PDA

Voir la version complète : [Diablo III - RoS] Le Crusader : le Zèle nous tombe sur la tête !



Page : [1] 2 3 4 5

Dis Camion
14/03/2014, 15h40
Bienvenue sur le topic dédié à la nouvelle classe introduite par l’extension Reaper of Souls (téhaime), j’ai nommé :

Le Crusader (croisé pour les non-anglophones)

http://digital-groupe.com/upload_fichier/diablo-3-reaper-of-souls-crusader.png



A l’image des sujets qui existent concernant les autres classes, c’est ici qu’auront lieu les échanges sur notre sacrée boîte de conserve, les builds, les skills, les items les plus adaptés, le ressenti par rapport à la classe.

Sans plus attendre, voici une série de liens qui pourront vous être utiles :

La présentation générale de la classe :
http://eu.battle.net/d3/fr/class/crusader/

Le calculateur de talent :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/crusader

Skills actifs :
http://eu.battle.net/d3/fr/class/crusader/active/

Skills passifs :
http://eu.battle.net/d3/fr/class/crusader/passive/


Si comme moi vous avez l’intention de vous lancer dans ce nouveau personnage dès la sortie de l’extension, vous pouvez bien entendu partager vos souhaits et attentes sur la classe, vos idées de builds, vos craintes, vos amours, vos peines, vos numéros de comptes en banque.

Notre tortue géniale semble disposer d’une identité un peu particulière au sein du Lore de Diablo. En effet, il s’agit d’une version améliorée du paladin de Diablo 2, un mélange entre classe de corps à corps et mi-distance.

Elle n’a cependant pas l’avantage de bénéficier des 30% de réduction de dégâts dont disposent le Barbare et le Moine, un comble me direz-vous à raison. Cet inconvénient est équilibré via le bouclier, qui semble être un indispensable pour tout Crusader qui se respecte.
Outre le bonus d’armure conséquent qu’il offre, le blocage des dégâts s’applique à strictement tous les dégâts reçus (normaux, élémentaires, dégâts sur la durée…), ce qui en fait une source importante de réduction de dégâts une fois au cœur de la mêlée.

http://img4.wikia.nocookie.net/__cb20130908003619/diablo/images/a/a2/CrusaderArt.jpg

De ce que j’ai pu voir ci et là, dans les streams, les previews, les vidéos de la Bêta, voici quelques particularités du Crusader :
- Gameplay à mi-chemin entre le CaC et la mi-distance (ca fait 2 fois mi)
- Bonne résistance aux dégâts, comparable à un barbare
- Nouvelle ressource, la Colère. La bulle se régénère progressivement, très doucement en passif. Niveau générateurs de ressources, les skills ont des ratios moyens (+5 point par coup, en moyenne, 8 avec le passif qui va bien), soit au niveau du barbare et un peu en dessous du moine. Le Crusader sera pénalisé par sa vitesse d’attaque, surtout avec une arme 2M.
- Possibilité de builder de manière extrêmement défensive, plus que les autres classes
- Beaucoup de skills à court cooldown (15-30 secondes) ; on peut préjuger que la stat cooldown réduction aura une importance prépondérante
- Possibilité de porter des armes à 2M dans une seule main, moyennant une pénalité de déplacement. Vu le peu de gain offert par les armes 2M par rapport aux 1M dans l’état actuel du jeu, équiper une 2M en main droite n’aura d’intérêt que pour le bonus unique offert éventuellement par un fléau 2M.
- Un ultimate (Champion d’Akarat) qui ne présente pas beaucoup d’intérêt, sauf en Life Saver en HC ou en disposant du bonus 6 pièces du Set Akkhan
- Une classe relativement lente, mais qui offre de bonnes perspectives en matière de contrôle des foules et cassage de CC en tous genres pour les membres du groupe

Armes et armures spécifiques au Crusader :
- Fléaux à 1 main et 2 mains
- Boucliers de croisé
Affixes spécifiques sur les armes / armures :
- Régénération de colère par seconde
- + Colère maximum


Chaussez votre armure, nettoyez votre bouclier, affûtez votre fléau et allez taper du démon !

Bolchemoi
14/03/2014, 16h02
Qu'elle est belle ta présentation chef B)

plus que 10 jours et 9 heures et 1 minutes putain !!!!!!

Piccolafata
14/03/2014, 16h04
Ya Patsy Kensit !

Yamayo
14/03/2014, 17h15
Majesté des Nephalem
Augmente la durée de Gloire des Nephalem de 30 secondes.

PAYE TON PASSIF EN CARTON

Dis Camion
14/03/2014, 17h22
A titre personnel, je trouve les globes de puissance nephalem plutôt utiles. Ils améliorent le dps (éclairs) ainsi que la vitesse de déplacement.
Ce passif combiné à la capacité "Lois de vaillance" runée exaucement permet de maintenir en permanence les 3 stacks, ce qui, dans le cadre d'un speedrun, peut être extrêmement intéressant.

Jalkar
14/03/2014, 17h35
Elle a pas l'air si lente que ca cette classe, quand on voit toutes les compétences/passifs qui permettent d'augmetner la vitesse d'attaque pendant quelques secondes, ya moyen d'avoir un beau burst je pense

edit : et pour le passif permettant d'utiliser les 2M+bouclier, le malus de vitesse n'est que pour le déplacement.

Certaines 2M ayant de gros roll de stats (inférieure que 2 1M c'est sûr) mais ca peut devenir intérressant avec 2M+bouclier...

Ouro
14/03/2014, 17h40
Je pense me lancer dans le Crusader une fois que j'aurais fait l'acte V avec mon main, niveau légendaire je rêve d'avoir la Volonté de Khalim !

Shura80
14/03/2014, 17h46
Je jouerai un Crusader dès la sortie mais je ne sais pas si je ferai l'acte 5 avec lui en premier ou pas.
En tout cas, j'ai hâte de voir ce que ça donnera à la sortie!

kilfou
14/03/2014, 17h54
Je pense me lancer dans le Crusader une fois que j'aurais fait l'acte V avec mon main, niveau légendaire je rêve d'avoir la Volonté de Khalim !

Pas annoncé sur la page en tous cas.

Finish
14/03/2014, 17h54
Ça sera mon prochain perso HC !
A noter qu'on peut déjà acheter des boucliers de croisé dans chez les marchands du jeu.

Ouro
14/03/2014, 17h57
Pas annoncé sur la page en tous cas.

Malheureusement en effet, mais ce serait tellement parfait ... :)

Finish
14/03/2014, 18h12
Il y a bien la pierre de Jordanie donc ça ne m'étonnerais pas qu'un fléau en rapport avec Khalim y soit.

anonyme889
14/03/2014, 19h40
Classe que je vais bien sûr monter ! Je me tâte aussi sur le coup de l'acte 5 entre le main et monter directement un nouveau perso. J'espère que je pourrais retrouver un peu de mon vieux paladin !

narakis
15/03/2014, 21h37
Vraiment une classe qui prendra tout son sens en hc, en sc les 3/4 des skills ne seront jamais utilisés car trop orientés sur la survie au lieu du dps.

Nyuu
15/03/2014, 21h44
Le crusader ne semble pas être un si bon tank que ça, il n'a pas les 30% de réduction de dégâts du barbare/moine, et le block n'est clairement pas le meilleur type de défense, loin de là.

Objecteur
15/03/2014, 22h37
En même temps, quand tu vois la sorcière avec son nouveau passif "suprématie", y'a pas mieux pour tanker au milieu de n'importe quoi...

Ptit gras
15/03/2014, 22h59
Avec les compétences du crusader et un équipement un peu particulier, tu peux monter à plus de 90% de block et te heal 2.5k par block. Je pense que la réduction de dégâts de 30% n'est pas nécessaire :p

narakis
16/03/2014, 10h01
Et il à un passif pour transformer son pourcentage de block en pourcentage d'armure supplémentaire :p

SaperliBrunette
16/03/2014, 13h02
Salut les cpc =)

dites j'aimerais savoir parmi vous combien pensent que le croisé va devenir leur main ?

Redlight
17/03/2014, 11h14
Moi je pense, je ne sais pas encore en HC ou SC par contre

Aghen
17/03/2014, 15h04
Les 2 red, un en SC pour pouvoir tester le perso et ses limites, une fois que tu les connais, en avant pour le HC ^_^

Redlight
17/03/2014, 15h19
Les 2 red, un en SC pour pouvoir tester le perso et ses limites, une fois que tu les connais, en avant pour le HC ^_^

Ca c'est sur mais quel sera mon main?

Aghen
17/03/2014, 16h57
Les barb c'est la vie

Isdrydge
17/03/2014, 17h32
Je m'amuse quasi plus en barb la, et à chaque fois que je me co j'arrive pas a jouer des masses pour le moment. J'espère que les nouveaux skills vont lui remettre un peu de peps.

Aghen
17/03/2014, 18h47
C'est ce que ressentent les joueurs du build ww.

---------- Post added at 17h47 ---------- Previous post was at 17h46 ----------

Joues Soso :)

Isdrydge
17/03/2014, 19h00
Ca ou le moine me tâte mais bon peu de temps a y accorder en période de rush. Vivement la semaine de vacances qui se profilent :)

Redlight
17/03/2014, 19h04
Tu devrais tenter un build secousse sismique. Moi ça m'a complètement renouveler mon intérêt pour le barb, surtout avec tes brassard c'est monstrueux.

SaperliBrunette
17/03/2014, 21h56
Redlight j'ai une question je vois que tu joues ton barbare feu mais je comprend pas l’intérêt d'armes qui tapent feu ? les armes servent juste pour donner une base de dégâts non ? enfin si on a une arme foudre et que des sorts feu dans notre build on tapera jamais foudre si ?

Redlight
18/03/2014, 01h02
J'ai une arme feu seulement parce la hache de sankiss donne +20% au compétence feu. Mais oui tu as bien compris. Les compétence élémentaire convertisse tes dommages

Ek-ZutWar
19/03/2014, 02h39
J'ai déjà looté deux fléaux leg, manque plus que le perso.

Dis Camion
19/03/2014, 14h15
J'ai déjà looté deux fléaux leg, manque plus que le perso.
T'en as de la chance. Je rêverai d'en avoir aussi :wub:

Ethelka
20/03/2014, 15h12
Cool, il a un jet de bouclier, Captain America approve this skill!

Redlight
20/03/2014, 15h19
Cool, il a un jet de bouclier, Captain America approve this skill!

Tu crois pas si bien dire c'est exactement ceux à quoi ils ont penser en développant ce skill ;)

Dis Camion
21/03/2014, 15h12
Un truc pas cool à propos du croisé est qu'il ne dispose, pour le moment, que d'un seul set qui lui est propre (Akkhan) et qu'on peut drop uniquement à partir de la difficulté Tourment au lvl 70, avec un droprate très bas.
Là où le barb (ainsi que autres classes) a 3 sets spécifiques force : IK, Raekor, Puissance de la terre (Earthen might).

J'espère qu'ils vont rajouter des sets pour le Crusader parce que là, on aura à peine le temps de faire un demi-set pour notre croisé là où les autres classes auront ptêt 2 ou 3 sets complets ! :rolleyes:

Redlight
21/03/2014, 15h33
Un truc pas cool à propos du croisé est qu'il ne dispose, pour le moment, que d'un seul set qui lui est propre (Akkhan) et qu'on peut drop uniquement à partir de la difficulté Tourment au lvl 70, avec un droprate très bas.
Là où le barb (ainsi que autres classes) a 3 sets spécifiques force : IK, Raekor, Puissance de la terre (Earthen might).

J'espère qu'ils vont rajouter des sets pour le Crusader parce que là, on aura à peine le temps de faire un demi-set pour notre croisé là où les autres classes auront ptêt 2 ou 3 sets complets ! :rolleyes:

Je suis complètement d'accord. La dernière fois sur Mumble je faisait remarquer qu'il n'avait pas de set incluant un fléau ou un bouclier de croisé la ou les autres classes en ont au moins 1 : (Bul Kathos, Chantodo, Natalya, Inna et Manajuma)

shooty09
21/03/2014, 15h50
Y a peut de chance qui rajoutent pas du contenu spécifique au croisé. Mon avis que va y avoir de la surprise avec les razzia sur le butin & co.

Le Nihilanth
21/03/2014, 17h53
Ils vont rajouter des légendaires et des sets pour toutes les classes. C'est prévu.
Un dev l'avait dit pendant le stream d'une partie organisée lors de la beta sur Twitch.

Redlight
21/03/2014, 17h54
Ils vont rajouter des légendaires et des sets pour toutes les classes. C'est prévu.
Un dev l'avait dit pendant le stream d'une partie organisée lors de la beta sur Twitch.

Ce qu'il n'a pas dis c'est que ça sera inclus dans une DLC à 9,99€ :ninja:

Kazemaho
25/03/2014, 12h53
La pour le coup, Blizzard est pas vraiment tourne vers les contenus via DLC. Perso je préfère acheté une extension à 40€ de temps en temps (qu'on peut facilement trouver en boite à 30€ voire moins) que des DLC séparés.

Sinon pour en revenir au topic, après avoir tester 2 petites heures de croisé, je pense que mes autres persos vont se faire discret pendant un long moment :)

Dis Camion
25/03/2014, 20h59
Premier bref retour d'expérience : leveling très fun et rapide.
Arrivé au lvl 70, soit à 13h00 ce midi :cigare: c'était une autre paire de manches. Malgré un stuff lvl 60 de plutôt bonne qualité, il faut, à l'image des autres classes CaC, se prendre quelques roustes pour comprendre qu'augmenter la robustesse est un passage obligé.
Les skills sont relativement différents et joliment animés, mais pas tout très utiles ; c'est d'ailleurs le seul point noir de cette classe. Idems pour les passifs, dont certains sont clairement indispensables (ex: génération de ressources) et d'autres qui font office de bouche-trous (+dégâts d'épine :rolleyes:).
Pour ma part, je prends beaucoup de plaisir sur cette classe, du peu que j'ai pu en voir. J'ai essayé pas mal de choses, pas mal de builds différents. En l'absence d'items légendaires spécifiques, il y a quand même certaines combinaisons qui sortent du lot.

Expérimentez !

Zerger
26/03/2014, 11h08
Rien n'a change, Marteau Beni OP :p

Bwakosaure
26/03/2014, 16h18
J'aime vraiment beaucoup cette classe. Je ne pourrais pas dire si elle est opti pas opti, équilibrée ou pas, tout ce que je sais c'est que je m'amuse vraiment beaucoup pendant la phase de levelling (niveau 40, je prends mon temps) ce qui n'a pas été le cas depuis... mon premier perso en fait. Déjà l'idée d'avoir fait un perso mi-cac mi-distance, je trouve ça vraiment sympa quand à première vue j'aurai pensé tomber sur un simple gros tank en armure bon qu'à encaisser, là j'ai plus l'impression de me retrouver avec un perso situé entre DH et moine.

Bon feeling pour la plupart des sorts, (y en a quand même pas mal qui ne m'ont pas encore convaincu), je suis fan de l'invocation d'archers, combiné à la rune du sort Couperet qui fait apparaître des soldats quand on atterrit, on se retrouve avec une petite armée derrière soi ce que je trouve assez marrant. J'ai une vitesse d'attaque de moule et je ne cherche pas forcément à l'augmenter car j'aime justement cette impression de mettre des grosses patates à chaque coup avec cette classe, même si j'en mets pas souvent.

Je trouve qu'il y a vraiment un effort qui a été fait sur la réalisation et le gameplay du croisé (en même temps il faut bien ça pour convaincre de vouloir acheter l'extension). Par contre j'ai l'impression que la réduction de cooldowns va être une carac indispensable, vu que quasiment tous les sorts sont des sorts à cooldowns.

Zerger
26/03/2014, 17h44
Moi c'est Blame et Fustigation, je kiff :) Une bombe gratos et un gros coup fleau magique, j'adore

Le marteau beni est kiffant, meme si la rune electrique mets mon pc et mes yeux a rude epreuve :p

Par contre, je regrette certains skills un peu trop proches du moine, notamment les lois qui ressemblent fortement aux mantras

Tiens, sinon, pas eu le temps d'experimenter mais le dada permet de passer outre les prisons et gels comme la marche fantome du feticheur?

g00d69
26/03/2014, 19h52
Bon finalement il est bien sympa ce petit Croisée, je suis en train de le monter lentement mais surement (lvl53 maintenant) et direct en T1 depuis que j'ai du stuff correct et bien gemmé, je me suis trouvé un petit combo bien sympa que quand j'active tout y a les packs d'elites qui fondent en 4 secondes, la grosse fureur des cieux dans la tronche:p.Vivement que j'arrive 60 et que je me lance avec dans l'acte V, j'ai hate.:)

Ek-ZutWar
27/03/2014, 00h36
Tiens, sinon, pas eu le temps d'experimenter mais le dada permet de passer outre les prisons et gels comme la marche fantome du feticheur?

C'est ça, c'est imba. Sauf quand tu te coinces dans le décor.

Bolchemoi
27/03/2014, 11h48
C'est ça, c'est imba. Sauf quand tu te coinces dans le décor.

ouais et ça arrive très souvent car 2 secondes, voire 3 avec la rune, ça file comme le vent....surtout quand on a le feu, le poison, l'électrcité, le show jean Michel Jarre ou le gel aux fesses :ninja:

Perso, en compétence HC quick escape, je privilégie http://eu.battle.net/d3/fr/class/crusader/active/iron-skin avec la dernière rune.

Zerger
27/03/2014, 11h51
Bon, j'avance petit a petit avec le croise, tres fun a jouer mais mes impressions se confirment petit a petit: il excelle pour nettoyer les packs de trash mob, par contre des qu'il y a du gros monstre qui cogne un peu fort, ca tank de suite moins bien. Me suis fait 2-3 frayeurs hier pendant l'acte 2, notamment sur Maghda et ses berserks

tof1984
27/03/2014, 12h36
Pareil, j'ai la même impression. Au niveau 41, je n'ai pas encore trouvé l'attaque mono-cible ultime et l'esquive/temporisation de qualité qui me permet de lutter sereinement contre un gros boss. Par contre la piétaille est balayée en un clin d’œil.
Du coup en Tourment 1 la difficulté est assez étrange, la plupart du temps c'est très facile et de temps en temps je tombe sur un élite qui me met deux ou trois raclées instantanées d'affilée. :'(

g00d69
27/03/2014, 13h47
Perso avec mon Croisé lvl62 , actuellement j'utilise ca

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/crusader#UkRPfl!WdS!aZYabb

en activant toutes les competences en meme temps les packs d'elites fondent super rapidement

Jalkar
27/03/2014, 14h10
Du coup en Tourment 1 la difficulté est assez étrange, la plupart du temps c'est très facile et de temps en temps je tombe sur un élite qui me met deux ou trois raclées instantanées d'affilée. :'(
Ca résume bien diablo 3 dans son ensemble... j'ai jamais l'impression que ce soit "équilibré".
Dans le sens ou soit tu exploses tout le monde soit tu te fais explosé, il n'y a que très rarement des demis mesures :/

Safo
27/03/2014, 14h48
Pareil, je commence à manger sur les bleus ou jaune.
D'ailleurs un truc que je ne comprends pas a ce propos: pourquoi dans les écrans de chargement le Croisé n'est pas pris en compte comme cac?
Le tooltip du chargement dit bien que le croisé prends des dommages normaux et non pas les -30% du moine et du barbare.

