_666
07/01/2010, 19h36
Plop c'est possible d'avoir un chan Global Agenda dans la partie MMO ?

Merci =)

fait.

M0zArT
08/01/2010, 21h54
Hello,

Bon j'ai installé la 1.2.1, j'ai refait un certificat en me connectant à Über blabla et compagnie.
Sauf que maintenant quand je me connecte et que je me log avec mon compte M0zArT/MonMotDePasse il me dit que le mot de passe est incorrect. Je suis donc allé sur http://mumble.canardpc.com pour me logger, et la idem, mot de passe incorrect (alors que je sais très bien que c'est le bon). Bien sur si j'essaye de recréer un compte sur le site il me dit que le pseudo est déjà pris et si j'essaye de reset mon password il me sort une jolie erreur de la BDD :

http://img5.hostingpics.net/thumbs/mini_954233erreur_reset.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=954233erreur_reset.jpg)

Say hello
08/01/2010, 22h18
Fail, faut importer l'ancien certificat, en plus le mumble 1.2.0 aurait dl tout seul comme un grand les nouvelles dll.

Kamicaz
09/01/2010, 01h07
T'es bon pour un nouveaux pseudo sous mumble Mozart ou qu'un admin s'occupe de toi.

Boitameuh
09/01/2010, 06h36
Je te propose un compte Boitameuh avec police perso, un peu ancien mais en très bon état contre 2 refined metals.

Carpette
09/01/2010, 13h19
Je te propose de rejoindre le groupe "Ce putain de certificat mumble mérite la pendaison par les pieds", fondé il y a peu par des jeunes gens dynamiques et pleins d'avenir !

lokideath
09/01/2010, 13h35
Je te propose de lire le texte d'explication sur le certificat avant de cliquer partout sur suivant :tired:

rayvax
09/01/2010, 20h17
Bon je n'ai rien compris de l'utilité d'un certificat et de s'inscrire au groupe CPC, mais pourrai t on avoir un groups Dawn Of War (premier du nom) qui est encore pas mal joué.

Merkii

Ezechiel
09/01/2010, 23h10
Bon je n'ai rien compris de l'utilité d'un certificat et de s'inscrire au groupe CPC, mais pourrai t on avoir un groups Dawn Of War (premier du nom) qui est encore pas mal joué.

Merkii

Boarf je pense que si tu te poses dans les chans DoW 2 personne va se formaliser...

Elbreth
10/01/2010, 09h00
Boarf je pense que si tu te poses dans les chans DoW 2 personne va se formaliser...
Pas faux et à la limite vu que pas mal de joueurs de dow II on le I tu pourra débaucher deux-trois personne avec qui jouer sur ces chans...

Le_Furet_Noir
10/01/2010, 14h00
Yoho !

J'ai tenté de m'inscrire sur le serveur, mais j'ai eu un message d'erreur (genre plus d'une page, avec du code et des trucs que seul un webmaster peut digérer sans vomir). Depuis, mon pseudo est "déjà utilisé" et pas moyen de me connecter ni de récupérer mon mot de passe. Donc "Fufuneraire" est un utilisateur fantôme, youpi \o/
A moins qu'un autre canard ait le même esprit tordu...

grincheux
10/01/2010, 14h49
Note pour ceux qui comme moi ont eu un problème avec la nouvelle version de mumble avec certains utilisateurs (voix qui ne s'entendent que dans une oreille) :

Allez dans les options avancées, onglet plugins et décochez "lier au jeu et transmettre la position".

Triz'
12/01/2010, 18h39
1.2 installée.

J'ai un "La configuration de l'installation est incorecte" au démarage de Mumble.

Et une error quand je veux me recréer un compte...

Cay moche, j'ai un match de BloodBowl demain soir... :(

Manath
12/01/2010, 20h31
Hello,

C'est moche aussi j'arrive pas à créer de compte... (Et un highlander amical qui commence bientôt T_T)

Que ce soit Supermanath ou Manath, nada le site veut rien savoir :(

Vader_666
12/01/2010, 21h58
Le site c'est normal. Connectez-vous sur le mumble directement, avec un certificat et c'est bon.

Triz'
13/01/2010, 11h40
Certificat que l'on trouve où ? J'ai désinstallé l'ancienne version, c'est grâve ?

Vader_666
13/01/2010, 12h12
Non, en fait il te propose d'en créer un quand tu lances pour la première fois mumble 1.2. Tu peux en générer un ensuite aussi.

Triz'
13/01/2010, 14h28
Mumble ne se lance même pas, je vous fais une capture ce soir...

grincheux
14/01/2010, 00h18
Nouvelle version :
http://mumble.sourceforge.net/1.2.1
Avec une intégration dans windows 7 assez sympa, si quelqu'un peut tester pour voir si c'est compatible avec la version serveur 1.2.0 ce serait sympa :)

Roland Flure
14/01/2010, 01h11
C'est compatible ;)

Marty
14/01/2010, 11h33
Nouvelle version :
http://mumble.sourceforge.net/1.2.1
Avec une intégration dans windows 7 assez sympa, si quelqu'un peut tester pour voir si c'est compatible avec la version serveur 1.2.0 ce serait sympa :)

J'ai pas vu de réel différence d'intégration perso. Ou alors tu parles de la bouche dans la zone de notification.

Kamicaz
14/01/2010, 13h56
Et pour ceux qui se poserai la question, la 1.2.1 est aussi compatible avec (le seul) les skins de la 1.2.0

lokideath
14/01/2010, 14h04
Avant les images utilisées étaient en formant png, maintenant c'est du svg. C'est pour ca que les skins 1.18 ne s'affichent pas.

Ca m'étonnerai qu'il change à nouveau le format maintenant.

Kamicaz
14/01/2010, 14h49
Ba les moddeurs s'adapteront je pense, perso j'en ai trouvé qu'un de compatible et il rend l'interface bien plus pratique que le skin de base surtout pour mieux repérer les gens dans les différents channels.

grincheux
14/01/2010, 14h56
Merci roland.

Kamikaz, tu l'as récupéré où ton skin pour la 1.2 ? Ils sont pas sur sourceforge apparemment.

Sinon il y a une option sympa qui permet d'afficher le nombre de joueurs dans un chan, sauf qu'après ça fait bugger l'arborescence (la case avec le + pour dérouler un chan et voir ceux qui sont dedans n'apparait pas toujours), c'est corrigé dans cette version ?

lokideath
14/01/2010, 15h08
http://mumble.sourceforge.net/Skins#Mumble_1.2.X_Skin_Websites

Loopkiller01
14/01/2010, 15h10
Et est-ce que c'est normal que lorsque je veux ajouter le serveur CPC dans la nouvelle version 1.2, il me demande un login mais à aucun endroit un mot de passe ?

J'ai dû raté un truc là. J'ai bien créé le certificat et tout pourtant...

Ashlook
14/01/2010, 15h20
Bah justement, tu te connecte grâce au certificat, ensuite tu fait clic droit sur ton pseudo => s'enregistrer, et ton certificat sera lié au serveur, pas besoin de mot de passe.

