PDA

Voir la version complète : [Diablo III - RoS] Le Crusader : le Zèle nous tombe sur la tête !



Page : 1 2 3 4 [5]

Thalgrim
01/02/2016, 22h52
Bon bah non hein ca pu, ça serait Epine.
Si des canards le joue je vous link mon perso et j'aimerai quelques conseils de reroll. Je suis en GR60 en 8 min donc je ne pense pas que le 70 soit possible. A part "va loot des ancients", suis je passé à côté de quelque chose? http://eu.battle.net/d3/fr/profile/k4rmah-2353/hero/71966924
Je sais pas si la réponse te seras utile, vu que ça fait plus d'une semaine que tu as posté.
Mais basiquement, tu peux déjà mettre une ou deux autres gemmes légendaires supplémentaires sur ton stuff. Celle qui augmente les dommage des compétences de base me semble pas mal avec ce build (je l'ai utilisé avant de looter le Tesson). La Perte du piégé fonctionne bien aussi, vu qu'à partir du rang 25, elle se suffit à elle même.
Au niveau du pouvoir de l'arme que tu as dans le cube, je me rend pas bien compte du dps qu'il t'apporte, mais tu devrais peut-être tester avec La Fournaise (+50% de dgts aux élites) ou avec Coups de Hache (100% des dgts d'épine s'ajoute à toutes les attaques).
Enfin, perso je n'utilise pas le Destrier, mais j'ai pris Grêle à la place, avec la rune qui lui fait infliger des dégâts d'épine, rune qui s'applique du coup aux grêles automatiques de la ceinture. Là encore, je suis pas certain du résultat, perso je suis pas encore au niveau des failles 60, donc peut-être que Destrier est plus efficace.

Swiier
03/02/2016, 15h01
Je souhaite me faire un build fun sur le Croisé (à base de bouclier divin) et je me doute qu'il faut aller du coté de Akkhan (j'ai que 3 pièces du set pour l'instant)
J'ai quelques pièces (armes et bouclier) qui ont l'air intéressantes mais je ne sais pas sur quoi partir (quelle arme mettre en cube et laquelle garder sur moi)

http://imgur.com/a/HfMMp

Dans l'album, je viens de voir que j'ai pas screen le bouclier qui améliore le sort Bouclier Divin (Jekan quelque chose)
Dans les autres conseil, quels passifs ? J'ai deux amulettes des flammes infernales (avec les passif Indestructible et Bras Armé de la Justice) que j'ai pas non plus mis dans l'album... Au niveau des gemmes ? Des autres items intéressants (pour la tête, ou autre) ?

Sinon, j'ai monté le croisé StuffEtPines (c'est son nom) basé sur un (étonnant) stuff épine et il me manque plus qu'à choppé l'arme sinon j'ai tout (pas en ancien).

Redlight
03/02/2016, 15h50
De mémoire un build bouclier divin est meilleurs avec du stuff légendaire ancien et le set d'anneau.

Isdrydge
03/02/2016, 16h58
De mémoire un build bouclier divin est meilleurs avec du stuff légendaire ancien et le set d'anneau.

JE confirme.

http://www.diablofans.com/builds/71355-lon-blessed-shield-solo-viable-version

Swiier
03/02/2016, 17h11
Après, j'aurais pas le courage (ni la chance) d'avoir le stuff requis pour le LoN.
Du coup, Akkhan ça comble pas mal de pièces tout en ayant une puissance intéressante (450% de dégâts en Champion d'Akarat)

BTW ça y est je suis "full stuff" en épines (faut juste que je choppes tout en ancien mais j'ai tous les items BiS)

Isdrydge
17/02/2016, 09h18
Bon mon crusader commence à avoir de la gueule, j'ai claqué mass compo hier en craft et upgrade par contre j'ai fait de la merde aposteriori sur les reroll de stats.

Sur l'anneau j'aurais du partir sur viota au lieu de thorns car DMG ne sert à rien et sur la ceinture j'aurais du partir sur du thorn ...

Bref, plus que à obtenir les pièces à nouveau...

leplayze
18/02/2016, 08h08
http://tof.canardpc.com/view/ca7e3606-6d58-47c0-96aa-ae62bda4d461.jpg

Mon croisé :wub:

J'ai commencé le jeu hier :)

Isdrydge
18/02/2016, 10h48
HF :)

Canarmageddon
18/02/2016, 14h21
Dites les croiseurs, vous me conseilleriez quoi pour faire les GR 55 solo en 6p de set???

j'ai l'invocateur de base dessus, mais entre akkan/roland/lumière je sais pas trop lequel aura le plus de facilité à rouler sans me prendre la tête sur une 55...

un croisé généreux m'as filé un beau louchet doré qui avoine (mais j'ai pas le boubou) , et aussi l'argument de johana en ancien avec un merveilleux 7 d'ias(là j'ai le boubou) et j'ai aussi les 2 full set qui vont bien roland et lumière (sauf leçon de drakon) le tout en à peu près correc, en akkan j'ai pas encore le 6 pièce mais j'ai déjà les jambière anciennes .

je pense le jouer un peu ce WE pour drop les pièces qui me manquent, et faire les HF inhérents à la classe qui me manquent.

Isdrydge
18/02/2016, 14h30
Perso j'irai en invoker, c 'est le set le plus performant cette saison.

Canarmageddon
18/02/2016, 14h36
Perso j'irai en invoker, c 'est le set le plus performant cette saison.
ouep je tenterais ça ce soir , merci ;) , et comme 2e choix tu prendrais quoi? marteau béni ça passe?

DjudjRed
18/02/2016, 14h50
En HS je passe la 61 avec le build Hammerdin ... mon Johanna est assez merdique (plage de dps mini) et pas de CC sur le casque, mais j'ai quand même pas mal d'anciens.

Canarmageddon
18/02/2016, 15h38
En HS je passe la 61 avec le build Hammerdin ... mon Johanna est assez merdique (plage de dps mini) et pas de CC sur le casque, mais j'ai quand même pas mal d'anciens.
ok merci, donc avec arme ancienne jolie+des bijoux sympa et un stuff non ancien décent ça devrais pouvoir passer la 55 en hammer, merci pour l'info, je pense que cette conquete va être bouclée ce soir alors. j'ai fini le gardien, mais c'est toujours gratifiant d'en faire un peu plus :)

Redlight
18/02/2016, 15h49
J'ai cru comprendre que c'était le build bombardier en ancient le meilleur cet saison pour pousser le plus loin les GR.

Isdrydge
18/02/2016, 15h52
J'ai cru comprendre que c'était le build bombardier en ancient le meilleur cet saison pour pousser le plus loin les GR.

Oui, celui que j'ai actuellement. Mais lui c'est pour le HF avec un set GR 55.

Canarmageddon
18/02/2016, 18h25
exact, c'est d'ailleur le drop de ce FAT boubou qui m'as décidé à monter un croisé
en vue de monter ce build (dont j'ignorais le nom) donc :) j'ai réunis déjà la moitié du matos en ancien, le reste va tomber, j'arrête pas de faire du stuff croisé avec mes barb SC&HC, c'est un signe :XD:

mais par contre le set d'anneau veux pas encore tomber en ancien avec des rolls cool+épines donc en attendant je bosse mes conquêtes, ça peux que finir par tomber :)

http://tof.canardpc.com/preview2/6f1f6e13-0a42-49a0-9c1a-5ee38bdb88e6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6f1f6e13-0a42-49a0-9c1a-5ee38bdb88e6.jpg)

Swiier
18/02/2016, 20h04
Dites les croiseurs, vous me conseilleriez quoi pour faire les GR 55 solo en 6p de set???

j'ai l'invocateur de base dessus, mais entre akkan/roland/lumière je sais pas trop lequel aura le plus de facilité à rouler sans me prendre la tête sur une 55...

un croisé généreux m'as filé un beau louchet doré qui avoine (mais j'ai pas le boubou) , et aussi l'argument de johana en ancien avec un merveilleux 7 d'ias(là j'ai le boubou) et j'ai aussi les 2 full set qui vont bien roland et lumière (sauf leçon de drakon) le tout en à peu près correc, en akkan j'ai pas encore le 6 pièce mais j'ai déjà les jambière anciennes .

je pense le jouer un peu ce WE pour drop les pièces qui me manquent, et faire les HF inhérents à la classe qui me manquent.