Alors certes il a plusieurs compétences distances ... mais quand même quoi :o

Captain_Cowkill
27/03/2014, 14h49
C'est un choix des dévs pour ne pas le rendre plus craqué qu'il ne l'est déjà.

Bolchemoi
27/03/2014, 14h57
Ca résume bien diablo 3 dans son ensemble... j'ai jamais l'impression que ce soit "équilibré".
Dans le sens ou soit tu exploses tout le monde soit tu te fais explosé, il n'y a que très rarement des demis mesures :/

Je trouve cela équilibré, mais pas linéaire, ce qui implique de ne jamais relacher son attention et procure des montées d'adrénaline bien sympas...en difficile, je sais que je suis safe et que je peux gérer 2 packs elite en même temps, en expert je prends bcp plus de risques même si ça passe 80% du temps, en calvaire j'y fous pas les pieds avant d'être stuffé 70.

---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h52 ----------


Pareil, je commence à manger sur les bleus ou jaune.
D'ailleurs un truc que je ne comprends pas a ce propos: pourquoi dans les écrans de chargement le Croisé n'est pas pris en compte comme cac?
Le tooltip du chargement dit bien que le croisé prends des dommages normaux et non pas les -30% du moine et du barbare.

Alors certes il a plusieurs compétences distances ... mais quand même quoi :o

passif qui lui permet d'quiper un boubou avec une 2H, plus d'autres passifs qui renforcent grandement sa survabilité (dse mémoire +15% de blocage, % de blocage converti en % d'armure, up de 30% de blocage des dégats quand au moins 4 ennemis sont dans les 12m ce qui est très souvent le cas dans ROS à l'exception des Boss, etc.).

Lui ajouter en plus le passif inné du moine et du baba en ferait pour le coup un person OP...comme la witch ^^

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h55 ----------


C'est un choix des dévs pour ne pas le rendre plus craqué qu'il ne l'est déjà.

Il est pas craqué. C'est un tank , mais il est d'avoir le potentiel offensif de la soso.

Safo
27/03/2014, 15h01
Bah osef de ses compétences/passifs.
En Moine ou en Barbare (pas certain pour le second, je ne le joue quasi pas), c'est aussi possible de faire un template completement fumé aussi niveau résistance hein.
Bref, je trouve ca bizarre comme choix au final.

Hasunay
27/03/2014, 15h06
J'ai commencé direct le croisé en calvaire.Là je suis level 34, je viens de battre Magda et je me suis jamais vraiment senti en danger par contre j'ai du mal à bien gérer la colère même avec le passif. Pour le moment je suis un grand grand fan du Croisé a voir sur la longueur !

Captain_Cowkill
27/03/2014, 15h07
Il est pas craqué. C'est un tank , mais il est d'avoir le potentiel offensif de la soso.
Encore une chance :XD:

Ta comparaison n'a aucun sens.

Bolchemoi
27/03/2014, 15h10
Encore une chance :XD:

Ta comparaison n'a aucun sens.

ben alors en quoi il est craqué ? il a une bonne survabilité mais pour autant il ne permet pas de se ballader dans une difficulté supérieure que les autres classes d'un niveau identique ne pourraient pas non plus tenir.

Ta remarque n'a aucun sens :ninja:

Zerger
27/03/2014, 15h16
Pareil, je commence à manger sur les bleus ou jaune.
D'ailleurs un truc que je ne comprends pas a ce propos: pourquoi dans les écrans de chargement le Croisé n'est pas pris en compte comme cac?
Le tooltip du chargement dit bien que le croisé prends des dommages normaux et non pas les -30% du moine et du barbare.

Alors certes il a plusieurs compétences distances ... mais quand même quoi :o

Parce que c'est pas cense etre un perso de melee mais plutot a short range. Le bouclier permet d'etre tranquil contre les petites attaques mais il faut savoir rester a distance des grosses. Perso, je trouve le concept sympa mais pas evident a suivre :p

En tout cas, je suis fan de Champion d'Akarat, ca me rappelle le sort Colosse de Titan Quest :lol:

Redlight
27/03/2014, 15h40
Pareil, je commence à manger sur les bleus ou jaune.
D'ailleurs un truc que je ne comprends pas a ce propos: pourquoi dans les écrans de chargement le Croisé n'est pas pris en compte comme cac?
Le tooltip du chargement dit bien que le croisé prends des dommages normaux et non pas les -30% du moine et du barbare.

Alors certes il a plusieurs compétences distances ... mais quand même quoi :o

Des le départ il a été design comme une classe mid-range.

Safo
27/03/2014, 15h50
Des le départ il a été design comme une classe mid-range.

Ah ok, au temps pour moi alors, je n'avais pas saisis cette subtilité (c'est vrai que deux de ses générateurs sont distances..).

En tout cas je suis grand fan de couperet. Cette compétence a un style fou :)

Itsulow
27/03/2014, 19h01
Je joue en torment 2 avec mon croisée 70.
Je vous résume le truc, en tant que tank utilitaire, il est super mais il faut absolument jouer en groupe. Le dps est juste risible, ridicule.

Donc tu reroll avec le build que j'ai, le seul qui permet de faire du dps monocible et multicible avec un gros burst sur elite. Ça se joue comme un caster en dps.
Si on peut pas perma groupe, y'a vraiment peut moyen de faire quoi que se soit en solo sans se build.
Sinon même en dps il tank honorablement vu qu'il a toujours un bouclier + les stats d'une 2h.

Le late est encore une fois une course au CC/DCC, et c'est juste relou.

Le build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/crusader#UleROQ!aYiW!ccbYYb

C'est pas très compliqué, c'est une sorte de build HOTA/Boulder dash à distance, et y'a parfois des vides énormes dût au cd où on afk justice vu que la regen colère est lente.

Je possède quand même 17% de cdr et ça améliore pas mal la chose.
Je tourne à 400k dps et 10M de robustesse. Mais si cette putain de mystique voulez bien roll le DCC sur mon anneau, mon amu et me faire une chasse sur la chasseuse de monstre légendaire que j'ai loot, je tape dans les 800K-1M facile.
Déjà 60 reroll sur l'anneau. Blizzard je te...

Dis Camion
27/03/2014, 20h35
J'utilise un build à peu près similaire, avec les mêmes runes sur fureur, grêle et jugement, à ceci près que je dps pas mal (un peu plus de 800k).
Les élites fondent en un instant, même en t2.
J'ai un peu optimisé la regen de colère via mon stuff (plus d'ias, un bon fléau légendaire), la compétence taunt et les passifs, ce qui me permet de dps à la fureur divine (en solo, avec 54% crit, je tape à 13M environ, ce qui permet d'OS tous les trashs). Sur les élites, jugement, grêle, une ou deux fureur divine et direction pack suivant !

Canarrhes
28/03/2014, 00h49
Bon pour celui qui disait que le passif des épines était useless j'ai fais une vidéo maison (en 720p malheureusement vu que Diablo supporte assez mal FRAPS sur mon PC...)

https://www.youtube.com/watch?v=ulPlzTVB_HA

tof1984
28/03/2014, 01h45
Hum c'est vrai que j'ai eu tendance à jouer ma croisée vraiment au corps à corps. Je vais partir sur un build mi-distance inspiré des vôtres pour voir si je gère mieux toutes les élites, merci.

Aghen
28/03/2014, 10h11
...
Le late est encore une fois une course au CC/DCC, et c'est juste relou.

...

il y a d'autres facteur pour up ton dps, le % sur les compétences, les % sur ensellements de tes compétences, les % sur les élites, etc. Par contre oui, la course au kiki sur la fiche ne sert plus a rien car ces choses ne sont pas prises en compte dans l'armurerie.
Par contre l'eDps augmente vachement avec ça ;)

Itsulow
28/03/2014, 11h16
il y a d'autres facteur pour up ton dps, le % sur les compétences, les % sur ensellements de tes compétences, les % sur les élites, etc. Par contre oui, la course au kiki sur la fiche ne sert plus a rien car ces choses ne sont pas prises en compte dans l'armurerie.
Par contre l'eDps augmente vachement avec ça ;)

A part du x% dégats X type et X% d'une compétence j'ai pas vu grand chose d'autre. Et ceux pour élite.

Redlight
28/03/2014, 11h36
Dégât de zone aussi. Et pour des build plus spécifique réduction de cooldown et réduction de coût. On passe de 3 affixe à quasi 9.

Et pour moi %x dégats est bien supérieur à tous les autres affixes. Et une fois atteint un DPS potable le dégât de zone est dévastateur (je crit à 10M sur mes marteau avec 60% de DZ -> 6M en AoE). Le soucis avec x% de dégat élem et x% de degat compétence c'est très réducteur au niveau build.

Safo
28/03/2014, 11h39
J'utilise un build à peu près similaire, avec les mêmes runes sur fureur, grêle et jugement, à ceci près que je dps pas mal (un peu plus de 800k).
Les élites fondent en un instant, même en t2.
J'ai un peu optimisé la regen de colère via mon stuff (plus d'ias, un bon fléau légendaire), la compétence taunt et les passifs, ce qui me permet de dps à la fureur divine (en solo, avec 54% crit, je tape à 13M environ, ce qui permet d'OS tous les trashs). Sur les élites, jugement, grêle, une ou deux fureur divine et direction pack suivant !

Le stuff de taré que tu te payes :o
Tu as joué combien de temps au level 70 avec ton Croisé?
Tu joues combien de temps par jour en fait? :p

Histoire que je comprenne si je n'ai juste pas de chance ou si je suis devenu un casu :O

Captain_Cowkill
28/03/2014, 11h55
Bon pour celui qui disait que le passif des épines était useless j'ai fais une vidéo maison (en 720p malheureusement vu que Diablo supporte assez mal FRAPS sur mon PC...)

https://www.youtube.com/watch?v=ulPlzTVB_HA
Wow ôÔ

Yamayo
28/03/2014, 12h01
Bon pour celui qui disait que le passif des épines était useless j'ai fais une vidéo maison (en 720p malheureusement vu que Diablo supporte assez mal FRAPS sur mon PC...)

https://www.youtube.com/watch?v=ulPlzTVB_HA
Haha top!
Par contre y a un truc qui m'échappe, 4800pt + 1000 et des brouettes par secondes ça fait pas lourd vu les PV de l'arachnide là, donc tu tapes quand même vachement non? où ces dommages là sont également augmenté par ta force comme le calcul du dps "simple" ?

Colink
28/03/2014, 12h07
Sympa ! Faut que je teste, en plus j'ai des brassards qui correspondent bien :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Colink-2959/hero/38576890

Redlight
28/03/2014, 12h17
Il est lvl 61 sur le vidéo aussi...

Jalkar
28/03/2014, 13h00
Il est lvl 61 sur le vidéo aussi...

et le boss ne scale pas au dessus du lvl 60 ?

Itsulow
28/03/2014, 13h11
Surtout c'est buggué, j'ai testé avec juste une chasse et le passif ce qui donne 10k d'épine.
Quand tu te fais taper ça fais des dégats normaux, donc 10k et 35k en crit, j'ai +350 DCC.

Et quand tu utilise galvanisation rune +200% dégats d'épine, ça passe à 5M500K. Donc sur des dots, ça te fais ça en boucle et tue les élites en 1-2 secs en torment 2.
Voir moins parfois.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Itsulow-1465/hero/38488644

Sinon sur mon stuff je change quoi mis à part reroll DCC sur amu, changé casque pour un sans vita avec comp+X% et prier pour une arme à plus de dps?
Je peux viré de la vita/%pv sur épau pour X% comp et de même sur bouclier, et après?

PS : ok on vois pas les reroll d'item.
Casque : 6% crit
Torse : +446 force
Anneau : DCC/CC sur les deux
Botte : Vitesse de déplacement
brassard : +20% dégats sacrée
Jambière : +3XX force
Epau : +9% vie

Canarrhes
28/03/2014, 19h43
Haha top!
Par contre y a un truc qui m'échappe, 4800pt + 1000 et des brouettes par secondes ça fait pas lourd vu les PV de l'arachnide là, donc tu tapes quand même vachement non? où ces dommages là sont également augmenté par ta force comme le calcul du dps "simple" ?

C'est 4350(Topaze Impériale)+1000+200% de Galvanisation c'est qui augmente autant les dégâts c'est le fait que le renvoi peux être critique (+213% dans mon cas). Et sinon dans la vidéo tu peux voir que je colle quelques coups blancs au début et que je n'inflige que 200k en Critique.


Sympa ! Faut que je teste, en plus j'ai des brassards qui correspondent bien :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Colink-2959/hero/38576890

Ces brassard combiné avec le set de l'invocateur http://diablo3.judgehype.com/objets-set-ros/71/les-epines-de-l-invocateur-thorns-of-the-invoker/ :bave:

EDIT: Ah merde, le quatrième morceau du set est un brassard! :(


Il est lvl 61 sur le vidéo aussi...

Même à mon niveau actuel ça fonctionne. ;)

Adu
31/03/2014, 11h08
Et malgré le changement, ça reste efficace ou pas ? Car j'ai les bracelets qui font le 1000% de dégats d'épines, j'aimerai bien tester un build différent.

Sinon j'en suis à 10M Robustesse / 700k DPS, et je trouve le Croisé un poil fumé (bon ok je jouais DH Avant, qui était pas la classe la plus aimée de Blizzard).
Le Burst sous Jugement/Loi de Vaillance/Chmapion d'Arakat est juste monstrueux en groupe ....

Krogort
31/03/2014, 15h45
Je trouve la classe assez faible contre les gros ennemis, quand il y a foule de larbins je les pourfends en encaissant sans broncher mais les gros élites qui tapent lentement sont une plaie vu qu'on peut pas bloquer beaucoup de leurs dégâts. Ça manque aussi de sort de dégat monocible.
Mon colloc en demon Hunter les usine par contre, et avec smoke screen j'ai parfois l'impression qu'il encaisse mieux que moi.

480k dps et 5.5m toughness pour l'instant, le t1 passe mais j'en chie en t2/3.
J'essaye désespérément de recollections mon épée pour y coller une gemme mais sans succès pour l'instant...

Zerger
31/03/2014, 16h06
Je trouve la classe assez faible contre les gros ennemis, quand il y a foule de larbins je les pourfends en encaissant sans broncher mais les gros élites qui tapent lentement sont une plaie vu qu'on peut pas bloquer beaucoup de leurs dégâts. Ça manque aussi de sort de dégat monocible.


C'est clairement le concept du croise, ca nettoie les packs en 2-2, par contre, des qu'un gros monstre debarque, ca devient vite tendu.

Perso, je joue Correction pour le buff du boubou avec la rune qui explose, Blame avec l'explosion direct (1000%degats gratos quoi :wub:), Champion d'akarat avec ....la rune qui explose et Fustigation pour vider la colere a coup de fleau magique.

En defense, j'accroche pas trop avec le dada, et j'ai toujours peur de le spammer pour rien, donc au final je le lance jamais. Du coup, j'ai bascule sur la loi qui file une regene de vie passive avec la rune pour passer a traver les mobs. Et Aveuglement pour sa putain de portee avec boost des degats

En passif, Vertu et celui qui boost le blocage

Pas trop de grosses frayeurs, suffit de rester vigilant et reussir a placer ses fustigations sans etre colle aux ennemis

Bolchemoi
31/03/2014, 17h00
C'est clairement le concept du croise, ca nettoie les packs en 2-2, par contre, des qu'un gros monstre debarque, ca devient vite tendu.

Perso, je joue Correction pour le buff du boubou avec la rune qui explose, Blame avec l'explosion direct (1000%degats gratos quoi :wub:), Champion d'akarat avec ....la rune qui explose et Fustigation pour vider la colere a coup de fleau magique.

En defense, j'accroche pas trop avec le dada, et j'ai toujours peur de le spammer pour rien, donc au final je le lance jamais. Du coup, j'ai bascule sur la loi qui file une regene de vie passive avec la rune pour passer a traver les mobs. Et Aveuglement pour sa putain de portee avec boost des degats

En passif, Vertu et celui qui boost le blocage

Pas trop de grosses frayeurs, suffit de rester vigilant et reussir a placer ses fustigations sans etre colle aux ennemis

oui, la compétence destrier me laisse aussi perplexe compte tenu de son CD de 30 sec pour seulement 2 ou 3 sec d'activité...les 45% de dommages du boubou qui explose (1ere rune je crois) s'applique à la cible que l'on frappe, ou bien seulement aux ennemis aux alentours ? Si c'est la 1ere option, cela redevient à mes yeux une compétence intéressante pour le monocible.

Ek-ZutWar
31/03/2014, 17h08
Bah le chwal c'est juste le meilleur escape du jeu, je vois difficilement comment s'en passer en HC.

Zerger
31/03/2014, 17h19
oui, la compétence destrier me laisse aussi perplexe compte tenu de son CD de 30 sec pour seulement 2 ou 3 sec d'activité...les 45% de dommages du boubou qui explose (1ere rune je crois) s'applique à la cible que l'on frappe, ou bien seulement aux ennemis aux alentours ? Si c'est la 1ere option, cela redevient à mes yeux une compétence intéressante pour le monocible.


Quand vous bloquez et que Sens du combat est actif, vous explosez de fureur et infligez un montant de dégâts de feu égal à 45% des dégâts de votre arme aux ennemis dans les 15 mètres.A priori, ca touche tous ceux autour, y compris celui qui frappe

---------- Post added at 16h19 ---------- Previous post was at 16h17 ----------


Bah le chwal c'est juste le meilleur escape du jeu, je vois difficilement comment s'en passer en HC.

Je dis pas que c'est de la merde, c'est juste que j'ose jamais l'utiliser au cas ou j'en aurai vraiment besoin juste apres.

