PDA

Voir la version complète : Tower Of Guns



mithrandir3
23/03/2014, 23h06
Il s'agit d'un fast-paced FPS rogue-like cell-shadé (ouf) qui se déroule dans une tour avec des salles semi-aléatoires. J'ai acheté le jeu suite à un article élogieux dans le dernier CPC, et je ne regrette pas. Je n'ai pas vu de post sur ce jeu sur le forum (ou je n'ai pas trouvé). Le jeu récompense pas mal le skill, il faut être très rapide !

Un trailer:

http://youtu.be/lE8dfwSRsW0

Une vidéo de gameplay:

https://www.youtube.com/watch?v=FvvwQWrUNMw

Le dev va certainement ajouter pas mal de trucs (niveaux, intégration Steam, etc...), mais a priori pas de coop pour ceux qui demanderaient ;)

FunkyBee
24/03/2014, 08h38
C'est vrai que le papier de Sébum fait méchamment envie.

Par contre la rejouabilité est bonne ? Il n'y a pas l'air d'y avoir énormément d'items, et j'ai un peu peur de vite en faire le tour.

Sur Isaac par exemple on y revient parce qu'il y a tellement d'items que les runs se ressemblent rarement.

Rom1
24/03/2014, 13h01
Plop! J'ai le jeu depuis les versions bêtas (0.63 je crois). J'ai une quinzaine d'heures sur la version steam et j'en redemande ! :bave: Le jeu est bien corsé, bourré de secrets et d'items. Je découvre encore des salles et des boss malgré mes +30 morts :p. J'ai déjà vu la fin plusieurs fois, débloqué toutes les armes et perks. Me restent a obtenir tous les items et finir le jeu avec toutes les armes différentes (+perks). Du beau boulot pour un seul mec (d'ailleurs très sympa et dispo via son blog/forum/forums steam). Je recommande chaudement a tous les amateurs de rogue like ;)

Shtong
24/03/2014, 16h19
Il me fait de l'oeuil celui là... Je suis en manque de FPS

Mais j'ai peur que le combat soit un peu trop simpliste :/

FunkyBee
24/03/2014, 17h02
Comment ça simpliste ?

J'ai l'impression que c'est du genre bien rapide, bien bourrin. A l'ancienne quoi.

Shtong
24/03/2014, 17h27
Simpliste dans le sens ou tu as un gun par partie (plus un power-up, certes) avec un seul type de tir, et du coup tu reste avec le bouton gauche appuyé pendant toute la partie, sans vraiment avoir de diversité dans le gameplay. Enfin c'est l'impression que j'ai eue en regardant deux ou trois vidéos, j'ai pas forcément eu des exemples représentatifs

mithrandir3
24/03/2014, 18h36
C'est beaucoup basé sur le "map control", surtout que les Maps sont semi aléatoires (pool de salles, et ennemis placés "au hasard").

Il y a pas mal d'upgrades de l'arme aussi, qui peuvent avoir pas mal d'effets positifs ou négatifs. Surtout que sans utiliser le perk ad'hoc, le loot disparaît assez rapidement, le style de jeu depend aussi du perk unique qu'on choisit au départ. Et de l'arme aussi bien sûr, les trois que j'ai essayées sont très différentes.

Et je me répète, mais il faut vraiment être très mobile.

Rom1
24/03/2014, 18h39
Alors t'as qu'une arme au début, mais lors de certaines parties tu peux avoir une deuxième voire une troisième arme... Qu'il faut leveler (niveau 5 voir 6 avec la perk adéquate). Ensuite chaque arme peut également être "moddé" (balles explosives, plus de dispersion, tirs multiples, etc). Donc ça évite quand même pas mal la monotonie.

Après pour ce qui est de l'approche bourrine (aka laisser la gachette enfoncée), c'est vrai pour certaines armes (mais du coup c'est ultra jouissif). Mais avec toutes les boulettes et roquettes que tu te prends dans la tronche parfois faut arrêter pour gagner en lisibilité :p et c'est sans compter sur les armes dont les balles nous font des dégats si jamais on tire de trop près d'un ennemi...

Au niveau contenu des objets : y a 50 items activables, 12 mods, 11 perks et 10 armes (de base, plus si on compte les armes à acheter/trouver).

FunkyBee
25/03/2014, 08h40
Bon je me le suis pris. :p

J'ai fais un retour dans le topic "vous jouez à quoi" mais en gros c'est bien cool.

A un moment j'ai chopé un item dont je pige pas l'utilité, c'est un espèce de pistolet qui tire de ridicule petites boules quand on appuie sur E.

mithrandir3
30/05/2014, 14h40
À titre d'information, Le jeu est à -42% en ce moment sur Steam. Le jeu a aussi eu une grosse mise à jour récemment avec des achievements Steams, des nouvelles salles, etc...

Rom1
30/05/2014, 17h49
Effectivement pas mal de contenus en rab : secrets, salles, succès, ...

D'ailleurs certaines nouvelles salles sont bien violentes :mellow: