PDA

Voir la version complète : "Accusé Firewall, levez-vous!"



sucemoncabot
15/03/2007, 19h04
Salut les coins-coins,

alors voilà, suite à une vilaine vérole qui m'a forcé à tout écraser :( , je me refais un systeme tout neuf et là je ne remets pas Norton,ah ça non, je me fends d'un Kaspersky anti-virus et j'opte pour Zone-alarm version gratoche(pourquoi dépenserplus?) pour le firewall. Je précise que j'ai pris soin d'autoriser complétement dans le firewall les autorisations qui vont bien.

Mais depuis que j'ai mis tout ça, j'ai tendance à galérer surtout ce qui concerne le net, je m'axplique:

_ sur IE, rien que pour visionner une chtite video sur dailymotion par ex, le téléchargement de celle-ci s'arrete au milieu, parfois au début, et une réctualisation de la page n'arrange rien en général :| , quant au bête téléchargement de fichier, toujours avec IE, même topo il me plante au beau milieu et ça bouge plus (j'ai dû m'y remprendre à 6 fois pour télécharger Peerguardian ! c'est pourtant pas du lourd!)

_ hier soir, et je suis sûr que ça venait de moi pas moyen que me poteaux me rejoignent sur CZero alors que j'avais tout crée comme d'habitude. Juste avant on s'était rejoint sur quelques parties de BFME2, mais là y a pas besoin de taper l'ip.

_ et pour finir, je réinstalle le chtit logiciel qui a un âne pour mascote (que tout le monde connaîssoit :ninja: ) et à l'install au test des ports il me dit qu'il y a une couille avec mon UDP. Et du coup quand je la lance (pas la couille, l'application), et ben je suis connecté à Kad mais pas à e2DK. :sad:

alors rogngntuudjuuu, moi je me demande si c'est ce firewall à la gomme qui cause mes nouveaux problemes, et j'ai presque envie de ressortir le disque de Norton (le firwall seulement ce coup là). vous avez un avis là-dessus? parceque là j'en ai marre-marre-marre

Merci d'avance

Zapp le Grand
15/03/2007, 19h29
Tu joues vraiment a CSzero ???

AU BUCHER !

pes.seb
15/03/2007, 19h39
Les dernières versions de Zone Alarm sont très critiquées pour leur stabilité, je te conseille plutôt Kerio qui bénéficie d'une bonne réputation.

Tassakafer
15/03/2007, 21h20
Il y a aussi Ashampoo firewall.
Il a l'avantage d'être gratuit et relativement simple d'utilisation.
Bon il ne libère pas toujours la mémoire qu'il utilise mais ça reste un bon produit.

Et en plus je l'ai trouvé grace à CanardPC :w00t: ( j'ai pu le n° en tête ).

YannDos
16/03/2007, 11h38
J'utilise Comodo Personal Firewall (http://www.clubic.com/telecharger-fiche24526-comodo-personal-firewall.html), moi, et j'en suis bien content...
ZoneAlarm, je l'avais trouvé penible à l'usage.

Kazer
16/03/2007, 11h52
Juste pour info KAV inclut un pare feu, alors pense à le désactiver si tu veux en mettre un autre...

sucemoncabot
16/03/2007, 12h24
oki merci je vais essayer Kerio et comodo, voir si ça change quoi que ce soit. Si Ashampoo bouffe de la mémoire je le mets de côté pour le moment...

Tu dis que KAV inclut un pare-feu ? C'est dans la configuration "défense pro-active" ou dans celle "antivirus internet" ? Dans cette derniére il y a une option "bloquer les scripts dangerueux dans IE" ce serait pas ça? En fouillant dans les options je ne distingue rien de clairement appelé firewall.... :blink:
Mais je doute que ce soit KAV le fautif puisque je l'avais désactivé et le cafouillage d'IE persistait tout de même.

Quant à l'ami Zoidberg qui veut me faire cramer pour délit de CZero, sache mon petit canard que je ne renierai pas ma foi sur le bûcher, j'ai désinstallé CSSource parcequ'à l'époque Steam c'était de la merde en baton, et que mettre systématiquement des balles dans le citron en visant les pieds ça m'a pas fait poiler plus de trois parties. Ca se mérite une bastos bien placée. Na!

LeBabouin
16/03/2007, 13h53
oki merci je vais essayer Kerio et ...