Moi la GR55 je l'ai passé avec l'invocateur et l'Akkhan. Le build invocateur, c'est le build classique, pour l'Akkhan, j'ai fait ce build http://www.diablofans.com/builds/76594-blessed-shield-phalanx-gr55-akkhan

DjudjRed
18/02/2016, 20h41
en Akkhan sinon il y a le build Poney (qui doit dater de la saison 2 ou 3) mais je ne sais pas si il est encore viable

Ek-ZutWar
24/02/2016, 02h15
Non mais parlons peu, mais parlons bien. Donc le gameplay du Cruz LoN (appellons-le "spé Bombardement" pour Aghen) c'est en gros, je schématise... Alors... une fois que je galope à travers les mobs sans vraiment prendre de dommages trop méchants, je suis hyper tanky, et que mon conclave passe en foudre... je suis tendu.
Je m'apprête à spammer trois touches (sur les 6 quoi, en comptant la souris) pour faire disparaitre l'élite. Donc voilà mon conclave est en foudre, au trois quart je balance le bombardement qui met un peu de temps à arriver, après je Consacre le sol d'épines au dessous de moi, et paf je passe en physique et je pète mon Iron Skin avant que l'élite se prenne cher... grave cher...super cher... un montant inatteignable par aucune autre classe sur aussi peu de temps.

Et qu'elle disparaisse. Atomisée. Envolée. Transformée en purée. Hachée à l'épée. Démantelée la pâtée. Éviscérée dans une brouettée, une charretée, une cuillerée et tous les autres trucs en ée.

Boom biddy bye bye.

C'est intéressant hein, ne vous y méprenez pas, mais je me demande si cette spé est pas un peu over pétée (spelling ?) ?

Canarmageddon
24/02/2016, 17h53
clairement avec le set à 4p je vais en T10 sans ciller , les mobs mettent un peu de temps à tomber mais coté& gameplay ya rien à faire, juste applaudir quand le pack explose et ramasser son loot... vivement le 6P que je puisse commencer à taper de la 65+ sans les mains xD et mis à part un beau boubou et une belle gruik j'ai rien d'ancien quasi, une amu piquée au barb (sans le 5e passif donc...)

j'ai du matos pour le bombardier mais pas encore tout en ancien, il faut que je farme les bottes et les épaulettes dans les caches... et les anneaux en épine CDR ias aussi...(le plus chaud à faire)

Comme je l'ai dit à red, c'est aussi une des spé les plus dure à grinder en perfect coté stuff vu que le secondaire doit être en épines, ça divise grandement les chances de faire l'item parfait sur chaque slot... après l'overpower du truc est clairement là, pour qui cherche le endgame sans avoir besoin d'un gros skill, juste un bon temps de farm , mais cette affaire sent le nerf quand même... à voir selon si les croisés tapent de la GR 110 solo avant la fin de la S5... mais on est tous d'accord semble t'il pour dire que c'est la spé la plus pétée de la S5...

Ek-ZutWar
17/04/2016, 16h05
Moi je suis full ancien depuis quelques temps déjà et on se fait des speeds rifts 80 tranquillou avec des gars rencontrés en public, c'est bien marrant. http://eu.battle.net/d3/en/profile/EkZutWar-2260/hero/69234795


... et les anneaux en épine CDR ias aussi...(le plus chaud à faire)

Comme je l'ai dit à red, c'est aussi une des spé les plus dure à grinder en perfect coté stuff vu que le secondaire doit être en épines, ça divise grandement les chances de faire l'item parfait sur chaque slot...

En fait il vaut mieux privilégier les items où le roll d'épines est le plus haut, à savoir les épaulettes, le torse, la ceinture, l'amulette et le boubou, le reste ne roll pas beaucoup donc c'est plus optionnel. Ensuite il ne faut pas d'ias sur les anneaux hein, ça sert à rien du tout pour cette spé.

Canarmageddon
26/04/2016, 12h57
En fait il vaut mieux privilégier les items où le roll d'épines est le plus haut, à savoir les épaulettes, le torse, la ceinture, l'amulette et le boubou, le reste ne roll pas beaucoup donc c'est plus optionnel. Ensuite il ne faut pas d'ias sur les anneaux hein, ça sert à rien du tout pour cette spé.

Yep c'est pour l'invocateur que l'ias est utile en effet, l'essentiel ici est d'avoir la ceinture à 6s avec de l'épine en ancien, en effet.

Anark
11/01/2017, 17h36
Pas mal la refonte du souvenir fidèle. Les dégâts du build marteau béni sont assez craqués, j'ai l'impression de jouer un wizard. J'en suis à GR79 sans forcer là, ça promet.

http://tof.canardpc.com/preview/88e6bbc0-8adc-4d42-8ff6-52cff019540f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/88e6bbc0-8adc-4d42-8ff6-52cff019540f.jpg)
Le chiffre de la bête !

Ek-ZutWar
24/01/2017, 12h33
Je ne sais pas comment tu fais, j'arrive pas trop à jouer cette spé, c'est trop aléatoire les marteaux, et pis encore une fois t'es une chips, j'aime pas beaucoup ça.

Adu
24/01/2017, 14h26
Pour le moment je suis en build épines, je loot que dalle pour tester la spé Marteau ou la Bombardement ....
Suis maudit à jamais sur ce jeu <_<

Anark
25/01/2017, 23h04
Mmm autant je place toujours mon barb thorn en tête des build DD qui m'ont fait kiffer avec mon barb HotA, autant je prends quand même pas mal de plaisir avec cette spé mixer à mob.
J'ai testé tous les builds possibles avec le croisé cette saison, il y a un gouffre avec les autres builds en terme d'efficacité (que ce soit en clean de rift ou en haut GR). Il y a que les différents builds épines qui fonctionnent au delà de 70 et encore c'est assez moyen en groupe.

Le côté aléatoire des dmg pour le coup pas du tout, c'est même assez constant (la soso est beaucoup plus random avec le manald qui occasionne de vrais pics de dmg). Après il y a effectivement quelques paramètres à gérer pour rester efficace : l'essentiel est de conserver les 10 stacks du couperet obtenu via le souvenir fidèle (les illusions sont prises en compte, desfois ca aide) et faire en sorte de sauter pendant le cycle feu et lancer la loi histoire d'avoir un DPS maximisé tout le long du cycle sacré. Il faut aussi gérer les trashs si t'as pas d'allié pour t'aider, faire en sorte d'entamer le combat par un côté de façon à ce que le mixer soit régulièrement alimenté. Si tu te retrouves avec moins de 4-5 mobs dans l'AoE ou pire en tête à tête avec un élite tu perds énormément en efficacité. On le sens bien contre les boss, les boss avec des summons comme Hamelin ou Saxtris meurent en 10x moins de temps que les solitaires. Un truc à savoir aussi, il faut 'skip' les juggernauts vu que la spé fait -500% de dmg sur eux.

Pour le côté chips oui et non. Le fait d'avoir 2 vies supplémentaire, dont une qui revient toutes les 20-30s + la true forme bien tanky et à l'épreuve des contrôles + un énorme spell de tanking (galvanisation) ca permet quand même de bien tenir en mêlée le temps de DPS. Surtout t'as le couperet qui permet de dodge pas mal de spells pendant le combat (rayons arcaniques, explosions en tout genre, etc...). Pour les déplacements c'est pareil, t'as ces 2 spells + le set de la marche sans fin et en dernier recours le couperet (vaut mieux conserver le CD en cas de combat). Après je dis pas, ca reste assez glasscanon et je meurs souvent en solo. J'ai du mourir 8 fois en validant ma 82. Par contre en duo avec un moine, ou même dès qu'il y a un moine dans le groupe c'est le pied total, les classes synergisent à merveille et je ne meurs quasiment pas. Il n'y a qu'en solo ou je peux me sentir fragile. Là je fais des 90 avec mon groupe, je meurs très rarement en combat et jamais durant les déplacements.

Adu
26/01/2017, 11h15
J'ai pu enfin tester hier la spé "Marteau Béni" ... Ben je suis vite revenu à la spé Epines, j'y arrive pas avec les marteaux ... Je prenais plus cher car les mobs descendaient moins vite, la gestion de la colère problématique ....
Prochain test, la spé Bombardement le jour où j'ai ce qu'il faut ....