Qui ne s'est pas retrouve a court de marche fantome apres qu'un vortex ramene votre feticheur dans de la lave/rayon arcanique/explosion qui fait mal? :p

MathieuC
31/03/2014, 18h14
Je me suis mis au Croisé avec ce build : Mon Build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/crusader#WlROfQ!aYe!YcY.bb) (je suis au lvl64), ça passe presque sans casse sur les elites, presque parce qu'une fois que les cd sont en recharge si un elite me tombe dessus le combat devient long et je prends cher. les packs de mob sont aussi un peu long mais une fois que Fureur des Cieux est maîtrisée (ça tire un rayon de lumière droit devant) ils tombent assez vite.

J'arrive à mourir avec les mobs qui ont mur & glace/arcane comme pouvoirs, en gros ils me bloquent/glacent et je ne plus régénère plus ma vie (avec Expiation et pour chaque coup). Je prends de très gros dégâts avec les rayons d'arcane (le rayon qui tourne autour d'une boule). J'ai pourtant boosté ma résistance avec des gemmes diamants.

Captain_Cowkill
31/03/2014, 18h37
J'ai monté un croisé niveau 46... et y'a pas à chier : je m'emmerde dessus.

Aghen
01/04/2014, 12h49
J'ai fini de monter mon croisé 70 hier, c'est bien sympa le 2h utilisable en 1h.
Les épines c'est complètement fumé avec la première rune de galvanisation, avec environ 13-14k d'epine, ça crit a 4.5-5M :lol:

Maintenant quand je vois des élites avec plein de conneries d'AOE y compris gel, je rigole bien.

fwouedd
01/04/2014, 14h19
C'est surtout bien buggé. De temps en temps, tu vas crever sans raison après l'activation du skill.

Aghen
01/04/2014, 14h56
ah bon ?
Heureusement que je suis en SC pour l'instant alors ...

fwouedd
01/04/2014, 15h17
Ouais, rien qu'hier, je me suis mangé deux fois mes propres epines.

Bolchemoi
01/04/2014, 16h44
Ouais, rien qu'hier, je me suis mangé deux fois mes propres epines.

C'est vrai ?? :O ça me fait vachement flipper ce que tu dis, vu que mon WD en HC lv70 utilise les épines. C'est la rune du croisé qui bug ou bien les épines ?

Krogort
01/04/2014, 16h59
Si l'ennemi à du reflect damage il te renvoie tout dans les dents et ça pique.

kilfou
01/04/2014, 17h19
Du renvoi de renvoi de dégâts ?

http://www.staresattheworld.com/wp-content/uploads/2013/12/We+_5d602a0b0d0563286f7b7606c77d6121.jpg

Aghen
01/04/2014, 17h41
et du coup ça boucle infiniment jusqu'au premier qui meurt ?

Ptit gras
01/04/2014, 21h01
Bon 350k dps et 10mil robu, et ça tient toujours moins qu'un barbu à 7mil de robu :tired:
Et je parle même pas du DPS.

C'est faible pour du solo, par contre en groupe c'est fumé pour les élites ou les uber. Coller tout le monde à 100% chances de crit régulièrement et leur donner 100% crit damage et 15% att speed... :p

Krogort
01/04/2014, 22h14
et du coup ça boucle infiniment jusqu'au premier qui meurt ?

J'ai jamais essayé, juste lu ca sur Reddit et c'est effectivement ce que les gens supposaient.

Yshuya
02/04/2014, 02h27
Bon 350k dps et 10mil robu, et ça tient toujours moins qu'un barbu à 7mil de robu :tired:
Et je parle même pas du DPS.

C'est faible pour du solo, par contre en groupe c'est fumé pour les élites ou les uber. Coller tout le monde à 100% chances de crit régulièrement et leur donner 100% crit damage et 15% att speed... :p

Tu n'as pas les 30% de dégats en moins comme le Moine et le Barb au cac.

fwouedd
02/04/2014, 07h57
Si c'est vraiment un problème de renvoi, ça boucle pas, tu meurs immédiatement. De toute façon, c'est mort instantanée, si c'est pas un bug, y'a un truc qui cloche quand même.

Sinon, niveau DPS du croisé, je joue cautère* runé zéle (la seule sacrée) avec 30% de dégâts en plus sur cautère, 35% de dégâts sacré en bonus (et j’espère bientôt 30% de plus) et un gros taux de critique (41%) et de bonus de dégâts critiques (484%), le tout, avec 1.40 attaque par seconde à l'arme deux mains sur une seule main :
- Blame critique à 16 millions (bonus de 12%).
- Poing des cieux colle des baffes à 4 millions un peu partout sur l'écran (bonus de 11%).
- Cautère envoie du 3.5 millions de dégâts sur plusieurs mobs avec mon arme qui renvoie une hache après chaque coup qui colle des claques à 2.8/3.5 millions (Cheaté l'affixe : http://eu.battle.net/d3/fr/item/stalgards-decimator).
- Mes épaulettes balancent de temps en temps des dégâts importants à tous les mobs autours de moi aussi : http://eu.battle.net/d3/fr/item/death-watch-mantle .

Je me suis fait ma cache horadrique en T1 en 15 minutes ce matin, boucher inclu et hier je solotais des packs en T2 dans une partie pour 4 joueurs.

Il peut être brutal le croisé. Regardez pas mon profil, tant qu'il n'y a pas les effets de la mystique, ça sert plus à rien. De la même façon, le jeu m'indique 667K, mais la réalité doit être bien plus haute vu que je oneshoot la plupart des mobs blancs classiques.
Je tenterais de faire une vidéo pour illustrer le délire des +% dégâts skills, mais c'est vraiment hyper violent.

Ce qui m’inquiète plus pour l'instant, c'est comment trouver suffisamment de robustesse pour T3 et au dessus tout en restant assez offensif parce que la, le T3, c'est hors de portée.

* Dans mon cas, Cautère fait 190% des dégâts de l'arme. Mes bonus d'équipement ajoutent 30% de dégâts sur ce skill, soit 57% et donc Cautère passe à 247% de dégâts.
La dessus, il faut ajouter le bonus d'équipement au type de magie : Cautère étant runé Sacré, il profite donc des +35% de mon équipement soit 86% (35% de 247) pour arriver à un total de 333% de dégâts au lieu de 190%.
En ajoutant mon bonus d'arme cheatée qui est de 320%, sur un coup primaire, j'envoie 333% + 320% des dégâts de l'arme. Conclusion, avec RoS, on peut faire des trucs fous et variés.

Aghen
02/04/2014, 10h44
Pour la robustesse, j'ai trouvé que combiner renouveau avec inflexible dans les passifs marchait vachement bien.

Dis Camion
02/04/2014, 10h44
Petit retour d'expérience sur le croisé, sur lequel je scotche depuis la sortie de l'extension (une centaine d'heure déjà, vive les CP :cigare: ).
Le stuff que j'ai est à la hauteur du temps que j'ai passé sur la classe : selon les lois que j'utilise je suis à 1,06M dps et 11M robu (vaillance) ou 960k dps et 14M robu (justice). En gros, 56% chance crit, 460% dcc, +35%ias, +15% sacrés, +38% dégâts fureur de cieux.

J'ai fait pas mal de t3, solo ou multi.

Ce que je constate, c'est que jusqu'en t2 le crusader peut faire illusion sur sa capacité à infliger de lourds dégâts et ce, même en groupe. Bardé de sorts à cooldowns (plus ou moins longs) qui peuvent faire fondre la barre de vie des élites (pour ma part OS des packs quasiment jusqu'en t3 solo), le crusader pêche énormément dès qu'il y a un peu de résistance. Il se limite alors à n'être plus qu'une machine à buffs (à noter cependant qu'à l'exception d'une ou deux runes concernant quelques lois, lesdites lois sont NETTEMENT moins efficaces qu'une mantra de monk ou un cri d'un barb).

Le buff +80% chances de crit pendant 6 sec du jugement (runé détermination) est effectivement un très gros point positif niveau teamplay. Ceci dit, je pense que ca va faire long feu et être équilibré à l'avenir.
Le buff +100% DCC de la loi de vaillance est trop court pour être utilisé en t3+, là où les élites commencent à avoir plus de pv. Il peut être intéressant jusqu'en t2.

Là où le crusader se distingue des autres classes, c'est qu'il ne dispose pas de sorts qui font mal sans cd, exception de la dernière rune de fureur des cieux. A partir du t2 4 joueurs ou du t3, il faut envisager des sorts qui cognent plus forts, ce dont le crusader ne dispose pas. Essayez voir de dps à la fustigation, au Fist of Heaven ou au Marteau Béni (le fameux build hammerdin) en groupe t3, ca va beaucoup faire rire vos coéquipiers (surtout s'il s'agit de sorcières ou de DH).
J'ai essayé pas mal de builds différents, runés différemment, avec différentes pièces de stuff : hammerdin éclair, hammerdin sacré, build mixte à plusieurs cd et fustigation en spender... En t3+, ma préférence va à la Fureur des Cieux et ses 950% de dégâts de l'arme. Avec mon stuff, une fureur des cieux en solo tape à 16M environ (fourchette de 15 à 17M) en crit, avec 56% ccc. Toute la difficulté est de faire face au coût en colère (40 points) et à la faible génération de fureur du croisé qui tape à l'arme 2M. On peut évidemment penser prendre le passif +fureur (indispensable) et le sort de provocation.

Mais ce ne sont que des solutions de secours. Comme je le pressentais, et à la lumière de tous les nerfs dont la classe a fait l'objet au cours des différents patch en bêta, on a une classe qui peut être utile et sympa à jouer jusqu'en t1/t2. Après, il faut un stuff de goret (le mien est déjà pas mal, mais je vous assure que par rapport à une wiz, DH ou monk, ca fait pas le poids) pour éventuellement songer à concourir avec d'autres classes.
Disons qu'à stuff équivalent, le crusader se fait enterrer par la concurrence. Et ce n'est pas ses quelques sorts "tape à l'oeil" qui vont le sauver.
Les joueurs ne s'y trompent d'ailleurs pas et réclament, à cor et à cri, un rééquilibrage de la classe (canasson 25 sec de cooldown anyone?) sur les forums Bnet - qui ne sont pas une référence, je vous le concède, mais qui donnent une indication.

PS: allez pour le fun, j'arrive quand même à être efficace en t3 en bénéficiant du bug sur les gants du culte (gloves of worship) qui font durer 2 shrines (renforcement et vitesse) pendant 1h au lieu de 10 minutes. Forcément, sous sanctuaire de renforcement, c'est perma-champion d'akarat, 30M robustesse, et un dps effectif de l'ordre de 20/30M. Je profite tant que ca dure !

fwouedd
02/04/2014, 10h54
A partir du t2 4 joueurs

A mon avis, y'a un truc qui va pas dans tes affixes de sets ou dans les runes choisies. J'ai moitié moins de DPS et je ruine des groupes de mobs t2 4 joueurs en solo et je tape fort en T3 aussi. D'ailleurs, je tape du 16M de dégât sur un blame sur cibles multiples avec un stuff quasi que jaune.

Je sais que sans vidéo, c'est difficilement crédible (ololol le T6 d'une seule main tout nu), mais je vais voir ça ce soir. Ma fureur fait du 2516% des dégâts de mon arme (11% + 35% sacré) avec la rune Transcendance et ça me laisse plein de colere pour spammer (pas beaucoup) de poings des cieux qui déciment du T2 sur crit

- 333% + 320% devant mon perso avec Cautère,
- 338% + 318% autour de mon perso avec Poings des cieux,
- les 200% de mes épaulettes autour de mon perso,
- Blame à 1566% toutes les 20 sec autour de mon perso,
- les 2516% de fureur toutes les 30 sec devant mon perso.

On est loin des 950% (1507 avec bonus) qui pompent toutes les ressources.

Par contre, ouais, en T3 j'encaisse pas assez pour être viable (mais je suis loin d'être stuffé) et il est loin d'être au niveau des monk / sorc.

Isdrydge
02/04/2014, 11h31
Petit retour d'expérience sur le croisé, sur lequel je scotche depuis la sortie de l'extension (une centaine d'heure déjà, vive les CP :cigare: ).
Le stuff que j'ai est à la hauteur du temps que j'ai passé sur la classe : selon les lois que j'utilise je suis à 1,06M dps et 11M robu (vaillance) ou 960k dps et 14M robu (justice). En gros, 56% chance crit, 460% dcc, +35%ias, +15% sacrés, +38% dégâts fureur de cieux.

J'ai fait pas mal de t3, solo ou multi.

Ce que je constate, c'est que jusqu'en t2 le crusader peut faire illusion sur sa capacité à infliger de lourds dégâts et ce, même en groupe. Bardé de sorts à cooldowns (plus ou moins longs) qui peuvent faire fondre la barre de vie des élites (pour ma part OS des packs quasiment jusqu'en t3 solo), le crusader pêche énormément dès qu'il y a un peu de résistance. Il se limite alors à n'être plus qu'une machine à buffs (à noter cependant qu'à l'exception d'une ou deux runes concernant quelques lois, lesdites lois sont NETTEMENT moins efficaces qu'une mantra de monk ou un cri d'un barb).

Le buff +80% chances de crit pendant 6 sec du jugement (runé détermination) est effectivement un très gros point positif niveau teamplay. Ceci dit, je pense que ca va faire long feu et être équilibré à l'avenir.
Le buff +100% DCC de la loi de vaillance est trop court pour être utilisé en t3+, là où les élites commencent à avoir plus de pv. Il peut être intéressant jusqu'en t2.

Là où le crusader se distingue des autres classes, c'est qu'il ne dispose pas de sorts qui font mal sans cd, exception de la dernière rune de fureur des cieux. A partir du t2 4 joueurs ou du t3, il faut envisager des sorts qui cognent plus forts, ce dont le crusader ne dispose pas. Essayez voir de dps à la fustigation, au Fist of Heaven ou au Marteau Béni (le fameux build hammerdin) en groupe t3, ca va beaucoup faire rire vos coéquipiers (surtout s'il s'agit de sorcières ou de DH).
J'ai essayé pas mal de builds différents, runés différemment, avec différentes pièces de stuff : hammerdin éclair, hammerdin sacré, build mixte à plusieurs cd et fustigation en spender... En t3+, ma préférence va à la Fureur des Cieux et ses 950% de dégâts de l'arme. Avec mon stuff, une fureur des cieux en solo tape à 16M environ (fourchette de 15 à 17M) en crit, avec 56% ccc. Toute la difficulté est de faire face au coût en colère (40 points) et à la faible génération de fureur du croisé qui tape à l'arme 2M. On peut évidemment penser prendre le passif +fureur (indispensable) et le sort de provocation.

Mais ce ne sont que des solutions de secours. Comme je le pressentais, et à la lumière de tous les nerfs dont la classe a fait l'objet au cours des différents patch en bêta, on a une classe qui peut être utile et sympa à jouer jusqu'en t1/t2. Après, il faut un stuff de goret (le mien est déjà pas mal, mais je vous assure que par rapport à une wiz, DH ou monk, ca fait pas le poids) pour éventuellement songer à concourir avec d'autres classes.
Disons qu'à stuff équivalent, le crusader se fait enterrer par la concurrence. Et ce n'est pas ses quelques sorts "tape à l'oeil" qui vont le sauver.
Les joueurs ne s'y trompent d'ailleurs pas et réclament, à cor et à cri, un rééquilibrage de la classe (canasson 25 sec de cooldown anyone?) sur les forums Bnet - qui ne sont pas une référence, je vous le concède, mais qui donnent une indication.

PS: allez pour le fun, j'arrive quand même à être efficace en t3 en bénéficiant du bug sur les gants du culte (gloves of worship) qui font durer 2 shrines (renforcement et vitesse) pendant 1h au lieu de 10 minutes. Forcément, sous sanctuaire de renforcement, c'est perma-champion d'akarat, 30M robustesse, et un dps effectif de l'ordre de 20/30M. Je profite tant que ca dure !

Aujourd'hui les classes pour monter en TORMENT facilement c'est Sorc ou Monk IMO. Après cela ne veut pa dire que c'est impossible mais peut être est ce des classes extrêmement plus dépendante de certains stuff ?

Dis Camion
02/04/2014, 13h46
Pour info, j'ai changé mon amulette, +13% dégâts sacrés, ce qui me fait monter à +28% sacrés et +38% fureur divine.
Attention, je n'ai aucun problème en t2 hein ! Virtuellement, je peux prendre n'importe quel build et défoncer avec, vu mon équipement. En solo t3 c'est à peu près la même; j'OS tous les mobs (sauf les très gros) avec mon laser sans cooldown; sur les packs, en t3 solo je prends soit grêle soit champion d'akarat pour la regen / le tanking, ce qui me permet de spammer les rayons (qui doivent faire environ 1600%wd sans cooldown, soit environ 4 ou 5 rayons pour vider ma barre, puis taunt et de nouveau 1 ou 2 rayons).
Mais je passe l'essentiel de mon temps en multi, et mon objectif est d'être efficace en t3 multi, ce qui est loin d'être acquis.
Une fois passé le burst initial (quels que soient les skills choisis, Blâme, Fureur Divine, Grêle), il faut pouvoir terminer les élites sans être inquiété et sans passer trop de temps. Au delà de 10 secondes (max 15 secondes) de combat contre un élite, je considère - c'est personnel - qu'il faut descendre au pallier inférieur de difficulté. C'est particulièrement problématique dans les rifts où il faut pouvoir enchaîner plusieurs packs de suite sans nécessairement avoir de CD offensifs sous la main.

Et en t3, comme tu le fais justement remarquer, ca cogne beaucoup plus fort; donc il faut pouvoir augmenter sa robustesse sans pour autant perdre en dps, ce qui est loin d'être simple !

fwouedd
02/04/2014, 13h53
Ok.

De toute façon, je ne doute pas d'un rééquilibrage futur parce qu'effectivement, quand je vois mes potes Monk qui ont un meilleur DPS (à la limite ok) en plus d'une meilleure survie (là non, faut pas déconner), c'est pas hyper hyper logique leur machin.
Et effectivement, on a un sérieux probleme soit de ressource, soit de degats (on manque de Degats pour une classe lente ou on manque de ressource pour une classe pas lente).

Isdrydge
02/04/2014, 14h53
J'ai l'impression que le crusader et le barb ont les mêmes problèmes : un gros burst possible mais un problème sur la durée et un problème de génération de ressource, après j'ai pas votre exp en Crusader. Après j'ai l'impression que y'a du stuff qui compense ces problèmes.

fwouedd
02/04/2014, 15h22
Le stuff peut aider, mais ça a un prix très lourd sur le DPS ou la survie.
Si tu as du CDR, tu perds forcement un autre affixe DPS ou survie et comme il faut beaucoup de CDR pour avoir un résultat intéressant sur des CD de 20 ou 30 secondes, tu rognes franchement le reste, dont 22 ou 23% de ta vie.