Kerio c'est le plus facile à paramétrer et il donne les débits up/down pour toutes les applis connectées, en direct. Il m'a déjà signalé des attaques plusieurs fois (style attaques sur les ports ouverts de home server de jeux online, attaques par ICMP...), il ne mange rien et s'installe en 10 secondes .
Mais attention à ne pas utiliser la dernière version qui serait moins efficace et un peu buggée(d'après les commentaires d'utilisateurs). Si tu trouves pas la version -1, dis-le et je la mettrai en téléchargement sur mon site.

sucemoncabot
16/03/2007, 13h59
VENDU ! ;)

Je reviens pleurnicher si je trouve pas la-dite version...

sucemoncabot
16/03/2007, 15h20
...Mais attention à ne pas utiliser la dernière version qui serait moins efficace et un peu buggée(d'après les commentaires d'utilisateurs). Si tu trouves pas la version -1, dis-le et je la mettrai en téléchargement sur mon site.


Arghh! j'ai pu mettre la main que sur la version kerio_personal_firewall_4.3.668_francais_11071

Butok
16/03/2007, 15h31
j'ai la solution a ton probleme :

http://www.apple.com/fr/


apres j'dis ça j'dis rien ...

sucemoncabot
16/03/2007, 15h35
j'ai la solution a ton probleme :

http://www.apple.com/fr/


apres j'dis ça j'dis rien ...



:XD: MDR

ElGato
16/03/2007, 15h42
Kerio c'est le plus facile à paramétrer et il donne les débits up/down pour toutes les applis connectées, en direct. Il m'a déjà signalé des attaques plusieurs fois (style attaques sur les ports ouverts de home server de jeux online, attaques par ICMP...), il ne mange rien et s'installe en 10 secondes .
Mais attention à ne pas utiliser la dernière version qui serait moins efficace et un peu buggée(d'après les commentaires d'utilisateurs). Si tu trouves pas la version -1, dis-le et je la mettrai en téléchargement sur mon site.
Complètement d'accord, y compris sur le fait que les "vieilles" versions sont bien moins reloues que la nouvelle.

Amnorian
16/03/2007, 16h00
Kerio c'est le plus facile à paramétrer et il donne les débits up/down pour toutes les applis connectées, en direct. Il m'a déjà signalé des attaques plusieurs fois (style attaques sur les ports ouverts de home server de jeux online, attaques par ICMP...), il ne mange rien et s'installe en 10 secondes .
Mais attention à ne pas utiliser la dernière version qui serait moins efficace et un peu buggée(d'après les commentaires d'utilisateurs). Si tu trouves pas la version -1, dis-le et je la mettrai en téléchargement sur mon site.

[Mode aucun rapport on/]
Dis dis tu l'as trouvé ou ton avatar, je le trouve super, j'ai passé super longtemps a regardé ton gif avec spiderman qui danse ;)

[/Mode aucun rapport off]

Gynsu2000
16/03/2007, 17h25
Pourquoi s'emmerder avec des firewalls alors que Windows XP en a déjà un qui suffit AMPLEMENT pour un usage personnel?

sucemoncabot
16/03/2007, 17h43
Pourquoi s'emmerder avec des firewalls alors que Windows XP en a déjà un qui suffit AMPLEMENT pour un usage personnel?


Eh bien tout simplement parceque ce n'est pas que j'aie pas confiance dans les logiciels microsoft, c'est plutôt que je n'ai AUCUNE confiance dans les logiciels microsoft
et surtout en matière de sécurité :ninja:

LeBabouin
16/03/2007, 21h06
Pourquoi s'emmerder avec des firewalls alors que Windows XP en a déjà un qui suffit AMPLEMENT pour un usage personnel?

Pas trop paramétrable le firewall XP, il ne protège pas dès le boot et si tu l'arrètes il ne referme pas les ports.


Un lien (http://anubis.clan.free.fr/Downloads/kerio-pf-4.1.3-en-win.exe) pour Kerio 4.1.3

(pour l'avatar, clic droit / enregistrer l'image sous... ça devrait le faire)

Syncall
16/03/2007, 22h23
NOD32 + Outpost = pas trop de soucis pour le moment.

Ah, on me fait signe qu'il fallait payer pour ces logiciels... :rolleyes:

sucemoncabot
16/03/2007, 22h57
Pas trop paramétrable le firewall XP, il ne protège pas dès le boot et si tu l'arrètes il ne referme pas les ports.


