PDA

Voir la version complète : Outil de calcul de conso électrique



Paul Verveine
15/03/2007, 22h26
Je viens de voir l'outil de calcul de la conso d'un pc.

Tout d'abord bravo ! C'est une très bonne idée qui va peut-être générer un peu de trafic et ça évitera d'aller sur un site bien connu mais en anglais. ;)
Le système de calcul a l'air assez performant.

Toutefois, ça manque un peu de processeur différent : socket am2 + 775 ça va pas très loin. :sad:
L'oc de la cg peut lui aussi jouer sur la conso !
Enfin, le facteur de la durée voulue de la config (dispo sur ce fameux site anglais) joue aussi car une alim' qui vieillit perd en performance.


Merci beaucoup ! :lol: :champagne:

Ragondin
15/03/2007, 23h06
Pour compléter votre liste, vous prenez la mesure de conso au repos ou en pleine charge pour les processeurs (voir les CG) ?

ElGato
15/03/2007, 23h43
J'imagien que ça indique la conso en cas de pic (donc charge maximale)...

william
16/03/2007, 01h38
J'imagien que ça indique la conso en cas de pic (donc charge maximale)...


Oui on raisonne pour des machines de joueurs, donc on part plutôt sur des consommations hautes.

laskov
16/03/2007, 09h07
donc mon alim de 300 Watt d'avant était plus que suffisante ( le pc consommeait 8 watt de plus qu'elle n'en donnais)

PrinceGITS
16/03/2007, 09h33
Toutefois, ça manque un peu de processeur différent : socket am2 + 775 ça va pas très loin. :sad:
Oui surtout que pour les cartes graphiques, il y a environ 4 générations que se cotoient.

En tout cas même avec le plus petit Athlon 64 (j'ai 3000+ en s939) j'arrive largement en dessous de la puissance de mon alim, 320W consommés pour les 430 de ma Neo HE. :)