Après, y'a effectivement du stuff qui peut changer la vie comme le bouclier Eberli Charo qui réduit de 45 à 50% le CD de la fureur, mais encore faut il tomber dessus (moi j'ai pas eu de bol, je l'ai eu au lvl50 scalé pour du lvl50, c'est inutilisable en terme de stat). Si il faut compter sur un légendaire précis pour avoir un truc efficace (je ne parle pas de viabilité), c'est quand même hyper hardcore.

Zerger
02/04/2014, 15h22
Pour l'instant, le croise qui m'a le plus convaincu reste une sorte de croise DoT.

Je stack a mes pieds plusieurs sorts qui font des degats le temps (poing du ciel, fureur des cieux et terre sacree) et je maintiens les ennemis dans la zone a coup de jugement et cautere etourdissant
Ca permet de faire gros degats tout en etant assez safe et sans etre regulierement a court de colere
Et gros moment de chatte, pendant que je testais ce build, j'ai trouve une masse legendaire qui double le nombre de poings du ciel lances (60% de chance) :wub:

Du coup, c'est ma carte graphique qui tire la tronche depuis :p

Le gros point noir du croise reste sa vitesse d'attaque je trouve, avec une arme rapide, le perso devient de suite plus sympa a jouer

Ptit gras
02/04/2014, 15h42
Pendant mon leveling j'ai eu une phase sympa avec une arme qui augmentait la regen de wrath + le templar. Mais bon si c'est un des rares moyens d'en avoir assez, c'est chiant :p

Ek-ZutWar
02/04/2014, 17h06
http://eu.battle.net/d3/fr/item/justinians-mercy
J'avais ce fléau en version 61, maintenant je le veux en version 70 :bave:. Avec ça et la rune qui a des chances de générer un nouveau marteau c'est l'orgie.

Ptit gras
02/04/2014, 17h18
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Tygra-2201/hero/38968891

Bon ça progresse un peu, j'ai un stuff de merde mais j'ai découvert grâce au forum "Persiflage-surtension" couplé au marteau de foudre. Je rectifie mes dires sur le dps monocible ET multicibles, et par la même occasion je pense dire au revoir à mon barbare sous peu :o

SaperliBrunette
03/04/2014, 05h43
c'est lent et ça met de grosses mandales.. voilà mon analyse avancée du croisé :p
perso je me suis bien amusée avec, mais j'ai toujours du mal avec la vitesse de génération de colère.
Je pense finalement garder moine en main, mais j'aurais hésiter un bon moment!

ce qui me rebute un peu c'est les temps mort à cause des cd et de la génération de colère assez lente.
Je joue jugement (détermination) blâme (sur le champ) et feu céleste en clique droit, ça permet de faire très très mal en peu de temps mais quand tout est vide, tout est vide ! on passe le temps ^^

fwouedd
03/04/2014, 07h10
J'ai trouvé un Eberli Charo 70 \o/.

Isdrydge
03/04/2014, 12h42
J'ai trouvé un Eberli Charo 70 \o/.

Il est juste imba comme boubou ...

Avik
03/04/2014, 14h13
Je monte doucement mon croisé j'allais dire que pour l'instant (lvl 50) je ne suis pas convaincu,
(enfin j'attends les runes lvl 70 pour me faire une idée)
Mais je viens de trouver sur ma sorc une épée pour lui a 2000 dps -> réduction de lvl requis 27, je dois dire que ça me change la vie, je passe de expert a tourment 1 tranquille.
Et du coup j'adore cette classe :p

Jalkar
03/04/2014, 15h37
Je me rend compte que je ne sais pas comment fonctionne le block.

Par exemple un bouclier 25% de block chance, 300-500 de block amount.

A chaque attaque reçu, on a donc 25% de chance de soustraire entre 300 et 500 de dommage de la baffe qu'on reçoit ? (du coup sur une baffe à 1000, on prend quoi qu'il arrive un minimum de 500 de dmg)
Ou il y a un autre systeme ?

Maximelene
03/04/2014, 15h43
C'est ça, tu as 25% de chances de réduire de 300 à 500 les dégâts de l'attaque.

Du coup, le blocage est plus utile face à une horde de monstres frappant peu fort (tu bloqueras une plus grosse partie de leurs dégâts) que face à des brutes tapant plus fort, pour lesquels tu bloqueras, en proportion, moins de dégâts.

Jalkar
03/04/2014, 16h35
du coup il vaut mieux favoriser le bouclier avec la plus grosse valeur de blindage qui réduira tout les dmg, qu'une grosse valeur de block chance qui ne bloquera que de temps en temps et seulement "un peu" des dmg ...

Ptit gras
03/04/2014, 16h56
En fait les boucliers de plus haut niveau ont des valeurs de blocage identiques, donc à terme entre tous les boucliers 70 ça sera le %block qui fait la diff défensivement (hors affixes).

L0KI
03/04/2014, 17h05
Croisé 62 pour ma part et toujours aussi fun à jouer. J'attends de voir au 70 ce que ça donne pour me décider entre le stuff lui ou mon barbare.
Il faut absolument opter pour la 2H et le passif je suppose vu la différence de stats par rapport à une 1H?

Maximelene
03/04/2014, 17h13
du coup il vaut mieux favoriser le bouclier avec la plus grosse valeur de blindage qui réduira tout les dmg, qu'une grosse valeur de block chance qui ne bloquera que de temps en temps et seulement "un peu" des dmg ...

En fait, même en ignorant ce que dit Ptit Gras, je dirais : pas forcément.

De façon exagérée, avoir 10% de chances de bloquer 1000 dégâts est équivalent à avoir 40% de chances de bloquer 250 dégâts.

Enfin, pas exactement, puisque la seconde option a pour avantage de "lisser" les dégâts, et de réduire le nombre de grosses baffes risquant de te surprendre. Mais au final, le résultat sera globalement le même.

Dis Camion
03/04/2014, 17h28
Pas nécessairement. Plusieurs boucliers lvl 70 peuvent avoir des valeurs de blocage différentes et ce, quelle que soit leur qualité (bleu, rare, leg, set).
Selon mes builds, je change de bouclier. J'ai par exemple un bouclier jaune lvl 70 qui bloque 18k-23k (bonus fureur divine, que j'utilise quand je joue à l'épilation laser) et un unique qui bloque de 13 à 17k.
D'ordinaire, je privilégié largement la valeur de blocage au pourcentage, mais je calcule quand même le ratio dégâts bloqués sur 10 baffes pour voir le plus intéressant. A noter que la valeur de blocage ou le pourcentage de bloc peuvent influer sur certains skills (augmentation de la valeur de blocage via sens du combat, prise en compte de la valeur de blocage en +dégâts sur coup de bouclier ou lancer de bouclier, augmentation de l'armure en passif augmenté du % de bloc du bouclier...).

Sinon, j'ai beau avoir de jolis objets (temps de jeu oblige!), je n'ai toujours pas trouvé un de ceux que je voulais :
- fléau 2m qui triple le nombre de rayons de fureur divine
- bouclier qui diminue les cd d'1sec (j'ai claqué plus de 3000 blood shards chez kadala !)
- pas une pièce de set akkhan alors que j'ai trouvé avec mon croisé 2 objets de set tourment only pour sorc et moine, cherchez l'erreur...
- pas d'anneau de grandeur royale (alors que j'approche des 500 bounties réalisées, la plupart a1 et a3)
- pas de gants de mage ou d'armure cindercoat (2000 shards claquées en gants et armures...)

comme quoi, même avec le loot 2.0, on trouve pas forcément tout tout de suite ! C'est tant mieux en un sens, même si le droprate des legs / âmes oubliées en rift m'est très peu favorable en ce moment !

Ptit gras
03/04/2014, 17h53
Le boubou il me le faut aussi :bave:

Question : les dégâts faits par les orbes nephalems, c'est des dégâts sacrés ou on ne sait pas ?

Dis Camion
03/04/2014, 18h27
Excellente question. Je pense qu'une petite recherche sur le net s'impose !
J'apprécie les orbes nephalem pour la vitesse de déplacement qu'elles octroient, notamment pour faire des fast rifts / fast bounties en t1.
Un indispensable à mon sens.

Le Nihilanth
03/04/2014, 18h50
comme quoi, même avec le loot 2.0, on trouve pas forcément tout tout de suite ! C'est tant mieux en un sens, même si le droprate des legs / âmes oubliées en rift m'est très peu favorable en ce moment !

Parle pour toi. :trollface:




:haha:

Zerger
03/04/2014, 18h53
Question : les dégâts faits par les orbes nephalems, c'est viable ou on ne sait pas ?

---------- Post added at 17h53 ---------- Previous post was at 17h51 ----------




comme quoi, même avec le loot 2.0, on trouve pas forcément tout tout de suite ! C'est tant mieux en un sens, même si le droprate des legs / âmes oubliées en rift m'est très peu favorable en ce moment !

Disons que comme l'etape "tres bon stuff" arrive plus rapidement qu'avant, meme si ca drop mieux avec le loot 2.0, on continue a avoir l'impression de dropper de la merde vu que le "tres tres tres bon stuff" continue a necessiter bcp de farm (C'est pas tres clair mais je me comprends :ninja:)

Isdrydge
03/04/2014, 19h03
Parle pour toi. :trollface:






:haha:

Je viens de regardais ton stuff ... mais OMG, tu es cocu ou quoi ?

VoodooMan
03/04/2014, 19h25
Ouaih, d'ailleurs je farmais hier avec. C'est vraiment pas possibleuh d'avoir autant de bol! Sauf quand j'ai droppé mes deux trucs verts du set de jade B)

Ptit gras
05/04/2014, 20h23
77% block chance :happy2:
C'est très marrant avec le passif renouveau et le skill correction (riposte ou rugissement).

Bolchemoi
07/04/2014, 12h38
D'apres le datamined du patch 2.0.4, le croisé va avoir un sérieux boost en DPOS et en CD de compétences :wub:

Prévu avec la maintenance de mardi soir..

Crusader

•Lord Commander The cooldown of Steed Charge is now reduced by 25% (changed from 5 seconds), and Bombardment by 35% (changed from 20 seconds).

•Blessed Shield Now deals 340% weapon damage (up from 280%).
•Staggering Shield : Now has a 35% chance to stun (up from 25%).

•Combust : Now deals 270% weapon damage (up from 105%).


•Sweep Attack Now deals 440% weapon damage (up from 400%).

•Heaven's Fury
•Fires of Heaven : Now deals 735% weapon damage (down from 950%).


•Phalanx Now deals 380% weapon damage (up from 295%).
•Bowmen : Now deals 160% weapon damage (up from 85%).

•Shield Charge : Now deals 180% weapon damage (up from 75%).

•Stampede : Now deals 380% weapon damage (up from 295%). Now has a 30% chance to stun (up from 25%).

•Bodyguard : Now deals 285% weapon damage (up from 200%).


•Fist of the Heavens Now deals 340% weapon damage (up from 250%) Each bolt now deals 340% weapon damage (up from 210%).
•Fissure : Now deals 400% weapon damage (up from 80%).

•Divine Well : Now has an 18 yard distance (up from 12). Now deals 80% weapon damage (up from 14%)


•Blessed Hammer
•Burning Wrath : Scorched ground now deals 150% weapon damage (up from 95%).


•Shield Bash The datamined values for base shield bash where pulling up the same as the new pound rune, so they have been removed for now. There is a good chance the base ability was buffed.
•Crumble : Now deals 660% weapon damage (up from 550%).

•Shattered Shield : Now deals 380% weapon damage (up from 325%) plus 335% of your shield's block chance (up from 300%).

•Pound : Now deals 740% weapon damage (up from 550%) plus 500% of shield's block chance (up from 150%).


•Steed Charge Cooldown is now 16 seconds (down from 25). Now lasts for 1.5 seconds (down from 2).
•Ramming Speed : Now deals 515% weapon damage (up from 475).

•Endurance : Now increase duration to 2 seconds (down from 3)
•Draw and Quarter : Now deals 185% weapon damage (up from 125%).


•Falling Sword
•Rise Brothers : Possible change here, however diffs have an error and are outputting 0%.

•Punish Now deals 270% weapon damage (up from 200%).
•Retaliate : Now deals 94% weapon damage (up from 70%).


•Justice Now deals 240% weapon damage (up from 175%).
•Sword of Justice : Now gains 3% movement speed (up from 2%).

•Hammer of Pursuit : Now deals 300% weapon damage (up from 200).

•Burst : Now deals 30% weapon damage (up from 25%). .

ZeFeKa
07/04/2014, 14h34
•Heaven's Fury
•Fires of Heaven : Now deals 735% weapon damage (down from 950%).

Ca c'est moche, très moche :'(

Fernando
07/04/2014, 14h45
J'ai hâte de tester le croisé foudre avec la modification
•Fist of the Heavens Now deals 340% weapon damage (up from 250%) Each bolt now deals 340% weapon damage (up from 210%).
•Fissure : Now deals 400% weapon damage (up from 80%).

Comme j'ai une thundergod et que ce buff me semble assez balèze.

Ensuite du dps de plus sur les attaques de base soit mais pour la colère ça sera toujours pas ça, faudrait que j'essaie de trouver des armes et bouclier avec génération de colère pour voir le changement, mais avoir des bonnes stats/dps + colère c'est pas simple.

Dis Camion
07/04/2014, 14h51
•Heaven's Fury
•Fires of Heaven : Now deals 735% weapon damage (down from 950%).

Ca c'est moche, très moche :'(

Pas mieux. C'était le seul sort qui avait un peu de dps sans cooldown.
Bon, il ne s'agit que d'une preview de patch non-officielle.

J'espère aussi beaucoup de changements du côté des passifs et ce, pour améliorer la regen de colère ainsi que sur les runes de différents sorts (grêle, fureur divine), afin qu'on ait accès à davantage de variétés d'écoles élémentaires - à tout le moins sur ces deux sorts.

Y a de bonnes idées, mais c'est encore insuffisant. Je m'attendais également à un gros nerf du sort Jugement runé Détermination, mais qui n'apparaît pas dans cett preview.

Au global, je reste circonspect, mais néanmoins à l'affût .

fwouedd
07/04/2014, 15h09
Hum fist of the heavens qui passerait sur mon perso de 430% à 586% multi-cibles, ça va être bien sympa quand même.

Kofi
08/04/2014, 10h32
Hum fist of the heavens qui passerait sur mon perso de 430% à 586% multi-cibles, ça va être bien sympa quand même.

Hey fwoued, je t'ai piqué ta spé hier soir, tout neuf arrivé 70, et ça dépote : bref merci !

fwouedd
08/04/2014, 10h58
Ah bah avec plaisir, par contre, je testais Champion d'Akarat pour voir si le bonus de sets convenait au gameplay que je cherche, normalement j'utilise Sacre runé bain de lumière afin d'avoir un mini panic bouton.

Je suis pas emballé. Non pas que je n'y vois pas d'utilité, mais ça aide bien Sacre niveau survie et là, j'utilise vachement souvent ma super potion qui augmente la vie par coup.

Et donc je vais revenir à Sacre / Bain de lumière tout en oubliant un peu le set d'akkhan (je compte garder deux pièces pour le bonus de 500 force, il faudrait que je loot le torse) et me crafter 3 pièces d'Asheara (donc jambières, gants et bottes) pour bénéficier des +100 résistances et +20% HP tout en posant un bouclier Barricade sanctifiée pour monter à +75% sacré (si j'arrive à passer ce foutu casque à +20 et à crafter un boubou +20, c'est pas gagné).

En passant à 75% de sacré, en maintenant le 30% sur cautère sacré et si j'arrive à pas trop grignoter sur le CC / DCC en craftant les gants Asheara (et mass vita et resist sur les bottes parce que là, depuis que j'ai enfin des bonnes jambières sans vita, je suis devenu hyper faiblard sans gagner de dps), je pense que que ça va être bien rigolo à jouer.

Par contre, faut pas crafter le bouclier maintenant, il doit être bientôt modifié pour absorber des plages de dégâts digne d'un bouclier 70.
Ah et le gros défaut de mon build, c'est que quand le croisé va etre patché, y'a qu'un seul skill qui va prendre du DPS, le reste risque de ne pas bouger d'un poil.

Kilopoil
08/04/2014, 11h18
Avec les pièces que j'ai drop au début, j'ai décidé de m'orienter feu et ça marche plutôt bien : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kilo-2775/hero/38929097

- Punish avec un haut % de block fait de gros dégats d'AE. Ca crit à 600.000 autour de moi pour chaque dégats bloqués.

- Sweep permet de vider la colère et crit à environ 6 millons.

- Bombardement est juste jouissif surtout avec les réductions de cooldown, ça crit à environ 35 million et ça a une bonne synergie avec mes runes sur jugement et mon actif sur l'aura de attack speed.

- Le champion est vraiment un bon skill, surtout quand on joue en torment, non seulement on devient un gros tank mais en plus, si on l'active juste avant de tomber à 0 PV, on a un soin à 100% gratuit c'est assez énorme. Très bon skill défensif donc.

Mais le plus gros du DPS vient de mon épée, Maximus, qui est complètement fumée à l'heure actuelle. En gros ça invoque un démon qui est lié à moi par une chaîne de feu. Cette chaîne crit à 4-5 millions tous les quarts de secondes ce qui est juste énorme.

Maintenant, pour bien faire, me faudrait encore des petits Magefist sur le slot gants et le Pourpoint de cendre sur le torse pour vraiment faire des ravages et éventuellement monter en torment IV.

fwouedd
08/04/2014, 11h33
C'est quand même génial leur système de dégâts élémentaires \o/

Kofi
08/04/2014, 11h34
Par contre, faut pas crafter le bouclier maintenant, il doit être bientôt modifié pour absorber des plages de dégâts digne d'un bouclier 70.
Ah et le gros défaut de mon build, c'est que quand le croisé va etre patché, y'a qu'un seul skill qui va prendre du DPS, le reste risque de ne pas bouger d'un poil.

Ok noté. Pour le craft j'ai des plans, mais zero compo, en tout cas pas ceux qui m'intéressent... va valloir farmer :)

fwouedd
08/04/2014, 11h41
Ouais, pour te dire, j'ai crafté 6 paires de bottes d'Asheara avec deux affixes qui m'allaient pas et je suis toujours avec mes bottes jaunes.
J'ai été obligé de réenchanter 15 fois le pantalon pour chopper mon +15% Slash.

Ça va surement être pire avec le bouclier. (mais pas autant que les gants, viser du DCC, %CC et IAS, c'est comme vouloir gagner au loto).

Endymion
08/04/2014, 11h50
Assez content de mon croisé qui encaisse vraiment bien, par contre il tape comme lavette: http://eu.battle.net/d3/en/profile/Endymion-2268/hero/39513873

Kofi
08/04/2014, 11h59
Au fait, question rési élémentaire, il y a un cap confort pour du Toment I ?
Pareil pour la force, cette histoire de rendements décroissants fonctionne toujours ?

PS : les bottes de dédain pour encaisser en mode poteau, c'est terrible :p

---------- Post added at 09h59 ---------- Previous post was at 09h54 ----------


(mais pas autant que les gants, viser du DCC, %CC et IAS, c'est comme vouloir gagner au loto).

J'ai... sur mon prêtre :p

Ptit gras
08/04/2014, 12h24
- Punish avec un haut % de block fait de gros dégats d'AE. Ca crit à 600.000 autour de moi pour chaque dégats bloqués.



Je fais ça aussi avec mes 77% block chance :p

Lucco
08/04/2014, 13h07
Je crois avoir lu quelque part que le block est capé à 75%

Dis Camion
08/04/2014, 14h42
build feu.

C'est la spé que je joue avec mon croisé depuis environ 1 semaine (même si j'utilise pas forcément les mêmes skills). Ce build enterre purement et simplement tous les autres builds croisé à l'heure actuelle. C'est bien dommage d'ailleurs... Même un build fureur divine dernière rune avec un matos optimisé ne dps pas beaucoup en comparaison de ce build feu.
Le seul hic, c'est que l'essentiel du dps, notamment monocible, est effectué par la chaîne de feu qui nous relie avec l'esclave démoniaque invoqué par l'arme Maximus. Quand l'esclave disparaît, le dps est en chute libre. Il y a également fort à parier pour que cette arme soit nerf dans un futur plus ou moins proche.

Perso, avec 1,1M dps et 15M robu, +60% dégâts de feu, je mets des ticks de chaîne en solo à environ 8M (ca monte à 11 ou 12M en multi). Les élites fondent en t3 solo en l'espace de quelque secondes. Pourtant, mon stuff n'est pas opti feu (il me manque gants et armure +%feu, voire un casque andarielle). Mon objectif est de conserver mon dps actuel en passant à +100% dégâts de feu.

Sinon, joie, j'ai drop hier ma première pièce du set Akkhan (une paire de bottes) :lol:
Je ne les équipe pas pour le moment, j'attends le bonus 6P :ninja:

fwouedd
08/04/2014, 16h41
Les affixes items ne profitent pas du bonus élémentaire.
Donc on doit pouvoir profiter de Maximus avec tous les builds. Remarquez, j'en ai une, je vais vite vérifier en restant spé sacré (et donc en gardant du dps même sans démon).

Edition : Je confirme, T3 en mode "lol" en spé sacré.

Et le patch note qui nous concerne :


Philosophy
Many of the Crusader's Wrath spenders are below where we would like, while Heaven's Fury - Fires of Heaven was over-performing. We are toning back Fires of Heaven while increasing the potency of most of the other Crusader spenders to encourage greater build exploration.
The single-target Wrath generator spells, Punish and Justice, don't feel meaty compared to generators that can hit more than one target at a time. As a result, we are increasing the potency of Punish and Justice to be more competitive.
We are making a few adjustments to improve Steed Charge. The cooldown and duration of the skill have both been reduced. Overall, this makes the total uptime for the skill slightly higher and, more importantly, you'll be able to hit the button more often. We're removing the ability for Steed Charge to break stuns, which allows us to focus on Steed Charge being primarily a mobility skill that can still get you out of root effects, such as Jailer. We still want Steed Charge to be useful in combat, so we're also increasing the damage on damage-focused runes.

General
Crusaders now take 15% less damage from all sources

Active Skills
Akarat's Champion
Skill Rune - Rally
Fixed an issue where Rally would not reduce the cooldown of Condemn

Blessed Hammer
Skill Rune - Burning Wrath
Increased radius from 5 to 8 yards
Increased pool damage from 95% to 150% weapon damage
Skill Rune - Icebound Hammer
Bug Fix: Fixed an issue where Icebound Hammer wasn't chilling enemies
Icebound Hammer no longer goes away when exploding

Blessed Shield
Increased base skill damage from 280% to 340% weapon damage
Skill Rune - Combust
Increased damage from 105% to 270% weapon damage
Skill Rune - Shattering Throw
Increased damage from 50% to 333% weapon damage
Known Issue: The tooltip for this skill rune does not reflect this change

Fist of the Heavens
Increased base skill's impact damage from 250% to 340% weapon damage
Increased base skill's bolt damage from 210% to 340% weapon damage
Skill Rune - Divine Well
Increased damage from 14% to 80% weapon damage
Increased bolt zap search radius from 12 to 18 yards
Skill Rune - Fissure
Increased area of effect damage from 80% to 400% weapon damage over 5 seconds
Increased Arc capsule damage radius from 3 to 6 yards
Skill Rune - Heaven's Tempest
Bug Fix: Fixed an issue where Heaven's Tempest was not moving around in its intended pattern

Heaven's Fury
Skill Rune - Fires of Heaven
Reduced damage from 950% to 735% weapon damage

Justice
Increased base skill damage from 175% to 240% weapon damage
Skill Rune - Burst
Increased damage from 25% to 30% weapon damage
Skill Rune - Hammer of Pursuit
Hammer of Pursuit now seeks targets more quickly after cast
Increased damage from 200% to 300% weapon damage

Phalanx
Increased base skill damage from 295% to 380% weapon damage
Skill Rune - Bowmen
Increased damage from 85% to 160% weapon damage
Skill Rune - Bodyguard
Increased damage from 200% to 285% weapon damage
Skill Rune - Shield Charge
Increased damage from 75% to 180% weapon damage
Skill Rune - Stampede
Increased Stun chance from 25% to 30%

Punish
Increased base skill damage from 200% to 270% weapon damage
Skill Rune - Retaliate
Increased damage from 70% to 94% weapon damage

Shield Bash
Increased base skill damage from 325% to 370% weapon damage
Skill Rune - Crumble
Increased on death proc damage from 550% to 660% weapon damage
Skill Rune - Pound
Increased damage from 550% to 740% weapon damage
Increased bonus damage from shield Block Chance from 150% to 500%

Steed Charge
Reduced base skill cooldown from 25 to 16 seconds
Reduced base skill duration from 2 to 1.5 seconds
No longer breaks Stun
Skill Rune - Endurance
Reduced duration from 3 to 2 seconds
Skill Rune - Ramming Speed
Increased damage from 475% to 515% weapon damage
Skill Rune - Nightmare
Bug Fix: Fixed an issue where the Fire pools were not lasting their full intended duration
Skill Rune - Draw and Quarter
Increased damage from 125% to 185% weapon damage

Sweep Attack
Increased base damage from 400% to 440% weapon damage

Passive Skills
Lord Commander
Now reduces the cooldown of Steed Charge by 25% and Bombardment by 35%

Mais aussi :
Bug Fix: Legendary crafted shields now provide the correct amount of Block Value for their level

Greatly increased the survivability of pets summoned by several items and skills, including:
Maximus

Kofi
09/04/2014, 11h46
En deux heures hier soir j'ai doublé mon dps et la vache que c'est bon de les voir fondre comme neige au soleil ces mobs :D

---------- Post added at 09h46 ---------- Previous post was at 08h23 ----------



Crusaders now take 15% less damage from all sources

Wha ? ^^

Valmon
10/04/2014, 01h01
http://eu.battle.net/d3/fr/item/blade-of-prophecy

Pour ceux qui l'ont, j'ai fait des tests et j'ai remarqué que le sort ne se déclenchait que sur deux mobs quand on lance Blame, ce qui ne fait que 3 explosions en tout...
C'est un peu naze en fait.
Alors bien sur je ne m'attendais pas à ce que ça soit lancé sur 20 mobs mais pour le coup je suis vraiment déçu.

Kofi
10/04/2014, 10h49
http://eu.battle.net/d3/fr/item/blade-of-prophecy

Pour ceux qui l'ont, j'ai fait des tests et j'ai remarqué que le sort ne se déclenchait que sur deux mobs quand on lance Blame, ce qui ne fait que 3 explosions en tout...
C'est un peu naze en fait.
Alors bien sur je ne m'attendait pas à ce que ça soit lancé sur 20 mobs mais pour le coup je suis vraiment déçu.

Bug ou feature?

Dis Camion
10/04/2014, 14h15
http://eu.battle.net/d3/fr/item/blade-of-prophecy

Pour ceux qui l'ont, j'ai fait des tests et j'ai remarqué que le sort ne se déclenchait que sur deux mobs quand on lance Blame, ce qui ne fait que 3 explosions en tout...
C'est un peu naze en fait.
Alors bien sur je ne m'attendais pas à ce que ça soit lancé sur 20 mobs mais pour le coup je suis vraiment déçu.

Pas encore eu la chance de dropper cette arme qui m'intéresse beaucoup. Ton retour est effectivement décevant. Si vraiment ca fonctionne que sur 2 ou 3 mobs, ca retire tout l'intérêt du build.

Il en va de même pour l'item intitulé "The Furnace" (une masse 2M légendaire) qui a un proc "sur une attaque, chance d'infliger à la cible 6-8% du montant de ses points de vie actuels", ce qui peut s'avérer extrêmement intéressant sur les monstres disposant de beaucoup de PV, notamment à haut Tourment.
J'ai essayé plein de builds, plein de trucs différents, histoire de faire proc le plus souvent possible cette masse. Rien à faire. Elle est complètement nulle...
Certains items légendaires font très envie sur le papier, mais leur utilisation laisse vraiment à désirer.

EDIT: j'ai essayé vite fait (très vite fait) quelques builds crusader, sans la dernière rune fureur divine, avec un petit bonus +75% dégâts sacrés et Poing des cieux runé puits de lumière. Je suis pas emballé. Niveau dps, comparé aux wiz, wd (hé oui), DH... on est en dessous. Idem sur le lancer de bouclier ou la charge de bouclier. Les sorts sont vraiment TROP limités à une école de magie.
Il faudra essayer un build électricité pour voir avec la nouvelle rune Fissure du Poing des Cieux (Fist of Heaven) et un bon bonus au moins 60% élec et 30% poing des cieux. Mais encore une fois, je doute de sa viabilité en multi sur du t3/t4.

Ptit gras
10/04/2014, 17h47
Le(s) build(s) électricité sont à l'heure actuelle les seuls trucs qui permettent au crus de rivaliser avec le reste.
Je dirais même que mon crus est meilleur que mon barb pour faire du farm tourment avec des stats légèrement inférieures.
Oui c'est viable en T3, du moins à mon petit niveau.

Dis Camion
14/04/2014, 17h48
130h de crusader dans les pattes. Beaucoup de builds testés, du stuff de toutes les spécialités accumulées.
Actuellement, je constate que la seule arme offrant un dps important et constant est l'arme Maximus.

Je n'ai pas encore eu l'opportunité de tester la Lame de Prophétie linkée par Valmon quelques posts plus haut, ni le fléau qui triple le nombre de rayons de fureur des cieux. Ceci dit, à moins d'avoir un build à base de réduction CD ainsi qu'un bonus 6P Akkhan (ce qui n'est pas donné à tout le monde pour le moment... !), je vois mal comment ca pourrait rivaliser avec la Maximus.

Je confirme les dires de fwouedd, à savoir que les +% dégâts élémentaires ne s'appliquent pas sur les compétences spécialisées liées aux items (la chaîne de Maximus par exemple). Je suis passé de +80% feu à +60% sacré, ça change rien niveau dps de la chaîne. On peut donc profiter allègrement des buffs aux skills sacrés tout en ayant un bel esclave démoniaque dont la chaîne critique à 7 ou 8M plusieurs fois par seconde (je pense que le nombre de ticks dépend de la vitesse d'attaque, à vérifier). Toujours est-il que pour maximiser les dégâts de la chaîne, il faut avoir un max de force, de CCC et de DCC.

A mon avis, ça fait de cet item un must have, en l'état actuel du crusader, toujours un peu mou du genou niveau regen colère et dps.
Je suis à +1M dps et 15M robustesse unbuff (sans loi) avec près de 60% bonus en sacré. 1,2M quand je switch en stuff feu avec +80% bonus elem, mais avec des skills qui arrachent moins.

En revanche, gros point positif sur les -15% réduction dégâts du dernier patch. On sent vraiment la différence, notamment en t4 où ca commence à cogner fort (notamment sur les Uber ... hum hum Uber Diablo :ninja:).

Après davantage de tests, j'ai aimé le combo Poing des Cieux runé sacré (le premier) qui balancent des petits éclairs. Ca "synergise" parfaitement avec la dernière rune de la loi de Vaillance (celle qui donne des globes nephalem). Les petits éclairs peuvent faire proc les globes Nephalem et ca fait de jolis n'éclairs en chaîne au milieu des mobs. Il faut savoir que sur le Poing des cieux, les petits éclairs peuvent faire du dps sur les monstres touchés par le skill initial.
Bon, ca nécessite quand même un assez gros stuff pour faire mal en t3+, mais c'est plutôt efficace pour nettoyer les packs, même en multijoueur.

Par ailleurs, la rune feu du skill Fustigation est enfin opérationnelle. Ca casse pas trois pattes à un canard mais ça a au moins le mérite de faire ce qui est indiqué sur la rune :ninja:

Nickocko
14/04/2014, 18h08
Tiens, vu que tu commences à avoir une bonne expérience sur le croisé..

Je ne sais pas comment orienter mon build, en HC. Je trouve assez rigolo l'approche "distance" des comp Justice runé Fission et Bouclier divin runé lancé destructeur, mais malgrè le fait qu'il y a des armes plein l'écran, j'ai l'impression de taper comme un neurasthénique.
Quand je remplace Bouclier par Poing des cieux (runé Fissure), c'est un peu mieux niveau DPS, par contre ça vide ma barre de fureur à toute vitesse, et je peux me retrouver coincé sur de gros packs.
Concernant les builds càc, c'est la cata... J'ai l'impression de ne faire quasiment pas de dégats...

TU conseillerais quoi comme orientation efficace en HC?

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/nickocko-1916/hero/38636944
PS: je sais, mon épée a comme stat principale de l'inté. Mais bon, elle reste plus puissante que les autres armes que je possède drop actuellement ^^ Et je n'ai pas les ingrésients pour reroll pour le moment.

Jalkar
14/04/2014, 18h26
A propos du bouclier divin :


Crusader: The tooltip for the Shattering Throw rune variant of Blessed Shield incorrectly indicates that the split shields deal 50% weapon damage. The actual damage amount dealt is 333%.

Kofi
14/04/2014, 18h37
Je confirme les dires de fwouedd, à savoir que les +% dégâts élémentaires ne s'appliquent pas sur les compétences spécialisées liées aux items (la chaîne de Maximus par exemple). Je suis passé de +80% feu à +60% sacré, ça change rien niveau dps de la chaîne. On peut donc profiter allègrement des buffs aux skills sacrés tout en ayant un bel esclave démoniaque dont la chaîne critique à 7 ou 8M plusieurs fois par seconde (je pense que le nombre de ticks dépend de la vitesse d'attaque, à vérifier). Toujours est-il que pour maximiser les dégâts de la chaîne, il faut avoir un max de force, de CCC et de DCC.

Merci pour ce retour ! J'ai la chance de l'avoir, cette épée, et je ne me sentais pas complètement heureux avec les runes / capas feu.

Ptit gras
14/04/2014, 18h52
Je sais pas, je joue un build débilos de foudre avec le marteau et galvanisation - surchage. J'ai ni ton dps (800k buffé, +32% foudre, 45% marteau), ni ta robu (7mil) et j'ai pas un pack d'élite qui dure plus de 10 secondes en T3.
J'espère un maximus moi aussi, mais franchement niveau DPS ça envoie très fort, c'est plus la résistance le problème.

Dis Camion
14/04/2014, 20h28
Tiens, vu que tu commences à avoir une bonne expérience sur le croisé..

Je ne sais pas comment orienter mon build, en HC. Je trouve assez rigolo l'approche "distance" des comp Justice runé Fission et Bouclier divin runé lancé destructeur, mais malgrè le fait qu'il y a des armes plein l'écran, j'ai l'impression de taper comme un neurasthénique.
Quand je remplace Bouclier par Poing des cieux (runé Fissure), c'est un peu mieux niveau DPS, par contre ça vide ma barre de fureur à toute vitesse, et je peux me retrouver coincé sur de gros packs.
Concernant les builds càc, c'est la cata... J'ai l'impression de ne faire quasiment pas de dégats...

TU conseillerais quoi comme orientation efficace en HC?

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/nickocko-1916/hero/38636944
PS: je sais, mon épée a comme stat principale de l'inté. Mais bon, elle reste plus puissante que les autres armes que je possède drop actuellement ^^ Et je n'ai pas les ingrésients pour reroll pour le moment.

Tout dépend quel genre d'approche tu veux adopter:
- un croisé plutôt à distance avec Justice / Bouclier divin / Poing des cieux
- un croisé plutôt mi-distance avec Expiation / Justice / Coup de bouclier / Fureur divine dernière rune / Marteau Divin
- un croisé plutôt corps à corps avec Cleave / Fustigation

Chacune de ces 3 options a plusieurs types d'alternatives. J'aime moyennement l'attaque principale Expiation, la plus faible des 4 à mon sens. Le build mi-distance pêche un peu.

Niveau distance, le combo Justice / Poing des cieux est relativement efficace, pour peu que tu te focalises sur un seul type de dégâts élémentaires (Justice / Fission combiné à Poing des cieux / rune sacrée ou Justice / Rune électrique et Poing des cieux / fissure). C'est plutôt safe dans l'ensemble.
Niveau cac, l'attaque principale cleave runée zèle marche bien avec le bonus ias, léger, mais tout de même perceptible.

Le gros problème reste la génération de fureur. Sauf à jouer un build hammerdin (à titre personnel, je déteste), tu seras en manque permanent de colère. Il faut donc prendre le passif +3 colère par attaque et +30 colère max, juste indispensable. Associé à une bonne vitesse d'attaque (oui, même à l'arme 2M), ca montera "relativement" vite, sans pour autant atteindre la regen démente des monk ou des wizard.

Une loi, de préférence défensive, genre dernière rune de la 2e loi, celle qui donne des @res et qui rend insensible aux crowd control pendant 5 sec, ou, à la rigueur, dernière rune de la loi de vaillance. Avoir en permanence 3 stacks de globe nephalem est un VRAI plus : plus de dps, et surtout, nettement plus de vitesse de déplacement. Une fois testé, dur de s'en passer, surtout pour une classe aussi lente que le croisé.