Anark
26/01/2017, 15h27
Bizarre, il n'a rien qui clean plus vite que les marteaux... par contre oui clairement moins tanky qu'un build invoker.
La gestion de la colère par contre je vois pas, jamais eu de problème à ce niveau :blink:

Adu
26/01/2017, 15h49
Ben écoute, en T10 j'OS les mobs, les elites durent en 2 et 3 secondes, je tank comme jamais (j'ai testé un double pack d'élites avec de la peste/arcane etc sans bouger dedans suis pas mort), et pourtant mon stuff est carrément loin d'être exceptionnel (me manque toujours un conclave pour le cuber, mes gemmes sont memes pas toutes 40, mon arme est bof et j'ai pas d'ancien hormis ma cuirasse, cf mon link http://eu.battle.net/d3/fr/profile/AduNaph3L-2694/hero/87878307)

J'ai switché hier en T10 pour tester le Build Marteau, dès que je spammais un peu mon sort de marteau paf plus de colère, je prenais assez cher en càc, le DPS était moins élevé, et en plus j'avais plus mon poney pour aller plus vite d'un pack à l'autre. Je me suis basé sur le guide d'icy-veins pour le build/reroll certains affixes, et franchement plutôt déçu :(
Si tu as un autre build à proposer je suis preneur pour retester, car là j'étais assez tristesse et déception (je joue solo quasi tout le temps, donc pour moi c'est la meilleure façon de tester mon build. Si aç se trouve c'est un build pour jouer en team ?)

Swiier
27/01/2017, 02h59
Sur ton arme, il faudrait que tu enlève le 9% de dégât qui ne sert à rien dans le build épine. Les dégâts sont calculé avec la force et les épines. Les plages de dégâts ne servent à rien

Adu
27/01/2017, 09h49
Ah ok, vais remettre de la vitesse d'attaque alors.

A_l_u_c_a_r_d
27/01/2017, 13h39
Sur ton arme, il faudrait que tu enlève le 9% de dégât qui ne sert à rien dans le build épine. Les dégâts sont calculé avec la force et les épines. Les plages de dégâts ne servent à rien

Ah punaise.... je comprends maintenant pourquoi le top 1 barb avait reroll la plage de dégâts pour de l'as. Je trouvais ça super bizarre de réussir une GR98 avec 2 armes à 500 dps...

Swiier
27/01/2017, 17h32
Ah punaise.... je comprends maintenant pourquoi le top 1 barb avait reroll la plage de dégâts pour de l'as. Je trouvais ça super bizarre de réussir une GR98 avec 2 armes à 500 dps...

C'est pareil pour les coups critiques. Il n'y a pas de critique dans les dégâts d'épines

Anark
27/01/2017, 18h20
Si aç se trouve c'est un build pour jouer en team ?)

Non c'est le meilleur build solo avec lon bombardement (qui me convaint beaucoup moins perso). Le mieux je trouve c'est de jouer à 2 avec ce build, idéalement un moine. Pour te dire, j'en suis à GR91 avec un gros stuff. Je devrai même réussir à faire rentrer le premier DH (support) dans le ladder 2 joueurs. J'en suis à 89 avec lui, la porte d'entrée est à 90.

Pour le build, je le vois pas sur ton perso, mais je pense que t'as le bon, il n'y a pas vraiment de variations possibles pour garder son efficacité (rune de couperet et encore). Par contre le cheval tu peux le prendre à la place de la loi (ou de la galvanisation mais je recommande plutôt de virer la loi). Je le fais quand je fais du speedfarm ou des speedGR sous 80. T'as bien les brassards (http://eu.battle.net/d3/fr/item/gabriels-vambraces) avec un moins 90% pour la colère ? Sinon au pire tu prends la loi qui réduit de 50% les coûts en colère.
Si tu veux ajoutes-moi (tag en signature) on verra ce qu'on peut faire pour ton build marteau :)

Adu
28/01/2017, 10h11
J'avais pris ce build-là : http://www.icy-veins.com/d3/crusader-holy-hammerdin-build-with-blessed-hammer-and-seeker-of-the-light-patch-2-4-3-season-9
Tout le stuff demandé était là (sauf l'arme dans le cube, je l'ai toujours pas drop)
Mes brassards sont à 87% (j'ai préféré reroll pour avoir un +% dégats sacrés)
EDIT : grâce à un canard, j'ai monté un 2e croisé pour rester sur ce build Marteau Béni : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/AduNaph3L-2694/hero/89205479
Juste les gemmes normales à monter, et un conclave à trouver, mais si tu vois une erreur dans le build hésites pas :)
EDIT 2 : Bon je viens d'améliorer de 3 mon mon meilleur temps, alors qu'il me manque toujours le conclave et mes gemmes plus haut niveau. Je commence à apprécier ce build :)

Anark
28/01/2017, 18h10
Non c'est très bien. Perso j'utilise pareil excepté Persiflage que je rune avec Ascèse mais dans l'absolu ça change pas grand chose.
Par contre Indestrucible c'est un passif obligatoire, à la place de Contondance qui est le moins indispensable sur ton build. C'est les 2 vies supplémentaires qui permettent de "tanker" et surtout la vie du passif qui rend invincible 3s (la vie de champion d'akarat est moins bien, elle permet juste de doubler les PV). Vu qu'on est assez statique en combat, ce passif permet de rester dans les affixes ennemis les quelques secondes nécessaires à les tuer. Du coup c'est p'tet pour ca que tu mourrais souvent.

Sinon ton stuff est ok, t'as un bon proc sur le bouclier et une arme ancienne, les dégâts devraient être là. Tu peux retirer les dégâts de zone de tes épaulettes, pas vraiment utiles. Le perso est déjà une grosse AoE sur pattes. A la place tu peux prendre de la CDR. Et bon l'amulette est moche, mais tu trouveras rapidement mieux :) Si tu peux faire un roll dessus, essaie de choper des dommages critiques.

Adu
29/01/2017, 01h48
J'ai suivi tes conseils pour "invincible" et Ascèse, ça marche plutôt pas mal !
L'amulette toujours pas plus de chances, mais j'ai eu mon conclave. J'ai pu réussir une GR 57 solo en 7:56min, donc ça laisse encore pas mal de marges :)
Vraiment sympa comme build en fait, plus dynamique que le bashing thorns, mais bcp plus squishy, faut faire gaffe !

darkmanticora
02/07/2017, 01h08
Yop les coins,

J'ai relancé d3 avec l'arrive du necro, mais je souhaitais monter mon croise 57 en parallèle, mais j'ai un gros souci de build.

Je ne trouve que des builds sans générateur de rage et je n'arrive pas a les jouer et je mets 2 plombes a tuer les mobs.

Vous auriez un bon build polyvalent solo / multi?

Dernière question, comment choisir les niveaux de difficultés sans trop se gourer en fonction de son lvl?
J'ai du mal a situe a mon lvl quel est le bon ratio ?
Et d'une manière générale, y a des choses a savoir / sentir quant au choix de la diff la plus pertinente a un instant T?

Merci:)

Ek-ZutWar
02/07/2017, 10h10
Salut,

Y a pas vraiment de build à recommander pour le lvling, généralement tu fais au feeling en fonction de ce que tu drop aussi, si tu choppes un leg qui augmente tel skill, bah tu l'utilises, normalement tout est a peu près viable à ce niveau.

Ensuite pour la difficulté généralement un perso se monte en difficile/hard soit le deuxième niveau de difficulté. C'est de l'avis général celui le plus équilibré niveau temps/xp. Après en fonction du nombre de point para et du stuff que tu possèdes, la gemme d'aisance par exemple qui permet d'équiper une arme 70 au niveau 1, des niveaux de tes gemmes, les rubis qui donne de la force, tu peux aussi mettre une amulette des flammes infernales et l'anneau au niveau 1, tu dois pouvoir monter en difficulté. Si tu choisis un niveau et que tu mets trop de temps à tuer une élite il faut baisser le niveau voilà tout.

Sinon le mieux reste de trouver un pote 70 et de se faire PL en T6, tu ouvres une bardiche au début et tu finis en failles, tu en as pour un gros quart d'heure à dinger 70.

Bon jeu !

darkmanticora
02/07/2017, 13h59
Merci !