Sao
14/01/2010, 15h21
Ouaip, faut juste faire un clic droit sur ton pseudo et "S'enregistrer" une fois sur le serveur.

Comme le dit Ashlook.

Loopkiller01
14/01/2010, 15h57
La vache c'est bien foutu ! C'est moins chiant qu'un mot de passe à retenir.

CanardNoir
14/01/2010, 15h59
A quoi ça sert exactement de s'enregistrer.

C'est bien compliqué il faut créer un compte pour se loger puis s'enregistrer ensuite alors qu'on peut aller sur le TS sans. Y a un réel intérêt?

Ashlook
14/01/2010, 16h02
Je vois pas où c'est compliqué de faire clic droit => s'enregistrer :s. Et puis t'es pas obligé de le faire.

picrou
14/01/2010, 16h19
A quoi ça sert exactement de s'enregistrer.
A ce que personne n'usurpe ton nom. Donc ça n'a aucun intérêt.

Loopkiller01
14/01/2010, 16h19
Je pense que CanardNoir parle de l'enregistrement sur la page mumble Canard PC en plus de faire "s'enregistrer" dans Mumble. Avant y'avait que un pseudo et un mot de passe à mémoriser...

Ashlook
14/01/2010, 20h38
L'enregistrement sur la page web ne sert à rien :o.

n0ra
14/01/2010, 21h44
Salut les Canards,

Est-ce qu'il serait possible de rajouter un chan à Global Agenda nommé AvA si c'est possible s'il vous plait?

Merci d'avance ;).

Le_Furet_Noir
14/01/2010, 22h46
Bah faut modifier le post initial, alors. Moi discipliné.

Roland Flure
14/01/2010, 23h32
Sous-canal "Rendez-vous" ajouté au canal "Global Agenda".

Flubber
15/01/2010, 10h18
Si vous aviez des droits spécifique à un channel sur mumble, merci de poster ici pour qu'ils soient rétablis.

Mad-T
15/01/2010, 10h32
Bon, juste histoire de 'foutre un peu la merde' (chacun son tour),

LE RETOUR DE LA VENGEANCE DES PRO TS :

Hier j'ai pu tester TS3 avec quelques amis => C'est LE BIEN ! Ergonomique, chat intégré, qualité du son au top [son 3D], droits configurables simplement, etc...

Alors à quand un TS 3 cpc officiel et au revoir ce mumble que personnellement je ne trouve pas terrible :ninja:

++

Flubber
15/01/2010, 10h43
Étant donné que tout le monde a migré sous mumble 1.2, il n'est même pas envisageable de changer quoi que ce soit, surtout quand il n'y à aucun avantages et que toutes les fonctions que tu cites existe sous mumble, je ne me lance même pas dans un débat sur le son. Donc on verra quand TS 5 sera dispo.

Boitameuh
15/01/2010, 10h46
Je veux les droits sur le channel TF2>Idle...

Comment ça il existe pas encore ?

Mad-T
15/01/2010, 11h03
Étant donné que tout le monde a migré sous mumble 1.2, il n'est même pas envisageable de changer quoi que ce soit, surtout quand il n'y à aucun avantages et que toutes les fonctions que tu cites existe sous mumble, je ne me lance même pas dans un débat sur le son. Donc on verra quand TS 5 sera dispo.

Bon, je ne veux pas troller ou faire trop chier, donc je ne vais pas trop insister... (En tant que consommateur occasionnel, n'ayant pas besoin d'en branler une pour profiter des installations mises en place, j'ai toujours considéré que Merci est un peu tout ce que j'ai le droit de dire.)

Après, j'ai du mal à contenir ma grande gueule, et je ne peux piffrer l'ergonomie et l'interface de mumble (chacun son truc)... La décision de passer (en force :ninja:) de TS à mumble m'a donc un rien fait chier...[perso je n'y ai rien gagné, au contraire ! Ah si le temps de latence pour être honnête...]

Après les efforts consentis (par vous) pour avoir le mumble actuel je comprends bien que changer pour changer sans gros gros plus (bon TS3 > Mumble de très loin à mon avis) ne se fera pas. C'était donc juste un message à portée 'humoristique' et surtout PRO TS ! :)

Allez ++ et merci pour le temps / travail accompli à tous les acteurs concernés !

Flubber
15/01/2010, 11h06
J'ai été tres sec parce que je ne veux pas un nouveau débat stérile TS/Mumble (qui a parlé d'une communauté sautant sur le premier troll pour un total de 42 pages). Pour le moment c'est comme ça, si les futur TS ont vraiment des avantages on verra, mais là ça sera mumble et pour un bon moment.

Ashlook
15/01/2010, 12h12
J'avais les droit sur Aion et Flatout 2.

Ezechiel
15/01/2010, 14h48
eMKa avait des droits sur je sais plus quoi (Demigod je dirais) et il chouine à chaque fois que je rentre dans son chan pour qu'on lui restaure.

Kamicaz
15/01/2010, 16h07
Je confirme eMKa veut récupérer ses droits sur le chan Demigod sinon il nous fou de la musique italienne à fond.:vomit:

Roland Flure
15/01/2010, 21h48
Donc en gros, soit il récupère ses droits soit il se fait ban.
Let me think...

Nortifer
17/01/2010, 15h40
Dites, j'ai un mec qui as un probleme mystique : Il ne peux pas lancer TF2 et mumble en meme temps.

Il a essayer avec ou sans l'overlay, en mode fenetré, en 1.2.1 ou 1.2.0.

une idée ?

EDIT : une désinstallation propre et une réinstallation aurais résolu le probleme

CaMarchePas
17/01/2010, 20h54
Plop

J'ai du réinstaller le pc suite à plantage XXL de windows qui me dit que mon disque dur n'existe pas alors qu'il se lance depuis le dit disque dur blablablabla.

Donc je n'ai pas pu récupérer le certificat... sauf que je l'avais sauvegardé par mail, je l'ai donc importé.
Mais il ne veut pas me connecter au mumble cpc pour autant...
Du coup je retente avec un autre pseudo, il ne me demande même pas de ré-enregistrer un certificat et refuse la connexion.

GG bout de bois...

edit : et maintenant que j'ai râlé ça marche... bien joué ça m'a occupé.

Wobak
18/01/2010, 09h06
Bon, je ne veux pas troller ou faire trop chier, donc je ne vais pas trop insister... (En tant que consommateur occasionnel, n'ayant pas besoin d'en branler une pour profiter des installations mises en place, j'ai toujours considéré que Merci est un peu tout ce que j'ai le droit de dire.)

Après, j'ai du mal à contenir ma grande gueule, et je ne peux piffrer l'ergonomie et l'interface de mumble (chacun son truc)... La décision de passer (en force :ninja:) de TS à mumble m'a donc un rien fait chier...[perso je n'y ai rien gagné, au contraire ! Ah si le temps de latence pour être honnête...]