Niveau skills offensifs, tu as plusieurs options : jugement runé détermination, qui t'offrira, ainsi qu'à ton groupe, un énorme pic de dps pendant 6 sec, tout en permettant d'immobiliser les monstres chiant pendant la même durée. Le cooldown est suffisamment court pour pouvoir l'utiliser fréquemment.
Ensuite, les skills à "burst" type Grêle, idéal pour faire des trous dans les barres de vie des élites, ou fureur divine / blâme pour les faire crever à petit feu.
A bas Torment, le combo Jugement + Grêle (première pierre) est très dévastateur, à condition d'avoir un peu investi dans le DCC.

Dernier skill, un skill défensif, indispensable en HC, type Poney (surtout avec la nouvelle baisse de cd), Champion d'Akarat runée +150% armure (avec ça, tu tankeras très bien).

Les passifs défensifs à ne pas rater sont :
- Hargneux (vie par colère dépensée, augmentée par le bonus aux globes de vie) : must have ; ca permet de régénérer la vie de manière assez conséquente, surtout dès que l'on possède un bonus aux globes de +30000
- Forteresse imprenable : si tu as un bouclier avec un haut pourcentage de bloc >25%, ca va faire exploser ta robustesse pour pas un rond.
- A défaut, le passif +15% chance de blocage (tu perdras peut être 0,5% esquive)

On peut toujours builder de manière très particulière (ex : full bloc avec PV à chaque bloc), à condition d'avoir les items appropriés (ex: Lanterne de Justice, le successeur du heaume de commandement dont j'ai oublié le nom...).

VOilà quelques bases pour commencer ! Have fun :lol:

Nickocko
14/04/2014, 23h41
Bon, bin merci de ces conseils, que j'appliquais en fait déjà en grande partie ^^
Je suis revenu à un build plutôt distance, je trouve vraiment cela plus fun.
Pour le moment ça tourne, on verra quand je serais mieux stuffé si je tiens le coup dans des niveaux de difficulté supérieurs.

fractguy
15/04/2014, 00h26
Perso je joue le build captain américa, avec le fléau qui rend gratos le cout du bouclier divin (ce qui regle definitivement le probleme de fureur, mais qui coute tres cher en terme de dps). C'est safe vu que tu dps a distance, ça nettoie tres bien la carte (surtout dans pandémonium où t'as des bebetes qui courent partout), par contre c'est faible en monocible.

Pour contrebalancer ça, le mieux que j'ai trouvé c'est se baser sur les degats sacré, prendre le bouclier shatter, et jouer sur la combo jugement+80CC/aura vitesse +100DCC/eblouissement +20%degat/champion d'akkarat pour l'ias et 50% de chance de -1sec de cd a chaque source de degat que tu infliges. L'ideal c'est de burster le pack d'elite bien groupé: normalement le pack implose et il ne t'en reste plus qu'un a finir à 10% de pv. Sachant qu'avec les ricochets du boubou, si tu es sous champion tu dois pouvoir les perma juger/eblouir.

Sans le fleau qui rend gratos les couts, tu vas etre limité par la fureur meme si tu feras plus de dommages. Par contre, si t'as le bouclier qui rajoute des bounces, avec une bonne 2H ca passe à l'aise.

ZeFeKa
15/04/2014, 01h27
On peut toujours builder de manière très particulière (ex : full bloc avec PV à chaque bloc), à condition d'avoir les items appropriés (ex: Lanterne de Justice, le successeur du heaume de commandement dont j'ai oublié le nom...).

Beh c'est surtout qu'avec Renouveau (vie à chaque blocage) + Inflexible (+15% de blocage) + Correction (+15% blocage, et genre rune rugissement pour aoe), le tout avec un bon bouclier (genre 20/30% de blocage), c'est la fête du slip, les masses de trash sont tes amis, les rois marteleurs sont tes pires ennemis... ^^

N.B. : Tin la chaîne de feu de Maximus, d'une arme à une autre, c'est pas du tout les mêmes dégâts apparemment :[ (la mienne fait du 300k de base, mon pote fait 1M alors qu'on a des stats relativement proches)

Kofi
16/04/2014, 14h13
N.B. : Tin la chaîne de feu de Maximus, d'une arme à une autre, c'est pas du tout les mêmes dégâts apparemment :[ (la mienne fait du 300k de base, mon pote fait 1M alors qu'on a des stats relativement proches)

Hmmm c'est pas une fraction du dps de l'arme ?

Ma chaîne crit (tout le temps ^^) à 4 ou 5 millions, le dps de base je n'ai jamais fait gaffe :)

Dis Camion
16/04/2014, 14h55
Hmmm c'est pas une fraction du dps de l'arme ?

Ma chaîne crit (tout le temps ^^) à 4 ou 5 millions, le dps de base je n'ai jamais fait gaffe :)

Ca crit pas tout le temps, mais les ticks sont TRES fréquents, d'où cette impression et d'où la violence du dps.

Isdrydge
16/04/2014, 15h24
Ca va pas être nerf ca ?

Redlight
16/04/2014, 15h51
Le démon ne sort pas tout le temps donc ça m'étonnerait.

Redlight
17/04/2014, 11h14
Je confirme les dires de fwouedd, à savoir que les +% dégâts élémentaires ne s'appliquent pas sur les compétences spécialisées liées aux items (la chaîne de Maximus par exemple). Je suis passé de +80% feu à +60% sacré, ça change rien niveau dps de la chaîne. On peut donc profiter allègrement des buffs aux skills sacrés tout en ayant un bel esclave démoniaque dont la chaîne critique à 7 ou 8M plusieurs fois par seconde (je pense que le nombre de ticks dépend de la vitesse d'attaque, à vérifier). Toujours est-il que pour maximiser les dégâts de la chaîne, il faut avoir un max de force, de CCC et de DCC.

Et moi j'infirme apparemment les % bonus élémentaire s'applique sur certains effets légendaires et pas sur d'autre j'ai tester moi même ce matin : maximus rien ne change, en revanche les bottes de feu profite du dommage de feu, la cape du dh qui renvoi un rocket profite du passif du DH (+100%) tout comme thunderfury et les % électricité selon reddit.
J'en parle ici parce qu'on avait cette discussion avec fwouedd sur les topic barb et je sais que vous en parliez ici.

Il serait intéressant d'avoir une liste exhaustive des légendaires qui profitent des dommages élémentaire si quelqu'un voit passer ça.

Ptit gras
17/04/2014, 21h49
J'ai enfin loot ma ceinture thundergod chez Kadala. Schaefer Hammer t'es le prochain sur la liste, mais après l'anneau de grandeur :emo:

Redlight
18/04/2014, 15h51
Z'avez vu de quoi est capable MannerCookie avec son croisé : http://www.twitch.tv/mannercookie/c/4066517

Même si il a un stuff de malade je suis impressioné par sa capacité en T6 alors que les stats de sa fiche perso sont pas impressionnante.

Jalkar
18/04/2014, 16h07
Z'avez vu de quoi est capable MannerCookie avec son croisé : http://www.twitch.tv/mannercookie/c/4066517

Même si il a un stuff de malade je suis impressioné par sa capacité en T6 alors que les stats de sa fiche perso sont pas impressionnante.

http://us.battle.net/d3/en/profile/mannercookie-1362/hero/43477848 <== c'est celui la ?

Effectivement c'est pas vraiment impressionnant (je peux pas regarder de vidéo ^^)

Par contre son épée :bave:


All Condemned enemies also trigger Condemn's explosion.
sponsored by Michael Bay :D

Dis Camion
18/04/2014, 16h09
C'est l'idée de build que j'avais en tête, à base de lame de prophétie et de bonus 6P Akkhan, axé sur un la réduction de cooldown via le perma Champion d'Akarat. C'est, disons, mon objectif à long terme et le build qui me paraissait le plus viable. Je suis étonné qu'il ait réussi à réunir tous ces objets si rapidement !
Il a tout ce qu'il faut pour faire un build efficace, ça m'étonne pas que ça roxxe.

Isdrydge
18/04/2014, 16h12
Ca fait quoi IG cette épée ? Ca a alair énorme et en meême temps ne rien dire. Y'a bcp de trucs qui font top ur papier et un flop IG.

Sans le bonus du Set un build pareil ca passe pas qd je vois ce qu'il apporte ce set.

Dis Camion
18/04/2014, 16h23
Faut jouer croisé pour comprendre :ninja:
En gros, Blâme fait une explosion dans un certain rayon. Ca fait environ 1100% de weapon damage.
L'épée fait que pour chaque ennemi touché par l'explosion, celui-ci déclenche une explosion. En gros, plus y a des mobs, plus y a d'explosions (c'est limité à un certai nombre il me semble). Mais bon, imaginons ça touche 3 mobs, ce n'est pas 1 explosion à 1100% WD que tu auras, mais 4.
Avec un max de réduction de cooldown (via matos ou Akarat champion runé comme il faut, d'où le set Akkhan qui permet de réduire le CD du Akarat de moitié), tu peux avoir le cd de Blâme de prêt toutes les 2 ou 3 secondes.
Evidemment, 4000% de weapon damage toutes les 2 ou 3 secondes, ca fait mal. En revanche, faut rogner à la fois sur le build et avoir un stuff de porc pour pouvoir se permettre de jouer comme il le fait.

EDIT : les passifs "Holy Cause" et "Wrathful" permettent de maintenir le gus en vie. Des ticks de dégâts sacrés partout (via Heaven's Fury runé Holy Ground et FoH runé Divine Well) qui healent 1% de la vie à chaque fois et environ 1700 vie par colère dépensé (sa barre de colère monte TRES vite). Ca permet de faire le plein !

Redlight
18/04/2014, 16h25
Et vous parliez pas d'une lame de prophétie buggué qui ne proc que sur 3 mob dernièrement?

Dis Camion
18/04/2014, 16h28
Et vous parliez pas d'une lame de prophétie buggué qui ne proc que sur 3 mob dernièrement?

J'ai pas encore eu la chance de dropper cette arme. Y a que Valmon qui peut répondre là !

Ptit gras
18/04/2014, 18h40
Si, le max de proc à l'air de 3 d'après tout ce que j'ai lu.

Valmon
18/04/2014, 18h54
Ca proc que sur 2 mobs donc 3 explosions avec le sort.
La description est archi-fausse.
Pas mal mais inférieur à maximus + boot of illusion.
En ce qui concerne le CDR j'ai remarqué que c'est cappé à 62.5%, après je peux me tromper.

jaragorn_99
18/04/2014, 22h39
Ca fait quoi IG cette épée ? Ca a alair énorme et en meême temps ne rien dire. Y'a bcp de trucs qui font top ur papier et un flop IG.

Sans le bonus du Set un build pareil ca passe pas qd je vois ce qu'il apporte ce set.

Rien à voir, mais si tu pouvais te relire avant de poster, ça piquerait un peu moins mes pauvres petits yeux ;)

Kofi
19/04/2014, 11h29
Pas mal mais inférieur à maximus + boot of illusion.

Han le combo ! Je ne connaissais pas ces bottes, comment je need du coup :)

Endymion
19/04/2014, 20h03
Marrant, elles ont le même design que les gants de culte (http://eu.battle.net/d3/fr/item/gloves-of-worship-FA37P).

---------- Post added at 18h57 ---------- Previous post was at 18h49 ----------

Quel est le bouclier avec le plus haut taux de blocage?[COLOR="Silver"]

---------- Post added at 19h03 ---------- Previous post was at 18h57 ----------

Quand je vois vos persos, je me dis qu'il faut vraiment que je fasse des modifs.
Dégat cc et chance cc je pense.

Lithium
19/04/2014, 23h23
Perso je suis en train de tester un build Jean-Michel Jarre : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/crusader#aeklfQ!aYXU!cZbZcb
C'est assez funky (par contre je manque encore d'équipement 300K dps/5M robustesse sur fiche), mais gaffe à la crise d'épilepsie.

fwouedd
19/04/2014, 23h55
Quel est le bouclier avec le plus haut taux de blocage?

Ca doit être le (glorieux) Stormshield si je dis pas de bêtises qui doit pouvoir monter à 32 ou 33%.

Dis Camion
20/04/2014, 11h06
J'ai eu l'occasion de drop la Lame de Prophétie hier. J'ai fait quelques tests, et effectivement, le nombre maximum d'explosions est plafonné à 3 (en comptant l'explosion initiale).
A moins d'avoir beaucoup de CDR, je pense que la Maximus reste plus rentable à haut niveau de Torment (4+).

Pour des runs sur des niveaux inférieurs de tourment (cela varie selon votre équipement et celui des gens avec qui vous jouez habituellement), là où le dps de la chaîne n'est pas vraiment sensible, je trouve que la lame de prophétie apporte un vrai boost en rapidité. Par défaut, jusqu'en t3, j'équipe donc la lame de prophétie. Je garde toujours ma MAximums sous le coude (pour les boss de rifts par exemple).

Mais quelle bonheur de balancer 3 explosions qui font chacune 20-25M de dégâts. Ca nettoie instantément les trashs dans un rayon de 15m, et fait de très gros trous dans les barres de vie des élites.
Mention spéciale au shrine de renforcement (avec les gants du culte) qui peuvent rendre la vitesse de clean indécente :wub:

SaperliBrunette
22/04/2014, 09h43
Je pense jouer ma croisée sans loi, je les trouve bien moins indispensables qu'un mantra, qu'en pensez vous ?

Bwakosaure
22/04/2014, 10h21
Personnellement j'aime beaucoup la loi de vitesse d'attaque qui fait apparaître des globes nephalem à foison. Cela permet d'être en permanence à trois niveaux de gloire nephalem et la vitesse de clear s'en retrouve augmentée.

darkbeldin
22/04/2014, 10h31
Salut a tous,

Depuis la sortie de ROS je suis passé en main sur mon croisé je l'ai deja pas mal stuffé mais la en T4 je commence a prendre cher dès que je campe un peu trop au milieu des pack.
vous me conseilleriez quoi comme évolution stuff ou build pour être un peu plus tanky sans perdre trop de DPS http://eu.battle.net/d3/fr/profile/DarkBeldin-2872/hero/39125634 .

DjudjRed
22/04/2014, 10h35
Personnellement j'aime beaucoup la loi de vitesse d'attaque qui fait apparaître des globes nephalem à foison. Cela permet d'être en permanence à trois niveaux de gloire nephalem et la vitesse de clear s'en retrouve augmentée.

+1 j'ai découvert ce skill ce we et je peux plus m'en passer. Avec le bouclier qui ajoute 5 rebonds au Bouclier Divin, c'est la pluie de globes néphalem dès que j'enclenche l'actif de la loi. Et en groupe ça apporte vraiment du dps supplémentaire.

Sinon j'ai aussi le bouclier qui double les épines quand on utilise Persiflage et je viens de looter les brassards qui boostent les dégâts d'épines de 1000%.
Zulldeath parlait d'un buid épines justement, vous savez si c'est viable et comment il est construit ?

ZeFeKa
22/04/2014, 10h55
Je pense jouer ma croisée sans loi, je les trouve bien moins indispensables qu'un mantra, qu'en pensez vous ?

Pas faux, mais perso Jugement 80% critique + Loi activée 100% dmg critique, beh pour burst, ça le fait :P

fractguy
22/04/2014, 14h53
Un post qui parle du crusader épines :

http://www.diablofans.com/forums/diablo-iii-class-forums/crusader-the-church-of-zakarum/86159-t5-thorn-crusader-for-ref-not-a-guide

En gros: le bracelet legendaire sert a rien car il ne bénéficie pas du boost de ta stat principale. Le bouclier, pour une raison qui m'échappe, ne semble pas valoir le coup car personne ne l'utilise. Hack ne vaut pas une bonne 2H avec des gros degats d'épines. 30K epine semble etre le goal a atteindre: les sets demons et invok sont à prendre. Tu peux espererer faire du 40M crit d'épines une fois le stuff completé, donc oui c'est viable.

DjudjRed
22/04/2014, 15h08
Génial ... merci fractguy ;)

SaperliBrunette
22/04/2014, 15h59
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/22/140422030215715211.png

J'ai loot ceci hier, je ne l'ai pas tout de suite test car je ne joue pas mon perso avec des sorts foudre, mais j'ai vu que croisé foudre c'est vraiment pas mal, alors j'ai tester histoire de.
Mais punaise, elle est complètement fumée cette arme ! 100% proc, 15/20 mètre de zone, donc une sorte d'uber vent tournoyant en permanence :o

Dis Camion
22/04/2014, 15h59
Salut a tous,

Depuis la sortie de ROS je suis passé en main sur mon croisé je l'ai deja pas mal stuffé mais la en T4 je commence a prendre cher dès que je campe un peu trop au milieu des pack.
vous me conseilleriez quoi comme évolution stuff ou build pour être un peu plus tanky sans perdre trop de DPS http://eu.battle.net/d3/fr/profile/DarkBeldin-2872/hero/39125634 .

Tu as un build - autant skills actifs que passifs - plutôt cohérent avec ton matos (qui est relativement bon au passage, spéciale dédicace aux 3 pièces akkhan !). Y pas grand chose à modifier.
Comme tu l'as constaté, les monstres roustent assez fort en T4. Au mieux, j'essaierai de virer le passif "Vertu" pour Forteresse imprenable.

Le problème de fond, c'est le build que tu utilises. En T4+, tu vas plafonner relativement vite en dps avec un build Hammerdin (surtout en multijoueur où les monstres sont gavés de PV), qui oblige à rester assez statique, tout en te privant du passif "Hargneux" qui permet de la regen PV via la colère dépensée.
Mais ce qui pose souci, ce n'est pas la survie, mais le dps. En gros, tuer les monstres avant qu'ils ne te tuent.

Tu as déjà largement assez de robustesse pour du t4. Si tu restes trop longtemps dans les packs, c'est que ton dps n'est pas suffisant. Tu as très (trop) peu de bonus aux dégâts élémentaires (19% sacré, c'est tout) pour pouvoir T4 sereinement, et tes skills de dps sont de plusieurs écoles différentes : tes skills primaires et secondaires sont sacrés, le sort grêle (qui doit te servir à tuer les élites) est de l'école physique. On touche là au problème "structurel" du croisé : essayer de faire des builds efficaces, avec des skills que l'on aime utiliser, mais qui sont tous de la même école afin de bénéficier du +% élémentaire.

Personnellement, je te conseillerai de te tourner vers un autre build que le Hammerdin; essaye poing des cieux - Divine Well, ca marche plutôt bien. Si tu veux continuer le Hammerdin, essaie au moins de te trouver une arme 2M Maximus, histoire que le démon qui pop puisse te filer un coup de main sur les élites (ca dps énormément). Et monte au moins ton +% sacré à 60% !

