PDA

Voir la version complète : [RESOLU] Blocage complet PC en jeu



bLp
27/03/2014, 19h26
Bonjour à tous,

C'est en désespoir de cause que je m'adresse à vous,
voici ma config :

Boitier: Silverstone Temjin TJ08-E
Alimentation: SEASONIC X POWER X-560 80+ GOLD
Disques Dur: WESTERN VELOCIRAPTOR 600Go + Samsung HD103SI 1To
SSD: 2xSandisk Ultra Plus 256Go
Mémoire: GSKILL RIPJAWS-X DDR3 8GB 4X2 F3-12800CL8D-8GBXM
Carte Mère: ASUS MAXIMUS IV GENE-Z
Proceseur: Intel i7 2600K
Carte Graphique: Asus GTX770-DC2
OS: Windows 7 x64

Et voila mon problème, mon pc freeze complètement, écran généralement de la teinte de la dernière couleur majoritairement affichée et son qui boucle. Ces freezes arrivent actuellement uniquement quand je joue à des jeux multi comme bf4 ou titanfall et ils interviennent au moment d'un changement de carte. Mon pc ne freeze jamais pendant une partie, uniquement au retour dans le lobby pour titanfall par exemple.

J'ai tenté d'effectué toute une série de test :

OCCT PSU, GPU, CPU sur plusieurs heures = no errror.
Memtest+ sans erreur (mais je n'ai pas laissé tourner plus d'une heure, peut-être à revoir de ce côté).

J'ai alimenté le 12v de la CG en utilisant une autre alimentation (500w), plantage même symptôme.

Je viens de réinstaller windows la semaine dernière (ça le faisait déjà avant).

A l'origine quand j'ai monté le pc la CG était une 560Ti, j'ai testé rapidement avec elle, les crash n'ont pas l'air de se produire.

Voila ou j'en suis, c'est un problème vraiment embêtant surtout que je n'arrive pas à le reproduire en dehors de certains jeux.

Merci d'avance à ceux qui auraient des idées.

ekOz
27/03/2014, 19h57
Est-ce que tu entends encore le son (même énormément déformé) ? Si tu laisses tourner le freeze, ça fini par repartir ou pas ?

bLp
27/03/2014, 20h51
Sur BF4 le son loope et c'est très désagréable, pour ce qui est de titanfall c'est vrai que quand je suis sur teamspeak après le freeze je peux encore parler avec les autres connectés pendant plusieurs secondes avant de ne plus rien avoir et au final le pc reste bloqué, obligé de reset.

ekOz
27/03/2014, 22h18
Titanfall et BF4 utilisent'ils Punkbuster ? Si oui, ton 7 est légal ?
Sinon, je verrai bien une CG entrain de décéder.

bLp
28/03/2014, 16h12
BF4 oui, titanfall non, c'est un 7 tout a fait légal (j'ai vu les threads sur pb et removemachin).

Donc j'ai un peu avancé aujourd'hui, j'ai trouvé une méthode pour planter en dehors de bf4 et titanfall. J'ai installé les benchmark/demo de Unigine, Heaven et Valley et donc après les avoir laissé tourner un certain temps, je stoppe la démo et je la relance après 30 sec et là paf le crash.

Du coup j'ai testé :

- en désinstallant punkbuster
- en désactivant la carte son

Ça plante toujours, si c'est la carte la fautive c'est quand même surprenant je l'ai acheté en novembre dernier et je pensais qu'ASUS faisait des cartes robustes :/

ekOz
28/03/2014, 18h47
Ça peut-être juste une incompatibilité... je mettrai pas forcément ma main a couper sue le GPU, la RAM peut-etre coupable aussi.
Faudrait faire des tests avec du matos de remplacement.

---------- Post added at 18h47 ---------- Previous post was at 16h52 ----------

Attends, j'ai pas pensé a mes nouveaux amis de freeze: t'aurais pas les pilotes Intel Rapid Storage d'installés ?
Si oui et que tu n'en as aucune utilité, vire-les.

bLp
28/03/2014, 19h13
Oui je les ai installé, mais il me semble que ça freezé déjà avant de les mettre. Je vais quand même tester sans d'ici demain sinon je verrais lundi pour tester la carte sur un autre pc.

bLp
30/03/2014, 19h14
Silly me ! en cherchant spécifiquement le nom de la carte je suis tombé sur un thread de personnes avec exactement le même problème que moi (http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-1872602/asus-gtx770-dc2-crashed.html) et dans les solutions proposées il y avait mettre à jour le bios de la cg. Doh, après l'avoir fait je n'ai plus aucun problème, j'ai pu jouer tout le weekend sans soucis. Merci quand même d'avoir essayé de régler mon problème.

Donc pour faire court, si vous avez des problèmes de stabilité avec votre Asus GTX 770 DC2, la première chose à faire est de mettre à jour le bios de la carte.