Après les efforts consentis (par vous) pour avoir le mumble actuel je comprends bien que changer pour changer sans gros gros plus (bon TS3 > Mumble de très loin à mon avis) ne se fera pas. C'était donc juste un message à portée 'humoristique' et surtout PRO TS ! :)

Allez ++ et merci pour le temps / travail accompli à tous les acteurs concernés !

Y'a eu comme on appelle ça ici un "vote". Donc le passage en "force", faut arrêter la fumette. :|

Et ensuite, trouve un comparatif qui prouve (pas qui donne l'impression hein) que TS3 consomme moins, est plus réactif, et offre BEAUCOUP plus de facilité de fonctionnement, et on reverra notre jugement. ;)

Mais arriver et poser ses corones sur la table en disant TS3 SAY MIEUX OLOL §§, ça marchera jamais, sauf pour draguer des filles faciles (Frite cache toi) :cigare:.

Nesar
18/01/2010, 10h53
Y'a eu comme on appelle ça ici un "vote". Donc le passage en "force", faut arrêter la fumette. :|

Et ensuite, trouve un comparatif qui prouve (pas qui donne l'impression hein) que TS3 consomme moins, est plus réactif, et offre BEAUCOUP plus de facilité de fonctionnement, et on reverra notre jugement.

Mais arriver et poser ses corones sur la table en disant TS3 SAY MIEUX OLOL §§, ça marchera jamais.

Etant moins aussi un utilisateur et ne pouvant donc dire que merci (pour reprendre l'expression de MadT). Le passage de TS vers mumble n'a pas changé grand chose pour moi. J'ai du mettre un soft de plus et garder ts car d'autres personnes avec qui je joue l'utilisent. J'ai remarqué une meilleur latence dans la communication mais je n'ai jamais trouvé cela gênant avec TS que ce soit dans un fps ou un jeu moins porté sur l'action. Peut être une question d'habitude. Les deux soft d'un point de vue fonctionnel sont très similaire pour mon utilisation.

Toutefois je confirme que, lancer un vote pour changer de logiciel de chat vocal, car la plus grande communauté de canardpc utilise ce chat vocal pour des raisons techniques (plus faible latence) est un passage en force. Car on connaissait le résultat du vote avant sa fin.

Après je suis tout à fait d'accord pour dire que l'interface de TS3 offre plus de fonctionnalité que l'actuel de mumble. Il faudrait être de mauvaise fois pour prétendre le contraire.

Par contre je n'ai fait aucun comparatif sur les performances de TS3 par rapport à mumble. Si j'ai le temps je le ferais peut être. Après y a t-il encore des machines sur lesquelles on ne peut pas faire tourner un jeu et un chat vocal en simultanée? Ensuite quels sont les critères qui prédominent dans le choix d'un chat vocal? Latence, consommation processeur serveur,consommation processeur client, interface, fonctionnalités, l'idéologie de programmation (licence GNU, etc...)? Après qui a essayé TS3 pour faire une comparaison?

De toute façon le débat reste ouvert car il est certain que l'on ne restera pas à vie sur mumble. Et il convient de regarder ce qui se passe ailleurs, même si le changement n'est pas à l'ordre du jour.

Et encore merci de fournir un logiciel de chat vocal à la communauté canardpc.

Flubber
18/01/2010, 11h35
Bon on arrête ici, parce que j'ai surtout l'impresion que vous oubliez tous le coté pratique.

On est reparti de 0 avec Mumble 1.2.x (Les larmes de sang versées par Wobak marque encore sont appartement fraichement libéré à Paris), tous les jours encore on a des utilisateurs qui demandent aux habitués/modos comment utiliser Mumble (enregistrement, réglages micro, chuchotter à Largeman, ect...), en ce moment le soir on tourne sur 200 personnes connectés au Mumble. Il est donc hors de questions de forcer tout le monde à re-"switcher" sur un autre système à court ou moyen terme.

Nesar
18/01/2010, 11h48
Mais c'est pas du tout ce que j'ai dit. Bien au contraire. Je dis juste que c'est bien de voir ce qui se fait ailleurs; et qu'il convient de bien définir les besoins de la communauté dans l'objectif d'un futur changement qui interviendra un jour ou l'autre. Je ne dit pas tout de suite, mais il faut rester conscient qu'un jour la question se reposera.

Par contre juste pour l'argumentaire des 200 personnes, c'était ausi le cas sur TS et cela n'a pas empêcher le changement. C'est pas un argument valable. Par contre le fait de dire que nous venons de changer et que mumble correspond actuellement aux besoins d'une part de la communauté cpc. Et qu'en plus il y a encore des tas de problèmes avec les utilisateurs, et que les personnes bénévoles qui se chargent de la maintenance ont besoin de temps, et ont donc autres choses à foutre que de regarder pour un autre logiciel de chat vocal. Ceci est un argument tout à fait valable.

Flubber
18/01/2010, 12h02
Par contre juste pour l'argumentaire des 200 personnes, c'était ausi le cas sur TS et cela n'a pas empêcher le changement. C'est pas un argument valable.

Pas vraiment car on avait installé un mumble sur le serveur Uber (qui scindait la communauté) et il avait autant de succès que le TS à l'époque une fois l'adresse connue et la meilleure qualité (audio, droits et sécurité et surtout latence par rapport à TS à l'époque):(.

Wobak
18/01/2010, 13h05
On peut envisager un TS3 sur CPC à moyen terme pour que chacun fasse son choix avant de rechanger, mais pas à court terme, c'est clair.

Nesar
18/01/2010, 13h22
C'est très gentil de ta part wobak. C'est une très bonne idée. Si tu as besoin d'aide, quand tu voudras le faire, n'hésite pas à venir me demander. De toute façon je ferais surement une comparaison des performances entre les deux pour pouvoir donner un aperçu. Si jamais il ne correspond pas aux attentes techniques cela ne sert à rien de faire un test, par contre il est clair qu'il a une interface et des fonctionnalités très intéressantes.

Triz'
18/01/2010, 18h24
Mumble ne se lance même pas, je vous fais une capture ce soir...
http://img11.imageshack.us/img11/5553/mumblee.jpg

Wobak
18/01/2010, 18h48
T'as essayé de supprimer tout ce qui a attrait à Mumble sur ton système ?

J'entends Program Files, mais aussi base de registre ou dossier dans mes docs si jamais t'as choisi la conf par user ?

Roland Flure
18/01/2010, 21h12
Putain merde ! Je viens d'apprendre que quand quelqu'un remporte un vote de façon écrasante c'est plus un vote, mais ça s'appelle un "passage en force" en fait :o
En fait pour que ça soit plus démocratique, il aurait fallu truquer les résultats pour que ça soit plus serré :lol:

Wobak
18/01/2010, 22h37
Haha ;)

Il voulait juste dire que comme la majorité des joueurs était déjà sous Mumble, y'a pas vraiment eu de "vote" mais plutôt une "officialisation".