Autre sujet : pour la loi de vaillance qui fait pop les globes nephalem, je l'ai utilisé depuis le premier jour et elle ne m'a jamais quitté. J'en ai été un ardent défenseur (voir mes posts précédents). Trop utile pour s'en passer.

L0KI
22/04/2014, 16h04
Tu joues quoi comme skills pour croisé foudre ?

SaperliBrunette
22/04/2014, 16h15
Tu joues quoi comme skills pour croisé foudre ? Je joue physique en ce moment, j'ai juste tester le marteau. Mais le croisé foudre à ceci de genial qu'il peut choisir entre càc et distance, pour profiter de ce marteau il vaut mieux être au càc bien sur, du coup cautère (rune électrode) et Poing des cieux (crevasse) pour les 2 sorts principaux, après j'ai rien de spécial à dire, fait à ta guise mais un build avec ce marteau me semble vraiment genial, ça me fait même un peu chier car je venais de trouver un build physique qui me va comme un gant ! rhaa je voudrais le même genre de truc en physique :tired:

L0KI
22/04/2014, 16h30
Perso je joue feu pour le moment (andy, soj feu et brassards feu) mais vu que j'ai loot cette 2M, je me demandais ce qu'on pouvait en faire. Need maximus et cindercoat sinon... :o

darkbeldin
22/04/2014, 16h36
Je me demande si en virant contendance et en passant sur hargneux j'y gagnerais pas en survivabilité sachant que marteau bénie reste important dans mon cycle dps et me permettrais sans doute de claquer moins souvent une popo et de la conservé pour les moments importants.

SaperliBrunette
22/04/2014, 16h46
Je me demande si en virant contendance et en passant sur hargneux j'y gagnerais pas en survivabilité sachant que marteau bénie reste important dans mon cycle dps et me permettrais sans doute de claquer moins souvent une popo et de la conservé pour les moments importants.

Je te deconseil de virer contondance car tu joues justice + marteau beni, c'est vraiment un bon boost. Je serais plus pour revoir grèle et commandant en chef (que tu n'as que pour grêle) c'est jouissif comme sort, mais je pense que si tu prenais blâme (qui fait un très beau combo avec jugement/détermination) ou fureur des cieux, tu serais sur un cycle plus court et donc plus nerveux tout en gagnant un passif. Après c'est clair que c'est un build classique, mais faut dire qu'il marche bien :)

Dis Camion
22/04/2014, 16h46
Je me demande si en virant contendance et en passant sur hargneux j'y gagnerais pas en survivabilité sachant que marteau bénie reste important dans mon cycle dps et me permettrais sans doute de claquer moins souvent une popo et de la conservé pour les moments importants.

Pour que le passif Hargneux soit vraiment rentable, il faut : des skills actifs qui pompent beaucoup de ressource (ex: Fureur des cieux dernière rune, Coup de bouclier ou Poing des cieux) et un gros bonus aux soins via les globes de vie.
Contendance t'offre 20% de dps en plus, ce serait dommage de t'en priver, surtout que tu joues une spé, qui, excuse-moi du peu, ne dps ni beaucoup, ni très vite.

Si tu veux rester sur du Hammerdin coûte que coûte, essaie voir une spé Foudre avec la rune Foudre qui va bien, Persiflage runée élec et un Marteau de Schaefer comme linké plus haut. Mais encore une fois, je te conseille de tester plein de builds différents. Avoir un seul sort qui dps toutes les 40 sec, c'est malheureusement pas suffisant pour être efficient en t4 (même avec les réductions CD qu'offre le Champion d'Akarat runé mobilisation).

EDIT : si tu veux rester sur du sacré, mets le paquet sur le +%sacré, prends une lame de prophétie, blâme (enlève Grêle) et utilise le passif soit forteresse imprenable soit cause sacrée.

darkbeldin
22/04/2014, 17h10
oky vous conseillez quoi comme rune pour Blame?

SaperliBrunette
22/04/2014, 17h21
Sur-le-champ

Dis Camion
22/04/2014, 17h25
Rune "Sur le champ", ca permet d'éviter les monstres qui fuient ! Si tu trouves une lame de prophétie, ça fait un carnage. 3 explosions à 1160% de dégâts, c'est mieux que le sort Grêle runé première pierre, et tout ça avec un CD de 15 sec.
EDIT : grilled

DjudjRed
22/04/2014, 17h28
oky vous conseillez quoi comme rune pour Blame?

Pendant un moment j'utilisais la rune qui réduit le temps de recharge d'1sec par ennemi touché. Il faut un bon générateur de colère et tu peux presque spam le Blâme.

Redlight
22/04/2014, 17h40
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/22/140422030215715211.png

J'ai loot ceci hier, je ne l'ai pas tout de suite test car je ne joue pas mon perso avec des sorts foudre, mais j'ai vu que croisé foudre c'est vraiment pas mal, alors j'ai tester histoire de.
Mais punaise, elle est complètement fumée cette arme ! 100% proc, 15/20 mètre de zone, donc une sorte d'uber vent tournoyant en permanence :o

Je trouve ça pas mal mais sans plus, ça proc à 1M5 par tick sur mon croisé (roll pourri du proc). Ca aide bien mais c'est pas OP non plus.

SaperliBrunette
22/04/2014, 17h45
Bon bin ça vient de moi alors, en tout cas je la trouve génial x)

Kofi
22/04/2014, 23h39
http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/22/140422030215715211.png

J'ai loot ceci hier, je ne l'ai pas tout de suite test car je ne joue pas mon perso avec des sorts foudre, mais j'ai vu que croisé foudre c'est vraiment pas mal, alors j'ai tester histoire de.
Mais punaise, elle est complètement fumée cette arme ! 100% proc, 15/20 mètre de zone, donc une sorte d'uber vent tournoyant en permanence :o

Han elle est beeeelle :)

canope
23/04/2014, 12h36
Je joue croisé là depuis ma double mort. Je jouais wiz avant donc mon sentiment est peut etre normal mais je trouve que ça ne DPS pas du tout.
Et c'est très lent. En plus aucun skill pour tracer plus vite, passer les murs et autres choses de ce genre qui permettent de s'échapper de situation tendancieuses... (ne me parlez pas du canasson, avec l'impossibilité de passer à travers les murs, l'impossibilité de mettre le déplacement sur le clic, je trouve ce skill inutile au possible).

Ma question est simple: Est ce que monter un croisé en HC est une erreur?

L0KI
23/04/2014, 12h53
En escape, tu peux te servir de Falling Sword, ça m'a déjà sauvé les miches ! ^^
Après, je ne vois pas en quoi le croisé ne DPS pas, au contraire, il a un burst régulier sur les packs d'élite avec des timers 15/30 sec. Pour le HC, je trouve la classe nickel vu que c'est un super tank qui a 15% natif maintenant et peut mettre de grosses défenses avec bouclier qui donne reduc dmg par exemple.

Souly
23/04/2014, 12h55
Je joue croisé là depuis ma double mort. Je jouais wiz avant donc mon sentiment est peut etre normal mais je trouve que ça ne DPS pas du tout.
Et c'est très lent. En plus aucun skill pour tracer plus vite, passer les murs et autres choses de ce genre qui permettent de s'échapper de situation tendancieuses... (ne me parlez pas du canasson, avec l'impossibilité de passer à travers les murs, l'impossibilité de mettre le déplacement sur le clic, je trouve ce skill inutile au possible).

Ma question est simple: Est ce que monter un croisé en HC est une erreur?

Je sais pas, j'ai l'impression d'être en plomb avec mon croisé. Oui ce n'est pas très mobile, mais les vagues de monstres viennent se fracasser contre moi :cigare:
C'est probablement la classe HC que j'ai le plus de plaisir à jouer en ce moment. J'ai déjà bien testé toutes les autres classes, donc la nouveauté doit jouer, mais quand même.

Niveau DPS, j'ai eu un peu peur une fois arrivé nv70 (pendant le levelling, c'était hyper bourrin :o), mais je me suis rapidement stuffé. C'est la seule classe, avec ma moniale, que je sors sans souci en T1. Un peu moins de dégâts que la moniale, mais plus safe, je trouve.

Et moi, j'aime le cheval, ça fait Pégase avec les ailes :ninja:

fractguy
23/04/2014, 13h13
Je joue principalement croisé aussi en HC. Alors oui c'est lent. Ca regenere pas sa colère comme le moine ou la soso. Oui le dada ne passe pas les murs :'( Y a que Couperet qui le permet, et on va dire qu'en skill d'esquive on a vu mieux^^ En plus t'as pas de life saver passive et celle du champion est buggée, alors vaut mieux pas trop compter dessus.

Mais voila. T'es blindé. Avec Renouveau et un bon % de block tu te ris des packs de mobs. Et avec un poil d'itémisation tu commences a faire tres mal. Mais je dirais que le croisé brille surtout en coop. Si tes copains paquent gentiment les mobs en tas tu fais un carnage, et tes skills de burst les transforment tous en super-sayen^^

Souly
23/04/2014, 13h42
Je joue principalement croisé aussi en HC. Alors oui c'est lent. Ca regenere pas sa colère comme le moine ou la soso. Oui le dada ne passe pas les murs :'( Y a que Couperet qui le permet, et on va dire qu'en skill d'esquive on a vu mieux^^ En plus t'as pas de life saver passive et celle du champion est buggée, alors vaut mieux pas trop compter dessus.

Mais voila. T'es blindé. Avec Renouveau et un bon % de block tu te ris des packs de mobs. Et avec un poil d'itémisation tu commences a faire tres mal. Mais je dirais que le croisé brille surtout en coop. Si tes copains paquent gentiment les mobs en tas tu fais un carnage, et tes skills de burst les transforment tous en super-sayen^^

Jugement runé critique, 'nuff said.

Kofi
23/04/2014, 14h04
Runé critique ou nephalem ? J'ai essayé hier soir en groupe c'était sympa mais j'ai du mal à quantifier l'impact...

Zerger
23/04/2014, 14h41
Je me demande si a haut niveau la lumiere aveuglante avec la rune +20%degats subis n'est pas plus interressante vu que les persos sont censes avoir un bon score en critique

Ptit gras
23/04/2014, 14h43
En termes de DPS rien ne serait équivalent à faire passer tout ton groupe de 45/50% ccc à 100% :)

fractguy
23/04/2014, 17h18
Vous embetez pas, prenez les trois, comme ça tout le monde il est content!^^

curunoir
28/04/2014, 14h18
Je mets mon drapal, je viens de commencer un croisé et j'aime beaucoup. J'ai pu récup des loots de ma soso pour commencer à le stuff, dont un bouclier Critère de la cabale (http://eu.battle.net/d3/fr/item/covens-criterion-dzvKS) sympa pour la tankiness et des jambières Braconnières pouilleuses (http://eu.battle.net/d3/fr/item/pox-faulds) qui dps bien en melee. :p

Ptit gras
28/04/2014, 14h41
Le seul truc qui m'emmerde sur le croisé c'est sa lenteur :tired:

Zerger
28/04/2014, 15h21
Bah c'est clairement le point faible qui a ete annonce des le debut. J'aurais prefere un systeme de colere different, genre qui se regenere en fonction du nombre d'ennemis touches, ca collerait mieux a l'aspect "tueur de trash pack" du croise

Dis Camion
28/04/2014, 15h31
Moi le truc qui m'emmerde, c'est que la seule façon d'avoir un croisé optimisé est d'avoir le bonus 6P Akkhan.
Un seul set, une seule façon d'optimiser.
Et quasiment un seul build viable (avec de nombreuses variantes certes) à haut niveau (t5-t6).

Je continue à chercher activement les pièces akkhan. Si ca continue, je vais monter un groupe full Crusader, histoire qu'on puisse s'échanger nos pièces de set !
J'en suis à 3/6 pièces en 200h de jeu (sachant que j'ai loot 2 fois le torse et 2 fois les bottes).

darkbeldin
28/04/2014, 15h34
pareil je suis a 3/6 et pourtant je joue pas mal.
Mais c'est clair que le fait que kadala puisse pas drop le set et son droprate pourri en fait un peu le saint graal.
En plus ça t’empêche de jouer autre chose que ton croisé si tu veut avoir une chance de loot.

Dis Camion
28/04/2014, 15h39
pareil je suis a 3/6 et pourtant je joue pas mal.

Vu le nombre d'élite kills que tu as sur ton croisé, tu peux t'estimer heureux d'avoir déjà obtenu 3 pièces ;)
Demander plus serait de la gourmandise !

darkbeldin
28/04/2014, 15h46
ouais je suis pas chomeur non plus, mais bon je doit quand même être autour des 80 heures de jouer avec le croisé c'est pas anodin non plus.
en plus je farm T3/T4 pas T1 ça pas les mêmes ratios non plus

Redlight
28/04/2014, 15h46
Maintenant reste à savoir ce que vous préférer avoir un set à compléter ou 3 sets à compléter (comme les autres classe) qui prendront 3 fois plus de temps à compléter?

darkbeldin
28/04/2014, 15h53
perso j'ai deja completer le set anneau/amulette
et le set craft arme/bouclier
me manque 3 pieces du set akkhan mais ce que dit camion est vrai le bonus 6 piece akkhan est tellement fumé que je vois pas comment tu peut passer a coté
c'est même pas une question de build quelqu'il soit, a part si tu utilise pas champion d'akkarat mais bon c'est quand même une barre de vie en plus de base.A haut niveau je me vois mal m'en passer.

Isdrydge
28/04/2014, 16h06
ouais je suis pas chomeur non plus, mais bon je doit quand même être autour des 80 heures de jouer avec le croisé c'est pas anodin non plus.
en plus je farm T3/T4 pas T1 ça pas les mêmes ratios non plus

Tu as eu des supers roll dessus en plus.

Perso j'ai 2 pièce IK, 2 pièces Raeknor mais des rolls tellement minable (genre jamais force / vita) / 1 pièces du super set que je veux mais un roll de merde également :)

DjudjRed
28/04/2014, 16h23
Pour le croisé j'ai choppé du BlackThorn (armure lvl 65 et bottes 70) et la Rose des Vents et l'anneau qui va bien avec. Avec en plus l'anneau de Grandeur Royale, j' profite bien des bonus.
Par contre j'ai le super bouclier qui fait +5 rebonds sur le Bouclier Divin et avec la rune Lancer Destructeur ... à 3/4M le rebond critique ça te nettoie les packs de mob en T1 à vitesse grand V. Du coup les Elites et les Rares tombent bien plus vite quand ils sont accompagnés.

Isdrydge
28/04/2014, 16h32
Pour votre info il a fallu 240 h de played a Manner pour looter son set.

Dis Camion
28/04/2014, 17h23
Maintenant reste à savoir ce que vous préférer avoir un set à compléter ou 3 sets à compléter (comme les autres classe) qui prendront 3 fois plus de temps à compléter?
A mon sens, ça ne prendra pas 3 fois plus de temps de compléter les sets. Vous aurez 3 sets complets quand nous aurons 1 set complet.
Chaque drop est calculé individuellement, donc avec 3 fois plus de sets, vous avez également 3x plus de chance de drop du set que le croisé.
A en juger par des gens qui jouent d'autres classes avec un temps de jeu similaire au mien, ils ont entre 2 et 4 objets de chaque set là où j'ai 3 objets d'un seul set.

Le seul facteur qui peut, et ce n'est que mon avis, influer sur la chance de réunir un set, c'est le bonus au taux de drop de légendaire quand aucun objet n'a été looté pendant longtemps. Ce bonus s'efface néanmoins et peut n'avoir aucune chance de s'appliquer quand, lorsqu'on joue à un certain niveau (t3/t4) et en enchaînant les rifts vite (8-10min en moyenne, 15min en cas de clean total de la rift), on drop beaucoup de legs.

Pour en revenir à darkbeldin, ce que je voulais dire, c'est qu'en 80h, avoir 3 pièces akkhan est déjà une belle chance (j'ai attendu ma 100h de jeu avant de droper ma première pièce). Valmon, du clan CPC, n'a toujours pas la moindre pièce en plus de 120h de jeu :(

Concernant Mannercookie, effectivement j'ai vu qu'il avait mis 240h pour réunir 5 pièces différentes du set (le thread est sur Diablofans). La différence est qu'il a enchaîné énormément de runs full crusader pour multiplier les chances. Y a qu'à regarder la qualité de ses pièces (hors torse) de set pour se convaincre qu'il a dû drop un paquet de fois chacune des pièces !

Personnellement, si à 250h de jeu j'ai pas au moins 4/6, je pense organiser des runs full crusader !

darkbeldin
28/04/2014, 17h33
Ma politique de jouer dans un niveau de difficulté important joue peut être aussi sur le fait que j'ai drop plus de pièces que d'autres?
J'avoue que je préféré jouer avec un peu de défi que de me faire chier a farm des mobs qui tombent comme des mouches.
Faudrais voir avec Valmon a quel niveau de difficulté il joue.

canope
28/04/2014, 17h44
Ma politique de jouer dans un niveau de difficulté important

Impossible de prendre ce risque en HC. Et puis ce n'est pas plus rentable de jouer en T4-T5 qu'en T1. Vitesse de farm vs qté de farm, en HC je préfère la vitesse.
En tout cas, joli stuff! :)

Isdrydge
28/04/2014, 17h57
On joue en T3/T4 avec Tuurio gloabalement. Allez plus haut et mettre 2x plus de temps ca ne sers à rien.

@ Tuurio : Je vais peut être également me joindre à des runs full barb prochainement.

Question : le build utilisé par MC, basé sur condemn et sur son épée, ne peut pas être utilisé avec une maximums, n'est ce pas ? Quel build utiliser avec une Maximus ?

Dis Camion
28/04/2014, 18h14
Je ne joue (quasiment) jamais en solo et jamais en dessous de t3. Et ce depuis le début (dès que j'ai eu un stuff suffisant, c'est à dire assez vite).
Le crusader brille en groupe, où il fait profiter son équipe de jolis buffs. Plus on est de fous, plus on rit. Avec le clan, un groupe se trouve en moins d'une minute.
T4 quand on est chauds et qu'on a le temps de faire plusieurs runs avec des gens bien équipés.
Quand je dois jouer solo, je joue T4 uniquement.

@ Isdry : le build Condemn peut être utilisé sans la Lame de Prophétie. Il est juste 3x moins efficace (car 3x moins d'explosion), ce qui enlève la composante "burst qui permet d'imploser des packs de trashs en t4 multi en un seul skill", donc pas forcément très rentable.
Pour la Maximus, y a pas de build spécifique à cette arme. J'aime juste utiliser Jugement runé détermination pour scotcher les mobs sur place et avoir une chaîne qui crit à 100% pendant 6 secondes. Avoir des bottes éthérées est également un plus.

Redlight
28/04/2014, 18h54
A mon sens, ça ne prendra pas 3 fois plus de temps de compléter les sets. Vous aurez 3 sets complets quand nous aurons 1 set complet.
Chaque drop est calculé individuellement, donc avec 3 fois plus de sets, vous avez également 3x plus de chance de drop du set que le croisé.
A en juger par des gens qui jouent d'autres classes avec un temps de jeu similaire au mien, ils ont entre 2 et 4 objets de chaque set là où j'ai 3 objets d'un seul set.

Le seul facteur qui peut, et ce n'est que mon avis, influer sur la chance de réunir un set, c'est le bonus au taux de drop de légendaire quand aucun objet n'a été looté pendant longtemps. Ce bonus s'efface néanmoins et peut n'avoir aucune chance de s'appliquer quand, lorsqu'on joue à un certain niveau (t3/t4) et en enchaînant les rifts vite (8-10min en moyenne, 15min en cas de clean total de la rift), on drop beaucoup de legs.

Pour en revenir à darkbeldin, ce que je voulais dire, c'est qu'en 80h, avoir 3 pièces akkhan est déjà une belle chance (j'ai attendu ma 100h de jeu avant de droper ma première pièce). Valmon, du clan CPC, n'a toujours pas la moindre pièce en plus de 120h de jeu :(

Concernant Mannercookie, effectivement j'ai vu qu'il avait mis 240h pour réunir 5 pièces différentes du set (le thread est sur Diablofans). La différence est qu'il a enchaîné énormément de runs full crusader pour multiplier les chances. Y a qu'à regarder la qualité de ses pièces (hors torse) de set pour se convaincre qu'il a dû drop un paquet de fois chacune des pièces !

Personnellement, si à 250h de jeu j'ai pas au moins 4/6, je pense organiser des runs full crusader !

Mouais pas convaincu que l'on voit 15 pièces de set quand toi tu en as vu 5. Et puis ça veut aussi dire que si tu recherche un set spécifique tu as 2 chance sur 3 qu'il n'appartienne pas au bon set. Et pire une pièce spécifique tu as 1 chance sur 16 seulement de trouver la bonne (pour un barb par exemple).

Et puis ça dépend bcp de ta chance, au 31 mars (soit 6 jours après la sortie du jeu), Mannercookie avait déjà 3 pièces Akkhan.

L0KI
28/04/2014, 19h47
La chance, tout est dit...
Quand je vois ma femme qui loot dans la même journée 3 fois des Magefist alors qu'elle n'en a pas besoin et moi j'en ai jamais vu après 225 niveaux de parangons (alors que bien sûr il me les faut !) ou quand je vois Tuurio et ses 2896 caches pour loot un anneau quand j'en avais 2 après 10 caches (et pas l'utilité bien sûr !), voilà quoi !!!

darkbeldin
28/04/2014, 23h33
Bon ben pour moi ce soir c'est fromage et dessert

d'abord la gentille kadala me drop un http://eu.battle.net/d3/fr/item/jekangbord
Bon la déjà je me dit que la soirée vas être sympa

Dans la foulée je respé donc bouclier divin histoire de voir ce que ça donne et j'avoue c'est bien bourrin
Et la sur un coffre resplendissant http://eu.battle.net/d3/fr/item/cuisses-of-akkhan alors j'avoue les stats on aurais pu faire mieux mais bon 4/6 on vas pas faire le difficile.

darkbeldin
29/04/2014, 09h30
Bon ben histoire de me faire taper dessus qu'une seule fois j'ai un truc a vous avouer.
Ce matin je me dit tiens maintenant que t'a 4p ça serais bien de regarder combien de temps ça prend pour farm les caches T1
Solo ça prend quand même une bonne demi heure!!
La bonne nouvelle c'est que j'aurais pas a le faire :p vu que j'ai looter mon AGR sur ma première cache B).
Pas taper, pas taper !!

curunoir
29/04/2014, 10h36
Je mets mon drapal, je viens de commencer un croisé et j'aime beaucoup. J'ai pu récup des loots de ma soso pour commencer à le stuff, dont un bouclier Critère de la cabale (http://eu.battle.net/d3/fr/item/covens-criterion-dzvKS) sympa pour la tankiness et des jambières Braconnières pouilleuses (http://eu.battle.net/d3/fr/item/pox-faulds) qui dps bien en melee. :p

Dans le même style que les pouilleuses j'utilise aussi l'amulette du clair de lune http://eu.battle.net/d3/fr/item/moonlight-ward dans le genre effets dps. Avec 600k dps je passe bien en T3, vivement la lame tempête !

Redlight
29/04/2014, 11h03
Bon ben histoire de me faire taper dessus qu'une seule fois j'ai un truc a vous avouer.
Ce matin je me dit tiens maintenant que t'a 4p ça serais bien de regarder combien de temps ça prend pour farm les caches T1
Solo ça prend quand même une bonne demi heure!!
La bonne nouvelle c'est que j'aurais pas a le faire :p vu que j'ai looter mon AGR sur ma première cache B).
Pas taper, pas taper !!


Et le plus triste dans tout ça c'est que ton croisé est très loin de son réel potentiel. Aucun RCD, aucun dégat élémentaire, aucun bonus aux compétences.... Du gâchis.

darkbeldin
29/04/2014, 11h20
Clairement il faut que je boost mon degat sacré mais ça court pas les loots non plus.

Après le bonus au compétence j'en avais sur marteau béni mais comme je viens de le virer j'ai reroll dessus.
Comme je suis toujours en train de chercher une spé qui me plait je cours pas vraiment après.

la RCD c'est bien mais dans ma spé actuelle j'y voit pas trop d’intérêt je préfère de loin mon 1M1 dps 13M robustesse 44% de crit a 330%, mais c'est aussi bien pour ça que je vais chercher le 6p pour le cooldown de champion.

DjudjRed
29/04/2014, 11h38
Bon ben pour moi ce soir c'est fromage et dessert
d'abord la gentille kadala me drop un http://eu.battle.net/d3/fr/item/jekangbord


Haha je l'ai droppé en jeu celui là ... au début j'avais pas saisi tout le potentiel de ce bouclier. Je le jouait avec la rune Combustion (peut-être que ça vaut le coup avec un bonus dégât de feu ?).
Et puis par curiosité j'ai testé la rune Lancé Destructeur ... c'est tout simplement A-BU-SAY ! ça rebondit dans tous les sens et ça dégomme les packs de 50 mobs en 3 sec. (T1) J'ai enfin pu obtenir les coffres bonus des défis "Tuer 100 créatures" en T1.
J'ai cru un moment que ça infligeait des dégâts sacrés mais non ... dommage.

Le seul problème : se retrouver en 1 vs 1 face à un Gros Bill ... le bouclier de Captain America c'est réellement efficace contre les packs mais contre un mob solo c'est pas top (tick à 3/4M).

Je prie désormais pour looter ça (en lvl 70 bien sûr) : http://eu.battle.net/d3/fr/item/gyrfalcons-foote

Dis Camion
29/04/2014, 11h38
Félicitations Darkbeldin.
Tu as eu de beaux drops. Et les stats de tes pièces akkhan (hors jambières) sont vraiment excellentes. Pour un premier roll, tu peux remercier les dieux du loot, surtout en si peu de temps. Difficile de cacher une pointe de jalousie, d'autant qu'il m'a fallu environ 200 caches pour avoir mon anneau de grandeur royale.

M'enfin, RNG is RNG...

Ne t'inquiète pas pour les dégâts sacrés, ca vient TRES TRES vite, 1000 fois plus vite qu'une seule pièce akkhan, pour le commun des mortels (dont tu sembles ne pas faire partie :lol:).

Un gros dps fiche n'est rien comparé à dps bien optimisé. Je peux monter les doigts dans le nez à +1M dps fiche, 1,5M avec les points parangon (il suffit de mettre une WH, les anneaux jaunes et amulettes qui vont bien sans dégâts élémentaires, un mempo ainsi qu'une arme à gros dps), mais l'elemental DPS voire l'élite elemental DPS est mille fois plus révélateur en terme d'efficacité.
J'ai perdu environ 200k dps fiche depuis l'amélioration de mon stuff, mais j'ai gagné 40% sacré, 30% cdr et 15% dégâts sur les élites. Niveau efficacité, ça n'a rien à voir !

Tu as fait le plus dur en trouvant les pièces les plus rares (avec de bons rolls), maintenant il va falloir te poser, trouver ton build, prendre le temps de tout optimiser, si toutefois c'est ce que tu recherches.

Redlight
29/04/2014, 11h54
Clairement il faut que je boost mon degat sacré mais ça court pas les loots non plus.

Après le bonus au compétence j'en avais sur marteau béni mais comme je viens de le virer j'ai reroll dessus.
Comme je suis toujours en train de chercher une spé qui me plait je cours pas vraiment après.

la RCD c'est bien mais dans ma spé actuelle j'y voit pas trop d’intérêt je préfère de loin mon 1M1 dps 13M robustesse 44% de crit a 330%, mais c'est aussi bien pour ça que je vais chercher le 6p pour le cooldown de champion.

Tu ne vois pas l'intérêt de réduire le CD de 4 de tes 6 compétences actuelles? Tu devrais au moins l'essayer et tu verras tu l'adopteras.
Ce n'est pas un hasard si le croisé à de gros problème de régénération de colère et plein de skill à CD.

D'ailleurs à quoi te sert les épines dans tes passif?


@Tuurio : je suis un peu surpris de voir que tu utilises inflexible, il y a une raison derrière ?

Dis Camion
29/04/2014, 12h02
@Tuurio : je suis un peu surpris de voir que tu utilises inflexible, il y a une raison derrière ?

Aucune, je teste, je trouve les passifs du croisé un peu pourris :rolleyes:
Je pourrais bien prendre Ferveur pour l'ias, mais ça me sert pas à grand chose vu qu'on explose les packs de trashs en moins de 3sec en t3/t4, et les élites rarement en plus de 5 sec.
Opulence (le truc avec les gemmes), j'ai pas senti un gros boost de dps.
Forteresse imprenable, je trouve que mon bouclier n'a pas assez de %bloc pour être rentable.

Je coince un peu sur ce dernier passif pour être franc, je trouve rien qui me convient. Tant qu'à faire, je préfère rester en vie pour être sûr de garder mes précieux shrines (gants de culte) pendant les 10minutes, ainsi que le bonus xp des pools.

La question ne se posera plus quand j'aurais trouvé une Lame de Prophétie avec dégâts sacrés. Là, ce sera cause sacrée et rien d'autre.

darkbeldin
29/04/2014, 12h04
c'est clair qu'avec un gerfaut même avec des rolls pourris ça doit être un bonheur.
Mais je pense que rien que le bonus t4+t6 reduction des coups en ressource du t4 vas donner quelque chose de top

eu j'ai un doute sur les acronimes rcd = reduction cooldown ou reduction cout en ressource ?
cdr=cout des ressources?

DjudjRed
29/04/2014, 12h08
Question :
la propriété des objets "augmente les dégâts des compétences qui infligent des dégâts sacrés de x%" s'applique-t-elle aux armes qui infligent des dégâts sacrés ? ou bien est-ce que ça ne concerne que les skills du croisé ?
Dans ce cas une arme qui pète du dégât sacré n'a d'intérêt que pour le passif +15% dégâts sacrés du croisé non ?

Redlight
29/04/2014, 12h11
Bah et cause sacré?
+10% de dps et un peu de heal ça fait jamais de mal :blink:

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h09 ----------


c'est clair qu'avec un gerfaut même avec des rolls pourris ça doit être un bonheur.
Mais je pense que rien que le bonus t4+t6 reduction des coups en ressource du t4 vas donner quelque chose de top

eu j'ai un doute sur les acronimes rcd = reduction cooldown ou reduction cout en ressource ?
cdr=cout des ressources?

Je prend les accronyme anglais généralement :

Reduction CoolDown : RCD
Reduction Cost Ressource : RCR

darkbeldin
29/04/2014, 12h14
J'avoue que ça ce teste mais avec mobilisation sur mon champion j'ai deja pas mal de reduc de cooldown qui me permet de claquer un gros burst.
Pour épines c'est juste un test de ce matin pour voir ce que ça faisait comme dégat avec le bonus des brassards.
En fait javais le passif 20% de dégats a justice et marteau béni mais comme j'ai viré marteau béni je me cherchais un autre passif.
Je vais sans doute tester hargneux avec bouclier divin ça pourrais être sympa, mais j'avoue que les passifs du croisé sont pas top et j'ai un peu du mal a me décider.

Dis Camion
29/04/2014, 12h14
Pour le passif cause sacrée, les 10% de dégâts en plus ne s'appliquent que si les dégâts de l'arme sont sacrés. Ce qui n'est pas mon cas pour ma Lame de Prophétie (et j'ai déjà reroll mystic pour avoir la chasse). Le 1% vie de est plutôt anecdotique quand les mobs tombent comme des mouches.
En t3/t4, avoir un gros %bloc permet d'éviter pas mal de dégâts.

DjudjRed
29/04/2014, 12h18
Bah et cause sacré?
+10% de dps et un peu de heal ça fait jamais de mal :blink:

euh oui je parlais de çui là (10% ... pas 15%).

Kofi
29/04/2014, 12h25
Je prie désormais pour looter ça (en lvl 70 bien sûr) : http://eu.battle.net/d3/fr/item/gyrfalcons-foote

Qu'Akkhan t'entende ! ^^

J'ai trouvé une liste des fléaux legs mais apparemment il en manque :

Baleful remnant (http://us.battle.net/d3/en/item/baleful-remnant) : "Enemies killed while Akarat's Champion is active turn into Phalanx Avatars for 10 seconds."
Fate of the fell (http://us.battle.net/d3/en/item/fate-of-the-fell) : "Gain two additional rays of Heaven’s Fury."
Golden flense (http://us.battle.net/d3/en/item/golden-flense) : "Sweep Attack restores 3–4 Wrath for each enemy hit."
Mortal drama (http://us.battle.net/d3/en/item/the-mortal-drama) (j'ai ^^) : "Double the number of Bombardment impacts."



PS : une seule pièce du set Akkhan pour l'instant (les gants, roll décent), en 52h de jeu.

Redlight
29/04/2014, 12h29
Pour le passif cause sacrée, les 10% de dégâts en plus ne s'appliquent que si les dégâts de l'arme sont sacrés. Ce qui n'est pas mon cas pour ma Lame de Prophétie (et j'ai déjà reroll mystic pour avoir la chasse). Le 1% vie de est plutôt anecdotique quand les mobs tombent comme des mouches.
En t3/t4, avoir un gros %bloc permet d'éviter pas mal de dégâts.

Ah effectivement j"étais pas au courant concernant ce passif, c'est un bug ou c'est une volonté ?

DjudjRed
29/04/2014, 12h30
Qu'Akkhan t'entende ! ^^

Je ne connaissais que le fléau qui double le nombre de météorites divins, là ça en fait un second, il y en a combien en tout ?

PS : une seule pièce du set Akkhan pour l'instant (les gants, roll décent), en 52h de jeu.

Par encore vu l'ombre d'une pièce Akkhan pour ma part.

Tiens ... je sais pas si la liste est exhaustive (Merci Jalkar pour le lien vers le site)
http://www.d3maxstats.com/?p=legendaries&itemtype=flail-1h&quality=1&set=&found_in=&affix=&itemname=&levelmin=&levelmax=

Kofi
29/04/2014, 12h36
(et j'éditais mon post en faisait une liste mais tu as été plus rapide :p)

La vache il y en a des tonnes en effet si on ajoute les 1m.

Isdrydge
29/04/2014, 13h16
KAdala peut filer la lame de prophétie ?

SaperliBrunette
29/04/2014, 13h45
vi je l'ai eu chez elle

Dis Camion
29/04/2014, 14h46
@ Redlight : nope, le passif Cause sacrée fonctionne comme ça, il semblerait que ce soit bel et bien voulu (sinon le passif serait un peu trop fumé à mon sens).

@ Isdry : oui, on peut l'avoir chez Kadala. J'en ai eu une chez elle, stats pourries, dez direct. C'est très long et très coûteux, mais c'est possible.

@ Kofi : il y a également des armes non spécifiques crusader (comme des Marteaux ou des Epées) qui donnent des bonus à des skills du crusader. La lame de prophétie, dont nous parlons beaucoup en ce moment, en est un parfait exemple : épée à 2M.
Sans trop me tromper, je pense pouvoir dire que le Crusader est la classe qui possède (de loin) le plus de "game changing legendaries" : Fléau 1M, 2M, Boucliers, Boucliers de croisé et quelques armes 2M. Ca c'est cool :yay:

Anark
29/04/2014, 15h56
Un post qui parle du crusader épines :

http://www.diablofans.com/forums/diablo-iii-class-forums/crusader-the-church-of-zakarum/86159-t5-thorn-crusader-for-ref-not-a-guide

En gros: le bracelet legendaire sert a rien car il ne bénéficie pas du boost de ta stat principale. Le bouclier, pour une raison qui m'échappe, ne semble pas valoir le coup car personne ne l'utilise. Hack ne vaut pas une bonne 2H avec des gros degats d'épines. 30K epine semble etre le goal a atteindre: les sets demons et invok sont à prendre. Tu peux espererer faire du 40M crit d'épines une fois le stuff completé, donc oui c'est viable.

Merci pour le post, intéressant. Je confirme, les brassards sont complètement inutiles et la 1H avec les dégâts d'épine ne rivalisera jamais avec une 2H (dommage, une 2H avec le bonus aurait été intéressante). Pour le bouclier en fait, les +100% d'épines fonctionnent bien sous persiflage (les ennemis prennent 1M d'épines au lieu de 500k pendant 4s, super ;)) mais ça n'a aucun effet sur le montant de dégâts infligés sous Galvanisation, le sort qui permet de monter à +20M. Du coup, voilà pourquoi personne ne l'utilise. Encore un item bien pensé.

La spé épine semble plus efficace en solo, mais demeure jouable en multi au moins pour clean les élites à proc type chaines de feu/electricité et plus si on prend le taunt. Ca reste quand même assez circonstanciel. Finalement, c'est peut-être un avantage de n'avoir que des items moisis sur cette spé épines; on a juste a chercher un peu de stats secondaires, locker un actif et un passif et éventuellement quelques pièces de set pour en profiter. Ca laisse de la place pour un autre stuff/build. Du coup, je me suis mis à l'utiliser sur mon build melee-nuker (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/crusader#akOilX!fhaT!aaYZaa), ca fait très mal.