Apres je suis un peu paumé avec toutes ces modif sur les failles, je me demande qd il est intéressant de les faires et comment drop les clés pour les failles avancées :p

Styxounet
02/07/2017, 16h05
Les Clés des failles avancées tombent sur les boss de failles normales. Tu ne pourras les faire qu'au niveau 70 et c est utile une fois que tu as identifié le build que tu veux utiliser et donc les gemmes légendaires qui y sont associées.

darkmanticora
02/07/2017, 17h04
Car les gemmes légendaires ne drop qu'en faille ?

scriba
02/07/2017, 18h06
Exactement. :)

D'ailleurs si t'as besoin, voilà un outil pour calculer le niveau de faille sup pour up tes gemmes :
http://www.diablo3gemcalculator.com/

darkmanticora
02/07/2017, 21h06
Exactement. :)

D'ailleurs si t'as besoin, voilà un outil pour calculer le niveau de faille sup pour up tes gemmes :
http://www.diablo3gemcalculator.com/

Merci :p
Bon j'ai pas encore vu a quoi ressemblait une gemme legendaire, donc j'ai le temps avant de me pencher la dessus :p

Parmenion
04/07/2017, 08h47
Bonjour, j'ai repris le jeu après 2 ans, je joue le croisé épine avec ce stuff: https://eu.battle.net/d3/fr/profile/Parmenion59-2623/hero/41978071 je dépasse pas la faille lvl 70 c'est normal?

Que faire pour monter plus haut avec ce build?

Sinon je cherche aussi un build pour jouer en groupe car épine ça sux :/

Merci

RUPPY
04/07/2017, 09h28
J'ai également repris D3 après presque 3 ans et je commencé en douceur avec un croisé en lvl normal histoire de tester. :)

J'ai fini l'acte 1 et pas une fois ma vie est descendu :O. Même contre Loeric, je perdais à peine 5% à tous casser en le collant. C'est normal ? :huh: J'ai pas souvenir de m’être autant baladé avec mon moine à la sortie du jeu :tired:. Ça se corse un peu après ou je dois changer de niveau de difficulté pour pas mourrir d'ennui ?

J'ai également l'impression de le loot par en sucette : j'ai dropé 3 fois la couronne de loeric en 1/2 d'heure.:O

Ek-ZutWar
04/07/2017, 10h59
J'ai également repris D3 après presque 3 ans et je commencé en douceur avec un croisé en lvl normal histoire de tester. :)

J'ai fini l'acte 1 et pas une fois ma vie est descendu :O. Même contre Loeric, je perdais à peine 5% à tous casser en le collant. C'est normal ? :huh: J'ai pas souvenir de m’être autant baladé avec mon moine à la sortie du jeu :tired:. Ça se corse un peu après ou je dois changer de niveau de difficulté pour pas mourrir d'ennui ?

J'ai également l'impression de le loot par en sucette : j'ai dropé 3 fois la couronne de loeric en 1/2 d'heure.:O

Ah bah oui en normal c'est vraiment la balade, et puis le Croisé c'est le tank par excellence aussi. La difficulté du jeu réside désormais dans les failles avancées, avant ça y a en effet pas beaucoup de challenge. Mais si tu montes la difficulté oui ça sera plus dur et tu verras ta vie faire le yoyo si tu commence à chatouiller les niveaux Tourments. Le loot est bien plus important également, déjà il y a une couronne de Léoric qui poppe obligatoirement sur Léoric justement en mode histoire, donc les deux autres c'est pas vraiment étonnant.

RUPPY
04/07/2017, 12h56
Ah bah oui en normal c'est vraiment la balade, et puis le Croisé c'est le tank par excellence aussi. La difficulté du jeu réside désormais dans les failles avancées, avant ça y a en effet pas beaucoup de challenge. Mais si tu montes la difficulté oui ça sera plus dur et tu verras ta vie faire le yoyo si tu commence à chatouiller les niveaux Tourments. Le loot est bien plus important également, déjà il y a une couronne de Léoric qui poppe obligatoirement sur Léoric justement en mode histoire, donc les deux autres c'est pas vraiment étonnant.

Ok, vaut mieux que j'augmente la difficulté dans ce cas ;). C'est mal indiqué lors du choix car pour le mode "difficile" par exemple, il est indiqué que ce mode de jeu convient aux joueurs qui ont déjà quelques pièces d'équipement légendaires...foutaise.<_<

On peut changer de difficulté à la volée ?

Anark
04/07/2017, 13h09
Oui tu peux changer comme bon te semble. Calvaire c'est pas mal je pense, c'est ce mode qui est proposé aux aventuriers avec quelques pièces légendaires. Difficile, c'est pour les aventuriers ayant des pièces rares (donc jaunes).
Après le jeu commence vraiment que level 70 aujourd'hui, si tu me demandes ingame ou à un canard, on peut te régler ça en 15 min chrono :)

RUPPY
04/07/2017, 16h43
Oui tu peux changer comme bon te semble. Calvaire c'est pas mal je pense, c'est ce mode qui est proposé aux aventuriers avec quelques pièces légendaires. Difficile, c'est pour les aventuriers ayant des pièces rares (donc jaunes).
Après le jeu commence vraiment que level 70 aujourd'hui, si tu me demandes ingame ou à un canard, on peut te régler ça en 15 min chrono :)

^_^ C'est sympa de proposer mais je vais déja tenter un run en niveau difficile histoire de voir ;)

Swiier
04/07/2017, 17h52
Bonjour, j'ai repris le jeu après 2 ans, je joue le croisé épine avec ce stuff: https://eu.battle.net/d3/fr/profile/Parmenion59-2623/hero/41978071 je dépasse pas la faille lvl 70 c'est normal?

Que faire pour monter plus haut avec ce build?

Sinon je cherche aussi un build pour jouer en groupe car épine ça sux :/

Merci

Pour monter plus haut, il te faut upper tes gemmes, et mettre Coeur de fer ( https://eu.battle.net/d3/fr/item/heart-of-iron ) dans le cube ou sur toi (et mettre la cuirasse aquiline dans le cube). Il te faut les deux, pour booster un max tes épines. Si je me souviens bien, l'augmentation de dégâts de correction ne sert à rien donc tu peux l'enlever de tes jambières. Le renvoi de dégâts dans la description de ton brassard dans le cube n'est pas juste, ça renvoi juste du 100% d’épine au lieu du 1000% , et le "proc" est trop rare. Il te faut faire des Caldesan sur tes pièces anciennes.

Ek-ZutWar
04/07/2017, 20h03
Pour monter plus haut, il te faut upper tes gemmes, et mettre Coeur de fer ( https://eu.battle.net/d3/fr/item/heart-of-iron ) dans le cube ou sur toi (et mettre la cuirasse aquiline dans le cube). Il te faut les deux, pour booster un max tes épines. Si je me souviens bien, l'augmentation de dégâts de correction ne sert à rien donc tu peux l'enlever de tes jambières. Le renvoi de dégâts dans la description de ton brassard dans le cube n'est pas juste, ça renvoi juste du 100% d’épine au lieu du 1000% , et le "proc" est trop rare. Il te faut faire des Caldesan sur tes pièces anciennes.

Non, ça n'a jamais été 100% c'est bien 1000% mais avant qu'il ne corrige cela n'agissait pas comme étant multiplicatif, mais ça a été corrigé. https://www.reddit.com/r/Diablo3Crusaders/comments/5g5qzo/invoker_build_heart_of_iron_or_sanguinary/ parce que 100% bah c'est la base de ton épine, ça ne veut rien dire. Anark qui joue souvent son barb épine pourra nous dire que maintenant ça fonctionne correctement.

Ceci étant dit, c'est surtout pour les build LoN que ce brassard est utile, en effet, en build Invoker il vaut mieux avoir le cœur de fer, c'est vrai.

Après pour jouer Croisé en groupe c'est pas évident, le meilleur build c'est le hammerdin mais l'utiliser en groupe relève du masochisme tellement ça fait laguer le serveur. Au dessus du set épines, il y a le LoN bombardement, soit un set LoN avec les items qui vont bien : https://eu.battle.net/d3/fr/profile/Foreverban-2210/hero/90795542 le mien n'est pas des plus opti mais au moins tu peux voir tous les items qu'il faut.

Après c'est loin d'être évident de réunir tous ces items en ancien, bon sauf que perso, j'avais fait un croisé en second perso d'une saison avec le barb qui était main eh bien j'ai eu le stuff nécessaire pour faire ce build avant d'avoir le set de la Lumière pour jouer Hammerdin, comme quoi.