Il a pas vraiment tort, mais d'un autre côté, pour que la majorité des joueurs soient sous Mumble c'est qu'il y avait une raison ;)

Roland Flure
19/01/2010, 00h30
Non, les joueurs ont des goûts de chiotte.

Mad-T
19/01/2010, 00h57
Non, les joueurs ont des goûts de chiotte.

Ah bah enfin un qui l'admet :p

Bon, je demande un vote pour savoir si wobak a raison ? :ninja:
Si un admin pouvait obtenir un résultat serré avec comme vainqueur la réponse JAMBON BEURRE FROMAGE PUTAIN ce serait TOP ! ;)

Allez, je tue le suspense, le smiley ninja et mes propos dans mon post original n'étant pas assez explicite, je confirme, Wobak a raison !

Ps : le 'vote' peut aussi être un passage en force. Être minoritaire dans une démocratie bipartite implique que le perdant fait toutes les concessions.... M'enfin, on va pas non plus faire de la philo ou un débat sur la négociation ?
Surtout quand, comme dit à deux reprises, on n'a pas besoin d'en branler une pour faire mieux / autre, ou pour utiliser ce qui est mis à disposition, ce qui a été et sera encore mon cas !

Kamicaz
19/01/2010, 01h10
Non mais vous inquiétez pas Mad-T c'est un peu le vieux papy qui veut pas lâcher son terrain de boule favoris le dimanche donc bon s'il a une chance de récupérer son terrain il fait son vieux aigris. :p

Nesar
19/01/2010, 10h25
C'est normal qu'il y ait un tas de mondes sur mumble quand c'est le chat vocal utilisé par une majorité de la communauté. Il a été choisit pour jouer à tf2. Or c'est de loin le jeu le plus joué par la communauté cpc. En plus comme les gens ne jouent pas forcément qu'à tf2, ils préfèrent utiliser un seul logiciel. Donc résultat que l'on connait.

Après le passage en force est le fait de lancer le vote alors que l'on connait le résultat par avance. Pour au final y légitimer un changement de chat vocal. C'est la manière qui ne me plait pas. Cela fait hypocrite. On est pas en démocratie sur le forum de cpc. Arrêter de vous bercer d'illusion. Donc ceux responsable décident de passer sous mumble et bien qu'ils le fassent. Mais faut pas le cacher derrière un pseudo vote. Vive la dictature.

Après je le répète, on est sur mumble pour l'instant, mais rien n'empêche de regarder les autres logiciels de chat vocal.

KiwiX
19/01/2010, 13h11
Après je le répète, on est sur mumble pour l'instant, mais rien n'empêche de regarder les autres logiciels de chat vocal.
Non. :tired:

Roland Flure
19/01/2010, 13h17
Donc ceux responsable décident de passer sous mumble et bien qu'ils le fassent. Mais faut pas le cacher derrière un pseudo vote. Vive la dictature.
Le vote c'était pour montrer qu'une majorité de joueurs se servant du chat vocal voulaient passer sur Mumble. Ça a été le cas, qu'est-ce-qu'il te faut de plus ?
J'ajouterai que tu ne connais pas l'historique (en dehors du vote) du passage de TS à Mumble, donc merci d'arrêter les jugements bas du front comme "vive la dictature". Tu te ridiculises avec ce genre de propos.

C'est bien, ça t'occupe.

Nesar
19/01/2010, 13h57
C'est bien, ça t'occupe.

Au moins, je ne suis pas le seul.

J'ajouterai que tu ne connais pas l'historique (en dehors du vote) du passage de TS à Mumble, donc merci d'arrêter les jugements bas du front comme "vive la dictature". Tu te ridiculises avec ce genre de propos.

C'était de l'humour, je n'ai pas mis les smileys appropriés je me suis dit que cela serait compris comme tel.

Et sinon c'est quoi l'histoire alors. Vu que je ne la connais pas.

Ezechiel
19/01/2010, 14h04
Ca me parait pas nécessaire de surrenchérir sur un débat qui n'est pas vraiment relancer par Nesar, qui, de plus, exprime son point de vu avec courtoisie, décontraction, et humour.

Quand à l'histoire du vote, il n'a pas totalement tord en affirmant qu'il est biaisé et qu'on est pas en démocratie, après si ses taunts sur la dictature vous hérissent, faut pas se formaliser. Là encore c'est de l'humour et ça me parait pas bien compliqué de le prendre comme tel. Non le forum et les serveurs ne sont pas une démocratie. C'est comme ça. Mais il y a evidemment une dimension participative, et le forum permet aux gens de s'exprimer librement, dans les limites imparties, et c'est ce qu'il y a de plus démocratique quand tous ne sont pas maitres des décisions qui sont prises.

Et vu que je suis pas soumis au vote du peuple, je peux affirmer unilatéralement que je me réserve le droit de sanctionner l'agressivité, qui, personnellement, me gène beaucoup plus qu'une opinion discordante sur un sujet rebattu.

Carpette
21/01/2010, 10h41
Sinon, pour revenir sur les droits des chans, je veux bien les droits sur le chan de l'équipe 7 (dont je suis le capitaine), histoire de pouvoir kicker Ashlook quand il ramène sa gueule :lol:

P.S: certificat caca

CaMarchePas
21/01/2010, 16h13
Sinon, pour régler le problème mumble/ts, on pourrait passer à Ventrillo, vous en pensez quoi ?

KiwiX
21/01/2010, 16h14
Ou arrêter d'en parler, c'est bien aussi :lol:

Boitameuh
21/01/2010, 17h28
On peut en parler sur mumble au pire. :lol:

Say hello
21/01/2010, 22h10
Je suis le seul à avoir mumble qui patauge dans la semoule?

J'ai plus l'indication du nombre d'utilisateur en cours avant connexion.
Je mets des plombes à me connecter par rapport à d'habitude.
J'ai plus de reception du son, à part des fragment de phrases hachés par moment, sinon rien.
Je me connecte 5s après j'ai même pas la liste des utilisateur de mon canal.

2 tracert bien espacés qui semblent pas mirobolant:

http://tof.canardpc.com/view/eec7e0a1-62d3-42ae-91b6-6902c192d528.jpg

http://tof.canardpc.com/view/50029df7-8d49-40a9-bb79-bd9985faaf20.jpg

Remarque, avec Uber c'est encore pire:
http://tof.canardpc.com/view/de717f56-06a4-4081-8675-941877a1f544.jpg

Et comme même l'affichage de canardpc rame chez moi, un tracert Gandi.net:
http://tof.canardpc.com/view/69669990-0377-426c-8f60-5519905681d2.jpg

Ils sont sous l'océan les serveurs? :tired:

J'ai reboot ma box mais bon je m'attends à aucun miracle vu que j'ai atteins mon record de débit en 3 ans tout à l'heure en téléchargeant le mod mechwarrior..

(10s de chargement par jpeg de mon post quand je fais F5 :O)

Roland Flure
21/01/2010, 22h15
Problème chez tous les abonnés Orange aujourd'hui apparemment. Ils tournaient tous à 150 de ping sur Über.
T'es chez Orange ?

