PDA

Voir la version complète : Test vitesse ADSL



aloxbollox
15/03/2007, 12h40
Hola Gamers,
de temps à autre je fait des test de vitesse ADSL, mais suivant les sites les résultats sont très disparates, chez 60 Millions de Consommateurs je vais avoir (par exemple) 2 Mo, chez Free mon hebergeur j'aurais 6 Mo, chez un autre j'aurais 8 Mo, etc.

Je ne sais donc pas quelle est la vitesse, passqu'entre 2 et 8 Mo y'a un peu de marge (toh!).

Quel site pourrait me donner un résultat "fiable" c'est pas à 200 Ko mais j'aimerais bien savoir (oui je suis curieux, pas seulement d'apparence physique).


Aloha chers forumeurs.


Votre Bollox.

Yoryze
15/03/2007, 12h49
Tu vas sur Clubic, tu mets un gros fichier en D/L sur tous les liens dispos en miroir avec un gestionnaire de téléchargement genre FlashGet, et tu verras ton débit réel.
C'est vrai que les sites de test, ce n'est pas trop ça...

pes.seb
15/03/2007, 12h50
Moi je ne me fie qu'à une seule chose : le débit réel quand je télécharge et pour ca le meilleur moyen c'est de télécharger une démo de jeux ou un autre gros fichier sur les serveurs FTP de Clubic avec un gestionnaire de téléchargements genre Free Download Manager et tu regardes alors la vitesse indiquée c'est comme ca que je me suis rendu compte que j'ai un download de 1300-1400 ko/s soit du 14Mo/s max ce qui correspond bien au débit théorique de ma ligne.

Edit : Grilled :mrgreen:

PrinceGITS
15/03/2007, 12h54
soit du 14Mo/s max ce qui correspond bien au débit théorique de ma ligne.
Tu es connecté en FTTH ? :ninja:
Je pense que c'est plutôt 14Mb/s. ;)

pes.seb
15/03/2007, 12h59
Tu es connecté en FTTH ? :ninja:
Je pense que c'est plutôt 14Mb/s. ;)
Oui exact mais c'est parce que j'ai passé une nuit blanche :wacko:

Surtout que je fais bien attention à chaque fois de pas faire l'erreur mais pas pour cette fois et que ca m'est arrivé de faire la remarque à d'autres :mrgreen: donc sur ce je vais me coucher je crois :w00t:

Kazer
16/03/2007, 14h11
Moi j'active SNMP sur mon routeur puis j'installe PRTG et il me suffit de regarder mes graphes lors de gros DL...

pes.seb
16/03/2007, 14h14
Moi j'active SNMP sur mon routeur puis j'installe PRTG et il me suffit de regarder mes graphes lors de gros DL...
Pour les non initiés SNMP et PRTG en français ca donne quoi?

En même temps je demande ca mais ce n'est pas avec le routeur de ma Freebox V5 que ca va me servir :mrgreen:

Erokh
04/04/2007, 01h21
Hola Gamers,
de temps à autre je fait des test de vitesse ADSL, mais suivant les sites les résultats sont très disparates, chez 60 Millions de Consommateurs je vais avoir (par exemple) 2 Mo, chez Free mon hebergeur j'aurais 6 Mo, chez un autre j'aurais 8 Mo, etc.

Je ne sais donc pas quelle est la vitesse, passqu'entre 2 et 8 Mo y'a un peu de marge (toh!).

Quel site pourrait me donner un résultat "fiable" c'est pas à 200 Ko mais j'aimerais bien savoir (oui je suis curieux, pas seulement d'apparence physique).
Aloha chers forumeurs.
Votre Bollox.

déjà, essaye de vérifier que tu n'as pas de download/upload/page qui se met à jour pendant que tu fais le test ;)

The Lurker
04/04/2007, 23h48
Pour ma part j'utilise la même méthode que les canards qui ont répondu avant moi (à base de ftp clubic). Quand aux analyseurs qui donnent les valeurs les plus proches du téléchargement réel, il y a pygrenouille (qui est un logiciel à installer) et http://www.speedtest.net/. En tous cas chez moi, ces deux testeurs donnent des valeurs similaires et plus important encore des valeurs qui correspondent au test en conditions réelles (oui je sais je me répète :mrgreen: ).