Ça me fait penser que pour avoir le bouclier par exemple il vaut mieux utiliser un barb, par exemple pour parier chez Kadala, parce que il y a moins de bouclier lootable en barb, donc tu as plus de chance de l'avoir avec un barb.

Bon jeu !

Anark
05/07/2017, 07h09
Oui, les dégâts des brassards ne sont pas à négliger, ça permet de clean les trashs pendant que tu tapes les élites. L'item est quand même beaucoup plus puissant sur un barbare parce qu'il a des dégâts d'épines constants là où le croisé fonctionne davantage avec le timing d'impédance/persiflage. Du coup, les brassards, qui ont déjà un proc un peu random, doivent en plus proc pendant ce timing... Forcément, c'est moins efficace.
Dans tous les cas, j'aurai tendance à penser comme les canards, à choisir, plus tu montes en difficulté, plus le cœur de fer s'impose pour augmenter tes dégâts directs sur les élites vu que tu tueras de moins en moins les trashs.

J'ai ressorti mon croisé épines (https://eu.battle.net/d3/fr/profile/Anark-2389/hero/84855260) et j'ai testé 2 GR70 avec cœur de fer et brassards, j'ai fait 8:15 et 8:50, je dirai qu'à cette difficulté la différence existe mais n'est pas flagrante :D

Je pense que ton souci vient d'ailleurs :
- Premièrement, le proc de ton arme, 80%, est extrêmement faible. C'est ce proc qui rentabilise toutes les épines que tu accumules sur ton équipement et les buffs de tes spells, il te faut au minimum 95%. Une arme non ancienne fait parfaitement l'affaire (une arme ancienne donne juste un peu de force en plus puisque la plage de dégâts n'est pas prise en compte dans un build épine). Je te conseille de la reroll.
- Il te faut de la CDR sur ton stuff afin d'avoir un cycle de dmg qui revient plus vite, ainsi que le cheval. Aux alentours de 25-30% CDR le build est beaucoup plus plaisant et dynamique à jouer.
- Passes-tu le cap des 2 attaques par seconde ? J'ai l'impression qu'il te manque encore un petit +7% d'AS pour l'atteindre.
- Continues d'upgrader ta gemme épine en priorité, source de dmg considérable pour ce build
- Enfin, je te conseille de changer la rune du canasson pour prendre destrier de fond. La version épines fait des dmg insignifiants, mieux vaut augmenter sa durée pour réduire le temps que tu mets à circuler entre 2 packs d'élites.

Voilà, ça fait pas mal de choses, mais rien qu'avec le reroll d'arme tu devrais pouvoir farm les 70 beaucoup plus facilement.


Edit : Concernant l'item du cube, je viens de faire une 80 en 12:45 avec ce build, je me demande si, comme avec le barbare, ce serait pas plus intéressant, ou au moins plus confort de partir sur Nemesis pour aller plus haut. Le build est très mono-cible et on tue aussi vite un jaune qu'un bleu, le problème c'est que les bleus sont 3 quand ils sont pas 5 (et ils donnent moins de globes violets). Alors à moins de tomber sur une faille parfaite avec pleins de jaunes et des bleus par 3 et pas trop tanky ou bien proches d'un pylône de conduction... Après je dis pas, les 30k épines restent sexy. Bref, une piste à méditer :)

Parmenion
06/07/2017, 11h59
Bonjour, merci pour toute ces pistes, j'avais cœur de fer dans le cube mais j'ai eu l'impression de faire plus de dégâts avec les brassards. Pour coup de hache, vous me conseillez de préférer une légendaire classique avec 100% d'épine qu'une ancienne avec 80%? J'ai aussi une condamneuse ancienne quasi perfect avec ses 20% de dégats physique ça reste moins bien?

Anark
06/07/2017, 14h29
Pour le coup j'avais complètement zappé les 800% que donne le set, du coup je t'ai dit une bêtise et ça me permet de faire évoluer ma vision du build.
En fait le proc est pas aussi vital que pour un barbare thorn. Là tu es à 880% au lieu de 900%, c'est ok. :x1:

Ceci dit, ton arme n'en reste pas moins médiocre. Il faut savoir que la plage de dégâts de l'arme n'est pas prise en compte dans les builds épines (tout comme les %dégâts).
C'est pour ça qu'une arme ancienne est moins fondamentale sans cet avantage sur la plage de dégâts. Attention, ça reste meilleur dans l'absolu parce que ça donne plus de force de base ainsi que la possibilité d'un augment Caldessan, et que la force compte dans le calcul des dégâts d'épines, mais ça reste du luxe.
L'essentiel c'est d'avoir les bonnes stats !
Voilà le coup de hache idéal içi :
https://tof.cx/images/2017/07/06/8e9d744fa67e7ae3af6c3753cd4c94c0.jpg (https://tof.cx/image/pi2yA)
Si tu compares avec la tienne, ça te fait seulement 2 bonnes stats sur 4. Par ordre d'importance il te faut : force > vitesse d'attaque > life/hit > ad
Donc effectivement, je te conseille de reforger ton arme pour obtenir au moins 3 bonnes stats (et un bon proc), même si t'obtiens ça en non-ancien, ce sera meilleur que ce que tu portes actuellement.

La condamneuse est jouable, juste un petit peu moins fort. Les 20% physiques donnent moins que le bonus de coup de hache parce que t'as déjà 40% sur le stuff et l'anneau qui donne 200% (autrement, ça reste une arme de premier choix pour l'autre build épines du croisé : le build bombardement). En fait, la meilleure alternative à coup de hache, et que certains considèrent comme la meilleure arme pour le build c'est le lardoir, parce que l'arme tape de base à 1.50 et qu'elle a une stat supplémentaire, ce qui permet de mettre de la CDR en plus.
Et maintenant que je me rend compte que le proc est pas si fondamental (seulement 12% de dommages supplémentaires au final), je me dis que c'est pas con et je vais essayer le lardoir !
Merci en tout cas, tu m'as motivé à rejouer un peu avec ce build qui est quand même bien fun :)

Edit : La chance, j'en ai un quasi parfait (https://tof.cx/image/pi7j2) dans le coffre !! :w00t:

Parmenion
06/07/2017, 17h57
J'ai pas compris l'interet du lardoir pour le coup ça sert a quoi de taper vite si ya pas le proc épine par coup?

Anark
06/07/2017, 19h27
En fait le bonus 6p du set te donne déjà 800% des épines/coup. Après je connais pas le calcul, mais il est probable que le bonus de coup de hache soit additif, ce qui donnerait 900% épines/coup. Le proc de la hache, même maxé, ne représente finalement que 12% des épines appliquées par coup (là où sur le barb thorn le proc de la hache représente 100%)

De l'autre côté, la hache est assez lente de base (1,3 attaques/seconde) comparé à la dague (1,5). Sur mon perso qui a beaucoup d'attaques speed sur le stuff, le fait de changer d'arme me fait passer de 2.12 à 2.47 attaques par seconde.
L'idée, c'est qu'au lieu d'appliquer 900% 2.12 fois par seconde, tu appliques 800% 2.47 fois par seconde (avec en prime 10% cdr et jusqu'à 30% de dégâts supplémentaires sur les bêtes et humains).

En gros, si on prend en compte les breakpoints de l'animation d'attaque de correction (http://i.imgur.com/vRkAqpZ.png), à savoir les paliers d'attaque speed où le gain de dégâts par seconde est réel parce qu'on gagne une frame, je passe réellement de 2.0635 à 2.4075 attaque par seconde. Ce qui donne :
2.0635 x 900 = 1857,15% épines/s
2.4075 x 800 = 1926% épines/s
Et plus le combat dure, ce qui est le cas quand tu montes en GR, plus la différence est grande. Sur 10s, ça fait quasi 700% épines (sans compter les différents multiplicateurs venant des spells/items).

En bref, les deux armes restent ce qui se fait de mieux sur ce build, on reste sur des valeurs assez proches, mais plus on monte en difficulté plus le lardoir se révèle meilleur.

(Au passage, information à prendre avec des pincettes, mais j'ai lu que les % physiques de la condamneuse ne seraient pas pris en compte sur le croisé Invoker, ça serait une stat morte. A l'inverse c'est pris en compte sur les spells à épines comme le bombardement, ce qui explique pourquoi c'est une des meilleures armes pour le croisé LoN bombardement)

Ventilo
09/08/2017, 19h36
Salut, j'ai un probleme avec le build marteau (https://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kaeyn-2135/hero/96933077). J'ai fait tout comme on dit sur les guides, et je me fais dérouiller en G55 solo. Je ne tue pas assez vite et je meurs très vite.