Moen
21/01/2010, 22h16
Couille chez Orange et NeoTel, du coup on a du mal à entrer chez Gandi.

http://iwi.lebardegandi.net/post/2010/01/21/Coupure-Transit-ip-france-telecom

Ne pas se fier à la 'résolution' apporté par FT vu qu'on a toujours un ping de moldave sur 90% des serveurs....

Sao
21/01/2010, 22h17
Je sais pas si c'est dû à ça mais à mon taf' j'ai des appels "biiiiip"* non-stop depuis 17h. Donc Orange doit faire du boudin, c'est pénible. Et non Say t'es pas le seul, Ezechiel ne nous entendait pas tout-à-l'heure sur Mumble alors que nous l'entendions parfaitement, le pauvre.

*En gros tu réponds et t'entends que des "biiiip".

Say hello
21/01/2010, 22h21
Tin y'a pas un mail pour insulter orange?
Parce que ça commence à gonfler, j'ai des problème qu'avec tout ce qui est chez gandi, mais apparemment ça vient donc du noeud orange. :sad:

Bon j'ai reboot un coup mumble remarche pour le moment, par contre le site CPC c'est l'horreur, même mon téléphone l'affiche plus vite et j'ai des meilleurs souvenir de mon 56k :wtf:

Lolwtf:

La qualité du réseau et des services Internet Orange est actuellement satisfaisante. Vous pouvez pleinement profiter d'Internet avec Orange.

Satisfaisante... :rolleyes:

EDIT:

200+ de ping sur Uber. :O

CaMarchePas
21/01/2010, 23h49
Perso je suis pas chez Orange mais mumble me dit que mon pseudo n'est pas bon, même si c'est un nouveau, même sans utilisé les psw et certificats, même en rebootant la box... Vais rebooter la box ET le pc sous peu, on verra bien -.-*

killghis
22/01/2010, 14h22
Bon, pour ceux qui sont chez orange et qui n'entendent rien sous Mumble:o
Je ne doit pas être le seul je pense :p
Allé dans les paramètres avancés et dans l'onglet réseau, sélectionné forcé le mode TCP ;)

http://tof.canardpc.com/preview2/7e70d2cd-dc25-404e-a190-293e8f8abb0f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7e70d2cd-dc25-404e-a190-293e8f8abb0f.jpg)

Voilou chez moi ca marche niquel :wub:

Ezechiel
22/01/2010, 14h25
Ouaip chez moi ça marche aussi. Le son est moins bon, y a des petits larcen et des trous à droite à gauche mais ça va, ça marche.

Sinon j'ai toujours de 140 à 160 de ping sur tous les serveurs hébergés chez Gandi. Je sais pas si c'est Orange qu'il faut féliciter ou Gandi qui fait pas le nécessaire pour que le problème soit résolu avec le plus gros FAI français.

Sao
22/01/2010, 14h28
Non mais toi reste comme ça avec ton micro affreux, c'est vraiment trop drôle quand tu parles en mode R2D2.

killghis
22/01/2010, 14h30
Ouaip chez moi ça marche aussi. Le son est moins bon, y a des petits larcen et des trous à droite à gauche mais ça va, ça marche.

Pareil mais c'est toujours mieux que rien B)
Je suis dépendant de mumble:o:o
Vous connaissez pas un patch:huh: :p

J'espère que ca vas être résolu rapidement :|

Ezechiel
22/01/2010, 14h43
Non mais toi reste comme ça avec ton micro affreux, c'est vraiment trop drôle quand tu parles en mode R2D2.

Non mais ça je te rassure, ça a rien à voir avec Orange. Je dirais plutôt un bug de drivers windows 7 qui génèrent ce bug mystique après qques heures de mumble. Je savais que ça te plairait.

J'espère que ca vas être résolu rapidement :|

Ouais pareil. C'est vexant que ce soit pendant mes deux jours off de la semaine... :(

Eradan
27/01/2010, 19h51

Bon on arrête ici, parce que j'ai surtout l'impresion que vous oubliez tous le coté pratique.

On est reparti de 0 avec Mumble 1.2.x (Les larmes de sang versées par Wobak marque encore sont appartement fraichement libéré à Paris), tous les jours encore on a des utilisateurs qui demandent aux habitués/modos comment utiliser Mumble (enregistrement, réglages micro, chuchotter à Largeman, ect...), en ce moment le soir on tourne sur 200 personnes connectés au Mumble. Il est donc hors de questions de forcer tout le monde à re-"switcher" sur un autre système à court ou moyen terme.

Sans commentaire.

Sinon, après un mois et demi sans internet, j'ai été surpris de constater que le serveur TS CPC avait été coupé, sans que ce soit mentionné nulle part. Et non, je n'étais pas le seul à l'utiliser.

Kamicaz
27/01/2010, 20h03
On pourrait avoir un chan Battlefield : Bad Company 2 sur Mumble ?

C'est en prévision de la beta qui commence demain soir et il devrait y avoir un bon paquet de canards dessus. :)

Wobak
27/01/2010, 21h13
Sans commentaire.

Sinon, après un mois et demi sans internet, j'ai été surpris de constater que le serveur TS CPC avait été coupé, sans que ce soit mentionné nulle part. Et non, je n'étais pas le seul à l'utiliser.

Et si tu regardes bien, y'a aucun post officiel (à savoir le premier) qui dit qu'on héberge un serveur teamspeak.

Y'a eu un GROS plantage de la machine qui faisait tourner Mumble / Teamspeak, ça on l'a dit et on a tout réinstallé, on n'a pas jugé nécessaire de réinstaller un serveur Teamspeak 2 alors que la communauté a voté un passage au Mumble y'a plus de 6 mois.

Bref le teamspeak, ça sera "peut-être" la v3 dans quelques temps. D'ici là, si tu veux à tout prix un Teamspeak, regarde des services de location.

Roland Flure
28/01/2010, 01h22
On pourrait avoir un chan Battlefield : Bad Company 2 sur Mumble ?
C'est fait, avec un sous-canal en plus ;)

Acteon
28/01/2010, 11h32
Dites j'ai fait de la merde (pour changer), hier je m'enegistre sur le serveur, puis j'ai crée un certificat après :unsure:
Depuis ca me demande un mot de passe et aucun ne convient :s
Je fait quoi a part m'appelay Acteon2? :boulet:

Wobak
28/01/2010, 11h41
Comment tu t'es enregistré sans certificat ?

Edit : j'ai supprimé acteon et Acteon2

Acteon
28/01/2010, 12h14
Comment tu t'es enregistré sans certificat ?

Edit : j'ai supprimé acteon et Acteon2

Clic droit enregistré :unsure:

Merci :lol:

Edit: En fait quand j'ai lancé mumble la première fois j'ai pas fait de certif. Si j'ai bien compris par défaut ca fait un certif avec le nom qu'on prend sur le serveur puis hier je me suis enregistré.
Apres de mon coté j'ai crée un certif Acteon et quand j'ai voulu me reconnecter ben ca a foiré. Gg ducon.

Kamicaz
28/01/2010, 15h50
C'est fait, avec un sous-canal en plus ;)

Merci Roland même si je pense qu'un sous canal va être limite vu l'excitation autour de la bêta. ^_^

Roland Flure
28/01/2010, 16h29
Après c'est à toi de me dire combien il en faudrait, à vue de pieds quoi.

Kamicaz
28/01/2010, 17h18
Ba je veux pas non plus créer trois tonnes de sous channels pour rien mais bon 5 ou 6 serai je pense pas mal.

Roland Flure
28/01/2010, 18h09
J'en ai fait quatre pour le moment. On en ajoutera dans la soirée si besoin.

Kamicaz
28/01/2010, 19h35
Merci bien monsieur.

Algent
29/01/2010, 01h30
Au pire vous pouvez tous créer des channel temporaire en principe, c'est plutôt pratique.

Kamicaz
29/01/2010, 13h09
Même les utilisateurs lamba peuvent le faire ?

clexanis
29/01/2010, 17h39
Même les utilisateurs lamba peuvent le faire ?
C'est "tous" que tu comprend pas ?

lokideath
29/01/2010, 18h23
C'est le principe de confirmation que tu ne comprends pas ? Juste pour montrer qu'on peut aller loin comme ca :tired:

Eradan
29/01/2010, 20h56
Et si tu regardes bien, y'a aucun post officiel (à savoir le premier) qui dit qu'on héberge un serveur teamspeak.

Y'a eu un GROS plantage de la machine qui faisait tourner Mumble / Teamspeak, ça on l'a dit et on a tout réinstallé, on n'a pas jugé nécessaire de réinstaller un serveur Teamspeak 2 alors que la communauté a voté un passage au Mumble y'a plus de 6 mois.

Bref le teamspeak, ça sera "peut-être" la v3 dans quelques temps. D'ici là, si tu veux à tout prix un Teamspeak, regarde des services de location.

Et si tu regardes bien, il n'est nulle part expliqué que le serveur TS offert par CPC avait été supprimé suite à un plantage machine et qu'il avait été décidé de ne pas le réinstaller. J'ai demandé une info sur un service CPC disparu pendant que je vivais dans la rue, ton mépris tu sais où te le mettre.

Wobak
29/01/2010, 21h05
Ton mépris tu sais où te le mettre.

Avec le Teamspeak, rangé avec ton obstination ?

-=dolido=-
29/01/2010, 21h13
Oserais-je une réponse ?

pollux 18
30/01/2010, 13h31
Serait il possible d'obtenir un chan pour Wings of Prey afin de pouvoir se la jouer "Pappy Boyington " :huh:

Roland Flure
30/01/2010, 15h05
C'est fait, dans la catégorie "divers".

pollux 18
30/01/2010, 15h11
C'est fait, dans la catégorie "divers".

Un grand merci ;)
En espérant rencontrer plein de canard volant !

atavus
30/01/2010, 18h22
J'ai besoin d'un coup de main.
J'arrive pas à me logger sous mumble, il me dit que mon mot de passe n'est pas bon.
Help please!!!!.

ticonderoga
30/01/2010, 18h28
Es-tu bien sur le bon serveur? Il y en a eu plusieurs avec et sans mdp (UBER, uber2).

atavus
30/01/2010, 19h00
Normalement, c'est celui d'uber avec mdp.
C'est le mumble.canardpc.com.

ticonderoga
30/01/2010, 19h17
Essaye sans mettre de mdp?

atavus
30/01/2010, 19h46
J'ai déjà essayer çà, j'ai même mis le 0000.

Say hello
30/01/2010, 21h21
Mais t'es pas sensé avoir de demande de mdp. :wtf:
Même pas de champs de mdp.

T'a bien mumble 1.2 minimum?

Créé un nouveau certificat, avec un nouvel identifiant, enfin pas de lien avec ton ancien.
Quand t'aura ton certificat tu aura juste à saisir l'adresse du mumble, jamais de mdp.

atavus
30/01/2010, 21h31
Ben j'ai bien le 1.2.1, j'ai fait un nouveau certificat avec mon nom, rien d'autre.
Sauf que quand je vais sur mumble.canardpc.com.
Le serveur me refuse et me demande un MDP.
Le message exact est:
"mauvais mot de passe pour utilisateur enregistré"
Alors là je sais pas.

Say hello
30/01/2010, 21h33
Ben j'ai bien le 1.2.1, j'ai fait un nouveau certificat avec mon nom, rien d'autre.
Sauf que quand je vais sur mumble.canardpc.com.
Le serveur me refuse et me demande un MDP.
Le message exact est:
"mauvais mot de passe pour utilisateur enregistré"
Alors là je sais pas.

Sur la page web?

Sinon, supprime ton certificat, refais en un.

atavus
30/01/2010, 21h39
En créant un certificat par dessus avec le même nom, toujours pas.

---------- Post ajouté à 21h37 ----------

Même en changeant mon nom, il ne marche pas, la suppression pareil.
Çà commence à m'énerver ce truc.

---------- Post ajouté à 21h39 ----------

Bon, j'ai réussi à enter, mais avec le nom papry2, le un est refusé systématiquement.
Si un admin pouvais passer pour virer les deux pseudos, merci.

Say hello
30/01/2010, 22h04
T'avais fais le "clic droit" "s'enregistrer"?

Carpette
30/01/2010, 22h21
Quand je vous dit que ce certificat c'est de la daubasse !!
Sinon, si un admin peut virer les enregistrement de Carpette, Carpette1, et Carpette2 ... (le PC de mes parents vient de claquer, donc j'aurais plus le certificat de ces pseudo, alors autant me refoutre en "Carpette")

Say hello
30/01/2010, 22h30
webmail, brouillon, piece jointe... tout ça..

CaMarchePas
31/01/2010, 00h22
webmail, brouillon, piece jointe... tout ça..
Wai et une fois que t'as fait tout ça, en plus de le mettre sur un ftp et sur un second disque dur de sauvegarde, le mumble il te dit
"certificat invalide"
"certificat invalide"
"certificat invalide"

Et là, c'est le drame.

Pyjama Wallon
31/01/2010, 19h13
Nan mais les gens qui ont leurs idées dans le béton ne changeront pas d'avis quoi que tu fasses. :p

Say hello
31/01/2010, 21h38
Alors on les balance au fond du fleuve avec leur plaque de béton. :tired:

Pyjama Wallon
01/02/2010, 09h46
Adieu, Lellow. :tired:

Ezechiel
01/02/2010, 09h59
Wai et une fois que t'as fait tout ça, en plus de le mettre sur un ftp et sur un second disque dur de sauvegarde, le mumble il te dit
"certificat invalide"
"certificat invalide"
"certificat invalide"

Et là, c'est le drame.

ça arrive à qui ça? Sérieux?