Nos
09/04/2007, 20h57
salut,

j' ai pas envie de créé un nouveau post pour sa alors c' est ici que je pose ma question:
Cher moi, je dl sur les serveurs clubic a +- 40kb/s alors que autre part je suis a +- 250 kb/s jusque a 450 kb/s

Pourquoi ???

sur speedtest.net j' ateind 1477 kb/s !i! se serai super bien

Nelfe
09/04/2007, 21h31
Bah ça dépend du serveur. Clubic est assez demandé, donc plus y'a de monde, moins ça va vite, comme sur l'autoroute.

francou008
09/04/2007, 23h34
J'ai du 20mo ip, mais avec speed test, j'ai 6mo/s en down et 600ko/s en up, et je suis à 1km du dslam.

Nos
10/04/2007, 10h45
ouai clubic il me remet du bon debit (450kb/s) :)

ElGato
10/04/2007, 12h06
A moins d'avoir des taux complètement loufoques, c'est toujours la valeur la plus haute qui est la vraie.

Super Menteur
11/04/2007, 09h37
Sinon ya aussi grenouille.com (http://www.grenouille.com/) qui fait des tests indépendants et très sérieux des lignes hein ...

Kazer
11/04/2007, 14h46
Pour les non initiés SNMP et PRTG en français ca donne quoi?

En même temps je demande ca mais ce n'est pas avec le routeur de ma Freebox V5 que ca va me servir :mrgreen:
SNMP->Simple Network Management Protocol, c'est un protocole gérant les message d'information et de supervision sur un réseau, cela permet à des application de supervision d'avoir un accès simple et standardisé à des compteurs sur le réseau (dans ton cas des compteurs d'occupation de BP de ton routeur)

Prtg, http://www.paessler.com/prtg
C'est un petit outil tout simple qui tourne sous Windows qui receuille trois compteur (pour la version gratuite) SNMP pour les transformer en affichage graphique

Nos
11/04/2007, 17h31
Mais après tout, quesque on en a a foutr... faire ???

The Lurker
12/04/2007, 21h28
J'ai du 20mo ip, mais avec speed test, j'ai 6mo/s en down et 600ko/s en up, et je suis à 1km du dslam.
Tes 20 mo c'est ce à quoi tu peux prétendre au max, ça veut pas dire que c'est ce que tu as réellement. Ensuite la distance au dslam n'est pas la seule à influer sur tes taux, il y a aussi la qualité de la ligne, le diamètre des cables, le nombre de noeuds de liaison, les interférances que peut rencontrer le signal, etc...

Nos
13/04/2007, 08h43
j'ai 6mo/s en down et 600ko/s en up

6mo/s en down !!! Ta quoi comme connection ???

The Lurker
14/04/2007, 17h07
6mo/s en down !!! Ta quoi comme connection ???
Tiens c'est vrai, j'avais pas fait attention, il s'est trompé d'unité, il s'agit de bits et non d'octets.

Nos
14/04/2007, 20h34
aah ouai ok

[Mode noob]C' est quoi la différence ???[/mode noob]

Guest
14/04/2007, 21h18
Multiplie par 8 les Mo, t'auras les Mb.

The Lurker
14/04/2007, 22h59
Multiplie par 8 les Mo, t'auras les Mb.
Non, il y a 8 bits dans un octet, pas l'inverse.

Guest
14/04/2007, 23h26
Non, il y a 8 bits dans un octet, pas l'inverse.
Justement...

Flaggados
14/04/2007, 23h26
Non, il y a 8 bits dans un octet, pas l'inverse.

Justement, il y a donc "8 fois plus de bits que d'octets". Donc il suffit de multiplier les octets par 8 pour avoir les bits ou de diviser les bits par 8 pour avoir les octets...

The Lurker
15/04/2007, 01h25
Pfff mais qu'est ce que je peux être bidon parfois... :|
Dans ma précipitation j'ai dû survoler ce que tu avais dit. Bon ben excuse-moi de t'avoir corrigé alors que tu avais raison Oni-Oni.

Niklaos
15/04/2007, 02h40
Oui pour info :

1 Octet = 1 byte = 8bits

1 ko = 1024 Octets

En fait le bit est la plus petite unité de donné informatique Possible "1" ou "0" un octet est composé de 8 bits soit toutes les valeurs "00000000" à "11111111"

Les fournisseurs donnent des valeurs en Kbits pour faire miroitrer des choses a ceux que ne savent pas.
C'est même limite du mensonge parcequ'il peuvent aussi jouer sur les bytes (anglais de Octet) et bits.

Guest
15/04/2007, 10h07
Pfff mais qu'est ce que je peux être bidon parfois... :|
Dans ma précipitation j'ai dû survoler ce que tu avais dit. Bon ben excuse-moi de t'avoir corrigé alors que tu avais raison Oni-Oni.
Boah pas de problème, au début même moi j'avais du mal avec cette phrase, j'ai dû me relire au moins dix fois pour être sûr que je me plantais pas :)