Je suis plus fort avec le build coup de bouclier qui est censé être en dessous :'(

A part mon fléau des accablés niveau 4 qui fait cheap, que je vais monter incessamment sous peu dès que j'ai le temps, et le protège bras que j'ai looté qu'une fois, c'est quoi le probleme ? le build est pas bon pour du solo ou j'ai un stuff totalement merdique ? :mouais:

J'ai une épée 'souvenir fidèle' ayant un dps bien supérieur a mon fléau mais ca me fait perdre ferveur et ses bonus.

akaraziel
09/08/2017, 20h01
Tu manques de chances de crit. Ton bouclier est pas top du tout. Faudrait aussi revoir le set marche sans fin, mais c'est pas facile à avoir. ;)
Et une arme ancienne serait bien aussi. :)

Kwakwak
11/08/2017, 00h22
Hello les canards,

ça fait un moment que j'ai pas rejoué à D3 (la saison 3.. c'est dire).
J'ai repris cette saison avec un croisé, en testant deux builds, le fusti et le hammerdin.

J'en suis là https://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kwakwak-2889/hero/97027488 .

Seulement, je bloque à 60, 65 en tryhard. Si j'ai bien compris, faut que je redrop tout ce stuff en ancien pour monter dans mes failles ?

Ek-ZutWar
11/08/2017, 02h26
Salut, j'ai un probleme avec le build marteau (https://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kaeyn-2135/hero/96933077). J'ai fait tout comme on dit sur les guides, et je me fais dérouiller en G55 solo. Je ne tue pas assez vite et je meurs très vite.

Je suis plus fort avec le build coup de bouclier qui est censé être en dessous :'(

A part mon fléau des accablés niveau 4 qui fait cheap, que je vais monter incessamment sous peu dès que j'ai le temps, et le protège bras que j'ai looté qu'une fois, c'est quoi le probleme ? le build est pas bon pour du solo ou j'ai un stuff totalement merdique ? :mouais:

J'ai une épée 'souvenir fidèle' ayant un dps bien supérieur a mon fléau mais ca me fait perdre ferveur et ses bonus.

Alors je ne sais pas où tu dis avoir pris ton build mais c'est pas ça du tout. A moins qu'entre temps tu aies eu envie d'en faire un build pour famer de l'or...

Ce build est surpuissant, mais il est aussi incroyablement fragile, c'est pourquoi il faut absolument jouer :

"Couperet" avec "Retombé rapide", car c'est ce skill qui te donne le bonus de résistance de 50% pendant 8 secondes après l'avoir casté ( bonus 4P). C'est obligatoire.

Ensuite il faut jouer "Marteau Béni" runé "Perpétuité" car tu produiras alors plus de marteau, c'est ce qui fait les dégâts de ce build alors en avoir plus est obligatoire.

Il faut jouer "Champion d'Akarat" runé "Emulation" pour avoir un rez supplémentaire, car rappelons-le ce build est ultra glass cannon.

Il faut jouer "Galvanisation" runé "Alliage" ou "Ubiquité", car, rappelons-le encore, ce build est squishy comme pas deux.

Il faut jouer "Lois de la Vaillance" runé "Critique" parce que ça augmente ta vitesse d'attaque et tes dégâts des coups critique de 50%. Et ça c'est pété.

Il faut jouer "Persiflage" runé "Figé sur Place" ou "Ascèse" parce qu'il faut récupérer beaucoup de colère pour pouvoir spammer les marteaux.

Ensuite, comme core item mandatory dans le cube il faut "Souvenir fidèle" que tu DOIS mettre dans le cube et pas sur toi ainsi que les "Collants bennybiens". Le proc des "Collants bennybiens" est obtenu grâce à la ceinture "Harnais Sacré" qui caste "Jugement" et sa rune "Débilitation" qui immobilise les ennemis quand tu retombes après avoir lancé "Couperet".

Il faut obligatoirement aussi le set amulette et anneau vert "La Marche sans Fin" ("Promesse du Voyageur" et "Rose des vents")

Il faut également l'"Anneau du Zodiaque en Obsidienne" car comme tu spammes tes marteaux il est ultra worth pour pouvoir reset tous tes CD. Il a également tout ce que tu veux sur un anneau pour cette spé, de l'AS, des crits, et de la réduc CD.

Ensuite tu peux au début plutôt utiliser un anneau "Unicité" dans le cube, en combinaison avec ton Templier qui doit aussi avoir un "Unicité" et la relique de Templier qui le rend immortel "Faveur Enchanteresse".

Par la suite, quand tu auras plus de résist, tu pourras jouer avec le "Conclave des Eléments" pour profiter du burst de 200% quand il passera en dégâts sacré.

Il faut aussi du LoH ( life on hit/vie par coup) sur ton arme, "Argument de Johanna" de préférence, car ton perso est une chips, mais comme tu attaques très vite, le LoH te permet de survivre plus longtemps. J'ai aussi vu certain en avoir sur les brassards "Protège-Bras de Gabriel" et aussi de la "vie par colère dépensée" sur le boubou "Garde de Johanna".

En passif il faut "Ferveur", "Cause Sacré", "Opulence" et "Indestructible".

En reroll urgent sur ton stuff :

Roll de la Vita à la place de l'Armure sur ta cuirasse.

Mettre des diamants dans ta cuirasse, ton casque et tes jambières.

Pour farmer un poil plus vite, j'utilise ça en T13 : https://eu.battle.net/d3/fr/profile/Foreverban-2210/hero/88032396

En gros c'est pareil sauf que je mets le chwal et je change la loi pour aller plus vite.

Et voilà le stuff de Nicho, le PGM du clan qui fait presque de la 100 (98?) avec ça : https://eu.battle.net/d3/fr/profile/nicho666-2261/hero/46518045

Il est à noté que son stuff est un véritable scandale tellement il a de la chatte. ( sauf pour le boubou, faut pas exagéré)

:ninja:

Ek-ZutWar
11/08/2017, 02h39
Hello les canards,

ça fait un moment que j'ai pas rejoué à D3 (la saison 3.. c'est dire).
J'ai repris cette saison avec un croisé, en testant deux builds, le fusti et le hammerdin.

J'en suis là https://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kwakwak-2889/hero/97027488

Seulement, je bloque à 60, 65 en tryhard. Si j'ai bien compris, faut que je redrop tout ce stuff en ancien pour monter dans mes failles ?

Il faut que tu changes ta ceinture "Heure du crime" pour le "Harnais Sacré". Bim tu viens de gagner 400% de dégats.

Tu as fail tes brassards, je ne sais pas ce que tu avais dessus pour roller de la vita dessus, mais il fallait roll des dégâts sacrés.

Roll du RCD sur tes épaulettes à la place du roll d'armure.

15% vie sur ta cuirasse à la place de l'armure.

15% marteau béni sur tes bottes à la place..de l'armure. ( c'est quoi votre délire avec les rolls d'armure... les classes force en ont déjà à revendre de l'armure)

Des diamants dans la cuirasse et le pantalon.

Il faut une nouvelle amu aussi. Le top serait CC/DCC/Chasse/Force ou encore mieux, dégats sacré.

Et pareil, il faut du LoH sur l'arme.

Ventilo
11/08/2017, 16h21
Alors je ne sais pas où tu dis avoir pris ton build mais c'est pas ça du tout. A moins qu'entre temps tu aies eu envie d'en faire un build pour famer de l'or...



J'avais laissé le stuff pour faire le challenge 50 millions d'or.
J'ai pris en compte les changements, notamment les gemmes.

J'ai lu quelque part que pour obtenir un objet ancien par la reforge, il fallait avoir réussi une faille 70 solo, c'est vrai ?

Adu
11/08/2017, 16h22
Non ça c'est pour avoir les Primordiaux (des anciens perfects).

Redlight
11/08/2017, 16h26
Ca fait beaucoup de "il faut" ça :nawak:

Ek-ZutWar
11/08/2017, 16h40
Oui. Ca s'appelle un build.

Redlight
11/08/2017, 16h42
Non ça s'appelle un sujet et un verbe. :tap:

Kwakwak
11/08/2017, 20h17
Il faut que tu changes ta ceinture "Heure du crime" pour le "Harnais Sacré". Bim tu viens de gagner 400% de dégats.

Tu as fail tes brassards, je ne sais pas ce que tu avais dessus pour roller de la vita dessus, mais il fallait roll des dégâts sacrés.

Roll du RCD sur tes épaulettes à la place du roll d'armure.

15% vie sur ta cuirasse à la place de l'armure.

15% marteau béni sur tes bottes à la place..de l'armure. ( c'est quoi votre délire avec les rolls d'armure... les classes force en ont déjà à revendre de l'armure)

Des diamants dans la cuirasse et le pantalon.

Il faut une nouvelle amu aussi. Le top serait CC/DCC/Chasse/Force ou encore mieux, dégats sacré.

Et pareil, il faut du LoH sur l'arme.


Je viens de test, en effet ça marche. J'ai tapé la faille 70 du 2e coup sans trop de difficultés. Mais oui, remplacer l'armure par du RCD et reprendre un peu de LoH c'était une très bonne idée.

nicho
12/08/2017, 11h38
Je viens de test, en effet ça marche. J'ai tapé la faille 70 du 2e coup sans trop de difficultés. Mais oui, remplacer l'armure par du RCD et reprendre un peu de LoH c'était une très bonne idée.


cruz c'est l'avenir (oui absolument pas constructif, mais tellement vrai! )

cab
17/08/2017, 12h26
cruz c'est l'avenir (oui absolument pas constructif, mais tellement vrai! )

Cet homme n'a rien à dire, ne l'écoutez pas.

nicho
19/08/2017, 11h01
Cet homme n'a rien à dire, ne l'écoutez pas.

retourne dans ton topic le moine !

et pour info je suis sur qu'au patch 2.6.1, il va falloir s'habituer a voir des requêtes pour des Cruz blame !!

cab
19/08/2017, 11h31
Tu vas voir qd le moine uliana va te remplacer le fétich en dps de trashes.. :)
Personne ne voudra du croisé ;p

Ek-ZutWar
20/08/2017, 14h05
Bah... si, comme ils ont redesign la rune des marteaux qui faisait lagger y a une chance qu'il retrouve une place dans la méta :


Compétences du croisé

Marteau béni
Perpétuité
A été modifiée :
Porte les dégâts sacrés de Marteau béni à 640% des dégâts de votre arme, et augmente sa zone d’effet de 20 mètres.
Remarque : les projectiles supplémentaires créés par cette rune provoquaient des problèmes de performance en présence d’ennemis nombreux.

kilfou
23/08/2017, 00h01
Sa race, il me manque que les collants de BennyBi pour avoir le build complet Hammerdin. (https://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/38981314):tired:
Bonne idée de mettre la string of ears dans le cube en attendant ou vous penez à autre chose ?

Ventilo
29/10/2017, 20h19
J'ai vu 2 builds Croisé d'Akkhan, la version millenium avec lame de prophetie et Colère de Frydhehr et une autre avec serre du gerfault et Jekangbord qu'est-ce qui marche le mieux ?

Canarmageddon
30/10/2017, 18h35
alors là je pense qu'il faut avoir la dernière mouture de chacun des items pour tester ça bien proprement, à l'époque d'une saison que les moins de 8 saisons ne peuvent pas connaître... je crois me souvenir coup de bouclier supplantais le Blâme mais de l'eau à coulé sous les ponts depuis... donc à retester je pense...(c'est plus sûr...) j'ai fait un beau frideayh (ouais je sais pas l'écrire...lol ) mais il me faut une Lame de Prophétie maintenant...

j'ai testé une variante amusante qui joue le coup de bouclier en phy qui rajoute des dégâts selon le % de block (à 96% de block...donc là lanterne de justice et frère de sang oblige, et passif inflexible) ben ça reste pas ouf comme dégâts... après j'avais peut être pas tous les items... j'ai traficotté des variantes rigolotes à jouer mais rien d'optimisé... juste du fun... ça rappelle l'époque vanilla ou on faisais des "trous" dans des pack de mobs immenses... si on referais ça maintenant ça piquerais velu... cela dit je ne désespère pas de trouver un build qui soit à la fois fun et largement viable...

cab
30/10/2017, 20h15
Et pour tout le reste, il y a Rhykker :

https://www.youtube.com/watch?v=87mSuEY6tlw

nicho
08/11/2017, 19h07
EH mais retourne sur ton topic de moines !

Ek-ZutWar
03/12/2017, 13h26
Un peu de farming tard le soir avec Soulnsane, l'homme qui dort jamais :

https://tof.cx/images/2017/12/03/14b9a80a8559b2028b9ad37753f6b93a.jpg

https://tof.cx/images/2017/12/03/e98e9150d0ac4434d12e807ef6aba0ff.jpg

https://tof.cx/images/2017/12/03/6448c016967f456169bc821dc4d536d7.jpg

cab
03/12/2017, 16h34
Il ne dort jamais et il est seulement 1868 ? c'est nul. Fake ! Remboursez ! ;)

Swiier
03/12/2017, 17h59
Il ne dort jamais et il est seulement 1868 ? c'est nul. Fake ! Remboursez ! ;)

Son bot doit être mal programmé ou alors, il en a pas

Ek-ZutWar
03/12/2017, 18h18
Son bot doit être mal programmé ou alors, il en a pas

Non no bot, mais il fait un truc de dingue, le sommeil polyphasique, il fait des siestes d'une demi-heure toutes les trois heures un truc comme ça. :o

cab
03/12/2017, 18h24
Le gars il s'est pris pour un marin du vendée globe ;)

Dia74
14/05/2018, 14h06
hello
need help : je dois passer à côté d'un truc sur les builds Akkhan
j'ai testé les 3 de icy veins
jai un peu plus de 30% CDR et quel que soit le build je rame en rift T13, je die chain, le perso se traine, en gros c'est chiant à jouer
bon j'ai un stuff pas top mais quand même, T13...
j'peux filer des stats d'items si besoin
merci

cab
14/05/2018, 14h22
j'ai testé les 3 de icy veins

Je crois que tu ferais mieux de dire lesquels.. :)
parce que bon, même si Croisé c'est tout naze, j'ai regardé Dfans de mon côté et le premier build Akkhan que je vois (pour faire de la GR) il n'a rien à voir avec le tien :
https://www.diablofans.com/builds/96928-akkhan-condemn-crusader-greater-rift-110-patch-2-6

même les builds de farm de souffle sont loin de ton armurerie :
https://www.diablofans.com/builds/94547-2-6-1-t13-akkhan-sage-condemn-db-farming


jai un peu plus de 30% CDR et quel que soit le build je rame en rift T13, je die chain, le perso se traine, en gros c'est chiant à jouer

Et surtout ça ça me semble étrange.. pour reprendre le premier build que j'ai linké ils demandent 56% de CDR. Et de manière générale, je ne connais pas (je laisse la porte ouverte ;p) de builds visant l'uptime de compétences maximisé qui tourne à moins de 55-65% de CDR, donc ton 30% me semble très très.. loin ? :p

Dia74
14/05/2018, 14h34
probable qu'il manque du CDR mais il me semble avoir suivi les recos icy veins, je v galérer à reroll des trucs sans perdre des CCC / vita etc je pense

j'ai testé le blâme : https://www.icy-veins.com/d3/crusader-akkhan-condemn-build-patch-2-6-1-season-13
bouclier divin : https://www.icy-veins.com/d3/crusader-akkhan-blessed-shield-build-patch-2-6-1-season-13
et shotgun : https://www.icy-veins.com/d3/crusader-akkhan-holy-shotgun-build-patch-2-6-1-season-13

Dia74
23/05/2018, 17h18
bon, avec un stuff moins pourri et 55% CDR, c'est bcp mieux, j'ai juste un très léger instant sans champion d'akarat, le temps que le cooldown soit fini
mais le perso a quand même tendance à mourir un peu en T13

Ek-ZutWar
25/05/2018, 03h24
Dans ce cas met 5 diamants dans les chasses de ta cuirasse et de tes jambières.

Dia74
28/05/2018, 08h41
c'est logiquement un peu mieux mais par exemple, je finis assez facilement une GR70 car le DPS est largement suffisant mais en mourant moult fois :-/
pour le moment, mon build épines est largement plus safe que mon build Akkhan blâme

cab
28/05/2018, 09h07
Y'en a des builds comme ça (en softcore ;p) où la méthode est juste d'aller le plus rapidement possible en butant tout très vite, mais en étant en papier mâché.. la vitesse d'exécution (et aussi le talent du joueur pour éviter les ennuis ;p) compense le nombre de morts, car seul le résultat compte :)
Je ne sais pas si c'est le cas pour lui cela dit ;p

antimatiere
28/05/2018, 09h34
Aller vite avec une boite de conserve ?

J'ai loupé un truc ? Le croisé est la classe la plus mollassonne qui soit :p

cab
28/05/2018, 09h44
Aller vite avec une boite de conserve ?

J'ai loupé un truc ? Le croisé est la classe la plus mollassonne qui soit :p

"Allez vite" n'est pas nécessairement à prendre au sens littéral (encore qu'ils ont leur petit cheval.. ce sont des enfants qui n'ont jamais vraiment grandi ;p), c'était davantage au sens "nettoyer vite grâce à un dps conséquent". Tuer (très très vite) avant d'y passer (très vite) ;p

antimatiere
28/05/2018, 09h53
Hé ben moi qui me plaint que mon dh traine trop en finissant une 75 avec 11 mn d'avance...

Jette ton croisé à la poubelle Dia et viens monter un DH avec moi :trollface:

cab
28/05/2018, 10h02
Y'a des gens qui jouent encore en 75 ? je croyais qu'il n'y avait plus personne en dessous de 90+ pour le farming ;p

Dia74
28/05/2018, 10h27
je ne sais pas si ce build match ce critère de "tuer vite et mourir un peu"
sur un croisé ça m'étonnerait mais bon

il est fort probable que le stuff et le skill ne soient pas à la hauteur dans mon cas ^^

je te rassure j'ai déjà un DH ;)
j'essaie juste d'avoir un perso correct de chaque classe

sur mes persos NS, 90 c'est déjà du push :p

Ek-ZutWar
29/05/2018, 11h42
c'est logiquement un peu mieux mais par exemple, je finis assez facilement une GR70 car le DPS est largement suffisant mais en mourant moult fois :-/
pour le moment, mon build épines est largement plus safe que mon build Akkhan blâme

Dans ce cas change ton Conclave pour un anneau Unicité ( et tout le toutim qui va avec, un pour ton merc' et le jeton qui le rend immortel) Le DPS de cette spé est le plus insane du jeu, je crois que je suis allé jusqu'en 100+ sans conclave, c'est que vers la 105 que le conclave devient obligatoire. Entre-temps tu auras pris énormément de niveau para, tu pourras faire des caldesann avec des gemmes 100 facile et ta robu aura quadruplé .

Bon c'est un peu tard pour cette saison... :p

Regarde Akela dans le clan, il a fait une 102 para 950 avec seulement deux caldé à 100 et bien sur unicité.

Canarmageddon
29/05/2018, 14h47
ah content de voir que ça parle de GR à trois chiffres ici , j'suis sur du caldesan 80-90 pour le moment, je joue plus assez pour me faire des gemmes en pagailles mais je désèspère pas, si ça te botte Ek de faire quelques run en HS ce sera avec plaisir

je tiens jusqu'en 96 en 97 ça passe encore mais en 98 j'ai cette musique diabolique insoutenable (https://www.youtube.com/watch?v=N_S0N-x_brM) dans la tête et ça va plus du tout :boom:, ouais accessoirement je me fait poutrer (manque de parangon probablement) autrement coté DPS c'est plus que correct full ancien & caldesan , juste les bijoux qui sont pas tous anciens.

en plus cette saison j'ai fait mon futal IK en primordial +rez@ alors qu'en ancien il est jamais jamais jamais tombé (même rerollable) avec res@...:| je me contentais d'armure tout ce temps...:cry:

Lupuss
29/05/2018, 17h10
J'arrive pas à dépasser le 75 avec ma DH, du coup je monterais bien une Croisée pour vous accompagner :trollface:

Dia74
30/05/2018, 08h34
@Ek ouais pour cette saison c'est short ;) mais OK je note, merci :)

Canarmageddon
30/05/2018, 13h25
ah nan moi je joue Barbare Forever en main , depuis Diablo premier du nom que je suis fidèle à cette fière classe au torse luisant, c'est sans doute lié à mon tempérament

je joue aussi les autres mais je vais moins loin dans l'optim (je me contente de 2-3 pièces correctes anciennes ensuite je m'accomode du reste),

j'ai bien entendu testé le croisé blâme full ancien , je dois dire j'aime ce coté punchy bien que très dépendant du CDR, ça roxxe du poney

elle termine quand cette saison déjà?

que la FOR soit avec vous :XD:

Ek-ZutWar
31/05/2018, 11h40
Elle se termine dimanche. Y a plus grand monde qui joue...

antimatiere
31/05/2018, 12h44
Ouép.. je vois plus que moi, et quelques Canards... Vivement la prochaine saison que je me sente moins seul..

Adu
31/05/2018, 12h52
Moi qui ai réinstallé le jeu pour continuer mon Necro HC hors saison ... C'est ça la solitude :emo:

antimatiere
31/05/2018, 14h45
bah oui, t'as pas de bol.. la saison passée je l'ai faite en HC pour un peu plus de challenge et j'étais seul.. Alors je suis revenu en SC... Si y a des Canards qui veulent faire du HC la saison 14 je suis partant (d'ailleurs je l'avais annoncé avant la saison 13, mais tout le monde s'est dégonflé :p)

Lupuss
01/06/2018, 11h31
Ma connexion est trop pourrite pour faire du HC :emo:

antimatiere
01/06/2018, 14h20
Tant mieux ! :)

Tu vas connaitre des montées d'adrénaline quand tu seras déco une fois cerné par 2 élites gel et arcanes :p

Pour éviter ça.. C'est vrai qu'il vaut mieux jouer à plusieurs

Canarmageddon
05/06/2018, 16h34
j'ai pas mal joué au début en HC en 3G (ouais ma "box" c'était mon téléphone.... hem...) , ça donne des poussées violentes quand il pleut ou qu'il y à du vent... ^_^
mais là j'ai stoppé l'investissement (de temps) en HC, l'idée de perdre un full primordial caldesan 100 en HC , je vous laisse imaginer...je le supporterais pas... yaurais de quoi péter un câble...:boom:

cab
05/06/2018, 19h19
HC, le seul mode où plus ton stuff est bon et précieux, plus tu descends de niveau de GR pour ne pas le risquer.. :)

Jeckhyl
09/06/2018, 11h07
Ouais c'est un peu le paradoxe du HC.

Je suis infoutu de jouer dans un autre mode maintenant, mais parfois je regrette de ne pas oser prendre plus de risques :).

Ek-ZutWar
09/06/2018, 12h16
Les croisés n'ont pas ce problème, ils sont immourables. (notez ce subtil retour au sujet :p)

Canarmageddon
11/06/2018, 17h06
immuables ou inmourrables, va falloir choisir :siffle:

antimatiere
18/10/2019, 21h17
test du nouveau set croisé..

https://www.youtube.com/watch?v=CgQKA2LpGRU

Va falloir faire un tour chez l'ophtalmo après :w00t:

cab
19/10/2019, 22h15
Et pourtant Sacha, tu sais bien qu'il y aura encore des gens pour tenter de nous faire croire que "Croisé c'est l'avenir !" ;)

antimatiere
19/10/2019, 22h30
Ho ben moi j'y ai jamais cru..

Le seul croisé que j'ai créé c'était en hc.. Et il est mort sans que personne ne le touche.. Il s'appelait Ligament.. (Ligament.. Croisé.. Humour !)

Tu vas faire la prochaine saison avec un monk ?

cab
19/10/2019, 22h50
(Ligament.. j'ai ri ;p)

je ne sais pas, c'est possible si le peu que j'ai lu sur le combo buff de saison + nouveau set monk + objets retravaillés s'avère vrai mais vu le peu de temps que j'ai à y consacrer je n'irai sans doute ni vite ni loin ;)

Ek-ZutWar
23/10/2019, 22h47
Tu n'as jamais été vite et loin nulle part de toutes façons ! :p

En tout cas le skin de ce croisé est trop kawaï !!! <3

cab
23/10/2019, 22h53
Tu n'as jamais été vite et loin nulle part de toutes façons ! :p
Si tu veux mon avis, la méchanceté de nicho a déteint sur toi ! T'étais pas comme ça avant ! ;)