CaMarchePas
01/02/2010, 10h40
ça arrive à qui ça? Sérieux?
A ton avis ?

Pyjama Wallon
01/02/2010, 10h47
C'est clair qu'il ne ferait pas un bon détective.

Say hello
01/02/2010, 10h49
Surement un coup de la mafia ukrainienne.

Roland Flure
01/02/2010, 10h54
En même temps CMP, vu ton pseudo on peut dire que tu cherches un peu.
En plus on t'avait dit de pas prendre la version moldave du client.

Pyjama Wallon
01/02/2010, 11h12
T'es pas gentil avec Dave. :emo:

CaMarchePas
01/02/2010, 11h47
En même temps CMP, vu ton pseudo on peut dire que tu cherches un peu.
En plus on t'avait dit de pas prendre la version moldave du client.

Y'avait une semaine avec jeune demoiselle d'Odessa d'offerte avec le client...

Redlight
02/02/2010, 14h50
Hey dites moi les canards, certains d'entre vous utilise un thème mumble? J'ai cherché sur le fofo mais j'ai pas trouvé.

BigBoobs
02/02/2010, 15h11
:aquoiçasert: Mon mumble je le regarde pas, il est minimisé 99% du temps.

Redlight
02/02/2010, 15h52
:aquoiçasert: Mon mumble je le regarde pas, il est minimisé 99% du temps.

roh comment il est contrariant lui :tired:.

Bah par exemple tu peu rendre plus clair la lecture des channels, et rendre ton mumble plus jolie pour les 1% du temps que tu l'utilise en mode fenetré

valval
05/02/2010, 20h57
J'ai une demande à faire par soucis d'organisation on pourrait placer les chans Machete dans la section fps ou divers.
Parce que on ne joue pas qu'à garry's mod.

Sim's
11/02/2010, 18h25
Quels sont les caractères valides pour un enregistrement sous Mumble ? :)

xrogaan
11/02/2010, 19h04
je dirais [a-zA-Z0-9]

Kamicaz
12/02/2010, 18h01
Pour ceux qui avait des problèmes d'overlay sur certains jeux notamment Battlefield Bad Company 2 et bien la 1.2.2 a corrigé l'erreur et l'overlay fonctionne très bien. Mangez en c'est bon. :)

Say hello
12/02/2010, 18h44
Par contre sur certain jeux (ex: BF2) l'overlay mumble est interprété comme un cheat par punkbuster.

Kamicaz
12/02/2010, 19h03
Ah ça me le faisait aussi avec COD4 ça.

Nonok
14/02/2010, 10h57
Serait-il possible, dans un soucis de lisibilité, de créer un channel UltraRP dans la section Garry's Mod de Mumble ?

^_^

Flubber
15/02/2010, 16h53
C'est fait.

Nonok
15/02/2010, 19h12
Merci beaucoup !

flochy
18/02/2010, 17h16
Depuis que j'ai migré vers la 1.2.2, j'ai l'over-laid. :|
La texture (pour ceux qui en ont) apparait en tout petit à côté du pseudo. C'est moche et ça prend plus de place (en plus d'être illisible). Un remède (à part retour à la 1.2.1) ?

picrou
18/02/2010, 17h40
Depuis que j'ai migré vers la 1.2.2, j'ai l'over-laid. :|
La texture (pour ceux qui en ont) apparait en tout petit à côté du pseudo. C'est moche et ça prend plus de place (en plus d'être illisible). Un remède (à part retour à la 1.2.1) ?

Désactiver les textures ?

theo_le_zombie
18/02/2010, 19h07
Bon je viens de me remettre (doucement) d'un reformatage et j'essaie maintenant de reprendre mumble.
Sauf que j'ai ce putain de certificat qui me démange grave.
Je ne sais pas comment m'en sortir , il me demande sans cesse de changer mon pseudo et de remettre un mot de passe alors que j'en ai jamais mis.
Que faire ?

Edit : Bon ben en fait je sais quoi faire , il faut que j'implore l'admin , ou un admin , du serveur des canards pour qu'il modifie mon mot de passe.
Pitiiiiiiiiiiiiiiiiiié !

gregounech
19/02/2010, 12h31
Tu avais ton pseudo enregistré avant?

CaMarchePas
19/02/2010, 13h44
Perso j'ai désactivé l'utilisation des certificats et mots de passe dans les options du coup je suis plus emmerdé.

theo_le_zombie
19/02/2010, 18h50
Tu avais ton pseudo enregistré avant?

Apparemment , mais j'étais meme pas au courant :tired:

Perso j'ai désactivé l'utilisation des certificats et mots de passe dans les options du coup je suis plus emmerdé.

Comment fais tu ce miracle ?

gregounech
19/02/2010, 20h09
Si oui et bien tu l'as dans les fesses car il faut que tu importes ton certificat perdu dans ton reformatage donc refait en un et envoie toi le certificat par mail pour pas le pommer!

CaMarchePas
19/02/2010, 20h13
configurer > paramètres > réseau > Désactiver l'usage des certificats et mots de passe.

Perso il n'est plus coché mais j'ai pas besoin de pass/certif.

Par contre, de mémoire, quand ça a planté (mais 3 sauvegardes de certif) j'ai du attendre le lendemain pour pouvoir me reconnecter (changement d'ip ou admin qui vire le certif j'en sais rien).

theo_le_zombie
20/02/2010, 14h55
Bon j'ai fait tout ca y compris l'attente d'un jour , mais ca ne marche toujours pas.
J'ai essayé de m'enregistrer sur le serveur , mais quand j'enregistre un nouveau nom , il m'affiche une erreur 111.
Et quand je remet un pseudo avec le bon mot de passe , il me sort qu'il n'existe pas.
Je ne sais plus quoi faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiire

Roland Flure
20/02/2010, 15h01
Il va peut-être falloir te virer de la base de données et que tu passes par la création d'un nouveau certificat alors.

edit : Wobak, dans sa grande mansuétude, vient de s'en occuper. A priori tu n'as plus qu'à créer un nouveau certificat et à t'enregistrer sur Mumble et tout ira bien.

theo_le_zombie
20/02/2010, 15h10
Ok je vais essayer.

Roland Flure
20/02/2010, 15h11
Tiens nous eau courante ;)

theo_le_zombie
20/02/2010, 15h13
Y'en a dans les tuyaux :p
Ca marche maintenant , merci beaucoup.

Regal
20/02/2010, 15h13
Hey, je crois que j'ai le même problème.. J'essaye de m'enregistrer sur mumble via le site, et au moment de la création du compte je tombe toujours sur une erreur 111 "connection refused". :'(

Roland Flure
20/02/2010, 15h16
De rien Theo, tu feras un bisou au demi-god.

Mais en fait Regal il ne faut pas s'enregistrer par le le site, i'ts a trap !!! (il me semble)
Essaye de t'y connecter juste en créant un certificat, et ensuite tu t'enregistres dans l'interface de Mumble (clic droit sur ton pseudal/s'enregistrer).

badmad
20/02/2010, 23h23
Pardon pour le faux flood, je voulais ecouter la voix qui repeter a haute voix ce que j'écrivais.

Akodo
21/02/2010, 18h34
Bien entendu, formatage, j'ai pas sauvé mon certificat-la-chie, j'ai un message d'erreur de mot de passe quand je veux me connecter :(

Say hello
21/02/2010, 18h39
Le problème vient de l'interface chaisse-clavier. :tired:

Akodo
21/02/2010, 23h54
Elle t'emmerde l'interface ^_^

Say hello
22/02/2010, 00h10
Je vais patcher cette interface. :tired:

Flubber
22/02/2010, 02h23
Je supprime ton compte Akodo, tu en re-crées un.

Akodo
22/02/2010, 05h01
Merci, ça marche maintenant ;)

Regal
22/02/2010, 19h07
De rien Theo, tu feras un bisou au demi-god.

Mais en fait Regal il ne faut pas s'enregistrer par le le site, i'ts a trap !!! (il me semble)
Essaye de t'y connecter juste en créant un certificat, et ensuite tu t'enregistres dans l'interface de Mumble (clic droit sur ton pseudal/s'enregistrer).

Euuuh comment je fais pour créer un certificat ? :0

Wobak
22/02/2010, 19h10
La première fois que tu lances Mumble il te lance l'assitant de création du certificat.

Si tu l'as annulé, tu peux t'en créer un en faisant :Configurer > Certificate Wizard.

Ensuite la première fois que tu te connectes au serveura vec ton nouveau certificat, Mumble va te demander si tu veux vraiment t'enregistrer avec ce pseudo sur le serveur, tu valides et c'est OK.

Regal
22/02/2010, 19h13
Merci Wobak ;)

Sim's
28/02/2010, 01h18
Super hier soir je suis allé dans registrer dans Mumble et maintenant je ne peux plus me connecter avec mon ancien pseudo, et même qu'il me faut un mot de passe... Super comme système. :XD:

AmokK
03/03/2010, 14h53
Coucou :)

J'viens d'essayer de créer un compte "AmokK", j'ai eu une belle erreur de formulaire effrayante lors de la validation, et quand je retourne sur le bidule, ça m'dit que "AmokK" c'est déjà utilisé. Du coup je sais pas si c'était déjà le cas avant ma tentative :s

(Comme je viens de me commander un Logitech G35, va falloir que je vienne voir un peu le Mumble quoi :p)

Ashlook
03/03/2010, 16h49
Faut pas aller sur mumble.canardpc.com, c'est le mal.

1. Télécharger la version mumble 1.2 ici
2. Installer et faire la procédure de config (création du certificat, et réglages si necessaire)
3. Se connecter au serveurs mumble.canardpc.com

4. Faire un clic droit sur son pseudo et s'enregistrer

D'ailleurs faudrait mettre le post à jour parce que l'inscription sur le site sert un peu à rien à part être bugguée.

AmokK
03/03/2010, 16h51
:|
Moi chuis un benêt, j'vois le topic dédié, j'clique sur le lien quoi ! :)

Edit : Bon j'reprendrai tout ça à zéro ce souar à ma maison, merci du coup de pouce :)

Sim's
04/03/2010, 13h50
Faut pas aller sur mumble.canardpc.com, c'est le mal.

4. Faire un clic droit sur son pseudo et s'enregistrer

D'ailleurs faudrait mettre le post à jour parce que l'inscription sur le site sert un peu à rien à part être bugguée.

C'est ce que j'ai fait l'autre fois, mais après Mumble me demandait un mot de passe que je ne connais pas. :tired:

Alkesh
05/03/2010, 08h27
Un admin peut-il supprimer mon compte de mumble (Alkesh), j ai pleins de problèmes de mdp je capte pas trop pourquoi.

Merci d'avance

Flubber
06/03/2010, 01h26
Euh lequel alkesh ou alkeshonline?

Alkesh
06/03/2010, 08h53
Bah efface Alkesh stp que je puisse le refaire.

Merki

Dr Greenthumb
07/03/2010, 00h25
Est-ce qu'on pourrait avoir un chan pour Napoléon Total War svp ?
Merci !

Flubber
07/03/2010, 03h05
Est-ce qu'on pourrait avoir un chan pour Napoléon Total War svp ?
Merci !

C'est fait.

Bah efface Alkesh stp que je puisse le refaire.

Merki

C'est fait.

Alkesh
07/03/2010, 09h35
Merci Flubber :)

ticonderoga
07/03/2010, 15h48
Marre :(
Sans vouloir faire l'emmerdeur de service, pourriez vous, les roteurs professionnels, cesser de vous exprimer gastriquement sous Mumble, ça arrive de plus en plus souvent ET CE COMPORTEMENT EST A CHIER... OK?

Sao
07/03/2010, 15h49
C'est pas moi je suis au taf'. Et je rote pas. Sur Mumble.

Dr Greenthumb
07/03/2010, 17h20
C'est fait.
Merci.

Boitameuh
07/03/2010, 17h49
Ouais je suis d'accord avec le belge, ça serait sympa d'éviter de roter à la gueule des gens sur mumble.

Say hello
07/03/2010, 17h53
Ouais je suis d'accord avec le belge, ça serait sympa d'éviter de roter à l'oreille des gens sur mumble.

http://kamizole.blog.lemonde.fr/files/2008/02/maitre-capello.1202560670.jpg

Kob
09/03/2010, 09h28
Dites, j'ai un petit soucis avec mumble ou même TS...

En gros, je suis obligé de lancer d'abord le jeu, puis alt-taber avec les conséquences aléatoires que ça peut engendrer, pour lancer mumble.

Si je le fais pas, c'est à dire d'abord mumble, puis le jeu, ce dernier se ferme automatiquement.

Serait-ce de la magie ? :tired:

Ezechiel
09/03/2010, 11h35
Ouais je suis d'accord avec le belge, ça serait sympa d'éviter de roter à la gueule des gens sur mumble.

Faut voir avec les autres admins, mais en gros le bon gros rot exprès pour le plaisir de faire partager à tous doit être passible de ban temporaire.
Hésité pas à venir me voir en cas de soucis, j'ai déjà plus de réputation je peux bien me faire un enemi de plus ou deux.

Carpette
09/03/2010, 17h16
Dites, j'ai un petit soucis avec mumble ou même TS...

En gros, je suis obligé de lancer d'abord le jeu, puis alt-taber avec les conséquences aléatoires que ça peut engendrer, pour lancer mumble.

Si je le fais pas, c'est à dire d'abord mumble, puis le jeu, ce dernier se ferme automatiquement.

Serait-ce de la magie ? :tired:
T'es sur qu'il est pas tout simplement réduit dans la barre système ?

Kob
09/03/2010, 18h22
Sûr et certain, c'est à dire que j'ai le même problème si je lance TS avant, voir xfire en audio.

Ca sent le problème d'incompatibilité...