Un lien (http://anubis.clan.free.fr/Downloads/kerio-pf-4.1.3-en-win.exe) pour Kerio 4.1.3

(pour l'avatar, clic droit / enregistrer l'image sous... ça devrait le faire)


:lol: Merci LeBabouin !

au début, je fais clic-droit enregistrer-sous, et là, les secondes passent, les minutes s'écoulent :zzz: et le téléchargement ne commence toujours pas...?!
Alors je désactive KAV, je recommence et là, miracle! Ca marche, c'est reparti comme en 40!

Moralité: j'ai intérêt tout de même à tripoter les options de KAV, procéder par élimination en décochant les trucs jusqu'à ce que ça remarche comme y faut.

Merci encore.

El_Mariachi²
16/03/2007, 23h08
Comodo ou Kerio... ah est Ashampoo aussi... ils sont très bons, et en plus ils finissent tous en "o" :ninja:

Ok je sors...

Désolé je réédite parce que j'aime pas les fautes d'orthographe

Eld
19/03/2007, 10h54
y'a pas tout simplement un problème de configuration du firewall ?
si tu héberges vraiment la partie de CS:CZ, les joueurs doivent pouvoir se connecter à ta machine, et pour ça tu dois certaiment ouvrir un port entrant du firewall

PrinceGITS
19/03/2007, 11h14
C'est quoi ta carte mère ? Car si tu as un Nforce 3 ou plus, tu as un firewall hardware d'intégré sur un des ports ethernet !

Il est très pratique, ne prends pas trop de ressources (juste un serveur apache quand tu veux modifier les options) est très efficaces et a un bon log (plus complet que celui de mon routeur Netgear :ninja: ).

Gynsu2000
19/03/2007, 12h13
Pas trop paramétrable le firewall XP, il ne protège pas dès le boot et si tu l'arrètes il ne referme pas les ports.
Ja parle d'un usage PERSONEL, sous entendu: "pourquoi diable irait-on hacker un PC de monsieur-tout-le-monde avec des outils un minimum élaboré?"
Que le PC ne soit pas protégé durant 20 secondes n'est pas un drame ...

Niklaos
19/03/2007, 17h55
Moi aussi j'ai eu des soucis avec ZA ... ce connard bloquait une fonction du driver Logitech (merdique aussi) ça fait que je pouvais pas autoriser la fonction du driver (faute de clic).
Après deux semaines de galère et un SupCom qui plante j'ai réinstallé mon PC sans ZA ni les drivers Logitechs.

A la place j'ai pris Kerio en regardant dans la logitech de clubic. Je trouve ça pas mal du tout facile a configurer et visiblement efficace. Juste un peu chiant quand on ouvre pour la première fois une application !

sucemoncabot
20/03/2007, 13h39
Moi aussi j'ai eu des soucis avec ZA ... ce connard bloquait une fonction du driver Logitech (merdique aussi) ça fait que je pouvais pas autoriser la fonction du driver (faute de clic).
Après deux semaines de galère et un SupCom qui plante j'ai réinstallé mon PC sans ZA ni les drivers Logitechs.

A la place j'ai pris Kerio en regardant dans la logitech de clubic. Je trouve ça pas mal du tout facile a configurer et visiblement efficace. Juste un peu chiant quand on ouvre pour la première fois une application !

Je crois que j'ai compris que ZA était foireux, mais j'ai découvert qu'en désactivant KasperskyAV ça se passait mieux. Ce gland d'anti-virus me fait même chmir pour reçevoir mes mails sur outlook : quand y a "trop" (genre 3 ! avec des pieces jointes) de msg il me laisse poireauter au milieu de la réception jusqu'à la Saint Glinglin, et c'est lui aussi qui m'empêche de mater des videos sur dailymotion par exemple.
J'ai pas encore réessayé d'heberger une partie à CZ, mais le prochain coup j'éteins KAV c'est sûr!
D'ailleurs, me souviens plus du port utilisé par CZ?? Une truc avec des 7 et des 5 il me semble...

sucemoncabot
04/04/2007, 14h03
J'ai trouvé!!!! :w00t:

C'est ce misérable de ZoneAlarm qui m'empêchait d'héberger à CZ :

y a un réglage qui met l'ordi genre en "mode furtif" (c'est pourtant pas un avion de chasse que j'ai ici..), une fois décoché le bidule, les autres ont pu voir mon ip, et se connecter pour sentir le canon de ma kala entre leurs omoplates :P .

Me reste plus qu'à trouver comment faire en sorte que Kaspersky me permette les petits téléchargements de fichiers et le visionnage de chtites videos sur les sites dailymotion et Cie